Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????

Aller en bas 
+7
titou
BERNARD
Maddouri
rosarum
sabira
Lionel Winchester
salem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 18:41

Rappel du premier message :


Coran (67 ; 1 - 2)
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre ; et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. »
ALLAH TOUT PUISSANT ; dans ce verset nous informe (le verset parle à tous les humains quelque soit la race ; la génération ….) Que la vie et la mort sont créés afin que chacun de nous doit être éprouvé dans cette vie…..
Donc cette lutte entre le bien et le mal a commencé dés les premiers jours de la création de l’être humain.dés que le premier être humain ADAM (psl) a commis le péché de toucher à l’arbre interdit …ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis ….et doit descendre sur terre pour être éprouver …

Et à travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter.
Coran (29 ; 2) « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »

ici aussi " les gens " parle à toute l'humanité ...
Donc si la vie et la mort sont bien des créatures d’Allah …

Comment faut –il comprendre le dogme chrétien qui consiste à dire que Dieu (jésus) est mis à mort puis a ressuscité ?
Dieu est mis à mort par qui ?? Par sa créature ; la MORT ????


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:47

rosarum a écrit:


Il n'a jamais dit que ceux qui n'entreraient pas par la "porte étroite" iraient rôtir en enfer.
c'est un invention de l'Eglise du moyen âge reprise par l'islam dans le but de dominer les croyants par la peur.



La notion de "porte étroite" à franchir relève de la vie ici bas. C'est cette fameuse délivrance qui est obtenue par un petit nombre. Un paradis inviolable et inaccessible à l'âme aveugle.

Tandis que le salut s'obtient dans l'au delà.

La délivrance ici bas inclut le salut mais le salut dans l'au-delà n'implique pas obligatoirement la délivrance ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:04

Maddouri a écrit:
jojo a écrit :
Citation :
jai limpression tu est ici pour te moquer de nous et se nest pas la premiere fois ..........
tu a poser une question sur le forum on te repond !!!!!!!!
apres tu me demande une chose pareille se nest que simbolique
en plus , jai rechercher se verset pour toi dans la bible , merci

Je te jure l'ami que je ne suis pas ici pour me moquer de vous et merci pour l'avoir chercher pour moi c'est vraiment gentil de ta part. En faite j'ai deux raison pour avoir parler de ce verset :
JOJO: je te suis prete a te croire , mercie de me comprendre .......
1- même que c'est symbolique ça prouve que personne ne pourra entrer au paradis (absurde non?)JOJO: pas impossible mais difficile

2- Nous avons une autre version de ce verset dans le Coran qui est beaucoup plus acceptable par la logique (j'ouvrirai moi aussi le Coran pour toi Jojo Wink ) :

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques(7). Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.
JOJO: merci pour les verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:16

cher maddouri :

le trou d'une aiguille était une porte de Jérusalem. un chameau pouvait y passer, mais en déchargeant tous des bagages.



Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:29

Citation :
1- même que c'est symbolique ça prouve que personne ne pourra entrer au paradis (absurde non?)JOJO: pas impossible mais difficile

Même si c'est difficile ça a un sens contradictoire avec le fait que vous serez au paradis par ce que Dieu est mort pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:31

Maddouri a écrit:
Citation :
1- même que c'est symbolique ça prouve que personne ne pourra entrer au paradis (absurde non?)JOJO: pas impossible mais difficile

Même si c'est difficile ça a un sens contradictoire avec le fait que vous serez au paradis par ce que Dieu est mort pour vous.

mais jesus nest pas mort il est ressuciter ,
je parle celon moi biensure ..............
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:33

Jojo a écrit :
Citation :
cher maddouri :

le trou d'une aiguille était une porte de Jérusalem. un chameau pouvait y passer, mais en déchargeant tous des bagages.

As tu une référence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:36

Maddouri a écrit:
Jojo a écrit :
Citation :
cher maddouri :

le trou d'une aiguille était une porte de Jérusalem. un chameau pouvait y passer, mais en déchargeant tous des bagages.

As tu une référence?

pour te dire la veriter sé arnaud qui ma appris cela
moi je vais me reposer se soir

alors bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:41

Merci pour être honnête

bonne soirée à toi aussi si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:58

Maddouri a écrit:
...
Je te jure l'ami que je ne suis pas ici pour me moquer de vous et merci pour l'avoir chercher pour moi c'est vraiment gentil de ta part. En faite j'ai deux raison pour avoir parler de ce verset :

1- même que c'est symbolique ça prouve que personne ne pourra entrer au paradis (absurde non?)
mon avis ce qui est le plus absurde c'est d'émettre une conclusion en sortant de son contexte un verset
exemple sourate 7 verset 40 que tu cites ci dessous veut dire qu'il n'y a aucune chance pour le non musulman
ça porte un nom en français, ça s'appelle " la ségrégation" :/
définition : Fait de séparer, de mettre volontairement de côté.
Honnêtement ce verset n'a pas de symbolique. Seul les musulmans iront au Paradis.
Si je lis le verset chrétien, c'est le riche qui profite de sa richesse abusivement ici bas qui n'y aura pas droit.

Si je lis le verset chrétien, c'est le riche qui vit dans l'oisiveté, l'avarice et qui n'est pas humble, qui n'y aura pas droit au Paradis.
Ce qui pour moi ne me semble pas stupide du tout puisque pas de notion ségrégative (même pas religieuse), et au riche appartient la pleine jouissance de faire son choix ici bas.
comme le Coran verset 42 sourate 7.

ici quelques remarques intéressantes pour voir que les textes imagés sont loin d'être à prendre au pieds de la lettre (arf encore une expression imagée ^^).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Enutrof le Lun 16 Avr 2012, 04:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:41

mea culpa j'ai visiblement cliqué "éditer" et non "citer"
je n'ai pas réussi à remettre ton post
honte à moi
je t'épargnerai donc ma réponse puisque j'ai fait la grosse erreur de faire disparaitre le tien
mille excuses encore.
l'heure surement Crying or Very sad

Je vais m'excuser une fois de plus en message privé.

amicalement.

Enutrof
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 06:35

Enutrof a écrit :
Citation :
mon avis ce qui est le plus absurde c'est d'émettre une conclusion en sortant de son contexte un verset
exemple sourate 7 verset 40 que tu cites ci dessous veut dire qu'il n'y a aucune chance pour le non musulman
ça porte un nom en français, ça s'appelle " la ségrégation" :/
définition : Fait de séparer, de mettre volontairement de côté.
Honnêtement ce verset n'a pas de symbolique. Seul les musulmans iront au Paradis.
Si je lis le verset chrétien, c'est le riche qui profite de sa richesse abusivement ici bas qui n'y aura pas droit.

Le prophète (salla allah alayh wa salam) dit :

« Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis. »

Tu vois pas de ségrégation Wink

Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S’ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 07:07

sabira a écrit:
jojo a écrit:


chere sabira

pour les jeunes enfants décédé qui non pas eu le temps de connaitre la bible
et les gens dans milieux isoler qui vivent loin et ne sont pas au courant de la bible
je pense que jesus les épargnes , et les pauvres gens malades comme une petite fille que je connais qui souffre de mongolisme (la pauvres ) et dautres ..................
mais si quelqun a toute sa tete et connais la bible , quil ouvres sé oreille et écoute lenseignement de jesus !!!!!!

amicalement
Dsl mais tu ne réponds pas entièrement à ma question: par exemple un adulte qui était chrétien et qui s'est converti à l'Islam, il a connu la Bible mais se tourne vers le Coran, où si un chrétien devient athée, ou juif ou autre que devient-il si Dieu ne le pardonne pas? Il va dans le feu de l'Enfer ou pas? Si non il va où?

Ta réponse est une réponse .
Si un musulman se converti au christianisme va-t-il pour toi en enfer?
Pause toi la question.
Sache aussi qu'un Baptisé reste pour Dieu un baptisé devant lui
Qui prend le droit pour un musulman de tuer un musulman qui se converti au christianisme. Dieu ou l'homme musulman?
Moïse à reçu un commandement par mi les Dix : TU ne tueras point . Plus clair on ne peut pas.
Et pourtant dans la Bible c'est bourré d'insitation au meurtre , mais c'est l'histoire de l'homme au coeur dur .
Dieu pardonne qui il veut.
Dieu ne demande pas aux hommes leur avis sur son jugement.
Laisse Dieu agir et l'essentiel est de se laisser guider par LUI.

Oui! Pour toi un musulman qui se converti au christianisme va-t-il en enfer? RSVP

Moi je dis que nous n'avons pas à juger qui irra au paradis.
Les premiers seront les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:06

Maddouri a écrit:

« Quiconque atteste...que Muhammad est Son serviteur et messager...entrera au paradis. »[/color]

Tu vois pas de ségrégation Wink

L'attestation de foi est un pilier. sans cela, je ne suis pas sur
Tu le dis toi même lol!

en tous les cas merci de t'être donné la peine de réécrire ton post.
j'ai trop beugué cette nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:37

Citation :
Enutrof a écrit :
L'attestation de foi est un pilier. sans cela, je ne suis pas sur
Tu le dis toi même lol!

en tous les cas merci de t'être donné la peine de réécrire ton post.
j'ai trop beugué cette nuit lo

selon le coran ; les chretiens et les juifs qui ont la foi en DIEU unique sont des croyants à une seule condition
s'ils n'ont aucune connaissance du coran ; mais si ces derniers aprés avoir pris connaissance que le coran et le dernier message divin (et qu'il est la verité ) et le rejette alors ils sont des mecreants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:45

salem a écrit:
Citation :
Enutrof a écrit :
L'attestation de foi est un pilier. sans cela, je ne suis pas sur
Tu le dis toi même lol!

en tous les cas merci de t'être donné la peine de réécrire ton post.
j'ai trop beugué cette nuit lo

selon le coran ; les chretiens et les juifs qui ont la foi en DIEU unique sont des croyants à une seule condition
s'ils n'ont aucune connaissance du coran ; mais si ces derniers aprés avoir pris connaissance que le coran et le dernier message divin (et qu'il est la verité ) et le rejette alors ils sont des mecreants ...

A l'air d'internet au XXIème siècle ce n'est plus un argument valable.
à part quelques tribus cachées d'internet au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie qui n'ont aucune connaissance de l'Islam., Ils ne sont d'ailleurs pas des gens du livre.
Il faudra bien qu'un jour les musulman acceptent le fait que certains peuvent penser et vivre différemment et que certains préceptes ne sont pas adaptables à tous.
C'est une jeune religion. Je comprends donc :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:26

salem a écrit:
Citation :
Enutrof a écrit :
L'attestation de foi est un pilier. sans cela, je ne suis pas sur
Tu le dis toi même lol!

en tous les cas merci de t'être donné la peine de réécrire ton post.
j'ai trop beugué cette nuit lo

selon le coran ; les chretiens et les juifs qui ont la foi en DIEU unique sont des croyants à une seule condition
s'ils n'ont aucune connaissance du coran ; mais si ces derniers aprés avoir pris connaissance que le coran et le dernier message divin (et qu'il est la verité ) et le rejette alors ils sont des mecreants ...

Avis strictement personnel de ta part .
Mohamed est propphéte pas Juge à la plce de Dieu je te le rapelle.
Tu n'es pas juge toi même.
Donc tu n'as aucun droit de porter un jugement sur les autres croyants au Dieu d'Abraham. Point!
Revenir en haut Aller en bas
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:43

Citation :
ChrisLam a écrit :


Avis strictement personnel de ta part .
Mohamed est propphéte pas Juge à la plce de Dieu je te le rapelle.
Tu n'es pas juge toi même.
Donc tu n'as aucun droit de porter un jugement sur les autres croyants au Dieu d'Abraham. Point
!

ce n'est mon avis personnel !! j'ai bien dit " selon le saint coran " ??

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:52

salem a écrit:
Citation :
ChrisLam a écrit :


Avis strictement personnel de ta part .
Mohamed est propphéte pas Juge à la plce de Dieu je te le rapelle.
Tu n'es pas juge toi même.
Donc tu n'as aucun droit de porter un jugement sur les autres croyants au Dieu d'Abraham. Point
!

ce n'est mon avis personnel !! j'ai bien dit " selon le saint coran " ??


Mais cela n'autorise pas certains musulmans de traiter de blasphémateurs envers l'islam les chrétiens et les juifs.
Et de clamer pur ces mêms certains que plus on élimine de juifs et de chrétiens meilleur est la place au paradis.
Le djiad c'est envers soi même qu'il faut commencer par le faire.
Et tout coryant doit luter contre le mal arme fatale que Satan sais trés bien employer pour notre perte .

Revenir en haut Aller en bas
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:05

Citation :
ChrisLam a écrit :
Mais cela n'autorise pas certains musulmans de traiter de blasphémateurs envers l'islam les chrétiens et les juifs.
Et de clamer pur ces mêms certains que plus on élimine de juifs et de chrétiens meilleur est la place au paradis.

les chretiens et les juifs sont ennemis dans le cas ou ils ouvrent pour detourner les musulmans de leur religion
ou au cas ils denigrent notre religion ou notre prophete ..au contraire les chretiens et les juifs " " sont protegés par les muslmans



Citation :
CORA( 4 ; 94 )

وَلاَ تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمْ السَّلاَمَ لَسْتَ مُؤْمِنا



......et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : "Tu n'es pas croyant"....
_-

Citation :



coran [4:123] " Ce n'est pas conforme à vos souhaits ou aux souhaits des gens de l'Écriture : quiconque commet le mal paie pour cela et n'aura aucun aide ou soutien contre DIEU."

[4:124]" Quant à ceux qui mènent une vie droite, homme ou femme, tout en croyant, ils entrent au Paradis, sans la moindre injustice"

ce verset est claire parle aux musulmans et gens de l'écriture .....


Citation :
Le djiad c'est envers soi même qu'il faut commencer par le faire.
Et tout coryant doit luter contre le mal arme fatale que Satan sais trés bien employer pour notre perte .

il n' ya aucun verset qui ordonne aux mausulmans de s'attaquer aux chretiens ou aux juifs ????
mais ce que tu dis est vrai dans le cas ou les musulmans sont obligés de se defendre contre les chretiens et juifs en cas d'agression t envers les muslmans

Revenir en haut Aller en bas
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:05

Citation :
Enutrof a écrit :A l'air d'internet au XXIème siècle ce n'est plus un argument valable.
à part quelques tribus cachées d'internet au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie qui n'ont aucune connaissance de l'Islam., Ils ne sont d'ailleurs pas des gens du livre.
Il faudra bien qu'un jour les musulman acceptent le fait que certains peuvent penser et vivre différemment et que certains préceptes ne sont pas adaptables à tous.
C'est une jeune religion. Je comprends donc :)


ceux qui n'ont aucune connaissance de l'islam ; ce n'est pas aux musulmans de les juger ; mais Allah seul est leur juge ...

Il est écrit dans le Coran sacré :
‘Il ne doit pas y avoir de contrainte en matière de foi’.
Les musulmans ne songent pas à exiger des peuples soumis à leur pouvoir qu’ils embrassent la religion islamique. Les Chrétiens, les Sabéens et les Juifs, tous doivent pouvoir librement suivre leur religion. Ils conservent leurs temples, leurs monastères, leurs évêques…….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:00

salem a écrit:
Citation :
Enutrof a écrit :A l'air d'internet au XXIème siècle ce n'est plus un argument valable.
à part quelques tribus cachées d'internet au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie qui n'ont aucune connaissance de l'Islam., Ils ne sont d'ailleurs pas des gens du livre.
Il faudra bien qu'un jour les musulman acceptent le fait que certains peuvent penser et vivre différemment et que certains préceptes ne sont pas adaptables à tous.
C'est une jeune religion. Je comprends donc :)


ceux qui n'ont aucune connaissance de l'islam ; ce n'est pas aux musulmans de les juger ; mais Allah seul est leur juge ...

Il est écrit dans le Coran sacré :
‘Il ne doit pas y avoir de contrainte en matière de foi’.
Les musulmans ne songent pas à exiger des peuples soumis à leur pouvoir qu’ils embrassent la religion islamique. Les Chrétiens, les Sabéens et les Juifs, tous doivent pouvoir librement suivre leur religion. Ils conservent leurs temples, leurs monastères, leurs évêques…….


ai-je dis le contraire dans mon précédent poste ?
Je disais juste que maintenant le monde entier connait l'Islam quasiment et que donc le post auquel j'ai répondu avait un argument un tantinet dépassé au XXIème siècle.
Je parcours internet depuis quelques années, et ce genre de réponse est très apprécié dans l'argumentaire musulman. Or il est tout simplement dépassé.
Pour moi il a sa place de nos jours dans une rubrique d'enseignement islamique.
Il y a d'autres valeurs qui eux sont contemporains :
Donner aux pauvres (ex s2v215),
Accorder le pardon (s59v10)
Tout simplement Wink

L'argument de la non-contrainte n'est plus contemporain et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été.
nul contrainte sauf pour le mariage
nul contrainte sauf pour mettre des bâtons dans les roues aux autres religions (permis de construire refusé, pas de signe ostentatoire)
empêcher aux musulmans de naissance d'avoir accès aux évangiles pour se faire une idée une autre vision des choses ect

et autrefois les contraintes étaient plus fortes encore (embrasser l'Islam pour avoir une chance d'être libéré par exemple où l'impôt de capitulation)

Pour moi nul contrainte dans les faits est un mythe car il y a en a de toute évidence.
Il est vrai que dans l'histoire, les musulman se sont étendus de manière plus naturelle (dans le temps et pas forcément armée), mais la façon de procéder n'est cependant pas sans contrainte de l'entourage ou le voisinage où la communauté musulmane vit.

Mais bon on s'éloigne du sujet :)
si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:45

ChrisLam a écrit:
Oui! Pour toi un musulman qui se converti au christianisme va-t-il en enfer? RSVP

Je crois que oui (je vais justifier ma réponse par le Coran) :

Al-Baqara 2.217. Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.


Après libre à Dieu de juger comme Il veut bien sûr.


Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:58

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Oui! Pour toi un musulman qui se converti au christianisme va-t-il en enfer? RSVP

Je crois que oui (je vais justifier ma réponse par le Coran) :

Al-Baqara 2.217. Ils t'interrogent aussi sur le mois sacré et s'il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l'habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.


Après libre à Dieu de juger comme Il veut bien sûr.


Salam alaykoum

On ne peut pas dire que le converti musulman au christianisme renie Dieu car le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans. tu sais! Celui qui interpelle Abraham.
la réciproque est vrai.Un chrétien qui confese l'islam ne renie pas Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:11

ChrisLam a écrit:
On ne peut pas dire que le converti musulman au christianisme renie Dieu car le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans. tu sais! Celui qui interpelle Abraham.
la réciproque est vrai.Un chrétien qui confese l'islam ne renie pas Dieu .

Mais les chrétiens, même s'ils croient en un Seul Dieu (le même que les musulmans oui), ils considèrent que Jésus (SB sur lui) est Dieu, et pour un musulman c'est comme s'il faisait de l'association (je sais que vous ne voyez pas les choses comme ça tkt) et donc le musulman qui se tourne vers le christianisme renie sa foi.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:44

Pour aller au Paradis, il y a deux possibilité:

- 1) N'avoir jamais péché

- 2) Avoir cru en Jésus-Christ.

Explication:

1) Toute personne qui ne croit pas en Jésus-Christ (Juif, Musulman, ...) mais qui n'a jamais péché ira au Paradis.

Attention: -si tu as péchés même qu'une seul fois (grand ou petit péché), pas de pardon, pas de Paradis
- La Bible nous dit que TOUT LES HOMMES ont péché sauf Jésus-Christ.

2) Toute personne qui croit que Jésus-Christ est son Sauveur ( qui accepte le sacrifice de Jésus pour sont péché a la croix) et
Seigneur et qui renaît de nouveau sera sauvé et ira au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:56

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
On ne peut pas dire que le converti musulman au christianisme renie Dieu car le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans. tu sais! Celui qui interpelle Abraham.
la réciproque est vrai.Un chrétien qui confese l'islam ne renie pas Dieu .

Mais les chrétiens, même s'ils croient en un Seul Dieu (le même que les musulmans oui), ils considèrent que Jésus (SB sur lui) est Dieu, et pour un musulman c'est comme s'il faisait de l'association (je sais que vous ne voyez pas les choses comme ça tkt) et donc le musulman qui se tourne vers le christianisme renie sa foi.

On peut en dire autant des chrétiens qui se convertissent à l'islam.
Mais entre nous soit dit on tourne en rond dans cette discution.

Comme à dit Gandi soit une bonne musulmane , à moi d'être un bon chrétien et de vivre nos valeurs qui sont rendre Grâce à Dieu par nos actes de tous les jours en particulier nos actes de solidarité dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:32

ChrisLam a écrit:

Mais entre nous soit dit on tourne en rond dans cette discussion.
mais c'est très instructif pour les athées.
puisque tous les croyants d'une religion iront dans l'enfer de l'autre, et réciproquement, finalement tous les croyant seront en enfer et le paradis sera donc peuplé d'athées. si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 17865

Citation :
Comme à dit Gandi soit une bonne musulmane , à moi d'être un bon chrétien et de vivre nos valeurs qui sont rendre Grâce à Dieu par nos actes de tous les jours en particulier nos actes de solidarité dans la vie.
oui Chrislam, c'est évident.

le Dalaï Lama a fait le même genre de réponse à un chrétien qui voulait se convertir au bouddhisme.
Il lui a conseillé de rester chrétien et d'être un bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:40

Citation :
Enutrof a écrit :ai-je dis le contraire dans mon précédent poste ?
Je disais juste que maintenant le monde entier connait l'Islam quasiment et que donc le post auquel j'ai répondu avait un argument un tantinet dépassé au XXIème siècle.
Je parcours internet depuis quelques années, et ce genre de réponse est très apprécié dans l'argumentaire musulman. Or il est tout simplement dépassé.
Pour moi il a sa place de nos jours dans une rubrique d'enseignement islamique.
Il y a d'autres valeurs qui eux sont contemporains :
Donner aux pauvres (ex s2v215),
Accorder le pardon (s59v10)
Tout simplement Wink

L'argument de la non-contrainte n'est plus contemporain et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été.
nul contrainte sauf pour le mariage
nul contrainte sauf pour mettre des bâtons dans les roues aux autres religions (permis de construire refusé, pas de signe ostentatoire)
empêcher aux musulmans de naissance d'avoir accès aux évangiles pour se faire une idée une autre vision des choses ect

et autrefois les contraintes étaient plus fortes encore (embrasser l'Islam pour avoir une chance d'être libéré par exemple où l'impôt de capitulation)

Pour moi nul contrainte dans les faits est un mythe car il y a en a de toute évidence.
Il est vrai que dans l'histoire, les musulman se sont étendus de manière plus naturelle (dans le temps et pas forcément armée), mais la façon de procéder n'est cependant pas sans contrainte de l'entourage ou le voisinage où la communauté musulmane
vit

je parle de la parole d'Allah LE SAINT CORAN ...et toi ; tu evalue l'islam à travers le comportement des gens
et leur façon d'avoir interpreter les textes coraniques !!
le coran n'est pas destinité uniquement aux arabes ; mais à toutes l'humanité !! quiconque lit le coran decouvre cette verité !!
maintenant si tu ne crois pas que le coran la parole d'Allah ...je te dirai tout simplement que tu es trés loin de la VERITE ABSOLUE ... et en même temps je crois qu'il y a qu'une façon de savoir la verite : le defie est de nous montrer que le coran comporte une seule erreur ou une seule contradiction en basant sur le coran et non pas sur ce qu" a dit tel ou tel ...
il serai absurde de porter des jugements sur ce que tu ignores ....



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 07:31

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais entre nous soit dit on tourne en rond dans cette discussion.
mais c'est très instructif pour les athées.
puisque tous les croyants d'une religion iront dans l'enfer de l'autre, et réciproquement, finalement tous les croyant seront en enfer et le paradis sera donc peuplé d'athées. si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 17865

Citation :
Comme à dit Gandi soit une bonne musulmane , à moi d'être un bon chrétien et de vivre nos valeurs qui sont rendre Grâce à Dieu par nos actes de tous les jours en particulier nos actes de solidarité dans la vie.
oui Chrislam, c'est évident.

le Dalaï Lama a fait le même genre de réponse à un chrétien qui voulait se convertir au bouddhisme.
Il lui a conseillé de rester chrétien et d'être un bon chrétien.


Comme quoi la vérité ne sort pas toujours de la bouche des croyants en Dieu.
Comme le dit le Dalaï lama :" La vérité n'est pas exclusive"
Les vérités des Coyants ne font en faite qu'une seule vérité, Celle de Dieu qui Elle est exclusive.
Quant au coneil du Dalaï Lama au sujet de la convertion elle montre que le Dalaî Lama est nettement plus respectueux des croyances de chacun que ne le sont certains musulmans ou chrétiens.

Un jour j'ai participé à une rencontre entre chrétiens et musulmans.
Un musulman à dit:" Je suis fier d'être musulman".
A cela nous lui avons dit , nous sommes fiers d'être chrétiens.
Vivons comme de bon chrétiens , vivons comme de bons musulmans .
Nous avons des valeurs morales que nous pouvons partager et vivre et agir ensemble.
C'est mieux que de vivre replié sur soi même en guétto ou en communautarisme fermé au monde qui est autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:07

salem a écrit:

je parle de la parole d'Allah LE SAINT CORAN ...et toi ; tu evalue l'islam à travers le comportement des gens
et leur façon d'avoir interpreter les textes coraniques !!
le coran n'est pas destinité uniquement aux arabes ; mais à toutes l'humanité !! quiconque lit le coran decouvre cette verité !!
maintenant si tu ne crois pas que le coran la parole d'Allah ...je te dirai tout simplement que tu es trés loin de la VERITE ABSOLUE ... et en même temps je crois qu'il y a qu'une façon de savoir la verite : le defie est de nous montrer que le coran comporte une seule erreur ou une seule contradiction en basant sur le coran et non pas sur ce qu" a dit tel ou tel ...
il serai absurde de porter des jugements sur ce que tu ignores ....
le comportement des gens vient du Coran et de la Sunna, on évalue toujours le comportement par rapport aux enseignements d'une foi.
Ca sert à quoi d'avoir des enseignements si c'est pour que les adeptes ne s'y confortent pas ? Où alors c'est que tu es en train de me dire que les adeptes ne suivent pas l'Islam ?
la vérité est subjective tu peux peut être nous éclairer par ici dans une rubrique qui demande un peu plus d'arguments que la simple foi.

que je crois ou pas n'est pas ton problème. Et sous estimer quelqu'un c'est moyen. Tu ne connais ni ma vie ni mes enseignements.
Bref. Maintenant, il y a un développement d'effectué, si tu n'as pas d'argument à opposer historique, géopolitique, un raisonnement logique avec des textes et des références, autre que le refuge facile d'une chose impalpable et incalculable qui est "la foi".
Je te parle de manière objective, tu me réponds subjectivement et en plus à l'affirmative sans me connaitre.
Ce genre de façon de dialoguer n'apporte aucun dialogue possible justement.

lorsqu'il y a contradiction ça finit toujours par dire qu'on ne peut comprendre que lorsque l'arabe est compris. Autre variante, dire que l'autre est un ignorant.
J'ai connu bien des musulman qui avaient des références et des démonstrations meilleurs que cela.
On tournera donc en rond.

La mécréance a toujours été un souci pour les religions car elle sont mises devant l'évidence qu'un dogme religieux à tendance à avoir un mode de pensée et de fonctionnement liberticide et peu compatible avec la liberté de penser et de faire d'autres personnes plus en adéquation, soit avec une autre histoire, soit une autre civilisation, autres mœurs ou coutumes, voir autre milieu géographique.
Après ça peut tout à fait être l'inverse aussi.
par exemple :
Les peuples d’Amérique du sud adeptes de sacrifices, de piercing et autres scarifications qui pensaient que la spiritualité passait par la souffrance physique, quand ils ont connu le Christ, ils ont été subjugués. Et aujourd'hui encore c'est pour eux l'idée qu'ils se font de la foi. La foi donne la force d'outre-passer le sacrifice et la souffrance personnelle ici bas. C'est leur vision de la foi, pas la tienne.
c'est d'ailleurs aussi une vision musulmane chiite et là également pas la tienne. Et l je ne parle que des visions abrahamiques. je ne parle même des centaines de millions qui ne pensent pas comme toi et non abrahamique (les athées, les différents bouddhismes, les shintoïstes, les hindous, shamanistes, déistes et autres mouvement divers et variés).

Maintenant par expérience je sens que ça part un peu mal, je vais retrouver ma zénitude dans des conversations plus constructives.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:22

Maddouri a écrit:
Jojo a écrit :
Citation :
le credo est tres clair et cest comme cela je voulais lexpliquer depuis longtemps .
il date de 325 apres lan 0 . lis le crédo lentement , et tu comprendras lesprit saint et jesus
sont égale a dieu , les 3 forme un seul dieu .
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
(avant tout les siecles)

je l'ai relu lentement mais honnêtement je trouve ça impossible à réaliser d'une part tu as

vrai Dieu, né du vrai Dieu et de même nature que le Père et de l'autre part tu as Je crois en un seul Dieu

Tu me dis que le credo est très clair? je n'y vois aucune clarté.


Cette contradiction est résolue dans le dogme de la Trinité, cher MADDOURI :

1X1X1 = DIEU-TRINE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:26

Maddouri a écrit:
Jojo a écrit :
Citation :
cher maddouri :

le trou d'une aiguille était une porte de Jérusalem. un chameau pouvait y passer, mais en déchargeant tous des bagages.

As tu une référence?


C'est la Tradition qui le dit, mais il n'y a pas de textes écrits à propos de cette porte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:
Maddouri a écrit:
Jojo a écrit :


As tu une référence?


C'est la Tradition qui le dit, mais il n'y a pas de textes écrits à propos de cette porte ....


cher mario sé arnaud qui ma dit cette referrence ,
moi aussi je pensais que sa existais comme arnaud !
je sais que arnaud na pas fait express lerreur est humaine et moi aussi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:41

salem a écrit:

maintenant si tu ne crois pas que le coran la parole d'Allah ...je te dirai tout simplement que tu es trés loin de la VERITE ABSOLUE ... et en même temps je crois qu'il y a qu'une façon de savoir la verite : le defie est de nous montrer que le coran comporte une seule erreur ou une seule contradiction en basant sur le coran et non pas sur ce qu" a dit tel ou tel ...
il serai absurde de porter des jugements sur ce que tu ignores ....

A mon humble avis, mon cher SALEM, il existe un verset qui est contradictoire par rappport aux lois physiques ; et en contradiction totale par rapport à la Bienveillance Divine ... C'est le 4, 56 :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage....

Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bassir

bassir



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:40

Salam,

mario a écrit
Citation :
A mon humble avis, mon cher SALEM, il existe un verset qui est contradictoire par rappport aux lois physiques ; et en contradiction totale par rapport à la Bienveillance Divine ... C'est le 4, 56 :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage....

Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

Cher Mario le verset 4.56 n'a rien de contradictoire scientifiquement, ce verset est une miracle scientifique qui a fait convertir un médecin Japonais spécialiste de la peau, je ne me rappelle pas du nom de ce médecin, mais son histoire a fait le tour des médias qui s'intéressent au miracle scientifique, en cherchant un peu sur le net en peut la trouver, le miracle scientifique dans ce verset dont le médecin a remarqué est le fait que seul la peau qu'a la sensation de brulure mais pas la chaire au autres, malgré que les autres organes peuvent sentir d'autres types de douleurs.

Puis quand tu dit :
Citation :
Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Tu oublis que l'histoire ne se passe pas dans notre monde?
Dans le monde éternelle la mort n'existe pas quoi qu'il arrive au corps il ne meure pas, puis les corps seront plus puissant sur tout les niveaux, les désires les sensations et le reste sont multiplier...

Puis tu n'a aucune idée sur la façon avec la quelle le peau sera remplacer, peut être chaque cellule 'brulé' est remplacés au même moment, c'est pour ça que la mort n'existe plus dans le monde éternel, car les corps sont auto-réparable (régénération des cellules défectueuse ) instantanément.

Cher mario ici tu parle des chose dont tu t'en sais rien!
Et pour le bonus voila le verset en Arabe :
4.56 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُودًا غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمًا

Regarde bien le mot en vert نَضِجَتْ = cuit

Ici la faute n'est pas la tien mais celle du traducteur, dans le verset Arabe il n'existe pas le mot brulé (حرقت) mais le mot utilisé est (نَضِجَتْ) qui veut dire cuit (du verbe cuire) alors ici le verset ne parle pas de 'brulé la peau' mais de la chauffé à une certain température, les cellule ne serrent pas détruit complétement et il serrent régénéré fur et a mesure, comme tu voit le verset est une miracle scientifique sur tout les niveaux. il n'y a rien a dire.

Pour le reste quant tu dit :
Citation :
Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

ici aussi personne ne sait grand chose, ce qu'est sur c'est qu'il aura des personnes en enfer éternellement, mai aussi ce qu'est sur c'est que l'enfer a plusieurs nivaux, au la torture n'est pas la même, elle change de puissance jusqu'à un niveaux supportable (n'est pas si intense), alors peut être que personne ne restera dans la torture éternellement même pour ceux qui restent éternellement en enfer?

Puis le verset 4.56 que tu viens de cité ne parle pas d'une torture éternelle je ne vois nul par dans le verset (même la traduction) le mot éternelle? et dans le christianisme aussi ceux qui ne croient pas en Jésus d'être Dieu et ressuscité est a emporté tout leurs péchés... seront éternellement en enfer, et surement l'enfer se n'est pas le paradis.

Puis il ne faut pas jugé Dieu, surtout de ce qui va passer dans l'autre monde dont en ignore complétement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:14

bassir a écrit:
Salam,

mario a écrit
Citation :
A mon humble avis, mon cher SALEM, il existe un verset qui est contradictoire par rappport aux lois physiques ; et en contradiction totale par rapport à la Bienveillance Divine ... C'est le 4, 56 :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage....

Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

Cher Mario le verset 4.56 n'a rien de contradictoire scientifiquement, ce verset est une miracle scientifique qui a fait convertir un médecin Japonais spécialiste de la peau,
pour UN médecin qui s'est converti , combien d'autres médecins ne l'ont PAS fait ?
s'il est seul, on peut penser que c'est lui qui est dans l'erreur.

Citation :
Puis il ne faut pas jugé Dieu, surtout de ce qui va passer dans l'autre monde dont en ignore complétement.
même sans juger Dieu, on ne peut que constater la contradiction entre un Dieu que l'on dit miséricordieux et un Dieu qui prolonge volontairement la souffrance, ce qui chez les hommes, s'appelle du sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:40

Salam,
rosarum a écrit
Citation :
pour UN médecin qui s'est converti , combien d'autres médecins ne l'ont PAS fait ?
s'il est seul, on peut penser que c'est lui qui est dans l'erreur.

Pour être convertie il ne suffi pas de voire un miracle, mais il faut avoir aussi le cœur pur et surtout d'être en recherche de la vérité et de Dieu.
Puis chacun comprend mieux dans ça spécialité, par exemple quand le serpent (bâton) de Moise a avaler les serpents des sorciers de pharaon, seul les sorciers ont été converti, mais pas pharaon ni les autres qui voyaient le miracle, car seul les sorciesr spécialiste dans leurs domaine connaissent la différence, et sont sure que c'est un miracle, aux yeux des autres il ne voient pas la différence pour eux le serpent de Moise est plus fort mais pas plus.

la même chose pour toi cher rosarum, il t'en faut beaucoup de choses pour voire les miracle.

rosarum a écrit
Citation :
même sans juger Dieu, on ne peut que constater la contradiction entre un Dieu que l'on dit miséricordieux et un Dieu qui prolonge volontairement la souffrance, ce qui chez les hommes, s'appelle du sadisme.

Comme j'ai deja expliqué personne n'est sure comment il est l'enfer, ont ne peut pas ce baser sur des choses quand ne connait pas totalement, la logique du monde éternel n'est pas la même que celle de notre monde, une fois la-bas en peut jugé. même les lois de physique ne seront pas les même entre les deux monde, par exemple dans le monde éternelle il n'a pas de soleil ni d'étoiles, la seul lumier est celle du Dieu.

arrêt de jugé des choses dont tu ignore 90%


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:08

bassir a écrit:

arrêt de jugé des choses dont tu ignore 90%

tu n'en sais pas plus que moi et pourtant toi aussi tu les juges puisque tu les défends, c'est que tu les juges bonnes.
c'est aussi un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:16

Hier j'étais dans ma chambre , et j'ai demandé à Allah de me montrer à travers sa parole " Le Coran " qu'il est la vérité . J'ai ouvert " Le Coran " au hasard et je suis tombé sur ceci :

Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

Voilà, pour ce que tes deux mains ont préparé (ici-bas)! Cependant, Allah n'est point injuste envers Ses serviteurs.

Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!

Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond!

Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon!

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Allah les fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, car Allah fait certes ce qu'Il veut.

Celui qui pense qu'Allah ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au-delà, qu'il tende une corde jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage .


à Méditer , Paix si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:52

bassir a écrit:
Salam,

mario a écrit
Citation :
A mon humble avis, mon cher SALEM, il existe un verset qui est contradictoire par rappport aux lois physiques ; et en contradiction totale par rapport à la Bienveillance Divine ... C'est le 4, 56 :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage....

Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

Cher Mario le verset 4.56 n'a rien de contradictoire scientifiquement, ce verset est une miracle scientifique qui a fait convertir un médecin Japonais spécialiste de la peau, je ne me rappelle pas du nom de ce médecin, mais son histoire a fait le tour des médias qui s'intéressent au miracle scientifique, en cherchant un peu sur le net en peut la trouver, le miracle scientifique dans ce verset dont le médecin a remarqué est le fait que seul la peau qu'a la sensation de brulure mais pas la chaire au autres, malgré que les autres organes peuvent sentir d'autres types de douleurs.

Puis quand tu dit :
Citation :
Une minute de peau brûlée, et la victime meurt d'un arrêt cardiaque : la reconstitution de la peau ne servira de rien ...

Tu oublis que l'histoire ne se passe pas dans notre monde?
Dans le monde éternelle la mort n'existe pas quoi qu'il arrive au corps il ne meure pas, puis les corps seront plus puissant sur tout les niveaux, les désires les sensations et le reste sont multiplier...

Puis tu n'a aucune idée sur la façon avec la quelle le peau sera remplacer, peut être chaque cellule 'brulé' est remplacés au même moment, c'est pour ça que la mort n'existe plus dans le monde éternel, car les corps sont auto-réparable (régénération des cellules défectueuse ) instantanément.

Cher mario ici tu parle des chose dont tu t'en sais rien!
Et pour le bonus voila le verset en Arabe :
4.56 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُودًا غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمًا

Regarde bien le mot en vert نَضِجَتْ = cuit

Ici la faute n'est pas la tien mais celle du traducteur, dans le verset Arabe il n'existe pas le mot brulé (حرقت) mais le mot utilisé est (نَضِجَتْ) qui veut dire cuit (du verbe cuire) alors ici le verset ne parle pas de 'brulé la peau' mais de la chauffé à une certain température, les cellule ne serrent pas détruit complétement et il serrent régénéré fur et a mesure, comme tu voit le verset est une miracle scientifique sur tout les niveaux. il n'y a rien a dire.

Tu appelles ça un miracle scientifique !!!! N'importe qui peut comprendre qu'un être vivant qui n'a plus de peau, ne peut en aucune façon survivre ! Les éleveurs qui dépècent leurs bêtes le savent fort bien ! Un lapin encore vivant et qui serait dépouillé de sa fourrure ne vivrait pas longtemps !!!!

Et si la peau est "consumée", comme il est écrit dans le Coran, c'est bien qu'elle a été brûlée et non pas seulement "chauffée" ....

Et si tu me dis que cela se passe dans "l'autre monde", alors dans ce cas, il n'y a plus de feu, ni de brûlures, mais uniquement une purification spirituellle >>> Est-ce le sens de ce verset coranique ?

Bassir a écrit:
Pour le reste quant tu dit :
Citation :
Cette torture, éternelle nous dit le Coran, est tellement diaboliquement sadique que ALLÂH n'a pu la révéler comme venant de Lui !!! Lui le Miséricordieux et le Sage , nous dit le même Coran ....

ici aussi personne ne sait grand chose, ce qu'est sur c'est qu'il aura des personnes en enfer éternellement, mai aussi ce qu'est sur c'est que l'enfer a plusieurs nivaux, au la torture n'est pas la même, elle change de puissance jusqu'à un niveaux supportable (n'est pas si intense), alors peut être que personne ne restera dans la torture éternellement même pour ceux qui restent éternellement en enfer?

Il est dit dans le Coran que cela concerne "4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes," et donc évidemmment je me sens visé !

Bassir a écrit:
Puis le verset 4.56 que tu viens de cité ne parle pas d'une torture éternelle je ne vois nul par dans le verset (même la traduction) le mot éternelle? et dans le christianisme aussi ceux qui ne croient pas en Jésus d'être Dieu et ressuscité est a emporté tout leurs péchés... seront éternellement en enfer, et surement l'enfer se n'est pas le paradis.

Puis il ne faut pas jugé Dieu, surtout de ce qui va passer dans l'autre monde dont en ignore complétement.

Dans le Catholicisme, enfer = privation de l'Amour de DIEU....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bassir

bassir



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:19

Salam,
mario a écrit
Citation :
Tu appelles ça un miracle scientifique !!!! N'importe qui peut comprendre qu'un être vivant qui n'a plus de peau, ne peut en aucune façon survivre ! Les éleveurs qui dépècent leurs bêtes le savent fort bien ! Un lapin encore vivant et qui serait dépouillé de sa fourrure ne vivrait pas longtemps !!!!

cher mario je crois que tu a mal lis ce que j'ai écris,

La découverte scientifique que le savant médecin Japonais a fait concernant la peau et la douleur après plusieurs années de recherche est la suivante :
il a découvert que seul la peau qui sent la douleur de brulure, si par exemple quelqu'un a fait brulé la peau de sa main il ne sentira plus la douleur de brulure, il sentira d'autre douleurs différent bien sur comme le douleur de saignement. et il ne mourra pas non plus par ce que sa main est brulé, cette recherche a étudié aussi ce qui passe dans le cerveau pour distinguer les différents sensation de douleur.

Pendant une conférence de se chercheur ou il a expliqué ça découverte un savant musulman a lui parlé de ce verset coranique qui présente selon cette découverte un nouveau miracle scientifique, ce chercheur médecin Japonais a été convertit grâce à ce verset.

Et Voila le miracle dans nous savant parlent :
Le verset dit que Dieu change la peau cuite (et non pas bruler ou consumer comme se qui tu trouve dans l'interprétation du traducteur) avec la chaleur de l'enfer pour qu'ils peuvent toujours sentir la dealeur de brulure, si Dieu n'a pas dit qu'il leurs change la peau cuite avec une autre nouvelle, cette peau va être consumer, et il ne sentirent plus la dealeur de brulure.

le miracle tout simplement c'est le fait que Dieu leurs change la peau pour sentir la Douleur de Brulure, qui va dans le même sens de la découvert de ce chercheur.

Cher mario si tu a fait bien attention toi aussi tu viens de découvrir une miracle scientifique de Coran, tu a dit que celui qui n'a plus de peau mourra dans la minute, et c'est vrai, alors si le Coran n'a pas Dit que Dieu change a chaque fois la peau cuite par une nouvelle, la peau finira par être totalement consommer et entrainera la mort, ou au moins la personne ne sentira plus rien, et ça serait une erreur du Coran, mais comme tu viens de le découvrir le Corna prend bien en compte ce detail. les personne en enfer ne mourront pas car il ont toujours un peau.

cher mario quand tu me répond par cette phrase :
Citation :

N'importe qui peut comprendre qu'un être vivant qui n'a plus de peau, ne peut en aucune façon survivre !

Je ne comprend rien??? personne n'a dit que quelqu'un peut vivre sans peau???

mario a écrit
Citation :
Et si la peau est "consumée", comme il est écrit dans le Coran, c'est bien qu'elle a été brûlée et non pas seulement "chauffée" ....

cher mario comme j'ai deja expliqué ce verset 4.56 en Arabe n'a jamais mentionner le mot bruler ou consumée (erreur de traduction) il a utilisé le mot (نَضِجَتْ) qui signifie 'cuit' (devient très très rouge et mou)

Dieu change le peau avant qu'elle soit totalement consumée, ce detail aussi peut être une miracle scientifique que tu viens toi même de le découvrir, car si Dieu attend que la peau soit totalement consumée pour la changer peut être la personne mourra ou pendant un moment ne sentira pas la douleur de brulure.

Il faut comme même souligner la haute précision des Mot des verset Coranique

mario a écrit
Citation :
Et si tu me dis que cela se passe dans "l'autre monde", alors dans ce cas, il n'y a plus de feu, ni de brûlures, mais uniquement une purification spirituellle >>> Est-ce le sens de ce verset coranique ?

Cher mario tu sais bien que c'est le cerveau qui sent la douleur, et qu'il fait partie du corps et non pas de l'âme, pour qu'un être humain sentir quoi ce soit douleur ou plaisirs au autre, il lui faut un cerveau qui fonctionne bien, et c'est pour ça que tu trouve dans le Coran et aussi dans la Bible la résurrection, l'âme reprend un corps, si la vie dans l'autre monde est que avec les âmes, la résurrection ne servira a rien.

Puis une douleur spirituelle doit être pire que selle corporelle, se qui fait souffrir c'est le fait de sentir la douleur

mario a écrit
Citation :

Dans le Catholicisme, enfer = privation de l'Amour de DIEU....

Ce n'est pas tout les chrétiens qui disent ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !
» Subdivision des Attributs Divins
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: