Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 miracle de la mecque

Aller en bas 
+15
eric121
Mohamed-jésus
Tomi
Jacoub
sabira
Averroes
bassir
mario-franc_lazur
Elmakoudi
BERNARD
Matrix
Instant
- mohamed -
marie-naela
oumaazedine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:53

Rappel du premier message :

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:25

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Jésus a dit : "Allez enseigner à toutes les nations et faite des diciple pour que le moissoneur acomplsse sa tache et que le jour venu le maître récolte la moisson"
Ce n'est pas le mot à mot mais cela m'est égale.

Pourquoi ça t'es égale de ne pas donner du mot à mot? Les paroles de Jésus (SB sur lui) sont un don de Dieu et il est de notre devoir de ne pas les déformer (car une petite modification peut en entrainer un plus grande et modifier le sens)

Mais aussi le mot à mot peut être différemment interprété.
Donc le sesn est aussi modifié.


De toutes façons le sens est là, dans ces autres paroles de Jésus :

L'Evangéliste Luc nous dit dans le livre des Actes chapitre 1, 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:29

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:


Pourquoi ça t'es égale de ne pas donner du mot à mot? Les paroles de Jésus (SB sur lui) sont un don de Dieu et il est de notre devoir de ne pas les déformer (car une petite modification peut en entrainer un plus grande et modifier le sens)

Mais aussi le mot à mot peut être différemment interprété.
Donc le sesn est aussi modifié.

A d'accord tu as traduit à partir d'une autre langue! Dans ce cas tu peux mettre le texte original puis ta traduction.

mario-franc_lazur a écrit:
De toutes façons le sens est là, dans ces autres paroles de Jésus :
L'Evangéliste Luc nous dit dans le livre des Actes chapitre 1, 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Je comprends le sens général mais si on y pense ce n'est pas juste car : La terre a-t-elle des extrémités?


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:25

Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons [graduellement] de tous côtés ?... (Coran, 13 : 41)

… Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés ?... (Coran, 21 : 44)

Les découvertes faites vers la fin du 20ème siècle nous aident à comprendre la sagesse de la sourate ar-Ra'd, verset 41 et celle de la sourate al-Anbiya', verset 44.
Cette perte aux extrémités, comme nous l'a révélé Dieu dans le Coran, peut être comprise à la lumière d'un autre fait scientifique. Le fait que la Terre, qui effectue sa rotation autour de son propre axe, a une forme géoïde, est un fait scientifique qui n'a été accepté que durant les siècles passés.
La recherche a révélé que le diamètre équatorial de la Terre s'étend sous l'effet de la force qui découle de sa rotation, et qu'il se comprime à ses extrémités, c'est-à-dire aux pôles. De plus, étant donné que la Terre est constamment en rotation, ce changement continue à avoir lieu. En effet, le terme nanqousou dans la sourate ar-Ra'd, verset 41, traduit par "réduire", montre que ce processus d'érosion est toujours en cours.
Ces versets englobent tous type de rétrécissement, de diminution de la Terre, ils indiquent que les termes scientifiques du Coran complètent et prennent en compte le développement de la science. Chaque fois qu'une découverte et mise à jour en matière scientifique, nous trouvons que les interprétations du Coran viennent nous renseigner sur son aspect miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:47

oumaazedine a écrit:
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons [graduellement] de tous côtés ?... (Coran, 13 : 41)

… Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés ?... (Coran, 21 : 44)

Les découvertes faites vers la fin du 20ème siècle nous aident à comprendre la sagesse de la sourate ar-Ra'd, verset 41 et celle de la sourate al-Anbiya', verset 44.
Cette perte aux extrémités, comme nous l'a révélé Dieu dans le Coran, peut être comprise à la lumière d'un autre fait scientifique. Le fait que la Terre, qui effectue sa rotation autour de son propre axe, a une forme géoïde, est un fait scientifique qui n'a été accepté que durant les siècles passés.
La recherche a révélé que le diamètre équatorial de la Terre s'étend sous l'effet de la force qui découle de sa rotation, et qu'il se comprime à ses extrémités, c'est-à-dire aux pôles. De plus, étant donné que la Terre est constamment en rotation, ce changement continue à avoir lieu. En effet, le terme nanqousou dans la sourate ar-Ra'd, verset 41, traduit par "réduire", montre que ce processus d'érosion est toujours en cours.
Ces versets englobent tous type de rétrécissement, de diminution de la Terre, ils indiquent que les termes scientifiques du Coran complètent et prennent en compte le développement de la science. Chaque fois qu'une découverte et mise à jour en matière scientifique, nous trouvons que les interprétations du Coran viennent nous renseigner sur son aspect miraculeux !

Autant pour moi je n'avais pas pensé aux pôles !
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 08:28

- mohamed - a écrit:
Instant a écrit:
tu as bien lu le Coran !

Oui et je sais que Allah ne peut pas etre dans les endroits sales et de perditions, car Allah, le Glorieux, est au-dessus de ce qui ne sied pas à Sa Majesté dans le sens figuré comme dans le sens propre
et je sais que sa science est partout c-a-d qu'IL voit tout et entende tout, et sais tout sans se mélanger avec l'univers

Then Allah mentioned the direction of prayer to Him, saying (Unto Allah belong the East and the West) as a direction of prayer for him who does not know the correct direction of prayer, (and whithersoever ye turn) your faces in prayer after ascertaining the direction, (there is Allah's Countenance) that prayer is performed in Allah's pleasure. This verse was revealed about a group of Companions of the Prophet (pbuh) who prayed whilst travelling in the wrong direction after doing their best to determine the correct direction. It is also said that saying (Unto Allah belong the East and the West) means: the people of the East and the people of the West have one direction of prayer which is the Sacred Precinct, and therefore (there is Allah's Countenance) means: that is the direction of prayer to Allah, (Lo! Allah is All-Embracing) regarding the direction of prayer, (All- Knowing) of their intentions.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Ce n'est pas moi qui ai entrainé la discussion sur le terrain des cabinets, j'espère que tu ne parles que des cabinets ministériels, mais il est dit "il est avec vous, où que vous soyez", cela n'implique pas bien sûr qu'il soit affecté ou conditionné par tel ou tel lieu, c'est uniquement nous qui sommes conditionnés et affectés par ce lieu, ce qui est pur reste pur, et même si tu jettes un diamant dans une poubelle, le diamant ne change pas, d'ailleurs la pourriture est transitoire, les matières organiques sont recyclées, et inversement la nourriture qui était pure devient en partie déchet après la digestion ; mais on ne peut admettre qu'un seul endroit échappe à son pouvoir, si ce lieu lui échappait, il serait à un autre, et il ne serait plus puissant sur toute chose, ni sage au sujet de toute chose.
Par contre il est des lieux où se sont les noms de majesté et d'épreuve qui gouvernent, et ces lieux nécessitent protection et purification, d'autres lieux sont neutres et bénéficient de la miséricorde générale et d'autres lieux comme les lieux saints ont une grâce particulière.


Dernière édition par Instant le Lun 05 Mar 2012, 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 08:40

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais aussi le mot à mot peut être différemment interprété.
Donc le sesn est aussi modifié.

A d'accord tu as traduit à partir d'une autre langue! Dans ce cas tu peux mettre le texte original puis ta traduction.

mario-franc_lazur a écrit:
De toutes façons le sens est là, dans ces autres paroles de Jésus :
L'Evangéliste Luc nous dit dans le livre des Actes chapitre 1, 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Je comprends le sens général mais si on y pense ce n'est pas juste car : La terre a-t-elle des extrémités?



Tu t'attaches trop au sens litérale des mots.
"La lettre tue, l'Esprit Vivifie"
"La Loi est-elle au service de l'homme ou l'homme au service de la Loi?"
"Jésus est au service du Pére qui le met aux services des Hommes"
"L'Amour est don de Dieu , L'Amour est offrande des hommes à Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:11

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:





Tu t'attaches trop au sens litérale des mots.
"La lettre tue, l'Esprit Vivifie"
"La Loi est-elle au service de l'homme ou l'homme au service de la Loi?"
"Jésus est au service du Pére qui le met aux services des Hommes"
"L'Amour est don de Dieu , L'Amour est offrande des hommes à Dieu"

donc jesus n'est pas Dieu n'est-ce pas chrislam....!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:34

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu t'attaches trop au sens litérale des mots.
"La lettre tue, l'Esprit Vivifie"
"La Loi est-elle au service de l'homme ou l'homme au service de la Loi?"
"Jésus est au service du Pére qui le met aux services des Hommes"
"L'Amour est don de Dieu , L'Amour est offrande des hommes à Dieu"

donc jesus n'est pas Dieu n'est-ce pas chrislam....!
Manque de pot Jésus est le Verbe incarné au service du Verbe lui même.
Jésus est Vrai Dieu et VRAI homme n'en déplaise à certains.
Je prend ainsi et pas question pour moi de changer d'avis.
Ce Mystére qu'est l'incarnation je le prend tel quel.
D'autre par quand je récite la priére des chrétiens je m'adresse À DIEU comme me l'a enseigné Jésus.
Et dans cette priére Dieu est UNIQUE.
pour moi c'est la plus parfaite des priére non seulement par les mots mais du fait qu'elle nous a été enseignée par Jésus LUI MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:45

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:


donc jesus n'est pas Dieu n'est-ce pas chrislam....!
Manque de pot Jésus est le Verbe incarné au service du Verbe lui même.
Jésus est Vrai Dieu et VRAI homme n'en déplaise à certains.
Je prend ainsi et pas question pour moi de changer d'avis.
Ce Mystére qu'est l'incarnation je le prend tel quel.
D'autre par quand je récite la priére des chrétiens je m'adresse À DIEU comme me l'a enseigné Jésus.
Et dans cette priére Dieu est UNIQUE.

pour moi c'est la plus parfaite des priére non seulement par les mots mais du fait qu'elle nous a été enseignée par Jésus LUI MÊME.
tu te contredis toi meme , ou bien il est Dieu , ou bien c'est jesus le prophete...il faut bien suivre un des deux ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:10

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:

Manque de pot Jésus est le Verbe incarné au service du Verbe lui même.
Jésus est Vrai Dieu et VRAI homme n'en déplaise à certains.
Je prend ainsi et pas question pour moi de changer d'avis.
Ce Mystére qu'est l'incarnation je le prend tel quel.
D'autre par quand je récite la priére des chrétiens je m'adresse À DIEU comme me l'a enseigné Jésus.
Et dans cette priére Dieu est UNIQUE.

pour moi c'est la plus parfaite des priére non seulement par les mots mais du fait qu'elle nous a été enseignée par Jésus LUI MÊME.
tu te contredis toi meme , ou bien il est Dieu , ou bien c'est jesus le prophete...il faut bien suivre un des deux ...!

Je suis (du verbe suivre) les deux mon général.
L'Esprit de Dieu et le corps de Jésus ne font qu'UN.
Un Prophéte agit au Nom de Dieu
Jésus agit d'Autorité
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:37

ChrisLam a écrit:
oumaazedine a écrit:

tu te contredis toi meme , ou bien il est Dieu , ou bien c'est jesus le prophete...il faut bien suivre un des deux ...!

Je suis (du verbe suivre) les deux mon général.
L'Esprit de Dieu et le corps de Jésus ne font qu'UN.
Un Prophéte agit au Nom de Dieu
Jésus agit d'Autorité

Le Coran, en transmettant les dires de Jésus et en exposant les discours que Jésus a prononcés, veut affirmer et illustrer que Jésus n’a jamais appelé les gens à l’adorer ni leur a imposé de l’appeler Dieu :"Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur ; - craignez-Le et obéissez moi - Dieu est, en vérité mon Seigneur et votre seigneur : servez-Le : c'est là le chemin droit" ( coran, 3/51) voir aussi (Coran, 19/30, 36 ; 5/116) .

Cette déclaration du Coran à propos de Jésus est, en effet, une réalité qu’on peut tirer du Nouveau Testament même ,quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.
Pourtant nous citons les textes qui montrent que Jésus était tout simplement un serviteur de Dieu, envoyé par Lui comme les autres prophètes :

Jésus est un envoyé de Dieu

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(2)"(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu’il est un homme et en même temps un Dieu ou qu’il y a trois personnes qui sont Dieu. Etre envoyé imlpique qu’on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l’a envoyé .

nous pouvons dire seulement et d'apres ce que j'ai compris des versets en ce sens que Jésus est rempli de L’Esprit Saint comme les autres prophètes :

" Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert...(Luc, 4 ; I).

et que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même

" Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui. "(Jean, 7 : 16-18) .

Il fait la volonté de Dieu

" Jésus leur dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean, 4 ; 34) .

" (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) "

Dieu lui a donné la vie

"...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même." (Jean, 5 : 26 ) .

Le pouvoir de Juger est un don divin

"...et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le fils de l'homme." (Jean, 5 : 27).

C’est par la puissance de Dieu que Jésus chasse les démons : (Luc, II : 20 ) .

La grâce qu’il a, vient de Dieu : (Luc, 2 : 40) .

mon cher chrislam , j'essaye et je tourne dans ma tete le sens de ces versets et ma conclusion de toujours est que "jesus n'est pas Dieu"et je reste a reflechir avec moi meme comment vous arrivez a deduire qu'il est D ieu , alors que tous ces versets prouvent le contraire... wallahi je me perd a savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:42

oumaazedine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je suis (du verbe suivre) les deux mon général.
L'Esprit de Dieu et le corps de Jésus ne font qu'UN.
Un Prophéte agit au Nom de Dieu
Jésus agit d'Autorité

Le Coran, en transmettant les dires de Jésus et en exposant les discours que Jésus a prononcés, veut affirmer et illustrer que Jésus n’a jamais appelé les gens à l’adorer ni leur a imposé de l’appeler Dieu :"Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur ; - craignez-Le et obéissez moi - Dieu est, en vérité mon Seigneur et votre seigneur : servez-Le : c'est là le chemin droit" ( coran, 3/51) voir aussi (Coran, 19/30, 36 ; 5/116) .

Cette déclaration du Coran à propos de Jésus est, en effet, une réalité qu’on peut tirer du Nouveau Testament même ,quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu’il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.
Pourtant nous citons les textes qui montrent que Jésus était tout simplement un serviteur de Dieu, envoyé par Lui comme les autres prophètes :

Jésus est un envoyé de Dieu

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(2)"(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu’il est un homme et en même temps un Dieu ou qu’il y a trois personnes qui sont Dieu. Etre envoyé imlpique qu’on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l’a envoyé .

nous pouvons dire seulement et d'apres ce que j'ai compris des versets en ce sens que Jésus est rempli de L’Esprit Saint comme les autres prophètes :

" Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert...(Luc, 4 ; I).

et que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même

" Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui. "(Jean, 7 : 16-18) .

Il fait la volonté de Dieu

" Jésus leur dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean, 4 ; 34) .

" (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) "

Dieu lui a donné la vie

"...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même." (Jean, 5 : 26 ) .

Le pouvoir de Juger est un don divin

"...et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le fils de l'homme." (Jean, 5 : 27).

C’est par la puissance de Dieu que Jésus chasse les démons : (Luc, II : 20 ) .

La grâce qu’il a, vient de Dieu : (Luc, 2 : 40) .

mon cher chrislam , j'essaye et je tourne dans ma tete le sens de ces versets et ma conclusion de toujours est que "jesus n'est pas Dieu"et je reste a reflechir avec moi meme comment vous arrivez a deduire qu'il est D ieu , alors que tous ces versets prouvent le contraire... wallahi je me perd a savoir pourquoi ...

Pour faire court Jésus se suffit à lui même pour l'acomplssement des écritures Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:03

Elmakoudi a écrit:
Salam alaikoum

La Ka’ba est le Centre de La Terre
(Dr. Muhammad Aouad Muhammad)

cet eminent Dr Muhammed Aouad raconte:
J’ai entre les mains, un article d’un éminent professeur Pakistanais qui propose qu’il y ait pour le monde musulman une longitude principale passant par la Ka’ba. Et pour renforcer cette idée il intitula son essai “Ka’ba, centre de la Terre” et cita ce titre comme un Hadith du Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui).

Et afin de comprendre ce point de vue, nous devons mentionner que les longitudes et les latitudes sont le moyen auquel les géographes, depuis les temps anciens parvinrent pour situer les pays et les distances et les comparer les uns aux autres. On dit, par exemple que l’Egypte s’étend du Sud à 230 de latitude Nord jusqu’à 310 de Latitude Nord.

Pour déterminer la latitude principale, les savants n’eurent aucun problème. Ils choisirent l’équateur qui coupe le globe terrestre en deux hémisphères égaux et c’est en plus la latitude la plus longue.

Mais pour déterminer la longitude principale le problème fut plus compliqué parce que toutes les longitudes ont la même longueur.
Suite Incha Allah
C’était possible de considérer, au moyen âge, la longitude qui passe par Jérusalem comme la longitude principale à cause de l’importance de cet endroit.
Mais ce problème s’était posé avant que cette ville ne devienne un centre religieux d’une extrême importance; et les peuples anciens ignoraient l’existence des continents éloignés comme l’Amérique et l’Australie et ne savaient que très peu sur l’Océan Atlantique et rien sur l’Océan Pacifique.
Le monde où ils vivaient n’était que le monde ancien qui ne dépassait pas, L’Asie, l’Europe et l’Afrique. Ils pensaient que le monde se terminait à l’Océan Atlantique et qu’il y avait des îles appelées les îles des éternelles au delà de l’Afrique.

Ces îles, selon les anciens géographes, étaient l’extrémité du monde de la côte de l’Ouest. Ils considérèrent donc la longitude qui passe par ces îles comme la longitude principale (zéro). Et ils donnèrent aux longitudes suivantes des numéros d’ordre croissant de l’Ouest au Nord. Du reste, ils ne dessinèrent pas sur leurs cartes des longitudes du côté Ouest de ces îles puisqu’ils considéraient celles-ci comme le bout du monde.

Cette attitude changea depuis les découvertes modernes et notamment après la découverte de l’Amérique, l’Australie et l’Océan pacifique. Les peuples prirent connaissance de l’existence de nombreux pays à l’Ouest de ces îles Eternelles. Et pourtant la longitude zéro resta pour longtemps comme elle fut déterminé pas les anciens.

Un grand changement eut lieu au dix-septième siècle lorsque l’Angleterre devint une grande puissance dans le domaine maritime et que les Anglais commencèrent à dessiner leurs cartes en faisant passer la longitude principale du Nord au Sud par Greenwich (une ville située à trente miles à l’est de Londres).
Suite Incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:29

Instant a écrit:


Ce n'est pas moi qui ai entrainé la discussion sur le terrain des cabinets, j'espère que tu ne parles que des cabinets ministériels, mais il est dit "il est avec vous, où que vous soyez", cela n'implique pas bien sûr qu'il soit affecté ou conditionné par tel ou tel lieu, c'est uniquement nous qui sommes conditionnés et affectés par ce lieu, ce qui est pur reste pur, et même si tu jettes un diamant dans une poubelle, le diamant ne change pas, d'ailleurs la pourriture est transitoire, les matières organiques sont recyclées, et inversement la nourriture qui était pure devient en partie déchet après la digestion ; mais on ne peut admettre qu'un seul endroit échappe à son pouvoir, si ce lieu lui échappait, il serait à un autre, et il ne serait plus puissant sur toute chose, ni sage au sujet de toute chose.
Par contre il est des lieux où se sont les noms de majesté et d'épreuve qui gouvernent, et ces lieux nécessitent protection et purification, d'autres lieux sont neutres et bénéficient de la miséricorde générale et d'autres lieux comme les lieux saints ont une grâce particulière.


"Allah est avec vous où que vous soyez " ne veux pas dire avec son essence "physiquement" selon ta logique comment Il va être avec toi en Iran et en même temps avec moi en amérique ?

Ton Exemple du Diament est un sens, le diament est un objet inerte alors que Allah est le Seigneur vivant, toi même tu fuirai un endroit pareil, et tu ne voudrai pas que ton père et ta mère y soient

je te vais expliquee la phrase : moi en amérique je pourais dire : je marchais en compagnie de la lune et en même temps tu pourras dire la même chose alors que tu es en iran ..... et nous airions raison tout les deux,.....et comme Allah est plus grand que la lune (est a Allah le meilleur des exemples) et au-dessus d'elle, Il est avec moi en même temps qu'il est avec toi en iran

le verset a été expliquer dans un autre verset, pour que les gens ne s'imagine pas que Allah est mélangé avec sa création, en effet Allah a dit a Moise : " va Chez Pharaon je serai avec toi je vois et j'entend..." ...donc Allah explique la présence non pas comme physique, mais en tant qu'une présence de savoir.....aujourd'hui c'est encore plus facile a comprendre si j'ai une laision, en image et en son, de mon amérique et que je te dit je suis avec toi en iran, j'entends et je vois, vas voir ton père en iran et dit lui : ....... tu trouvra mon affirmation de presence acceptable

et je ne pense pas que quand Allah dit : "La main d'Allah est au-dessus de leurs mains..." que tu vas pensé que Allah a met physiquement Sa main au-dessus des mains des compagnons !! c'est comme un roi qui dit a son général va combattre je serai avec toi, tout en restant dans son palais, en réalité il veut lui dire qu'il serai avec lui en confirmant ses décisions et en lui envoyant des renforts si c'est necessaire.....ect

même les ashrarites "dogme soufi" ne seraient pas d'accord sur la vision que tu as du dogme !

Othmane (Ra) avait honte quand il partait au toilette parce qu'il sait que Allah voit la fourmis noire sur le rocher noire dans une nuit noire

Aucun endroit dans tout l'univers n'échappe au pouvoir d'Allah, Allah voit et entend tout et sela sans etre en contact avec Sa création :
31.16
16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

les noms ne sont que des noms comment puisset-ils gouverner ? les Noms d'Allah ne sont pas des entités propres pours agir d'eux-mêmes, quand tu invoque Allah par un de Ses Noms c'est "date" d'Allah que tu invoque

17.110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.

Mon frère je te veux du bien, tu as encore une vision brouillé de l'islam, il te faut revenir aux fondamentaux: "kittab tawhid" "les trois fondements" les quatres regles" "kashfo al-shobohates"......ect



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:30

J'ai dit que c'est toi qui a entrainé la discussion sur le terrain des cabinets.
La lune qui se reflète partout est la même, mais elle n'est pas
affectée par les mouvements de l'eau de l'océan ou des lacs.
Ne crois surtout pas que je localise Dieu, soit tu me comprends mal, soit je m'exprime pas assez bien.
Si tu avais bien lu ce que l'ai écrit au début, tu aurais vu que je mettais l'accent à la fois sur une présence diffuse et "isotrope" de Dieu, qui entraine qu'il est présent partout (ne me fais pas dire qu'il est là avec des pieds etc, et parlons comme des gens intelligents), et une présence "sélective", qui ordonne que la prière soit orientée vers la Mecque, que les lieux ne sont pas égaux etc
Je précisais ceci par rapport aux chrétiens qui en sont venus dans les temps modernes à oublier ces questions, qu'ils connaissaient pourtant encore au Moyen-Age.
Tu peux trouver Dieu dans ton coeur et le prier ainsi (je n'ai pas dis, faut-t-il le préciser, dans les lieux impurs), mais lorsque tu pries rituellement, tu le fais dans une direction précise, et avec des gestes précis, et tu peux méditer dans n'importe quelle situation ( ne me fais pas dire encore ce à quoi je n'ai pas pensé, alors disons quand tu fais du commerce, puisque c'est ce qui est dit dans le Coran).
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:40

ChrisLam a écrit:

On Parle de miracles ou de Géographie , de Magnétuisme, .etc........?
Dieu va-t-il nous juger sur la géographie et le magnétisme des lieux saint?

Dieu nous donne des signes pour nous guider vers le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:09

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:

On Parle de miracles ou de Géographie , de Magnétuisme, .etc........?
Dieu va-t-il nous juger sur la géographie et le magnétisme des lieux saint?

Dieu nous donne des signes pour nous guider vers le bon chemin.

Le signe le plus parfait : " C'est Jésus" et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 23:35

ChrisLam a écrit:
Matrix a écrit:


Dieu nous donne des signes pour nous guider vers le bon chemin.

Le signe le plus parfait : " C'est Jésus" et personne d'autre.

Pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 06:56

Matrix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Le signe le plus parfait : " C'est Jésus" et personne d'autre.

Pour toi Very Happy

Il est le plus farfait car il n'a jamais fait de guerre et demandé à tuer en son nom et au nom de Dieu.
C'est beaucoup plus tard que des Chrétiens on agit de façon guerriere comme les musulmans d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:30

ChrisLam a écrit:
Matrix a écrit:


Pour toi Very Happy

Il est le plus farfait car il n'a jamais fait de guerre et demandé à tuer en son nom et au nom de Dieu.
C'est beaucoup plus tard que des Chrétiens on agit de façon guerriere comme les musulmans d'ailleurs.

Il n'est pas le seul à n'avoir jamais fait la guerre ni demandé de tuer en son nom ou au nom de Dieu. Je ne l'ai jamais fait, tu ne l'as jamais, sommes nous pour autant "plus parfaits" loin de là! Ce n'est donc pas un bon argument. D'autant plus que lis ce que notre frère Averroes a tiré de la Bible sur Jésus (SB sur lui) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus (SB sur lui) a ses défauts, et de toute façon, Seul Dieu est parfait!


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 06:17

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il est le plus farfait car il n'a jamais fait de guerre et demandé à tuer en son nom et au nom de Dieu.
C'est beaucoup plus tard que des Chrétiens on agit de façon guerriere comme les musulmans d'ailleurs.

Il n'est pas le seul à n'avoir jamais fait la guerre ni demandé de tuer en son nom ou au nom de Dieu. Je ne l'ai jamais fait, tu ne l'as jamais, sommes nous pour autant "plus parfaits" loin de là! Ce n'est donc pas un bon argument. D'autant plus que lis ce que notre frère Averroes a tiré de la Bible sur Jésus (SB sur lui) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus (SB sur lui) a ses défauts, et de toute façon, Seul Dieu est parfait!


Donc Mohamed a aussi des défauts avec ton raisonnement.
Jésus n'a jamais pris les armes pour faire voloir sa parole qui est celle de Dieu.
trouve mois un passages du NT ou Jésus encorage la guerre au nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 14:44

ChrisLam a écrit:
Donc Mohamed a aussi des défauts avec ton raisonnement.
Jésus n'a jamais pris les armes pour faire voloir sa parole qui est celle de Dieu.
trouve mois un passages du NT ou Jésus encorage la guerre au nom de Dieu?

Bien sûr que notre prophète Mohammed (SB sur lui) n'est pas parfait puisqu'il n'est pas Dieu.

Matthieu : 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


(et stp ne me sors pas que c'est une allégorie, car vous prenez à la lettre le Coran quand il parle de guerre mais vous trouvez des allégories quand c'est la Bible qui en parle)
et je pense que si je cherchais je trouverais d'autres versets. D'ailleurs regarde le lien que je t'ai donné et regarde ce que Averroes a relevé comme versets de la Bible dans la partie "Jésus le guerrier"


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 18:03

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Donc Mohamed a aussi des défauts avec ton raisonnement.
Jésus n'a jamais pris les armes pour faire voloir sa parole qui est celle de Dieu.
trouve mois un passages du NT ou Jésus encorage la guerre au nom de Dieu?

Bien sûr que notre prophète Mohammed (SB sur lui) n'est pas parfait puisqu'il n'est pas Dieu.

Matthieu : 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


(et stp ne me sors pas que c'est une allégorie, car vous prenez à la lettre le Coran quand il parle de guerre mais vous trouvez des allégories quand c'est la Bible qui en parle)
et je pense que si je cherchais je trouverais d'autres versets. D'ailleurs regarde le lien que je t'ai donné et regarde ce que Averroes a relevé comme versets de la Bible dans la partie "Jésus le guerrier"



La Bible est l'Histoire du peuple que Dieu à choisit avec ses bon et ses mauvais coté.
Si on lit la bible on constate toujours que c'est l'homme et seulement lui qui manque de féidélité envers Dieu.Jamais Dieu manque à sa parole même quand les situations sont les plus térible.
Celui qui ne crois pas à Jésus Messie, ne peut pas croire au paradis.
Car l'homme Adam avec Eve sa femme on trahit.
C'est Jésus qui nous rachete en nous demandant de le suivre.
Il le dit trés clairement devant témoins.
Ces témoins l'ont raporté dans les evangiles.
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui est écrit par des témoins oculaires, et auditifs.
Heureux ce qui croient sans avoir vu nous sommes de cela.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:58

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:
Bien sûr que notre prophète Mohammed (SB sur lui) n'est pas parfait puisqu'il n'est pas Dieu.
Matthieu : 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
(et stp ne me sors pas que c'est une allégorie, car vous prenez à la lettre le Coran quand il parle de guerre mais vous trouvez des allégories quand c'est la Bible qui en parle)
et je pense que si je cherchais je trouverais d'autres versets. D'ailleurs regarde le lien que je t'ai donné et regarde ce que Averroes a relevé comme versets de la Bible dans la partie "Jésus le guerrier"
La Bible est l'Histoire du peuple que Dieu à choisit avec ses bon et ses mauvais coté.
Si on lit la bible on constate toujours que c'est l'homme et seulement lui qui manque de féidélité envers Dieu.Jamais Dieu manque à sa parole même quand les situations sont les plus térible.
Celui qui ne crois pas à Jésus Messie, ne peut pas croire au paradis.
Car l'homme Adam avec Eve sa femme on trahit.
C'est Jésus qui nous rachete en nous demandant de le suivre.
Il le dit trés clairement devant témoins.
Ces témoins l'ont raporté dans les evangiles.
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui est écrit par des témoins oculaires, et auditifs.
Heureux ce qui croient sans avoir vu nous sommes de cela.

1)Je ne vois pas de lien avec ce que j'ai écrit.

2)Les juifs ne croient pas à Jésus (SB sur lui) et pourtant ils croient au Paradis

3)Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 05:31

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:

La Bible est l'Histoire du peuple que Dieu à choisit avec ses bon et ses mauvais coté.
Si on lit la bible on constate toujours que c'est l'homme et seulement lui qui manque de féidélité envers Dieu.Jamais Dieu manque à sa parole même quand les situations sont les plus térible.
Celui qui ne crois pas à Jésus Messie, ne peut pas croire au paradis.
Car l'homme Adam avec Eve sa femme on trahit.
C'est Jésus qui nous rachete en nous demandant de le suivre.
Il le dit trés clairement devant témoins.
Ces témoins l'ont raporté dans les evangiles.
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui est écrit par des témoins oculaires, et auditifs.
Heureux ce qui croient sans avoir vu nous sommes de cela.

1)Je ne vois pas de lien avec ce que j'ai écrit.

2)Les juifs ne croient pas à Jésus (SB sur lui) et pourtant ils croient au Paradis

3)Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»


On reprend une partie de ce qu'a dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 14:51

ChrisLam a écrit:
sabira a écrit:
Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

On reprend une partie de ce qu'a dit Jésus.

Le verset que je t'ai cité est tiré du Coran et il parle de suivre le prophète Mohammed (SB sur lui) et d'aimer Dieu et Dieu nous pardonnera.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:17

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:


On reprend une partie de ce qu'a dit Jésus.

Le verset que je t'ai cité est tiré du Coran et il parle de suivre le prophète Mohammed (SB sur lui) et d'aimer Dieu et Dieu nous pardonnera.
CQFD

Jésus dit aussi la même chose avant Mohamed .CQFD aussi.
Mais pour moi il y a un trés grande différence entre Jésus et Mohamed .
C'est ainsi re CQFD.

Je crois qu'on va arréter la de discuter sur ce point car on ne trouvera pas de point d'entente sur la place de jésus et son action et sa mission.
Nous avons une visions trés différente de la place de jésus dans la mission divine.
Attention à , ceux qui disent et ceux qui répettent ce qui a été dit en faisant croire que ce sont ces derniers qui l'ont dit .

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:52

ChrisLam a écrit:
Attention à , ceux qui disent et ceux qui répettent ce qui a été dit en faisant croire que ce sont ces derniers qui l'ont dit .

Tu n'as pas compris, je ne dis pas que Jésus (SB sur lui) n'a jamais dit de le suivre, si il l'a sûrement dit et il fallait effectivement le suivre. Mais ensuite est venu le dernier prophète Mohammed (SB sur lui) et il a dit de le suivre pour que Dieu pardonne nos pêchés donc à notre époque c'est bien le dernier prophète qu'il faut suivre pour que Dieu nous pardonne et pas s'arrêter au prophète Jésus (SB sur lui).
Oui moi aussi je vais arrêter là parce que à la base on n'a pas la même idée sur les deux prophètes donc forcément on ne tombera jamais d'accord!

Salam



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:59

sabira a écrit:
ChrisLam a écrit:
Attention à , ceux qui disent et ceux qui répettent ce qui a été dit en faisant croire que ce sont ces derniers qui l'ont dit .

Tu n'as pas compris, je ne dis pas que Jésus (SB sur lui) n'a jamais dit de le suivre, si il l'a sûrement dit et il fallait effectivement le suivre. Mais ensuite est venu le dernier prophète Mohammed (SB sur lui) et il a dit de le suivre pour que Dieu pardonne nos pêchés donc à notre époque c'est bien le dernier prophète qu'il faut suivre pour que Dieu nous pardonne et pas s'arrêter au prophète Jésus (SB sur lui).
Oui moi aussi je vais arrêter là parce que à la base on n'a pas la même idée sur les deux prophètes donc forcément on ne tombera jamais d'accord!

Salam

Sans rancune aucune.



Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Miracle de La Mecque   miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 19:33

Salem

Voici une vidéo(9min) sur l'emplacement de La Mecque et bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez- vous ?

Peace.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:26

Jacoub a écrit:


Qu'en pensez- vous ?



Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.

J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:53

Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:


Qu'en pensez- vous ?



Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.

J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.


LOL .


c'est ça la réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:58

Jacoub a écrit:
Salem

Voici une vidéo(9min) sur l'emplacement de La Mecque et bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez- vous ?

Peace.

Il y avait une discussion à propos de ce sujet dans ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une vérité vérifiable à l'aide des logiciels de mesures de nombre d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
eric121





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:34

Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:53

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Je ne suis pas aussi radical que toi , même si souvent des musulmans ne savent répondre à un argument qu' en donnant une vidéo ou un site comme tu le signales.

Il est fréquent sur un forum que l'on lance une discussion par une vidéo. Je ne critique pas le principe. Je voulais juste dire que ce n'était pas mon truc. Quand il s'agit d'une démonstration orale, on doit parfois passer dix minutes dessus surtout lorsque des vidéos se suivent.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:10

Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:


Qu'en pensez- vous ?



Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.

J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.

pas besoin de le dire que tu n'aimes ppas les vidéos ,
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:14

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

pff nimporte quoi c tous ce que vous avez a répondre, les chretiens mettent plus de vidéo et nous on dit rien, la vous chercher vraiment en plus cet video est scientifique regardé et ensuite vous en discuté meme si vous ny croyez pas dite ce que vous en pensez si vous n'aimez pas ben soyez indifferents ny répondez pas voila
Revenir en haut Aller en bas
Jacoub

Jacoub



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:42

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:33

Jacoub a écrit:
eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
Jacoub a écrit:

Qu'en pensez- vous ?
Je ne regarde jamais les vidéos. Je préfère les discussions d'homme à homme, plutôt que de lien Internet à homme.
J'attends donc la suite de la discussion pour intervenir éventuellement.
ceux qui mettent des vidéos à l'état brut sans explications nous prouvent qu'ils sont incapables de raisonner et de réfléchir par eux-mêmes; ils sont comme des handicapés qui font appel à une tierce personne !

Il y a une explication mais aparament tu es aveugle, c'est donc pas une vidéo à l'état brute comme tu le dis; et qui es-tu pour savoir si je suis incapables de raisonner ? Et les vidéos sont autorisés non ?
Que Dieu te guide.


que dieu ne le guide jamais cet Éric , il a vu des ton de preuves dans un autre forum mais il critique toujours avec des insultes et des moquerie moi je lui dit comme il a dit moise :

Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux


Ameen
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:44

Mohamed-jésus a écrit:

Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux


Ameen

Allah dans le Coran se vante de renforcer l'incroyance des incroyants, pour qu'ils puissent encore plus être torturés aux enfers.

On ose parler d'un Dieu miséricordieux. Je suis vraiment écoeuré par une telle conception de notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:01

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux


Ameen

Allah dans le Coran se vante de renforcer l'incroyance des incroyants, pour qu'ils puissent encore plus être torturés aux enfers.

On ose parler d'un Dieu miséricordieux. Je suis vraiment écoeuré par une telle conception de notre Créateur.


LOL , dieu connais le passé le future et le présent , il connais ce qu'il était ce qu'il y a et ce qu'il sera et ce qu'il n y a pas si il était comment serait il , j’espère que tu comprend ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle de la mecque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle de la mecque    miracle de la mecque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de la mecque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pelerinage a la Mecque
» Vatican-Mecque
» La Mecque - Sodome
» Le pelerinage a la mecque
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: