Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 miracle de la mecque

Aller en bas 
+15
eric121
Mohamed-jésus
Tomi
Jacoub
sabira
Averroes
bassir
mario-franc_lazur
Elmakoudi
BERNARD
Matrix
Instant
- mohamed -
marie-naela
oumaazedine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 13:53

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
marie-naela





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 16:13

Salam aleykum,

Impressionnant !

Existe-t-il des rapports scientifiques consultables pour prouver tout cela ?

J'aimerais en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 16:20

Un émir saoudien est monté au ciel avec les américains et il n'en a pas parlé,
a moins que le faisceau ne se voit que lorsqu'on sort de l'enveloppe atmosphérique









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 16:28

re,

Je suis curieuse et, ce n'est pas parce que je suis musulmane que je crois tout bêtement ce que l'on avance, ne dit-on pas d'ailleurs qu'il faut chercher la science et ce jusqu'en Chine s'il le faut !

Alors, avec les outils d'aujourd'huij j'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai trouver un article que je vais coller ci-dessous ayant un rapport avec ce qui est dit dans la petite vidéo concernant la distance de la Mecque aux pôles et le nombre d'or.

Calcul de la distance entre le pôle nord géographique et La Mecque

Posté par John P. Manson le 24 avril 2011

Calcul de la distance entre le pôle nord géographique et La Mecque

On calcule d’abord la circonférence circumpolaire moyenne de la Terre, au mètre près, à partir du rayon terrestre polaire : 6 356,752 km.

Certains me demandent quelle est la distance entre le pôle nord et le pôle sud : en suivant la courbure terrestre c’est la moitié de la circonférence, c’est-à-dire 3,1415926 fois le rayon terrestre moyen, mais si l’on parle d’une distance rectiligne entre les pôles géographiques, elle vaut 2 fois le rayon terrestre moyen.

La Terre est un peu aplatie aux pôles, le rayon polaire terrestre est plus court d’environ 22 km par rapport au rayon terrestre équatorial.

La circonférence circumpolaire de la Terre est la formule 2 pi R : sa valeur est 39940,651 km.

La distance entre deux points géographiques sur une géodésique longitudinale se calcule à partir d’un angle qui est celui de la différence des latitudes de chaque point géographique : la latitude du pôle nord géographique (90° N) et la latitude de La Mecque (21,422508° N) à l’endroit de la Kaaba.

La cent-millième portion de 1° d’arc correspond à environ 111 cm sur la courbure terrestre.



L’angle entre le pôle nord et La Mecque est la soustraction de 90° (pôle nord) par la latitude nord 21,422508°, ce qui correspond à un angle de 68,577492°.



Le calcul indique une distance géodésique de 7608,416 km pour ces deux points situés à la même altitude (niveau de la mer). C’est précis au mètre près si la Terre était une sphère parfaite, mais la Terre est un géoïde (sphère imparfaite aplatie aux pôles, d’où une imprécision possible dans le calcul).

Certains prétendent que le rapport de la distance entre La Mecque et le pôle sud géographique divisé par la distance entre cette ville sainte et le pôle nord géographique est égal au nombre d’or 1,618033988…

Le ratio angulaire, en prenant la latitude L de La Mecque, se définit ainsi :

(90 + L) / (90 -- L) = 111,422508 / 68,577492 = 1,6247679. C’est précis jusqu’à la septième décimale, car l’on parle d’angles directement, car les distances courbes sur la géodésique du fait de l’aplatissement aux pôles comportent une marge d’erreur due à la différence entre le rayon polaire et le rayon équatorial.

Ce nombre 1,6247679 n’est pas du tout exactement égal au nombre d’or, car la marge d’erreur atteint 0,416%. En mathématiques, on reste formel : soit il y a exactitude, soit il n’y en a pas. C’est comme une femme, soit elle est enceinte, soit elle ne l’est pas, on ne dira pas qu’elle est légèrement enceinte…


Pour que le ratio soit exactement celui du nombre d’or, la latitude théorique serait de 21,2461° N, c’est-à-dire à un angle de 0,176408° plus au sud que le point réel, c’est-à-dire à une distance géodésique de 19,572 km vers le sud de l’emplacement de la ville.

Si la fondation de la ville avait été délibérément établie à partir d’une règle esthétique liée au nombre d’or, la ville aura été construite environ 20 km trop au nord du point géographique exact. Le nombre d’or était connu dès l’Antiquité grecque, et mon calcul exposé dans ce présent article est similaire à celui qu’Ératosthène avait réalisé pour calculer la circonférence de la Terre à partir d’angles de latitude. Mathématiques et sens humain de l’esthétique, oui. Miracle, non.



Addendum du 12 mai 2011 :



Mon calcul sur le ratio angulaire vu précédemment est précis au mètre près.

Il est possible de comparer mon calcul avec une autre référence fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce site, on tape ceci : distance between Kaaba and south pole, on note le résultat : 12372 km.

Ensuite, on tape cela : distance between Kaaba and north pole, et on note le résultat : 7632 km.

On fait la division 12372 / 7632 = 1,62106918. On remarque que les distances données par le site Wolframalpha sont précises au km près.Et l’on retrouve le nombre 1,62, le même que celui que j’avais calculé. Ce n’est pas exactement le nombre d’or.



C'est dommage, j'aurais bien aimé que le calcul soit exact.
Comme je le demandais dans mon post précédent, existe-t-il des rapports scientifiques autres et fiables ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 16:47

Idem en ce qui concerne les radiations entre la Kaaba et le trou noir !

Où sont les vrais scientifiques islamiques ?
Lorsque j'ai cherché sur le web université scientifique islamique, je ne trouve que des doc sur les savants de l'étude de l'Islam, je souhaiterais tellement trouver de vrais scientifiques qui font de vrais recherches. Est-ce que ce genre d'université existe en Arabie Saoudite, dans les pays musulmans qui ont beaucoup de moyens ?

lorsque je me suis convertie, j'ai été très intéressée par ce genre de miracles mais avec le temps je me rends compte que les signes de Dieu sont partout, dans l'équilibre de la vie sur terre et l'équilibre de l'univers. Les signes sont partout, lorsque nos prières sont exaucées...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 18:29

Même si la distance n'est pas tout à fait juste pour le nombre d'or et les 2 pôles, ce n'est pas la seule donnée qui doit être prise en compte, et il y a dans la géographie sacrée d'autres éléments comme la disposition du relief (montagnes, géologie, la forme du site de la Mecque lui-même).
Et puis pour l'est et l'ouest, quel repère choisir ? Ce n'est pas aussi net que pour les pôles.

D'aucuns ont fait des études similaires avec des sites sacrés un peu partout sur la surface terrestre, il semble bien que ces sites n'étaient pas choisis au hasard, mais relevaient d'une science qui n'était d'ailleurs pas uniquement analytique et quantitative comme la science actuelle, mais une science inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 19:23

marie-naela a écrit:
Idem en ce qui concerne les radiations entre la Kaaba et le trou noir !

Où sont les vrais scientifiques islamiques ?
Lorsque j'ai cherché sur le web université scientifique islamique, je ne trouve que des doc sur les savants de l'étude de l'Islam, je souhaiterais tellement trouver de vrais scientifiques qui font de vrais recherches. Est-ce que ce genre d'université existe en Arabie Saoudite, dans les pays musulmans qui ont beaucoup de moyens ?

lorsque je me suis convertie, j'ai été très intéressée par ce genre de miracles mais avec le temps je me rends compte que les signes de Dieu sont partout, dans l'équilibre de la vie sur terre et l'équilibre de l'univers. Les signes sont partout, lorsque nos prières sont exaucées...

les vrais scientifiques islamiques se la coule douce dans les pays , ou le scientifique est payé rubis sur ongles , moyennant , la bouche cousue , comme par exemple , tu fais les recherches que moi je t'ordonne de faire ..et tes decouvertes c'est moi qui en profite , en plus ma chere marie-naela , les autorités des pays islamiques sont derangés par les gens intelligents
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
- mohamed -





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyLun 27 Fév 2012, 21:08

marie-naela a écrit:
re,

Je suis curieuse et, ce n'est pas parce que je suis musulmane que je crois tout bêtement ce que l'on avance, ne dit-on pas d'ailleurs qu'il faut chercher la science et ce jusqu'en Chine s'il le faut !
le sens du hadith est vrai le texte du hadith est faux


1,6247679. .....

.....1,62106918.

C'est dommage, j'aurais bien aimé que le calcul soit exact.
Comme je le demandais dans mon post précédent, existe-t-il des rapports scientifiques autres et fiables ? Merci


Moi personnellement je n'ai jamais battit ma foi sur les miracles scientifiques, aujourd'hui on a une théorie demain on peut en avoir une autre, ma foi je l'ai eu en lisant "la lettre" (Coran) que Allah m'a envoyé, après la science, la nature ne sont là que pour me consoler dans ma foi, c'est par sa nature que l'homme cherche a se consoler

l'homme en arabe se dit "insane" on dit : c'est parce qu'il cherche tjs la compagnie de ses semblables
l'homme se console avec ses coreligionnaires, mais il ne peut confronter sa foi qui est spirituel avec la foi des autres, alors il cherche un étalon de mesure qui est la science

Je suis moi-même de formation scientifique, et lorsqu'on étudie les mesures on sait qu'ils ne sont pas précis a 100%
exemple quand je mesure un ruban de 20 cm, en vérité ce n'est pas exactement 20 cm, il faut prendre en compte l’imperfection de la vision et de la règle ....., et il faut dire alors mon ruban fait +ou - 20 cm et pour être précis en langage scientifique je dirais mon ruban fait 20 + - X cm
X est la tolérance de la mesure, et il est calculable mathématiquement
sur une mesure de quelque cm le X est de l'ordre du micron (fraction d'un mm)
sur un mesure de quelque m le X est de l'ordre du mm
sur un mesure de quelque KM le X est de l'ordre du m
et ainsi de suite

Revenons a ton message
le nombre d'or est = 1.618
selon le calcul de John P. Manson il est = 1,624
selon le calcul de Addendum il est = 1,621
vu l'explication donné plus haut, on ne peut mesurer la distance entre Macca et les pôles au mètre près d'ailleurs remarque la phrase Manson :
Citation :
On calcule d’abord la circonférence circumpolaire moyenne de la Terre

moyenne : ca veut dire qu'il a prit une valeur empirique (en claire il a prit plusieurs mesures, qu'il sait ne pas être exacte, en a calculé la somme qu'il a ensuite divisé par le nombre des mesures ce qui lui donne une valeur moyenne)
Donc il te dit en claire ma mesure du nombre d'or donnera une valeur moyenne

Maintenant tu peut voir la différence entre sa valeur du nombre d'or et le nombre d'or exact (1.624-1.618 = 0.006) en mathématique c'est une marge d'erreur très très très acceptable

En conclusion ce que tu as apporté est une preuve qui va dans le sens du miracle
mais n'oublie pas qu'en islam :

Ce qui fait la différence c'est que Le Coran est le seul miracle vivant qu'on peut vérifier.

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMar 28 Fév 2012, 14:30

marie-naela a écrit:


C'est dommage, j'aurais bien aimé que le calcul soit exact.
Comme je le demandais dans mon post précédent, existe-t-il des rapports scientifiques autres et fiables ? Merci


Tu ne trouveras aucun calcul exact, car, le problème vient du calcul de la distance entre deux points qui n'est pas excat, la marge d'erreur est entre 200 mètres et quelques kilomètres.

ps: tu peux constater de toi même l'erreur du calcul entre deux points (point de départ et point d'arrivée) en utilisant GPS quand la disatance dépasse 1000 KM. Les GPS utilise les satellites pour calculer en temps reèl la distance entre deux points.

Pour moi, cette résulat est égal au nombre d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 06:17

Cela change quoi pour la Foi en Dieu?
"La terre passera mes paroles ne passerons pas"
On veut prouver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 08:23

Je ne comprends pas trop la démarche de prouver que la Mecque et la caaba soit un miracle
Quel est le but du développement ? study
pour moi c'est comme si les musulman voulaient faire la preuve que les pyramides et le sphinx sont miraculeux ou des chrétiens qui s’accapareraient la création de Tiwanaku alors que ce ne sont pas eux qui l'ont créé Mad
Pire contrairement à l’Égypte où il y a eu un processus d'arabisation puis d'Islamisation relativement naturel dans le temps, la Mecque est le fruit d'une conquête par les armes donc question légitimité du miracle, c'est moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 11:55

Ce n'est pas un miracle, ou alors il y a beaucoup de miracles, cela fait partie de la géographie sacrée, qui ne doit pas être conçue sur le modèle des sciences profanes.
D'abord, il faudrait prendre en compte non seulement la Mecque, mais aussi les autres sites majeurs, Arafat, Médine, Jérusalem, et aussi tous les sites importants au point de vue de l'islam, qui rentrent dans la composition du "tableau", qui serait plutôt une forme de mandala, et sans compter les sites appartenant, toujours du point de vue islamique, aux traditions antérieures.
Ensuite, il ne faut pas avoir un point de vue systématique en voulant à tout prix que les points géométriques importants correspondent absolument à une ville ou un temple etc
Si tous les peintres, y compris profanes, introduisent une géométrie dans leurs compositions, cette géométrie n'est pas obligatoirement soulignée d'une manière évidente par des points forts du tableau. Le point fort (par exemple le point qui fait apparaitre le nombre d'or) peut être implicite, et apparent uniquement si l'on tient compte de tous les éléments, autrement dit le centre est ce qui détermine la composition de l'ensemble, mais le centre lui-même peut très bien être caché.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 13:24

Salam alaikoum

La Ka’ba est le Centre de La Terre
(Dr. Muhammad Aouad Muhammad)

cet eminent Dr Muhammed Aouad raconte:
J’ai entre les mains, un article d’un éminent professeur Pakistanais qui propose qu’il y ait pour le monde musulman une longitude principale passant par la Ka’ba. Et pour renforcer cette idée il intitula son essai “Ka’ba, centre de la Terre” et cita ce titre comme un Hadith du Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui).

Et afin de comprendre ce point de vue, nous devons mentionner que les longitudes et les latitudes sont le moyen auquel les géographes, depuis les temps anciens parvinrent pour situer les pays et les distances et les comparer les uns aux autres. On dit, par exemple que l’Egypte s’étend du Sud à 230 de latitude Nord jusqu’à 310 de Latitude Nord.

Pour déterminer la latitude principale, les savants n’eurent aucun problème. Ils choisirent l’équateur qui coupe le globe terrestre en deux hémisphères égaux et c’est en plus la latitude la plus longue.

Mais pour déterminer la longitude principale le problème fut plus compliqué parce que toutes les longitudes ont la même longueur.
Suite Incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 16:38

Vous voulez prouver quoi?
Que la méque est le meilleur endroit pour prier Dieu?
Dieu est partout car il est orient occident est ouest.
Que peut venir fair le chanp magnétique sur la Méque ou Lourde ou gérusalem.
Je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 17:34

Salam,

En ce qui me concerne, je ne veux rien prouver du tout, il y a juste parfois des faits qui sont troublants et cela peut être un signe pour les gens qui raisonnent ; après la foi est quelque chose de personnel, c'est une expérience spirituelle que l'on vit ou pas.

Et, franchement, les miracles de Dieu sont partout, il suffit d'ouvrir les yeux, d'écouter, de sentir... bref, Dieu est dans chaque parcelle de notre univers, certains le voient, d'autres pas, Dieu guide qui Il veut;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 17:46

marie-naela a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, je ne veux rien prouver du tout, il y a juste parfois des faits qui sont troublants et cela peut être un signe pour les gens qui raisonnent ; après la foi est quelque chose de personnel, c'est une expérience spirituelle que l'on vit ou pas.

Et, franchement, les miracles de Dieu sont partout, il suffit d'ouvrir les yeux, d'écouter, de sentir... bref, Dieu est dans chaque parcelle de notre univers, certains le voient, d'autres pas, Dieu guide qui Il veut;

Les signes troublants dans le Christianisme sont légion. Mais les connais-tu, toi qui es une convertie à l'Islam !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-naela





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyMer 29 Fév 2012, 21:35

Bonsoir,

Oui, je connais ces signes "troublants" dans le christiannisme et ils n'ont rien à voir avec des phénomènes scientifiques, ces signes sont davantage spirituels, ce sont des expériences de la foi pure, je pense à Ste Thérèse, Maria Goretti, padre Pio, Ste Catherine, j'ai lu nombre de ces expériences mystiques et c'est sûr que cela m'a fait quelque chose, je ne peux pas le nier.
Il existe aussi de belles expériences mystiques dans le soufisme.

L'Islam c'est la soumission à Dieu et, je ne sais plus où mais je l'ai lu dans le Coran, il y est dit : soumettez-vous à Dieu mais les soumis à Dieu sont différents des croyants, la soumission est la base, ensuite vient la croyance, la foi pure.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:20

marie-naela a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, je ne veux rien prouver du tout, il y a juste parfois des faits qui sont troublants et cela peut être un signe pour les gens qui raisonnent ; après la foi est quelque chose de personnel, c'est une expérience spirituelle que l'on vit ou pas.

Et, franchement, les miracles de Dieu sont partout, il suffit d'ouvrir les yeux, d'écouter, de sentir... bref, Dieu est dans chaque parcelle de notre univers, certains le voient, d'autres pas, Dieu guide qui Il veut;

Dieu se révéle c'est déjà en soi un miracle, le plus grand .
Plus grand encore c'est d'accepter cete révélétion car c'est la vraie Foi , la vraie confiance en Lui.
Le plus dur des incroyants peu en quelques seconde être converti, transformé, et avoir une Foi en Dieu dur comme un roc et lumineuse comme un soleil.
Passer d'une religion (monothéiste) à une autre ce n'est pas un miracle mais une décision.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:27

Salm,

en parlant des miracles, il faut se poser la question, avec tout les miracle de Jésus cité dans la Bible et dans le Coran, combien ont cru a lui au moment de réalisation de ces miracle, pas grand monde, 99,9% de ceux qui ont cru a lui, non pas vue de miracle.
l'histoire de Moise avec son peuple non jamais suffi par donner la fois a un grande nombre de croyant.

Ce qui fait que ce genre de miracles instantané ne servent pas à donné la foi à un grande nombre.

Pour le dernier messager de Dieu "Mohammed (sws)" il n'avais pas besoin des miracles instantané comme ceux de Jésus ou le bâton de Moise pour qu'il soit le 1er prophète a convertir beaucoup de monde dans une petite période (du jamais vue dans l'histoire)! alors il faut se posé bien la questions, comment c'est possible??

Une des réponses est la suivante :
Mohammed (sws) avais le grand miracle de tout les temps, c'est le Coran. un miracle que le temps ne lui fait rien, car elle est hors du temps.

Par exemple quand Jésus ou Moise réalise un miracle, ce miracle n'est miraculeux que peur ceux qui l'ont vu, à un moment donné, mais Quand Dieu révèle un verset Coranique a son prophete, cette miracle est éternelle, elle dépasse même la fin du monde car les musulmans retrouve le Coran aussi dans le monde éternel, par exemple le feu de l'enfer ne peut brulé quelqu'un avec un cœur rempli du Coran, au jour de jugement le Coran demande la grâce de Dieu pour ceux qu'il l'ont dans leurs cœur.
le Coran est le miracle vivante et éternel des deux monde








Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:34

bassir a écrit:
Salm,

en parlant des miracles, il faut se poser la question, avec tout les miracle de Jésus cité dans la Bible et dans le Coran, combien ont cru a lui au moment de réalisation de ces miracle, pas grand monde, 99,9% de ceux qui ont cru a lui, non pas vue de miracle.
l'histoire de Moise avec son peuple non jamais suffi par donner la fois a un grande nombre de croyant.

Ce qui fait que ce genre de miracles instantané ne servent pas à donné la foi à un grande nombre.

Pour le dernier messager de Dieu "Mohammed (sws)" il n'avais pas besoin des miracles instantané comme ceux de Jésus ou le bâton de Moise pour qu'il soit le 1er prophète a convertir beaucoup de monde dans une petite période (du jamais vue dans l'histoire)! alors il faut se posé bien la questions, comment c'est possible??

Une des réponses est la suivante :
Mohammed (sws) avais le grand miracle de tout les temps, c'est le Coran. un miracle que le temps ne lui fait rien, car elle est hors du temps.

Par exemple quand Jésus ou Moise réalise un miracle, ce miracle n'est miraculeux que peur ceux qui l'ont vu, à un moment donné, mais Quand Dieu révèle un verset Coranique a son prophete, cette miracle est éternelle, elle dépasse même la fin du monde car les musulmans retrouve le Coran aussi dans le monde éternel, par exemple le feu de l'enfer ne peut brulé quelqu'un avec un cœur rempli du Coran, au jour de jugement le Coran demande la grâce de Dieu pour ceux qu'il l'ont dans leurs cœur.
le Coran est le miracle vivante et éternel des deux monde


Les miracles de Jésus sont pour porter témoignage présent et dans l'avenir .......
Les dix lépreux guérit par Jésus , Un seul vient le remercier.
Le plus grand miracle de Jésus est SA résurection elle même témoignage de notre propre résurection et de notre FOI . C'est ainsi et cela doit être . Grand oubli pour certains croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:35


C'est regrettable cette concurrence entre les miracles de Dieu!


miracle de la mecque  109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:06

Elmakoudi a écrit:

Mais pour déterminer la longitude principale le problème fut plus compliqué parce que toutes les longitudes ont la même longueur.
Suite Incha Allah
Bonjour cher Elmakoudi
Tu aurais des informations sur l'invention de la longitude ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:09

On Parle de miracles ou de Géographie , de Magnétuisme, .etc........?
Dieu va-t-il nous juger sur la géographie et le magnétisme des lieux saint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:17

Enutrof a écrit:


Bonjour cher Bassir,
il faut reconnaitre que déja une transparence historique de cette période serait en elle-même un miracle.
On commence à peine à se rendre compte que l'étude des textes chiites permettent de redonner un juste milieu aux textes sunnites un peu trop gonflés parfois de "nous les véridiques les plus grands les plus forts"
Et accessoirement le Prophète de l'Islam est décédé avant son plus grand rival.
Si je considère personnellement que le christianisme a eu son tremplin par Constantin qui s'est converti, l'islam c'est plutôt Abu Bakr qui a gagné sa bataille contre ce rival Prophète, et commencer une compilation dont seul les musulman tiennent pour copie conforme évidemment à une origine dont on a jamais vu la couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:59

ChrisLam a écrit:
Cela change quoi pour la Foi en Dieu?
"La terre passera mes paroles ne passerons pas"
On veut prouver quoi?

Cela renforce la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Instant

Instant



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:50

Les chrétiens ont oublié toutes ces questions d'orientations, mais les lieux sacrés qu'ils soient chrétiens ou musulmans n'ont jamais été choisis au hasard, et l'espace est qualifié.
Même pour les chrétiens tous les lieux ne sa valent pas, sinon ils n'iraient pas en pèlerinage à tel ou tel endroit.
Le Coran dit bien fois que Dieu est partout, mais aussi qu'il faut se tourner vers la Mecque pour la prière, et que c'est à la Mecque (et à Arafat) que se fait le pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:55

Instant a écrit:
Les chrétiens ont oublié toutes ces questions d'orientations, mais les lieux sacrés qu'ils soient chrétiens ou musulmans n'ont jamais été choisis au hasard, et l'espace est qualifié.
Même pour les chrétiens tous les lieux ne sa valent pas, sinon ils n'iraient pas en pélerinage à tel ou tel endroit.
Le Coran dit à la fois que Dieu est partout, et qu'il faut se tourner vers la Mecque pour la prière, et que c'est à la Mecque (et à Arafat) que se fait le pélerinage.

tu as mal lu le Coran
Allah n'est pas dans (dans n'importe quel endroit) !!!(AV)

le Coran et la Bible disent que Allah est au-dessus des cieux séparer de sa création
le parfait ne peut se mélanger avec l'imparfait


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:56

tu as bien lu le Coran !


Dernière édition par Instant le Jeu 01 Mar 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:56

Un autre miracle à la mecque Eau de Zam-Zam qui existe depuis le prophète Ibrahim (Abraham) (saws), ce puits d'eau qui se trouve au désert, sert l'humanité depuis plus de 4000 mille ans, chaque année des millions de pèlerins boivent de cette eau sans jamais être épuisée. Le cristal d'eau zam-zam est différent d'eau normale.

Un vidéo de Dr Knut Pfeiffer sur les bienfaits de l'eau zam-zam:

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:40

ChrisLam a écrit:
Vous voulez prouver quoi?
Que la méque est le meilleur endroit pour prier Dieu?
Dieu est partout car il est orient occident est ouest.
Que peut venir fair le chanp magnétique sur la Méque ou Lourde ou gérusalem.
Je m'en fout.

cher chrislam

oui je suis bien daccord dieu est partout

jojo
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:43

Instant a écrit:
tu as bien lu le Coran !

Oui et je sais que Allah ne peut pas etre dans les endroits sales et de perditions, car Allah, le Glorieux, est au-dessus de ce qui ne sied pas à Sa Majesté dans le sens figuré comme dans le sens propre
et je sais que sa science est partout c-a-d qu'IL voit tout et entende tout, et sais tout sans se mélanger avec l'univers

Then Allah mentioned the direction of prayer to Him, saying (Unto Allah belong the East and the West) as a direction of prayer for him who does not know the correct direction of prayer, (and whithersoever ye turn) your faces in prayer after ascertaining the direction, (there is Allah's Countenance) that prayer is performed in Allah's pleasure. This verse was revealed about a group of Companions of the Prophet (pbuh) who prayed whilst travelling in the wrong direction after doing their best to determine the correct direction. It is also said that saying (Unto Allah belong the East and the West) means: the people of the East and the people of the West have one direction of prayer which is the Sacred Precinct, and therefore (there is Allah's Countenance) means: that is the direction of prayer to Allah, (Lo! Allah is All-Embracing) regarding the direction of prayer, (All- Knowing) of their intentions.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Ven 02 Mar 2012, 15:35, édité 2 fois (Raison : faire plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:12

- mohamed - a écrit:
Instant a écrit:
tu as bien lu le Coran !

Oui et je sais que Allah n'est pas dans les toilettes ni dans les décharges, ni dans.......ect
et je sais que sa science est partout c-a-d qu'IL voit tout et entende tout, et sais tout sans se mélanger avec l'univers

Then Allah mentioned the direction of prayer to Him, saying (Unto Allah belong the East and the West) as a direction of prayer for him who does not know the correct direction of prayer, (and whithersoever ye turn) your faces in prayer after ascertaining the direction, (there is Allah's Countenance) that prayer is performed in Allah's pleasure. This verse was revealed about a group of Companions of the Prophet (pbuh) who prayed whilst travelling in the wrong direction after doing their best to determine the correct direction. It is also said that saying (Unto Allah belong the East and the West) means: the people of the East and the people of the West have one direction of prayer which is the Sacred Precinct, and therefore (there is Allah's Countenance) means: that is the direction of prayer to Allah, (Lo! Allah is All-Embracing) regarding the direction of prayer, (All- Knowing) of their intentions.


Bonsoir mohamed svp si tu écris un texte en anglais , peut tu le traduire aussi en français afin que tous les membres puissent comprendre .


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:45

En gros
c'est comment faire pour la direction de la Mecque lorsqu'on est en voyage et qu'on ne connait pas la direction exacte
alors dans n'importe quel direction on se met, on aura Allah en face de nous, parce que Allah embrasse tout et Il est omniscient









Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptyVen 02 Mar 2012, 07:03

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cela change quoi pour la Foi en Dieu?
"La terre passera mes paroles ne passerons pas"
On veut prouver quoi?

Cela renforce la foi en Dieu.


"Heureux ce qui croient sans avoir vu!"
"Vient suis moi" Dit Jésus
Qu'on le veille ou non tout passera par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptyVen 02 Mar 2012, 07:38

- mohamed - a écrit:
Instant a écrit:
tu as bien lu le Coran !

Oui et je sais que Allah n'est pas dans les toilettes ni dans les décharges, ni dans.......ect
et je sais que sa science est partout c-a-d qu'IL voit tout et entende tout, et sais tout sans se mélanger avec l'univers

Then Allah mentioned the direction of prayer to Him, saying (Unto Allah belong the East and the West) as a direction of prayer for him who does not know the correct direction of prayer, (and whithersoever ye turn) your faces in prayer after ascertaining the direction, (there is Allah's Countenance) that prayer is performed in Allah's pleasure. This verse was revealed about a group of Companions of the Prophet (pbuh) who prayed whilst travelling in the wrong direction after doing their best to determine the correct direction. It is also said that saying (Unto Allah belong the East and the West) means: the people of the East and the people of the West have one direction of prayer which is the Sacred Precinct, and therefore (there is Allah's Countenance) means: that is the direction of prayer to Allah, (Lo! Allah is All-Embracing) regarding the direction of prayer, (All- Knowing) of their intentions.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptySam 03 Mar 2012, 14:57

ChrisLam a écrit:
Matrix a écrit:


Cela renforce la foi en Dieu.


"Heureux ce qui croient sans avoir vu!"
"Vient suis moi" Dit Jésus
Qu'on le veille ou non tout passera par Jésus.

Jésus a dit:
Mt 15:24 : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptySam 03 Mar 2012, 15:52

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:



"Heureux ce qui croient sans avoir vu!"
"Vient suis moi" Dit Jésus
Qu'on le veille ou non tout passera par Jésus.

Jésus a dit:
Mt 15:24 : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "


Jésus a dit : "Allez enseigner à toutes les nations et faite des diciple pour que le moissoneur acomplsse sa tache et que le jour venu le maître récolte la moisson"
Ce n'est pas le mot à mot mais cela m'est égale.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptySam 03 Mar 2012, 15:56

ChrisLam a écrit:
Jésus a dit : "Allez enseigner à toutes les nations et faite des diciple pour que le moissoneur acomplsse sa tache et que le jour venu le maître récolte la moisson"
Ce n'est pas le mot à mot mais cela m'est égale.

Pourquoi ça t'es égale de ne pas donner du mot à mot? Les paroles de Jésus (SB sur lui) sont un don de Dieu et il est de notre devoir de ne pas les déformer (car une petite modification peut en entrainer un plus grande et modifier le sens)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  EmptySam 03 Mar 2012, 16:07

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Jésus a dit : "Allez enseigner à toutes les nations et faite des diciple pour que le moissoneur acomplsse sa tache et que le jour venu le maître récolte la moisson"
Ce n'est pas le mot à mot mais cela m'est égale.

Pourquoi ça t'es égale de ne pas donner du mot à mot? Les paroles de Jésus (SB sur lui) sont un don de Dieu et il est de notre devoir de ne pas les déformer (car une petite modification peut en entrainer un plus grande et modifier le sens)

Mais aussi le mot à mot peut être différemment interprété.
Donc le sesn est aussi modifié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  EmptySam 03 Mar 2012, 16:25

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Jésus a dit : "Allez enseigner à toutes les nations et faite des diciple pour que le moissoneur acomplsse sa tache et que le jour venu le maître récolte la moisson"
Ce n'est pas le mot à mot mais cela m'est égale.

Pourquoi ça t'es égale de ne pas donner du mot à mot? Les paroles de Jésus (SB sur lui) sont un don de Dieu et il est de notre devoir de ne pas les déformer (car une petite modification peut en entrainer un plus grande et modifier le sens)

Mais aussi le mot à mot peut être différemment interprété.
Donc le sesn est aussi modifié.


De toutes façons le sens est là, dans ces autres paroles de Jésus :

L'Evangéliste Luc nous dit dans le livre des Actes chapitre 1, 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





miracle de la mecque  Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la mecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pelerinage a la Mecque
» Vatican-Mecque
» La Mecque - Sodome
» Le pelerinage a la mecque
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: