Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 miracle de la mecque

Aller en bas 
+15
eric121
Mohamed-jésus
Tomi
Jacoub
sabira
Averroes
bassir
mario-franc_lazur
Elmakoudi
BERNARD
Matrix
Instant
- mohamed -
marie-naela
oumaazedine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 12:53

Rappel du premier message :

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
Mohamed-jésus





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 18:01

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux


Ameen

Allah dans le Coran se vante de renforcer l'incroyance des incroyants, pour qu'ils puissent encore plus être torturés aux enfers.

On ose parler d'un Dieu miséricordieux. Je suis vraiment écoeuré par une telle conception de notre Créateur.


LOL , dieu connais le passé le future et le présent , il connais ce qu'il était ce qu'il y a et ce qu'il sera et ce qu'il n y a pas si il était comment serait il , j’espère que tu comprend ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 19:17

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux


Ameen

Allah dans le Coran se vante de renforcer l'incroyance des incroyants, pour qu'ils puissent encore plus être torturés aux enfers.

On ose parler d'un Dieu miséricordieux. Je suis vraiment écoeuré par une telle conception de notre Créateur.

pour qui il se prend celui la pour parlé de Dieu de la sorte et il se dit déiste c'est grave!!
j'espère que tu es reconnaissant envers Lui car on sait jamais ce que demain sera fait, et tu reconnaitras sa puissance que ds ton malheur malheureusement

[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

[87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices? [88] «Nos cœurs, disent-ils, sont inaccessibles à toute croyance.» Non ! C’est plutôt Dieu qui les a maudits pour leur incrédulité, car il est bien rare qu’ils croient réellement.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 19:34

eric121 a écrit:

ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !
comme certains athées qui ne sont là que pour la critique des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 19:42

Jacoub a écrit:
eric121 a écrit:

ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
ne t'en fais pas frere laisse le il est aveugle comme tu le dis ce pauvre eric
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:04

zlitni a écrit:
Jacoub a écrit:
eric121 a écrit:

ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
ne t'en fais pas frere laisse le il est aveugle comme tu le dis ce pauvre eric


Alors, dites-moi : que dit cette vidéo ? Qui aura le courage de nous faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:26

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
Jacoub a écrit:
eric121 a écrit:

ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
ne t'en fais pas frere laisse le il est aveugle comme tu le dis ce pauvre eric


Alors, dites-moi : que dit cette vidéo ? Qui aura le courage de nous faire un résumé ?

pourquoi vous n'avez pas de yeux ou d'oreille pour regardé et entendre ?? ta vidéo du curé qui se moque de la sourate de l'éléphant nous l'avons regardé nous alors faites de meme une petit effort ALLEZ COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:38

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
Jacoub a écrit:


Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
ne t'en fais pas frere laisse le il est aveugle comme tu le dis ce pauvre eric


Alors, dites-moi : que dit cette vidéo ? Qui aura le courage de nous faire un résumé ?

pourquoi vous n'avez pas de yeux ou d'oreille pour regardé et entendre ?? ta vidéo du curé qui se moque de la sourate de l'éléphant nous l'avons regardé nous alors faites de meme une petit effort ALLEZ COURAGE!!! Very Happy

La vidéo dit que la Ka'ba est placé de telle facon qu'elle respecte le nombre d'or
le nombre d'or est l'expression de l’harmonie et la perfection que Allah a Utilisé pour la création
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:38

- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:

ne t'en fais pas frere laisse le il est aveugle comme tu le dis ce pauvre eric


Alors, dites-moi : que dit cette vidéo ? Qui aura le courage de nous faire un résumé ?

pourquoi vous n'avez pas de yeux ou d'oreille pour regardé et entendre ?? ta vidéo du curé qui se moque de la sourate de l'éléphant nous l'avons regardé nous alors faites de meme une petit effort ALLEZ COURAGE!!! Very Happy

La vidéo dit que la Ka'ba est placé de telle facon qu'elle respecte le nombre d'or
le nombre d'or est l'expression de l’harmonie et la perfection que Allah a Utilisé pour la création

Oui voilà, la vidéo en question parle du chiffre d'or (1.618), un chiffre que l'on trouve dans la création (plantes,galaxies,vagues)de Dieu et donc de nous même.
Ainsi on trouve on nous même ce rapport b/a qui vaut 1.618, et cela pour tout être humain!
Le miracle de La Mecque et qu'en effet on retrouve le chiffre d'or avec toujours la relation b/a, "b" étant la distance entre La Mecque et le pôle nord," a" la distance entre La Mecque et le pôle sud.
C'est d'après moi un miracle et un signe car ce n'est pas un hasard si ce chiffre qu'on trouve dans la création de Dieu, se trouve aussi dans l'emplacement de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 22:46

tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur , il ont vraiment vu les preuves mais il vont jamais croire mon frère alors je te dit :


6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
EL-kahf
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 2:13

Ce sujet aurait été discuté beaucoup et apparemment le nombre d'or n'est pas juste

la mecque: 1.6247696
kaaba:1.6247058
le nombre d'or: 1.618

Je sais pas si ces chiffres sont exacts mais si c'est le cas on ne peut parler que le nombre d'or soit atteint!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 11:13

Mohamed-jésus a écrit:
tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur

Donc on est incroyant parce que qu'Allah a scellé nos coeurs.
Allah serait le responsable de cette incroyance.

Ne vas pas prétendre après ça que dans l'islam l'homme a le libre-arbitre.

Je précise en note, qu'on peut être incroyant par rapport à l'islam, et croyant dans d'autres religions. L'islam n'a pas le monopole de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 11:58

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur

Donc on est incroyant parce que qu'Allah a scellé nos coeurs.
Allah serait le responsable de cette incroyance.

Ne vas pas prétendre après ça que dans l'islam l'homme a le libre-arbitre.

Je précise en note, qu'on peut être incroyant par rapport à l'islam, et croyant dans d'autres religions. L'islam n'a pas le monopole de la croyance.

tu es responsable de ton ames ne met PAS ALLAH RESPONSABLE ! c'est du blasphème tu as un cerveau pour réfléchir Dieu guide les gens de bonne intention, toi tu es la pour contré les musulmans alors la déja tu t'égares seul, demain tu le regretteras que Dieu te guide quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 12:40

Jacoub a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Alors, dites-moi : que dit cette vidéo ? Qui aura le courage de nous faire un résumé ?

pourquoi vous n'avez pas de yeux ou d'oreille pour regardé et entendre ?? ta vidéo du curé qui se moque de la sourate de l'éléphant nous l'avons regardé nous alors faites de meme une petit effort ALLEZ COURAGE!!! Very Happy

La vidéo dit que la Ka'ba est placé de telle facon qu'elle respecte le nombre d'or
le nombre d'or est l'expression de l’harmonie et la perfection que Allah a Utilisé pour la création

Oui voilà, la vidéo en question parle du chiffre d'or (1.618), un chiffre que l'on trouve dans la création (plantes,galaxies,vagues)de Dieu et donc de nous même.
Ainsi on trouve on nous même ce rapport b/a qui vaut 1.618, et cela pour tout être humain!
Le miracle de La Mecque et qu'en effet on retrouve le chiffre d'or avec toujours la relation b/a, "b" étant la distance entre La Mecque et le pôle nord," a" la distance entre La Mecque et le pôle sud.
C'est d'après moi un miracle et un signe car ce n'est pas un hasard si ce chiffre qu'on trouve dans la création de Dieu, se trouve aussi dans l'emplacement de La Mecque.

merci .
au lieu de passer 10mn à regarder une video de propagande, en 30 sec on sait de quoi il s'agit.
en supposant que ce calcul soit juste, c'est vrai aussi pour tous les points qui sont sur le même parallèle de même que tous ceux sur le parallèle symétrique dans l'hémisphère Sud
cela relativise sérieusement le fameux "miracle".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 18:47

rosarum a écrit:
Jacoub a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:


pourquoi vous n'avez pas de yeux ou d'oreille pour regardé et entendre ?? ta vidéo du curé qui se moque de la sourate de l'éléphant nous l'avons regardé nous alors faites de meme une petit effort ALLEZ COURAGE!!! Very Happy

La vidéo dit que la Ka'ba est placé de telle facon qu'elle respecte le nombre d'or
le nombre d'or est l'expression de l’harmonie et la perfection que Allah a Utilisé pour la création

Oui voilà, la vidéo en question parle du chiffre d'or (1.618), un chiffre que l'on trouve dans la création (plantes,galaxies,vagues)de Dieu et donc de nous même.
Ainsi on trouve on nous même ce rapport b/a qui vaut 1.618, et cela pour tout être humain!
Le miracle de La Mecque et qu'en effet on retrouve le chiffre d'or avec toujours la relation b/a, "b" étant la distance entre La Mecque et le pôle nord," a" la distance entre La Mecque et le pôle sud.
C'est d'après moi un miracle et un signe car ce n'est pas un hasard si ce chiffre qu'on trouve dans la création de Dieu, se trouve aussi dans l'emplacement de La Mecque.

merci .
au lieu de passer 10mn à regarder une video de propagande, en 30 sec on sait de quoi il s'agit.
en supposant que ce calcul soit juste, c'est vrai aussi pour tous les points qui sont sur le même parallèle de même que tous ceux sur le parallèle symétrique dans l'hémisphère Sud
cela relativise sérieusement le fameux "miracle".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est as une vidéo de propagande, tu la vu pour dire ça ?
Oui tu as raison le calcul est aussi vrai pour tous les points qui sont sur le même parallèle et aussi donc sur le parallèle symétrique dans l'hémisphère Sud. Cela ne relativise pas ce miracle car la relation b/a est aussi faite sur un planisphère, regarde la vidéo tu comprendras mieux , de plus sur tous les autre points y a t-il un lieu saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 18:53

Mohamed-jésus a écrit:
tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur , il ont vraiment vu les preuves mais il vont jamais croire mon frère alors je te dit :


6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
EL-kahf

Salam fréro,

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:36

sossanna1 a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

pff nimporte quoi c tous ce que vous avez a répondre, les chretiens mettent plus de vidéo et nous on dit rien, la vous chercher vraiment en plus cet video est scientifique regardé et ensuite vous en discuté meme si vous ny croyez pas dite ce que vous en pensez si vous n'aimez pas ben soyez indifferents ny répondez pas voila
tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes; tu me parles de chrétiens ! est-ce que j'ai cité quelqu'un ou un groupe ?
Si quelqu'un a une proposition qu'il la présente lui-même; sinon ça démontre son bas niveau... à la limité une vidéo peut servir uniquement pour confirmer ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:38

Jacoub a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
Toi aussi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Si tu donnes une vidéo sans expliquer, c'est une preuve que tu ne sais pas expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:41

Mohamed-jésus a écrit:

que dieu ne le guide jamais cet Éric , il a vu des ton de preuves dans un autre forum mais il critique toujours avec des insultes et des moquerie moi je lui dit comme il a dit moise :
tu n'as jamais rien prouvé; par contre j'ai prouvé que tes miracles numériques étaient faux et tu as aussi dit que les soufis étaient des associationnistes !!!
Je peux mettre les liens si tu veux (on peut les trouver facilement sur un forum similaire à DIALOGUE)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:48

Martyyr a écrit:
Ce sujet aurait été discuté beaucoup et apparemment le nombre d'or n'est pas juste

la mecque: 1.6247696
kaaba:1.6247058
le nombre d'or: 1.618

Je sais pas si ces chiffres sont exacts mais si c'est le cas on ne peut parler que le nombre d'or soit atteint!

Comme tu dis tous ces sujets ont été maintes fois discutés et il a toujours été constaté que c'était faux. Il y a des coïncidences dans certains cas, mais ça on peut le trouver dans la bible ou dans n'importe quel livre.
Malheureusement très peu de musulmans de bonne foi ose dirent que ces miracles n'existent pas et c'est ça le drame de l'islam !
J'appelle ça du mensonge par omission, on sait mais on ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 9:27

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur

Donc on est incroyant parce que qu'Allah a scellé nos coeurs.
Allah serait le responsable de cette incroyance.

Ne vas pas prétendre après ça que dans l'islam l'homme a le libre-arbitre.

Je précise en note, qu'on peut être incroyant par rapport à l'islam, et croyant dans d'autres religions. L'islam n'a pas le monopole de la croyance.

tu es responsable de ton ames ne met PAS ALLAH RESPONSABLE !

Prenons le Coran comme témoin. Lui au moins tu ne vas pas l'accuser de blasphème.

Verset 3:6 "c'est lui qui vous façonne dans les matrices comme il le veut..."

25:2 "....il a créé toute chose en lui imposant un décret immuable" ("décret" est synonyme de destin)

91:7 "Par une âme! Comme il l'a bien façonnée"
8 "en lui inspirant son immoralité et sa piété!"
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 9:38

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
tu sais chère frère malgré que cette vidéo est une preuve claire et évidente que l'islam est la religion de dieu , la vrai religion , tu as vu comme même leur réponse , malgré que tu as résumé la vidéo , il vont pas croire ou admiré le miracle , dieu a scellé leur coeur

Donc on est incroyant parce que qu'Allah a scellé nos coeurs.
Allah serait le responsable de cette incroyance.

Ne vas pas prétendre après ça que dans l'islam l'homme a le libre-arbitre.

Je précise en note, qu'on peut être incroyant par rapport à l'islam, et croyant dans d'autres religions. L'islam n'a pas le monopole de la croyance.

tu es responsable de ton ames ne met PAS ALLAH RESPONSABLE !

Prenons le Coran comme témoin. Lui au moins tu ne vas pas l'accuser de blasphème.

Verset 3:6 "c'est lui qui vous façonne dans les matrices comme il le veut..."

25:2 "....il a créé toute chose en lui imposant un décret immuable" ("décret" est synonyme de destin)

91:7 "Par une âme! Comme il l'a bien façonnée"
8 "en lui inspirant son immoralité et sa piété!"

l'animal n'est pas fait comme l'homme ce dernier a la raison, un raisonnement quand tu épouses une femme tu choisis ou la beauté car elle est très minette donc tu prends le risque de la perdre ou sa piété meme si elle est moin belle cela s'appelle un mariage de raison et la le risque est moindre, c'est toi qui fait ton destin et Dieu le sait déjà, tu as 2chemins a choisir entre le chemin droit ou gauche, il t'arrive jamais d'etre entre amis et te dire ce soir je ne bois pas car je veux accompagné chacun de nous chez lui sans risque d'accident voila
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 10:04

sossanna1 a écrit:

c'est toi qui fait ton destin et Dieu le sait déjà

Tu ne fais aucun commentaire sur les versets du Coran que je t'ai cités. J'en déduis que c'est parce qu'ils contredisent ce que tu affirmes.

Ils montrent que c'est Dieu qui fixe les destins à l'avance "dès le sein des mères".

Donc, d'après eux, ce n'est pas moi, nous, qui faisons notre destin.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 EmptySam 24 Nov - 17:58

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:

c'est toi qui fait ton destin et Dieu le sait déjà

Tu ne fais aucun commentaire sur les versets du Coran que je t'ai cités. J'en déduis que c'est parce qu'ils contredisent ce que tu affirmes.

Ils montrent que c'est Dieu qui fixe les destins à l'avance "dès le sein des mères".

Donc, d'après eux, ce n'est pas moi, nous, qui faisons notre destin.


Dieu connait déja ton ingratitude et ton immoralité dees ta naissance ou ds le ventre de ta mère Il voit l'avenir

lis cette sourate

Le thème d’aujourd’hui est l’histoire de Moussa et Al-Khidr. Celle-ci est dans la sourate Al-Kahf (La Caverne), , des versets 61 à 82 : Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous ; Moïse lui dit: Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ; L'autre dit: Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi ; Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ; [Moïse] lui dit: Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres ; Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention› ; Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!› ; [L'autre] répondit: N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ; Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire ; Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!› ; L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ; Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi ; Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire› ; Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience ; Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau ; Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance ; Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. » (Sourate 18 : 61-82). Cette histoire s’est passée après le retour de Moise en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la mecque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la mecque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pelerinage a la Mecque
» Vatican-Mecque
» La Mecque - Sodome
» Le pelerinage a la mecque
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: