Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Averroes
chrisredfeild
DoutePieux
Paix soit sur vous
Maddouri
BERNARD
titou
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 12:57

Rappel du premier message :

qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:05

Eliza a écrit:
Citation :
Mamouddi , Satan est l'ennemi de tous les croyants qu'ils soient musulmans , chrétiens ou autres , donc je t'invite toi qui est musulman a réfléchir et d'ouvrir le Coran afin de bien comprendre qui est Satan .

Je suis tout à fais d'accord avec toi et Dieu confirme ce que tu as dis:

Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Mais mon problème est que si vous confirmez que Satan est votre ennemi et que vos textes vous disent aimez vos ennemis donc vous devez aimez Satan non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:15

Maddouri a écrit:
pour quoi danos vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

et pour quoi vous devez rester sur vos garde je pensais que les chrétien croient que jesus est mort pour les sauver donc c'est un Game over pour Satan non?

Tu soulèves là une question intéressante à laquelle je n'avais pas pensé :)

Je la comprends en ce sens où je ne suis pas manichéiste. Pour moi du mal se trouve dans le bien et du bien se trouve dans le mal.

Peut être pour répondre à ta question qu'il faut que le croyant fasse ce qui est possible à son niveau.
"aimer vos ennemis" fait parti des textes chrétiens, qui sont rappelons le des témoignages. Ce sont donc des textes principalement à réflexion.
si c'est vraiment dans la pensée et dans le geste d'aimer ses ennemis. Il n'y a que Dieu qui pourra avoir de la miséricorde pour un être comme satan. Quel être humain peut avoir cette force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:24

Enutrof a écrit:
Maddouri a écrit:
pour quoi danos vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

et pour quoi vous devez rester sur vos garde je pensais que les chrétien croient que jesus est mort pour les sauver donc c'est un Game over pour Satan non?

Tu soulèves là une question intéressante à laquelle je n'avais pas pensé :)

Je la comprends en ce sens où je ne suis pas manichéiste. Pour moi du mal se trouve dans le bien et du bien se trouve dans le mal.

Peut être pour répondre à ta question qu'il faut que le croyant fasse ce qui est possible à son niveau.
"aimer vos ennemis" fait parti des textes chrétiens, qui sont rappelons le des témoignages. Ce sont donc des textes principalement à réflexion.
si c'est vraiment dans la pensée et dans le geste d'aimer ses ennemis. Il n'y a que Dieu qui pourra avoir de la miséricorde pour un être comme satan. Quel être humain peut avoir cette force ?

cher énutrof ,

meme si satan est indomptable selon dieu , il faut effectivement essayer daimer les djinn
et les esprits mausvais meme sil son indomptable ...........
il faut surtout prier pour le purgatoire........
mais seul dieu vas apporter le jugement sur satan ,,,,,, au jour du jugement .......

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:38

Maddouri a écrit:
pour quoi dans vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

voici ce que dit le texte :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



au verset 5-43 ennemi est opposé à prochain, donc il s'agit d'un ennemi humain et pas de Satan

au verset 5-44 Jesus dit d'aimer ses ennemis parce que répondre au mal par le mal, à la haine par la haine n'a jamais résolu les problèmes. Cela ne fait généralement que les empirer.
il dit aussi de prier pour ton ennemi car si quelqu'un te veut du mal, c'est qu'il est sous l'emprise de ses mauvais penchants (jalousie, colère, haine....) il faut donc prier pour lui afin qu'il reprenne le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:51

Maddouri a écrit:
Eliza a écrit:
Citation :
Mamouddi , Satan est l'ennemi de tous les croyants qu'ils soient musulmans , chrétiens ou autres , donc je t'invite toi qui est musulman a réfléchir et d'ouvrir le Coran afin de bien comprendre qui est Satan .

Je suis tout à fais d'accord avec toi et Dieu confirme ce que tu as dis:

Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Mais mon problème est que si vous confirmez que Satan est votre ennemi et que vos textes vous disent aimez vos ennemis donc vous devez aimez Satan non?

Mamouddi , je suis une simple chrétienne et rien de plus comment répondre à ta question de la bonne manière , comme toute chrétienne que je suis Satan est mon pire ennemi et je te demande donc Mamouddi , de faire un MP à Arnaud Dumouch qui lui est théologien et saura te répondre de la bonne manière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:51

rosarum a écrit:
Maddouri a écrit:
pour quoi dans vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

voici ce que dit le texte :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



au verset 5-43 ennemi est opposé à prochain, donc il s'agit d'un ennemi humain et pas de Satan

au verset 5-44 Jesus dit d'aimer ses ennemis parce que répondre au mal par le mal, à la haine par la haine n'a jamais résolu les problèmes. Cela ne fait généralement que les empirer.
il dit aussi de prier pour ton ennemi car si quelqu'un te veut du mal, c'est qu'il est sous l'emprise de ses mauvais penchants (jalousie, colère, haine....) il faut donc prier pour lui afin qu'il reprenne le bon chemin.


oui vue sur se point ,
sé vraiment pas sot du tout cher rosarum pas sot du tout .

mais ,


dieu est esprit et on laime et nous lui adressont nos priere .........
alors on aime nos ennemie oui mais dieu aussi notre amie et il est esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 18:15

suite cher rosarum :


mathieu chapitre22
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 18:59

jojo a écrit:


meme si satan est indomptable selon dieu , il faut effectivement essayer daimer les djinn
et les esprits mausvais meme sil son indomptable ...........
il faut surtout prier pour le purgatoire........
mais seul dieu vas apporter le jugement sur satan ,,,,,, au jour du jugement .......

amicalement

C'est vrai, comme CREATURES, les esprits révoltés doivent être admirés. La structure de leur être, créée par Dieu, est absolument fantastique.


Par contre, comme SOURCE DU PECHE, ils doivent être rejetés, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:33

chrisredfeild a écrit:

rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre


1- LA FOI EN DIEU ( unifié Dieu et vraiment le suivre).

2-la foi en TOUT LES PROPHETES (au lieu de critiquer une partie des prophetes, il faut vraiment reconnaitre qu'ils sont veridiques et n'agissent que sous inspirations divine)

3-la foi en tout les livres saints (croire qu'ils sont une lumiere de Dieu du premier livre jusqu'au dernier, alors que les chrétiens ne croient qu'aux EVANGILES puuisqu'ils semblent critiquer la THORA).

4-la foi en les anges de Dieu .

5- croire au jour dernier et tout les evements liés a ceci.

6- croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.


7- eliminer toute les fausses croyonce telle que TRINITE, INSULTE AUX PROPHETES DE DIEU, PECHE ORIGINEL, JESUS et la CROIX...............



BREF, l'ISLAM est venue CORRIGER LA CROYONCE DES CHRETIENS

Jésus est venu sans armes LUI !

Et Mohamed ne remplace pas jésus . Ce n'est pas Mohamed qui jugera le monde aux temps dernier.
Quant-au faut semblant c'est considére Jésus comme un imposteur. Donc contradiction de la part des musulmans.
dire qu'il faut croire à tous les livres c'est bien, mais dire en même temps que les Evangiles sont faussés c'est ce contredire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
jojo a écrit:


meme si satan est indomptable selon dieu , il faut effectivement essayer daimer les djinn
et les esprits mausvais meme sil son indomptable ...........
il faut surtout prier pour le purgatoire........
mais seul dieu vas apporter le jugement sur satan ,,,,,, au jour du jugement .......

amicalement

C'est vrai, comme CREATURES, les esprits révoltés doivent être admirés. La structure de leur être, créée par Dieu, est absolument fantastique.


Par contre, comme SOURCE DU PECHE, ils doivent être rejetés, absolument.

je ne se pas alors je me tait comme jexpliquais a rosarum ........
se nest pas mon travail de juger satan et le rejeter
je nest pas dit que je le priais ...........
jai dit que je priais pour qui revienne sur le droit chemin et tout le monde dans le purgatoire
mais , si un esprit mauvais viens nous importuner on a le droit de le chasser.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:17

Chère Jojo, hélas Satan, et les damnés ne reviennent jamais dans le droit chemin. Ils sont si lucides et maîtres d'eux qu'ils ne trouve jamais aucun motif de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jojo, hélas Satan, et les damnés ne reviennent jamais dans le droit chemin. Ils sont si lucides et maîtres d'eux qu'ils ne trouve jamais aucun motif de changer.

oui peut etre qui sont indomptable !
laisson jésus soccuper deux au jugement
sil ne veulent pas écouter sé leur probleme dieu les punieras surement.........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:21

Oui, cela vient uniquement d'eux. Et ils sont si libres que, du paradis, les saints respectent leur choix et les laissent tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:32

jojo a écrit:
rosarum a écrit:


voici ce que dit le texte :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



au verset 5-43 ennemi est opposé à prochain, donc il s'agit d'un ennemi humain et pas de Satan

au verset 5-44 Jesus dit d'aimer ses ennemis parce que répondre au mal par le mal, à la haine par la haine n'a jamais résolu les problèmes. Cela ne fait généralement que les empirer.
il dit aussi de prier pour ton ennemi car si quelqu'un te veut du mal, c'est qu'il est sous l'emprise de ses mauvais penchants (jalousie, colère, haine....) il faut donc prier pour lui afin qu'il reprenne le bon chemin.


oui vue sur se point ,
sé vraiment pas sot du tout cher rosarum pas sot du tout .

mais ,


dieu est esprit et on laime et nous lui adressont nos priere .........
alors on aime nos ennemie oui mais dieu aussi notre amie et il est esprit

cher rosarum se que je voulai sdire sé que il y a lesprit du bien:
dieu est esprit aussi et on lui adresse des priere :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit(,Matthieu 28:19)





aussi jésus parle du retour en force de lesprit impur donc il ya bien un esprit impur .



dieu est esprit du bien :
mathieu chapitre22
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement


on prit dieu meme sil nets pas humain , mais il la déja été humain , sé le fils de lhomme
(je ne pousserais pas plus loin je ne se meme pas quelle est ta forme athéisme vis a vis dieu, pour te respecter )


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:48

jojo a écrit:
jojo a écrit:



oui vue sur se point ,
sé vraiment pas sot du tout cher rosarum pas sot du tout .

mais ,


dieu est esprit et on laime et nous lui adressont nos priere .........
alors on aime nos ennemie oui mais dieu aussi notre amie et il est esprit

cher rosarum se que je voulai sdire sé que il y a lesprit du bien:
dieu est esprit aussi et on lui adresse des priere :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit(,Matthieu 28:19)





aussi jésus parle du retour en force de lesprit impur donc il ya bien un esprit impur .



dieu est esprit du bien :
mathieu chapitre22
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement

mais oui chère Jojo, nous sommes d'accord. Jesus dit bien qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain. les deux.
mais Satan n'est pas notre prochain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 20:54

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


cher rosarum se que je voulai sdire sé que il y a lesprit du bien:
dieu est esprit aussi et on lui adresse des priere :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit(,Matthieu 28:19)





aussi jésus parle du retour en force de lesprit impur donc il ya bien un esprit impur .



dieu est esprit du bien :
mathieu chapitre22
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement

mais oui chère Jojo, nous sommes d'accord. Jesus dit bien qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain. les deux.
mais Satan n'est pas notre prochain.



en tout cas je vais parler en tent que catholique
dieu est lesprit du bien et on le prie
satan a choisit le mal et est lesprit du mal , sé un prochain parce que quil est esprit
lui aussi mais du mal .........mais je ne parle pas de le juger ni dele prier et lui demander de laide
mais PRIER POUR LUI et le purgatoire ..............pour quil prenne le droit chemin.

( je ne veut pas pousser plus loin pour te respecter puisque je ne se pas quelle forme d'athéisme ...........)
alors dieu est lesprit du bien et on le prie pour demander la paix lamour ,,,, ect
pourtant il est esprit .
alors si notre ami est esprit du bien
notre ennemie est esprit du mal

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:01

Jojo, satan n'est pas au purgatoire et, comme dit Arnaud, il ne changera pas, ça ne sert à rien de prier pour lui.
Qu'il nous laisse tranquille, c'est tout ce qu'on lui demande.
Tu ne crois pas ?

Oui, par contre, il faut prier pour ceux qui sont au purgatoire, tu as raison.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:20

*Espérance* a écrit:
Jojo, satan n'est pas au purgatoire et, comme dit Arnaud, il ne changera pas, ça ne sert à rien de prier pour lui.
Qu'il nous laisse tranquille, c'est tout ce qu'on lui demande.
Tu ne crois pas ?

Oui, par contre, il faut prier pour ceux qui sont au purgatoire, tu as raison.

Bonne soirée.

oui chere esperance je le croix
il dois nous laisser trankille ........et on a le droit de chasser les esprits impurs ....
pour savoir sil est au purgatoire je nen sé rien ................
on a le droit de prier pour les damné oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:28

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
Jojo, satan n'est pas au purgatoire et, comme dit Arnaud, il ne changera pas, ça ne sert à rien de prier pour lui.
Qu'il nous laisse tranquille, c'est tout ce qu'on lui demande.
Tu ne crois pas ?

Oui, par contre, il faut prier pour ceux qui sont au purgatoire, tu as raison.

Bonne soirée.

oui chere esperance je le croix
il dois nous laisser trankille ........et on a le droit de chasser les esprits impurs ....
pour savoir sil est au purgatoire je nen sé rien ................
on a le droit de prier pour les damné oui

alors on est d'accord tite jojo qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:34

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:


oui chere esperance je le croix
il dois nous laisser trankille ........et on a le droit de chasser les esprits impurs ....
pour savoir sil est au purgatoire je nen sé rien ................
on a le droit de prier pour les damné oui

alors on est d'accord tite jojo qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 189259

oui on est daccord chere esperance , je vais laisser jesus socuper de satan .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 07:13

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


cher rosarum se que je voulai sdire sé que il y a lesprit du bien:
dieu est esprit aussi et on lui adresse des priere :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit(,Matthieu 28:19)





aussi jésus parle du retour en force de lesprit impur donc il ya bien un esprit impur .



dieu est esprit du bien :
mathieu chapitre22
22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement

mais oui chère Jojo, nous sommes d'accord. Jesus dit bien qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain. les deux.
mais Satan n'est pas notre prochain.




Jésus n'aime pas Satan mais il aime celui qui est possédé par satan car Jésus est le seul qui puisse le sauver.
Jésus pardonne comme Dieu pardonne.
Seul celui qui refuse ce pardon est condamné par Dieu.

Si je tend la main à un homme en perdition et que cet homme refuse je ne suis pas responsable de sa perte.
C'est ce qu'a fait Jésus, Il continue aujourd'hui en 2012.
La charité, la solidarité, n'est pas la propriéte privée d'une religion en particulier n'y même des relgions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 11:42

ChrisLam a écrit:

...
Jésus pardonne comme Dieu pardonne.
Seul celui qui refuse ce pardon est condamné par Dieu...

Je suis désolé mais je pense très honnêtement que le forcing type "je suis pardonneur" par contre "je colère contre celui qui n'en veut pas" est une façon de pensée que je n'apprécie pas trop personnellement.

c'est comme si quelqu'un de gentil distribuait de la nourriture, et si t'as pas faim, il faut quand même manger. C'est le petit point noir qui a entaché plus d'une fois l'histoire face à des peuples qui n'avaient pas besoin de ce pardon là.

Et théologiquement, les musulman n'ont rien à apprendre des chrétiens là dessus. Dieu vu par l'Islam lui-aussi est miséricordieux et peut tout aussi bien se mettre en colère selon sa volonté divine.


Dernière édition par Enutrof le Sam 14 Avr 2012, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 12:35

rosarum a écrit:
Maddouri a écrit:
pour quoi dans vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

voici ce que dit le texte :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



au verset 5-43 ennemi est opposé à prochain, donc il s'agit d'un ennemi humain et pas de Satan

au verset 5-44 Jesus dit d'aimer ses ennemis parce que répondre au mal par le mal, à la haine par la haine n'a jamais résolu les problèmes. Cela ne fait généralement que les empirer.
il dit aussi de prier pour ton ennemi car si quelqu'un te veut du mal, c'est qu'il est sous l'emprise de ses mauvais penchants (jalousie, colère, haine....) il faut donc prier pour lui afin qu'il reprenne le bon chemin.

Oui j'ai la même compréhension. Le pardon est préférable (source coranique) car il n'entache pas le coeur d'un point noir. Mais en Islam, "l'action de justice" n'est pas contradictoire avec la propreté intérieur. Une personne qui fuit un agresseur agit et son action n'entache pas son intérieur. Une personne qui défend un enfant agit et son action n'entache pas son coeur, etc. L'action n'est pas contradictoire avec le pardon et la propreté du coeur parce que la bonne action est également une influence de Dieu en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:52

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:


mais oui chère Jojo, nous sommes d'accord. Jesus dit bien qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain. les deux.
mais Satan n'est pas notre prochain.




Jésus n'aime pas Satan mais il aime celui qui est possédé par satan car Jésus est le seul qui puisse le sauver.
Jésus pardonne comme Dieu pardonne.
Seul celui qui refuse ce pardon est condamné par Dieu.

Si je tend la main à un homme en perdition et que cet homme refuse je ne suis pas responsable de sa perte.
C'est ce qu'a fait Jésus, Il continue aujourd'hui en 2012.
La charité, la solidarité, n'est pas la propriéte privée d'une religion en particulier n'y même des relgions.

cher chrislam ,

tu sais sa me fais peur un peu
meme le pire criminelle ou meurtrier je nose pas le juger
ou me dire est ce que jesus laime ou jesus ne laime pas .............
je pense je vais laisser jesus soccuper de ses esprit indomptable
je pense quil serais mieu quil est seulement le paradis et pas denfer ,
mais bon ,,,,,, se nest pas moi de decider ses choses ..........
sé bien dieu qui fait le ménage dans tout cela ..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 14:28

titou a écrit:
rosarum a écrit:


voici ce que dit le texte :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



au verset 5-43 ennemi est opposé à prochain, donc il s'agit d'un ennemi humain et pas de Satan

au verset 5-44 Jesus dit d'aimer ses ennemis parce que répondre au mal par le mal, à la haine par la haine n'a jamais résolu les problèmes. Cela ne fait généralement que les empirer.
il dit aussi de prier pour ton ennemi car si quelqu'un te veut du mal, c'est qu'il est sous l'emprise de ses mauvais penchants (jalousie, colère, haine....) il faut donc prier pour lui afin qu'il reprenne le bon chemin.

Oui j'ai la même compréhension. Le pardon est préférable (source coranique) car il n'entache pas le coeur d'un point noir. Mais en Islam, "l'action de justice" n'est pas contradictoire avec la propreté intérieur. Une personne qui fuit un agresseur agit et son action n'entache pas son intérieur. Une personne qui défend un enfant agit et son action n'entache pas son coeur, etc. L'action n'est pas contradictoire avec le pardon et la propreté du coeur parce que la bonne action est également une influence de Dieu en l'homme.

je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser à l'extrême au point d'engendrer la passivité.
le problème est que tout le monde n'a pas la même conception de l'acte "juste"
certains trouveront "juste" d'appliquer la loi du talion ou de lapider la femme adultère et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:30

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:




1- LA FOI EN DIEU ( unifié Dieu et vraiment le suivre).

2-la foi en TOUT LES PROPHETES (au lieu de critiquer une partie des prophetes, il faut vraiment reconnaitre qu'ils sont veridiques et n'agissent que sous inspirations divine)

3-la foi en tout les livres saints (croire qu'ils sont une lumiere de Dieu du premier livre jusqu'au dernier, alors que les chrétiens ne croient qu'aux EVANGILES puuisqu'ils semblent critiquer la THORA).

4-la foi en les anges de Dieu .

5- croire au jour dernier et tout les evements liés a ceci.

6- croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.


7- eliminer toute les fausses croyonce telle que TRINITE, INSULTE AUX PROPHETES DE DIEU, PECHE ORIGINEL, JESUS et la CROIX...............



BREF, l'ISLAM est venue CORRIGER LA CROYONCE DES CHRETIENS

Jésus est venu sans armes LUI !

Et Mohamed ne remplace pas jésus . Ce n'est pas Mohamed qui jugera le monde aux temps dernier.
Quant-au faut semblant c'est considére Jésus comme un imposteur. Donc contradiction de la part des musulmans.
dire qu'il faut croire à tous les livres c'est bien, mais dire en même temps que les Evangiles sont faussés c'est ce contredire.

Ni MOHAMED (SAWS), Ni JESUS (paix sur lui), ce sont que deux prophétes qui transmettaient le message Devin, le SEUL JUGE EST DIEU.
On pense pas que Jésus paix sur lui est un imposteur ( c'est les juifs qui dise ça), croire aux livres sacrés qui précédaient le Coran est un pilier de la foi musulmane, Dieu a révélé son message à travers des écritures ( qui veut dire, attester que vraiment Dieu à révélé la Torah à MOISE paix soit sur lui, et que c'est lui qui à révélé l’évangile à Jésus paix soit sur lui, pas forcement que ces livres qui sont entre nos mains sont authentiques). ).


Dernière édition par Paix soit sur vous le Sam 14 Avr 2012, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:39

jojo a écrit:
ChrisLam a écrit:



Jésus n'aime pas Satan mais il aime celui qui est possédé par satan car Jésus est le seul qui puisse le sauver.
Jésus pardonne comme Dieu pardonne.
Seul celui qui refuse ce pardon est condamné par Dieu.

Si je tend la main à un homme en perdition et que cet homme refuse je ne suis pas responsable de sa perte.
C'est ce qu'a fait Jésus, Il continue aujourd'hui en 2012.
La charité, la solidarité, n'est pas la propriéte privée d'une religion en particulier n'y même des relgions.

cher chrislam ,

tu sais sa me fais peur un peu
meme le pire criminelle ou meurtrier je nose pas le juger
ou me dire est ce que jesus laime ou jesus ne laime pas .............
je pense je vais laisser jesus soccuper de ses esprit indomptable
je pense quil serais mieu quil est seulement le paradis et pas denfer ,
mais bon ,,,,,, se nest pas moi de decider ses choses ..........
sé bien dieu qui fait le ménage dans tout cela ..

amicalement
Chere Jojo,
C'est DIEU qui jugera, chacun assumera ses actes, cette vie terrestre c'est comme un Examen, il y a ceux qui réussissent et d'autres qui échouent.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Sam 14 Avr 2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:42

Paix soit sur vous a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus est venu sans armes LUI !

Et Mohamed ne remplace pas jésus . Ce n'est pas Mohamed qui jugera le monde aux temps dernier.
Quant-au faut semblant c'est considére Jésus comme un imposteur. Donc contradiction de la part des musulmans.
dire qu'il faut croire à tous les livres c'est bien, mais dire en même temps que les Evangiles sont faussés c'est ce contredire.

Ni MOHAMED (SAWS), Ni JESUS (paix sur lui), ce sont que deux prophétes qui transmettaient le message Devin, le SEUL JUGE EST DIEU.
On pense pas que Jésus paix sur lui est un imposteur ( c'est les juifs qui dise ça), croire aux livres sacrés qui précédent le Coran est un pilier de la foi musulmane, Dieu a révélé son message à travers des écritures ( qui veut dire, attester que vraiment Dieu à révélé la Torah à MOISE paix soit sur lui, et que c'est lui qui à révélé l’évangile à Jésus paix soit sur lui, pas forcement que ces livres qui sont entre nos mains sont authentiques). ).

cher paix se nest pas si simple que sela pour moi je trouve rien de clair

pourrais tu mexpliquer quand tu écrit (c'est les juifs qui disent sa).............
ou vois tu dans le coran que se sont les juifs qui disent cela ..........
vraiment je ne comprend pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:53

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Ni MOHAMED (SAWS), Ni JESUS (paix sur lui), ce sont que deux prophétes qui transmettaient le message Devin, le SEUL JUGE EST DIEU.
On pense pas que Jésus paix sur lui est un imposteur ( c'est les juifs qui dise ça), croire aux livres sacrés qui précédent le Coran est un pilier de la foi musulmane, Dieu a révélé son message à travers des écritures ( qui veut dire, attester que vraiment Dieu à révélé la Torah à MOISE paix soit sur lui, et que c'est lui qui à révélé l’évangile à Jésus paix soit sur lui, pas forcement que ces livres qui sont entre nos mains sont authentiques). ).

cher paix se nest pas si simple que sela pour moi je trouve rien de clair

pourrais tu mexpliquer quand tu écrit (c'est les juifs qui disent sa).............
ou vois tu dans le coran que se sont les juifs qui disent cela ..........
vraiment je ne comprend pas

amicalement
Les juifs disent que Jésus Paix soit sur lui est un imposteur ( ne me dit pas que tu ne sais pas ça!!!!!!), Je pense que t'as vu le film " la passion de Christ" de Mel GIBSON il a met le doigt sur les complots des rabbins contre le Messie , ce film a fait des ravages et beaucoup de juifs l'ont accusé d'antisémitisme, portant il n'as fait que relaté ce que la Bible a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:00

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


cher paix se nest pas si simple que sela pour moi je trouve rien de clair

pourrais tu mexpliquer quand tu écrit (c'est les juifs qui disent sa).............
ou vois tu dans le coran que se sont les juifs qui disent cela ..........
vraiment je ne comprend pas

amicalement
Les juifs disent que Jésus Paix soit sur lui est un imposteur ( ne me dit pas que tu ne sais pas ça!!!!!!), Je pense que t'as vu le film " la passion de Christ" de Mel GIBSON il a met le doigt sur les complots des rabbins contre le Messie , ce film a fait des ravages et beaucoup de juifs l'ont accusé d'antisémitisme, portant il n'as fait que relaté ce que la Bible a dit.

ok je te remerci , pour ton idée ,
oui je connais ce films ...........je le ecouter
mais vous me dite quen temps que musulmans vous ne croyer pas a la crusifiction et la résurection (corrige moi si je me trompe )
pour se qui est des juif je ne savais pas que se films avais fait des ravages ............

desoler javais écrit le mot film (fils)oublier le m


Dernière édition par jojo le Sam 14 Avr 2012, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:10

Paix soit sur vous a écrit:
b].
On pense pas que Jésus paix sur lui est un imposteur ( c'est les juifs qui dise ça), croire aux livres sacrés qui précédaient le Coran est un pilier de la foi musulmane, Dieu a révélé son message à travers des écritures ( qui veut dire, attester que vraiment Dieu à révélé la Torah à MOISE paix soit sur lui, et que c'est lui qui à révélé l’évangile à Jésus paix soit sur lui, pas forcement que ces livres qui sont entre nos mains sont authentiques). ).
mon cher Paix, je pense que tu as mal interprèté ce que Chrislam a voulu dire.
vous ne croyez pas que Jesus soit mort sur la croix, bien que tous les Evangiles disent le contraire de vous.
mais en plus certains musulmans disent que celui qui est mort sur la croix n'était pas Jesus mais un autre homme.
c'est cet autre homme que Chrislam désigne comme un imposteur puisqu'il s'est fait passer pour Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:18

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Les juifs disent que Jésus Paix soit sur lui est un imposteur ( ne me dit pas que tu ne sais pas ça!!!!!!), Je pense que t'as vu le film " la passion de Christ" de Mel GIBSON il a met le doigt sur les complots des rabbins contre le Messie , ce film a fait des ravages et beaucoup de juifs l'ont accusé d'antisémitisme, portant il n'as fait que relaté ce que la Bible a dit.

ok je te remerci , pour ton idée ,
oui je connais ce fils ...........je le ecouter
mais vous me dite quen temps que musulmans vous ne croyer pas a la crusifiction et la résurection (corrige moi si je me trompe )
pour se qui est des juif je ne savais pas que se fils avais fait des ravages ............

Chere Jojo
En tant que musulman je crois que Jésus n'est pas mort sur la croix, donc pas de résurrection, mais je crois que c'est lui le Messie né d'une très grande pieuse vierge Marie paix soit sur elle sans père, par la parole de Dieu "SOIT", c'est un prophète envoyé au peuple d’Israël.
Il faut savoir une chose, pourquoi les grands rabbins de l'époque voulaient-ils coûte que coûte que Jésus (PS) soit crucifier, ils pouvaient le tué de n'importe Manière s'ils le voulaient vraiment, cxomme c'était le cas de JEAN BAPTISTE, mais ils avaient une idée précise derrière la tête, est ce que tu peux la deviner?????


Dernière édition par Paix soit sur vous le Sam 14 Avr 2012, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:27

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


ok je te remerci , pour ton idée ,
oui je connais ce fils ...........je le ecouter
mais vous me dite quen temps que musulmans vous ne croyer pas a la crusifiction et la résurection (corrige moi si je me trompe )
pour se qui est des juif je ne savais pas que se fils avais fait des ravages ............

Chere Jojo
En tant que musulman je crois que Jésus n'est pas mort sur la croix, donc pas de résurrection, mais je crois que c'est lui le Messie né d'une très grande pieuse vierge Marie paix soit sur elle sans père, par la parole de Dieu "SOIT", c'est un prophète envoyé au peuple d’Israël.
Il faut savoir une chose, pourquoi les grands rabbins de l'époque voulaient-ils coûte que coûte que Jésus (PS) soit crucifier, ils pouvaient le tué de n'importe Manière s'ils le voulaient vraiment, cxomme c'était le cas de JEAN BAPTISTE, mais ils avaient une idée précise derrière la tête, est ce que tu peut la deviner?????

cher paix oui je sais pour jean batiste ,
alors lislam est comme le judaisme pour la crusifiction et resurection , mais jesus est un grand prophete .............

noublis pas rosarum plus haut il sinterroge aussi ..........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:42

qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 518341 à vous tous !

Les chrétiens croient que Jésus est mort sur la croix et est ressuscité. Ce ne serait pas la peine de croire en quoi que ce soit si nous n'affirmions pas cela.
Il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Pourquoi crucifié ? sans doute, à mon avis, c'était ainsi que l'on tuait les bandits, puisque Jésus l'a été avec deux d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:46

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Chere Jojo
En tant que musulman je crois que Jésus n'est pas mort sur la croix, donc pas de résurrection, mais je crois que c'est lui le Messie né d'une très grande pieuse vierge Marie paix soit sur elle sans père, par la parole de Dieu "SOIT", c'est un prophète envoyé au peuple d’Israël.
Il faut savoir une chose, pourquoi les grands rabbins de l'époque voulaient-ils coûte que coûte que Jésus (PS) soit crucifier, ils pouvaient le tué de n'importe Manière s'ils le voulaient vraiment, cxomme c'était le cas de JEAN BAPTISTE, mais ils avaient une idée précise derrière la tête, est ce que tu peut la deviner?????

cher paix oui je sais pour jen batiste ,
alors lislam est comme le judaisme pour la crusifiction et resurection , mais jesus est un grand prophete .............

noublis pas rosarum plus haut il sinterroge aussi ..........

Il y a une très grande différence entre juifs et musulmans concernant Jésus , ils sont d'accords pour dire que ce n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.
Les musulmans croient qu'il est le Messie, un très grand prophète béni de Dieu, Alors pour les juifs ce n'est qu'un imposteur (un faux prophète).
Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (PS), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :
(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;
(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (PS) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:56

Paix soit sur vous a écrit:

Il y a une très grande différence entre juifs et musulmans concernant Jésus , ils sont d'accords pour dire que ce n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.
Les musulmans croient qu'il est le Messie, un très grand prophète béni de Dieu, Alors pour les juifs ce n'est qu'un imposteur (un faux prophète).
Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (PS), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :
(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;
(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (PS) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:56

*Espérance* a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 518341 à vous tous !

Les chrétiens croient que Jésus est mort sur la croix et est ressuscité. Ce ne serait pas la peine de croire en quoi que ce soit si nous n'affirmions pas cela.
Il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Pourquoi crucifié ? sans doute, à mon avis, c'était ainsi que l'on tuait les bandits, puisque Jésus l'a été avec deux d'entre eux.

chére Espérance,
Je sais que les chrétiens croient que Jésus est mort sur la croix ensuite ressuscité d'entre les morts, c'est la base de la religion chrétienne comme même.
les juifs avaient une idée précise, ils voulaient le crucifié pour prouver :
On sait que Selon la loi de la Torah celui qui meurt sur les bois est maudit, s'il est maudit il ne peut pas être le Messie, ils s'appuient sur cela pour nier le fait que Jésus soit le Messie ( très intelligent de leurs part).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:58

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


cher paix oui je sais pour jen batiste ,
alors lislam est comme le judaisme pour la crusifiction et resurection , mais jesus est un grand prophete .............

noublis pas rosarum plus haut il sinterroge aussi ..........

Il y a une très grande différence entre juifs et musulmans concernant Jésus , ils sont d'accords pour dire que ce n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.
Les musulmans croient qu'il est le Messie, un très grand prophète béni de Dieu, Alors pour les juifs ce n'est qu'un imposteur (un faux prophète).
Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (PS), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :
(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;
(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (PS) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

si les juifs dise cela ce nest pas bien parce que oui il es mort mais a rescisiter aussi nuance ..........
mais oui mon cher paix élie est revenu et moise ussi il parlais avec jesus
devans les apotre
leur corps était illuminer de blancheur ,
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 22:00

rosarum a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Il y a une très grande différence entre juifs et musulmans concernant Jésus , ils sont d'accords pour dire que ce n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.
Les musulmans croient qu'il est le Messie, un très grand prophète béni de Dieu, Alors pour les juifs ce n'est qu'un imposteur (un faux prophète).
Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (PS), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :
(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;
(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (PS) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?

CHER ROSARUM,
avant te répondre, peux tu s'il te plait me dire qu'est ce que veut dire le mot " Messie"??? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 22:04

suite cher paix ..........

Matthieu 17
1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

3Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

7Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!

8Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 22:17

Paix soit sur vous a écrit:
rosarum a écrit:


il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

les Juifs attendaient un Messie qui, comme tu le dis, devait rétablir le royaume de David.
ils n'ont pas cru que Jesus était ce Messie et en 2012, ils attendent toujours la venue du Messie.

mais les musulmans :
- attendaient t ils un Messie ?
- pour faire quoi ?
- pourquoi disent t ils que Jesus est ce Messie ?

CHER ROSARUM,
avant te répondre, peux tu s'il te plait me dire qu'est ce que veut dire le mot " Messie"??? .

voici ce que je te propose comme définitions, elles ne sont pas de moi, la source est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En hébreu, le mot Mashiakh (Messie), signifie ‘celui qui a été oint d’huile’. Ce rituel de l’onction d’huile vise à glorifier ceux qui sont destinés à des fonctions de prêtre, de roi et parfois même de prophète (par exemple le prophète Elisée).


Dans le judaïsme, le Messie est une figure salvatrice, dotée des caractéristiques du prêtre et du roi ; il bouleversera l’ordre du monde selon la volonté divine :
« Alors le loup habitera avec l’agneau, et le tigre reposera avec le chevreau ; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira. Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s’ébattront leurs petits ; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille. Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-né avancera la main dans le repaire de l’aspic. Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers » (Isaïe 11, 6-9).

Dans la doctrine chrétienne, Jésus, identifié au messie, est appelé Christ (du grec –messie). Dans le Nouveau Testament, Jésus est appelé messie à plusieurs reprises. Par exemple, l’Evangile selon Marc débute par la phrase suivante : « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, messie fils de Dieu » (Marc 1, 1). Dans l’Evangile selon Matthieu, Pierre identifie Jésus comme étant le messie et le fils de Dieu : « Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu, 16, 16).
Cette affirmation exprime la conviction que Jésus, fils de Dieu, possède une nature divine. Dans l’Evangile selon Marc, Jésus reconnaît devant le Grand-Prêtre qu’il est le messie : « (…) Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis (…) » (Marc 14, 61-62).


pour les musulmans, je ne sais pas et c'est à toi de nous le dire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que les chrétiens ont à apprendre des musulmans ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: