Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?

Aller en bas 
+3
- mohamed -
pinson
sabira
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabira

sabira



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 20:43

Rappel du premier message :

Yusuf Estes, de son premier nom Skip Estes, ancien prédicateur chrétien, est né dans l'Ohio aux États-Unis, et a grandi à Houston au Texas dans une famille chrétienne protestante évangélique pieuse. Il s'est converti à l'islam en 1991.

Il a lu et étudier les différentes versions de la Bible, il y a vu des différences, il a donc appris le grec et l'hébreu, il y a fait des découvertes dans la Bible telles que :

-chap 23. 19 : "Dieu n'est pas un homme pour mentir ni le fils d'un homme pour regretter"
Pour savoir ce que les chrétiens lui ont répondu, regarder la vidéo à la 11e minute, une histoire aberrante de majuscule ou minuscule

-L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois dans la Bible. Et Jésus a dit "je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes. C'est une histoire de spaghetti qui serait tombé pendant la traduction de la Bible en latin et qui aurait transformer le mot "word" (mot) en "sword" (épée). Alors que le "mot" en grec s'écrit "logos", comment passer de "logos" à "sword" qui plus est avec un spaghetti.


Vraiment regarder la vidéo, au moins de la 10e à la 15e minutes

Et ceux qui ont le courage de regarder cette vidéo en entière n'hésiter pas, elle m'a fait pleurer tellement l'émotion est forte...




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:46

Salam okhty sabira

Soit indulgente avec notre " (édité) " il faut bien que quelqu'un déride le sérieux du débat, moi je te trouve pertinente et surtout sincère
Garde ton fil propre et n'encourage pas les HS


mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas le sujet de ce fil .

On peut ré-ouvrir ce fil, si tu le désires, mon cher MOHAMED :

je te serais reconnaissant si tu peux le développer en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:50

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai des amis par internet. La géographie fait qu'on ne se voit jamais mais ça n'empêche que dans mon coeur je les aime.
Maintenant c'est toi qui fait pitier. la prochaine fois tu réfléchiras à ce que tu dis et tu m'auras plus sur le dos. Où alors instruit toi. Ca te rendra différent des autres convertis...

Oui les convertis ne sont pas instruits on as compris, tu peux arreter de polluer le topics stp? il est tant de revenir au sujet

si tu arrêtais de dire des idioties en dehors des rubriques spiritualités, l'anti-pollution n'interviendrait pas...

ton prédicateur est un américain fini business business business
si Shetan lui rapportait plus de monnaie il serait sataniste. T'as pas encore compris son jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:01

- mohamed - a écrit:
Salam okhty sabira

Soit indulgente avec notre " (édité) " il faut bien que quelqu'un déride le sérieux du débat, moi je te trouve pertinente et surtout sincère
Garde ton fil propre et n'encourage pas les HS

Salam,
Oui je m'en veux de régir comme ça, Seigneur pardonne moi
Merci pour ton commentaire, tu es notre dérideur Very Happy (je m’apprête à répondre à ton MP)

Enutrof a écrit:
si tu arrêtais de dire des idioties en dehors des rubriques spiritualités, l'anti-pollution n'interviendrait pas...

ton prédicateur est un américain fini business business business
si Shetan lui rapportait plus de monnaie il serait sataniste. T'as pas encore compris son jeu ?

Mon gros péché est que je réponds aux provocations, que Dieu me pardonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:05

sabira a écrit:
- mohamed - a écrit:
Salam okhty sabira

Soit indulgente avec notre " (édité) " il faut bien que quelqu'un déride le sérieux du débat, moi je te trouve pertinente et surtout sincère
Garde ton fil propre et n'encourage pas les HS

Salam,
Oui je m'en veux de régir comme ça, Seigneur pardonne moi
Merci pour ton commentaire, tu es notre dérideur Very Happy (je m’apprête à répondre à ton MP)

Enutrof a écrit:
si tu arrêtais de dire des idioties en dehors des rubriques spiritualités, l'anti-pollution n'interviendrait pas...

ton prédicateur est un américain fini business business business
si Shetan lui rapportait plus de monnaie il serait sataniste. T'as pas encore compris son jeu ?

Mon gros péché est que je réponds aux provocations, que Dieu me pardonne!
oh dis donc l'Ouma se sert les coudes lol
le plus idiot du monde serait musulman que deux milliard lui donnerait raison
il est là le souci des musulmans aujourd'hui.
On a pas la quantité et la qualité
Sabira en est la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:08

D'accord les traducteurs étaient des italiens qui mangeaient des spaghettis et qui parlaient anglais, et cause d'un spaghetti, le mot sword est devenu word, la morale c'est qu'il ne faut pas manger des spaghettis en traduisant :-)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:24

Instant a écrit:
D'accord les traducteurs étaient des italiens qui mangeaient des spaghettis et qui parlaient anglais, et cause d'un spaghetti, le mot sword est devenu word, la morale c'est qu'il ne faut pas manger des spaghettis en traduisant :-)

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 17865
(inversement word serait devenu sword)
On est d'accord que cette excuse de la part des missionnaires ne tiens pas debout, je cherche donc si quelqu'un a une meilleure explication à cela, au fait que "épée" soit devenue "mot" selon les traductions de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:36

sabira a écrit:
Instant a écrit:
D'accord les traducteurs étaient des italiens qui mangeaient des spaghettis et qui parlaient anglais, et cause d'un spaghetti, le mot sword est devenu word, la morale c'est qu'il ne faut pas manger des spaghettis en traduisant :-)

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 17865
(inversement word serait devenu sword)
On est d'accord que cette excuse de la part des missionnaires ne tiens pas debout, je cherche donc si quelqu'un a une meilleure explication à cela, au fait que "épée" soit devenue "mot" selon les traductions de la Bible.


Même si il s'en sorte de celle la il ne peuvent s'en sortir des autres manipulation des textes, exemple :
Supposons que Jésus est dieu!!!!
donc c'est lui qui a écrit le quantique des quantiques, et tous les atrocités de l'AT ?

il ne leurs reste qu'a dire oui c'est Jésus qui a appelé a tous ces meurtres et aux blâmables qui se trouvent dans l'AT
ou de dire que l'AT a été manipulé !!!
ou que Jésus n'était pas un dieu a ce moment la !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher Mario!
A mon avis il y a une petite carence sur la vie de Jésus!Nous les musulmans on ne connaît pratiquement rien sur l'enfance et la jeunesse de Jésus!C'est dû à la rareté des livres sur lui je suppose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les seules "biographies" fiables sur l'enfance de Jésus, mon cher AVERROES, sont les premiers chapitres des évangiles selon Matthieu et selon Luc ...Les as-tu lus ? Elles diffèrent de ce que le Coran dit à ce sujet !

Bonsoir cher Mario!
Je viens de commander le livre d'Ernest Renan la vie de Jésus,est-il fiable mon cher Mario?

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 22:08

sabira a écrit:


Pour revenir, Mario as-tu une réponse à ma question?




Cette question-ci, ma chère SABIRA : "Donc si c'est une interprétation (possibilité d'erreur car humaine), comment être vous sûr que les paroles de Jésus sont les bonnes et n'ont pas été mal interprétées ou mal écrites?"

C'est tout le problème de la mémorisation , identique pour le Coran !

Philippe Rolland, exégète français, vient de sortir un livre ("Et le Verbe s'est fait chair") dans lequel il résume le résultat de ses recherches historiques et exégétiques sur le sujet.

Les 3 évangiles synoptiques (Luc, Matthieu et Marc) ont été, affirme-t-il, écrits entre 60 et 70 , donc 30 ans environ après les événements qu'ils relatent, ce qui n'est pas excessif.
Et bien sûr, chacun s'est servi de documents écrits ou oraux qu'ils avaient en abondance. La conception des évangiles s'est ouverte dès le vivant de Jésus, puis elle a été menée selon les règles de la culture juive orale de l'époque (procédé mnémotechnique) et première fixation écrite des Paroles de Jésus sur les "pinqasim", calepins de l'époque ( du grec "pinax" = planche), car c'est ainsi que les disciples des maîtres pharisiens de l'époque procédaient pour prendre des notes. Il est évident qu'aucun de ces "pinqasim" n'a été retrouvé .

La mémorisation du Coran s'st fait de la même manière je pense !!!

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 08:18

Le mot "verbe" traduit le grec "logos", et logos signifie parole, discours, intelligence, mais pas épée.
Si on peut faire une analogie entre les deux notions, c'est parce que le discours peut être une épée qui tranche entre le vrai et le faux, dans le sens de discrimination (fourqan).
Les langues sémitiques ne sont pas conceptuelles comme le grec, ce qui n'empêche pas de représenter les notions abstraites, mais c'est plutôt par le biais du symbole (un objet concret = une idée).

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 09:01

Instant a écrit:
Le mot "verbe" traduit le grec "logos", et logos signifie parole, discours, intelligence, mais pas épée.
Si on peut faire une analogie entre les deux notions, c'est parce que le discours peut être une épée qui tranche entre le vrai et le faux, dans le sens de discrimination (fourqan).

La réponse est que les traducteurs ont bien traduit logos en word mais un morceau de spaghetti est tombé devant le w et les copieurs ont prit le mot comme sword,
la question est-ce bien le mot "logos" qui a été traduit ? l'histoire du spaghetti est-elle crédible ? ou est-ce une manipulation du texte pour qu'il soit conforme au dogme ?

la guerre commence par un mot, et ne dit-on pas que le temps est une épée ?


Information que j'ai reçu hier non encore vérifier, Paul ne connaissait pas l'existence des évangiles, il n'en a jamais parlé !!! étonnant non ? alors que le premier évangile de marc n'est apparu que 150 ans après l'ère chrétienne, sachant que les martyrs de la chrétienté étaient brulé avec les documents qui étaient en leurs possessions, quel gâchis !!!

Pour le Coran : il y avais les "mémorisateurs" et ceux qui l'ont écrit, en tous des milliers de gens qui se trouvaient dans la même ville, et nous avons eu aucune histoire qui parle d'une dissension lorsque Abou Bakr (Ra) a assemblé la 1er fois le Coran (appelé communément moshaf de Hafsa (Ra)) ni lorsque Athman (Ra) l'a refait la deuxième fois
Sans parler des verset écrit, la probabilité que cent personnes (ou plus) se trompe quand leur mémoire est très minime
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:03

Instant a écrit:
Le mot "verbe" traduit le grec "logos", et logos signifie parole, discours, intelligence, mais pas épée.
Si on peut faire une analogie entre les deux notions, c'est parce que le discours peut être une épée qui tranche entre le vrai et le faux, dans le sens de discrimination (fourqan).


Tout à fait ! Comme dans cette vision de Jean en Apocalypse :

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:09

sabira a écrit:
Instant a écrit:
D'accord les traducteurs étaient des italiens qui mangeaient des spaghettis et qui parlaient anglais, et cause d'un spaghetti, le mot sword est devenu word, la morale c'est qu'il ne faut pas manger des spaghettis en traduisant :-)

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 17865
(inversement word serait devenu sword)
On est d'accord que cette excuse de la part des missionnaires ne tiens pas debout, je cherche donc si quelqu'un a une meilleure explication à cela, au fait que "épée" soit devenue "mot" selon les traductions de la Bible.


Pardonne à ma lenteur d'esprit, ma chère SABIRA : mais où est-il prouvé que "épée" soit devenu "mot" dans certaines traductions. Pour connaître la vérité sur ce point, il faut se référer au texte grec primitif . Je le possède . Alors donne-moi les références et je te donnerai la véritable et unique traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:27

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher Mario!
A mon avis il y a une petite carence sur la vie de Jésus!Nous les musulmans on ne connaît pratiquement rien sur l'enfance et la jeunesse de Jésus!C'est dû à la rareté des livres sur lui je suppose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les seules "biographies" fiables sur l'enfance de Jésus, mon cher AVERROES, sont les premiers chapitres des évangiles selon Matthieu et selon Luc ...Les as-tu lus ? Elles diffèrent de ce que le Coran dit à ce sujet !

Bonsoir cher Mario!
Je viens de commander le livre d'Ernest Renan la vie de Jésus,est-il fiable mon cher Mario?

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169


Mon bien cher AVERROES, tu as fait le mauvais choix, car Renan est obsolète dans la mesure où ça date et que cet auteur n'a pas pu connaître les recherches actuelles. De plus, il part d'un à priori positiviste qui ne devrait pas tellement plaire à un Musulman !

Je te conseillerrai plutôt la "Vie authentique de Jésus-Christ" en 2 tomes ( le 2ème étant une justification exégétique du premier ) de René LAURENTIN , chez Fayard !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:35

- mohamed - a écrit:

Même si il s'en sorte de celle la il ne peuvent s'en sortir des autres manipulation des textes, exemple :
Supposons que Jésus est dieu!!!!
donc c'est lui qui a écrit le quantique des quantiques, et tous les atrocités de l'AT ?

il ne leurs reste qu'a dire oui c'est Jésus qui a appelé a tous ces meurtres et aux blâmables qui se trouvent dans l'AT
ou de dire que l'AT a été manipulé !!!
ou que Jésus n'était pas un dieu a ce moment la !!

Mais non, qu'est-ce que tu racontes, mon cher MOHAMED !!! Relis ce que j'ai écrrit en page 1 de ce fil, le 27 janvier à 13 heures 37 !!!

Reprends mon post, et contredis-le si tu le juges ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Bonsoir cher Mario!
Je viens de commander le livre d'Ernest Renan la vie de Jésus,est-il fiable mon cher Mario?

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169


Mon bien cher AVERROES, tu as fait le mauvais choix, car Renan est obsolète dans la mesure où ça date et que cet auteur n'a pas pu connaître les recherches actuelles. De plus, il part d'un à priori positiviste qui ne devrait pas tellement plaire à un Musulman !

Je te conseillerrai plutôt la "Vie authentique de Jésus-Christ" en 2 tomes ( le 2ème étant une justification exégétique du premier ) de René LAURENTIN , chez Fayard !

Bonjour mon cher Mario!
D'accord,je vais suivre ton conseille et j'essayerai de me procurer les deux tomes de René Laurentin.

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 2129354088 et Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
sabira

sabira



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 16:52

Bonjour Mario
Merci de m'avoir répondu à ma question précédente!

mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne à ma lenteur d'esprit, ma chère SABIRA : mais où est-il prouvé que "épée" soit devenu "mot" dans certaines traductions. Pour connaître la vérité sur ce point, il faut se référer au texte grec primitif . Je le possède . Alors donne-moi les références et je te donnerai la véritable et unique traduction !

Malheureusement je n'ai pas les références et je ne parle pas le grec, donc je ne peutx pas te dire de quel(s) verset(s) il s'agit quand Yusuf parle dans la vidéo!
Mais je crois que ça concerne par exemple Matthieu 10 34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Dont les missionnaires n'ont pas trouvé d'autres excuses que de dire que "épée" n'était pas dans la Bible originelle. Saurais tu nous dire si cette traduction est bien exacte par rapport au Texte grec?

Ensuite, je crois que ça concerne des versets où il serait écrit que Jésus est le Verbe ou le mot ou la Parole de Dieu, qui ne serait pas dans la Bible en grecque!? (ce n'est pas bien précis désolée)

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 17:59

Sabira a écrit:
Malheureusement je n'ai pas les références et je ne parle pas le grec, donc je ne peux pas te dire de quel(s) verset(s) il s'agit quand Yusuf parle dans la vidéo!
Mais je crois que ça concerne par exemple Matthieu 10 34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Dont les missionnaires n'ont pas trouvé d'autres excuses que de dire que "épée" n'était pas dans la Bible originelle. Saurais tu nous dire si cette traduction est bien exacte par rapport au Texte grec?

Ma réponse est formelle . La seule traduction possible est celle-ci, avec l’explication que donne Jésus de ce mot glaive :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.

Le texte grec est formel : "allà makhaïran’" = ".....mais le glaive." ! Le mot "makhaïra" signifiant : coutelas, épée, glaive.

Vérifie par ce lien :

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Bonjour chers Mario et Pinson!
Honnêtement entre nous,si Jésus est Dieu,il est donc le Dieu de l'ancien et du nouveau testament!Et s'il est le Dieu de l'ancien Testament,Jésus ne connait que l’épée!Je crois qu'il vous sera très difficile de me réfuter!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais tâcher de t'expliquer, mon cher AVERROES ... en reprenant un ancien fil de DIALOGUE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où j'écrivais :
Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


Fraternellement

nous pensons, nous musulmans, qui avons des versets de guerre, que c'est le même Seigneur qui a dicté l'AT(le vrai) et le Coran et qu'Il était juste dans l'un comme dans l'autre, et que c'est la manipulation des hommes qui changé la description du Seigneur juste en un Seigneur sanguinaire

nous n'avons pas cette mentalité d’hypocrisie de prêcher la paix tous en nous faisant mentir par nos actes, mais nous admettons que la guerre est nécessaire et acceptable si elle juste, et cela nous nous empêche pas de juger la description de l'AT comme fallacieux, et aucune excuse de penser qu'un prophète puisse aller a l'encontre de la volonté divine, ou mal interpréter cette volonté, a moins de commettre le blasphème que le Seigneur ne sait pas choisir ses ambassadeurs, ou qu'Il ne règne pas vraiment et ne sait pas ce qui se passe sur terre seconde par seconde

PS : je pense que Jésus (PPL) a voulu se défendre et a demandé a ses disciples d'acheter des épées, mais malheureusement ils n'étaient pas a la hauteur de la tache ou que le Seigneur a voulu un autre dessin et a ordonné a Jésus de ne pas combattre
le verset que cherchait Sabira est luc 22 35 à 38
youssef le prédicateur a posé la question aux prêtres : pourquoi Jésus demande a ses disciples d'acheter des épées, lui qui dit aimez vos ennemis ? la réponse s'était l'histoire de spaghetti


Dernière édition par - mohamed - le Dim 29 Jan 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 21:10

Enutrof a écrit:

tu peux aussi m'appeler enutrof tout court. Nous n'avons jamais été ami et je n'aime pas du tout les convertis qui n'aident absolument jamais à faire évoluer le monde musulman...

Tu juges que les musulmans ne sont pas tolérants envers toi, or toi aussi tu es intolérant envers les convertis, pour quelle raison tu n'aimes pas les convertis ? chacun est libre de choisir sa foi. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que toi aussi tu es un converti puisque tu as changé ta religion.

Arrête stp de nous donner des leçons sur l'évolution, on ne voit pas le monde avec les mêmes yeux, chacun sa façon d'avancer dans le sens qu'il veut, et ton exemple débile que le Coran n'apprend pas à faire le feu que tu as répété des dizaines de fois n'a aucun sens, sachant que Dieu envoya au premier homme sur terre Adam le feu et lui montra comment l'utiliser.

PS: tu es toujours HS, et tu pollues les sujets avec ta nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 09:19

- mohamed - a écrit:

...............................................
PS : je pense que Jésus (PPL) a voulu se défendre et a demandé a ses disciples d'acheter des épées, mais malheureusement ils n'étaient pas a la hauteur de la tache ou que le Seigneur a voulu un autre dessin et a ordonné a Jésus de ne pas combattre
le verset que cherchait Sabira est luc 22 35 à 38
youssef le prédicateur a posé la question aux prêtres : pourquoi Jésus demande a ses disciples d'acheter des épées, lui qui dit aimez vos ennemis ? la réponse s'était l'histoire de spaghetti
[/color]

Cette histoire de spaghetti n'est que de l'humour, mais ne peut être la réalité !

La réalité , elle est dans les Textes, mon cher MOHAMED :

luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .


Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."


Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence de Jésus ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:


Cette histoire de spaghetti n'est que de l'humour, mais ne peut être la réalité !

Je suis d'accord c'est de l'humour, mais c'est bien connu en politique : si on a pas de réponse on attire l'intention sur un autre sujets, ou un détail de la question..................ect, ou raconter une blague

La réalité , elle est dans les Textes, mon cher MOHAMED :

luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .


Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

En effet c'est ridicule !!!! Jésus (PPL) demande a TOUS LE MONDE d'acheter une épée, et ils dirent : seigneur, voici deux épées, et ils présentent des excuses nous n'avons pu avoir que 2 ÉPÉES, et Jésus leur dit : cela suffit, autrement dit: C'est assez, assez discuté sur ce point, et de présenter des excuses !

Voila, comme tu dis, des gens qui vivaient dans une société, où le port d'arme était une chose naturelle, et donc que les armes se trouvent a profusion dans les maisons et sur les marché, et malgré ca ils ne trouvaient que 2 épées
(si c'était dans un société comme le Yémen, où il n'y avait pas un pouvoir central roumain qui craint les révoltes, on aurait ramené a Jésus un milliers d'épées et tous genre d'arme de guerre)


Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.

Brave Simon le valeureux : l'un de ceux qui a obéi a Jésus et a amener une arme pour défendre son maitre, tu vois mario que Simon Pierre n'a pas compris ce que tu as compris

Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

Ah bon ! pourtant c'est toi maitre qui nous a demandé de prendre des glaives ?!!!

Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Jean 18:11Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

mais Jésus a déja fait appel a son père :
Mt 26:39 Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
et même il a demandé avec insistance
Luc 22:44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
et la réponse était tjs Niet
Luc 22 : 43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Alors comment Jésus prétend après ca que si il le voulait le père lui enverrait douze légions d'anges ?


Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."


"ils prirent la fuite" en voila des zélotes bien trouillards (je ne crois pas a ce que je viens de dire)
plutôt mourir avec mon maitre que de le voir humilié, les chrétiens ne se vantent-ils pas avec les martyres chrétiens ?
On a demandé a un compagnon, qui pleurait alors qu'on est entrain de le faire cuire dans une marmite, tu ne souhaiterait pas que Mohamed (PPL) soit a ta place maintenant ? par Allah répond-il je n'aimerais pas qu'il soit piqué par une épine.........


Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence de Jésus ???

Les musulmans savent et croient fermement que Jésus (PPL) n'est pas violent, mais peut-on accuser mario, qui a défendu sa vie contre quelqu'un qui veut le faire taire, qu'il est violent ?


Néanmoins je préfère ton explication "terre à terre " que celle "allégorique" de Boni face VIII, portant inspiré, selon laquelle ces deux glaives représentent le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:28

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon bien cher AVERROES, tu as fait le mauvais choix, car Renan est obsolète dans la mesure où ça date et que cet auteur n'a pas pu connaître les recherches actuelles. De plus, il part d'un à priori positiviste qui ne devrait pas tellement plaire à un Musulman !

Je te conseillerrai plutôt la "Vie authentique de Jésus-Christ" en 2 tomes ( le 2ème étant une justification exégétique du premier ) de René LAURENTIN , chez Fayard !

Bonjour mon cher Mario!
D'accord,je vais suivre ton conseille et j'essayerai de me procurer les deux tomes de René Laurentin.

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 2129354088 et Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169



Un titre encore plus récent , les amis, et qui est l'oeuvre d'un historien "laïc" :

Titre : Jésus

Auteur : Jean-Christian Petitfils

Éditeur : Fayard
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:04

pinson a écrit:
Averroes a écrit:


Bonjour mon cher Mario!
D'accord,je vais suivre ton conseille et j'essayerai de me procurer les deux tomes de René Laurentin.

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 2129354088 et Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169



Un titre encore plus récent , les amis, et qui est l'oeuvre d'un historien "laïc" :
Titre : Jésus
Auteur : Jean-Christian Petitfils
Éditeur : Fayard

Merci mon cher Pinson pour l'info!

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 518341


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 17:03

Averroes a écrit:
pinson a écrit:



Un titre encore plus récent , les amis, et qui est l'oeuvre d'un historien "laïc" :
Titre : Jésus
Auteur : Jean-Christian Petitfils
Éditeur : Fayard

Merci mon cher Pinson pour l'info!

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 518341

Si tu l'achètes, quand tu l'auras lu, il faudra me dire ou nous dire ce que tu en penses .

Tiens : un nouveau sujet à ouvrir : le Jésus historique .....;

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 17:17

pinson a écrit:
Averroes a écrit:


Merci mon cher Pinson pour l'info!

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 518341

Si tu l'achètes, quand tu l'auras lu, il faudra me dire ou nous dire ce que tu en penses .

Tiens : un nouveau sujet à ouvrir : le Jésus historique .....;

Cordialement et à +

Bonsoir cher Pinson!
D'accord.

Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 2129354088 et Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?   Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: