Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
erwan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erwan





dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi   dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:49

Rappel du premier message :

il n'y a pas besoin de se repentir de ses péchés , il suffit de croire pour être sauvé car on est sauvé par grâce
dans l'évangile de jean il n'y a pas le mot repentance, or jean 20:31 montre que c'est le livre du salut

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachari





dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi   dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:45

pinson a écrit:
zachari a écrit:
mario-franc_lazur a écrit :"Le problème est de savoir ce que signifie ici le mot "iniquité" !"
Ce n'est pas le seul verset que j'ai cité. mais pour repondre à la question : l'iniquité c'est le péché religieux, le péché qu'un chrétien commet, c'est savoir ce qui est bien et ne pas l'accomplir.



Cette définition me plaît, l'ami ...

Peut-on dire que c'est comme de l'hypocrisie ?

l'hypocrisie c'est la dissimulation, elle fait partie de l'iniquité. "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance"(1pi2;1), l'iniquité c'est tout péché commis par un chrétien car il n'est pas ignorant de la loi de Dieu. Il la connait et et la trangresse, c'est l'iniquité. "Celui qui prononce le nom du Seigneur doit se retirer de l’iniquité" (2 Timothée 2:19).



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi   dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:34

zachari a écrit:
pinson a écrit:
zachari a écrit:
mario-franc_lazur a écrit :"Le problème est de savoir ce que signifie ici le mot "iniquité" !"
Ce n'est pas le seul verset que j'ai cité. mais pour repondre à la question : l'iniquité c'est le péché religieux, le péché qu'un chrétien commet, c'est savoir ce qui est bien et ne pas l'accomplir.

Cette définition me plaît, l'ami ...

Peut-on dire que c'est comme de l'hypocrisie ?

l'hypocrisie c'est la dissimulation, elle fait partie de l'iniquité. "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance"(1pi2;1), l'iniquité c'est tout péché commis par un chrétien car il n'est pas ignorant de la loi de Dieu. Il la connait et et la trangresse, c'est l'iniquité. "Celui qui prononce le nom du Seigneur doit se retirer de l’iniquité" (2 Timothée 2:19).

Cela me fait penser à ces Paroles de Jésus, citées par Matthieu :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Selon moi, l'ami, l'iniquité ici = l'hypocrise de celui qui prêche la bonne Parole; mais ne l'applique pas !

Cordialement et à +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi   dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Si Dieu le veut, peut-il...
» un chretien qui veut faire exploser des gens à la queue
» Amnesty International veut faire arrêter George W. Bush
» Pétition réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: