Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Averroes
chrisredfeild
DoutePieux
Paix soit sur vous
Maddouri
BERNARD
titou
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 12:57

Rappel du premier message :

qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 22:17

Paix soit sur vous a écrit:
rosarum a écrit:


il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?

CHER ROSARUM,
avant te répondre, peux tu s'il te plait me dire qu'est ce que veut dire le mot " Messie"??? .

voici ce que je te propose comme définitions, elles ne sont pas de moi, la source est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En hébreu, le mot Mashiakh (Messie), signifie ‘celui qui a été oint d’huile’. Ce rituel de l’onction d’huile vise à glorifier ceux qui sont destinés à des fonctions de prêtre, de roi et parfois même de prophète (par exemple le prophète Elisée).


Dans le judaïsme, le Messie est une figure salvatrice, dotée des caractéristiques du prêtre et du roi ; il bouleversera l’ordre du monde selon la volonté divine :
« Alors le loup habitera avec l’agneau, et le tigre reposera avec le chevreau ; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira. Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s’ébattront leurs petits ; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille. Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-né avancera la main dans le repaire de l’aspic. Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers » (Isaïe 11, 6-9).

Dans la doctrine chrétienne, Jésus, identifié au messie, est appelé Christ (du grec –messie). Dans le Nouveau Testament, Jésus est appelé messie à plusieurs reprises. Par exemple, l’Evangile selon Marc débute par la phrase suivante : « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, messie fils de Dieu » (Marc 1, 1). Dans l’Evangile selon Matthieu, Pierre identifie Jésus comme étant le messie et le fils de Dieu : « Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu, 16, 16).
Cette affirmation exprime la conviction que Jésus, fils de Dieu, possède une nature divine. Dans l’Evangile selon Marc, Jésus reconnaît devant le Grand-Prêtre qu’il est le messie : « (…) Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis (…) » (Marc 14, 61-62).


pour les musulmans, je ne sais pas et c'est à toi de nous le dire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 22:47

je peut aider a paix pour des versets coranique ::
(verset du coran )

Sourate 21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers

Sourate 19. 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée

Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.

Sourate 2. 87 Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit

( bref , il ne parle pas de crusifiction et que jesus est rescusiter )
et sé elle la clef de nous catholique qqui nous sauve pour la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:05

Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.


ce qui métonne cher paix dans cette sourate
sé que jesus peut rescusiter les mort , mais ne peut ppas ce resuciter lui-meme (question)!!!!!!!!!
en tout cas sé se que je comprend


ok est ce que cette sourate est hautentique :

Selon le verset 55 de la sourate 3 "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi". Et d'après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

( moi sa me reste a travers la gorge , parce que le coran dit il ne lon pas crusifier !)


et se verset contredit lautre :

sourate 4 verset 157
"et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."


le coran dit quand jesus seras résuciter dans le futur (verset 33sourate19)
et sourate 4verset157 il parle du passé
sa ressemble vraiment au judaisme
en tout cas .............

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:20

vraiment cher paix si toute les sourate sont authentique se se que je comprend ...........
desoler jai rééditer 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:23

jojo a écrit:
Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.

ce verset du coran semble inspiré d'un évangile apocryphe appellé Evangile de Thomas

L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans (01), jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.

le reste de cet évangile est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:39

cher rosarum je ne connais pas cette évangille
mais , merci

et bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:54

rosarum a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:


CHER ROSARUM,
avant te répondre, peux tu s'il te plait me dire qu'est ce que veut dire le mot " Messie"??? .

voici ce que je te propose comme définitions, elles ne sont pas de moi, la source est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En hébreu, le mot Mashiakh (Messie), signifie ‘celui qui a été oint d’huile’. Ce rituel de l’onction d’huile vise à glorifier ceux qui sont destinés à des fonctions de prêtre, de roi et parfois même de prophète (par exemple le prophète Elisée).


Dans le judaïsme, le Messie est une figure salvatrice, dotée des caractéristiques du prêtre et du roi ; il bouleversera l’ordre du monde selon la volonté divine :
« Alors le loup habitera avec l’agneau, et le tigre reposera avec le chevreau ; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira. Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s’ébattront leurs petits ; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille. Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-né avancera la main dans le repaire de l’aspic. Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers » (Isaïe 11, 6-9).

Dans la doctrine chrétienne, Jésus, identifié au messie, est appelé Christ (du grec –messie). Dans le Nouveau Testament, Jésus est appelé messie à plusieurs reprises. Par exemple, l’Evangile selon Marc débute par la phrase suivante : « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, messie fils de Dieu » (Marc 1, 1). Dans l’Evangile selon Matthieu, Pierre identifie Jésus comme étant le messie et le fils de Dieu : « Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu, 16, 16).
Cette affirmation exprime la conviction que Jésus, fils de Dieu, possède une nature divine. Dans l’Evangile selon Marc, Jésus reconnaît devant le Grand-Prêtre qu’il est le messie : « (…) Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis (…) » (Marc 14, 61-62).


pour les musulmans, je ne sais pas et c'est à toi de nous le dire.



Merci pour ta réponse,
La vision islamique est celle c'est : Jésus est le Messie annoncé dans la TORAH envoyé pour les fils d’Israël, les juifs l'ont accusés de menteur et d'imposteur, les chrétiens l'ont divinisé, l'islam confirme qu'il est le Messie le prophète homme envoyer pour les israélites pour répondre aux accusations mensongères des juifs à son encontre et la réfutation de sa divinisation par les chrétiens.
En plus en Islam le salut par un homme n'existe pas, on attend pas de Jésus qu'il nous sauve, mais on confirme qu'il est le Messie, qu'il n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas Dieu, ni son fils, et qu'il reviendra dans les derniers temps pour établir la vérité.
salam




Dernière édition par Paix soit sur vous le Dim 15 Avr 2012, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012, 23:56

cher paix se que je veut dire en plus simple :

sourate 4 verset 157
"et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

((se verset parle du passer ))

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

((et le verset 33 parle du futurr))


alors dans le coran jesus ne serais pas encore ressuciter encore............
et le verset 35 : dieu ne peut pas avoir de fils selon le coran ............!!!!!!

pourtant dieu a engendrer jesus par lesprit saint et sé cela la trinité!

amicallement
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 00:19

jojo a écrit:
Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.


ce qui métonne cher paix dans cette sourate
sé que jesus peut rescusiter les mort , mais ne peut ppas ce resuciter lui-meme (question)!!!!!!!!!
en tout cas sé se que je comprend


ok est ce que cette sourate est hautentique :

Selon le verset 55 de la sourate 3 "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi". Et d'après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

( moi sa me reste a travers la gorge , parce que le coran dit il ne lon pas crusifier !)


et se verset contredit lautre :

sourate 4 verset 157
"et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."


le coran dit quand jesus seras résuciter dans le futur (verset 33sourate19)
et sourate 4verset157 il parle du passé
sa ressemble vraiment au judaisme
en tout cas .............

amicalement
Ma chere Jojo,
Premier point : (je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu) donc vois-tu qu'il agissait par la permission de Dieu.
Moise a divisé la mer en deux parties, est ce qu'il est Dieu!!!! non, c'est DIEU qui lui a donné ce pouvoir.

Deuxième points : Jésus n'est pas ressuscité parce que il n'est pas encore mort, mais il viendra aux derniers temps pour établir la vérité, puis il mourra comme tous les autres hommes, et dans le Jugement dernier il ressuscitera comme tous les autres êtres.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Dim 15 Avr 2012, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 00:22

cher paix ,

je comprend votre point de vue

bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 00:30

Paix soit sur vous a écrit:

Ma chere Jojo,
Premier point : (je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu) donc vois-tu qu'il agissait par la permission de Dieu.
Moise a divisé la mer en deux parties, est ce qu'il est Dieu!!!! non, c'est DIEU qui lui a donné ce pouvoir.

Deuxième points : Jésus n'est pas ressuscité parce que il n'est pas encore mort, mais il viendra aux derniers temps pour établir la vérité, puis il mourra comme tous les autres hommes, et dans le Jugement dernier il ressuscitera comme tous les autres êtres.

Attention, pour Jésus, c'est très différent. Il ne dit pas (par exemple) : Dieu vous ressuscitera à la fin du monde par sa puissance.

Il dit au contraire sans cesse (au moins 6 fois) : "JE vous ressusciterai à la fin du monde".
Citation :

Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Ca, ce n'est pas une parole de prophète, c'est une parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 00:32

jojo a écrit:
cher paix ,

je comprend votre point de vue

bonne veiller

ma chére Jojo,
Les Musulmans aiment Jésus paix soit sur lui, mais comme un être humain, un grand prophète parmi les prophètes envoyer par Dieu, pour nous il n'est pas Dieu ni son fils, il n'est pas mort sur la croix, c'est pas un sauveur comme vous l'entendez, car le seul sauveur est Dieu le tout puissant.
demain on reparlera si dieu le veut :)
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 00:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Ma chere Jojo,
Premier point : (je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu) donc vois-tu qu'il agissait par la permission de Dieu.
Moise a divisé la mer en deux parties, est ce qu'il est Dieu!!!! non, c'est DIEU qui lui a donné ce pouvoir.

Deuxième points : Jésus n'est pas ressuscité parce que il n'est pas encore mort, mais il viendra aux derniers temps pour établir la vérité, puis il mourra comme tous les autres hommes, et dans le Jugement dernier il ressuscitera comme tous les autres êtres.

Attention, pour Jésus, c'est très différent. Il ne dit pas (par exemple) : Dieu vous ressuscitera à la fin du monde par sa puissance.

Il dit au contraire sans cesse (au moins 6 fois) : "JE vous ressusciterai à la fin du monde".
Citation :

Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Ca, ce n'est pas une parole de prophète, c'est une parole de Dieu.

Cher ARNAUD,
on parle d'un verset Coranique pas de la bible, parce que notre amie Jojo a cité un verset, je lui expliquer seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 01:46

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:
cher paix ,

je comprend votre point de vue

bonne veiller

ma chére Jojo,
Les Musulmans aiment Jésus paix soit sur lui, mais comme un être humain, un grand prophète parmi les prophètes envoyer par Dieu, pour nous il n'est pas Dieu ni son fils, il n'est pas mort sur la croix, c'est pas un sauveur comme vous l'entendez, car le seul sauveur est Dieu le tout puissant.
demain on reparlera si dieu le veut :)
bonne nuit

cher paix sé plus fort que moi je trouve cela étrange que les musulmans ne croit pas en la crusifiction et la résurections ..............
mais je respecte ton idée ........
pour ce qui est de mario , quand il dit que le retour de jesus ce feras individuellemnet
pour notre jugement , je ne suis pas daccord , mais oui on verras jesus .
mois je croix que jesus le fils de dieu vivvant vas revenire sur les nué du ciel
et que lon entendera des bruit de tremblement de terre et des bruits de guerre avant sa venu comme jesus nous la expliquer ................

bonne nuit a toi aussi


Dernière édition par jojo le Dim 15 Avr 2012, 03:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 01:59

(suite )

sé pour cela je ne suis pas daccord avec mario seulement sur ce point .
parce que jésus vas revenire oui mais tout le monde le verras ,

29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32((Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.))
33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

!!
(il est deja ressuciter et il reviendras !!)
(et je ne veut pas dire qua notre mort on niras pas o ciel et que lon ne verras pas jesus ),
ce que je veut dire jesus est deja ressuciter et il reviendras conformement au écritures .
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 02:36

Je ne suis pas msusulmane,

Mais j'aimes les musulmans pour leurs droitures, leur unicité et leur forces de caractere.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 02:53

rosarum a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Il y a une très grande différence entre juifs et musulmans concernant Jésus , ils sont d'accords pour dire que ce n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.
Les musulmans croient qu'il est le Messie, un très grand prophète béni de Dieu, Alors pour les juifs ce n'est qu'un imposteur (un faux prophète).
Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (PS), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :
(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;
(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (PS) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?


mais le coran nous dit tout.

avec la venue de JESUS, il ne restera ni chrétiens ni juifs puisque tous finirons par SUIVRE LA RELIGION DE DIEU.

finalement, voila LE RETABLISSEMENT DU ROYAUME DE DAVID




D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)



dans le hadith, le compagnon du prophete site ce verset coranique : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)


pourquoi a la fin de ce verset, il est dit que JESUS sera témoin contre eux?

et bien, au jours de la resurection, les chrétiens avant la venu de JESUS (puisqu'apres sa venu, ils finirons par CROIRE EN LUI , donc DEVENIR MUSULMANS), seront blamé par JESUS lui meme selon ces versets :

Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose


sourate al-mayda


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 15 Avr 2012, 03:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 03:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Ma chere Jojo,
Premier point : (je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu) donc vois-tu qu'il agissait par la permission de Dieu.
Moise a divisé la mer en deux parties, est ce qu'il est Dieu!!!! non, c'est DIEU qui lui a donné ce pouvoir.

Deuxième points : Jésus n'est pas ressuscité parce que il n'est pas encore mort, mais il viendra aux derniers temps pour établir la vérité, puis il mourra comme tous les autres hommes, et dans le Jugement dernier il ressuscitera comme tous les autres êtres.

Attention, pour Jésus, c'est très différent. Il ne dit pas (par exemple) : Dieu vous ressuscitera à la fin du monde par sa puissance.

Il dit au contraire sans cesse (au moins 6 fois) : "JE vous ressusciterai à la fin du monde".
Citation :

Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Ca, ce n'est pas une parole de prophète, c'est une parole de Dieu.


oui cher arnaud cest une parole de dieu ...........

je suis daccord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 03:34

Mélanie a écrit:
Je ne suis pas msusulmane,

Mais j'aimes les musulmans pour leurs droitures, leur unicité et leur forces de caractere.

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)
((se que st-exupery dit sé valable sur mes 2 argument ))

1-es catholique on de luniciter aussi sur la resurection de jesus , et la triniter dieu unique .
2- je differe sur un seul point avec mario



Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 05:03

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?


mais le coran nous dit tout.

avec la venue de JESUS, il ne restera ni chrétiens ni juifs puisque tous finirons par SUIVRE LA RELIGION DE DIEU.

finalement, voila LE RETABLISSEMENT DU ROYAUME DE DAVID




D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)



dans le hadith, le compagnon du prophete site ce verset coranique : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)


pourquoi a la fin de ce verset, il est dit que JESUS sera témoin contre eux?

et bien, au jours de la resurection, les chrétiens avant la venu de JESUS (puisqu'apres sa venu, ils finirons par CROIRE EN LUI , donc DEVENIR MUSULMANS), seront blamé par JESUS lui meme selon ces versets :

Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose

sourate al-mayda


...Et je confirme l'affirmation de Jésus par l’Évangile lui-même!

Jean 12:49-50,7:18

49 Car moi, je ne parle pas de moi-même; mais de la part du Père qui m'a envoyé, et m'a commandé ce que je devrais dire et de quoi je devrais parler;

50 et je sais que sa commande est la vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père me dit de les dire.6

Il est extrêmement difficile pour un musulman de trouver de pareils versets et de croire à d'autres choses,extrêmement difficile; nos amis chrétiens doivent nous comprendre.Ce n'est pas pour rien que Jésus va revenir!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 05:17

cher averroes selon mon avis jesus vas revenire oui je suis daccord avec toi
la difference entre musulmans et chrétiens est que jesus déja rescusiter ,
mes oui je crois quil vas revenire sur les nuer du ciel ..............
et je crois aussi quand on vas mourrir , on verras jesus et aller au ciel .........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 07:04

jojo a écrit:
ChrisLam a écrit:



Jésus n'aime pas Satan mais il aime celui qui est possédé par satan car Jésus est le seul qui puisse le sauver.
Jésus pardonne comme Dieu pardonne.
Seul celui qui refuse ce pardon est condamné par Dieu.

Si je tend la main à un homme en perdition et que cet homme refuse je ne suis pas responsable de sa perte.
C'est ce qu'a fait Jésus, Il continue aujourd'hui en 2012.
La charité, la solidarité, n'est pas la propriéte privée d'une religion en particulier n'y même des relgions.

cher chrislam ,

tu sais sa me fais peur un peu
meme le pire criminelle ou meurtrier je nose pas le juger
ou me dire est ce que jesus laime ou jesus ne laime pas .............
je pense je vais laisser jesus soccuper de ses esprit indomptable
je pense quil serais mieu quil est seulement le paradis et pas denfer ,
mais bon ,,,,,, se nest pas moi de decider ses choses ..........
sé bien dieu qui fait le ménage dans tout cela ..

amicalement

Jésus dit : "Aimez vos ennemis"
Jésus dit : " Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Jésus Dit : "Que la paix soit avec vous"
Jésus dit : " Comme le Pére m'a envoyé, moi aussi je vous envois ; Et il souflat pour nous donner son Esprit"

Jean-Paul II à dit : " N'ayez pas peur"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 08:48

jojo a écrit:
cher averroes selon mon avis jesus vas revenire oui je suis daccord avec toi
la difference entre musulmans et chrétiens est que jesus déja rescusiter ,
mes oui je crois quil vas revenire sur les nuer du ciel ..............
et je crois aussi quand on vas mourrir , on verras jesus et aller au ciel .........

amicalement

Ce sera une seule et unique action, amie Jojo : à l'heure de notre mort, Jésus se laissera voir en son corps glorifié, comme sur les nuées du Ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 12:57

pinson a écrit:
jojo a écrit:
cher averroes selon mon avis jesus vas revenire oui je suis daccord avec toi
la difference entre musulmans et chrétiens est que jesus déja rescusiter ,
mes oui je crois quil vas revenire sur les nuer du ciel ..............
et je crois aussi quand on vas mourrir , on verras jesus et aller au ciel .........

amicalement

Ce sera une seule et unique action, amie Jojo : à l'heure de notre mort, Jésus se laissera voir en son corps glorifié, comme sur les nuées du Ciel ...

moi ce que je crois a lheure de notre mort nous verrons jésus , et il vas revenir aussi .
il vas revenir avec son corp ressuciter vers ses brebies.................
peut etre je me trompe ..............
si cela se fais uniquemet a lheure individuele de notre mort ...........jésus seras quand meme
corps gorifié et rescuciter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:16

ChrisLam a écrit:
jojo a écrit:


cher chrislam ,

tu sais sa me fais peur un peu
meme le pire criminelle ou meurtrier je nose pas le juger
ou me dire est ce que jesus laime ou jesus ne laime pas .............
je pense je vais laisser jesus soccuper de ses esprit indomptable
je pense quil serais mieu quil est seulement le paradis et pas denfer ,
mais bon ,,,,,, se nest pas moi de decider ses choses ..........
sé bien dieu qui fait le ménage dans tout cela ..

amicalement

Jésus dit : "Aimez vos ennemis"
Jésus dit : " Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Jésus Dit : "Que la paix soit avec vous"
Jésus dit : " Comme le Pére m'a envoyé, moi aussi je vous envois ; Et il souflat pour nous donner son Esprit"

Jean-Paul II à dit : " N'ayez pas peur"

justement mon cher chrislam ,

il ne faut pas avoir peur .
je pense que le tentateur se nourrit de notre peur ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:41

jojo a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus dit : "Aimez vos ennemis"
Jésus dit : " Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Jésus Dit : "Que la paix soit avec vous"
Jésus dit : " Comme le Pére m'a envoyé, moi aussi je vous envois ; Et il souflat pour nous donner son Esprit"

Jean-Paul II à dit : " N'ayez pas peur"

justement mon cher chrislam ,

il ne faut pas avoir peur .
je pense que le tentateur se nourrit de notre peur ........

Oui, tite jojo, tu as raison : satan aime semer la peur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:58

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?


mais le coran nous dit tout.

avec la venue de JESUS, il ne restera ni chrétiens ni juifs puisque tous finirons par SUIVRE LA RELIGION DE DIEU.

finalement, voila LE RETABLISSEMENT DU ROYAUME DE DAVID

le problème c'est que Jesus est déjà venu et s'il est le messie tout ceci devrait déjà être arrivé.
or ce n'est pas le cas.





Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:33

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais le coran nous dit tout.

avec la venue de JESUS, il ne restera ni chrétiens ni juifs puisque tous finirons par SUIVRE LA RELIGION DE DIEU.

finalement, voila LE RETABLISSEMENT DU ROYAUME DE DAVID

le problème c'est que Jesus est déjà venu et s'il est le messie tout ceci devrait déjà être arrivé.
or ce n'est pas le cas.


Telle est la grade question que mes cousins posent à tous ceux qui leur affirment que Jésus est bien le Messie:pour eux le Messie a pour rôle non pas de mourir et de racheter l'humanité de son péché mais de les délivrer du joug de leur multiple oppresseurs et de rétablir un royaume pour eux pareil à celui de Salomon.Difficile de se mettre d'accord sur la nature du Messie avec eux.



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:54

Averroes a écrit:
rosarum a écrit:


le problème c'est que Jesus est déjà venu et s'il est le messie tout ceci devrait déjà être arrivé.
or ce n'est pas le cas.


Telle est la grande question que mes cousins posent à tous ceux qui leur affirment que Jésus est bien le Messie:pour eux le Messie a pour rôle non pas de mourir et de racheter l'humanité de son péché mais de les délivrer du joug de leur multiple oppresseurs et de rétablir un royaume pour eux pareil à celui de Salomon.Difficile de se mettre d'accord sur la nature du Messie avec eux.

mon cher Averroes, tu conviendras que la position de tes cousins a le mérité d'être claire, simple et logique. vu de l'extérieur, elle me semble solide.

au contraire celle des chrétiens ne m'a jamais paru bien claire. En quoi est t il important que Jesus soit le Messie ?
c'était surement important à l'époque puisque les Evangiles insistent sur ce point et que c'est l'une des raisons de la rupture entre Juifs et Chrétiens.

quand aux musulmans, c'est pour moi encore moins clair. Pourquoi prendre le parti des chrétiens sur ce sujet alors qu'ils sont pour le reste plus proches des Juifs ?
faut t il y voir une habileté politique de Mohamed pour faciliter les conversions des chrétiens à l'islam ? ou bien un indice des origines judeo chrétiennes de l'islam ? ou bien encore Mohamed était t il un juif messianique ?



Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:09

rosarum a écrit:
Averroes a écrit:


Telle est la grande question que mes cousins posent à tous ceux qui leur affirment que Jésus est bien le Messie:pour eux le Messie a pour rôle non pas de mourir et de racheter l'humanité de son péché mais de les délivrer du joug de leur multiple oppresseurs et de rétablir un royaume pour eux pareil à celui de Salomon.Difficile de se mettre d'accord sur la nature du Messie avec eux.

mon cher Averroes, tu conviendras que la position de tes cousins a le mérité d'être claire, simple et logique. vu de l'extérieur, elle me semble solide.

au contraire celle des chrétiens ne m'a jamais paru bien claire. En quoi est t il important que Jesus soit le Messie ?
c'était surement important à l'époque puisque les Evangiles insistent sur ce point et que c'est l'une des raisons de la rupture entre Juifs et Chrétiens.

A cette question,je laisse mes amis chrétiens y répondre pour nous donner à tous les deux leur propre représentation des choses et ils ont surment des réponses à cela!

quand aux musulmans, c'est pour moi encore moins clair. Pourquoi prendre le parti des chrétiens sur ce sujet alors qu'ils sont pour le reste plus proches des Juifs ?
faut t il y voir une habileté politique de Mohamed pour faciliter les conversions des chrétiens à l'islam ? ou bien un indice des origines judeo chrétiennes de l'islam ? ou bien encore Mohamed était t il un juif messianique ?

Comme tu le sais,l'Islam n'a jamais renier son cousinage direct et fort avec la religion juive et chrétienne,au contraire,il s'y accroche avec toutes ses dents,l'islame a la prétention d'apporter un certain nombres de réponses à des zones d'ombres propres au judaïsme et au christianisme, à des questions restées en suspense malgré le passage de nombreux prophètes ainsi que l'ajustage et la finition des pratiques des deux religions pour en faire une religion UNE ET INDIVISIBLE;et parmi ses nombreuses questions auquel l'Islam apporte une réponses,du point de vue des musulmans bien sûr,la question de la crucifixion de Jésus, ainsi que s'il est Messie ou pas;le prophète Mohamed (sws) les éclairait selon ce que Dieu lui inspire:est-ce que Jésus avait été tué par les juifs?La réponse du ciel est non;est-ce qu'il était lui le Messie?La réponse du ciel est oui;la trinité est correcte?La réponse est non,etc;le prophète Mohamed ne prends jamais de parti sauf celui de la justice et de la clarté,et puis pourquoi va-t-il prendre le parti des chrétiens alors que les juifs sont ses cousins?Et plus par la suite puisque il va même se marier avec une juive?Il est vrai qu'il s'est marié également avec une chrétienne Very Happy
Quant à la politique,notre prophète en a user beaucoup,si elle peut lui amener les gens à suivre la nouvelle religion de Dieu,pourquoi pas!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:29

Il est important que Jésus soit le Messie, c'est-à-dire le Sauveur. S'il ne nous sauve pas et ne nous donne pas la vie éternelle, à quoi bon son message qui dit l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est important que Jésus soit le Messie, c'est-à-dire le Sauveur. S'il ne nous sauve pas et ne nous donne pas la vie éternelle, à quoi bon son message qui dit l'inverse ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 00:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est important que Jésus soit le Messie, c'est-à-dire le Sauveur. S'il ne nous sauve pas et ne nous donne pas la vie éternelle, à quoi bon son message qui dit l'inverse ?
Mon cher Arnaud,
Le sens du mot "sauveur" veut dire que ceux qu'ils suivent ces enseignements seront sauvés,car il appelle a Dieu, mes votre perception D'un Dieu qui envoie son fils comme sacrifice pour les péchés des hommes est un peu dur à avaler, si comme c'est Un Roi pour expier les fautes de ses sujets, tue son fils, est ce raisonnable!!!!!!!!!! ne peut il pas seulement pardonner, puisque c'est lui qui créer l'homme dans sa nature pêcheur , ensuite il doit se sacrifie pour les pêchées de ces créatures!!!!!!!!! vraiment c'est la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 01:16

Ce n'est pas raisonnable. C'est la révélation de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:20

Assalam

La souffrance n'est pas une fin en soi dans l'Islam. La preuve est que tous les saints (amis) de Dieu ne meurent pas tous d'une mort violente.

De manière générale : Il peut y avoir cependant une douleur en début de cheminement spirituel qui résulte de la purification (combat contre ses ennemis intérieurs, jihad nafs). Et la douleur est fonction du mal virtuel qu'on porte. En d'autres termes, on est tous porteur d'un certain mal qui ne se manifeste pas obligatoirement dans la vie mais qui doit être "épuisé" en tout début de cheminement. Ce potentiel doit être évacué de l'être. Il faut donc bien distinguer le mal potentiel que nous portons du mal que nous manifestons.

edit : On entend souvent dans le monde chrétien, tel saint de Dieu ôte et porte les douleurs des croyants. Idem, ce n'est pas une fin en soi en Islam. L'objectif c'est plutôt la connaissance des petits mystères et des grands mystères. Et la "méthodologie" pour parvenir au monde de l'esprit soi même. Et cela passe obligatoirement par l'amour de Dieu. Pourquoi ? parce que la connaissance de Dieu engendre toujours un amour éperdu de Lui swt.

Le meilleur guérisseur n'est pas celui qui te guérit une jambe ou un bras mais celui qui t'apprend à guérir ton coeur malade qui fait obstacle entre toi et Dieu swt. Celui qui te purifie ton âme. Celui qui t'ouvre la porte étroite du royaume de Dieu. Et ces choses là ne se font pas sans l'autorisation de Dieu Lui même.

Bonne journée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:34

Citation :
La souffrance n'est pas une fin en soi dans l'Islam. La preuve est que tous les saints (amis) de Dieu ne meurent pas tous d'une mort violente.

La souffrance n’est une fin en soi nulle part titou ! pas plus chez les chrétiens qu’en islam, même s’il y a eu des époques révolues où l’on recourait à la mortification et à la souffrance comme voie de sainteté.
Mais de quelle preuve parles-tu ?
Combien de saints (amis de Dieu) sont morts d’une mort violente, pour avoir simplement refusé d’abjurer. Mais dans tous les cas sans entraîner des innocents dans leur mort.
Ce qui différencie le saint martyre chrétien d’autrefois du martyre chahid :
Le soufi Mansur al-Hallaj, crucifié à Bagdad en 922, était-il saint, martyre, proche de Dieu, ou blasphémateur ?
Sidna Omar tué dans une mosquée, ‘Uthman et ‘Ali tués par des musulmans qui justifiaient leurs actes à partir de la religion, n’étaient-ils pas des Saints Compagnons du Prophète ?

Les historiens musulmans anciens comme Tabari et même Ibn Khaldoun ne font que relater et non analyser, de manière objective, les événements tragiques qui ont eu lieu pendant cette période. Or ce type d'écrits ne permet pas de mieux mettre le doigt sur les causes politiques, sociologiques philosophiques, psychologiques de la violence de la fitna.

Cette période fait partie encore des non dits et de "l'impensé" dans la culture islamique, et l'on sait que les non dits et l'impensé sont trop souvent source de
comportements délirants et "déviants" à la fois pour un individu mais aussi pour les groupes et les sociétés.

Plusieurs versets du Coran relatent les "histoires" d’hommes et de peuples antérieurs ou contemporains du prophète Muhammad.
En les relatant, le Coran ne se veut absolument pas un livre d'Histoire, mais il désire ainsi inciter à analyser l'histoire des autres peuples, pour en tirer des principes et des leçons afin de mieux éclairer le présent en tant qu'individus ou que sociétés.

Il y a ainsi plusieurs injonctions qui demandent aux musulmans d'étudier l'histoire des autres peuples.
Mais il me paraît inconvenant de parler de " ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens" quand en fait chacun a à apprendre de l’autre.
Sans distinction de lieu de temps de race de croyance.
Ce qui n’est pas aisé certes mais sans effort on n’obtient rien.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais le coran nous dit tout.

avec la venue de JESUS, il ne restera ni chrétiens ni juifs puisque tous finirons par SUIVRE LA RELIGION DE DIEU.

finalement, voila LE RETABLISSEMENT DU ROYAUME DE DAVID

le problème c'est que Jesus est déjà venu et s'il est le messie tout ceci devrait déjà être arrivé.
or ce n'est pas le cas.






le probleme est que j'ai donné une réponse a la vite.

les manusqrits de qumran annoncent 2 méssies et non 1.

d'apres nous les musulmans, celui qui rétablira la NATION DE DAVID, c'est MOHAMAD.

n'oubli pas que le verset biblique qui parlent de celui qui heritera la royauté de DAVID, dit aussi que cet homme aura une marque dans son épaule.


ibn taymiya a dit :
Citation :


Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.

la traduction actuelle est ainsi :

ESAIE
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


beaucoup de JUIFS et CHRETIENS du temps de MOHAMAD l'ont reconnu grace a cette marque entre les épaules.


dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu lira les témoignages de cette celebre marque.


convernant la TRADUCTION ACTUELLE.

elle meme ne peut concerner JESUS.

pourquoi?

voila son contexte :

ESAIE
9.1
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
9.3
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
9.4
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9.5
(9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.



et bien tu voit

le prophete en question qui hérite le royaume de David doit donner la LUMIERE au téritoire des GENTILS qui se situe au dela du JOURDAIN (paraport a ISRAEL).

quel est donc ce TERRITOIRE?

l'arabie et le SHAM (syrie, irak.....)

et je croire que meme les historiens admettent que seul MOHAMAD a proclamer la religion de Dieu sur ces TERRITOIRES , ISRAEL est bien compris
est-ce que JESUS l'a fait?

NON

MOHAMAD : OUI

on va oublier le VERSET D'ESAIE.

tu va me dire que le verset ne prouve pas que celui qui heritera la royauté de David soit non juif.

je te dit alors :

VOILA QUE DIT LA GENESE

49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.



les chrétiens nient toujours

mais quand meme

le texte est plus que claire

schilo n'est pas Juda, et c'est lui qui prendra la domination d'ISRAEL, c'est lui qui rétablira le ROYAUME DE DAVID, donc sa confirme l'explication d'IBN TAYMIYA pour le verset d'ESAIE.

celui qui le rétablira c'est lui et non JESUS


la preuve?


l'acte des apotres :

1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


meme d'apres les APOTRES, Jesus n'a pas rétabli le royaume de David, puis les ROMAINS avec le PAGANISME sont rester la bas.

retablir le royaume de David = RENDRE ISRAEL TERRE DE DIEU .

que tu croit a mohamad ou que tu ne croit pas en lui, n'empeche que tu avoue que MOHAMAD dit : je proclame la religion de Dieu.


d'ailleur meme les chrétiens avouent que MOHAMAD preche ce que MOISE preche


ils disent souvent que ISLAM c'est le retour vers le JUDAISME.

ils oublient aussi que c'est ce que annonce la BIBLE.


revenant aux retablissement du royaume de David

qui va le rétablir?

la deuxieme venu de JESUS?


NON

les aptres croient aussi que JESUS doit revenir lorsque CES TEMPS SERONS RETABLI
la preuve?


ACTES
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



est-ce qu'il est dit que JESUS reviendra pour retablir les temps ou est-il dit qu'il reviendra jusqu'a l'accomplissement de ses temps?


li bien et soit objectif.


je li tres bien

JESUS reviendra jusqu'au temps de retablissement et non pour les retablir.

sa veut dire clairement que tant que ces temps ne se rétablissent pas, JESUS ne reviendra pas.

c'est quoi ces temps?

......jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.




c'est tres claire

ces temps sont la VENU DU PROPHETE QUI RESSEMBLE A MOISE, et tout les PROPHETES ont annoncé ces jours (ESAIE parexemple comme on l'a montré).


ce prophete doit venir et retablir les temps (donc heriter le royaume de David), alors JESUS reviendra.

n'oubli pas la parabole de la vigne qui conforte nos propos, elle parle de la nation qui aura l'alliance, puisque l'alliance d'ISAAC sera rompu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:51

chrisredfeild a écrit:

ESAIE
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


beaucoup de JUIFS et CHRETIENS du temps de MOHAMAD l'ont reconnu grace a cette marque entre les épaules.
.......................................;

Aucune marque entre les épaules, mon cher RACHID : il s'agit du "pouvoir" qu'il a reçu sur ses épaules ....


Mi 5:1- Et toi Bethléem , Éphrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que naîtra celui qui doit régner sur Israël; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:24

Le sceau des prophètes signifie-t-il "le tout dernier" des 124000 prophètes de l’slam nabi et rasul confondus, ou "celui qui a un sceau sur l’épaule" ?
La citation d’ibn Taymiya concerne un "prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David."
Je ne vois pas du tout le rapport. Qui est ce prince de la paix ?
Où est Esaïe dans le Coran ? Dans :
« Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire –et Allah a parlé à Moïse de vive voix » (Les Femmes : 164) ?

Isaïe n’est qu’un prophète biblique, un avertisseur, pas un annonciateur.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012, 18:48

jojo a écrit:
pinson a écrit:


Ce sera une seule et unique action, amie Jojo : à l'heure de notre mort, Jésus se laissera voir en son corps glorifié, comme sur les nuées du Ciel ...

moi ce que je crois a lheure de notre mort nous verrons jésus , et il vas revenir aussi .
il vas revenir avec son corp ressuciter vers ses brebies.................
peut etre je me trompe ..............
si cela se fais uniquemet a lheure individuele de notre mort ...........jésus seras quand meme
corps gorifié et rescuciter .

Nous avons dit à près la même chose, l'amie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que les chrétiens ont à apprendre des musulmans ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: