Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La nature de Jésus selon la Bible et le Coran

Aller en bas 
+13
- mohamed -
ZionRock
rosedumatin
veritas
Gilbert
Libremax
florence_yvonne
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
Elmakoudi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:04

Rappel du premier message :

12 février 2010

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.







Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent.Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si ............!
examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que   Issa"psl" {Jésus}n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Issa"psl" {Jésus}; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.nos namis chretiens qui croient que  la croyance en Issa"psl" {Jésus} en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. mais  la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.Au contraire, la Bible enseigne clairement que Issa"psl" {Jésus}n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:40

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

Excuse Moi je n'avez pas vue ce post!


on arrive a se marcher dessus avec tous ces commentaires!

a+

et toutes mes excuses a la REPONSE!

je me retire du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:50

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

Excuse Moi je n'avez pas vue ce post!


on arrive a se marcher dessus avec tous ces commentaires!

a+


je vais montrer réellement ce que sa veut dire.


DIEU TRINITAIRE = PERE (DIEU)+ FILS (DIEU) + SAINT ESPRIT (DIEU).

si alors, Marie est la mere de JESUS DIEU.

si alors MARIE est l'épouse du saint esprit DIEU.

et si (selon moi) MARIE doit etre un étre crée par le PERE,

elle est quoi alors paraport au DIEU TRINITAIRE?


peut on dire qu'elle est a la foi sa mere, son épouse et éventuellement sa création?

qui peut croire a ça?

personne, sauf les chrétiens.

en plus formulez une tel priere :

Citation :

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)


les phrases en rouges montre que le statut de Marie est presque DIVIN, et comme on est soit DIEU soit HOMME, alors Marie est une déesse ????

les chrétiens nous disent que JAMAIS ils n'ont pris Marie comme DIEU, et pourtant ce genre de priere montre le contraire, et qui est le seul qui peut etre :
Citation :
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre,


qui engendre DIEU?

un etre superieur a lui ou inférieur a lui?

serait-elle alors superieur a DIEU?

cette priere montre ceci, d'autres commentaires des chrétiens montrent le contraire, et cette priere :

Citation :
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre.


est vraiment attribué a Marie, comme tu vient de le lire Gilbert.

qui regne sur les cieux et la terre????? Marie ou DIEU?


nous comprenons pourquoi le CORAN dit :

"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent."
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


les chrétiens nous disent que JAMAIS ils n'ont pris Marie comme divine, et ils nous disent que le coran se trompe, alors que nous venons de leur prouver que le CORAN ne dit que la vérité.

les chrétiens aussi afin de fuir, nous disent que ce verset se trompe dans la trinité, or il ne parle pas de trinité, et tout les versets qui parlent de trinité ne cite point MARIE, et il y'en a 2

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ."
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


les faits sont la, on n'a pas besoin d'entendre les chrétiens nommé Marie DIEU pour comprendre qu'ils l'a divinisent

Revenir en haut Aller en bas
veritas





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:07

humble avis a écrit:
Libremax a écrit:
humble avis a écrit:

Par contre je voudrais comprendre..
Quant vous dites "la divinité de Marie".. en nuancez vous qu'elle est une déesse..!?

Je me permets de répondre, parce que j'ai souvent lu les interventions d'Arnaud à ce sujet, sujet qui est bien connu par ailleurs.
Le Coran tel qu'il est formulé reproche aux chrétiens de faire de la mère de Jésus une partie de la Trinité, et de faire d'elle une déesse.
Or ce n'est pas la doctrine chrétienne, même si les musulmans ne veulent pas comprendre la différence.

Marie n'est pas une déesse pour les chrétiens. Elle reçoit tout de Dieu, et comme tout chrétien est appelé à le faire, elle partage les dons de Dieu avec tous.

Salam cher frère,

La sainte Marie.. est elle une déesse ou ne l'est elle pas..!?
J'ai compris que pour vous elle ne l'est pas..
Je voudrais comprendre de notre frère Arnaud.. comment l'est elle pour lui..!?

Marie n'est une déesse pour aucun Chrétien. Il n'y a qu'Un Seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:13

veritas a écrit:


Marie n'est une déesse pour aucun Chrétien. Il n'y a qu'Un Seul Dieu.

tout ce que tu dit ici, est vite contredit par vos actes
Revenir en haut Aller en bas
veritas





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:22

On peut demander aux Saints de prier pour nous, d'intercéder pour nous. On ne leur demande pas de nous exaucer, seul Dieu Père Fils et Saint Esprit le peut.

Jésus nous apprend que ceux qui sont en Dieu sont vivants à jamais, il devient licite de demander leur intercession ! Cela n'est il pas une admirable obéissance à la loi nouvelle : que les différentes parties du Corps, aient soin les unes des autres.

Et cela, la Bible nous le montre . En effet dans le livre de l'Apocalypse, on voit certaines personnes mortes selon la chair, mais vivantes éternellement dans le Seigneur, louant mais aussi portant intercession devant Dieu :

« …les quatre Vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes pleines de parfums, la prière des saints. » Apocalypse 5/8

«Je suis la Résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le crois-tu ? »(Jean 11/25-26.)

et :

Ainsi déclare-t-il en Marc 12/26-27 :

« …n’avez vous pas lu dans le livre de Moïse, au passage du buisson, comment Dieu lui a dit : «Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et le Dieu de Jacob ?». Il n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants. »
Revenir en haut Aller en bas
veritas





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:24

Il faut lire les mots barrés de mon précédent post je me suis trompée. Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:24

chrisredfeild a écrit:
veritas a écrit:


Marie n'est une déesse pour aucun Chrétien. Il n'y a qu'Un Seul Dieu.

tout ce que tu dit ici, est vite contredit par vos actes


Alors là !!! Rachid, tu as tout faux !!!


Embrasser une statue, c'est comme embrasser une photo d'un être aimé...

et c'est comme embrasser le Pierre Noire à la Mecque ...


Les Musulmans seraient-ils idolâtre de "Al Hajar Al Aswad" ?


Je te le demande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:25

veritas a écrit:
Il faut lire les mots barrés de mon précédent post je me suis trompée. Pardon!

Qu'est ce que tu voulais faire veritas..... tu peux soit éditer ton post le corriger ou je fais ce que tu me demande, cela arrive à tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:26

veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:29

veritas a écrit:
On peut demander aux Saints de prier pour nous, d'intercéder pour nous. On ne leur demande pas de nous exaucer, seul Dieu Père Fils et Saint Esprit le peut.
Cher Veritas. C'est vrai que tous les dons viennent de Dieu seul.

Cependant, les saints font bien plus que prier pour nous. Ils agissent librement pour nous. Dieu fait tout ce qu'ils lui demandent selon cette promesse de Jésus :
Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
veritas a écrit:
On peut demander aux Saints de prier pour nous, d'intercéder pour nous. On ne leur demande pas de nous exaucer, seul Dieu Père Fils et Saint Esprit le peut.
Cher Veritas. C'est vrai que tous les dons viennent de Dieu seul.

Cependant, les saints font bien plus que prier pour nous. Ils agissent librement pour nous. Dieu fait tout ce qu'ils lui demandent selon cette promesse de Jésus :
Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

donc ils sont DIEUX aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:36

chrisredfeild a écrit:
veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci

Je vais user de la même malhonnêteté que vous envers notre foi, juste pour que vous compreniez.

Il est clair que les musulmans, prosternés dans le monde entier, se tourne vers la Mecque et, lors du pélerinage, ils touchent, vénèrent, adorent une grosse pierre noire.

Ouh les vilains païens associateurs ! Les musulmans adorent comme Dieu une pierre noire ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
veritas





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:38

rosedumatin a écrit:
veritas a écrit:
Il faut lire les mots barrés de mon précédent post je me suis trompée. Pardon!

Qu'est ce que tu voulais faire veritas..... tu peux soit éditer ton post le corriger ou je fais ce que tu me demande, cela arrive à tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok je saurais maintenant . Merci Rose
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:39

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci

Je vais user de la même malhonnêteté que vous envers notre foi, juste pour que vous compreniez.

Il est clair que les musulmans, prosternés dans le monde entier, se tourne vers la Mecque et, lors du pélerinage, ils touchent, vénèrent, adorent une grosse pierre noire.

Ouh les vilains païens associateurs ! Les musulmans adorent comme Dieu une pierre noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais a ma connaissance, meme les églises se tourne vers l'est qui estl e symbole du lever de soleil.

alors, adorent-ils le soleil?

mais je vient de remarquer que depuis que j'ai mis la priere de MARIE, tu fait tout pour éviter mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 20:41

veritas a écrit:
rosedumatin a écrit:
veritas a écrit:
Il faut lire les mots barrés de mon précédent post je me suis trompée. Pardon!

Qu'est ce que tu voulais faire veritas..... tu peux soit éditer ton post le corriger ou je fais ce que tu me demande, cela arrive à tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok je saurais maintenant . Merci Rose

Je me suis permise de mettre en bleu les phrases que tu voulais mettre en évidence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:11

MARIE simple femme ou vrai DIEU

Marie est l'excellent chef-d'oeuvre du Très-Haut, dont il s'est réservé
la connaissance et la possession.

Marie est la Mère admirable du Fils, qu'il a pris plaisir à humilier et à cacher
pendant sa vie, pour favoriser son humilité, la traitant du nom de femme, mulier,
comme une étrangère, quoique dans son coeur il l'estimât et l'aimât plus que tous
les anges et les hommes.

Marie est la fontaine scellée et l'Epouse fidèle du Saint-Esprit,
où il n'y a que lui qui entre.

Marie est le sanctuaire et le repos de la Sainte-Trinité, où Dieu est plus
magnifiquement et divinement qu'en aucun lieu de l'univers, sans excepter
sa demeure sur les chérubins et les séraphins; et il n'est pas permis à aucune
créature, quelque pure qu'elle soit, d'y entrer sans un grand privilège.

L’enfant ne peut pas être vu ou perçu par les mages si ce n’est avec sa mère.
Différents auteurs ont montré que Marie est de cette manière présentée comme
la reine mère du roi.

elle est le sanctuaire du Saint-Esprit selon l'image de l'Evangile de Luc où,
comme la nuée consacre la tente de la rencontre et l'arche d'Alliance, Marie est
consacrée comme lieu de la présence de Dieu.

le Concile appelle aussi Dieu « très sage », en suggérant une attention particulière
au lien étroit qui existe entre Marie et la sagesse divine qui, dans son mystérieux
dessein, a voulu la maternité de la Vierge.

la liturgie eucharistique : "Pour nous les hommes et pour notre salut, il est descendu
du ciel ; par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme".
En exprimant la foi de toujours de l'Église, le Concile nous rappelle que la prodigieuse
incarnation du Fils a eu lieu dans le sein de la Vierge Marie, sans concours de l'homme,
par l'action du Saint-Esprit.

dans la perspective trinitaire, une dimension essentielle de la doctrine mariale.
Tout, en effet, vient de la volonté du Père qui a envoyé son Fils dans le monde,
montrant en lui aux hommes, et le constituant tel, le Chef de l'Église et le centre
de l'Histoire.

Le concours de la Vierge Marie est essentiel dans l'économie de la communication
de la Trinité au genre humain :Il s'agit d'un dessein qui s'est accompli par l'Incarnation,
oeuvre de l'Esprit Saint, mais avec le concours essentiel d'une femme,
la Vierge Marie, qui est devenue ainsi partie intégrante dans l'économie
de la communication de la Trinité au genre humain.

La triple relation de Marie avec les personnes divines est rappelée par des paroles
précises dans l'illustration du rapport typique qui lie la Mère du Seigneur à l'Église :
"Elle reçoit cette immense charge et dignité d'être la Mère du Fils de Dieu et,
par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire de l'Esprit Saint" (LG 53).

La dignité fondamentale de Marie est celle de "Mère du Fils ", qui s'exprime
dans la doctrine et le culte chrétien par le titre de "Mère de Dieu".
Il s'agit d'une qualification surprenante, qui manifeste l'humilité du Fils unique
de Dieu dans son Incarnation et, en lien avec elle, le privilège souverain accordé
à la créature qui est appelée à l'engendrer dans la chair.

Mère du Fils, Marie est "fille de prédilection" du Père d'une manière unique.
Il lui a été accordé une ressemblance tout à fait spéciale entre sa maternité et
la paternité divine.

la relation avec l'Esprit Saint s'enrichit de la dimension sponsale.: "L'Esprit Saint
est déjà descendu sur elle, qui est devenue sa fidèle Épouse lors de l'Annonciation,
quand elle accueillit le Verbe du vrai Dieu... "(n. 26).

La grandeur incommensurable de la Mère du Seigneur demeure, pourtant, un don
de l'amour de Dieu à tous les hommes. Proclamée bienheureuse (Lc 1, 48),
les générations exaltent les « grandes choses » (Lc 1, 49) que le Tout-puissant
a fait en elle pour l'humanité, « en se souvenant de sa miséricorde » (Lc 1, 54).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:21

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci

Je vais user de la même malhonnêteté que vous envers notre foi, juste pour que vous compreniez.

Il est clair que les musulmans, prosternés dans le monde entier, se tourne vers la Mecque et, lors du pélerinage, ils touchent, vénèrent, adorent une grosse pierre noire.

Ouh les vilains païens associateurs ! Les musulmans adorent comme Dieu une pierre noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais a ma connaissance, meme les églises se tourne vers l'est qui estl e symbole du lever de soleil.

alors, adorent-ils le soleil?

Nous ne nous prosternons pas devant le soleil, nous.

Vous, vous vous prosternez et tournez en rond autour d'une pierre noire ! Que c'est vilain ! L'idolâtrie va vous conduire en enfer !


Cher chrisredfeild, je vois que cette provocation n'a aucun effet sur vous ! Loin de faire le rapport et de cesser d'interpréter notre foi à votre façon loufoque, ce qui est le but de cette provocation, vous marchez !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:23

Gilbert a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Oui Dieu le Saint-Esprit a consenti que ses Apôtres et ses Evangélistes ne
parlassent de MARIE que très peu et qu'autant qu'il était nécessaire pour
faire connaître Jésus-Christ, quoiqu'elle fût son Epouse fidèle.


Bonsoir la REPONSE!.






Je ne comprends pas
comment Marie, qui est la Mère de Jésus, peut être l'Epouse de Jésus!





A Moins que je ne comprenne pas le sens, c'est tout simplement une affirmation qui dépasse de l'Entendement
a+
Mais non relis bien je veut dire qu'elle fut l'épouse fidèle du saint esprit
qui a consenti que ses Apôtres et ses Evangélistes ne
parlassent de MARIE que très peu et qu'autant qu'il était nécessaire pour
faire connaître Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci

Je vais user de la même malhonnêteté que vous envers notre foi, juste pour que vous compreniez.

Il est clair que les musulmans, prosternés dans le monde entier, se tourne vers la Mecque et, lors du pélerinage, ils touchent, vénèrent, adorent une grosse pierre noire.

Ouh les vilains païens associateurs ! Les musulmans adorent comme Dieu une pierre noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais a ma connaissance, meme les églises se tourne vers l'est qui estl e symbole du lever de soleil.

alors, adorent-ils le soleil?

Nous ne nous prosternons pas devant le soleil, nous.

Vous, vous vous prosternez et tournez en rond autour d'une pierre noire ! Que c'est vilain ! L'idolâtrie va vous conduire en enfer !


Cher chrisredfeild, je vois que cette provocation n'a aucun effet sur vous ! Loin de faire le rapport et de cesser d'interpréter notre foi à votre façon loufoque, ce qui est le but de cette provocation, vous marchez !

Vous c'est sur une pierre que jésus a bati son église
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:25

LA REPONSE a écrit:
Gilbert a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Oui Dieu le Saint-Esprit a consenti que ses Apôtres et ses Evangélistes ne
parlassent de MARIE que très peu et qu'autant qu'il était nécessaire pour
faire connaître Jésus-Christ, quoiqu'elle fût son Epouse fidèle.


Bonsoir la REPONSE!.






Je ne comprends pas
comment Marie, qui est la Mère de Jésus, peut être l'Epouse de Jésus!





A Moins que je ne comprenne pas le sens, c'est tout simplement une affirmation qui dépasse de l'Entendement
a+
Mais non relis bien je veut dire qu'elle fut l'épouse fidèle du saint esprit
qui a consenti que ses Apôtres et ses Evangélistes ne
parlassent de MARIE que très peu et qu'autant qu'il était nécessaire pour
faire connaître Jésus-Christ.

C' est juste LA REPONSE, on parle très peu de Marie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:43

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ARNAUD a dit :Par contre, pour le Coran, les erreurs sur la Trinité, sur la divinité
de Marie, la confusion entre Isaac et Ismaël, entre Marie et Myriam (soeur d'Aaron),
toutes les erreurs de détail en science etc. manifestant une origine humaine, pose
problème pour la théologie de la dictée mot à mot et infaillible de Dieu.


Il n'y a malheureusement pour vous aucune confusion dans le CORAN
entre les personnes que vous avez cité ils restent des faits historiques que
vous pouvez renier comme tout le CORAN d'ailleurs.Tout est clair et aucun
problème n'est posée en ce sens dans la dictée mais allez y pour les chrétiens
c'est une question d'être ou ne pas être au sujet de l'infaillibilité de l'écriture
on vous comprend il vaut mieux pour vous en remettre en question le
principe même pour en finir avec la multitude de problèmes qu'elle pose
aux évangiles.

Vous ne pouvez en effet reconnaitre ces erreurs ! Cela ravagerait l'autorité de votre religion !

Du coup, en toute absurdité, vous en arrivez à nous prouver que la petite Marie, simple humaine que Dieu a élevé jusqu'à une relation d'épouse mystique (vision béatifique) est pour nous adirée comme Dieu !

On dépasse les bornes de l'absurdité !

Imaginez un érudit occidental tenir un tel discours sur l'islam ! ""Si si, dirait-il ! Les musulmans adorent Mohamed comme Dieu puisqu'il affirment l'infaillibilité de ses discours".

Vous protesteriez avec raison en disant :

"Mais non ! Ce n'est pas notre foi ! L'infaillibilité de Mohamed ne vient pas de lui. Elle lui vient de la dictée de Dieu".

Et vous seriez étonner de nous voir insister : "Mais non ! il est pour vous Dieu".

Eh bien nous sommes dans la même stupéfaction face à vos affirmations sur notre vénération pour Marie ! C'est de l'absurdité pure ! Mais, sans elle, votre coran deviendrait faillible. Alors vous préférez nous enseigner notre foi ! :lol:

Pourquoi user d'amalgame MONSIEUR ARNAUD il faut être
sérieux pour que l'on puisse continuer.Le coran est considéré
par nous comme un miracle. Il a été miracle dans un ordre
linguistique parce que c'est un appel a l'humanité jusqu'à
la fin des temps duquel chaque génération est appelé a faire
valoir ses interprétations en fonction de la présence éternelle
du verbe divin. Et un miracle ce n'est pas DIEU et le prophète
qui le réalise n'est non plus un DIEU. Donc de grâce il faut rester
dans l'ordre d'idée de la religion. pas de politique!
Tu vois bien combien tout se tient en ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
veritas a écrit:


Marie n'est une déesse pour aucun Chrétien. Il n'y a qu'Un Seul Dieu.

tout ce que tu dit ici, est vite contredit par vos actes


Alors là !!! Rachid, tu as tout faux !!!


Embrasser une statue, c'est comme embrasser une photo d'un être aimé...

et c'est comme embrasser le Pierre Noire à la Mecque ...


Les Musulmans seraient-ils idolâtre de "Al Hajar Al Aswad" ?


Je te le demande !!!!
salam mon cher "l'oasis" il te passe un tres bonjour-qu'est ce que vous faite au vatican mon cher mario"chemin de vie"?-est ce que Issa"psl"a fait le pelerinage?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:07

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
veritas


vos actes témoignent contre vous, et rien que le formule des prieres chrétiennes que je vient de montrer prouve ceci

Je vais user de la même malhonnêteté que vous envers notre foi, juste pour que vous compreniez.

Il est clair que les musulmans, prosternés dans le monde entier, se tourne vers la Mecque et, lors du pélerinage, ils touchent, vénèrent, adorent une grosse pierre noire.

Ouh les vilains païens associateurs ! Les musulmans adorent comme Dieu une pierre noire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais a ma connaissance, meme les églises se tourne vers l'est qui estl e symbole du lever de soleil.

alors, adorent-ils le soleil?

Nous ne nous prosternons pas devant le soleil, nous.

Vous, vous vous prosternez et tournez en rond autour d'une pierre noire ! Que c'est vilain ! L'idolâtrie va vous conduire en enfer !

mais monsieur, c'est un pélérinage, nous tournons autour de la KAABA qui est nommé dans le coran et la bible : BAKKA.

les juifs font la meme chose autour du temple, et personne n'accuse l'autre d'idolatrie.
je veut dire que les juifs n'invoque pas le temple et ces brique, et nous n'invoquons jamais la kabba ou la pierre noir, et jamais nous le fairons, tandis que vous le faites pour marie, pour les saints (si seulement c'était de véritable saints)..........alors que seul DIEU doit etre invoquer


Citation :
Cher chrisredfeild, je vois que cette provocation n'a aucun effet sur vous ! Loin de faire le rapport et de cesser d'interpréter notre foi à votre façon loufoque, ce qui est le but de cette provocation, vous marchez !

évidemment que sa n'a aucun éffet sur moi, puisque jamais nous invoquons la kaaba .

c'est juste : LA MAISON DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:39

Ce que, visiblement, vous n'avez pas saisi, cher chrisredfeild, c'est qu'Arnaud -et moi- est bien au courant que les musulmans n'adorent pas la pierre de la Kaaba, même s'ils s'agenouillent en direction de La Mecque.

Ce que vous n'avez pas saisi, c'est qu'il a joué cette comédie (imaginer qu'on puisse accuser les musulmans d'adorer une pierre) pour vous montrer que la vénération ne signifie pas divinisation.

Je dis ça, mais vous l'avez en fait certainement bien saisi. Mais comme il s'agit pour vous de ne céder en RIEN à quelconque propos d'un chrétien, vous préférez jouer à celui qui n'a pas compris la farce et se drappe de dignité.

Enfin; l'essentiel est que nous nous sommes compris !
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:14

Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:34

Le camarguais a écrit:
Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre

mais tout le monde sais que nous ne l'adorons pas, y compris celui qui nous accuse de le fair, d'ailleur moi meme lorsque je dit que les églises sont tourné vers le levant, je ne pense pas au fond de mon coeur que vous adorer le soleil, seulement j'ai pris un exemple comparable.

personne ne croi au fon de lui que musulmans adorent la pierre, mais lorsque nous les musulmans nous leurs disons qu'ils adorent JESUS, et et lorsque nous leurs disons qu'ils invoquent leurs saint.......

le seul exemples qu'ils leur viennent a l'ésprit est cette pierre, alors que nous ne l'adorons pas, nous ne l'invoquons pas, et nous ne tournons pas eu tours d'elle, mais nous tournons au tour de la KAABA, et comme cette pierre est a l'interieur, forcement, ceux qui ne trouvent rien a dir vont trouver une façon pour dire que nous tournons autour de la pierre.

la KAABA c'est la maison de DIEU l'eternel , l'unique
Revenir en haut Aller en bas
veritas





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:38

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre

mais tout le monde sais que nous ne l'adorons pas, y compris celui qui nous accuse de le fair, d'ailleur moi meme lorsque je dit que les églises sont tourné vers le levant, je ne pense pas au fond de mon coeur que vous adorer le soleil, seulement j'ai pris un exemple comparable.

personne ne croi au fon de lui que musulmans adorent la pierre, mais lorsque nous les musulmans nous leurs disons qu'ils adorent JESUS, et et lorsque nous leurs disons qu'ils invoquent leurs saint.......

le seul exemples qu'ils leur viennent a l'ésprit est cette pierre, alors que nous ne l'adorons pas, nous ne l'invoquons pas, et nous ne tournons pas eu tours d'elle, mais nous tournons au tour de la KAABA, et comme cette pierre est a l'interieur, forcement, ceux qui ne trouvent rien a dir vont trouver une façon pour dire que nous tournons autour de la pierre.

la KAABA c'est la maison de DIEU l'eternel , l'unique

Nous adorons le Seigneur Jésus car Il est Dieu mais pas les Saints qui étaient des êtres humains comme nous sur la terre.

La Kaaba est un morceau de météorite. Tout le monde le sait........
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:46

veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre

mais tout le monde sais que nous ne l'adorons pas, y compris celui qui nous accuse de le fair, d'ailleur moi meme lorsque je dit que les églises sont tourné vers le levant, je ne pense pas au fond de mon coeur que vous adorer le soleil, seulement j'ai pris un exemple comparable.

personne ne croi au fon de lui que musulmans adorent la pierre, mais lorsque nous les musulmans nous leurs disons qu'ils adorent JESUS, et et lorsque nous leurs disons qu'ils invoquent leurs saint.......

le seul exemples qu'ils leur viennent a l'ésprit est cette pierre, alors que nous ne l'adorons pas, nous ne l'invoquons pas, et nous ne tournons pas eu tours d'elle, mais nous tournons au tour de la KAABA, et comme cette pierre est a l'interieur, forcement, ceux qui ne trouvent rien a dir vont trouver une façon pour dire que nous tournons autour de la pierre.

la KAABA c'est la maison de DIEU l'eternel , l'unique

Nous adorons le Seigneur Jésus car Il est Dieu mais pas les Saints qui étaient des êtres humains comme nous sur la terre.

La Kaaba est un morceau de météorite. Tout le monde le sait........


et bien tu te trompe largement monsieur je sais tout.


la KAABA c'est ce que tu voit dans la TELE, c'est ce temple en forme de CUBE.

le morceau que tu nomme etre "un morceau de météorite" est une petite pierre a l'interieur de ce temple.

pour vos saints, tu dit bien que vous les invoquer en priant, et ceci dans le CORAN est aussi assimilé au polythéiseme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:47

veritas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre

mais tout le monde sais que nous ne l'adorons pas, y compris celui qui nous accuse de le fair, d'ailleur moi meme lorsque je dit que les églises sont tourné vers le levant, je ne pense pas au fond de mon coeur que vous adorer le soleil, seulement j'ai pris un exemple comparable.

personne ne croi au fon de lui que musulmans adorent la pierre, mais lorsque nous les musulmans nous leurs disons qu'ils adorent JESUS, et et lorsque nous leurs disons qu'ils invoquent leurs saint.......

le seul exemples qu'ils leur viennent a l'ésprit est cette pierre, alors que nous ne l'adorons pas, nous ne l'invoquons pas, et nous ne tournons pas eu tours d'elle, mais nous tournons au tour de la KAABA, et comme cette pierre est a l'interieur, forcement, ceux qui ne trouvent rien a dir vont trouver une façon pour dire que nous tournons autour de la pierre.

la KAABA c'est la maison de DIEU l'eternel , l'unique

Nous adorons le Seigneur Jésus car Il est Dieu mais pas les Saints qui étaient des êtres humains comme nous sur la terre.

La Kaaba est un morceau de météorite. Tout le monde le sait........
Salam veritas,

Juste dire que votre information sur la Kaaba est érronée..
Mettez juste "Kaaba" sur google.. et vous saurez des choses.. sauf ce que vous dites.

Ceci dit,
Restons avec le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:14

salam allah alaikoumrevenons a notre sujet qui est la Bible nie la nature divine de Issa jESUS{PSL}
Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu. Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6). Nous retrouvons des idées similaires dans la Lettre aux Hébreux, de même que dans l’Évangile et les Lettres de Jean rédigées presque soixante-dix ans après la mort de Jésus. Dans tous ces écrits, cependant, Jésus est décrit comme une créature de Dieu, qui Lui est soumise pour toujours (voir 1 Corinthiens 15 :28).


mais Certains des auteurs qui sont venus par la suite ont attribué à Jésus des qualificatifs plus élevés, mais aucun des auteurs des Bibles ne croyait que Issa Jésus{psl} était l’incarnation de Dieu. Les Bibles enseignent clairement qu’il n’y a qu’un seul véritable Dieu, c’est-à-dire celui que Issa Jésus{psl} adorait et priait (voir Jean 17 :3).
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:32

Elmakoudi a écrit:

Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu. Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création .

Hum;

Citation :
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 16:40

Libremax a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu. Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création .

Hum;

Citation :
Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
salam libremax est ce que cen'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 16:45

Alekoum salam, Elmakoudi;

Dire que Paul n'est pas l'incarnation de Dieu est inexact puisqu'il précise bien que Jésus est de "condition divine": ça veut bien dire qu'il participe au divin.
Il dit qu'il avait "un rang qui l'égalait à Dieu" : dans la bouche d'un juif, c'est très fort : personne ne peut égaler Dieu...si ce n'est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 17:21

Libremax a écrit:
Alekoum salam, Elmakoudi;

Dire que Paul n'est pas l'incarnation de Dieu est inexact puisqu'il précise bien que Jésus est de "condition divine": ça veut bien dire qu'il participe au divin.
Il dit qu'il avait "un rang qui l'égalait à Dieu" : dans la bouche d'un juif, c'est très fort : personne ne peut égaler Dieu...si ce n'est Dieu!
salam libremax  Les actes des apôtres - Chapitre 8

3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

De tout façon Paul continuait de persécuter les fidèles mm après la monté d'Issa Jésus"psl" vers Dieu.
de toute façon la contradiction fondamental entre les enseignements d'Issa Jésus"psl" et ceux de paul c'est que ce dernier ne demande pas de pratiquer ,il suffit la foi pour etres sauvé:
Rm 3:28- Car nous estimons que l'homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.
par contre on trouve les parole de Jacques qui a reçu ses enseignements directement de Issa Jésus"psl" sont comme suite:
épitre de Jacques 2:
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 17:22

et ou jésus confirme cette parole?

ou PAUL dit-il ce que JESUS n'a jamais dit sur lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 20:52

Elmakoudi a écrit:
[Les actes des apôtres - Chapitre 8
3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
De tout façon Paul continuait de persécuter les fidèles mm après la monté d'Issa Jésus"psl" vers Dieu.

Cher Elmakoudi,
vous savez ce qu'est une conversion, non? C'est ce que racontent les Actes (et les épîtres) au sujet de Paul.



Citation :
de toute façon la contradiction fondamental entre les enseignements d'Issa Jésus"psl" et ceux de paul c'est que ce dernier ne demande pas de pratiquer ,il suffit la foi pour etres sauvé:
Rm 3:28- Car nous estimons que l'homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.
par contre on trouve les parole de Jacques qui a reçu ses enseignements directement de Issa Jésus"psl" sont comme suite:
épitre de Jacques 2:
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

Quel rapport faites-vous entre ceci et le fait que Paul crût à l'Incarnation?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMar 09 Mar 2010, 16:44

Libremax a écrit:
Elmakoudi a écrit:
[Les actes des apôtres - Chapitre 8
3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
De tout façon Paul continuait de persécuter les fidèles mm après la monté d'Issa Jésus"psl" vers Dieu.

Cher Elmakoudi,
vous savez ce qu'est une conversion, non? C'est ce que racontent les Actes (et les épîtres) au sujet de Paul.



Citation :
de toute façon la contradiction fondamental entre les enseignements d'Issa Jésus"psl" et ceux de paul c'est que ce dernier ne demande pas de pratiquer ,il suffit la foi pour etres sauvé:
Rm 3:28- Car nous estimons que l'homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.
par contre on trouve les parole de Jacques qui a reçu ses enseignements directement de Issa Jésus"psl" sont comme suite:
épitre de Jacques 2:
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

Quel rapport faites-vous entre ceci et le fait que Paul crût à l'Incarnation?
salam libremax parcequ'il a-Corrompu la pure pensée d'Issa Jésus"psl" 
-inventé le christianisme et détruit la religion d'Issa jésus"psl" ! -conformément a (Matthieu 5: 17-20), et conformément à l'ancien testament (Psaumes 119:151-152) qui affirme que les ordres de la Loi de Moïse ont été édictés pour toujours,et Paul lui même vivait dans l'obéissance ce cette loi,mais il demande au gens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais Jésus n'avait demandé une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptyMar 09 Mar 2010, 16:58

Cher Elmakoudi, pardonnez mon inattention ou mon inconséquence, mais je ne comprends pas le fil de votre propos:

Vous vouliez montrer il y a quelques jours que Paul ne croyait pas à l'Incarnation de Dieu en Jésus, et tout d'un coup, vous me parlez de sa destruction de la religion d'issa PSL et des commandements de Dieu donnés à Moïse.

Je ne vous suis plus : quel rapport y a-t-il entre l'abandon que vous voyez de la Loi mosaïque chez Paul et son incroyance en l'Incarnation ?...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 21:06

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il s'est fait homme en Jésus pour venir nous expliquer son coeur et projet éternel.

J'atteste que Dieu se révèle dans Ses attributs suprêmes :

Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l'inconditionné, le créateur de toutes
les choses qui, par leur nature même de choses créées, dépendent de leur créateur,
le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. Affirmer que Dieu, Unique et suprême
au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, possède une pluralité de personnes
ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le troisième de trois c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions
empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle que DIEU m'en préserve.

À l'instar des chrétiens, je me demande comment un musulman peut-il prétendre "ATTESTER" de quelque chose provenant de Dieu, puisque Celui-ci de toute évidence ne leur à jamais rien révélé? Il ne suffit pas de rabacher les dires du prophète. Il est important d'en exprimer le vécu de vive voix. Ça fait des lustres qu'on attend des aveux, mais il semblerait que le musulman ne fait que "croire". Passer sa vie à croire, c'est rester ignorant et couper de toute approche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 22:05

Entre les miracles et les principes
Dans les époques antérieures les gens n'avaient besoin que d'un seule "miracle" pour prouver que ce messager est un envoyé de Dieu
Une fois que le "miracle"a été accomplit, les gens vont alors s'incliner devant ce Prophète
Et s'engager dans sa religion et professer sa foi ou ses «principes»
Et c'est pour cela que les charlatans n'ont cessé, à travers les âges, de chercher tout ce qui pourrait être considérer comme "miracle" pour tromper les gens et obtenir leur confiance Et puis les asservir après cela.

Lorsque la conscience humaine a évolué
Les principes de la religion prêchée par le Prophète sont devenus plus important, aux yeux des gens, que le "miracle" lui-même, car un grand nombre de charlatans et de sorciers ont la possibilité de tromper les gens avec des faux miracles!
C'est pour cela que l'Islam ne s’appuie pas sur le miracle autant qu'il s'appuie sur les principes qu'il enferme dans ses enseignement
L'histoire ne mentionne pas un seul imposteur ou un seul magicien qui s'est appuyé sur les Valeurs ou les principes pour séduire et tromper les gens.

Les gens, dans le passé et le présents, ont été impressionner par le Coran Parce qu'il contient les meilleurs valeurs et principes
Ce que les a fait oublier le besoin du miracle (apparition lumineuse mariale ... et compagnie)
Malgré le fait que le Coran est d'origine un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 22:54

- mohamed - a écrit:
Entre les miracles et les principes
Dans les époques antérieures les gens n'avaient besoin que d'un seule "miracle" pour prouver que ce messager est un envoyé de Dieu
Une fois que le "miracle"a été accomplit, les gens vont alors s'incliner devant ce Prophète
Et s'engager dans sa religion et professer sa foi ou ses «principes»
Et c'est pour cela que les charlatans n'ont cessé, à travers les âges, de chercher tout ce qui pourrait être considérer comme "miracle" pour tromper les gens et obtenir leur confiance Et puis les asservir après cela.

Lorsque la conscience humaine a évolué
Les principes de la religion prêchée par le Prophète sont devenus plus important, aux yeux des gens, que le "miracle" lui-même, car un grand nombre de charlatans et de sorciers ont la possibilité de tromper les gens avec des faux miracles!
C'est pour cela que l'Islam ne s’appuie pas sur le miracle autant qu'il s'appuie sur les principes qu'il enferme dans ses enseignement
L'histoire ne mentionne pas un seul imposteur ou un seul magicien qui s'est appuyé sur les Valeurs ou les principes pour séduire et tromper les gens.

Les gens, dans le passé et le présents, ont été impressionner par le Coran Parce qu'il contient les meilleurs valeurs et principes
Ce que les a fait oublier le besoin du miracle (apparition lumineuse mariale ... et compagnie)
Malgré le fait que le Coran est d'origine un miracle.

La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 175602

Salam khoya,
Je viens de voir les choses autrement ! Merci de ce partage !!

Barakallahoufik.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: