Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????

Aller en bas 
+7
titou
BERNARD
Maddouri
rosarum
sabira
Lionel Winchester
salem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salem





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 18:41

Rappel du premier message :


Coran (67 ; 1 - 2)
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre ; et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. »
ALLAH TOUT PUISSANT ; dans ce verset nous informe (le verset parle à tous les humains quelque soit la race ; la génération ….) Que la vie et la mort sont créés afin que chacun de nous doit être éprouvé dans cette vie…..
Donc cette lutte entre le bien et le mal a commencé dés les premiers jours de la création de l’être humain.dés que le premier être humain ADAM (psl) a commis le péché de toucher à l’arbre interdit …ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis ….et doit descendre sur terre pour être éprouver …

Et à travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter.
Coran (29 ; 2) « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »

ici aussi " les gens " parle à toute l'humanité ...
Donc si la vie et la mort sont bien des créatures d’Allah …

Comment faut –il comprendre le dogme chrétien qui consiste à dire que Dieu (jésus) est mis à mort puis a ressuscité ?
Dieu est mis à mort par qui ?? Par sa créature ; la MORT ????


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:16

titou a écrit:


Il est bel et bien question d'une volonté divine sur terre.... pas uniquement au ciel. Quelle est la compréhension chrétienne de ce passage ?

Voilà ma compréhension : Si nous pouvions créer un royaume terrestre où Dieu serait maimé dans l'humilité et la prière, comme dans l'âge béni de Médine (pour vous) ou après la Pentecôte (pour nous), ce serait formidable.

Mais c'est un rêve iùmpossible.

Tant que nous serons dans la biologie, dès que nous ferons cela, nos âmes s'empliront d'orgueil et transformeront ce paradis en un royaume de l'orgueil.

Regardez chez vous : L'âge de Médine est aussitôt suivi de celui de la guerre, puis les premier successeurs de Mohamed se sont tous entre-massacrés.

Idem chez nous.

C'est l'homme qui est malade dans son coeur et Dieu le sait.

Alors il se contente de nos pauvres efforts et il promet qu'il réalisera ce Royaume rêvé DANS L'AUTRE MONDE (= au ciel). Lç haut, ce sera possible car notre coeur sera délivré à jamais de notre orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:41

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


chere sabira et chere rosarum ,

je ne suis pas daccord avec votre point de vue
jesus est dieu aussi car il a le sang de dieu .........
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

en croyant quil est le fils crusifier mort et rescusiter , la nous devenon enfants de dieu
seulement il faut écouter dieu .........

chère Jojo, en tant que chrétienne, c'est normal que tu ne sois pas d'accord avec nous.
mais si je ne crois pas que Jesus soit Dieu, c'est parce que je ne suis pas convaincu que Dieu existe.

cher rosarum ,

maintenent je comprend mieu tes idée , je ne savais pas ta croyance vis a vis dieu ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:43

rosarum a écrit:
Maddouri a écrit:
Jojo a écrit :


je l'ai relu lentement mais honnêtement je trouve ça impossible à réaliser d'une part tu as

vrai Dieu, né du vrai Dieu et de même nature que le Père et de l'autre part tu as Je crois en un seul Dieu

Tu me dis que le credo est très clair? je n'y vois aucune clarté.

c'est pour cela que les chrétiens ne parlent pas de la Trinité mais du Mystère de la Trinité.

pour les théologiens chrétiens, il y a des explications savantes à base d'hypostases

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais l'explication la plus simple est que Dieu étant par définition tout puissant, il peut parfaitement, s'Il le veut, être Trois sans cesser d'être Unique. c'est incompréhensible pour nos esprits humains mais rien n'est impossible pour Dieu.

d'autre part pour que les chrétiens ne puissent pas être accusés de polytheisme, il est indispensable que les 3 personnes de la Trinité soient Dieu. Ainsi ils adorent bien le Dieu Unique dans sa forme Trinitaire.


Ainsi ils adorent bien le Dieu Unique dans sa forme Trinitaire.


(oui )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:56

*Espérance* a écrit:
Voici le credo :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen


chere esperance , sé bien se crédo qui ma émerveiller de lanné 325 hier ,
je suis encore en lecture de ce crédo ............
merci encore

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


Il est bel et bien question d'une volonté divine sur terre.... pas uniquement au ciel. Quelle est la compréhension chrétienne de ce passage ?

Voilà ma compréhension : Si nous pouvions créer un royaume terrestre où Dieu serait maimé dans l'humilité et la prière, comme dans l'âge béni de Médine (pour vous) ou après la Pentecôte (pour nous), ce serait formidable.

Mais c'est un rêve iùmpossible.

Tant que nous serons dans la biologie, dès que nous ferons cela, nos âmes s'empliront d'orgueil et transformeront ce paradis en un royaume de l'orgueil.

Regardez chez vous : L'âge de Médine est aussitôt suivi de celui de la guerre, puis les premier successeurs de Mohamed se sont tous entre-massacrés.

Idem chez nous.

C'est l'homme qui est malade dans son coeur et Dieu le sait.

Alors il se contente de nos pauvres efforts et il promet qu'il réalisera ce Royaume rêvé DANS L'AUTRE MONDE (= au ciel). Lç haut, ce sera possible car notre coeur sera délivré à jamais de notre orgueil.

Merci pour tes explications ....

je pense quant à moi qu'on peut obtenir la délivrance dès ici bas. L'esprit peut dominer le monde sensible et ce que tu nommes la biologie. Mais pour cela, il faut être pret à fournir des efforts épuisants visant la purification de l'âme.

Alors biensur, ce type de voie peut ne pas correspondre à la nature de tous les hommes. ça je suis d'accord avec toi ...hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 14:57

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
Voici le credo :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen


chere esperance , sé bien se crédo qui ma émerveiller de lanné 325 hier ,
je suis encore en lecture de ce crédo ............
merci encore


j'en profite pour indiquer que dans ce credo quand on dit "je crois" cela ne veut pas dire simplement "je pense que".

aujourdhui quand on dit "je crois en Dieu" cela veut dire "je suis convaincu que Dieu existe" contrairement aux athées qui ne croient pas en Dieu parce qu'ils sont convaincus que Dieu n'existe pas.

mais en latin credo a aussi le sens de "faire confiance à", se fier à " et c'est celui qu'il faut retenir ici.
d'ailleurs, même en français, si tu "crois" (ce que te dit quelqu'un), c'est que tu lui fais confiance.

quand tu dis : Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. il ne s'agit pas d'y croire ou pas puisqu'il est évident qu'elle existe, mais il s'agit bien de lui faire confiance et de s'y fier.

de même quand les chrétiens récitent "Je crois en Dieu le Père tout puissant" il ne s'agit pas d'affirmer que Dieu existe, pour ceux qui ont rédigé le credo et pour tout chrétien la question ne se pose même pas, il s'agit plutôt de placer sa confiance en Dieu.


Dernière édition par rosarum le Sam 14 Avr 2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:03

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


chere esperance , sé bien se crédo qui ma émerveiller de lanné 325 hier ,
je suis encore en lecture de ce crédo ............
merci encore


j'en profite pour indiquer que dans ce credo quand on dit "je crois" cela ne veut pas dire simplement "je pense que".

aujourdhui quand on dit "je crois en Dieu" cela veut dire "je suis convaincu que Dieu existe" contrairement aux athées qui ne croient pas en Dieu parce qu'ils sont convaincus que Dieu n'existe pas.

mais en latin credo a aussi le sens de "faire confiance à", se fier à " et c'est celui qu'il faut retenir ici.

quand tu dis : Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. il ne s'agit pas s'y croire ou pas puisqu'il est évident qu'elle existe, mais il s'agit bien de lui faire confiance et de s'y fier.

de même quand les chrétiens récitent "Je crois en Dieu le Père tout puissant" il ne s'agit pas d'affirmer que Dieu existe, pour ceux qui ont rédigé le credo et pour tout chrétien la question ne se pose même pas, il s'agit plutôt de placer sa confiance en Dieu.

Merci Rosarum, c'est tout à fait ça si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:07

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


chere esperance , sé bien se crédo qui ma émerveiller de lanné 325 hier ,
je suis encore en lecture de ce crédo ............
merci encore


j'en profite pour indiquer que dans ce credo quand on dit "je crois" cela ne veut pas dire simplement "je pense que".

aujourdhui quand on dit "je crois en Dieu" cela veut dire "je suis convaincu que Dieu existe" contrairement aux athées qui ne croient pas en Dieu parce qu'ils sont convaincus que Dieu n'existe pas.

mais en latin credo a aussi le sens de "faire confiance à", se fier à " et c'est celui qu'il faut retenir ici.

quand tu dis : Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. il ne s'agit pas s'y croire ou pas puisqu'il est évident qu'elle existe, mais il s'agit bien de lui faire confiance et de s'y fier.

de même quand les chrétiens récitent "Je crois en Dieu le Père tout puissant" il ne s'agit pas d'affirmer que Dieu existe, pour ceux qui ont rédigé le credo et pour tout chrétien la question ne se pose même pas, il s'agit plutôt de placer sa confiance en Dieu.

chere esperance et cher rosarum ,

ok je viens de comprendre .............
je comprend votre idée


Dernière édition par jojo le Sam 14 Avr 2012, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:15

titou a écrit:


je pense quant à moi qu'on peut obtenir la délivrance dès ici bas. L'esprit peut dominer le monde sensible et ce que tu nommes la biologie. Mais pour cela, il faut être pret à fournir des efforts épuisants visant la purification de l'âme.

Alors biensur, ce type de voie peut ne pas correspondre à la nature de tous les hommes. ça je suis d'accord avec toi ...hélas ...

Individuellement, je partage votre avis. Mais je n'y crois pas dès qu'il s'agit d'un groupe humain important. L'orgueil et la violence viennent en une génération. Je n'ai pas de contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:


je pense quant à moi qu'on peut obtenir la délivrance dès ici bas. L'esprit peut dominer le monde sensible et ce que tu nommes la biologie. Mais pour cela, il faut être pret à fournir des efforts épuisants visant la purification de l'âme.

Alors biensur, ce type de voie peut ne pas correspondre à la nature de tous les hommes. ça je suis d'accord avec toi ...hélas ...

Individuellement, je partage votre avis. Mais je n'y crois pas dès qu'il s'agit d'un groupe humain important. L'orgueil et la violence viennent en une génération. Je n'ai pas de contre-exemple.

Ok donc pour toi aussi y a bien une "porte étroite" qui mène à la vraie vie : )

Et qui sait ce qu'il y a derrière cette porte cher Arnaud... Ceux qui la franchisse ont peut être des surprises inattendues ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:14

Cher Titou, heureusement, Dieu qui est bon sait rattraper et sauver les catholiques et les musulmans pécheurs (c'est-à-dire nous tous), du moment qu'ils se repentent et ce jusqu'à l'heure de la mort

Ce dont je me méfie, c'est du rêve millénariste d'un paradis sur terre.

Je pense que, dans les années à venir, les islamistes politiques vont essayer dans les pays arabes. Ils créeront de superbes totalitarismes.

Dans 25 ans, la génération suivante les rejettera comme en Iran, puis ils rejetteront la religion avec.

C'est fatal. Rien ne pourra arrêter selon moi cette expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce dont je me méfie, c'est du rêve millénariste d'un paradis sur terre.

Je pense que, dans les années à venir, les islamistes politiques vont essayer dans les pays arabes. Ils créeront de superbes totalitarismes.

Dans 25 ans, la génération suivante les rejettera comme en Iran, puis ils rejetteront la religion avec.

C'est fatal. Rien ne pourra arrêter selon moi cette expérimentation.

c'est aussi mon analyse.
en occident nous avons eu le "paradis sur terre" athée (communisme), en orient ils auront la version islamique.
et les mêmes causes produisant les mêmes effets......
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 09:03

titou a écrit:

Ok donc pour toi aussi y a bien une "porte étroite" qui mène à la vraie vie : )

Et qui sait ce qu'il y a derrière cette porte cher Arnaud... Ceux qui la franchisse ont peut être des surprises inattendues ....

C'est clair, amie Titou : la porte étroite est la porte de la charité, et toute violence , toute hargne, tout sectarisme va refermer cette porte. Et les humains se retrouvent pris au piège ....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:05

pinson a écrit:
titou a écrit:

Ok donc pour toi aussi y a bien une "porte étroite" qui mène à la vraie vie : )

Et qui sait ce qu'il y a derrière cette porte cher Arnaud... Ceux qui la franchisse ont peut être des surprises inattendues ....

C'est clair, amie Titou : la porte étroite est la porte de la charité, et toute violence , toute hargne, tout sectarisme va refermer cette porte. Et les humains se retrouvent pris au piège ....

""Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille"".
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:17

ChrisLam a écrit:
""Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille"".

Cher Chrislam, crois-tu en ce que tu viens de dire? car vous chrétiens vous croyez que tout le monde ira au Paradis, vous pensez donc que c'est super facile!?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:51

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
""Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille"".

Cher Chrislam, crois-tu en ce que tu viens de dire? car vous chrétiens vous croyez que tout le monde ira au Paradis, vous pensez donc que c'est super facile!?




Ce n'est pas moi qui ai dit cela mais un certain >Jésus.

Pour la petite histoire , trés petite histoire.
si on entend bien les propos des détenteurs des religions du livre , le fait de ne pas être se sa religions entraines que les autres n'irrons pas au paradis.
Si chacun , des musulmans, des chrétiens, des juifs, pour ne siter qu'eux dit il n'y a que ceux qui croient comme moi qui irrons au paradis , tous les autres en enfer avec une telle mentalité nous allons tous en enfer.
Je ne pense pas que cela soit le cas ni la volonté de Dieu.
Nous avons tous notre place au paradis il nous suffit de la mérité.
mais ce n'est à aucun humain d'endacider.

Ce ne sont pas ceux qui disent seigneur Seigneur Seigneur qui entrerons au paradis mais ceux qui auront vécu dans leur vie la volonté de Dieu .
Tu honoreras le Seigneur Ton Dieu de toute ton Âme et de toutes tes forces .
Tu Aimeras Ton Prchain comme toi même.

Voila les deux conditions pour avoir une chance d'être parmi les élus.

C'est pas facile et voila pourquoi je reprend le propos de jésus quant-Il dit:
"Il est plus difficile pour un homme d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'un éguille"
Dieu est exigeant et ce n'est pas facile pour les hommes de vivre en pleinitude sa volonté.
Mais Dieu le sait et connait nos faiblesses.
Je reppette on est saint si on tend vers la perfection sans jamais y arrivé car Seul Dieu est Parffait.
La sainteté n'est pas la propriété privée et exclusive des juifs, des musulmans des chrétiens.
( Je fais le distingo entre sainteté et Perfection) ( et sainteté avec un petit "s")

Rendez vous au paradis si Dieu le veut et je serais contend de vous y rencontrer le jour venu....
Si moi même je le mérite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:07

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:


Cher Chrislam, crois-tu en ce que tu viens de dire? car vous chrétiens vous croyez que tout le monde ira au Paradis, vous pensez donc que c'est super facile!?

Ce n'est pas moi qui ai dit cela mais un certain >Jésus.

Pour la petite histoire , trés petite histoire.
si on entend bien les propos des détenteurs des religions du livre , le fait de ne pas être se sa religions entraines que les autres n'irrons pas au paradis.
Si chacun , des musulmans, des chrétiens, des juifs, pour ne siter qu'eux dit il n'y a que ceux qui croient comme moi qui irrons au paradis , tous les autres en enfer avec une telle mentalité nous allons tous en enfer.
Je ne pense pas que cela soit le cas ni la volonté de Dieu.
Nous avons tous notre place au paradis il nous suffit de la mérité.
mais ce n'est à aucun humain d'endacider.

Ce ne sont pas ceux qui disent seigneur Seigneur Seigneur qui entrerons au paradis mais ceux qui auront vécu dans leur vie la volonté de Dieu .
Tu honoreras le Seigneur Ton Dieu de toute ton Âme et de toutes tes forces .
Tu Aimeras Ton Prchain comme toi même.

Voila les deux conditions pour avoir une chance d'être parmi les élus.

C'est pas facile et voila pourquoi je reprend le propos de jésus quant-Il dit:
"Il est plus difficile pour un homme d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'un éguille"
Dieu est exigeant et ce n'est pas facile pour les hommes de vivre en pleinitude sa volonté.
Mais Dieu le sait et connait nos faiblesses.
Je reppette on est saint si on tend vers la perfection sans jamais y arrivé car Seul Dieu est Parffait.
La sainteté n'est pas la propriété privée et exclusive des juifs, des musulmans des chrétiens.
( Je fais le distingo entre sainteté et Perfection) ( et sainteté avec un petit "s")

Rendez vous au paradis si Dieu le veut et je serais contend de vous y rencontrer le jour venu....
Si moi même je le mérite bien sur.

Je sais bien et je suis d'accord que " Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille", je suis d'accord que le Paradis se mérite, et pour moi cette phrase nous montre que tout le monde ne pourra pas entrer au Paradis. Mais je trouve qu'il y a une contradiction entre cette phrase et ce que les chrétiens croient :

Vous les chrétiens croyez que l'Enfer n'existe pas donc que TOUT le monde ira au Paradis (tu es d'accord avec ça?), donc si on a cette pensée, c'est qu'on croit que rentrer au Paradis est facile puisque tout le monde y entrera(tu es d'accord avec ce que je dis?), et si tu n'es pas d'accord dans ce cas comment l'accès au Paradis peut être difficile si de toute façon on y est TOUS destinés? (ce en quoi je ne peux pas croire)

Mais si j'ai bien compris, toi tu ne penses pas que tout le monde ira au Paradis ? (je suis d'accord) Mais si tout le monde ne va pas au Paradis, alors où iront ces gens s'il n'y a pas d'Enfer selon vous?

Seul Dieu sait qui ira au Paradis, alors prions pour qu'on en fasse partie et soyons reconnaissance pour tout ce qu'Il nous donne et tachons de Lui plaire et implorons Son pardon.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:27

sabira a écrit:

Vous les chrétiens croyez que l'Enfer n'existe pas
non ce n'est pas ce que disent les chrétiens.
ils disent que l'enfer tel qu'on l'imaginait au moyen age avec les tortures par le feu et autres horreurs du même genre est à prendre au sens symbolique.
cela ne choquait pas au moyen âge compte tenu des moeurs de l'époque, mais maintenant cela fait soit "sadique"si on le prend comme une réalité, soit cela amuse les athées dans mon genre, mais dans tous les cas plus personne n'y croit sous cette forme.

l'Eglise catholique a donc maintenant une autre vision de l'enfer.

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est d'ailleurs plus conforme à la vision que Jesus, en tant que Juif, avait de l'enfer.

Citation :
donc que TOUT le monde ira au Paradis
non là tu confond avec Michel Polnareff lol!

[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:40

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Vous les chrétiens croyez que l'Enfer n'existe pas
non ce n'est pas ce que disent les chrétiens.
ils disent que l'enfer tel qu'on l'imaginait au moyen age avec les tortures par le feu et autres horreurs du même genre est à prendre au sens symbolique.
cela ne choquait pas au moyen âge compte tenu des moeurs de l'époque, mais maintenant cela fait soit "sadique"si on le prend comme une réalité, soit cela amuse les athées dans mon genre, mais dans tous les cas plus personne n'y croit sous cette forme.

l'Eglise catholique a donc maintenant une autre vision de l'enfer.

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est d'ailleurs plus conforme à la vision que Jesus, en tant que Juif, avait de l'enfer.

Citation :
donc que TOUT le monde ira au Paradis
non là tu confond avec Michel Polnareff lol!

D'après les conversations que j'ai eu avec les chrétiens de ce forum c'est ce que j'ai compris : que pour eux l'Enfer est une "allégorie" (donc en soit que ce n'est pas réel, pas de châtiment) car pour eux Dieu ne peut pas punir car il n'est qu'Amour. Et que Jésus (SB sur lui) s'est sacrifié pour l'humanité, pour sauver tout le monde et donc que tout le monde ira au Paradis. Mais peut être que c'est seulement l'avis de certains chrétiens!?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:48

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

non ce n'est pas ce que disent les chrétiens.
ils disent que l'enfer tel qu'on l'imaginait au moyen age avec les tortures par le feu et autres horreurs du même genre est à prendre au sens symbolique.
cela ne choquait pas au moyen âge compte tenu des moeurs de l'époque, mais maintenant cela fait soit "sadique"si on le prend comme une réalité, soit cela amuse les athées dans mon genre, mais dans tous les cas plus personne n'y croit sous cette forme.

l'Eglise catholique a donc maintenant une autre vision de l'enfer.

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est d'ailleurs plus conforme à la vision que Jesus, en tant que Juif, avait de l'enfer.


non là tu confond avec Michel Polnareff lol!

D'après les conversations que j'ai eu avec les chrétiens de ce forum c'est ce que j'ai compris : que pour eux l'Enfer est une "allégorie" (donc en soit que ce n'est pas réel, pas de châtiment) car pour eux Dieu ne peut pas punir car il n'est qu'Amour. Et que Jésus (SB sur lui) s'est sacrifié pour l'humanité, pour sauver tout le monde et donc que tout le monde ira au Paradis. Mais peut être que c'est seulement l'avis de certains chrétiens!?



chere sabira ,

si le chretiens fait de bonne actions envers son prochains
et crois en jesus il iras au paradis !
lévangille dit : qui a le fils a la vie !

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:52

jojo a écrit:
chere sabira ,

si le chretiens fait de bonne actions envers son prochains
et crois en jesus il iras au paradis !
lévangille dit : qui a le fils a la vie !

chère jojo, où iront les mécréants, si l'Enfer n''est qu'une allégorie?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:05

sabira a écrit:
jojo a écrit:
chere sabira ,

si le chretiens fait de bonne actions envers son prochains
et crois en jesus il iras au paradis !
lévangille dit : qui a le fils a la vie !

chère jojo, où iront les mécréants, si l'Enfer n''est qu'une allégorie?



je nest pas dit que lenfer était juste une allégorie !
je parle pour le chrétien qui fait de bonne oeuvres et bonne action iron au paradis ......
pour ce qui est du mot mecreants je le trouve lourd en tout cas ..........

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:10

jojo a écrit:
je nest pas dit que lenfer était juste une allégorie !
je parle pour le chrétien qui fait de bonne oeuvres et bonne action iron au paradis ......
pour ce qui est du mot mecreants je le trouve lourd en tout cas ..........

Dans ce cas là je vais changer ma question :
Et ceux qui ne croient pas où iront-ils? En enfer? (c'est ce que je crois, mais est-ce ce que croient les chrétiens?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:15

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je nest pas dit que lenfer était juste une allégorie !
je parle pour le chrétien qui fait de bonne oeuvres et bonne action iron au paradis ......
pour ce qui est du mot mecreants je le trouve lourd en tout cas ..........

Dans ce cas là je vais changer ma question :
Et ceux qui ne croient pas où iront-ils? En enfer? (c'est ce que je crois, mais est-ce ce que croient les chrétiens?)


chere sabira

pour les jeunes enfants décédé qui non pas eu le temps de connaitre la bible
et les gens dans milieux isoler qui vivent loin et ne sont pas au courant de la bible
je pense que jesus les épargnes , et les pauvres gens malades comme une petite fille que je connais qui souffre de mongolisme (la pauvres ) et dautres ..................
mais si quelqun a toute sa tete et connais la bible , quil ouvres sé oreille et écoute lenseignement de jesus !!!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:50

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Dans ce cas là je vais changer ma question :
Et ceux qui ne croient pas où iront-ils? En enfer? (c'est ce que je crois, mais est-ce ce que croient les chrétiens?)


chere sabira

pour les jeunes enfants décédé qui non pas eu le temps de connaitre la bible
et les gens dans milieux isoler qui vivent loin et ne sont pas au courant de la bible
je pense que jesus les épargnes , et les pauvres gens malades comme une petite fille que je connais qui souffre de mongolisme (la pauvres ) et dautres ..................
mais si quelqun a toute sa tete et connais la bible , quil ouvres sé oreille et écoute lenseignement de jesus !!!!!!

amicalement

Dsl mais tu ne réponds pas entièrement à ma question: par exemple un adulte qui était chrétien et qui s'est converti à l'Islam, il a connu la Bible mais se tourne vers le Coran, où si un chrétien devient athée, ou juif ou autre que devient-il si Dieu ne le pardonne pas? Il va dans le feu de l'Enfer ou pas? Si non il va où?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:16

sabira a écrit:
jojo a écrit:


chere sabira

pour les jeunes enfants décédé qui non pas eu le temps de connaitre la bible
et les gens dans milieux isoler qui vivent loin et ne sont pas au courant de la bible
je pense que jesus les épargnes , et les pauvres gens malades comme une petite fille que je connais qui souffre de mongolisme (la pauvres ) et dautres ..................
mais si quelqun a toute sa tete et connais la bible , quil ouvres sé oreille et écoute lenseignement de jesus !!!!!!

amicalement

Dsl mais tu ne réponds pas entièrement à ma question: par exemple un adulte qui était chrétien et qui s'est converti à l'Islam, il a connu la Bible mais se tourne vers le Coran, où si un chrétien devient athée, ou juif ou autre que devient-il si Dieu ne le pardonne pas? Il va dans le feu de l'Enfer ou pas? Si non il va où?




chere sabira tu me pousse vraiment a repondre a cela
je ne pensais pas me rendre aussi loin .......et je ne veut pas blesser les musulmans
pour mon avis a moi sé la religion catholique qui
menne au paradis ...............(et toi jimagine que sé lislam biensur)(question)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:24

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je nest pas dit que lenfer était juste une allégorie !
je parle pour le chrétien qui fait de bonne oeuvres et bonne action iron au paradis ......
pour ce qui est du mot mecreants je le trouve lourd en tout cas ..........

Dans ce cas là je vais changer ma question :
Et ceux qui ne croient pas où iront-ils? En enfer? (c'est ce que je crois, mais est-ce ce que croient les chrétiens?)

Chère Sabira, je crois que tout le monde est appelé à voir Dieu au moment de la mort, croyants et incroyants. Donc, à ce moment là, ceux qui ne Le connaissent pas pourront choisir.
Nous serons de toute façon jugés sur l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:29

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Dsl mais tu ne réponds pas entièrement à ma question: par exemple un adulte qui était chrétien et qui s'est converti à l'Islam, il a connu la Bible mais se tourne vers le Coran, où si un chrétien devient athée, ou juif ou autre que devient-il si Dieu ne le pardonne pas? Il va dans le feu de l'Enfer ou pas? Si non il va où?




chere sabira tu me pousse vraiment a repondre a cela
je ne pensais pas me rendre aussi loin .......et je ne veut pas blesser les musulmans
pour mon avis a moi sé la religion catholique qui
menne au paradis ...............(et toi jimagine que sé lislam biensur)(question)!!

Oui bien sûr que je crois que c'est l'Islam, tu ne vas blesser personne, moi je crois que tout le monde n'ira pas au Paradis et donc que l'Enfer est réel.

Donc je veux savoir :
- si tu (ou les chrétiens en général) crois à l'Enfer
OU
-si tu crois que Jésus (SB sur lui) a sauvé l'humanité (et donc que le Paradis est facile à atteindre car tout le monde ira)

Je veux une réponse claire stp (pcq on va pas resté sur cette même question pendant 3 pages lol)!

*Espérance* a écrit:
Chère Sabira, je crois que tout le monde est appelé à voir Dieu au moment de la mort, croyants et incroyants. Donc, à ce moment là, ceux qui ne Le connaissent pas pourront choisir.
Nous serons de toute façon jugés sur l'Amour.

Je suis d'accord avec toi ma soeur que tout le monde sera jugé, mais dans ce cas ceux qui ne mérite pas le Paradis selon Dieu, où iront-ils? Tu peux répondre à la question que je viens de posé à Jojo en haut stp? j'essaye de comprendre votre point de vu si l'Enfer existe pour vous ou non, si non où iront les mécréant et si tout le monde ira au Paradis ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:33

sabira a écrit:
jojo a écrit:


chere sabira tu me pousse vraiment a repondre a cela
je ne pensais pas me rendre aussi loin .......et je ne veut pas blesser les musulmans
pour mon avis a moi sé la religion catholique qui
menne au paradis ...............(et toi jimagine que sé lislam biensur)(question)!!

Oui bien sûr que je crois que c'est l'Islam, tu ne vas blesser personne, moi je crois que tout le monde n'ira pas au Paradis et donc que l'Enfer est réel.

Donc je veux savoir :
- si tu (ou les chrétiens en général) crois à l'Enfer
OU
-si tu crois que Jésus (SB sur lui) a sauvé l'humanité (et donc que le Paradis est facile à atteindre car tout le monde ira)

Je veux une réponse claire stp (pcq on va pas resté sur cette même question pendant 3 pages lol)!

*Espérance* a écrit:
Chère Sabira, je crois que tout le monde est appelé à voir Dieu au moment de la mort, croyants et incroyants. Donc, à ce moment là, ceux qui ne Le connaissent pas pourront choisir.
Nous serons de toute façon jugés sur l'Amour.

Je suis d'accord avec toi ma soeur que tout le monde sera jugé, mais dans ce cas ceux qui ne mérite pas le Paradis selon Dieu, où iront-ils? Tu peux répondre à la question que je viens de posé à Jojo en haut stp? j'essaye de comprendre votre point de vu si l'Enfer existe pour vous ou non, si non où iront les mécréant et si tout le monde ira au Paradis ou pas..


Oui Sabira, l'enfer existe aussi pour les chrétiens, mais ce n'est pas possible que ce soit ceux qui ne connaissent pas Dieu qui iront : ils n'en peuvent rien de ne pas L'avoir connu.
Pour moi, ceux qui iront en enfer, c'est ceux qui refuseront l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:43

*Espérance* a écrit:
Oui Sabira, l'enfer existe aussi pour les chrétiens, mais ce n'est pas possible que ce soit ceux qui ne connaissent pas Dieu qui iront : ils n'en peuvent rien de ne pas L'avoir connu.
Pour moi, ceux qui iront en enfer, c'est ceux qui refuseront l'Amour de Dieu.

Merci pour ta réponse claire

Je ne comprends pas une chose, je croyais que selon vous Jésus (SB sur lui) avait sauvé l'humanité par son sacrifice ? Si certaines personnes iront en Enfer, on ne peut pas dire que Jésus (SB sur lui) a sauvé l'humanité!?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:54

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
Oui Sabira, l'enfer existe aussi pour les chrétiens, mais ce n'est pas possible que ce soit ceux qui ne connaissent pas Dieu qui iront : ils n'en peuvent rien de ne pas L'avoir connu.
Pour moi, ceux qui iront en enfer, c'est ceux qui refuseront l'Amour de Dieu.

Merci pour ta réponse claire

Je ne comprends pas une chose, je croyais que selon vous Jésus (SB sur lui) avait sauvé l'humanité par son sacrifice ? Si certaines personnes iront en Enfer, on ne peut pas dire que Jésus (SB sur lui) a sauvé l'humanité!?


jstement chere sabira ,

si tu li lapocalipse sé jésus le juste juge !
il mettra les chevre a sa gauche et ses brebis a sa droite
sé ceux qui refuse de croire en la diviniter et le fils de dieu et leur amour (esprit saint)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:00

jojo a écrit:
jstement chere sabira ,

si tu li lapocalipse sé jésus le juste juge !
il mettra les chevre a sa gauche et ses brebis a sa droite
sé ceux qui refuse de croire en la diviniter et le fils de dieu et leur amour (esprit saint)

Donc si je comprends bien Jésus (SB sur lui) ne va pas sauver l'humanité mais il va sauver juste ceux qui le méritent. Je comprends mieux maintenant.
Finalement votre croyance et la notre est presque pareil : on croit tous à l'Enfer et on croit tous que Dieu sauvera du châtiment de l'Enfer ceux qui le méritent pour leur ouvrir les portes du Paradis.

si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 518341
Que Dieu nous préserve tous du châtiment éternel

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:02

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je nest pas dit que lenfer était juste une allégorie !
je parle pour le chrétien qui fait de bonne oeuvres et bonne action iron au paradis ......
pour ce qui est du mot mecreants je le trouve lourd en tout cas ..........

Dans ce cas là je vais changer ma question :
Et ceux qui ne croient pas où iront-ils? En enfer? (c'est ce que je crois, mais est-ce ce que croient les chrétiens?)

je t'ai donné le point de vue de l'Eglise catholique. : l'enfer n'est plus un lieu de torture mais c'est la séparation d'avec Dieu.

voici une autre définition catholique :

du latin : infernus, ce qui est en dessous
Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c'est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c'est la privation éternelle du bonheur qu'il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d'où le mot damnation). Le Nouveau testament n'a pas de mot pour désigner l'enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C'est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l'idée d'un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d'un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L'homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l'éternité.


et à mon avis cette conception de l'enfer est plus proche de celle que Jesus pouvait avoir.

Il n'a jamais dit que ceux qui n'entreraient pas par la "porte étroite" iraient rôtir en enfer.
c'est un invention de l'Eglise du moyen âge reprise par l'islam dans le but de dominer les croyants par la peur.

le "paradis" est une récompense pour ceux qui mettent en pratique l'enseignement de Jesus et pour ceux qui n'y sont pas admis, la punition consiste en la privation de ce paradis. (royaume des cieux)

Evangile selon St Matthieu
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

21.31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


il est vrai que Jesus parle aussi parfois du "feu de la géhenne".

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


mais qu'est ce que la géhenne ?

serait ce comme le dit le coran un lieu de torture où "Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment." ???

voici ce qu'en dit l'Eglise catholique :

Le mot est la transcription de l'hébreu Ge-Hinnon (Val de Hinnon) vallée située au sud de Jérusalem, où l'on avait pratiqué des sacrifices d'enfants en l'honneur du dieu Moloch. Le feu de ces sacrifices était resté le symbole du châtiment de ceux qui refusent le salut de Dieu, et la Géhenne, dans le Nouveau Testament, est synonyme de lieu de malédiction. La symbolique de la Géhenne est souvent liée à celle de l'enfer.

et wikipedia :

La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont le plus infâme inclut la pratique d'infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu'elle n'est qu'un lieu de passage, voire la dénomination d'un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l'influence de la pensée grecque, avec les Enfers dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran n'ayant plus aucune parenté avec le Wadi er-Rababi.

voir également ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:08

sabira a écrit:
jojo a écrit:
jstement chere sabira ,

si tu li lapocalipse sé jésus le juste juge !
il mettra les chevre a sa gauche et ses brebis a sa droite
sé ceux qui refuse de croire en la diviniter et le fils de dieu et leur amour (esprit saint)

Donc si je comprends bien Jésus (SB sur lui) ne va pas sauver l'humanité mais il va sauver juste ceux qui le méritent. Je comprends mieux maintenant.
Finalement votre croyance et la notre est presque pareil : on croit tous à l'Enfer et on croit tous que Dieu sauvera du châtiment de l'Enfer ceux qui le méritent pour leur ouvrir les portes du Paradis.

si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 518341
Que Dieu nous préserve tous du châtiment éternel


cest exact chere sabira , jésus vas sauver ceux qui le merite (jespere moi lol )
et peut etre jojo vas aller en enfer personne ne le sais , mais jessais de faire de mon mieu envers mon prochain !!

juste te donner un verset justement :

Apocalypse 3 : 1-6
1. Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

2. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.
3. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
4. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
5. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je NEFFACERAI POINT SON NOM du livre de vie, et je CONFAISSERAI son nom DEVANT MON PERE ET DEVANT SES ANGES .
6. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

(jai envoyer tout le texte pour ne pas briser le texte de cette lettre déglise )

bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:49

Citation :
Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille

Est ce que ça se trouve dans les textes Chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:50

Maddouri a écrit:
Citation :
Il est plus difficile pour un Humain d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille

Est ce que ça se trouve dans les textes Chrétiens?

je pense que oui je deja vu cette phrase dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:52

cher maddouri voici:

Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu" (Matthieu).
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:57

Est ce que le chameau peut passer par le trou d'une aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:09

Maddouri a écrit:
Est ce que le chameau peut passer par le trou d'une aiguille?

jai limpression tu est ici pour te moquer de nous et se nest pas la premiere fois ..........
tu a poser une question sur le forum on te repond !!!!!!!!
apres tu me demande une chose pareille se nest que simbolique
en plus , jai rechercher se verset pour toi dans la bible , merci
Revenir en haut Aller en bas
Maddouri





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:45

jojo a écrit :
Citation :
jai limpression tu est ici pour te moquer de nous et se nest pas la premiere fois ..........
tu a poser une question sur le forum on te repond !!!!!!!!
apres tu me demande une chose pareille se nest que simbolique
en plus , jai rechercher se verset pour toi dans la bible , merci

Je te jure l'ami que je ne suis pas ici pour me moquer de vous et merci pour l'avoir chercher pour moi c'est vraiment gentil de ta part. En faite j'ai deux raison pour avoir parler de ce verset :

1- même que c'est symbolique ça prouve que personne ne pourra entrer au paradis (absurde non?)

2- Nous avons une autre version de ce verset dans le Coran qui est beaucoup plus acceptable par la logique (j'ouvrirai moi aussi le Coran pour toi Jojo Wink ) :

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques(7). Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:47

rosarum a écrit:


Il n'a jamais dit que ceux qui n'entreraient pas par la "porte étroite" iraient rôtir en enfer.
c'est un invention de l'Eglise du moyen âge reprise par l'islam dans le but de dominer les croyants par la peur.



La notion de "porte étroite" à franchir relève de la vie ici bas. C'est cette fameuse délivrance qui est obtenue par un petit nombre. Un paradis inviolable et inaccessible à l'âme aveugle.

Tandis que le salut s'obtient dans l'au delà.

La délivrance ici bas inclut le salut mais le salut dans l'au-delà n'implique pas obligatoirement la délivrance ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????   si la vie et la mort sont créés par Allah ....????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si la vie et la mort sont créés par Allah ....?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !
» Subdivision des Attributs Divins
» Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: