Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La chose la plus importante dans l'islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jahf





La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMar 29 Mai 2012, 00:12

Salam Aleykom, (Paix soit sur vous)
J'ai l'habitude de souvent lire certains débat sou article se trouvant sur ce forum et j'ai donc décidé de m'inscrire pour y mettre une certaine video afin de partager ma religion avec vous ainsi le lien se trouvant ci dessous répond à une question qui est importante dans la religion musulmane.

Voici le lien: youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-uOSSI6nz68

A très bientôt,
Jahfar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMar 29 Mai 2012, 02:23

Bonjour,

concernant cette vidéo,
je l'ai regardé avec attention.

j'ai quatre critiques à formuler.

La première est que c'est relativement une bonne vidéo, avec un discours somme toute très calme et respectueux et qui inspire la paix.

La seconde est que c'est une vidéo qui laisse peu de place au débat, et je pense que là où il y a peu de débat je le mettrai plus dans la catégorie strictement théologique plutôt que dans celle d'un échange entre musulman et chrétien.

La troisième critique qui rejoint le seconde point est qu'il y a peu d'intérêt de suivre un discours de cheikh de 17 minutes à celui qui voit les choses autrement. Elle est à mon sens très courte pour celui qui est déja convaincu et trop longue pour celui qui voit une vérité différente.

La quatrième est que de manière générale, il y a une multiplication sur le net depuis quelques années de prédicateurs musulmans à l'effigie physique d'occidentaux. Et un de plus formé par les wahabites n'est pas innocent.

Très honnêtement je vois dans ce genre de vidéo (malgré qu'elle parle de spiritualité) surtout beaucoup de volonté politique. Mais bon j'ai tendance à avoir un regard extrêmement fondé sur le doute car je pense qu'un être humain qui fait les choses sans intérêt sous-jacent est une rare personne.
Malgré l'appel à la paix et à la réflexion de ce cheikh, il est très loin d'un Abbé Pierre ou d'une Mère Térésa.

Son exemple vers 12 minutes 35 est intéressant, car il dit vrai en faisant comprendre que ce genre de comportement ne sert pas du tout l'Islam. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de comportement que certains amalgament tout.

Voila j'ai donné mon avis :)
@ vous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMar 29 Mai 2012, 09:49

jahf a écrit:
Salam Aleykom, (Paix soit sur vous)
J'ai l'habitude de souvent lire certains débat sou article se trouvant sur ce forum et j'ai donc décidé de m'inscrire pour y mettre une certaine video afin de partager ma religion avec vous ainsi le lien se trouvant ci dessous répond à une question qui est importante dans la religion musulmane.

Voici le lien: youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-uOSSI6nz68

A très bientôt,
Jahfar


La chose la plus importante dans l'islam 2129354088 de nous lire, cher Jahfar, et La chose la plus importante dans l'islam 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMer 30 Mai 2012, 10:02

Spoiler:


La chose la plus importante dans l'islam 175602 pour cette analyse, mon cher ENUTROF .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMer 30 Mai 2012, 11:57

Je te rejoins enutrof cette entreprise de communication n'est pas innocente (quelle entreprise ne l'est pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam EmptyMer 30 Mai 2012, 18:21

Nass' a écrit:
Je te rejoins enutrof cette entreprise de communication n'est pas innocente (quelle entreprise ne l'est pas^^)

Mais au fait, qu'on me pardonne (je n'ai pas regardé cette vidéo), quelle est "la chose la plus importante dans l'Islam "???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La chose la plus importante dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: La chose la plus importante dans l'islam   La chose la plus importante dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chose la plus importante dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut dans la Bible et le Coran, la même chose....
» Le mensonge
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» L'Islam la première religion ???
» aimer est la chose la plus facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: