Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La nature de Jésus selon la Bible et le Coran

Aller en bas 
+13
- mohamed -
ZionRock
rosedumatin
veritas
Gilbert
Libremax
florence_yvonne
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
Elmakoudi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:04

Rappel du premier message :

12 février 2010

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.







Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent.Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si ............!
examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que   Issa"psl" {Jésus}n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Issa"psl" {Jésus}; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.nos namis chretiens qui croient que  la croyance en Issa"psl" {Jésus} en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. mais  la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.Au contraire, la Bible enseigne clairement que Issa"psl" {Jésus}n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012, 22:54

- mohamed - a écrit:
Entre les miracles et les principes
Dans les époques antérieures les gens n'avaient besoin que d'un seule "miracle" pour prouver que ce messager est un envoyé de Dieu
Une fois que le "miracle"a été accomplit, les gens vont alors s'incliner devant ce Prophète
Et s'engager dans sa religion et professer sa foi ou ses «principes»
Et c'est pour cela que les charlatans n'ont cessé, à travers les âges, de chercher tout ce qui pourrait être considérer comme "miracle" pour tromper les gens et obtenir leur confiance Et puis les asservir après cela.

Lorsque la conscience humaine a évolué
Les principes de la religion prêchée par le Prophète sont devenus plus important, aux yeux des gens, que le "miracle" lui-même, car un grand nombre de charlatans et de sorciers ont la possibilité de tromper les gens avec des faux miracles!
C'est pour cela que l'Islam ne s’appuie pas sur le miracle autant qu'il s'appuie sur les principes qu'il enferme dans ses enseignement
L'histoire ne mentionne pas un seul imposteur ou un seul magicien qui s'est appuyé sur les Valeurs ou les principes pour séduire et tromper les gens.

Les gens, dans le passé et le présents, ont été impressionner par le Coran Parce qu'il contient les meilleurs valeurs et principes
Ce que les a fait oublier le besoin du miracle (apparition lumineuse mariale ... et compagnie)
Malgré le fait que le Coran est d'origine un miracle.

La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 175602

Salam khoya,
Je viens de voir les choses autrement ! Merci de ce partage !!

Barakallahoufik.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012, 23:44

- mohamed - a écrit:
Entre les miracles et les principes
Dans les époques antérieures les gens n'avaient besoin que d'un seule "miracle" pour prouver que ce messager est un envoyé de Dieu
Une fois que le "miracle"a été accomplit, les gens vont alors s'incliner devant ce Prophète
Et s'engager dans sa religion et professer sa foi ou ses «principes»
Et c'est pour cela que les charlatans n'ont cessé, à travers les âges, de chercher tout ce qui pourrait être considérer comme "miracle" pour tromper les gens et obtenir leur confiance Et puis les asservir après cela.

Lorsque la conscience humaine a évolué
Les principes de la religion prêchée par le Prophète sont devenus plus important, aux yeux des gens, que le "miracle" lui-même, car un grand nombre de charlatans et de sorciers ont la possibilité de tromper les gens avec des faux miracles!
C'est pour cela que l'Islam ne s’appuie pas sur le miracle autant qu'il s'appuie sur les principes qu'il enferme dans ses enseignement
L'histoire ne mentionne pas un seul imposteur ou un seul magicien qui s'est appuyé sur les Valeurs ou les principes pour séduire et tromper les gens.

Les gens, dans le passé et le présents, ont été impressionner par le Coran Parce qu'il contient les meilleurs valeurs et principes
Ce que les a fait oublier le besoin du miracle (apparition lumineuse mariale ... et compagnie)
Malgré le fait que le Coran est d'origine un miracle.

Pourtant les miracles en islam sont nombreux. La lune coupé en deux ou l'incroyale voyage nocturne du prophète par exemple. Et pourtant en toute vérité...ils ne sont d'aucune utilité ni pour le musulman ni pour personne.
Ce qui est vrai, je ne faisais aucunement allusion aux miracles en cherchant des aveux. Je parlais de vivre sa religion de façon mystique en cherchant Dieu réellement et que Celui-ci dans son immense miséricorde décide de se révéler d'une manière qui marquera notre vie de façon définitive. Ainsi il en va de celui qui reçoit l'Esprit de Vérité qui vit en Christ. Il l'a dit "l'homme ne vivra pas que de pain et d'eau mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu". Cela te parle t-il cher mohamed?
.
Le bouddhisme propose une voie, celle de l'illuminé . L'hindouisme propose une voie, celle de atman et son devenir en brahman. De même Jésus propose une voie disant de lui, je suis le chemin, la vie, la vérité. Toute religion propose une voie. Excepté l'islam qui se base uniquement sur la le fait de croire au paradis et à l'enfer. Voilà tout ce que propose le prophète à ses fidèles. Avoue que c'est bien maigre de la part du sceau des prophètes. On ne peut être sûr de rien en faisant que de croire. Et tu confirme mes dires alors que j'attends des aveux pour que le dialogue s'engage réellement. Mais vous préférez l'amusement en passant à perdre votre temps à critiquer les autres religions et tout ça sur les dires de votre prophète. Tu vois la gravité de votre négligence?


Dernière édition par ZionRock le Sam 24 Nov 2012, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012, 23:49

_____
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:44

Le camarguais a écrit:
Il est incontestable que quelqu'un qui débarque a la Mecque et qui voit les musulmans tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes la pierre noire et l'embrasser ou la caresser croira que les musulmans adorent une pierre


Sira I : 222-232
"Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion"




.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012, 09:14

Le camarguais a écrit:
"Kalimatoun minhou" ou "kalimatouhou" (le Coran 4-171), veut dire "son Verbe". Le Christ est le Verbe de Dieu et c'est pour cela que les chrétiens le vénèrent (et non pas l'adorent, l'adoration c'est quand que le Chrétien prie, et là il ne s'agit que de prier le Père).

Jamais le chrétien ne prend de divinité EN DEHORS de Dieu. D'ailleurs si c'était le cas, le Coran dit que le Christ sera lui aussi sera jetté dans l'enfer terrible d'Allah

21-98. "Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.


Non Jésus(psl) ne sera pas jeté dans "le combustible de l'Enfer" car c'est un prophète! Le mot "CE" utilisé en arabe " ma " ne désigne que des OBJETS(statue par exemple).

Pour finir avec ce que tu prétends Allah dit quelques versets plus loin:


En seront écartés , ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.(21:101)


Tu peux constater que l'arabe est une langue très riche et sans aucune ambiguïté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tonton

Tonton



La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le texte lui meme est explicite, et un musulman explique toujours le Coran par le CORAN.

si DIEU te dit que JESUS n'est pas DIEU, alors je ne vais pas chercher cette explication et l'imposé.

DIEU a bien tranché sur ce sujet.

alors que veut t-elle dire?


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


Le problème est que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, Rachid ! Celle que je tiens comme la plus proche de l'arabe, est celle-ci :


3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «ش Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour
nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Si je lis bien , le Messie est ce Verbe ; et comme ce Verbe émane de DIEU ("minhu" = de Lui), donc il est divin ....




Bonjour Mario,

Oui, aussi simplement. Ce pourquoi le messie n'est pas que prophete car le prophete est enfant d'un homme et d'une femme. Mais, je crois que c'est trop simple pour ceux qui veulent à tout prix nous considérer comme étant polythéiste.

Seul le messie est le verbe incarné, c'est pourquoi il parle en son nom et dit que celui qui l'entend ou le vois, entend ou vois le pere. Les prophetes, eux, disent : l'Eternel a dit. Jesus dit : moi je vous dit. Petite distinction qui fait comprendre que Jésus à toute l'approbation de Dieu, qu'il vient de lui. Comme un fils qui représente le pere.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: