Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Répondez svp ... Je recherche Dieu

Aller en bas 
+13
Sadjida
Mohamed-jésus
chrisredfeild
Nass'
layyale
ASHTAR
mario-franc_lazur
titou
rosarum
TOBIE
Servante d'Allah
Tonton
You open my eyes ♡ .
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyLun 02 Juil 2012, 20:16

Salem , Paix à tous . Cela fait plusieurs mois que j’étudie les religions , que je visionne de nombreux débats , et vidéos qui expliquent assez précisément les choses , mais rien , toujours rien ... je vous explique , je suis de confession chrétienne mais mon cœur semble encore dure pour accepter entièrement le Christ ... j'ai peur de me tromper de chemin , et de finir à la fin de ma vie dans un lieu qui ne respire totalement pas la paix , si vous voyez ce que je veux dire ...

Je ne suis pas un garçon saint , j'ai d'énormes problèmes , des problèmes d'ordre spirituel ... je demande à Dieu de m'aider , de me guider mais jamais je n'ai de réponses , je suis jaloux en voyant tous ces témoignages qui raconte avoir rencontré Dieu et être en paix à présent ... pourquoi je n'arrive pas à trouver Dieu ? certes Dieu a le droit de ne pas m'aider , après toutes le mal que j'ai fais ... mais c'est Dieu et Dieu est connu pour sa miséricorde , et pour ce talent à sauver les gens du chaos ...
............................................................................
La première partie de ce message, concernant le Christianisme, a été posté par mario-franc-lazur un peu plus bas , et cela afin de ne pas dépasser les 15 lignes demandées .

Pourquoi il existe plusieurs Kaaba dans le monde ?

Musulmans , vous dites que la Bible a était falsifié et que le Coran a était préservé par Dieu , pourquoi Dieu n'a t-il pas protégé la Bible comme le Coran ?

Musulmans , pourquoi Allah n a t-il pas ordonné aux musulmans de se prosterner en direction de la Mecque dès le début ? avant Jérusalem ...

Dans le Coran , Dieu dit que Jésus n'a pas était crucifié et que c'était un faux-semblant , un courant religieux dans le passé disait que Jésus n'avait pas était crucifié par rapport à sa divinité et que quelqu’un d'autre avait pris sa place sur la croix , troublant ...

Musulmans , il est dit que le paradis ( en islam ) est remplis de choses matériels , de vierges etc ... mais tous ceci n'est que choses terrestre , je vois plutôt le paradis comme un lieu spirituel qui n'a rien a voir avec ce bas-monde ...

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Voila ce qui me posent problème en majorité dans l'islam ...

J'adore Dieu , Dieu est pour moi le plus important dans ma vie , je l'adore énormément ... je suis désolé si j'ai offensé Dieu dans l'une de mes questions , car L'islam ou bien le Christianisme sont peut-être les chemin qui mène au salut ...

Mais je suis obligé de poser ces questions , car je n'avancerais jamais , pitié répondez , j'ai besoin d'aide mon esprit fera le reste ...
Je vous pris de répondre seulement , et de ne pas dériver du sujet svp . merci .


Edit Enutrof
j'ai édité le titre en ajoutant "Je recherche Dieu" pour que le lecteur cible le sujet.
les posts introductifs ne doivent pas faire plus de 15 lignes par souci de lisibilité
pour le reste je laisse bien-sûr les concernés te répondre mon cher open :)
Que Dieu t'accompagne :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyLun 02 Juil 2012, 20:39

Hello ! Répondez svp ... Je recherche Dieu 3022309303

Tu as raison d'admettre tes faiblesses, c'est le commencement de la sagesse. Tu n'as pas à te justifier devant Dieu, Jésus a porté pour nous le péché de l'humanité, heureusement car je ne vois rien, dans les oeuvres humaines ( mis à part qlqs exceptions ), qui peut justifier l'amour de Dieu. Pourtant, c'est une vérité, Dieu t'aime tel que tu es. Redouble tes prieres car il tient compte de ta particularité pour te trouver une église qui te correspond ( si tu savais dans mon cas...) aussi soit patient, il y a peut être des détails dans ta vie qu'il est en train de régler, si tu lui demande. Il n'est pas tjs possible de deviner le plan que Dieu a établit pour chaque personne mais il existe. C'est un Dieu vivant, tkt pas il agit.

Une petite histoire en attendant.

Un homme qui avait l'habitude de marcher avec Dieu, voyait bien les traces de pas qu'il laissait à côté des siennes sur le chemin de sa vie. Un jour, il se retrouve face au désert et conscient de la difficulté, il prie Dieu de l'aider.
Il avence, se retourne et s'étonne de ne plus voir qu'une seule trace sur le chemin de sa vie. L'interrogation l'incite à prier daventage, mais quand il se retourne...il ne voit qu'une seule trace de pas dans le sable. Le jour suivant, la marche est longue et l'inquiétude gagne son coeur, il redouble de priere, mais rien n'y fait... toujours une seule trace de pas. Il connait la faim et il connait la soif, demeure dans la priere. Arrivé au terme de son voyage, il se désaltere et crie à Dieu :
" je t'ai toujours vu à mes côtés, c'est le momment le plus difficile de ma vie que tu choisis de m'abondonner, pourquoi ? qu'ai je fais pour mériter cela ?
Dieu lui répond : " les traces de pas que tu voyais dans le sable, ceux sont les miennes, pas les tiennes, car je t'ai porté tout le long de la traversée. Te voila maintenant désaltéré."

Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyLun 02 Juil 2012, 21:11

Salam Open
Je te répond concernant L'Islam
Déjà il y a une seul Kaaba cube c'est a la Mecque elle se compose de pierre du Paradis apporté par l'Ange Gabriel ce sont des pierres qui ne font pas parti de notre système solaire affirme certains scientifique

Je pense que ta confondu Kaaba et Kibla ; Kaaba sont les pierres qui forme un cube; Kibla est la direction oui avant il y avait une direction a Jérusalem et puis Dieu a changé cette direction vers la Mecque je ne sais pas pourquoi ??

Pourquoi Dieu a préservé le Coran contrairement à la Bible tout simplement parce que Satan est vivant encore et très actif on dis il a bien fais le waswas dans la tête de l'homme alors Dieu a dis je descendrais ma dernier parole pour confirmer tout cela enlever ce qui a était dis par l homme est laissé ma parole l homme ne pourra pas dire que mes dernier parole son falsifié puisque dans le Coran Dieu dis lui même que mes paroles seront préservé

c vrai que la direction de l'Islam était Jérusalem les musulmans devait faire le pèlerinage a Jérusalem mais Dieu a ordonné de prier en direction de la Mecque j'ignore pourquoi mais pour moi c un ordre c tout

En fait Dieu nous dis que Jésus n'étais pas crucifié mais c'était un semblable a Jésus qui a pris sa place c Dieu qui a donner l’apparence de Jésus a un juif espion faisant parti des partisan de Jésus Jésus est monté au cieux d'ailleurs dans la bible on voit dans Jean chapitre 20
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Le paradis est inimaginable en Islam la seule image que je voit dans ma tête du paradis c'est les rivière de vin de grenade la terre en musc un bon parfum plein d'arbre et de fruit les pommes les figues les grenades les dattes ..voilà...


Châtier je ne sais pas pourquoi c'est dur autant peut être c'est une forme ou sa nous permet d'éviter et de s’éloigner des erreurs en ayant peur ??

Chez les musulmans pour se rapprocher de Dieu il faut prier se prosterner augmenter a Dikr c'est a dire le Rappel rappelle toi de Dieu il se rappellera de toi invoque Dieu

Allah est plus Savant
Louange a Dieu
Paix et bénédiction


Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyLun 02 Juil 2012, 21:42

Bonjour

Notre ami Arnaud a fait des videos de theologie catholique qui repondront a tes questions sur le Christianisme

merci a lui au passage I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyLun 02 Juil 2012, 22:37

Bonsoir Open

Tu dis que le christianisme est une relation avec Dieu : tu as tout à fait raison.

Dieu n'est pas Quelqu'un d'abstrait, Il est vivant en chacun de nous mais on ne le voit pas.
Je n'ai pas regardé la vidéo que Tobie te conseille, mais je pense que tu auras des réponses à tes questions.

En tout cas, n'hésite pas à venir poser les questions que tu veux ici.

Bon courage et en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 00:23

You open my eyes ♡ . a écrit:

Jésus est-il Dieu , ou le fils ?
en tant qu'agnostique, il n'est à mon avis ni l'un ni l'autre, mais quand il dit '"je suis le chemin", tu peux lui faire confiance. (Evangile Jean chap 14)
en tant que chrétien, si tu le suis, tu trouveras ce que tu cherches et ne te laisse pas perturber par les histoires de dogmes, ceci est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 00:33

rosarum a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Jésus est-il Dieu , ou le fils ?
en tant qu'agnostique, il n'est à mon avis ni l'un ni l'autre, mais quand il dit '"je suis le chemin", tu peux lui faire confiance. (Evangile Jean chap 14)

Entièrement d'accord avec toi.

Reste à savoir quel est ce chemin précisément.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 08:56

SUITE du message de YOU OPEN MY EYES

You open my eyes a écrit:

Jésus est-il Dieu , ou le fils ?

Si Jésus est Dieu cela veut dire qu'il est le Père et le Saint-Esprit aussi , alors à qui parlait t-il sur la croix ? à lui même ?

Dieu est fâché contre les humains à cause de leurs péchés , alors il décide d'envoyer son fils mais le fils c'est lui , je comprend rien en vérité , j'ai besoin d'une explication précise ...

Quand Jésus est mort , si il est Dieu cela veut dire que Dieu est mort , alors cela veut dire que les cieux , la terre n'avait plus de Dieu pendant ce temps la ?

Comment Dieu peut-il se faire cracher sur le visage par ses créatures , comment un Dieu peut-il être rabaissé et contrôlé par la force humaine ? Dieu c'est Dieu ...
Comment la croix à t-elle put supporter le corps de Dieu , comment le fer à t-il put toucher les mains , et les pieds de Dieu ?

Pourquoi les anges ne sont-ils pas venu , lorsque Dieu pleurait et crié sa souffrance ?

Qui est Paul , à t-il modifié les évangiles ?

Jésus dit que celui qui changera un iota de la loi sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux , Paul veut dire petit , c'est vraiment troublant ...

Connaissez vous Mithra ? il a énormément de points commun avec Jésus , et certaines historiens disent que le culte de Mithra aurait très bien put être le christianisme d'aujourd'hui ...

Voila ce qui me gêne en majorité , dans le christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 09:08

Mon cher open,

Je partage un peu l"opinion de Rosarum, ceux ne sont pas les dogmes ou la théologie qui mene à la foi.

J'vais quand même remettre un peu d'ordre sur ce qui est parfois dit sur le christianisme par certain musulman,

D'abord, il faudrait m'expliquer pk Dieu, s'étant révélé depuis plus de 3000 ans, a attendu le 9e siècle pour "protéger" sa parole ( le coran le plus répendu datant d'environ 200 ans aprés la mort de Mohamed ) ? Allez jusqu'à dire que Jésus n'a pas été crucifié est faux d'autant qu'il y a une trace de sa condannation dans l'administration Romaine et que cela est reconnu par les juifs qui le considérent comme un " magicien". Aussi, l'idée est que Dieu aurait fait un tour de pass pass pour tromper, mais pour tromper qui ?, ceux qui l'aimaient ou ceux qui le détestaient ? Personnellement, je doute que Dieu est un tel sens de " l'humour".

Ce qui me parait le plus étonnant, c'est de reconnaitre que Jésus est le messie tout en étant incapable de définir en quoi consiste son onction, c'est à dire en quoi il a une part de divin, ce que n'ont pas les prophetes. Dire que le Christ est un prophete comme un autre, revient à dire alors que Moïse, Daniel, Jonas, Samuel, Jérémie, Esaïe, ect...sont aussi des messies. Or, pour les musulmans seul Jésus est le messie, c'est à dire le sauveur. Mais le mot messie ne veut pas dire sauveur, cela fait partie de sa fonction mais ne définit pas la nature de son onction ( messie = Christ en grec = oint en français ).

C'est vrai que la construction de ce trait divin, qui vient de Dieu , est un exercice délicat pour les simples mortels que nous sômmes car comme tu le dis Jésus est Dieu sans être Dieu ( puisqu'il prie ). La symbolique de " fils " et de "pére" reste pour moi le plus parlant, surtout quand on remet le contexte dans les valeurs familliales du peuple juifs. Aujourdhui cela releve du dogme et donc de la religion.

Pour moi, Jésus n'a surement pas voulu créer une 2e religion ( ni une 3e ), je ne vois pas de raison à cela. Les chrétiens étant simplement des païens converti au Dieu Juif par pure Grâce du Créateur. Quand aux coutumes juifs, Jésus a mis en évidence qu'il y a plus important que les aliments consommés car cela fini aux WC. Il m'est en évidence que le probleme de l'homme se situe dans son comportement, son manque d'amour en Dieu et envers son prochain.

Personnellement, je ne prie que le nom de l'Eternel; en lui exprimant ma reconnaissance pour Jésus. Je ne me prosterne devant aucune statue ni bonhomme mort sur un bout de bois d'autant que c'est un contresens en la réalité d'un Jésus vivant. Je comprend que l'homme est besoin d'objet sacralisé pour projetter sa foi mais ce n'est pas dans la pratique de ma congrégassion.

Le plus important est d'admettre que Dieu t'aime comme tu es, je sais c'est difficile de croire en un Dieu aussi gracieux, pourtant on a accepté lgtps la grace présidentielle dans la république. Tu n'as pas à te justifier sur ce que tu as fait, tu as juste à demander pardon à Dieu, si tu l'as fait, c'est ok. J'ai bien compris que tu te sens pas en droit d'être aimé de Dieu et c'est là que tu te trompes. La justifacation est en Jésus et en Jésus seul, il est mort pour toi, pour moi, pour toute l'humanité y compris ses bourreaux. Si quelqu'un te dis que tu dois faire ceci ou cela, c'est qu'il ne connait pas l'évangile. Une fois que tu auras pleinement accepter l'idée que Dieu est là pour toi, alors tu sentiras un réel amour pour lui. C'est cet amour qui fera oeuvrer le St Esprit pour te corriger dans ta vie. Car si tu es juistifié non par tes oeuvres mais par ta foi alors commencera l'action de Dieu vers la sanctification. Là, c'est un réel chemin, qui peut paraitre parfois innaccésible ( si un croyant me contredis la dessus, je ne le crois pas une seule seconde ). Il y a des période de découragement mais cela fait parti du voyage sinon, pourquoi parler de foi si l'on nie le doute ?; l'un n'allant pas sans l'autre. Le doute étant tjs de se demander si Dieu nous aime vraimment ( pas de son existance bien sur ), c'est qlq chose qui fait partie de la nature humaine, la culpabilité étant l'outil du malin qui fait tout pour que nous ne croyons pas en cet amour. La seule obligation je dirai, c'est de chercher Dieu dans la priere, la méditation, la lecture et la communion ( ac la communauté que Dieu t'aura donné, et je pense que cela peut être aussi l'Islam malgrés ses nombreuses imperfections...niarf niarf ! ). L'essentiel étant que tu te sente en paix avec Dieu en ayant le sentiment de faire sa vonlonté pour toi ( pas si simple ).

Je voudrai encore mettre en évidence qu'il ne faut pas que tu choisisses ta conversion avec le même regard que si tu choisissais un contrat d'assurence vie. Le mieux est que tu cottois différente communauté, catho, musulman, protestante, etc... et que tu sois attentif à ce que Dieu te dis à chaque fois, si tu le sens pas, c'est que c'est pas ça. Si tu sens l'amour alors ce sera ok pour toi.

Px de jc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 09:18

You open my eyes a écrit:

Jésus est-il Dieu , ou le fils ?

Si Jésus est Dieu cela veut dire qu'il est le Père et le Saint-Esprit aussi , alors à qui parlait t-il sur la croix ? à lui même ?
f

Très exactement, Jésus est le Verbe Incarné. Or le Verbe (= le Fils ) est la Parole de DIEU : donc le Verbe est Dieu, et par conséquent Jésus est Dieu. Mais Jésus est Homme tout autant. Et donc Jésus possède les 2 natures: la nature divine en tant que Verbe ; et la nature humaine en tant qu'incarnation du Verbe en une chair ! Il est appelé Fils pour insister sur le lien d'Amour qui le lie au Père ( le Père = la Pensée toute Puissante de DIEU )

Citation :
Dieu est fâché contre les humains à cause de leurs péchés , alors il décide d'envoyer son fils mais le fils c'est lui , je comprend rien en vérité , j'ai besoin d'une explication précise ...

Pour prendre une image : ta pensée, tes paroles, tes sentiments, sont tous You Open, mais You Open n’est pas l’un de ces trois !!! Il est les Trois ... Ce n’est évidemment qu’une image terrestre de l’Infinité divine !!!"

Transposé à DIEU, cela donne : Le Père, le Fils, l'Esprit sont tous DIEU, mais DIEU n'est pas l'un des trois ( comme le disait le Coran !!! Sans nul doute le Coran condamnait des hérésies trithéistes de cette époque : c'est la seule explication que je vois !!!)

Cependant une parole ne peut s'incarner dans un autre.


Autre image, YOU OPEN : tu peux enregistrer ta parole sur un CD; et on ne dira pas : "venez écouter la parole de You Open" ; on dira : "Venez écouter You Open ."...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 09:42

Cher ami Tonton ,
je voudrais expliquer une chose que tu as mal compris des musulmans à savoir la signification du mot Massih en arabe et Messie en français (christ en grec) .Ce mot que l'on trouve dans ce verset :
[4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Dieu a créé Adam de sa main et c'est son onction directe car" la main "de Dieu s'est posé sur lui !
[38-75] «Ô Satan, dit le Seigneur, qui t’a empêché de te prosterner devant l’être que J’ai créé de Mes mains? Est-ce par orgueil ou te considères-tu supérieur à lui?» [38-76] – «Je suis, répondit Satan, meilleur que lui, car Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile.»

Jésus fus créé de la même façon :
[3-59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Donc cette création directe que partage Adam et Jesus est leur onction divine qui leur dénominateur commun .Et c'est dans ce sens que certain chrétiens parle de jésus comme le second Adam .

Ensuite nous savons tous l'épisode où Jesus fut tenté par Satan qui lui demande entre autre de se prosterner devant lui ?! Lui que le coran nous rapporte qu'il a refusé de se prosterner devant Adam il veut que cette nouvelle création (jesus) se prosterne devant lui ?!
MARC:
1.12
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,
1.13
où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Mathieu :
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


NB:la prosternation pour Adam n'était pas une adoration mais un hommage au vicaire de Dieu sur terre ,et une alliance divine pour que les anges (+les diables dont fait partie Satan) soient au service de celui que Dieu a choisi pour peupler la terre et la gérer !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 09:43

Bonjour "Open"...

Tu sais, nous passons tous par ce type d'épreuves, on est svt perdus et c'est svt cet état qui fait que ns sommes en quête et qu'on avance, parfois on croit qu'on n'avance pas, mais en fait on avance bcp plus qu'on veut bien le croire.

Sans faire de jugement envers les réponses de chacun , je suis "frappée"(bon, c trop fort dc je vais dire très étonnée) par les réponses.
J'ai l'impression que chacun met en avant sa "crèmerie" genre "c nous qui avons le fromage le meilleur et le plus frais".
Chacun veut te dire que sa religion est la meilleure, mais le problème n'est pas cela.
Le problème est ce que tu crois toi.

Tu dis chercher DIEU, ma question est:
"cmt LE cherches tu?"
est-ce que tu pries?
Je ne te parle pas de prière dogmatique mais de ta prière à toi, cmt évoques tu DIEU?
qui est DIEU pr toi?
cmt te positionnes tu?
Tu sais, tu as le droit de ne pas adhérer à tout, je vais ss doute me faire fustiger par certains (lol) mais l'essentiel, c'est ce que tu crois TOI! les autres on s'en fout.
La foi, ça évolue, ça change, ça se travaille, se transforme,

En tous cas, continue à LE prier,à te renseigner sur les religions, à échanger avce les gens, mais garde ton esprit critique.
Et surtout que DIEU te guide,

PS: c'est marrant le "proverbe" sur les pas ds le désert, ds l'islam, il est dit que c l'histoire de Job. Comme quoi... tout se ressemble et diffère un peu entre le Christiannisme et l'Islam.

que la paix soit sur toi, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches et je pense que les croyants, Chrétiens, Musulmans, Juifs, etc ne me contrediront pas:
DIEU aime les gens qui L'évoquent et ne t'inquiète pas, IL EST LA et veille sur toi.Continue à prier, à te renseigner et tu verras... salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 09:43

titou a écrit:
rosarum a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Jésus est-il Dieu , ou le fils ?
en tant qu'agnostique, il n'est à mon avis ni l'un ni l'autre, mais quand il dit '"je suis le chemin", tu peux lui faire confiance. (Evangile Jean chap 14)

Entièrement d'accord avec toi.

Reste à savoir quel est ce chemin précisément.

ce chemin est parfaitement balisé dans le "sermon sur la montagne"

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 11:21

J'ai lu toutes vos réponses , et en effet je me sens plus proche du Christianisme ... c'est une religion qui est basé uniquement sur l'amour de Dieu , la seul chose que l'on doit faire c'est aimer , aimer , aimer ...

Le Dieu Chrétien c'est l'amour incarné , un Père qui aime ses enfants . Attention en Islam Dieu aussi aime ses créatures , mais le Dieu Chrétien et le Dieu Musulman ne sont pas les mêmes ...

Ce qui m'avait le plus touché , c'est lorsque Dieu demanda à Abraham ( corrigé si je me trompe ) de sacrifier son fils mais avant de passer à l'acte Dieu l’empêcha de commettre ceci et lui donna à sacrifié un agneau à la place .

Puis quelques siècles plus-tard Dieu envoya son fils unique en sacrifice pour l'humanité ...

Mais j'ai peur , L'islam est une magnifique religion et de nombreuses choses font que L'islam est peut-être le seul chemin du salut ... L'islam est une religion basé sur la logique , et sur une Divinité unique toute puissante .

En faite j'ai l'impression que le Christianisme est un petit conte de fée , irréel pour faire dormir les enfants , un moment ...
L'islam nous dit de se réveiller , et de bosser ! car ce monde n'est que illusion et que bientôt nous retournerons devant celui qui a crée les cieux et la terre .

Mais le pire dans tous sa , c'est la mort .... Dieu sait à quel point la mort me détruit le moral , et a quel point j'en ai peur ...

Et savoir que peut-être des châtiments immense m'attendent , c'est angoissant ...

Pourquoi si le Christianisme est accompagnée du Saint-Esprit et de Dieu , lors des débats " Chrétiens-Musulmans " et je cite Ahmed Deedat , les chrétiens se font humilié face à lui ? ....

Dieu sauve moi de ce cauchemar , sors moi de ce labyrinthe , sors moi d'ici avant que les murs ne m'écrasent ...




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 11:46


Sourate les prophètes :
[18] Bien au contraire, Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s’évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères ! [19] À Lui appartiennent ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre ; et ceux qui se tiennent auprès de Lui ne ressentent en L’adorant ni arrogance ni lassitude. [20] Aussi Le glorifient-ils nuit et jour, sans relâche. [21] Ont-ils tiré de la terre des divinités capables de ressusciter les morts? [22] Or, s’il y avait d’autres divinités que Dieu dans les Cieux et sur la Terre, la marche de ces derniers aurait été gravement compromise. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône, qui est au-dessus de leurs allégations mensongères ! [23] Il n’a pas de compte à rendre de ce qu’Il fait, mais les hommes devront Lui rendre compte de leurs actes.

Sourate les Croyants :
[23-71] Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter, plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 12:24

Je rejoins layyale, on est là que pour te conseiller et sache que toi seule sera devant l'Eternel au jugement dernier et lui seul connait le contenu des coeurs puisque c'est Lui qui les programme. Moi aussi je passe par des phases de doute, de remises en question. La foi n'est pas figée, elle tangue et Dieu le sait mieux que quiconque.

Les mosquées te sont grandes ouvertes, les églises te sont grandes ouvertes, les synagogues aussi^^ Je n'ai aucun intérêt à pousser les gens vers l'Islam, aucun (même si on va me dire oui t'as fait une bonne action). Par expérience, la contrainte ne mène à rien, seul le coeur parle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 15:50

You open my eyes ♡ . a écrit:

Pourquoi il existe plusieurs Kaaba dans le monde ?

et pourquoi plusieurs temples dans le monde?

Citation :

Musulmans , vous dites que la Bible a était falsifié et que le Coran a était préservé par Dieu , pourquoi Dieu n'a t-il pas protégé la Bible comme le Coran ?

je sais pas, ce sont les affaires de Dieu

on ne questionne pas Dieu sur ce qu'il décide, de toute façon, la bible n'était pas destiné a etre eternel, quand au coran, il est destiné a etre eternel, et une chose eternel doit etre protegé.

Citation :

Musulmans , pourquoi Allah n a t-il pas ordonné aux musulmans de se prosterner en direction de la Mecque dès le début ? avant Jérusalem ...

la encor c'est les affaires de Dieu

on ne questionne pas Dieu sur ce qu'il décide

au début il a décidé que nous devons nous prosterné vers le temps de saloman, il a décidé par la suite de changer cette direction vers la mecque, et Allah dit :

sourate AL BAKARA :
[142] Les insensés parmi les hommes ne tarderont pas à dire : «Qui les a donc détournés de la direction qibla vers laquelle ils s’orientaient pour la salât?» Dis-leur : «Orient et Occident appartiennent également à Dieu, qui dirige qui Il veut vers le droit chemin.»
[143] C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.
[144] Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t’orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l’Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n’est point inattentif à leur comportement.



Citation :

Dans le Coran , Dieu dit que Jésus n'a pas était crucifié et que c'était un faux-semblant , un courant religieux dans le passé disait que Jésus n'avait pas était crucifié par rapport à sa divinité et que quelqu’un d'autre avait pris sa place sur la croix , troublant ...

parceque ce COURANT AVAIT RAISON.

IBN ABBAS l'un des compagnons de notre prophete a dit :
« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent »
(61. 14)


Citation :

Musulmans , il est dit que le paradis ( en islam ) est remplis de choses matériels , de vierges etc ... mais tous ceci n'est que choses terrestre , je vois plutôt le paradis comme un lieu spirituel qui n'a rien a voir avec ce bas-monde ...


tu voit

un autre voit autre chose

donc tu nous cite ici ta vision.

ce qui est veridique c'est ce que Dieu nous dit

Dieu nous a informer du PARADIS, donc le paradis est ainsi.

de toute façon , on ne peut comparer ce qu'il y'a au paradis aux choses terrestres


un fruit terrien n'est pas comparable a un fruit du paradis.

celui du paradis, ON NE PEUT MEME PAS L'IMAGINER tellement il est PARFAIT.
Citation :

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

et ben va lire ta bible.

JESUS lui meme te dit que Dieu chati les infideles.

tu veut quelque passages que l'église fait tout pour les masquée?

Mattieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



mattieu
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


Mattieu
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?



reli aussi tout le chapitre 25 de mattieu qui se termine par :

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




quoi?

tu n'est pas au courant de ces versets qui sont tiré de la bouche de JESUS LUI MEME?


tu te demande pourquoi l'église cachent ces versets?


la reponse est : L'EGLISE n'est plus conforme a la religion de JESUS depuis 2000 ans.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 19:00

You open my eyes ♡ . a écrit:

..........................................
Mais le pire dans tous sa , c'est la mort .... Dieu sait à quel point la mort me détruit le moral , et a quel point j'en ai peur ...

Et savoir que peut-être des châtiments immense m'attendent , c'est angoissant ...

Pourquoi si le Christianisme est accompagnée du Saint-Esprit et de Dieu , lors des débats " Chrétiens-Musulmans " et je cite Ahmed Deedat , les chrétiens se font humilié face à lui ? ....

Dieu sauve moi de ce cauchemar , sors moi de ce labyrinthe , sors moi d'ici avant que les murs ne m'écrasent ...

Tu prendrais donc DIEU pour un tortionnaire, mon cher YOU OPEN ?!?

DIEU ne punit pas celui qui est en recherche ! DIEU aime celui ou celle qui Le cherche ! Et c'est ton cas ; Alors reste en paix et fais lui confiance !

Quant à Ahmed Deedat, il est décédé ... Paix à son âme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 19:26

Mon trés cher Asthar,

Merci !, enfin une explication musulmane cohérante sur la nature du Messie.... Effectivement Jésus est appellé le nouvel Adam, et lui se surnomme assez souvent " fils de l'homme", ce qui montre bien sa nature humaine. Cette notion de nouvel Adam est nécesaire pour comprendre pourquoi Jésus est sans péché, d'autant qu'il ne cede pas à la tentation du diable ( note que comme pour Eve, le diable se sert de la Parole de Dieu pour le faire chuter ). Cette notion de pureté est importante, similaire à l'agneau sans tache sacrifié sur le propitiatoire de l'Arche de l'alliance par le grand prêtre juif afin de couvrir les manquements du peuple Juif ( Dieu ayant tjs accordé la possibilité à l'homme de se repentir ).

Dans l'évangile de Jean , au chap 1, vs 29 à 36. C'est le témoignage de Jean Baptiste :

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C’est celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.

Dans la bible, tu trouves donc plusieur nom à Jésus, Fils de l'homme, nouvel Adam, agneau de Dieu, Rabbi, et fils de Dieu. Personnellement quand j'associe tous ces mots, j'en arrive à la reflexion suivante :

Dieu nous a fait à son image, étrange mystere au regard de ce que nous faisons. Cette identité s'inscrit trés certainement dans l'Esprit plutôt que dans la matiere. Mais , étant descendant d'Adam et Eve, nous vivons avec le mal, non pas que nous le créons forcement, mais il vit tout autour de nous ( c'est plutôt flagrant qu'il soit le " prince de ce monde ). Note que le mal s'inscrit dans l'histoire de l'homme, tu retires l'homme : le mal ne se définit plus. Adam et Jésus sont donc fils de Dieu, et si Jésus a vaincu le mal, Adam est lui conrrompu. L'évangile c'est la mise en évidence de la Grâce de Dieu qui offre en Jésus donc, la réconciliation à tous les hommes, y compris les païens, les nons juifs. Tous deviennent donc, par la foi en Jésus, enfants de Dieu ( fils et fille). A l'identique de Jésus donc car il paye le prix pour tous, y compris ses bourreaux.

Selon Paul d'en l'épitre aux Romains

1.16-17 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du non-juif,
parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi (Habaquq 2.4).

Je sais croire en l'amour de Dieu sans avoir à se justifier parait justement " incroyable", pourtant tous disent que Dieu aime comme il veut et que son plan est d'offrir l'éternité à l'homme, une éterinité inscrite dans un bonheur parfait de vivre pleinement en sa présence. Au secour Seigneur la maison brule ! à quoi il répond pour nous sauver.

Bon, l'onction se définirait par une similitude en Adam, je dis donc ok, mais insuffisant. Car jésus est et/ou a la Parole de Dieu. Il est l'objet de réconciliation par lequel il faut " passer" ( le chemin dixit Rosarum ) pour comprendre que l'Amour de Dieu ne s'achete pas, il est offert! ( si si ). Nous ne sômmes pas justifié par les oeuvres. Les bonnes oeuvres sont issus de la santification, pas de la justification. Cette sanctification passe par des étapes, plus au moins accessible, et c'est même parfois décourageant mais Dieu nous offe aussi la foi et la persévérance en l'action du St Esprit.

Il ne faut pas oublier la souverraineté de Jésus, Roi des juifs et par extenssion des croyants, car les rois juifs aussi étaient oints ( un prophete versant de l'huile sur la tête du roi nommé ). Ceci est important car, c'est je pense, l'origine principal du déssacord musulman-chrétien : l'investissement affectif sur la personne de Jésus et sur la personne de Mohamed. Imaginer Mohamed plier le genoux devant Jésus, entraine, je pense, l'idée d'un Oriant pliant le genoux devant l'impérialisme capitaliste occidentale dans l'esprit de certains musulmans ( enfin c'est ce que je pense ).
En tout cas, il me parait bien réducteur de désigner le Messie comme étant juste un prophete comme un autre, ce n'est pas conforme aux textes juifs. Et si je considére Jésus "autrement", ce n'est pas dans le son du "cocorico", non. Car quand je te lis, mon cher Ahstar, mais aussi d'autre comme Nass', Layyale, Servante et d'autres amis musulmans, je vois bien que Dieu agit dans vos coeurs et que vous avez en vous un peu de Christ. Même Rosarum, du moins dans les 50 % qu'il a mis de côté ( lol ).

Open,

Suis les conseils de Nass', il est bien "éclairé".

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:


DIEU ne punit pas celui qui est en recherche ! DIEU aime celui ou celle qui Le cherche ! Et c'est ton cas ; Alors reste en paix et fais lui confiance !

Oui c'est vrai Mario

Dieu ne va pas nous punir par ce qu'on réfléchit, puisque Lui même, nous recommande de réfléchir et méditer dans le Coran.

Citation :
750 versets coraniques exhortent « ceux dotés de moelle [d'esprit] » à réfléchir et à méditer. Par « Savoir » on entend donc le fruit de la Connaissance puisée en Dieu en vue de Dieu, et ce, à tous les échelons et dans tous les domaines, la connaissance métaphysique étant la quintessence qui englobe nécessairement ce moins qu’est l’ensemble des savoirs.

Le premier verset qui a été révélé au Prophète illettré, n’est-il pas :



« Lis ! au nom de ton Seigneur qui crée
créa l’homme d’un accrochement
Lis ! de par ton Seigneur Toute générosité
Lui qui enseigna par le calame
Enseigna à l’homme ce que l’homme ne savait pas » ( Coran XCVI, 1-5)
Dieu est Omniscient, Unique Source de Connaissance, Lui Seul sait, Lui seul connaît l’Ecriture originelle. Il est donc notre Enseigneur, la Main qui tient le calame. Nous ne saurons que ce qu’Il veut nous donner à savoir. Et dans notre supplication : « Mon Seigneur, augmente mon Savoir » (XX, 114) nous n’obtiendrons que ce qui nous convient, selon notre capacité. Et si par une certaine dose d’ignorance, on a l’impression de connaître par nous mêmes, ce n’est qu’en raison de la connaissance initiale qui nous a été donnée : Dieu a appris à Adam tous les Noms (Coran II, 31)

«…. Prémunissez vous envers Dieu ! Dieu vous instruit. Dieu sait toute chose » (Coran II, 282)

Tout vient de Dieu et renvoie à Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 20:30

Ma chere Layyale,

Tu as raison dans les conseils que tu donnes à Open. Il me semble important qu'il cesse de se culpabiliser car c'est ainsi que le mal agit. Adam et Eve se sont caché de Dieu aprés la faute, mais Dieu reste fidéle, ne l'oublions pas.

Oui, cette histoire a du Job en elle, comme bcp d'autre car c'est un livre important sur lequel il faut méditer. Ce que je retiens en Job, c'est que ne sont pas ces souffrances qui le font douter de l'amour de Dieu mais plutôt le comportement de ses amis qui veinnent le voir sous sa tente. Cela nous renvois à notre nautre religieuse quand elle tend vers le jugement de l'autre. C'est un jeune fils de ses amis qui dit entendre Job assurait qu'il n'a rien fait de grave pour mériter ces "punitions", et il dit entendre aussi, les amis de Job dirent qu'il a forcement fait qlq chose. Ce jeune rappelle simplement que " Dieu n'est pas méchant". J'ai bien aimé son intervention, c'est le plus jeune et il se montre le plus sage.

Px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 20:58

You open my eyes ♡ . a écrit:
Salem , Paix à tous . Cela fait plusieurs mois que j’étudie les religions , que je visionne de nombreux débats , et vidéos qui expliquent assez précisément les choses , mais rien , toujours rien ... je vous explique , je suis de confession chrétienne mais mon cœur semble encore dure pour accepter entièrement le Christ ... j'ai peur de me tromper de chemin , et de finir à la fin de ma vie dans un lieu qui ne respire totalement pas la paix , si vous voyez ce que je veux dire ...

Je ne suis pas un garçon saint , j'ai d'énormes problèmes , des problèmes d'ordre spirituel ... je demande à Dieu de m'aider , de me guider mais jamais je n'ai de réponses , je suis jaloux en voyant tous ces témoignages qui raconte avoir rencontré Dieu et être en paix à présent ... pourquoi je n'arrive pas à trouver Dieu ? certes Dieu a le droit de ne pas m'aider , après toutes le mal que j'ai fais ... mais c'est Dieu et Dieu est connu pour sa miséricorde , et pour ce talent à sauver les gens du chaos ...
............................................................................
La première partie de ce message, concernant le Christianisme, a été posté par mario-franc-lazur un peu plus bas , et cela afin de ne pas dépasser les 15 lignes demandées .

Pourquoi il existe plusieurs Kaaba dans le monde ?

Musulmans , vous dites que la Bible a était falsifié et que le Coran a était préservé par Dieu , pourquoi Dieu n'a t-il pas protégé la Bible comme le Coran ?

Musulmans , pourquoi Allah n a t-il pas ordonné aux musulmans de se prosterner en direction de la Mecque dès le début ? avant Jérusalem ...

Dans le Coran , Dieu dit que Jésus n'a pas était crucifié et que c'était un faux-semblant , un courant religieux dans le passé disait que Jésus n'avait pas était crucifié par rapport à sa divinité et que quelqu’un d'autre avait pris sa place sur la croix , troublant ...

Musulmans , il est dit que le paradis ( en islam ) est remplis de choses matériels , de vierges etc ... mais tous ceci n'est que choses terrestre , je vois plutôt le paradis comme un lieu spirituel qui n'a rien a voir avec ce bas-monde ...

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Voila ce qui me posent problème en majorité dans l'islam ...

J'adore Dieu , Dieu est pour moi le plus important dans ma vie , je l'adore énormément ... je suis désolé si j'ai offensé Dieu dans l'une de mes questions , car L'islam ou bien le Christianisme sont peut-être les chemin qui mène au salut ...

Mais je suis obligé de poser ces questions , car je n'avancerais jamais , pitié répondez , j'ai besoin d'aide mon esprit fera le reste ...
Je vous pris de répondre seulement , et de ne pas dériver du sujet svp . merci .


Edit Enutrof
j'ai édité le titre en ajoutant "Je recherche Dieu" pour que le lecteur cible le sujet.
les posts introductifs ne doivent pas faire plus de 15 lignes par souci de lisibilité
pour le reste je laisse bien-sûr les concernés te répondre mon cher open :)
Que Dieu t'accompagne :)

je te donne un petit conseille , tu dois libéré ton esprit , prosterne toi devant ton dieu car il te vois il t'écoute , demande lui de te guidé vers la vérité , c'est lui le seul qui peut te donné le droit chemin .
que dieu te guide vers l'islam mon frère Répondez svp ... Je recherche Dieu 871642


1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Répondez svp ... Je recherche Dieu 4033047434 Répondez svp ... Je recherche Dieu 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 21:06

4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?

6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Job 38:4-7

La parabole de Job (Ayoub as) devrait être inscrite dans tous les cerveaux de mes frères musulmans (et moi le premier) ainsi qu'aux croyants : n'oubliez par les artères existentielles même si votre navire sombre. Dieu a testé la foi de Job via Satan qui n'a cessé de lui déverser le malheur. Dépressif et souffrant, sa foi n'a jamais failli. Cette vie est jonchée d'épreuves et le récit de Job l'illustre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 21:23

Nass' a écrit:
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?

6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Job 38:4-7

La parabole de Job (Ayoub as) devrait être inscrite dans tous les cerveaux de mes frères musulmans (et moi le premier) ainsi qu'aux croyants : n'oubliez par les artères existentielles même si votre navire sombre. Dieu a testé la foi de Job via Satan qui n'a cessé de lui déverser le malheur. Dépressif et souffrant, sa foi n'a jamais failli. Cette vie est jonchée d'épreuves et le récit de Job l'illustre parfaitement.

Bonsoir Nass , Durant près de 20 ans le prophète Job a été mon livre de chevet et c'est bien vrai , moi aussi j'ai été testé par Dieu à me faire mourir de chagrin , mais notre Créateur commun m'a relevé et fortifié spirituellement et humainement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 21:29

Tonton a écrit:
Mon trés cher Asthar,

Merci !, enfin une explication musulmane cohérante sur la nature du Messie.... Effectivement Jésus est appellé le nouvel Adam, et lui se surnomme assez souvent " fils de l'homme", ce qui montre bien sa nature humaine. Cette notion de nouvel Adam est nécesaire pour comprendre pourquoi Jésus est sans péché, d'autant qu'il ne cede pas à la tentation du diable ( note que comme pour Eve, le diable se sert de la Parole de Dieu pour le faire chuter ). Cette notion de pureté est importante, similaire à l'agneau sans tache sacrifié sur le propitiatoire de l'Arche de l'alliance par le grand prêtre juif afin de couvrir les manquements du peuple Juif ( Dieu ayant tjs accordé la possibilité à l'homme de se repentir ).

Dans l'évangile de Jean , au chap 1, vs 29 à 36. C'est le témoignage de Jean Baptiste :

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C’est celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.

Dans la bible, tu trouves donc plusieur nom à Jésus, Fils de l'homme, nouvel Adam, agneau de Dieu, Rabbi, et fils de Dieu. Personnellement quand j'associe tous ces mots, j'en arrive à la reflexion suivante :

Dieu nous a fait à son image, étrange mystere au regard de ce que nous faisons. Cette identité s'inscrit trés certainement dans l'Esprit plutôt que dans la matiere. Mais , étant descendant d'Adam et Eve, nous vivons avec le mal, non pas que nous le créons forcement, mais il vit tout autour de nous ( c'est plutôt flagrant qu'il soit le " prince de ce monde ). Note que le mal s'inscrit dans l'histoire de l'homme, tu retires l'homme : le mal ne se définit plus. Adam et Jésus sont donc fils de Dieu, et si Jésus a vaincu le mal, Adam est lui conrrompu. L'évangile c'est la mise en évidence de la Grâce de Dieu qui offre en Jésus donc, la réconciliation à tous les hommes, y compris les païens, les nons juifs. Tous deviennent donc, par la foi en Jésus, enfants de Dieu ( fils et fille). A l'identique de Jésus donc car il paye le prix pour tous, y compris ses bourreaux.

Selon Paul d'en l'épitre aux Romains

1.16-17 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du non-juif,
parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi (Habaquq 2.4).

Je sais croire en l'amour de Dieu sans avoir à se justifier parait justement " incroyable", pourtant tous disent que Dieu aime comme il veut et que son plan est d'offrir l'éternité à l'homme, une éterinité inscrite dans un bonheur parfait de vivre pleinement en sa présence. Au secour Seigneur la maison brule ! à quoi il répond pour nous sauver.

Bon, l'onction se définirait par une similitude en Adam, je dis donc ok, mais insuffisant. Car jésus est et/ou a la Parole de Dieu. Il est l'objet de réconciliation par lequel il faut " passer" ( le chemin dixit Rosarum ) pour comprendre que l'Amour de Dieu ne s'achete pas, il est offert! ( si si ). Nous ne sômmes pas justifié par les oeuvres. Les bonnes oeuvres sont issus de la santification, pas de la justification. Cette sanctification passe par des étapes, plus au moins accessible, et c'est même parfois décourageant mais Dieu nous offe aussi la foi et la persévérance en l'action du St Esprit.

Il ne faut pas oublier la souverraineté de Jésus, Roi des juifs et par extenssion des croyants, car les rois juifs aussi étaient oints ( un prophete versant de l'huile sur la tête du roi nommé ). Ceci est important car, c'est je pense, l'origine principal du déssacord musulman-chrétien : l'investissement affectif sur la personne de Jésus et sur la personne de Mohamed. Imaginer Mohamed plier le genoux devant Jésus, entraine, je pense, l'idée d'un Oriant pliant le genoux devant l'impérialisme capitaliste occidentale dans l'esprit de certains musulmans ( enfin c'est ce que je pense ).
En tout cas, il me parait bien réducteur de désigner le Messie comme étant juste un prophete comme un autre, ce n'est pas conforme aux textes juifs. Et si je considére Jésus "autrement", ce n'est pas dans le son du "cocorico", non. Car quand je te lis, mon cher Ahstar, mais aussi d'autre comme Nass', Layyale, Servante et d'autres amis musulmans, je vois bien que Dieu agit dans vos coeurs et que vous avez en vous un peu de Christ. Même Rosarum, du moins dans les 50 % qu'il a mis de côté ( lol ).

Open,

Suis les conseils de Nass', il est bien "éclairé".

Paix dans vos maisons.

Dans un long hadith de l’intersession pour que Dieu commence le jugement dernier ,les hommes sont restés le temps que Dieu a voulu et il iront à leur père Adam et lui demanderont Oh Adam,toi que Dieu t'a créé de sa main demande à Dieu de procéder au jugement entre les hommes !
Il s’excusera en se rappelant son péché d'avoir mangé de l'arbre interdit .
Il iront vers chaque prophète en lui rappelant son lien avec Dieu ...jusqu'à ce qu'ils demande à Jésus D'intervenir en lui disant la meme chose qu'ils ont dit à Adam ,mais il s'excusera en disant ,J'ai été adoré avec Dieu ,je ne suis pas votre homme ...Allez à Mohamed ,Dieu lui a pardonné tout les péchés(anciens et futurs "cf le coran" )"voyez si il y a un bien dans un récipient scellé peut on le prendre sans enlever le sceau ?(Mohamed est le sceau des prophètes)" puis il se dirigent vers Mohamed celui qui est le premier à sortir le jours de la résurrection de la terre , et Jesus lui dira voici tous les prophètes sont venus à toi pour que tu pris Allah de dissiper leur malheur et les envoyer là où il iront . Mohamed est sur le pont avec le drapeau des louanges
Après une longue prosternation Dieu lui permet de parler ,et il inspira une prière unique qu'aucun n'a pu connaitre ,c'est alors que Dieu entame le jugement !

Le hadith est très long ,j'ai traduit les idées d'un passage afférant à Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 21:31

Eliza a écrit:
Nass' a écrit:
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?

6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Job 38:4-7

La parabole de Job (Ayoub as) devrait être inscrite dans tous les cerveaux de mes frères musulmans (et moi le premier) ainsi qu'aux croyants : n'oubliez par les artères existentielles même si votre navire sombre. Dieu a testé la foi de Job via Satan qui n'a cessé de lui déverser le malheur. Dépressif et souffrant, sa foi n'a jamais failli. Cette vie est jonchée d'épreuves et le récit de Job l'illustre parfaitement.

Bonsoir Nass , Durant près de 20 ans le prophète Job a été mon livre de chevet et c'est bien vrai , moi aussi j'ai été testé par Dieu à me faire mourir de chagrin , mais notre Créateur commun m'a relevé et fortifié spirituellement et humainement .


Répondez svp ... Je recherche Dieu 1433743430 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sadjida





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMar 03 Juil 2012, 22:26

You open my eyes a écrit :

Musulmans , vous dites que la Bible a était falsifié et que le Coran a était préservé par Dieu , pourquoi Dieu n'a t-il pas protégé la Bible comme le Coran ? Dieu a voulu faire du coran le dernier livre révélé c'est pour cela qu'il le protège Dieu dit sur le coran :" En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien " le passage que tu ne trouvera pas sur d'autre livre saint.

Musulmans , pourquoi Allah n a t-il pas ordonné aux musulmans de se prosterner en direction de la Mecque dès le début ? avant Jérusalem ... Avant l'islam les gens du livre font leur prière en direction de jérusalem et Dieu a voulu ainsi alors que le changement de la direction etait prédit d'abort par jesus. "jesus lui répondit:crois moi,le moment vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem"jean 4:21 et Dieu dit sur le coran « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

Dans le Coran , Dieu dit que Jésus n'a pas était crucifié et que c'était un faux-semblant , un courant religieux dans le passé disait que Jésus n'avait pas était crucifié par rapport à sa divinité et que quelqu’un d'autre avait pris sa place sur la croix , troublant ... Dieu a dit qu'il n'a pas était crucifiè, il est monté au ciel c'est ça ce qu'on doit retenir, ce sont des paroles de Dieu.

Musulmans , il est dit que le paradis ( en islam ) est remplis de choses matériels , de vierges etc ... mais tous ceci n'est que choses terrestre , je vois plutôt le paradis comme un lieu spirituel qui n'a rien a voir avec ce bas-monde ... tous les prophètes nous ont dit qu'il y a des choses que nul homme n'a jamais vu,ni entendu et nul homme n'a même pas pensé Dieu l'a préparé pour ces bien aimés.
open my
Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ... Dieu a crée le paradis et l'enfer alors tu crois que celui qui passe sont temps à critiquer les croyant et insulter Dieu aura le même sort que celui qui passe son temps à glorifier son Seigneur. tu veux faire d'un criminel un innocent. si tu lis les autres livres tu trouveras que l'enfer est mentionné. exp :Matthieu 13:41-43

Voila ce qui me posent problème en majorité dans l'islam ...

J'adore Dieu , Dieu est pour moi le plus important dans ma vie , je l'adore énormément ... je suis désolé si j'ai offensé Dieu dans l'une de mes questions , car L'islam ou bien le Christianisme sont peut-être les chemin qui mène au salut ...

Mais je suis obligé de poser ces questions , car je n'avancerais jamais , pitié répondez , j'ai besoin d'aide mon esprit fera le reste ...
Je vous pris de répondre seulement , et de ne pas dériver du sujet svp . merci .

Alors adore ton Créateur et ne rend de culte qu'à lui Seul.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 09:39

You open my eyes ♡ . a écrit:

Mais j'ai peur ,
de quoi as tu peur ? pourquoi ?

Citation :
L'islam est une magnifique religion et de nombreuses choses font que L'islam est peut-être le seul chemin du salut ...
pourquoi n 'y aurait t il qu'un seul chemin de salut puisqu'il y a plusieurs religions ?

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi)


Citation :
Mais le pire dans tous sa , c'est la mort .... Dieu sait à quel point la mort me détruit le moral , et a quel point j'en ai peur ...
Jesus disait qu'il ne sert à rien de s'inquiéter de la mort, fais Lui confiance.

Matthieu
6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Citation :
Et savoir que peut-être des châtiments immense m'attendent , c'est angoissant ...
qui t'a parlé de ces châtiments ?
les chrétiens ? les musulmans ? Jesus ?

Revenir en haut Aller en bas
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 12:58

Si , il existe plusieurs Kaaba dans le monde , dans le moyen orient , vérifié ...

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....

Jésus a dit qu'il était le chemin , la vie etc ... Jésus ( Paix sur lui ) est encore en vie , Mohamed ( Paix sur lui ) est mort ...

Mon but c'est de trouver la paix intérieur , sans Dieu c'est quasiment impossible ...


Revenir en haut Aller en bas
mazelin





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 13:23

rosarum a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Mais j'ai peur ,
de quoi as tu peur ? pourquoi ?

Citation :
L'islam est une magnifique religion et de nombreuses choses font que L'islam est peut-être le seul chemin du salut ...
pourquoi n 'y aurait t il qu'un seul chemin de salut puisqu'il y a plusieurs religions ?c'est comme le jeu du labyrinthe, impossible que toutes les religions emmènent vers un seul but et cela on ne peut le conclure que si on fait des recherches.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi) c'est son avis dont je ne suis pas d'accord.


Citation :
Mais le pire dans tous sa , c'est la mort .... Dieu sait à quel point la mort me détruit le moral , et a quel point j'en ai peur ...
Jesus disait qu'il ne sert à rien de s'inquiéter de la mort, fais Lui confiance.jesus priait son Dieu pour lui faire épargner cette coupe donc lui aussi avait bien peur de la mort. Donc la peur de la mort est naturelle mais il faut penser surtout au rencontre de notre Seigneur qui est Miséricordieux et il faut Le prier pour la soulager pour ses serviteurs

Matthieu
6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Citation :
Et savoir que peut-être des châtiments immense m'attendent , c'est angoissant ...
on n'a pas à avoir peur du châtiments, il est réservé au mécréants et ceux qui commettent le désordre sur terre.
qui t'a parlé de ces châtiments ?
les chrétiens ? les musulmans ? Jesus ?le chatiments est mentionné sur tous les livres saint, ne croyez pas que jesus a racheté vos pêchés comme ce qu'ils disent les chrétiens jesus a prévus l'enfer pour les méchants matthieu13 :41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui feront l'iniquité; 42 Et ils les jetteront dans la fournaise ardente: là seront les pleurs et les grincements de dents. 43 Alors les justes luiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 13:34

You open my eyes ♡ . a écrit:
Si , il existe plusieurs Kaaba dans le monde , dans le moyen orient , vérifié ...

Tu peux nous mettre sur la piste des autres caabas car nous ne connaissons qu'une seule à ce jour ?
Citation :

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....
Dans le christianisme il y a aussi le purgatoire qui est en quelque sorte les torture de la tombe !
Citation :

Jésus a dit qu'il était le chemin , la vie etc ... Jésus ( Paix sur lui ) est encore en vie , Mohamed ( Paix sur lui ) est mort ...

Allah a dit par la bouche de Mohamed "
[12-108]Dis : «Voici ma voie ! J’appelle les hommes à Dieu, moi et ceux quime suivent, en toute clairvoyance ; et je ne suis pas, par la grâce du Seigneur, du nombre des idolâtres.»

Quelle preuve a tu que jésus est encore en vie ?(du moins sur terre)
Citation :

Mon but c'est de trouver la paix intérieur , sans Dieu c'est quasiment impossible ...

[13-28]
ceux qui croient et qui s’apaisent au souvenir de Dieu. N’est-ce pas que c’est au souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs?»

Écoutes le coran en arabe tu trouvera la quiétude recherchée.Je ne te trouve pas d'autres remède .Car suis tu suis la plus part des gens il ne te feront qu'égarer !
[6-116]Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
mazelin





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 13:46

You open my eyes ♡ . a écrit:
Si , il existe plusieurs Kaaba dans le monde , dans le moyen orient , vérifié ...

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....

Jésus a dit qu'il était le chemin , la vie etc ... Jésus ( Paix sur lui ) est encore en vie , Mohamed ( Paix sur lui ) est mort ...

Mon but c'est de trouver la paix intérieur , sans Dieu c'est quasiment impossible ...



l'islam c'est la suite des autres méssage comme ce qu'il a dit le messager de Dieu Mohamed:" (je suis le dernier des prophètes envoyés par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée pour parfaire l'édifice). donc l'islam n'a pas ramener quelque chose nouveau, il a corrigé et clôturer les messages.

pour le chatiment de la tombe dans le christianisme on trouve :

Luc chapître 16:

22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il
était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la
langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes
biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ;
maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que
ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne
puissent le faire.

Le séjour des morts est cité au moins 69 fois dans l"Ancien Testament et au moins 50 fois dans le Nouveau Testament.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 13:55

mazelin a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:
Si , il existe plusieurs Kaaba dans le monde , dans le moyen orient , vérifié ...

Je sais très bien que l'enfer existe dans la religion chrétienne , mais en Islam le châtiments est très rude et commence déjà dans la tombe ... dans le Christianisme c'est le feu , en Islam c'est plusieurs choses , en plus du feu ....

Jésus a dit qu'il était le chemin , la vie etc ... Jésus ( Paix sur lui ) est encore en vie , Mohamed ( Paix sur lui ) est mort ...

Mon but c'est de trouver la paix intérieur , sans Dieu c'est quasiment impossible ...



l'islam c'est la suite des autres méssage comme ce qu'il a dit le messager de Dieu Mohamed:" (je suis le dernier des prophètes envoyés par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée pour parfaire l'édifice). donc l'islam n'a pas ramener quelque chose nouveau, il a corrigé et clôturer les messages.

pour le chatiment de la tombe dans le christianisme on trouve :

Luc chapître 16:

22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il
était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la
langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes
biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ;
maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que
ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne
puissent le faire.

Le séjour des morts est cité au moins 69 fois dans l"Ancien Testament et au moins 50 fois dans le Nouveau Testament.


Merci de ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 16:00

Hello,

Pour moi, le purgatoire est une interprétation plus qu'une réalité. La repentance étant du domaine du vivant. Il y a bien le séjour des morts en attendant le jour du jugement effectivements mais il englobe tous les morts, justes commes injustes.

L'expression passé par le feu me semble plus une étape de purification comme les épreuves de la vie. Dans Luc 16.22-22, je vois plus une anticipation qu'une réalité immédiate, un exemple permettant de voir qui va au paradis et qui va en enfer.

Apocaplypse chap 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

chap 21 vs 1 à 8 ( c'est en continuité )

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mor

chap 22 vs 18 à 21

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

px de jc

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 16:24

Wink Re-Hello


Jésus n'a pas eu peur de la mort, il a eu peur de la souffrance qu'il allait enduré. Petit rappel sur le supplice de la croix et dsl d'être un peu " gore".

Prononcer le mot crucification était tabou dans le milieu des brigands, tant cette condannation était terrible. Car ce n'est pas une mort immédaite, les fonctions vitales ne sont pas touchées. Ceux ne sont pas les clous qui tuent ( souvant, des liens étaient plutôt utilisés ).

Mourir sur la croix, c'est se faire rotir lentement au soleil, puis être glacé la nuit, sentir la douleur des muscles tendus qui ne peuvent bouger et voir les corbeaux se repètrent de sa propre chaire. C'est une mort lente et trés douloureuse.

Pardon donc pour ces détails, mais si Jésus a bien été crucifié, Dieu l'a sauvé d'une mort attroce en le rappelant à lui par une mort immédiate. Ce que Jésus attendait, car il n'était pas inquiet de mourir, il a prévenu ses disciples qu'il réssuciterai 3j plus tard donc, il est évident que ce n'était pas sa fin qui l'inquiétait car elle constitue en soit un commencement.

Re px de jc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 17:03

Tonton a écrit:
Wink Re-Hello


Jésus n'a pas eu peur de la mort, il a eu peur de la souffrance qu'il allait enduré. Petit rappel sur le supplice de la croix et dsl d'être un peu " gore".

Prononcer le mot crucification était tabou dans le milieu des brigands, tant cette condannation était terrible. Car ce n'est pas une mort immédaite, les fonctions vitales ne sont pas touchées. Ceux ne sont pas les clous qui tuent ( souvant, des liens étaient plutôt utilisés ).

Mourir sur la croix, c'est se faire rotir lentement au soleil, puis être glacé la nuit, sentir la douleur des muscles tendus qui ne peuvent bouger et voir les corbeaux se repètrent de sa propre chaire. C'est une mort lente et trés douloureuse.

Pardon donc pour ces détails, mais si Jésus a bien été crucifié, Dieu l'a sauvé d'une mort attroce en le rappelant à lui par une mort immédiate. Ce que Jésus attendait, car il n'était pas inquiet de mourir, il a prévenu ses disciples qu'il réssuciterai 3j plus tard donc, il est évident que ce n'était pas sa fin qui l'inquiétait car elle constitue en soit un commencement.

Re px de jc Wink

un dieu qui souffre est très loin d’être adoré , un homme qui disparaît 3 jours il est loin d’être dieu , où était jésus 3 jours après sa mort ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 17:42


un dieu qui souffre est très loin d’être adoré , un homme qui disparaît 3 jours il est loin d’être dieu , où était jésus 3 jours après sa mort ???!!!!! demande mohamed jésus

Revenu un temps parmis ses disciples pour ensuite demeurer à la droite du Pére. Ce n'est pas la matiére ( le corps ou la chaire ) qui relie Jésus à Dieu; car Jésus était homme; c'est par l'Esprit qu'il en est le fils. C'est en quoi Jésus par son corp ( sa vie, sa nature humaine et ce que dois endurer, et pour lui dans le pire, la nature humaine, ta nature humaine, ma nature humaine...) offre le chemin pour l'esprit. Selon la vonlonté de Dieu de nous rendre identique à Christ cf : Apoclypse 21.7 "Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."

Ce n'est pas parceque lors de la Cene, nous mangeons le corp du Christ et buvons son sang, que nous sômmes cannibale et vampire. Il est essentiel de ne pas confondre l'enveloppe avec son contenu .

px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 18:09

You open my eyes ♡ . a écrit:

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Prenons un exemple simple : un examen.

Imaginons que les élèves sois les hommes et que le professeur qui les jugera sur le travaille accomplis sois Dieu. Lorsqu'un élève triche (faisons comme si c'est une mauvaise action) et qu'il réussi son examen car le professeur est clément avec tout le monde, est-il comparable a celui qui a étudié pendant des mois et a eu une bonne note? Non, le professeur le sanctionnera (châtiment), il ne pourra plus passé d’examen (ne pourra pas allé au Paradis), il subira une sanction comme il le doit car ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 18:29

NajiAllah a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Prenons un exemple simple : un examen.

Imaginons que les élèves sois les hommes et que le professeur qui les jugera sur le travaille accomplis sois Dieu. Lorsqu'un élève triche (faisons comme si c'est une mauvaise action) et qu'il réussi son examen car le professeur est clément avec tout le monde, est-il comparable a celui qui a étudié pendant des mois et a eu une bonne note? Non, le professeur le sanctionnera (châtiment), il ne pourra plus passé d’examen (ne pourra pas allé au Paradis), il subira une sanction comme il le doit car ce n'est pas bien.


Mais ce qui est choquant pour beaucoup, c'est ce rôle de tortionnaire que l'on attribue parfois à DIEU ....

Cher NAJIALLAH, Répondez svp ... Je recherche Dieu 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NajiAllah





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu EmptyMer 04 Juil 2012, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
NajiAllah a écrit:
You open my eyes ♡ . a écrit:

Pourquoi Allah a besoin de châtier autant ? Tous ce feu , ces châtiments dans la tombe , ses anges qui te frappent à ta mort etc ... tous ceci n'est pas divin ...

Prenons un exemple simple : un examen.

Imaginons que les élèves sois les hommes et que le professeur qui les jugera sur le travaille accomplis sois Dieu. Lorsqu'un élève triche (faisons comme si c'est une mauvaise action) et qu'il réussi son examen car le professeur est clément avec tout le monde, est-il comparable a celui qui a étudié pendant des mois et a eu une bonne note? Non, le professeur le sanctionnera (châtiment), il ne pourra plus passé d’examen (ne pourra pas allé au Paradis), il subira une sanction comme il le doit car ce n'est pas bien.


Mais ce qui est choquant pour beaucoup, c'est ce rôle de tortionnaire que l'on attribue parfois à DIEU ....

Cher NAJIALLAH, Répondez svp ... Je recherche Dieu 3022309303

Merci a vous.

Dieu et juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty
MessageSujet: Re: Répondez svp ... Je recherche Dieu   Répondez svp ... Je recherche Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répondez svp ... Je recherche Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Recherche de la vérité
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: