Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pétition réchauffement climatique

Aller en bas 
+4
loli83
cailloubleu*
Cyril 84
OlivierV
8 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 13:24

30.12.2018

Je mets ma question ici pour ne pas alourdir le fil  des diverses pétitions.

"Climat : une pétition record pour alerter le gouvernement

2018 bat des records de températures depuis le début des mesures météo en 1900. Une pétition réclamant plus de moyens pour lutter contre le réchauffement climatique a recueilli plus d'1,3 million de signatures."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis de tout coeur avec mais que peut faire un gouvernement?

Je pose la question en toute curiosité.

Le gouvernement peut durcir ses lois pour les émissions carbones, des voitures, des usines, des particuliers pour le chauffage.
Je vois les protestations d'ici.
- Les conducteurs ne voudront pas changer de voiture, payer des taxes de pollution=> grèves, manifs, GJ.
- Les patrons d'usines diront que cela affecte la productivité et qu'ils doivent licencier des travailleurs, ou bien ils diront que cela augmente le coût des produits et nous rend moins compétitifs que les asiatiques ou les américains qui font ce qu'ils veulent. => grèves, manifs.
- les ménages diront qu'ont veut les faire geler et ils retourneront protester le samedi => manifs, GJ

Le gouvernement peut baisser le chauffage de tous les services de l'état, écoles, lycées, hôpitaux, administrations.
=> grève des fonctionnaires  qui se caillent.

La question c'est toujours comment?

J'ai certainement oublié d'autres points essentiels. Alors concrètement que faire?


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 30 Déc 2018, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 13:29

pour moi globalement il n'y a rien à faire , c'est inéluctable , et d'ailleurs je signe beaucoup de pétitions plus réalistes , mais pas celle là

il n'y a qu'au niveau individuel que l'on peut donner l'exemple en vivant plus simplement
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 14:40

loli83 a écrit:
pour moi globalement il n'y a rien à faire , c'est inéluctable , et d'ailleurs je signe beaucoup de pétitions plus réalistes , mais pas celle là

il n'y a qu'au niveau individuel que l'on peut donner l'exemple en vivant plus simplement


Non, ce n'est pas inéluctable et il y a des choses à faire, Marion Cotillard ou Cyril Dion et ceux qui ont lancé la pétition ne sont pas simplets et ils ont certainement une idée en tête.

il y a certainement des tas de choses à faire, mais quoi faire qui ne débouche pas sur des conflits sociaux. A part de poser la question à la nation en débat national.
Toute solution demandera un sacrifice, il faudra que le sacrifice soit accepté, c'est le problème que je vois. Après tout la taxe à la pompe était censée lutter contre le changement climatique, on voit ce que ça a donné.

Je ne veux pas faire de politique, la question est comment agir et présenter les choses pour que les français soient d'accord avec les mesures?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 17:38

cailloubleu* a écrit:
loli83 a écrit:
pour moi globalement il n'y a rien à faire , c'est inéluctable , et d'ailleurs je signe beaucoup de pétitions plus réalistes , mais pas celle là

il n'y a qu'au niveau individuel que l'on peut donner l'exemple en vivant plus simplement


Non, ce n'est pas inéluctable et il y a des choses à faire, Marion Cotillard ou Cyril Dion et ceux qui ont lancé la pétition ne sont pas simplets et ils ont certainement une idée en tête.

il y a certainement des tas de choses à faire, mais quoi faire qui ne débouche pas sur des conflits sociaux. A part de poser la question à la nation en débat national.
Toute solution demandera un sacrifice, il faudra que le sacrifice soit accepté, c'est le problème que je vois. Après tout la taxe à la pompe était censée lutter contre le changement climatique, on voit ce que ça a donné.

Je ne veux pas faire de politique, la question est comment agir et présenter les choses pour que les français soient d'accord avec les mesures?

A coup sûr, c'est très ardu.

Plutôt que d'utiliser le mot sacrifice qui est toujours vécu de manière négative, je ferais tout pour témoigner du bonheur qui peut se trouver dans une sobriété heureuse... Je crois que cela fait peur parce que c'est avant tout une projection vers ce qu'on devrait abandonner, mais une fois qu'on y est, qu'est-ce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 19:51

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Non, ce n'est pas inéluctable et il y a des choses à faire, Marion Cotillard ou Cyril Dion et ceux qui ont lancé la pétition ne sont pas simplets et ils ont certainement une idée en tête.

il y a certainement des tas de choses à faire, mais quoi faire qui ne débouche pas sur des conflits sociaux. A part de poser la question à la nation en débat national.
Toute solution demandera un sacrifice, il faudra que le sacrifice soit accepté, c'est le problème que je vois. Après tout la taxe à la pompe était censée lutter contre le changement climatique, on voit ce que ça a donné.

Je ne veux pas faire de politique, la question est comment agir et présenter les choses pour que les français soient d'accord avec les mesures?

A coup sûr, c'est très ardu.

Plutôt que d'utiliser le mot sacrifice qui est toujours vécu de manière négative, je ferais tout pour témoigner du bonheur qui peut se trouver dans une sobriété heureuse... Je crois que cela fait peur parce que c'est avant tout une projection vers ce qu'on devrait abandonner, mais une fois qu'on y est, qu'est-ce que c'est bon !

Pétition réchauffement climatique 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyDim 30 Déc 2018, 23:25

cailloubleu* a écrit:
[...] "Une pétition réclamant plus de moyens pour lutter contre le réchauffement climatique a recueilli plus d'1,3 million de signatures." [...]

Petite précision :

À l'instant le nombre de signatures est exactement de :
1 928 118
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyLun 31 Déc 2018, 10:38

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] "Une pétition réclamant plus de moyens pour lutter contre le réchauffement climatique a recueilli plus d'1,3 million de signatures." [...]

Petite précision :

À l'instant le nombre de signatures est exactement de :
1 928 118

Excellent mais que peut faire un gouvernement?

Je vais dire ce qu'il ne doit pas faire:

Dire comme Trump que le réchauffement climatique n'existe pas, que ce sont des élucubrations de savants fous et se retirer du pacte carbone, enlever les contraintes aux industriels qui sont en train de réaliser de bons chiffres d'affaires.

Avec tout ça l'économie américaine va mieux, c'est ce que veut son électorat.

Il faut savoir aussi que certains états qui ne sont pas d'accord avec Trump s'imposent volontairement des contraintes par souci de l'environnement, comme la Californie par exemple.

Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

Et comment influencer les plus gros pollueurs Chine et USA en tête, nous sommes des petits pollueurs, l'EU 28  produit 9% des émissions  de carbone et la France n'est qu'un pays de l'EU, nous devons produire 1%?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà mon cher Cyril le problème que je te soumets.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyLun 31 Déc 2018, 11:12

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Non, ce n'est pas inéluctable et il y a des choses à faire, Marion Cotillard ou Cyril Dion et ceux qui ont lancé la pétition ne sont pas simplets et ils ont certainement une idée en tête.

il y a certainement des tas de choses à faire, mais quoi faire qui ne débouche pas sur des conflits sociaux. A part de poser la question à la nation en débat national.
Toute solution demandera un sacrifice, il faudra que le sacrifice soit accepté, c'est le problème que je vois. Après tout la taxe à la pompe était censée lutter contre le changement climatique, on voit ce que ça a donné.

Je ne veux pas faire de politique, la question est comment agir et présenter les choses pour que les français soient d'accord avec les mesures?

A coup sûr, c'est très ardu.

Plutôt que d'utiliser le mot sacrifice qui est toujours vécu de manière négative, je ferais tout pour témoigner du bonheur qui peut se trouver dans une sobriété heureuse... Je crois que cela fait peur parce que c'est avant tout une projection vers ce qu'on devrait abandonner, mais une fois qu'on y est, qu'est-ce que c'est bon !

c'est aussi ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyLun 31 Déc 2018, 22:00

cailloubleu* a écrit:
Excellent mais que peut faire un gouvernement?

[...]

Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

Et comment influencer les plus gros pollueurs Chine et USA en tête, nous sommes des petits pollueurs, l'EU 28  produit 9% des émissions  de carbone et la France n'est qu'un pays de l'EU, nous devons produire 1%?

[...]

Voilà mon cher Cyril le problème que je te soumets.

En fait, c'est le système mondial qu'il faudrait transformer, car :

-L'économie est basée sur la croissance.
Mais la croissance est synonyme de pollution et de raréfaction des ressources.


-L'économie est basée sur l'usure (prêts avec intérêts).
Et sur la spéculation.


D'ailleurs lorsque l'on parle de "moral des français" c'est leur endettement.
S'ils contractent des prêts à intérêts le moral est au plus haut.
S'ils n'en contractent pas mais qu'ils épargnent leur moral est au plus bas.



Donc l'objectif de respect de notre planète et de ses habitants est une grande utopie.


Et concernant ceci :

cailloubleu* a écrit:
Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

C'est là où la démocratie atteint ses limites.
Car l'être humain est individualiste donc à l'opposé des principes de protection de l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyMar 01 Jan 2019, 14:06

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Excellent mais que peut faire un gouvernement?

[...]

Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

Et comment influencer les plus gros pollueurs Chine et USA en tête, nous sommes des petits pollueurs, l'EU 28  produit 9% des émissions  de carbone et la France n'est qu'un pays de l'EU, nous devons produire 1%?

[...]

Voilà mon cher Cyril le problème que je te soumets.

En fait, c'est le système mondial qu'il faudrait transformer, car :

-L'économie est basée sur la croissance.
Mais la croissance est synonyme de pollution et de raréfaction des ressources.


-L'économie est basée sur l'usure (prêts avec intérêts).
Et sur la spéculation.


D'ailleurs lorsque l'on parle de "moral des français" c'est leur endettement.
S'ils contractent des prêts à intérêts le moral est au plus haut.
S'ils n'en contractent pas mais qu'ils épargnent leur moral est au plus bas.



Donc l'objectif de respect de notre planète et de ses habitants est une grande utopie.


Et concernant ceci :

cailloubleu* a écrit:
Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

C'est là où la démocratie atteint ses limites.
Car l'être humain est individualiste donc à l'opposé des principes de protection de l'environnement...

D'accord avec toi, Cyril et Olivier a également raison, il faudrait commencer à aimer la sobriété, et on retrouverait de la liberté, un peu comme lorsqu'on fait du camping et qu'on n'a plus qu'un camping gaz et trois assiettes.
La publicité a créé des besoins superflus bas de gamme avec des tas de plastiques qui étouffe la planète.
Les artistes ont lancé une pétition mais ce qui aurait le plus de poids ce serait qu'ils fassent des films pour dénoncer nos mauvaises habitudes.
Des films de catastrophes écologiques et des filmes montrant le ridicule de collectionner les nouveaux portables, tout est jetable, il faudrait reprendre goût aux objets durables.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:30

Aujourd'hui la pétition a dépassé les 2 millions d'adhésions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Précisément, à cet instant :
2 011 607 adhésions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ibralous





Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: ce que peut faire le gouvernement ?   Pétition réchauffement climatique EmptyMar 30 Juil 2019, 00:41

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyMar 30 Juil 2019, 14:25

cailloubleu* a écrit:
30.12.2018

Je mets ma question ici pour ne pas alourdir le fil  des diverses pétitions.

"Climat : une pétition record pour alerter le gouvernement

2018 bat des records de températures depuis le début des mesures météo en 1900. Une pétition réclamant plus de moyens pour lutter contre le réchauffement climatique a recueilli plus d'1,3 million de signatures."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis de tout coeur avec mais que peut faire un gouvernement?

Je pose la question en toute curiosité.

Le gouvernement peut durcir ses lois pour les émissions carbones, des voitures, des usines, des particuliers pour le chauffage.
Je vois les protestations d'ici.
- Les conducteurs ne voudront pas changer de voiture, payer des taxes de pollution=> grèves, manifs, GJ.
- Les patrons d'usines diront que cela affecte la productivité et qu'ils doivent licencier des travailleurs, ou bien ils diront que cela augmente le coût des produits et nous rend moins compétitifs que les asiatiques ou les américains qui font ce qu'ils veulent. => grèves, manifs.
- les ménages diront qu'ont veut les faire geler et ils retourneront protester le samedi => manifs, GJ

Le gouvernement peut baisser le chauffage de tous les services de l'état, écoles, lycées, hôpitaux, administrations.
=> grève des fonctionnaires  qui se caillent.

La question c'est toujours comment?

J'ai certainement oublié d'autres points essentiels. Alors concrètement que faire?
Taxer les gueux et les gueuses toujours plus !!

mettre le litre d'essence a 10 euros , pour que les puissants ne soient plus emmerdés par les gueux dans les embouteillages .
leur lever le chauffage , il y en a déjà qui on 8° dans leur maison l'hiver , et ils survivent .

et pendant que le petit peuple de gueux essayent de sauver la planète , en se privant de tout , les autres évoluerons tout en polluant toujours plus .

c'est un leurre pour taxer toujours plus le solvable .

et vous y tombez les 2 pieds joints .

1) ouvrir les frontières , et faire rentrer toute la misère du monde
2) taxer toujours plus le gueux , pour le démunir de tout
3) embaucher des miséreux venu survivre pour leur donner un smic a 1 euro qu'ils accepterons avec le sourire .

et laisser crever le peuple , pour le remplacer .

merci les gaucho , vous avez enfin pu tuer les plus vieux pays d'Europe



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyVen 02 Aoû 2019, 15:24

Invité a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Excellent mais que peut faire un gouvernement?

[...]

Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

Et comment influencer les plus gros pollueurs Chine et USA en tête, nous sommes des petits pollueurs, l'EU 28  produit 9% des émissions  de carbone et la France n'est qu'un pays de l'EU, nous devons produire 1%?

[...]

Voilà mon cher Cyril le problème que je te soumets.

En fait, c'est le système mondial qu'il faudrait transformer, car :

-L'économie est basée sur la croissance.
Mais la croissance est synonyme de pollution et de raréfaction des ressources.


-L'économie est basée sur l'usure (prêts avec intérêts).
Et sur la spéculation.


D'ailleurs lorsque l'on parle de "moral des français" c'est leur endettement.
S'ils contractent des prêts à intérêts le moral est au plus haut.
S'ils n'en contractent pas mais qu'ils épargnent leur moral est au plus bas.



Donc l'objectif de respect de notre planète et de ses habitants est une grande utopie.


Et concernant ceci :

cailloubleu* a écrit:
Ce qui m'inquiète en France c'est qu'il y a une plainte déposée si le gouvernement n'agit pas plus

Et qu'il y a des GJ dans la rue si le gouvernement impose des normes plus restrictives.

Le gouvernement devra choisir entre mécontenter la rue ou bien avoir l'environnement sur la conscience.

C'est là où la démocratie atteint ses limites.
Car l'être humain est individualiste donc à l'opposé des principes de protection de l'environnement...

D'accord avec toi, Cyril et Olivier a également raison, il faudrait commencer à aimer la sobriété, et on retrouverait de la liberté, un peu comme lorsqu'on fait du camping et qu'on n'a plus qu'un camping gaz et trois assiettes.
La publicité a créé des besoins superflus bas de gamme avec des tas de plastiques qui étouffe la planète.
Les artistes ont lancé une pétition mais ce qui aurait le plus de poids ce serait qu'ils fassent des  films pour dénoncer nos mauvaises habitudes.
Des films de catastrophes écologiques et des filmes montrant le ridicule de collectionner les nouveaux portables, tout est jetable, il faudrait reprendre goût aux objets durables.

les générations précédentes ont luttés pour avoir un confort de vie , et le pseudo réchauffement climatique vient sans la moindre lutte , avec une facilité déconcertante , balayer tous les acquis de nos anciens , avec votre bénédiction .
ils n'imposent plus de taxes , vous les réclamez , ils n'imposent plus de priver le petit peuple , vous les suppliez de le faire .
bande de naze , dans leur jet privé ils riront bien de vos âneries .

l'essence augment chaque jour , veuillez acheter des véhicules éclectique a credit en vous privant de manger sainement .
la France sauvera la planète , c'est une certitude ..
mais si elle la sauve , c'est par son intinctions , vous l'avez tués avec votre idéologie immonde

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:57

Un site à contrecourant, une analyse critique du discours écologiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique EmptyJeu 15 Aoû 2019, 17:23

loli83 a écrit:
pour moi globalement il n'y a rien à faire , c'est inéluctable , et d'ailleurs je signe beaucoup de pétitions plus réalistes , mais pas celle là

il n'y a qu'au niveau individuel que l'on peut donner l'exemple en vivant plus simplement


Vivre plus simplement oui. Mais ce que l'on ne dit pas c'est que la pollution en carbone a surtout pour origine les feux de forêts et les guerres. Voilà ce qu'il faudrait supprimer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pétition réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Pétition réchauffement climatique   Pétition réchauffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réchauffement climatique
» le réchauffement climatique en panne !
» Pourquoi le réchauffement climatique ?
» Le changement climatique.
» Poste pour pétitions diverses et variées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: