Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 00:57

Salam,
voila la question : Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?

Et en peut la poser autrement :
Est ce que vraiment Dieu a remplacé Jésus par quelqu'un d'autre qui s'est fait crucifier et tué a sa place????

Voila le verset en question :
S4v156 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ ...
S4v156 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! ....

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 01:04

Salam,

Est ce que vraiment Dieu a remplacé Jésus par quelqu'un d'autre qui s'est fait crucifier et tué a sa place????

Réponse en se basant que les versets Coranique:

Regardant bien le verset en question :

S4v156 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ ...
S4v156 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! ....


Si ne nous prenons que les versets Coranique, et nous oublions tout les interprétations. le verset dit clairement que il ont ni crucifier ni tué Jésus mais ils se trempent sur cette effet.

Le mot arabe ( شُبِّهَ لَهُمْ) veut dire exactement "ils se trempent sur cette effet", les ancienne musulmans ont mal interprété ce verset on disant que quelqu'un d'autre a pris sa place (peut etre ils sont basé sur des hadiths), d'ou la traduction " ce n'était qu'un faux semblant!".
Dans le langage Arabe le mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) ne peut signifier directement quelqu'un d'autre que Jésus, car ce quelqu'un d'autre doit être cité dans la phrase avant l'utilisation du mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) que ce n'est pas le cas, et si en dit que le mot ( شُبِّهَ لَهُمْ) vise Jésus qui est cité en avant dans la phrase ça signifier qui il ont prit jésus à la place d'un autre et le phrase dit vraiment le contraire, il dit clairement "ils ne l'ont ni tué ni crucifié".

selon le grammaire Arabe ( شُبِّهَ لَهُمْ) vise tout l'effet expliqué avant dans la phrase ça veut dit tout simplement il sont trompé en disant qu'il on tué et crucifié le Christ.

Vous pouvez dire que ça ne change rien, pour moi ça change tout, car le verset coranique n'explique pas comment ils sont trempé en disant qu'ils ont tué et crucifié le Christ, ce qui laisse tout les cas possible.

1- le verset ne dit clairement qu'ils ni tué ni crucifié le Christ, cet effet est indiscutable. le verset est claire.
2- il ne donne pas l'explication: comment il sont trompé en croyant qu'il ont tué et crucifié le Christ.

Alors en peut imaginer toute possibilité, parmi ces possibilité est le fait que Dieu a donné l'image de Jésus a quelqu'un d'autre et c'est lui qu'a été tué a sa place, mais comme notre ami rosarum a remarqué ce n'est pas très logique de la par de Dieu,
rosarum a écrit
Citation :
cette version des faits a l'inconvénient de rendre Dieu responsable de la crucifixion d'un innocent.

Si Dieu avait voulu empêcher la crucifixion de Jesus, il pouvait envoyer "des légions d'ange".

Je suis d'accord, alors il faut imaginer d'autre possibilité, et je propose deux ici et vous pouvez imaginer d'autre, et ça ne touche pas le verset coranique.
1- Un ange a pris l'apparence de Jésus, et c'est lui qu'a été crucifier, l'ange ne sent pas la douleur, et ne peut pas mourir de cette façon, mais il les fait croire ce qu'ils veulent. aucun innocent n'est mort, ni Jésus ni un autre.

2- Dieu les a jeté un sort, il ont imaginé cette seine de crucifier et tué Jésus, mais c'était une hallucination collectif (sorte de miracle), et aucun innocent n'est mort, ni Jésus ni un autre.

Et ça peut explique en quelque sorte les version chrétiens sur la crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 01:20

cher bassir personne na remplacer jesus sur la croix

dit moi pourquoi se serais une autre personne sur la croix quand jean
connais tres bien le visage de jesus, et sa propre mere aussi (QUESTION)

bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 01:36

jojo a écrit:
cher bassir personne na remplacer jesus sur la croix

dit moi pourquoi se serais une autre personne sur la croix quand jean
connais tres bien le visage de jesus, et sa propre mere aussi (QUESTION)

bonne veiller





IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 01:42

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher bassir personne na remplacer jesus sur la croix

dit moi pourquoi se serais une autre personne sur la croix quand jean
connais tres bien le visage de jesus, et sa propre mere aussi (QUESTION)

bonne veiller





IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)

si cela est ta source , sé étrange la bible ne dit pas cela
la bible explique que jean et la mere de jesus était au pied de la croix
donc se nétait pas un autre homme sétais jesus .............

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 01:57

jojo a écrit:

si cela est ta source , sé étrange la bible ne dit pas cela
la bible explique que jean et la mere de jesus était au pied de la croix
donc se nétait pas un autre homme sétais jesus .............




je sais ce que dit la bible, et d'ailleur notre source precise bien que JESUS n'était qu'avec 12 disciples, donc Marie au début ne savait rien.



mais notre source dit aussi l'ange gabriel a informer par la suite marie sur l'état de Jésus.



tout ceci se trouve dans le livre : le recit des prophetes de IBN KATHIR





en plus, la bible ne montre pas que Marie a reconnu JESUS dans la croix.



la bible ne fait que dire que Marie était a coté de la croix.



a t-on maintenant l'avis de Marie ainsi que de Jean sur ce qui s'est passé sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 02:04

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

si cela est ta source , sé étrange la bible ne dit pas cela
la bible explique que jean et la mere de jesus était au pied de la croix
donc se nétait pas un autre homme sétais jesus .............




je sais ce que dit la bible, et d'ailleur notre source precise bien que JESUS n'était qu'avec 12 disciples, donc Marie au début ne savait rien.



mais notre source dit aussi l'ange gabriel a informer par la suite marie sur l'état de Jésus.



tout ceci se trouve dans le livre : le recit des prophetes de IBN KATHIR





en plus, la bible ne montre pas que Marie a reconnu JESUS dans la croix.



la bible ne fait que dire que Marie était a coté de la croix.



a t-on maintenant l'avis de Marie ainsi que de Jean sur ce qui s'est passé sur la croix?

et bien marie et jean ne corrigere pas les gens et non pas dit ceci nest pas jesus .
je pense quil aurait dit un mot sil saurait redu compte que ce netais pas jesus
il parle de lui dans lévangille il doit bien connaitre jésus non..................

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 02:16

jojo a écrit:

et bien marie et jean ne corrigere pas les gens et non pas dit ceci nest pas jesus .



donc, on ne peut rien dire tant que nous n'aurons pas leur témoignage.


Citation :
je pense quil aurait dit un mot sil saurait redu compte que ce netais pas jesus

dire un mot a qui?



aux JUIFS ou aux DISCIPLES?



Citation :




il parle de lui dans lévangille il doit bien connaitre jésus non..................


l'identité de celui qui a composé l'évangile selon jean est inconnu.


on supose seulement qu'il s'agit de jean le disciple, mais beaucoup ne sont pas de cet avis.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 03:08

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

et bien marie et jean ne corrigere pas les gens et non pas dit ceci nest pas jesus .



donc, on ne peut rien dire tant que nous n'aurons pas leur témoignage.


Citation :
je pense quil aurait dit un mot sil saurait redu compte que ce netais pas jesus

dire un mot a qui?



aux JUIFS ou aux DISCIPLES?



Citation :




il parle de lui dans lévangille il doit bien connaitre jésus non..................


l'identité de celui qui a composé l'évangile selon jean est inconnu.


on supose seulement qu'il s'agit de jean le disciple, mais beaucoup ne sont pas de cet avis.....



on supose seulement qu'il s'agit de jean le disciple



celon mon avis lévangille de jean sé jean qui la écrite
sé mon idée perso .........il a plusieurs endoits dans ces versets
il dit JE .

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptySam 21 Avr 2012, 08:38

Tout d'abord merci à ChrisRedfield (le chasseur de zombies Wink ) pour le hadith que je ne connaissais que partiellement (en plus je vois qu'il vient de Ibn Abbas, ce qui pour ma part renforce sa qualité et son authenticité).

Pour répondre à Bassir, mis à part le hadith en question, je ne crois pas que la Tradition islamique donne plus de précisions.

Par contre, peut-être que tu trouveras intéressant de savoir (si ce n'est pas le cas) que dans des textes hétérodoxes (non retenus par la Grande Église) traitent d'un "faux semblant" qui peut être Simon "de Cyrène", un disciple anonyme (un peu comme le hadith sahih dont nous a fait part Chris) et également l'un des accusateurs de Jésus.

Le Coran ne rapporte donc pas un fait inconnu mais rétablit une version rendue hétérodoxe par les Chrétiens comme orthodoxe et donc véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyDim 22 Avr 2012, 02:25

jojo a écrit:
cher bassir personne na remplacer jesus sur la croix

dit moi pourquoi se serais une autre personne sur la croix quand jean
connais tres bien le visage de jesus, et sa propre mere aussi (QUESTION)

bonne veiller

permet moi de me reciter , parce que je navais pas apporter mes verset .

mathieu 27
35 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort [afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé: Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit

marc chapitre 15 verset 23
23 Et ils lui donnèrent du vin mêlé de myrrhe, mais il n'en prit pas;
24 et ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements, en les tirant au sort, à qui aurait quelque chose.

luc 23
33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.


jean Jn 19:17- Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
Jn 19:18- où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.


Jean 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jn 19:35- CELUI QUI A VUE rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

justement cher bassir ,
celon le coran sela reste des possibiliter
dont celles que tu a citer :

Je suis d'accord, alors il faut imaginer d'autre possibilité, et je propose deux ici et vous pouvez imaginer d'autre, et ça ne touche pas le verset coranique.
1- Un ange a pris l'apparence de Jésus, et c'est lui qu'a été crucifier, l'ange ne sent pas la douleur, et ne peut pas mourir de cette façon, mais il les fait croire ce qu'ils veulent. aucun innocent n'est mort, ni Jésus ni un autre.

2- Dieu les a jeté un sort, il ont imaginé cette seine de crucifier et tué Jésus, mais c'était une hallucination collectif (sorte de miracle), et aucun innocent n'est mort, ni Jésus ni un autre.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 24 Avr 2012, 13:24

Salam,
DoutePieux a écrit
Citation :
Pour répondre à Bassir, mis à part le hadith en question, je ne crois pas que la Tradition islamique donne plus de précisions.

Par contre, peut-être que tu trouveras intéressant de savoir (si ce n'est pas le cas) que dans des textes hétérodoxes (non retenus par la Grande Église) traitent d'un "faux semblant" qui peut être Simon "de Cyrène", un disciple anonyme (un peu comme le hadith sahih dont nous a fait part Chris) et également l'un des accusateurs de Jésus.

Le Coran ne rapporte donc pas un fait inconnu mais rétablit une version rendue hétérodoxe par les Chrétiens comme orthodoxe et donc véridique.

Je ne comprend pas vraiment ta réponse, je suis musulman et je crois que toi aussi car tu parle comme des vrai musulman, je connais le Hadith,
mais ma réponse était pour ceux qui cherchent a comprendre logiquement le Coran comme notre Ami rorarum, en se basant que sur le Coran et la langue Arabe.

Dans le Hadih que vous cité malgré son authenticité il contient un problème de logique

dans ce hadith est écrit :
Citation :
......
DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.....

La question est pourquoi Dieu a donné l’apparence de Jésus a un autre homme innocent pour ce faire capturer et tué a la place de Jésus? puisque jésus été deja au ciel quand les soldats arrivaient a la maison, ça ne sert plus a rien de remplacer Jésus si les soldats ne peuvent pas le trouvé dans la maison au ailleurs, car il est deja au ciel!!!!! plus besoin de sacrifier quelqu'un pour sauver jésus, car il est deja sauvé.

si quelqu'un a pris l'apparence de jésus pour sauver jésus et Jésus est deja au ciel, moi je trouve encore plus contradictoire de dire que Dieu a Donné l’apparence de jésus à celui qui l'a trahi et la balancer au romain, cette version reste plus logique, au mois cette personne mérite un peut d’être puni sur la croix a cause de sa trahison et Jésus en ce moment n’était pas encore au ciel ce qui explique que d'autre l'ont vue après la mort de son "faux semblant". mais cette version contredit le Hadith en question.

Pour le Coran reste dans tous les cas logique car il dit juste que ce n'est pas Jésus qu'a été puni et mort sur la croix, et c'est ça la puissance du Coran, qu'ont ne trouvent pas dans les Hadiths ou dans d'autres livres religieux comme la Bible.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 24 Avr 2012, 14:51

bassir a écrit:


La question est pourquoi Dieu a donné l’apparence de Jésus a un autre homme innocent pour ce faire capturer et tué a la place de Jésus? puisque jésus été deja au ciel quand les soldats arrivaient a la maison, ça ne sert plus a rien de remplacer Jésus si les soldats ne peuvent pas le trouvé dans la maison au ailleurs, car il est deja au ciel!!!!! plus besoin de sacrifier quelqu'un pour sauver jésus, car il est deja sauvé.


la, se sont les affaires de Dieu, et le musulman n'ira pas plus loin....

le coran nous a informer, IBN ABBAS le compagnon du prophete nous a expliqué, et il est (avec les compagnons) apres le prophete le mieux placer pour comprendre le coran.


peut etre que Dieu l'afait pour proteger les disciples de jesus?

si les juifs ne trouverons plus JESUS, ils se tournerons surement vers ses disciples pour les exterminers?

que pense tu?

donc peut etre afin de preserver la vie des disciples , un parmi eu donne sa vie et aura comme récompense le paradis


peut etre que Dieu l'a fait pour une autre raison qui nous surpasse.

en tout cas, on ne rentre pas dans les détailles de Dieu, et Dieu est sage, et s'il fait une chose, il ne l'a fait que par une sagesse que lui seul connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 24 Avr 2012, 17:41

chrisredfeild a écrit:

Spoiler:

la, se sont les affaires de Dieu, et le musulman n'ira pas plus loin....
les penseurs musulmans qui ont été plus loin dans la réflexion justement (médecine, astronomie, mathématiques, géographie, cartographie, théologie, philosophie ect) n'étaient donc pas musulman d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 24 Avr 2012, 18:19

bassir a écrit:

Pour le Coran reste dans tous les cas logique car il dit juste que ce n'est pas Jésus qu'a été puni et mort sur la croix, et c'est ça la puissance du Coran, qu'ont ne trouvent pas dans les Hadiths ou dans d'autres livres religieux comme la Bible.

je ne vois rien de "puissant" dans le coran.
tous les évangiles sont unanimes pour dire que Jesus est bien mort sur la croix et le coran n'avance aucune preuve sinon juste un tout petit verset que personne ne sait expliquer.
c'est au contraire très "faible" comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 24 Avr 2012, 18:24

bassir a écrit:

La question est pourquoi Dieu a donné l’apparence de Jésus a un autre homme innocent pour ce faire capturer et tué a la place de Jésus?
tu vois bien que cette histoire de sosie ne tient pas la route

la seule hypothèse que je connaisse qui soit crédible est que Jesus n'était pas mort quand il a été descendu de la croix. (peut être dans le coma)
pour les incroyants comme moi, elle a de plus l'avantage d'expliquer sa "résurrection" sans avoir besoin de faire intervenir un miracle.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMer 25 Avr 2012, 06:05

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Spoiler:

la, se sont les affaires de Dieu, et le musulman n'ira pas plus loin....
les penseurs musulmans qui ont été plus loin dans la réflexion justement (médecine, astronomie, mathématiques, géographie, cartographie, théologie, philosophie ect) n'étaient donc pas musulman d'après toi ?

je parle de religion seulement et seulement la religion pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMer 25 Avr 2012, 08:34

chrisredfeild a écrit:

je parle de religion seulement et seulement la religion pas plus

Et bien les philosophes de l'âge d'or islamique qui ont fait évoluer le monde, et qui se sont confrontés aux religieux entêtés et rétrogrades, parlaient aussi de religion.
Je te repose donc à leur sujet la même question.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMer 25 Avr 2012, 12:24

Salam,
rosarum a écrit
Citation :
....
tous les évangiles sont unanimes pour dire que Jesus est bien mort sur la croix et le coran n'avance aucune preuve sinon juste un tout petit verset que personne ne sait expliquer.
c'est au contraire très "faible" comme argument.

cher rosarum ce que tu dis ici, jojo a deja mieux expliqué mais c'est totalement hors sujet et les Évangiles contient des contradictions concernant la mort de Jésus, je vais cité quelque une plus bas,

Je dit que c'est hors sujet car voila le titre précise bien "selon le Coran" en cherchant pas a prouvé si Jésus est mort sur la croix ou non, et surtout pas de point de vue chrétiens? tout simplement en examinant la logique dans un texte Coranique, qui n'a rien avoir avec les affirmations des Évangiles, mais maintenant le sujet va être détourné en traitant la mort de jésus en général même selon les Évangiles car vous ne me laisser pas le choix.

Et quand tu dit cher rosarum :
Citation :
je ne vois rien de "puissant" dans le coran.

La puissance du Coran que tu ne veux pas voire et que j'ai souligner dans se fil, est le fait qu'il n'est a pas de contradiction entre les verset Coranique? pour la bible rien que dans ce forum nous amis ont posté beaucoup, et les contradictions concernant la mort de Jésus on les trouve aussi dans les Évangile, et puisque tu insiste, Regarde ces versets de l’évangile :
Évangile Matthieu
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Ici Jésus donne une prophétie, concernant la façon et la duré qu'il restera dans la tombe, il y a au moins deux contradictions avec le reste de l'histoire de la mort de Jésus :

1- La duré que Jésus a resté dans la tombe n'est pas 3 jours et 3 nuits comme il le précise bien dans ces versets en insistant plusieurs fois sur (3 jours et 3 nuits ), Jésus a été mit dans la tombe à la fin de l'après midi du vendredi et sortie au maximum le matin du dimanche ça ne fait que 1 jour et deux nuits. et peut être Jésus a sortie avant le matin de dimanche, car il ont seulement constaté que la tombe est ouverte ce matin, peut être il a sorti la nuit.

2- dans ces verset Jésus précise bien que cette miracle sera pareil comme celle de Jonas, est ce n'est pas le cas car Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, et Jésus selon les chrétien était mort dans la tombe, puis Jésus est revenu d’après les mort mais pas Jonas.

mais peut être jésus était mit vivant dans la tombe pour que cette prophétie soit réalise mais ça casser le Dogme chrétiens

rosarum a écrit
Citation :
la seule hypothèse que je connaisse qui soit crédible est que Jesus n'était pas mort quand il a été descendu de la croix. (peut être dans le coma)
pour les incroyants comme moi, elle a de plus l'avantage d'expliquer sa "résurrection" sans avoir besoin de faire intervenir un miracle.

Ici tu parle d'une autre hypothèse qui reste logique, sachant aussi que Jésus n'a pas resté longtemps sur la croix, ni dans la tombe, et la tombe été très grande ou quelqu'un peut se mettre debout et respiré ...
il y a aussi des musulmans qui soutient cette hypothèse, sachant aussi que le verset Coranique qui dit que Jésus n'a pas été sacrifier sur la croix n'est pas contredit par cette hypothèse.

les mots "sacrifier sur la croix" dans tout les langues ainsi que dans la langue Arabe signifier vraiment mourir sur la croix, alors si Jésus était descendu vivant de la croix (les autre croyaient qu'il été mort) ça veut dire qu'il n’était pas sacrifier sur la croix car il n’était pas mort sur la croix.
cette hypothèse reste aussi admit dans le verset coranique car la scarification sur la croix n'a pas été réaliser, et ça explique d'autre verset Coranique qui disent que ceux qui ont cru sacrifier jésus étaient en doute, le doute vient du fait que quand Jésus était descendu de la croix il doutaient vraiment s'il est deja mort ou non, sachant aussi qu'il l'ont descendu en précipitation en avoir peur que la nuit du samedi commence et dans la religion Juif ça porte un grand malheur si un juif reste dans cette position le samedi, ça explique aussi que Jésus n'a resté sur la crois que 3 heurs maximum de l'après midi du vendredi juste avant le couché du soleil, sachant aussi que la nuit chez les musulmans et les Juif commence directement après le couché du Soleil (ça veut dire quand il commence a faire nuit et non pas à 00heurs, a cette époque il n'avais pas encore l'idée de 00heurs, c'est le soleil qui limite la nuit et le jour).

Puis les d'autres verset des Évangiles qui parlent de l'apparition de Jésus après sa sortie de la tombe montre qu'il était en chair et en os qui contredit le fait que la résurrection dans les dogme Chrétiens ce fait avec des corps spirituelles mais pas en chair et en os.
.....



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMer 25 Avr 2012, 13:45

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je parle de religion seulement et seulement la religion pas plus

Et bien les philosophes de l'âge d'or islamique qui ont fait évoluer le monde, et qui se sont confrontés aux religieux entêtés et rétrogrades, parlaient aussi de religion.
Je te repose donc à leur sujet la même question.


dacord
mais dans ce cas, je vais donner une réponse ici, mais si tu peut en créer un sujet a part , et déplacer ma réponse dans le sujet créer afin de continuer, sa serais mieux, que pense tu?


voila la réponse que tu pourra déplacer :


toute science benefique pour la communauté sans toucher la religion est conseiller, voir OBLIGER.

toute science non benefique et surtout qui nuit a la religion est ILLICITE, sauf si dans un cas, un savant l'apprend afin de pouvoir refuter cet science, car pour refuter quelque chose, nous devons la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyDim 29 Avr 2012, 12:50

bassir a écrit:
Salam,
DoutePieux a écrit
Citation :
Pour répondre à Bassir, mis à part le hadith en question, je ne crois pas que la Tradition islamique donne plus de précisions.

Par contre, peut-être que tu trouveras intéressant de savoir (si ce n'est pas le cas) que dans des textes hétérodoxes (non retenus par la Grande Église) traitent d'un "faux semblant" qui peut être Simon "de Cyrène", un disciple anonyme (un peu comme le hadith sahih dont nous a fait part Chris) et également l'un des accusateurs de Jésus.

Le Coran ne rapporte donc pas un fait inconnu mais rétablit une version rendue hétérodoxe par les Chrétiens comme orthodoxe et donc véridique.

Je ne comprend pas vraiment ta réponse, je suis musulman et je crois que toi aussi car tu parle comme des vrai musulman, je connais le Hadith,
mais ma réponse était pour ceux qui cherchent a comprendre logiquement le Coran comme notre Ami rorarum, en se basant que sur le Coran et la langue Arabe.

Dans le Hadih que vous cité malgré son authenticité il contient un problème de logique

dans ce hadith est écrit :
Citation :
......
DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.....

La question est pourquoi Dieu a donné l’apparence de Jésus a un autre homme innocent pour ce faire capturer et tué a la place de Jésus? puisque jésus été deja au ciel quand les soldats arrivaient a la maison, ça ne sert plus a rien de remplacer Jésus si les soldats ne peuvent pas le trouvé dans la maison au ailleurs, car il est deja au ciel!!!!! plus besoin de sacrifier quelqu'un pour sauver jésus, car il est deja sauvé.

si quelqu'un a pris l'apparence de jésus pour sauver jésus et Jésus est deja au ciel, moi je trouve encore plus contradictoire de dire que Dieu a Donné l’apparence de jésus à celui qui l'a trahi et la balancer au romain, cette version reste plus logique, au mois cette personne mérite un peut d’être puni sur la croix a cause de sa trahison et Jésus en ce moment n’était pas encore au ciel ce qui explique que d'autre l'ont vue après la mort de son "faux semblant". mais cette version contredit le Hadith en question.

Pour le Coran reste dans tous les cas logique car il dit juste que ce n'est pas Jésus qu'a été puni et mort sur la croix, et c'est ça la puissance du Coran, qu'ont ne trouvent pas dans les Hadiths ou dans d'autres livres religieux comme la Bible.

Le hadith m'intéressait pour autre chose, c'est pour cela que dans ma réponse, je ne l'ai pas utilisé mais je t'ai invité à te renseigner sur les courants hétérodoxes qui parlent d'un faux-semblant eux aussi mais avec un sosie. Chose que reprend certains hadiths. Tu peux également te renseigner sur les sources afghano-indiennes à ce sujet.
Le Coran parle d'un simulacre/faux-semblant/ruse/trompe l'oeil et est donc beaucoup affirmatif.
C'est une très bonne illustration du rapport Coran/Sunna selon moi et de ce que peut signifier le rôle du hadith soit illustrateur d'une réalité coranique soit une gangrène trompeuse en y associant une thèse judéo-chrétienne ou païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 08 Mai 2012, 13:19

La négation de la crucifixion de Jésus dans le Coran (Sourate 4:157) qui vise l'un des dogmes fondamentaux du christianisme ne peut être considérée ni comme une doctrine intrinsèquement islamique ni comme originale. L’Histoire en témoigne, certains groupes hérétiques qui se formèrent dés le début de la période apostolique et acquirent une grande diffusion au cours du second siècle refusaient de croire à la réalité de la crucifixion. Malgré des variantes mineures, les adeptes de ces groupes étaient connus sous le terme collectif de "gnostiques" et affirmaient que la crucifixion du Messie n’était qu’une hallucination.

Certains tentent de présenter l'existence au début de l'ère chrétienne de croyants niant la crucifixion de Jésus comme un argument réfutant la foi chrétienne, certains fabricants ou adeptes de théories du complot essayent même de faire passer les doctrines des groupes hétérodoxes chrétiens des débuts de l'Eglise comme les reliquats de prétendus authentiques enseignements islamiques donnés par le prophète (de l’islam) Jésus.

Effectivement, les faux enseignements des groupes gnostiques qui nient la réalité de la passion et de la mort de Jésus font partie des hérésies que les musulmans se plaisent à brandir pour appuyer leurs allégations de corruption de la bible et de soi-disant apostasie de la doctrine islamique après l'Ascension de Jésus. Pour le dire autrement, certains musulmans se réfèrent au rejet de la crucifixion dans les premiers temps de l'Eglise pour étayer historiquement leurs allégations concernant la crucifixion de Jésus dans le Coran. C'est pourquoi il est nécessaire d'analyser à la fois les doctrines gnostiques et islamiques sur la mort de Jésus et pour juger si le gnosticisme tient la négation de la crucifixion du Christ de l'Islam.

Il ne sera pas faux d'affirmer que le gnosticisme est sans pareil parmi les hérésies des premiers temps de l'Eglise, étant plus systématiquement développé que tous les autres. Le mot «gnostique» est dérivé du mot grec "gnosis" qui signifie "connaissance". Les adeptes de la gnose 4 rejetaient la doctrine fondamentale du christianisme du salut à travers la mort expiatoire du Christ en faveur de l'acquisition du secret de la «connaissance» comme véritable source de la rédemption. L'idée que les croyants puissent acquérir le salut par la connaissance de certaines doctrines secrètes de Jésus non seulement séparait officiellement les gnostiques des membres de l'Eglise universelle mais faisait également du gnosticisme une philosophie élitiste sanctifiant plus la connaissance que le sacrifice de Jésus.

En tant qu’hérésie majeure, le gnosticisme, incluait évidemment plusieurs autres doctrines et éléments hérétiques. L'une des courants incontournables du Gnosticisme était le Docétisme qui niait avec véhémence la réalité de la crucifixion du Sauveur en présentant sa mort comme une illusion. Le Docétisme constitua une grave menace pour l'enseignement des apôtres car il exista dès l'époque apostolique et tentait de remplacer la réalité physique par le concept de "l'apparence". Le résultat de cette volonté de substitution produisit la doctrine hérétique que ce n’était qu’en apparence que Jésus semblait avoir souffert et être mort mais qu’en réalité il n’avait ressenti ni la douleur physique ni la mort.

SPOILER LE RESTE

Spoiler:





"Que Dieu vous Garde"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:24

bassir a écrit:
Salam,
rosarum a écrit
Citation :
....
tous les évangiles sont unanimes pour dire que Jesus est bien mort sur la croix et le coran n'avance aucune preuve sinon juste un tout petit verset que personne ne sait expliquer.
c'est au contraire très "faible" comme argument.

cher rosarum ce que tu dis ici, jojo a deja mieux expliqué mais c'est totalement hors sujet et les Évangiles contient des contradictions concernant la mort de Jésus, je vais cité quelque une plus bas,

Je dit que c'est hors sujet car voila le titre précise bien "selon le Coran" en cherchant pas a prouvé si Jésus est mort sur la croix ou non, et surtout pas de point de vue chrétiens? tout simplement en examinant la logique dans un texte Coranique, qui n'a rien avoir avec les affirmations des Évangiles, mais maintenant le sujet va être détourné en traitant la mort de jésus en général même selon les Évangiles car vous ne me laisser pas le choix.

OK je n'avais pas compris que tu ne voulais parler que de la version coranique.

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:53

Salam,
rosarum a écrit,
Citation :
OK je n'avais pas compris que tu ne voulais parler que de la version coranique.

Ce n'est pas grave, tu peut en parler comme tu veux, car beaucoup ont déjà parlé de la version chrétiens dans ce fil, et j'ai compris que l'on ne peut pas séparé les deux,

En me répondant quand j'ai dit que les Évangile contient des contradiction.
rosarum à écrit
Citation :
tous les évangiles sont unanimes pour dire que Jésus est bien mort sur la croix

alors :
cher rosarum et cher Poisson-Eternel dites nous ce que vous pensé de ces versets de l’Évangile de Matthieu qui controverse les version chrétiens de la mort de jésus.

Évangile Matthieu
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Cher rosarum ces verset montre clairement que l’évangile se contredisent, car cette prophétie de la bouche de Jésus contredit ce que les évangiles raconte ensuit.

Poisson-Eternel a écrit
Citation :
La négation de la crucifixion de Jésus dans le Coran (Sourate 4:157) qui vise l'un des dogmes fondamentaux du christianisme ne peut être considérée ni comme une doctrine intrinsèquement islamique ni comme originale. L’Histoire en témoigne ...

Chers Poisson-Eternel, tu ne vois pas que les versets de Matthieu (12:38-40) contredisent les dogmes chrétiens, le fait qu'il y a une comparaison avec Jonas, et lui ni mort ni ressuscité ça cause vraiment beaucoup de questions.

Puis comme j'ai déjà explique sur l'hypotypose que Jésus peut être est vraiment mit sur la croix, mais il on descendu vivant et mit dans la tombe vivant, et peut être la plus logique, voila ce que j'ai déjà dis :
Citation :
Ici tu parle d'une autre hypothèse qui reste logique, sachant aussi que Jésus n'a pas resté longtemps sur la croix, ni dans la tombe, et la tombe été très grande ou quelqu'un peut se mettre debout et respiré ...
il y a aussi des musulmans qui soutient cette hypothèse, sachant aussi que le verset Coranique qui dit que Jésus n'a pas été sacrifier sur la croix n'est pas contredit par cette hypothèse.

les mots "sacrifier sur la croix" dans tout les langues ainsi que dans la langue Arabe signifier vraiment mourir sur la croix, alors si Jésus était descendu vivant de la croix (les autre croyaient qu'il été mort) ça veut dire qu'il n’était pas sacrifier sur la croix car il n’était pas mort sur la croix.
cette hypothèse reste aussi admit dans le verset coranique car la scarification sur la croix n'a pas été réaliser, et ça explique d'autre verset Coranique qui disent que ceux qui ont cru sacrifier jésus étaient en doute, le doute vient du fait que quand Jésus était descendu de la croix il doutaient vraiment s'il est déjà mort ou non, sachant aussi qu'il l'ont descendu en précipitation en avoir peur que la nuit du samedi commence et dans la religion Juif ça porte un grand malheur si un juif reste dans cette position le samedi, ça explique aussi que Jésus n'a resté sur la crois que 3 heurs maximum de l'après midi du vendredi juste avant le couché du soleil, sachant aussi que la nuit chez les musulmans et les Juif commence directement après le couché du Soleil (ça veut dire quand il commence a faire nuit et non pas à 00heurs, a cette époque il n'avais pas encore l'idée de 00heurs, c'est le soleil qui limite la nuit et le jour).

Puis les d'autres verset des Évangiles qui parlent de l'apparition de Jésus après sa sortie de la tombe montre qu'il était en chair et en os qui contredit le fait que la résurrection dans les dogme Chrétiens ce fait avec des corps spirituelles mais pas en chair et en os.

Puis comme toi aussi tu dit
Poisson-Eternel a écrit
Citation :

certains groupes hérétiques qui se formèrent dés le début de la période apostolique et acquirent une grande diffusion au cours du second siècle refusaient de croire à la réalité de la crucifixion.
peut être c'est eux qui ont raison, il n'y a pas de fumer sans feu, puis les contradiction des Évangiles que j'ai présenté leurs donne des preuve pour croire a cette hypotypose, et ce n'est pas par ce qu'il ont été minoritaire qu'il ont tore, toute religion à romancé par un groupe minoritaire, même le christianisme. et Galilée quand il a dit que la terre tourne était seule devant l’église qui prétendait le contraire, mais l'histoire nos a prouvé que c'est lui qu'avait raison.

Puis l’existence de ce groupe qui refuse l'aidée de saccarification de Jésus, prouve que le Coran a dit vrai quand il a dit qui les chrétiens était en doute sur la mort de Jésus, puis le Coran dans un autre verset tranche et dit que Jésus n'est pas mort sur la croix, il donne raison a ce groupe des chrétiens qui disaient la même chose.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:27

bassir a écrit:

Évangile Matthieu
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Cher rosarum ces verset montre clairement que l’évangile se contredisent, car cette prophétie de la bouche de Jésus contredit ce que les évangiles raconte ensuit.

je ne vois pas pourquoi cela contredirait le reste des évangiles.

Les Pharisiens demandent à Jesus de faire un miracle comme preuve qu'il est Prophète. (comme ils le demanderont aussi à Mohamed)
Jesus refuse et dit que le miracle qu'ils demandent sera sa mort et sa résurrection et il compare avec Jonas qui lui aussi est mort et ressuscité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.15 Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.
1.16 Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Éternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Éternel, et firent des voeux.
1.17 (2:1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
2.1 (2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
2.2 (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
2.3 (2:4) Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
2.4 (2:5) Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
2.5 (2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
2.6 (2:7) Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
2.7 (2:8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
2.8 (2:9) Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.
2.9 (2:10) Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Éternel.
2.10 (2:11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.


il le dit plus clairement aux Apôtres ici :

Matthieu
17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: "Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
17.23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera." Ils furent profondément attristés.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:08

bassir a écrit:
Citation :

certains groupes hérétiques qui se formèrent dés le début de la période apostolique et acquirent une grande diffusion au cours du second siècle refusaient de croire à la réalité de la crucifixion.
peut être c'est eux qui ont raison, il n'y a pas de fumée sans feu, puis les contradiction des Évangiles que j'ai présenté leurs donne des preuve pour croire a cette hypotypose,

Puis l’existence de ce groupe qui refuse l'aidée de saccarification de Jésus, prouve que le Coran a dit vrai quand il a dit qui les chrétiens était en doute sur la mort de Jésus,
cet argument n'est pas probant, tu trouveras toujours des sectes qui remettent en cause la croyance majoritaire.

Citation :
puis le Coran dans un autre verset tranche et dit que Jésus n'est pas mort sur la croix, il donne raison a ce groupe des chrétiens qui disaient la même chose.
n'est ce pas plutôt ce groupe de chrétiens qui ont "inspiré" les bases du coran ? (Waraqua ibn Nawfal, par exemple ? )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?   Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a remplacé Jésus sur la Croix selon le Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: