Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans

Aller en bas 
+4
Nass'
Clean_Hassen
chrisredfeild
titou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:13

Rappel du premier message :

En 2009 une confrérie chrétienne basée en Amérique et qui appelle à la paix avait demandé à l'un des centres islamiques sur place de lui envoyer un muezzin pour faire l'azzane dans leur cathédrale, lors de la fête annelle...

Le choix du centre islamique s'est porté sur l'ingénieur (marocain) Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matrix





Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:07

Enutrof a écrit:
Bonjour,
là je n'ai pas le temps mais je pense que ta réflexion mérite un sujet à part pour réfléchir sur les différents types d'expansion civilisationnel.

Je vais cependant répondre brièvement sans approndir sur les différents clivages politiques ou traiter de théologie.
En France le communautarisme est anti constitution qui je le rappelle est la norme suprême de notre pays "La France est une et indivisible" point. Il faudrait donc poser la question aux responsables politiques qui ont oeuvré contre notre constitution ces dernières décennies.

A t'écouter on dirait que c'est Marine le Pen la première à parler de choses et d'autres alors que c'est elle qui ne fait que répéter ce qui a été dit avant elle.
Et je pense que c'est anti dialogue de vouloir insuffler à quelqu'un l'idée qu'il ne peut pas traiter de sujet et donner des exemples précis sous couvert qu'un autre l'a déja fait.
Des millions de personnes parlent spontanément de mêmes sujets et utilisent la même formulation avec les mêmes exemples. Sans qu'ils soient associés à autre chose (et à mon avis cette façon de faire pour museler une réflexion et pousser la personne intervenante à culpabiliser, est elle même bien discriminatoire)
Qu'en penses tu mon cher Matrix ?

Mon cher Enutrof, moi je suis contre la diabolisation de discours, qu'on dit "les musulmans imposent le halal" les musulmans occupent les rues" si inacceptable. Les musulmans ont le droit comme les autres de demander une autorisation d'avoir la viande halal à la cantine, après, il y a des institutions françaises qui tranchent dans le sujet pour dire oui ou non.

Pourquoi, il y a des écoles catholiques, juifs... une fois que les musulmans ont demandé une école islamique, alors ont dit "attention il y a une islamisation de la France". Moi ce que je conteste simplement ce discours, qui diabolise et stigmatise les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:20

Matrix a écrit:

Mon cher Enutrof, moi je suis contre la diabolisation de discours, qu'on dit "les musulmans imposent le halal" les musulmans occupent les rues" si inacceptable. Les musulmans ont le droit comme les autres de demander une autorisation d'avoir la viande halal à la cantine, après, il y a des institutions françaises qui tranchent dans le sujet pour dire oui ou non.
Les musulman n'imposent pas ils demandent.
après la frontière entre les deux se trouve où ? ni toi ni moi ne le savons vraiment.
Quand des gens font plus de trajet pour prier dans la rue que pour aller dans une vrai mosquée comme la Mosquée de Paris, il y a de quoi se poser des questions si ce n'est demander de plus en plus de Mosquée.
On ne peut pas dire d'un côté qu'il y a besoin de plus de Mosquées et de l'autre dire qu'il n'y a pas d'Islamisation (comme je le lis un peu partout sur les forums et les supports sociaux). Je pense qu'à un moment donné il faut rester cohérent.
Le souci avec la communauté musulmane (pas dans son intégralité mais presque), et je ne parle ni ethnie, ni théologie, ni culture, juste un constat :
Quand quelqu'un dit blanc et que ça n'arrange pas un musulman il va tout faire pour expliquer que c'est noir, et quand quelqu'un dit que c'est noir et que c'est le noir qui l'arrange le moins il va tout faire pour expliquer que c'est blanc.
Or il y a des gens qui constatent tout simplement. Quand ils voient du blanc ils disent que c'est blanc et quand ils voient du noir, ils constate point. Et il n'y a guère à ce moment qu'un aveugle ou quelqu'un de mauvaise fois qui dit autre chose.


Matrix a écrit:

Pourquoi, il y a des écoles catholiques, juifs... une fois que les musulmans ont demandé une école islamique, alors ont dit "attention il y a une islamisation de la France". Moi ce que je conteste simplement ce discours, qui diabolise et stigmatise les musulmans.
La France reste une terre historiquement chrétienne donc effectivement il y a des écoles catholiques
et je te rappelle en un siècle que pour une seule cathédrale de construite (celle d'Evry dans l’Essonne) il y a eu plus de 2000 Mosquées de construites. Je pense que si tu parles de réciprocité on ne va pas trop être d'accord sur le fond cher Matrix :)

Matrix a écrit:

Moi ce que je conteste simplement ce discours, qui diabolise et stigmatise les musulmans.
Je trouve ça très malsain :
1) créer des problèmes (les politiques créés volontairement des problèmes)
(avant on disait français et on savait ce que ça voulait dire. Aujourd'hui on est obligé de rajouter un qualificatif. Les français musulman sont les premiers à revendiquer être français et musulman)
2) Quand un problème est créé, le peuple demande des solutions aux politiques (les politiques ont donc eu ce qu'ils voulaient en créant eux-mêmes les problèmes)
tout le monde est diabolisé
je te rappelle qu'en 1942/1945 en trois ans "les terroristes" sont devenus bizarrement "les résistants". Donc le diabolique est très relatif chez les humains.
le discours de la diabolisation à tout va qui permet de museler une opposition en les poussant à culpabiliser est vraiment néfaste.

Pour moi pas de diabolisation à faire. Quand on dit qu'on a la vérité on le prouve. Si on doit diaboliser et censurer l'autre pour s'imposer c'est qu'on est dans le faux.
C'est comme ça que je vois la liberté d'expression mon cher Matrix.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:25

Enutrof a écrit:

La France reste une terre historiquement chrétienne donc effectivement il y a des écoles catholiques


9 000 établissements privés catholiques
250 établissement juifs existants ( pop estimé à moins de 500 000 personnes )
8 établissements musulmans .
Plus quelques les écoles protestantes, voir protestantes évangélique qui enseignent le créationnisme....
A ma connaissance il n' y a pas d'école musulmane hors contrat ( donc pas tenu de respecter le programe officiel...)


Au passage Tariq Ramadam c'est prononcé contre la création d'écoles privée musulmane au nom de la nécessaire intégration républicaine et on se sert du nom de ce monsieur pour agiter le chiffon rouge du communautarisme....
Il y a bien un problème et une injustice en France ....


Enutrof a écrit:

Les musulmans imposent le halal dans les cantines scolaires

Les enfants musulmans s'abstiennent de manger du porc dans les cantines .
Les plus "extrémistes" s'abstiennent de manger de la viande parce qu’elle n'est pas Halal

Que penser des cantines scolaire qui au nom du respect de la laïcité obligent les enfant à manger la viande qui leur est servie?



Dans la région lyonnaise, des dizaines de parents d'élèves musulmans s'opposent à des élus ou à des responsables de cantines scolaires. Ils refusent que leurs enfants mangent de la viande non halal (non égorgée). Et s'indignent qu'on les force.

A Villefranche-sur-Saône (Rhône), cette situation s'est transformée en mini-crise lorsque les parents de deux écoles maternelles ont reçu des lettres de l'adjointe aux affaires scolaires. Elle menaçait les gamins d'exclusion s'ils continuaient à ne pas manger de viande. Les parents les ont retirés de la cantine et se sont fédérés. Le courrier était «abrupt», reconnaît l'adjointe, qui se serait «un peu affolée» en voyant le nombre de cas augmenter (la ville parle de 16 familles, ces dernières pensent être une trentaine). «C'était une petite maladresse, confirme le cabinet du maire. Notre volonté n'était pas d'exclure, mais de rappeler que la cantine a vocation à nourrir les enfants, pas à les laisser sortir de table le ventre vide.» L'adjointe aurait été alertée par des professeurs des écoles constatant que des enfants avaient faim après les repas. En maternelle.

Consignes. Kamel et son épouse, étudiants tous les deux, ne croient pas à cet argument. Ils ne veulent pas que leurs deux filles mangent la viande de la cantine, mais leur donnent tous les soirs de la viande halal. «Si elles mangent l'entrée, les légumes, le fromage et le dessert, il n'y a pas de problème, affirme Kamel.

Nous ne demandons pas qu'on leur serve de la viande égorgée ou des repas de substitution. Nous ne sommes pas du tout dans une démarche communautaire. Nous voulons simplement que l'on ne force pas nos enfants à manger ce qu'ils ne veulent pas manger.»

Farida Saadi, concernée pour deux enfants de 3 et 6 ans, remarque que cela ne posait pas de problème jusque-là : «Moi-même, j'ai fait toute ma scolarité sans manger de viande et sans problème de santé. Pourquoi la règle change cette année ?»





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 20:39

Idriss a écrit:

Nous ne demandons pas qu'on leur serve de la viande égorgée ou des repas de substitution. Nous ne sommes pas du tout dans une démarche communautaire. Nous voulons simplement que l'on ne force pas nos enfants à manger ce qu'ils ne veulent pas manger.»

Farida Saadi, concernée pour deux enfants de 3 et 6 ans, remarque que cela ne posait pas de problème jusque-là : «Moi-même, j'ai fait toute ma scolarité sans manger de viande et sans problème de santé. Pourquoi la règle change cette année ?»[/color]

la juxtaposition de ces deux phrases est significative :

"que l'on ne force pas nos enfants à manger ce qu'ils ne veulent pas manger"
"Farida Saadi, concernée pour deux enfants de 3 et 6 ans"


des enfants de 3 à 6 ans sont t ils en mesure d'avoir un avis sur la viande hallal ?

on peut dire inversement que les parents les forcent à ne manger que de la viande hallal

bourrage de crâne dès le plus jeune âge......c'est ainsi que l'on fait les "bons musulmans" ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 23:46

Enutrof a écrit:

Les musulman n'imposent pas ils demandent.
après la frontière entre les deux se trouve où ? ni toi ni moi ne le savons vraiment.
Quand des gens font plus de trajet pour prier dans la rue que pour aller dans une vrai mosquée comme la Mosquée de Paris, il y a de quoi se poser des questions si ce n'est demander de plus en plus de Mosquée.
On ne peut pas dire d'un côté qu'il y a besoin de plus de Mosquées et de l'autre dire qu'il n'y a pas d'Islamisation (comme je le lis un peu partout sur les forums et les supports sociaux). Je pense qu'à un moment donné il faut rester cohérent.

Mon cher toi aussi tu es en train de répéter ce que tu as entendu à la télé, as-tu été à la mosquée de paris un vendredi ? évidemment que non, toutes les mosquées sans exception sont pleines le vendredi, et cela dû, au nombre insuffisant de mosquées, tu sais pour avoir l'autorisation de construire une mosquée il faut discuter avec la mairie pendant plusieurs années. Et ce n'est pas le cas pour les autres cultes.

Enutrof a écrit:

La France reste une terre historiquement chrétienne donc effectivement il y a des écoles catholiques
et je te rappelle en un siècle que pour une seule cathédrale de construite (celle d'Evry dans l’Essonne) il y a eu plus de 2000 Mosquées de construites. Je pense que si tu parles de réciprocité on ne va pas trop être d'accord sur le fond cher Matrix :)

Je ne compare pas les mosquées avec les églises, mais je les compare avec les synagogues par rapport au nombre de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:30

Matrix a écrit:

Mon cher toi aussi tu es en train de répéter ce que tu as entendu à la télé,
Mon cher ami mon jugement aussi gênant soit il n'est pas influencé par la télévision car je hais la télévision. J'en ai plus chez moi depuis bien des années. Ta théorie généraliste souvent utilisée ne me concerne pas. (théorie puisqu'elle s'applique à moi qui ne supporte pas de rester planté devant une télé).

Matrix a écrit:

as-tu été à la mosquée de paris un vendredi ? évidemment que non
évidemment ?
lol
Un déiste n'aurait il jamais été musulman selon toi ? seulement d'anciens chrétiens et athées ?

Matrix a écrit:

Toutes les mosquées sans exception sont pleines le vendredi, et cela dû, au nombre insuffisant de mosquées, tu sais pour avoir l'autorisation de construire une mosquée il faut discuter avec la mairie pendant plusieurs années. Et ce n'est pas le cas pour les autres cultes.
Tu disais qu'il n'y a pas islamisation
Il y a plus de musulman en France en 2012 qu'en 1900.
te contredirais-tu ?

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:

La France reste une terre historiquement chrétienne donc effectivement il y a des écoles catholiques
et je te rappelle en un siècle que pour une seule cathédrale de construite (celle d'Evry dans l’Essonne) il y a eu plus de 2000 Mosquées de construites. Je pense que si tu parles de réciprocité on ne va pas trop être d'accord sur le fond cher Matrix :)

Je ne compare pas les mosquées avec les églises, mais je les compare avec les synagogues par rapport au nombre de musulmans.
Bon ben alors laisse les chrétiens tranquilles sur leurs terres :)
S'ils ne veulent pas de prière de rue et un développement islamique quel qu'il soit, finalement ils sont en droit.
En Algérie va simplement te promener avec une bible dans les mains dehors pour risquer de te faire arrêter pour prosélytisme...

Pour les juifs ça s'appelle un lobby
Tu oublies d'ailleurs que certains lobbies ne sont uniquement que le produit de ceux qui se plaignent des lobbies.
Faut il te rappeler que dans le christianisme et l'Islam l'usure est interdit alors que dans le judaïsme il est interdit qu'entre hébreux. De ce fait les banquiers des musulman étaient des juifs.
Il ne faut pas s'étonner que des siècles plus tard les lobbies puissants basés sur l'argent soient eux mêmes puissants [(les juifs mais on peut nommer aussi les bouddhistes (les chinois ont un développement civilisationnel sans tabou sur l'argent et sans Dieu))]
Je sens que tu aurais du mal à dialoguer avec les concernés sur notre forum partenaire.
Car pour toi j'ai l'impression que le judaïsme c'est pas ta tasse de thé et ce qui n'est pas judaïque ni musulman ou simplement ce qui est de pensée laïque, c'est forcément dans le panier du front national.

tu es très sectaire sur certains sujets pour le coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:28

Ce n'est même pas la tolérance que je réclame, c'est la liberté !

La tolérance ! Le support ! Le pardon ! La clémence ! Idées souverainement injustes envers les dissidents, tant qu'il sera vrai que la différence de religion, que la différence d'opinion sera un crime.
La tolérance ! Je demande qu'il soit proscrit à son tour, et il le sera, ce mot injuste qui ne nous présente que comme des citoyens dignes de pitié, comme des coupables auxquels on pardonne, ceux que le hasard souvent et l'éducation ont amenés à penser d'une autre manière que nous."

Rabaut Saint-Étienne, 1743-1793, pasteur et député du Tiers État à la Constituante, exécuté en 1793. Discours prononcé le 28 août 1789 à l'occasion du vote de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi »
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:32

C'est complexe tout ça. Sans me la jouer 3615 code my life, mes parents m'ont sciemment imposé de suivre une éducation chrétienne alors qu'ils sont profondément (et ma famille) musulmans. Je pense que peu à peu, on perd cette réciprocité avec l'autre, la compréhension que l'autre baigne dans une schéma de pensées différent de soi. Et c'est ce que te tend à corriger ce forum^^

Moi futur parent, je mettrai mes enfants dans une école chrétienne pour y apprendre déjà les fondements de la religion monothéiste et leur inculquer qu'ils ne vivent pas dans un pays musulman. Et puis mince, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Avec un peu d'efforts, il y a matière à s'en sortir. Je me souviens qu'en participant à des excusions scolaires qu se soldaient par un barbecue grandiloquent, bah je prenais mes tartines n'en déplaisent à mes enseignants qui m'avaient obligatoirement demandé d'acheter un ticket restaurant "barbecue". Je suis peut-être allé trop fort avec ma volonté de ne pas voir de Halal dans les cantines scolaires, mais je comprends la peur des gens "de souche" de voir leurs enfants "fréquenter" ce label. Voir des filles de 4 ans porter le voile, désolé ça me choque même croyant que je suis, voir une femme porter le voile dans une institution publique c'est choquant car elle doit faire preuve de neutralité. Que vous l'acceptiez ou non, il y a des règles à respecter et des limites à honorer et tant pis si ça attaque notre amour propre.

Certains musulmans exagèrent dans leurs revendications et les chrétiens ou personnes de souche aussi en voulant user d'argumentations faciles pour arriver à leur fin. Mais mince, c'est un sujet fort sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:53

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Mon cher toi aussi tu es en train de répéter ce que tu as entendu à la télé,
Mon cher ami mon jugement aussi gênant soit il n'est pas influencé par la télévision car je hais la télévision. J'en ai plus chez moi depuis bien des années. Ta théorie généraliste souvent utilisée ne me concerne pas. (théorie puisqu'elle s'applique à moi qui ne supporte pas de rester planté devant une télé).

Je parle de la télé d'une façon générale, si tu ne regarde pas la télé, tu lis les journaux, en gros "Média".

Enutrof a écrit:

Matrix a écrit:

as-tu été à la mosquée de paris un vendredi ? évidemment que non
évidemment ?
lol
Un déiste n'aurait il jamais été musulman selon toi ? seulement d'anciens chrétiens et athées ?

Je parle de présent non pas le passé.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:54

Nass' a écrit:
C'est complexe tout ça. Sans me la jouer 3615 code my life, mes parents m'ont sciemment imposé de suivre une éducation chrétienne alors qu'ils sont profondément (et ma famille) musulmans. Je pense que peu à peu, on perd cette réciprocité avec l'autre, la compréhension que l'autre baigne dans une schéma de pensées différent de soi. Et c'est ce que te tend à corriger ce forum^^

Moi futur parent, je mettrai mes enfants dans une école chrétienne pour y apprendre déjà les fondements de la religion monothéiste
[...]

De ta vie, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Nass'





Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 14:23

Oui je fais ce que je veux mais on est pas si libres de nos choix que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:10

Idriss a écrit:
Ce n'est même pas la tolérance que je réclame, c'est la liberté !

c'est vrai que la notion de tolérance implique un jugement alors que la liberté n'en implique pas.

mais reste ensuite à voir comment on empêche la liberté de tourner à l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 10:53

Je me suis permis d'effacer les posts qui sont hors-sujet et qui n’intéressent pas nos lecteurs de passage.
La personne concernée s'est elle-même modérée d'ailleurs, donc c'était clos :)
Vous me pardonnerez cette action chers amis :)
Il s'agit ici d'échange donc l'échange reprend
Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 109169


Dernière édition par Enutrof le Jeu 03 Mai 2012, 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:06




Salam
Un peu trop "to much" pour moi , mais il parait que la musique adouci les mœurs!

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:14

Spoiler:
j'ai pas trop aimé la symphonie.
l'initiative est belle mais j'ai du mal à trouver harmonieux l'adhane sur du piano par exemple
par contre je reconnais que l'appel à la prière a été fait le plus harmonieux possible en accord avec l'ave Maria et la musique et faire ceci est du grand talent :)
si on considère l'échange et le talent cette vidéo est largement positive Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans    Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Église demande à entendre l'adhane des musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?
» Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...
» quand les musulmans préféraient les croisés
» Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.
» Quand musulmans et chrétiens prient ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: