Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Averroes
chrisredfeild
DoutePieux
Paix soit sur vous
Maddouri
BERNARD
titou
rosarum
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:57

qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyMer 11 Avr 2012, 13:57

rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre

Leur tolérance et l'espoir qu'ils ont en la miséricorde divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyMer 11 Avr 2012, 15:38

je pense qu'à chaque époque l'un a pu faire avancer sans l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyMer 11 Avr 2012, 15:40

rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre

Le respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: 2 choses:   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:37

1- Ne pas aimer un humain autant que Dieu
2- Ne pas obéir un humain lorsqu'il te demande de désobéir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:39

Maddouri a écrit:
1- Ne pas aimer un humain autant que Dieu
2- Ne pas obéir un humain lorsqu'il te demande de désobéir Dieu

Bonjour Maddouri et qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:44

Bonjour Mr le modérateur et merci pour cet acceuil chaleureux :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:57

Maddouri a écrit:
1- Ne pas aimer un humain autant que Dieu
2- Ne pas obéir un humain lorsqu'il te demande de désobéir Dieu

Bonjour
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui n'aime pas son prochain et qui dit aimer Dieu c'est un menteur et un hypocrite.
C'est Jésus qui l'a dit .
Cela ne se discute pas car c'est la parole de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:09

Que faut-il répondre à un musulman qui vous dis froidement ceci?
:" nous musulmans nous n'avons rien à apprendre des chrétiens et encore moins des juifs car le dernier des prophétes et Mohamed et que tout a été dit par le Coran".
N'y a-t-il pas de la part de ce musulman une dose de vanité?
Etre fier d'être musulman je le conçois mais en faire de l'orgueil .......?
Ceci est valable pour les chrétiens.(réciproque)
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:29

ChrisLam:
Citation :

Bonjour
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui n'aime pas son prochain et qui dit aimer Dieu c'est un menteur et un hypocrite.
C'est Jésus qui l'a dit .
Cela ne se discute pas car c'est la parole de jésus .
Je ne comprend pas le rapport de la citation avec mon post Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:21

ChrisLam a écrit:
Maddouri a écrit:
1- Ne pas aimer un humain autant que Dieu
2- Ne pas obéir un humain lorsqu'il te demande de désobéir Dieu

Bonjour
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui n'aime pas son prochain et qui dit aimer Dieu c'est un menteur et un hypocrite.
C'est Jésus qui l'a dit .
Cela ne se discute pas car c'est la parole de jésus .

cher chrislam tu as du caractere aujourdhui : )
oui tu as raison ce sont effectivement les commandements de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:19

Maddouri a écrit:
ChrisLam:
Citation :

Bonjour
Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui n'aime pas son prochain et qui dit aimer Dieu c'est un menteur et un hypocrite.
C'est Jésus qui l'a dit .
Cela ne se discute pas car c'est la parole de jésus .
Je ne comprend pas le rapport de la citation avec mon post Shocked

tu dis qu'il ne faut pas aimer un humain autant que Dieu et il semble que ChrisLam ne soit pas d'accord avec toi et c'est vrai qu'il y est allé direct !

je pense qu'il fait référence à ce passage des Evangiles

22.33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


contrairement à toi, jesus ne dit pas qu'il faut aimer son prochain moins que Dieu mais qu'il faut l'aimer autant que Dieu mais différemment

aimer Dieu => "de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée"
aimer son prochain => "comme toi-même"
et ces deux commandements sont les deux plus importants. (verset 22-40)

comme le dit Chrislam, l'un ne vaut rien sans l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:08

rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre

En dehors de leurs Dogme, j'avoue que les vraies chrétiens ont deux qualités : la compassions et l'amour sincères , je prends un exemple les moines TIBHIRINE c'étaient des gens sincères pleins d'amour et de compassion, ils ont refusé de quitter l’Algérie pendant la décennie noire, ils aidaient les nécessiteux, ils souriaient aux gens, sans aucune attention de prosélytisme, ils adoraient Dieu à leurs façon, ils étaient respecter et aimer par la population, leurs assassinats à choquer beaucoup de gens ici en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:50

rosarum a écrit :
Citation :
contrairement à toi, jesus ne dit pas qu'il faut aimer son prochain moins que Dieu mais qu'il faut l'aimer autant que Dieu mais différemment

aimer Dieu => "de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée"
aimer son prochain => "comme toi-même"

Tu as démontré qu'il faut aimer Dieu et qu'il faut aimer son proche, mais je ne vois pas comment ça te permet qu'il faut aimer son proche de façon égale à Dieu. Shocked

L'amour des gens est obligatoire pour avoir de la fois, Mohamed (salla allah alayh wa salam) dit:

Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même

Mais en revanche c'est Dieu qu'on aime le plus et si on aime quelqu'un autant que Dieu c'est comme si on l'a adoré avec Dieu.

Dieu nous dit:

Dis : Si vos pères, vos fils, vos .frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce pour lequel vous craignez le marasme, des demeures où vous vous plaise, vous sont plus chers que Dieu et Son Messager et la lutte dans le chemin de Dieu : .Attendez vous à ce que Dieu fasse intervenir son Ordre. Eit Dieu ne guide pas les gens pervers
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:05

En langage chrétien, on dirait que l'intimité avec l'esprit saint est plus forte que toute autre relation. Il ya bien les liens subtils (du sang par exemple la famille) qui sont très forts mais les liens spirituels "de l'esprit" dépasse ce que notre imagination peut concevoir. Les liens de l'esprit ne sont pas les liens humains.

Maddouri a donc raison, l'amour de Dieu est plus fort, ce qui nous empêche pas d'aimer énormément nos proches.

Quant aux Prophètes, leur nature releve de ce monde de l'esprit. Ils ne pourraient pas être en contact avec l'esprit autrement. Mais les chrétiens ont préféré le nier. Et n'inclure à ce monde que Jésus ....


Dernière édition par titou le Ven 13 Avr 2012, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:17

titou a écrit:
En langage chrétien, on dirait que l'intimité avec l'esprit saint est plus forte que toute autre relation. Il ya bien les liens subtils (du sang par exemple la famille) qui sont très forts mais les liens spirituels "de l'esprit" dépasse ce que notre imagination peut concevoir. Les liens de l'esprit ne sont pas les liens humains.

Maddouri a donc raison, l'amour de Dieu est plus fort, ce qui nous empêche pas d'aimer énormément nos proches.

chere titou puisque que jesus est dieu et homme pour moi :

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres

alors si dieu a été capable de nous aimer a se point , nous devons donner la meme amour
pour les freres et soeur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:28

(suite )

chere titou dautres versets parce que lamour des freres et soeur est la meme que dieu
il nest pas si intouchable que cela il est amour ::

tout ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait...

Saint Matthieu 11, 11-15
Jésus déclarait aux foules : « Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le PLUS PETITdans le Royaume des cieux est PLUS GRANDque lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c’est lui. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !


Dernière édition par jojo le Ven 13 Avr 2012, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:36

titou a écrit:
jojo a écrit:


chere titou puisque que jesus est dieu et homme pour moi :

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres

alors si dieu a été capable de nous aimer a se point , nous devons donner la meme amour
pour les freres et soeur

amicalement


C'est quoi l'amour pour un être humain ?

de la passion ? de la tendresse ? de la compassion, de la sollicitude, de la miséricorde ?

Et maintenant dis nous : qu'est ce que l'amour de Dieu ?

T'as de la sollicitude pour Dieu ? : )

Ensuite tu nous expliques en quoi ils sont égaux ...

Nous sommes à ton écoute chère Jojo

chere titou ,

cher letre humain sé compassion amour chariter , ect
puisque le fils de lhomme qui a du sang divin sé incarner sur terre
il a vécu nos souffrance nos joie nos peine , alors moi oui jai la meme amour pour mon prochain que jai pour jésus ......avec lamour pour le prochain
nous somme avec le createur . parce que dieu est amour ,
( et mes textes plus hauts resume ma croyance )

bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:44

jojo a écrit:

chere titou ,

cher letre humain sé compassion amour chariter , ect
puisque le fils de lhomme qui a du sang divin sé incarner sur terre
il
a vécu nos souffrance nos joie nos peine , alors moi oui jai la meme
amour pour mon prochain que jai pour jésus ......avec lamour pour le
prochain
nous somme avec le createur . parce que dieu est amour ,
( et mes textes plus hauts resume ma croyance )

bonne veiller


Je ne voulais pas rentrer dans une longue discussion à cette heure tardive mais pas grave..

Si on aime les gens c'est parce qu'ils ont quelques traces des qualités divines (générosité, douceur, etc)---> Au final, on aime que Dieu sans le savoir.

Et à l'inverse on a pas d'affinités avec les gens mauvais.


Dernière édition par titou le Ven 13 Avr 2012, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 00:56

oui chere titou

sé difficile daimer quand une personne est mauvaise ,
et sé un grand commandemend de saimer , je pense nous fesons tout notre possible
pour devenir meilleur ,


mathieu chapitres 5

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?


Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



jesus nous explique en aimmant nos ennemies ,
nous devenon parfait comme notre pere celeste ,
mais chaque jour si lon fais un peché ou si nous avon fais lerreur
de ne pas asser iamer une personne , nous devon demander pardon ...........

bonne nuit fatiguer je dort tot
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:33

Jojo,

L'homme qui a ce penchant naturel pour le bien et la beauté et qui AIME les belles qualités qu'il contemple en l'homme, c'est Dieu swt qu'il aime à travers Ses créatures, mais il ne le sait pas. Et même cet amour qu'on a pour le bébé ou le jeune enfant (pas obligatoirement le notre) releve de ce phenomène. Sa pureté fait qu'on devient totalement gaga lorsqu'on le voit. Même le plus grochon des hommes s'attendrit vis à vis de l'enfant et joue avec lui. Tu le retrouves à 4 pattes avec l'enfant sur le dos. Il aime la joie, la pureté, le rire de l'enfant. C'est la pureté divine qu'il aime en réalité, qu'il reconnait de manière "fragmentaire", c'est à dire sans s'expliquer son amour pour cette créature, sans faire le lien avec Dieu.

Si tu réalises que nos qualités (générosité, amour , paix, pureté, etc) ne sont que "des traces" (et même moins que ça) de celles de Dieu swt qui sont d'un "niveau supérieur", d'un "autre ordre", alors tu peux te faire une idée de la différence d'amour qu'il existe entre l'amour divin et humain.

Ce sont les Noms de Dieu qui se manifestent sur terre, qu'on aime et qui nous lie les uns aux autres. Un chrétien dirait : " c'est l'action de Dieu en l'homme qui nous lie les uns aux autres" . La source de toute cette beauté (et cet amour) terrestre est divine. Et la source est toujours plus intense en beauté que son reflet sur terre : )


Dernière édition par titou le Ven 13 Avr 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:38

Si vous aimez Dieu de façon égale aux ennemies ça prouve bien que vous n'aimez pas Dieu suffisament Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:55

titou a écrit:
Jojo,

L'homme qui a ce penchant naturel pour le bien et la beauté et qui AIME les belles qualités qu'il contemple en l'homme, c'est Dieu swt qu'il aime à travers Ses créatures, mais il ne le sait pas. Et même cet amour qu'on a pour le bébé ou le jeune enfant (pas obligatoirement le notre) releve de ce phenomène. Sa pureté fait qu'on devient totalement gaga lorsqu'on le voit. Même le plus grochon des hommes s'attendrit vis à vis de l'enfant et joue avec lui. Tu le retrouves à 4 pattes avec l'enfant sur le dos. Il aime la joie, la pureté, le rire de l'enfant. C'est la pureté divine qu'il aime en réalité, qu'il reconnait de manière "fragmentaire", c'est à dire sans s'expliquer son amour pour cette créature.

Si tu réalises que nos qualités (générosité, amour , paix, pureté, etc) ne sont que "des traces" (et même moins que ça) de celles de Dieu swt qui sont d'un "niveau supérieur", d'un "autre ordre", alors tu peux te faire une idée de la différence d'amour qu'il existe entre l'amour divin et humain.

Ce sont les Noms de Dieu qui se manifestent sur terre, qu'on aime et qui nous lie les uns aux autres. Un chrétien dirait : " c'est l'action de Dieu en l'homme qui nous lie les uns aux autres" . La source de toute cette beauté (et cet amour) terrestre est divine. Et la source est toujours plus intense en beauté que son reflet sur terre : )


Jésus a dit devant ses apôtre et les gens qui étaient présents: "Soyez comme des enfants ayez un coeur d'enfant devant Dieu.
Il voulait dire que la pureté et la confiance d'un coeur d'enfant est ce qui plait le plus à Dieu.
C'est pour cela que pour Dieu est Pére car on à confiance en son Pére et cette confiance s'appelle la FOI les deux mots ayant le même sens et la même origine terminologique.
De plus si on sourit à son voisin même insuportable on sourit à Dieu.
Si on sert la mains de son voisin même grincheux , On sert la main à Dieu
Dieu est dans chacun d'entre nous car c'est lui par l'esprit et sa parole qui nous donne la vie.
C'est pour cela que jésus rapelle ce commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" car ainsi vous aimerez Dieu en vérité.
Il dit aussi : Je vous laisse la paix , JE vous donne MA PAIX.
CETTE PAIX , nous avons le devoir de la partager entre nous si nous voulons être fidel à Dieu.

Phrase simple mais au combien compliquée et exigente à vivre entre nous.
C'est la dessus que Dieu nous jugera.

Si nos religions respectives étaient vecues dans un Esprit de Paix nous devrions tomber dans les bars les uns des autres et marcher ensemble vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 10:06

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:
Jojo,

L'homme qui a ce penchant naturel pour le bien et la beauté et qui AIME les belles qualités qu'il contemple en l'homme, c'est Dieu swt qu'il aime à travers Ses créatures, mais il ne le sait pas. Et même cet amour qu'on a pour le bébé ou le jeune enfant (pas obligatoirement le notre) releve de ce phenomène. Sa pureté fait qu'on devient totalement gaga lorsqu'on le voit. Même le plus grochon des hommes s'attendrit vis à vis de l'enfant et joue avec lui. Tu le retrouves à 4 pattes avec l'enfant sur le dos. Il aime la joie, la pureté, le rire de l'enfant. C'est la pureté divine qu'il aime en réalité, qu'il reconnait de manière "fragmentaire", c'est à dire sans s'expliquer son amour pour cette créature.

Si tu réalises que nos qualités (générosité, amour , paix, pureté, etc) ne sont que "des traces" (et même moins que ça) de celles de Dieu swt qui sont d'un "niveau supérieur", d'un "autre ordre", alors tu peux te faire une idée de la différence d'amour qu'il existe entre l'amour divin et humain.

Ce sont les Noms de Dieu qui se manifestent sur terre, qu'on aime et qui nous lie les uns aux autres. Un chrétien dirait : " c'est l'action de Dieu en l'homme qui nous lie les uns aux autres" . La source de toute cette beauté (et cet amour) terrestre est divine. Et la source est toujours plus intense en beauté que son reflet sur terre : )


Jésus a dit devant ses apôtre et les gens qui étaient présents: "Soyez comme des enfants ayez un coeur d'enfant devant Dieu.
Il voulait dire que la pureté et la confiance d'un coeur d'enfant est ce qui plait le plus à Dieu.
C'est pour cela que pour Dieu est Pére car on à confiance en son Pére et cette confiance s'appelle la FOI les deux mots ayant le même sens et la même origine terminologique.
De plus si on sourit à son voisin même insuportable on sourit à Dieu.
Si on sert la mains de son voisin même grincheux , On sert la main à Dieu
Dieu est dans chacun d'entre nous car c'est lui par l'esprit et sa parole qui nous donne la vie.
C'est pour cela que jésus rapelle ce commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" car ainsi vous aimerez Dieu en vérité.
Il dit aussi : Je vous laisse la paix , JE vous donne MA PAIX.
CETTE PAIX , nous avons le devoir de la partager entre nous si nous voulons être fidel à Dieu.

Phrase simple mais au combien compliquée et exigente à vivre entre nous.
C'est la dessus que Dieu nous jugera.

Si nos religions respectives étaient vecues dans un Esprit de Paix nous devrions tomber dans les bars les uns des autres et marcher ensemble vers Dieu.

Je suis d'accord avec toi quant à "l'attitude aimante, apaisante" qu'on doit manifester extérieurement avec les hommes.

Les qualités merveilleuses qu'on manifeste , c'est l'action de Dieu en nous.

On fait preuve de compassion, de sollicitude, de réconfort, d'entraide avec tout le monde, même le grognon. Peut etre meme que ce dernier s'attendrira devant la pureté, la paix qu'on manifeste vis à vis de lui et de tout le monde.

Mais l'action de Dieu en l'homme n'est qu'un reflet de la beauté divine. Le paradis terrestre n'est que le reflet du paradis celeste.

Alors si nous ne sommes qu'un reflet, imagine la source, elle même. Toutes la miséricorde de ce monde ne représente même pas 1% de la miséricorde divine. Nous sommes "finis" Chrislam, tandis que la Réalité absolue, le Père de tout est "infinie". Notre amour est limité celui de Dieu est illimité. Tu vois il y a bien une différence ....

Edit : la manifestation de la paix ne doit pas empêcher l'action de justice non plus. Si on est témoin d'une injustice vis à vis d'un faible, et qu'on a la capacité, on doit rétablir la justice parce que la justice est un bien et qu'on aime le bien. On doit porter secours à autrui. C'est aussi cela la compassion et la miséricorde ...Cette compassion ne manifeste pas toujours le sourire. Elle peut prendre un air sévère pour être plus efficace. Lorsqu'un enfant fait une bêtise, on fait preuve de severité parfois par miséricorde pour lui, afin qu'il devienne un homme droit.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 12:02

Apprendre je ne sais pas mais revitaliser le sens d'Amour, de Charité et de Miséricorde qui sont les prismes de l'accomplissement de la Loi par Jésus et qui est le prisme d'appréciation du Coran comme il est répété dans la plupart des Sourates concernant Dieu (Clément et Miséricordieux).

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: avis   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:04

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:



Jésus a dit devant ses apôtre et les gens qui étaient présents: "Soyez comme des enfants ayez un coeur d'enfant devant Dieu.
Il voulait dire que la pureté et la confiance d'un coeur d'enfant est ce qui plait le plus à Dieu.
C'est pour cela que pour Dieu est Pére car on à confiance en son Pére et cette confiance s'appelle la FOI les deux mots ayant le même sens et la même origine terminologique.
De plus si on sourit à son voisin même insuportable on sourit à Dieu.
Si on sert la mains de son voisin même grincheux , On sert la main à Dieu
Dieu est dans chacun d'entre nous car c'est lui par l'esprit et sa parole qui nous donne la vie.
C'est pour cela que jésus rapelle ce commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" car ainsi vous aimerez Dieu en vérité.
Il dit aussi : Je vous laisse la paix , JE vous donne MA PAIX.
CETTE PAIX , nous avons le devoir de la partager entre nous si nous voulons être fidel à Dieu.

Phrase simple mais au combien compliquée et exigente à vivre entre nous.
C'est la dessus que Dieu nous jugera.

Si nos religions respectives étaient vecues dans un Esprit de Paix nous devrions tomber dans les bars les uns des autres et marcher ensemble vers Dieu.

Je suis d'accord avec toi quant à "l'attitude aimante, apaisante" qu'on doit manifester extérieurement avec les hommes.

Les qualités merveilleuses qu'on manifeste , c'est l'action de Dieu en nous.

On fait preuve de compassion, de sollicitude, de réconfort, d'entraide avec tout le monde, même le grognon. Peut etre meme que ce dernier s'attendrira devant la pureté, la paix qu'on manifeste vis à vis de lui et de tout le monde.

Mais l'action de Dieu en l'homme n'est qu'un reflet de la beauté divine. Le paradis terrestre n'est que le reflet du paradis celeste.

Alors si nous ne sommes qu'un reflet, imagine la source, elle même. Toutes la miséricorde de ce monde ne représente même pas 1% de la miséricorde divine. Nous sommes "finis" Chrislam, tandis que la Réalité absolue, le Père de tout est "infinie". Notre amour est limité celui de Dieu est illimité. Tu vois il y a bien une différence ....

Edit : la manifestation de la paix ne doit pas empêcher l'action de justice non plus. Si on est témoin d'une injustice vis à vis d'un faible, et qu'on a la capacité, on doit rétablir la justice parce que la justice est un bien et qu'on aime le bien. On doit porter secours à autrui. C'est aussi cela la compassion et la miséricorde ...Cette compassion ne manifeste pas toujours le sourire. Elle peut prendre un air sévère pour être plus efficace. Lorsqu'un enfant fait une bêtise, on fait preuve de severité parfois par miséricorde pour lui, afin qu'il devienne un homme droit.

Dieu est l'Eternel, Un pére aimant, et un pére qui aime est autoritaire.
L'Amour est toujours présent car Dieu est Amour.
Même quant-il corrige le homme.
Si Dieu Pardonne, Pardonnons.
Si Dieu Aime, Aimons.
Si Dieu Donne, Donnons.
Si Dieu Conseil, Conseillons
Un Fils fait tout pour être comme son pére .
Nous devons tendre vesr la perfection de Dieu en sachant que nous n'y arriverons pas .
Dieu nous demande d'être Saint , pas d'être parfait.
Mais le Saint des aints c'est Dieu lui même car il est parfait , nous on en est trés loin et Dieu le sait.
Être enfants de Dieu c'est accepter avant tout son Amour et le partager sans limite et sutout entre tous les hommes.
Le partage n'est pas parfait c'est la notre faiblesse.
Mais cela vaut le cout d'essayer.
L'Amour partagé donne toujours de beaux fruits.

Un Juif, Un Musulman, Un Chrétien vivent cet Amour partagé envers leurs prochains qui serra le premier au paradis?

Réponse:..............les trois....................

La parabole du bon samaritain est tres explicite sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:16


rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre


1- LA FOI EN DIEU ( unifié Dieu et vraiment le suivre).

2-la foi en TOUT LES PROPHETES (au lieu de critiquer une partie des prophetes, il faut vraiment reconnaitre qu'ils sont veridiques et n'agissent que sous inspirations divine)

3-la foi en tout les livres saints (croire qu'ils sont une lumiere de Dieu du premier livre jusqu'au dernier, alors que les chrétiens ne croient qu'aux EVANGILES puuisqu'ils semblent critiquer la THORA).

4-la foi en les anges de Dieu .

5- croire au jour dernier et tout les evements liés a ceci.

6- croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.


7- eliminer toute les fausses croyonce telle que TRINITE, INSULTE AUX PROPHETES DE DIEU, PECHE ORIGINEL, JESUS et la CROIX...............



BREF, l'ISLAM est venue CORRIGER LA CROYONCE DES CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:58


chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?

tout est dans le titre


1- LA FOI EN DIEU ( unifié Dieu et vraiment le suivre).

2-la foi en TOUT LES PROPHETES (au lieu de critiquer une partie des prophetes, il faut vraiment reconnaitre qu'ils sont veridiques et n'agissent que sous inspirations divine)

3-la foi en tout les livres saints (croire qu'ils sont une lumiere de Dieu du premier livre jusqu'au dernier, alors que les chrétiens ne croient qu'aux EVANGILES puuisqu'ils semblent critiquer la THORA).

4-la foi en les anges de Dieu .

5- croire au jour dernier et tout les evements liés a ceci.

6- croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.


7- eliminer toute les fausses croyonce telle que TRINITE, INSULTE AUX PROPHETES DE DIEU, PECHE ORIGINEL, JESUS et la CROIX...............



BREF, l'ISLAM est venue CORRIGER LA CROYONCE DES CHRETIENS

cher christenfield ,


les chrétien te dirons nous avons la croix mais nous prion que dieu ,
les muslmans te dirons que se nest juste qune pierre ,
contrairement a toi je ne dirai pas au musulmans déliminer leur pierre noir de la mecque .........
mais pour la croix sé plus different , sé le boi sacré ou le fils de dieu a été clouer ,
alors dieu ne le considere pas comme de lidolatrie parce que , sé le boi qui a racheter tout les péchés du monde .............. et comment dieu pourrait dire que la croix est idolatre
son fils a été clouer desu (question)


Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:01

Est ce que les chrétiens aiment Satan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:06

Maddouri a écrit:
Est ce que les chrétiens aiment Satan?

Bonjour Maddouri , non les chrétiens n'aime absolument pas Satan qui est le roi du mensonge , le prince des ténèbres , et l'éternel accusateur des croyants , il induit, , les croyants dans l'erreur , il est le tentateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:07

Maddouri a écrit:
Est ce que les chrétiens aiment Satan?


cher maddouri

je trouve ta question déplacer et je suis insulter
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:11


jojo a écrit:
Maddouri a écrit:
Est ce que les chrétiens aiment Satan?


cher maddouri

je trouve ta question déplacer et je suis insulter

Je dois admettre que ta question est un peu forte!Je sais quel est ton objectif mon cher Maddouri mais je crois qu'il y a d'autres moyens d'y parvenir plus souple et surtout moins provocante!Ne le crois-tu pas?


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:20

[quote="Averroes"]
jojo a écrit:



cher maddouri

je trouve ta question déplacer et je suis insulter

Je dois admettre que ta question est un peu forte!Je sais quel est ton objectif mon cher Maddouri mais je crois qu'il y a d'autres moyens d'y parvenir plus souple et surtout moins provocante!Ne le crois-tu pas?

Re-Maddouri , je suis de l'avis de Averroes chaque membre de ce forum a le droit d'avoir un autre avis , cependant il serait bon de faire la constatation et la eéponse de la bonne manière , c'est à dire avec respect , ouverture sans la moindre provocation bien merci à toi de le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:33

Je m'excuse si vous m'avez mal compris mais j'ai posé cette question sans aucune mauvaise l'intention c'est jojo qui a écrit :
Citation :
mathieu chapitres 5

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?


Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



jesus nous explique en aimmant nos ennemies ,
nous devenon parfait comme notre pere celeste ,
mais chaque jour si lon fais un peché ou si nous avon fais lerreur
de ne pas asser iamer une personne , nous devon demander pardon ...........

bonne nuit fatiguer je dort tot

en tenant compte que Satan est l'ennemi de l'humanité (donc votre ennemi) vous devez l'aimer et non seulement l'aimer mais l'aimer de façon égale à Dieu.

C'est pour ça que j'ai posé la question je m'excuse encore si ça vous a dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:51

Maddouri a écrit:
Je m'excuse si vous m'avez mal compris mais j'ai posé cette question sans aucune mauvaise l'intention c'est jojo qui a écrit :
Citation :
mathieu chapitres 5

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?


Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



jesus nous explique en aimmant nos ennemies ,
nous devenon parfait comme notre pere celeste ,
mais chaque jour si lon fais un peché ou si nous avon fais lerreur
de ne pas asser iamer une personne , nous devon demander pardon ...........

bonne nuit fatiguer je dort tot

en tenant compte que Satan est l'ennemi de l'humanité (donc votre ennemi) vous devez l'aimer et non seulement l'aimer mais l'aimer de façon égale à Dieu.

C'est pour ça que j'ai posé la question je m'excuse encore si ça vous a dérangé.

cher maddouri,

tu aurais du me citer le texte don tu pensais des le début !(ta penser)
tu ma dit cela quand on parlais de la croix ect...............
nous devons pas le detester mais selon dieu satan est indomptable !
mais nous devons rester sur nos garde parce que sé satan et le pere du mensonges .........
cela ne veut pas dire de le detester , mais comme lange a dit a satan quand il sobstinais sur la dépouille de moise :

il est rester polie il a dit : que le seigneur te chatie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 16:07

ChrisLam a écrit:
titou a écrit:
Jojo,

L'homme qui a ce penchant naturel pour le bien et la beauté et qui AIME les belles qualités qu'il contemple en l'homme, c'est Dieu swt qu'il aime à travers Ses créatures, mais il ne le sait pas. Et même cet amour qu'on a pour le bébé ou le jeune enfant (pas obligatoirement le notre) releve de ce phenomène. Sa pureté fait qu'on devient totalement gaga lorsqu'on le voit. Même le plus grochon des hommes s'attendrit vis à vis de l'enfant et joue avec lui. Tu le retrouves à 4 pattes avec l'enfant sur le dos. Il aime la joie, la pureté, le rire de l'enfant. C'est la pureté divine qu'il aime en réalité, qu'il reconnait de manière "fragmentaire", c'est à dire sans s'expliquer son amour pour cette créature.

Si tu réalises que nos qualités (générosité, amour , paix, pureté, etc) ne sont que "des traces" (et même moins que ça) de celles de Dieu swt qui sont d'un "niveau supérieur", d'un "autre ordre", alors tu peux te faire une idée de la différence d'amour qu'il existe entre l'amour divin et humain.

Ce sont les Noms de Dieu qui se manifestent sur terre, qu'on aime et qui nous lie les uns aux autres. Un chrétien dirait : " c'est l'action de Dieu en l'homme qui nous lie les uns aux autres" . La source de toute cette beauté (et cet amour) terrestre est divine. Et la source est toujours plus intense en beauté que son reflet sur terre : )


Jésus a dit devant ses apôtre et les gens qui étaient présents: "Soyez comme des enfants ayez un coeur d'enfant devant Dieu.
Il voulait dire que la pureté et la confiance d'un coeur d'enfant est ce qui plait le plus à Dieu.
C'est pour cela que pour Dieu est Pére car on à confiance en son Pére et cette confiance s'appelle la FOI les deux mots ayant le même sens et la même origine terminologique.
De plus si on sourit à son voisin même insuportable on sourit à Dieu.
Si on sert la mains de son voisin même grincheux , On sert la main à Dieu
Dieu est dans chacun d'entre nous car c'est lui par l'esprit et sa parole qui nous donne la vie.
C'est pour cela que jésus rapelle ce commandement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" car ainsi vous aimerez Dieu en vérité.
Il dit aussi : Je vous laisse la paix , JE vous donne MA PAIX.
CETTE PAIX , nous avons le devoir de la partager entre nous si nous voulons être fidel à Dieu.

Phrase simple mais au combien compliquée et exigente à vivre entre nous.
C'est la dessus que Dieu nous jugera.

Si nos religions respectives étaient vecues dans un Esprit de Paix nous devrions tomber dans les bars les uns des autres et marcher ensemble vers Dieu.


chere titou ,

le coeur dun enfants est semblables a dieu ,et le biens que lon fait aux autres :

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Marc 10:14


Jésus dit au jeune homme:
Si tu veux être parfait,
va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres,
tu auras alors un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi. (Matthieu 19:21)


(MATHIEU )
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre PERE CELESTE EST PARFAIT .
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 16:27

pour quoi danos vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

et pour quoi vous devez rester sur vos garde je pensais que les chrétien croient que jesus est mort pour les sauver donc c'est un Game over pour Satan non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 16:31

Maddouri a écrit:
pour quoi danos vos texte vous avez "aimez vos ennemis" et vous n'aimez pas satan?

et pour quoi vous devez rester sur vos garde je pensais que les chrétien croient que jesus est mort pour les sauver donc c'est un Game over pour Satan non?

cher maddouri ,

je ne se pas qui est (danos) en tout cas,,,,,,,,,
je ne se pas seul dieu vas le juger ,
pour moi sé une question sensible parce que lon parle de satan quia tenter le seigneur 40 jour dans le desert ..............
et je tes répondu plus haut .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 16:38

Maddouri a écrit:
Je m'excuse si vous m'avez mal compris mais j'ai posé cette question sans aucune mauvaise l'intention c'est jojo qui a écrit :
Citation :
mathieu chapitres 5

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?


Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



jesus nous explique en aimmant nos ennemies ,
nous devenon parfait comme notre pere celeste ,
mais chaque jour si lon fais un peché ou si nous avon fais lerreur
de ne pas asser iamer une personne , nous devon demander pardon ...........

bonne nuit fatiguer je dort tot

en tenant compte que Satan est l'ennemi de l'humanité (donc votre ennemi) vous devez l'aimer et non seulement l'aimer mais l'aimer de façon égale à Dieu.

C'est pour ça que j'ai posé la question je m'excuse encore si ça vous a dérangé.

Mamouddi , Satan est l'ennemi de tous les croyants qu'ils soient musulmans , chrétiens ou autres , donc je t'invite toi qui est musulman a réfléchir et d'ouvrir le Coran afin de bien comprendre qui est Satan .

Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? EmptyVen 13 Avr 2012, 17:05

Eliza a écrit:
Citation :
Mamouddi , Satan est l'ennemi de tous les croyants qu'ils soient musulmans , chrétiens ou autres , donc je t'invite toi qui est musulman a réfléchir et d'ouvrir le Coran afin de bien comprendre qui est Satan .

Je suis tout à fais d'accord avec toi et Dieu confirme ce que tu as dis:

Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Mais mon problème est que si vous confirmez que Satan est votre ennemi et que vos textes vous disent aimez vos ennemis donc vous devez aimez Satan non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?   qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que les musulmans ont à apprendre des chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: