Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chrétiens/Musulmans d'Egypte

Aller en bas 
+7
titou
anaisunivers
chrisredfeild
rosarum
- mohamed -
mario-franc_lazur
BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:17

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:01


À Alexandrie, les députés des Frères musulmans tout juste élus ont fait la tournée des églises le soir du Noël pour montrer leurs bonnes intentions vis-à-vis de la communauté chrétienne.


"El Prins et Ahmed Gad viennent d’être élus députés de l’Assemblée du Peuple, sous la bannière de Liberté et Justice, le parti des Frères musulmans. « C’est la première fois de ma vie que j’entre dans une église. Le régime de Moubarak nous empêchait d’avoir de bonnes relations avec les coptes », affirme Hassan El Prins, professeur de radiologie à l’université d’Alexandrie.

Entourés d’un bataillon de jeunes du parti, le quarantenaire joue des coudes parmi la foule des notables pour aller présenter ses vœux aux dignitaires coptes. « Joyeux Noël, bonne année ! », répète-t-il en embrassant énergiquement un prêtre à la longue barbe blanche. Puis il presse le pas pour rejoindre sa voiture : deux autres églises sont au programme de sa tournée de Noël.

« Les Frères musulmans respectent les coptes »

« Je trouve ça bien que les Frères viennent saluer les coptes. Ils font partie de la classe politique maintenant et ils ont un bon programme économique pour le pays. Moi-même, j’ai voté pour eux aux élections », assure Marc, 19 ans, qui regarde passer le petit groupe dans la cour de l’église Anba Abraham. « Moi, j’ai choisi le Bloc égyptien (coalition libérale), parce que je veux un État civil, où chrétiens et musulmans soient égaux », rétorque son ami Georges, 20 ans.

À Alexandrie, leur bastion, les Frères musulmans ont remporté 50 % des voix et les salafistes, 30 %. « Des leaders salafistes ont déclaré qu’il était haram (interdit par la Coran) de souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens. Les Frères musulmans, au contraire, respectent les coptes », explique Ehab Maher, responsable des relations politiques de l’église copte et membre du parti Liberté et Justice, qui a organisé le tour de Hassan El Prins.

Beaucoup de chrétiens ne font pas, comme lui, la différence entre les deux tendances islamistes, et ils se méfient de l’offre des Frères musulmans d’aider l’armée à « protéger les églises » le soir de Noël.

L’annonce semble de toute façon avoir été peu suivie d’effet : devant l’église Al Qidissine, cible de l’attentat du 1er janvier 2011, qui avait fait 21 victimes, les soldats sont présents en nombre, mais aucune trace de la confrérie. « Ce sont des déclarations politiques », estime Victor Zachary, 23 ans, blessé il y a un an dans l’explosion. « Si tous les coptes quittaient l’Égypte, ça les arrangerait. Mais comme c’est impossible, ils tentent de gagner leurs faveurs », analyse-t-il. « Et puis pourquoi vouloir nous ‘‘protéger’’ ? Je veux être traité comme un citoyen dans mon pays, pas comme un chrétien. »

« Je ne veux pas me sacrifier »

Victor a encore des problèmes avec sa jambe gauche, qui avait été criblée d’éclats de bombe. Mais cela ne l’a pas empêché de reprendre son poste d’assistant-professeur à l’université d’ingénierie.

« Victor, c’est notre miracle ! » sourit sa cousine Viviane, médecin. Lorsque l’on commence à parler politique, les avis divergent. « Vous avez vu comment Chenouda III (le patriarche copte-orthodoxe) a félicité les généraux pour leur gestion du pays, lors de la messe de Noël hier ? C’est honteux », lance Abraham, le frère de Victor.

« Mais est-ce qu’ils n’ont pas raison d’inviter les gens qui sont au pouvoir maintenant, l’armée et les Frères ? C’est pragmatique », rétorque Viviane. Pour autant, la jeune femme, qui a été enthousiasmée par la révolution, est aujourd’hui très inquiète devant la percée des islamistes, et rêve de rejoindre sa sœur aînée en Australie. « Pour l’instant, c’est très difficile de vivre ici en tant que chrétienne. Moi je ne veux pas me sacrifier. Je reviendrai le jour où ça ira mieux. » "


NINA HUBINET, à Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:11

Spoiler:
Que penserais tu si demain les musulmans francais de souche appelle les musulmans a occupé la France ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les salafistes considèrent les manifestations comme une perte de temps
13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

si toi en France tu as peur du retour de un islam qui osera te dire NON alors que penseront les chrétiens d’Égypte
les musulmans d’Égypte sont coptes qu'on le veuille ou non



chaque religion qui se sent menacé dans son existence même recourt a la violence

Citation :
'indien d’Amazonie il s'en fou de la politique du pétrole, ou d'avoir une statue sur une place dans la capitale.

un islam soufis ferait plaisir a pas mal de monde, mais César et tout ce qu'il a , appartient a Allah, la religion EST politique
Islam et Christianisme prêche la Paix: On est d’accord ?
Que fais-tu avec tes frères musulmans pour que cette paix soit effective entre nos deux communautés?
Peux-tu apporter des témoignages , juste, véridique, réalistes qui puissent dire on agit ensemble pour vivre ensemble dans la paix?
Il y a dans certains Quartiers des musulmans et des chrétiens qui agissent ensemble pour une vie meilleur ensemble.
Il est force de constater que les difficultés viennent des musulmans eux mêmes ou il y a des quartiers ou ils surveillent tout et toute même les non musulmans.
Et bien souvent des querelles entre musulmans qui déborde leur propre milieux.

Pour l'Egypte les Coptes sont les premiers habitants de l'Egypte envahis par les Arabes
En 2012 il est souhaitable qu'on puisse vive ensemble en toute LIBERTÉ et avoir le DROIT de choisir SA religion sans qu'il y ai un dictateur qui le menace de mort .

Tous les attentats perpétrés au nom d'une religion (révélée) contre une autre religion (révélée) sont des offenses directes envers Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:16


En Égypte, l’université Al-Azhar s’engage pour la liberté religieuse

La plus haute autorité de l’islam sunnite vient d’adresser aux Égyptiens un document où elle souligne la nécessité de respecter les libertés fondamentales du peuple.

Parmi celles-ci figure la liberté de religion, d’opinion, de recherche scientifique et de créativité artistique.



" À en croire le P. Samir Khalil Samir, il s’agit là d’un « grand pas en avant » pour l’Égypte. Dans une tribune publiée sur le site d’information italien AsiaNews, ce jésuite né au Caire en 1938, professeur de sciences religieuses à l’université Saint-Joseph de Beyrouth, décrypte un document diffusé il y a quelques jours par l’université islamique Al-Azhar, au Caire.

Dans cette déclaration dense et argumentée, la plus haute autorité islamique d’Égypte – et l’autorité sunnite la plus influente au monde – se prononce en faveur de la liberté de religion, d’opinion, de recherche scientifique et de créativité artistique. C’est dire si de tels propos sont de nature à rassurer les coptes d’Égypte, alors que le printemps arabe laisse craindre une radicalisation de l’islam égyptien.

C’est le deuxième document présenté par Al-Azhar à la nation égyptienne depuis la révolte de la place Tahrir. Le premier avait été publié le 11 juin dernier. Mais ce nouveau texte aborde de front les points qui inquiètent chrétiens et musulmans modérés, alors que les dernières élections ont validé le poids des Frères musulmans.

« Le concept islamique de liberté est différent de celui prôné en Occident »

Selon le P. Samir Khalil, ces orientations témoignent de la volonté d’ouverture impulsée par le nouveau recteur, Ahmed El Tayyeb, nommé en 2010. Depuis son arrivée, cet ancien étudiant de la Sorbonne s’efforce de rendre à l’université son indépendance et de prôner un islam modéré.

Ce texte promeut un islam d’ouverture, en particulier dans le domaine scientifique : l’université rappelle que l’islam était autrefois à la pointe de la recherche scientifique, tandis qu’aujourd’hui seul l’Occident paraît être créatif en la matière. Il est donc temps, selon elle, que le monde musulman « se réveille ». Quant à la création littéraire, Al-Azhar souligne l’importance de laisser à chaque intellectuel la « liberté de s’exprimer », avec pour limite de « ne pas heurter la sensibilité religieuse du peuple ».

Dans ces deux points, analyse le P. Samir Khalil, on entrevoit « une critique de l’Occident » ; l’affaire des caricatures danoises est toujours « vivante » dans le monde arabe, explique-t-il. « En cela, le concept islamique de liberté est différent de celui prôné en Occident. Mais, ajoute-t-il, il est à noter qu’il est tout autant proscrit d’offenser les deux autres religions révélées, c’est-à-dire christianisme et judaïsme ».

Un document « bien apprécié des chrétiens »

L’université Al-Azhar insiste par ailleurs sur la nécessité d’« une harmonie » entre les principes de la charia et les droits humains fondamentaux, reconnaissant la valeur de la charte des Nations unies sur les droits de l’homme.

Al-Azhar précise qu’il n’y a pas de conflit entre démocratie et charia, allant jusqu’à critiquer les tendances islamistes qui ne sont « pas conformes » à l’évolution de l’Égypte moderne. Une façon, selon le P. Khalil, de « critiquer les tendances islamistes, les salafistes ». Toutefois, regrette le jésuite, s’il reconnaît « la liberté religieuse », ce texte « évite le problème fondamental de la conversion ».

Selon un observateur chrétien sur place contacté par La Croix , ce document, ainsi que celui de juin sur la vision de la société égyptienne comme un État démocratique civil, « sont bien appréciés par des chrétiens » même si « des craintes demeurent ». Il met ainsi en garde : « Il n’y a pas d’“islam égyptien” : il y a différents groupes de musulmans. Certains vont respecter les chrétiens, car ils ont vécu toujours avec eux, et un bon nombre a fréquenté des écoles catholiques. D’autres ont déjà fait des déclarations antichrétiennes ». Selon lui, « il y a une immense incertitude sur l’avenir en ce moment »."


François-Xavier Maigre
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:47

ChrisLam a écrit:
mohameddddd a écrit:


Que penserais tu si demain les musulmans francais de souche appelle les musulmans a occupé la France ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les salafistes considèrent les manifestations comme une perte de temps
13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

si toi en France tu as peur du retour de un islam qui osera te dire NON alors que penseront les chrétiens d’Égypte
les musulmans d’Égypte sont coptes qu'on le veuille ou non



chaque religion qui se sent menacé dans son existence même recourt a la violence



un islam soufis ferait plaisir a pas mal de monde, mais César et tout ce qu'il a , appartient a Allah, la religion EST politique

Islam et Christianisme prêche la Paix: On est d’accord ?

Désolé mais on est pas d'accord
le christianisme prêche SA paix ...on préparant la guerre
l'islam prêche la justice....sans la justice point de paix


Que fais-tu avec tes frères musulmans pour que cette paix soit effective entre nos deux communautés?
Peux-tu apporter des témoignages , juste, véridique, réalistes qui puissent dire on agit ensemble pour vivre ensemble dans la paix?

c'est simple rendons justice pour avoir la paix une relation entre peuple baser la justice et équiprobabilité
Traite les autres comme tu voudrais que les autres te traitent
Comment ?
Comme a dit le prophète : aide ton frère qu'il soit juste ou injuste
Comment l'aider lorsqu'il est injuste?
On l’empêchant d’être injuste

Mais toi et moi, fourmis que nous sommes comment faire pour empêcher vos banques, vos multinationales, vos financiers, vos marchands d'armes....ect a être injustes ?

Si c'était l'islam qui dominer le monde, tes reproches auraient une raison d’être, mais toi et moi savons que que c'est l'occident qui domine (demain ça sera la chine), et celui qui domine est celui qui impose sa loi


Il y a dans certains Quartiers des musulmans et des chrétiens qui agissent ensemble pour une vie meilleur ensemble.

voyant voir comment on peut faire...regarde ce que je t'ai colorié en rouge en dessous

Il est force de constater que les difficultés viennent des musulmans eux mêmes ou il y a des quartiers ou ils surveillent tout et toute même les non musulmans.
Et bien souvent des querelles entre musulmans qui déborde leur propre milieux.

Pour l'Egypte les Coptes sont les premiers habitants de l'Egypte envahis par les Arabes (moi je dirai libérer des romains-chrétiens... relis l'histoire)
En 2012 il est souhaitable qu'on puisse vive ensemble en toute LIBERTÉ et avoir le DROIT de choisir SA religion sans qu'il y ai un dictateur qui le menace de mort (tu prend tes rêves pour des réalités, des chrétiens ont vécu parmi nous pendant 12 siècles alors que nous étions la seule puissance au monde, cite moi une seule religion qui a pu vivre en paix parmi les chrétiens)
Commence déjà par me connaitre mieux et a avoir une plus de considération a mon égard ou par me juger équitablement, et ca sera un bon début
.

Tous les attentats perpétrés au nom d'une religion (Chrétien= donner a dieu ce qui est a dieu et a césar ce qui est a césar) (révélée) contre une autre religion (islam=justice) (révélée) sont des offenses directes envers Dieu. même parmi les croyant de la même religion il y a des injustes qui font le mal

C'est celui qui a commencé qui a tort
des civils meurent par bombardement, et d'autre par une voiture piégé, quelle est la différence, entre les façons de mourir, pour les victimes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:46

@ Mohamedddd , la couleur rouge est uniquement réservé à la modération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:59

Spoiler:
Il faudra faire lire cette déclaration aux salafistes du Pays. Musulmans comme les Sunnites. C'est pas encore demain la veille.
Mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:11

Spoiler:
Il ne peut pas y avoir la justice sans la Paix
Il ne peut pas y avoir la Paix sans justice.

Dire ou sous entendre que les chrétiens préparent la guerre c'est les insulter gratuitement .

Prend bien conscience qu'il y a dans nos deux religions des hommes mauvais.
Parmi ceux là il y a ceux qui prônent les guerres, les attentats.
Ne les fréquentons pas car on va à sa propre perte.

"La Vérité ne doit pas être Exclusive"

Tu as Ta Vérité, J'ai la mienne.

Nous avons le même Dieu qui est "LA VÉRITÉ"
La vérité de Dieu c'est de S'Aimez les uns les autres.
Je pense que cela est une vérité Islamique et Chrétienne.

Quant-aux conflits actuels dans les pays islamiques ce ne sont que des conflit d’intérêts pétroliers et financiers sous couvert de religions pour se donner bonne conscience et cela dans tous les camps.
Il faut en prendre conscience Tous autant que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:25

La vérité est une et indivisible

Soit elle est avec toi soit elle est avec moi
Soit tu as une part de la vérité et moi une part
Soit aucun de nous n'a une part de la vérité

On ne peut avoir la vérité tous les deux alors que nos vérité sont a l'opposé l'une de l'autre

1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».


Tu ne peux m'aimer moi le musulman qui ne reconnait pas ton dieu le trinitaire, ou alors tu n'aime pas vraiment ton dieu, tu ne peux avoir deux choses opposés dans ton cœur sinon c'est de l'hypocrisie que de prétendre pouvoir aimer celui qui n'aime pas ton dieu; comme moi je ne peux t'aimer alors que tu prétend a ma divinité une compagne et un fils

90-88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,


Cela ne m'empêche de te vouloir du bien et de faire des prières pour toi,....Et par contre ni ta divinité ni la mienne ne nous interdisent d'avoir des bon rapports basé sur la justice et l'équité, tu vois bien que quelque soit la véritable divinité, la tienne ou la mienne, IL nous traite de la même façon

"O mes serviteurs J'ai interdit l'injustice à Moi-même, et Je l'ai rendu illicite entre vous....."
et comme a dit le représentant d'Allah aux injustes :

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(8), et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible.


Aujourd'hui chacun de nous œuvre selon sa conviction, et demain nous rendrons des comptes devant le Juge Suprême

Citation :
Quant-aux conflits actuels dans les pays islamiques ce ne sont que des conflit d’intérêts pétroliers et financiers sous couvert de religions pour se donner bonne conscience et cela dans tous les camps.
Il faut en prendre conscience Tous autant que nous sommes.

Votre problème vient de la (césar et ce qui appartient a césar) pour nous musulmans la religion est d'abord ta relation (politique, sociale, économique..ect) avec autrui, sur tout ca on te demandera des comptes

Dans la chada : "point de véritable divinité qu'Allah..." il y a que la royauté (le pouvoir législative) n'appartient qu'a Allah

Le jour du jugement on amènera un homme qui a fait beaucoup de prières, et pourtant on le jettera a Géhenne parce qu'il a insulté untel, frappé untel, menti a untel, volé untel, trompé untel, trahit untel......ect et donc pour chaque acte malveillant il doit le corriger en donnant ses bonnes actions aux gens lésé, parce qu'il s’occupait seulement du côté de l'adoration pure sans s'occupait des autre côté

5-3 Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.

Lorsque Allah a demandé a David (PPL) de reconstruire le temple d'Al-Qods et il lui a montré l'emplacement, David a convoqué le propriétaire du terrain et lui a demandé son prix, l'homme lui a donné un prix, David a accepté et a voulu signé le contrat, l'homme sachant qu'un prophète ne peut tromper lorsque on lui demande conseil a dit : dite moi O David est-ce un bon prix et David a répondu :
NON tu peux demander plus
l'homme a demandé plus et avec le conseil à David et chaque fois David le conseille de demander plus jusqu'à ce que l'homme aie obtenu le véritable prix de sa terre alors que David allait le payer par l'argent du peuple

Tu me dira nous sommes pas tous David, sache que nous avons des histoires d'un tel comportement avec des vrais croyant que ce soit des juifs ou musulmans (malheureusement je ne connais pas d'histoire avec des chrétiens),
Un compagnon a envoyé son serviteur au marché lui acheter un cheval, le serviteur a voulu se faire bien voir de son maitre, et il a trouvé un paysan a qui il trop bien négocier le prix du cheval, de retour chez son maitre il lui a dit j'ai fait une bonne affaire et j'ai obtenu ce cheval a un petit prix, le compagnon a dit je connais le prix du marché et ce cheval vaut beaucoup plus, tu a surement trompé le propriétaire ou c'est un étranger qui ne connais pas le prix du marché, prend la différence entre le véritable prix et ton prix et va le donner au propriétaire, le serviteur est retourné au marché et a raconté l'histoire au propriétaire qui a dit : remercie le de ma part et dit lui que j'étais très satisfait de mon prix et je ne reviendrai sur une vente conclue
aujourd'hui toi et moi nous traiterons David et le compagnon de.....faible d'esprit (pour rester poli) et l'occident exige un faible prix pour le pétrole qui a lésé les propriétaires, sinon c'est les menaces ou la guerre

Si toi ou moi , nous voyons l'injustice se commettre devant nos yeux et que nous justifions l'acte nous aurons une part de la résponsabilité de l'auteur sans que cela diminue en rien la résponsabilité de l'auteur
Le prophète a dit :" celui qui assiste au blâmable doit le faire cesser, selon sa capacité, soit avec sa main ou en parole ou avec son cœur, et avec le cœur c'est le minimum qu'exige la foi"

Tu reconnais implicitement dans ta phrase l'injuste des guerres actuelles, et tu essaye de la justifier, cela est écrit dans ton livre que tu présentera le jour du jugement, tu peux stopper cette injustice avec la main lors du vote, ou avec la parole en la dénonçant a tes compatriotes, et va savoir l'état de ton cœur, sûrement que que tu n'a pas choisi la voie du salut en la justifiant, tu es seul responsable des tes actes devant le Seigneur
Mat. 10-34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

qui va diviser les familles sinon la loi : tu ne volera pas, tu ne tuera pas...


Mais tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir et il n'est jamais trop tard pour bien faire

27-10. Et: «Jette ton bâton». Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. «N’aie pas peur, Moïse. Les Messagers n’ont point peur auprès de Moi.
11. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux».


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:51

Spoiler:
Et pourtant je peux t'aimer car tu es comme moi une créature de Dieu .
Ce que tu ne peut pas renier.
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Jésus ne parle pas d'un amour corporatiste mais d'un amour universel.

Soeur Emanuelle était chrétienne et elle a fait ce que les musulmans n'on pas fait avec les chiffonnier du Caire.
Elle à dit: "L'essentiel c'est d'aimer"
Si tu es saint ose la condamner. Mais tu ne l'es pas plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 03:05

Dommage ... nous n'avons pas la même sémantique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 09:02

- mohamed - a écrit:
Dommage ... nous n'avons pas la même sémantique


La sémantique de CHRISLAM est une sémantique chrétienne basée sur la confiance en DIEU ;

La tienne, mon cher MOHAMED, est une sémantique coranique basée sur la crainte de DIEU ..

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:33

2/3/12 - 15 h 11 LA CROIX - MONDE

Les coptes veulent participer à la rédaction de la Constitution égyptienne

En Égypte, des coptes ont demandé à avoir des représentants au sein de l’assemblée constituante chargée de rédiger la nouvelle constitution du pays. Ils manifesteront pour cela samedi 3 mars, au moment même où le Parlement doit se réunir pour constituer une commission chargée de rédiger une nouvelle loi fondamentale.

Ils revendiquent un nombre de représentants proportionnel à leur présence au sein de la population égyptienne, et non au sein du Parlement. « Les coptes représentent 15 à 20 % de la population égyptienne », a rappelé Sherif Doss, président de l’Association générale copte, reprenant une estimation haute. « Nous ne permettrons pas que la constitution soit rédigée par une seule faction », a souligné de son côté John Talat, un militant copte.

Au total, 100 personnes – en partie des membres du Parlement, en partie des personnalités choisies par l’armée – devraient être désignées pour rédiger la nouvelle Constitution égyptienne, mais à ce jour, les noms des candidats et les critères de sélection restent obscurs.

La Constitution en vigueur du temps du président Moubarak a été suspendue après sa chute au début de l’année dernière. Une déclaration constitutionnelle adoptée par référendum en mars a permis de maintenir certains principes de base en attendant une nouvelle loi fondamentale.

Les islamistes entendent contrôler le choix des rédacteurs de la Constitution

Les islamistes, majoritaires dans les deux chambres du Parlement, entendent avoir la haute main sur le choix des membres de la commission, mais pourraient entrer en conflit avec l’armée et les partis laïques, soucieux de la voir représenter un éventail politique plus large.

Certains auraient souhaité que soit révisé l’article 2 de la constitution qui affirme, depuis 1971, à l’initiative d’Anouar El Sadate, que « les principes de la loi islamique constituent la source principale de législation » dans le pays. Un ajout a été évoqué qui aurait précisé : « Et pour les autres croyants, qu’ils recourent à leur foi », mais les défenseurs de cette mention n’ont pas eu gain de cause. Même parmi les coptes, certains redoutent qu’elle crée plus de problèmes qu’elle n’en résolve pour les minorités en Égypte.

De son côté, le patriarche copte-orthodoxe Chenouda III a souhaité que quatre représentants coptes puissent intégrer le futur gouvernement égyptien formé par le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la branche politique de la confrérie islamiste des Frères musulmans égyptiens, la plus grande force politique du pays. Mais selon les observateurs de la vie politique égyptienne, les coptes obtiendront un portefeuille, deux tout au mieux.

Fait nouveau, depuis plusieurs mois, les coptes osent descendre dans la rue pour faire entendre leurs droits. L’événement déclencheur fut la fusillade de Nagaa Hamadi, en Haute-Égypte, qui fit sept morts dont six coptes le 6 janvier 2010. Depuis lors, dès qu’ils subissent une injustice, les chrétiens n’hésitent plus à descendre dans la rue.


Céline Hoyeau (avec Al-Masry Al-Youm et AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:43

Lu dans l'hebdomadaire "La Vie" :

EGYPTE: LE PARLEMENT PREND LA DEFENSE DES COPTES :

Nouveau rebondissement dans l'affaire des huit familles coptes expulsées du village de Sharbat (voir Matinale chrétienne du 14 février). Devant l'ampleur prise par l'affaire dans la presse internationale, les députés égyptiens ont annulé la sentence d'expulsion prononcée par le tribunal coutumier du village à l'encontre de huit familles coptes, qui ont dû partir précipitamment et dont tous les biens ont été saisis à la demande des salafistes du lieu, qui accusaient un commerçant copte d'avoir une relation amoureuse avec une musulmane. A ce jour, aucune preuve contre le commerçant chrétien n'a été établie. Le gouvernement devra en outre indemniser les victimes, dont les maisons et magasins ont parfois été incendié par les salafistes.

> Selon le père Rafic Greiche, porte-parole de l'Eglise catholique en Egypte, les islamistes modérés font bloc au parlement contre les salafistes et tentent de promouvoir une loi anti-discriminations. La commission qui a rendu justice aux coptes était dirigée par le fils du président Sadate, Mohammed al-Sadate, une figure du mouvement laïc égyptien. Mais dans le pays, selon AsiaNews, la propagande salafiste anti-copte fait rage. Télévisions et radios sont innondées de spots réclamant l'expulsion des coptes.

> La semaine passée, le leader copte Michael Mounir, chef du parti Hayat, est rentré précipitemment en Egypte pour y être entendu en tant que suspect par la justice. Il est accusé d'avoir poussé les manifestants coptes à attaquer l'armée lors des manifestations de Maspero, en octobre dernier, qui ont vu l'armée tirer sur la foule. Depuis, le Conseil suprême des forces armées qui dirige le pays maintient une version démentie par toutes les vidéos prises durant la manifestation, à savoir que ce sont les manifestants chrétiens qui ont tiré sur les soldats.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:24

Les élections en Egypte (je cite ) :

C’est la dernière victime de ce début de campagne présidentielle mouvementé : Ahmed Chafik, éphémère premier ministre de Hosni Moubarak pendant la révolution de janvier 2011, a été exclu mardi 24 avril de la course à la présidentielle. La commission électorale a disqualifié ce militaire de carrière en vertu d’une loi votée récemment par le Parlement qui interdit aux figures de l’ancien régime de se présenter aux élections en cours.

La semaine dernière, dix autres candidatures avaient été rejetées, dont celles des trois favoris : le Frère musulman Khairat El Shater, le salafiste (islamiste radical) Hazem Abou Ismaïl et l’ancien chef des services de renseignements Omar Souleiman. La liste définitive des candidats doit être publiée aujourd’hui par la commission électorale.

Une promesse non tenue

Malgré l’éviction de leur candidat initial, les Frères musulmans vont concourir : ils avaient pris soin de présenter le dossier d’un autre candidat, en prévision de la mise sur la touche de Khairat El Shater. C’est donc Mohamed Morsi, président de Justice et Liberté, le parti des Frères, qui va porter leurs couleurs. Même s’il peut compter sur la capacité de mobilisation de la confrérie islamiste, première force politique du pays, il semble avoir moins de chances de l’emporter que Khairat El Shater, plus charismatique et plus proche des salafistes. Face à lui, Amr Moussa, l’ancien chef de la Ligue arabe, est déjà très populaire et aura peut-être le soutien tacite des militaires.

La promesse non tenue des Frères musulmans leur fait aussi perdre en crédibilité dans l’opinion. Ils avaient en effet promis, après la chute de Moubarak, qu’ils ne brigueraient pas la présidence, avant d’annoncer, il y a trois semaines, qu’ils nommaient finalement un candidat.

Venues du delta du Nil pour manifester sur la place Tahrir vendredi dernier, Wala et Hind, elles-mêmes membres de la confrérie islamiste, défendent la décision de leurs leaders. « Ils pensaient que les militaires iraient dans le sens de la transition démocratique. Mais quand ils se sont rendu compte que, même avec presque la majorité au Parlement, ils n’avaient aucun pouvoir, ils ont été contraints de prendre cette décision. »

Lutte de pouvoir

Spécialiste des mouvements islamistes à l’université de Durham, Khalil Al Anani fait une analyse similaire du revirement de la confrérie. « Les Frères musulmans ont décidé de présenter un candidat parce que leurs négociations avec le Conseil suprême des forces armées (CSFA) sont arrivées à une impasse. Ils ont cherché à défier le CSFA quand ils ont réalisé que la junte leur avait donné un Parlement d’opérette, sans pouvoir, qui ne peut pas renverser le gouvernement »,explique le chercheur.

Selon lui, ce choix pourrait être une erreur stratégique. « Ni les Frères musulmans ni aucun autre mouvement ne sont en mesure de défier les militaires, qui ont le pouvoir réel aujourd’hui en Égypte. Donc les Frères ne peuvent pas le faire sans un solide soutien populaire. »

Un problème de confiance

Ex-membre de la confrérie islamiste, Abdel Rahman Ayyash n’exclut pas une tentative de manipulation du scrutin : « Les militaires ne vont pas utiliser les vieilles armes de la répression contre les Frères, mais il n’est pas exclu qu’ils essaient de truquer l’élection pour les empêcher d’accéder à la présidence. »Il pointe aussi une nouvelle campagne de dénigrement des Frères dans les médias d’État, qui semble porter ses fruits.

« Les Frères musulmans disent une chose et font le contraire. On ne peut pas leur faire confiance »,estime ainsi Ahmed, un chauffeur de taxi cairote. Beaucoup d’Égyptiens reprochent aussi aux islamistes de ne rien faire pour améliorer leurs conditions de vie, même s’ils sont au Parlement depuis seulement trois mois.

« Il est clair que les Frères ont perdu en popularité au Caire, mais ce n’est pas forcément le cas en province »,précise Tewfik Aclimandos, chercheur consultant pour l’Initiative de réforme arabe. Le revirement de la confrérie pourrait aussi nuire à ses relations avec les Occidentaux. « Les médias américains et européens n’ont pas manqué de souligner que les Frères n’ont pas tenu leur promesse. »

Pour Abdel Rahman Ayyash, la baisse relative de la popularité des Frères pourrait bénéficier à Abdel Moneim Aboul Fotouh, un ancien leader de la confrérie islamiste, devenu le favori des jeunes révolutionnaires et d’une partie des libéraux : « Beaucoup de gens se tournent désormais vers Aboul Fotouh, parce qu’ils lui font plus confiance qu’aux Frères. »


Nina Hubinet au Caire [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 06:52

Spoiler:
Alors qu'attends-tu pour dire à tes frères musulmans que l'islam est tolérants , en particulier dans les pays les plus dures qui sont dirigés par des religieux islamiques ou islamistes qui ne pensent qu'a éliminer tout ce qui n'est pas barbu ou tchadorisé ( au sens figuré)?

On ferait bien , tous autant que nous sommes, de regarder d' abord chez nous l'image qu'on donne de nos croyances et Foi en Dieu respectives.

Pour annoncer sa Foi en Dieu , l'Homme à-t-il besoin de la bombe atomique, de canons, de sabres et autres engins de morts pour annoncer Dieu au monde?
NOUS passons notre temps à jouer au ping pong moralisateur alors que nous n'avons aucun sens de la vrai morale humaine.
Car si nous avions un peu de morale humaine nous ne passerions pas notre temps à nous invectiver.
On agirait ENSEMBLE pour un MONDE MEILLEUR .
Je dis bien meilleurs "pas parfait" car seul Dieu peut nous donner un monde parfait.
Et la perfection nous ne savons pas ce qu'elle est réellement .
On ne fait que l'imaginer avec nos limites humaines très humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 07:45

ChrisLam a écrit:

Alors qu'attends-tu pour dire à tes frères musulmans que l'islam est tolérants , en particulier dans les pays les plus dures qui sont dirigés par des religieux islamiques ou islamistes qui ne pensent qu'a éliminer tout ce qui n'est pas barbu ou tchadorisé ( au sens figuré)?
Cher ChrisLam ce sujet était brulant donc certe tout le monde s'est un peu laché. Mais au jour d'aujourd'hui dans cette section as-tu des nouvelles sur les conditions de vie en Egypte et sur les coptes ?
le tchador est iranien mon cher ChrisLam. Il n'y a pas de population copte en Iran :)
tu ravives là un sujet somme toute brulant Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 663879
Je pense que ce n'est pas une religion qui fait l'intolérance ce sont les personnes.
Combien de brulés sur les buchés dans les empires chrétiens ?

Quand on sait que les musulman avaient des bibliothèques et s'intéressaient à l'astronomie (kibla oblige) pendant que les chrétiens condamnaient plusieurs siècles plus tard ceux qui ne croyaient pas à l'héliocentrisme, on peut avec l'histoire se condamner les uns les autres honnêtement.


Dernière édition par Enutrof le Mer 02 Mai 2012, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 08:15

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Alors qu'attends-tu pour dire à tes frères musulmans que l'islam est tolérants , en particulier dans les pays les plus dures qui sont dirigés par des religieux islamiques ou islamistes qui ne pensent qu'a éliminer tout ce qui n'est pas barbu ou tchadorisé ( au sens figuré)?
Cher ChrisLam ce sujet était brulant donc certe tout le monde s'est un peu laché. Mais au jour d'aujourd'hui dans cette section as-tu des nouvelles sur les conditions de vie copte
le tchador est iranien mon cher ChrisLam. Il n'y a pas de population copte en Iran :)
tu ravives là un sujet somme toute brulant Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 663879

Je n'irai pas plus loin mais il serait bon d'avoir de la part de certains des réponses Logique à de telles situations.
Est-il logique de considérer les chrétiens comme des sionistes béliqueux?
Peut-être est-ce l'image que l'on donne de nous dans les pays musulmans.
Est-il logique de considérer tous les musulmans comme des térrorismes?
Peut-être que certains d'entre eux donnent cette image négative de l'islam.

Je part d'un principe fondamental qui est :" LA LIBERTÈ pour chacun d'entre nous ( les hommes et les femmes ) de pratiquer en toute liberté et sans aucune conrtrainte la religion de son choix et d'en changer sans risque de ce faire tuer ou expulsé .
Je suis contre toutes les religions qui veulent imposer des restrictions à la liberté individuelle de l'homme et de la femme.
Je crois que nous avons du pain sur la planche pour en arriver là.
Que nous soyons chrétiens, musulmans, juifs même ahtées.

Nous n'avons pas à nous traiter de blasphémateur entre nous quand on parle de sa religion .
J'ai le droit de dire et proclamer ma foi sans que personne me dise :"Tu blasphéme envers ma religion"

La liberté est-elle une situation Logique?
Ou bien l'homme l'a-t-elle rendu illogique?

Les Coptes en Egypte sont:
1er: Les premiers égyptiens d'origine.
2em : Chrétiens et on le droit total de vivre leur foi de chrétien sans aucune contrainte et discrimination.
3em: des hommes et des femmes qui ont le droit d'avoir dans leur pays des postes de responsables politique aussi important que les egyptiens musulmans.
4em: Construire des églises en toute liberté sans tracasserie administrative. (Une mosquée quelques mois pour avoir ce droit, une église des années )

Si on regarde dans le monde la notion de liberté est bafouée même dans des pays qui rejettent toutes croyances divines comme la Corée du Nord.

La liberté est comme la Vie Un droitfondamental pour tous les être humains qui constituent l'humanité dans laquelle nous vivons et dont nous faisons partie intégrante.
Si mon vaoisin pert sa liberté c'est un peu de la mienne que je perd.
Et le jour ou on me suprimera ma liberté , il serra trop tard pour moi.

Le mot Liberté est universel et ne se divise pas devant les complaisances personnelles de chacun d'entre nous.

On parle des Coptes mais il y a tellement de cas ou cette Liberté est bafouée .
La Liberté ce deffinie sous divers formes et n'est pas exclusive d'une situation donnée.
C'est pour cela que je l'emploi , ce mot , en généralité humaine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:17

Spoiler:

Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 2129354088 mon cher CHRISLAM, pour ces sages propos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:35

- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les salafistes sont plus dangereux que toutes les équipe ben laden réunit.

Il ont la mentalité de race supérieur comme l'avait les Nazi.

Pourtant l'Islam est loin d'être nazi car il y a parmi ses rangs des hommes et des femmes intéligents.

Les musulmans ont-il une réponse LOGIQUE face au fait que certains ne suportent pas les chrétiens et les juifs?
Je demande Une réponse LOGIQUE puisque vous aimez la logique.


Que penserais tu si demain les musulmans francais de souche appelle les musulmans a occupé la France ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne penserai rien mais je demanderai à ce que la laïcité soit respectée impérativement car on est en France. S'intégrer ce n'est pas demander à ceux qui vous accueil ou vous accepte d'être comme vous . la plus élémentaire politesse est de respecter les us et coutumes du pays ou l'on vit et travaille. La laïcité est la seul manière de préserver la liberté de conscience religieuse de chacun d'entre nous. Vouloir imposer dans un pays qui n'est pas son pays d'origine des coutumes, des manières d'être, des habits, c'est être raciste envers le pays qui vous accueille.

Les salafistes considèrent les manifestations comme une perte de temps
13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

Si toi en France tu as peur du retour de l' islam qui osera te dire NON alors que penseront les chrétiens d’Égypte
les musulmans d’Égypte sont coptes qu'on le veuille ou non ( et les copte sont chrétiens que tu ne le veille ou non)



chaque religion qui se sent menacé dans son existence même recourt a la violence ( donc les musulmans salafiste menace les copte et d'aprés toi ce sont les coptes qui sont responsable de la violence quant-ils se sentent menacé, va faire croire cela à d'autre STP) Tu oublie avec une conscience aiguë que les Copte sont les vrai Égyptien de souche et que ce sont les Arabes qui ont envahi l'Egypte )

Citation :
'indien d’Amazonie il s'en fou de la politique du pétrole, ou d'avoir une statue sur une place dans la capitale.

un islam soufis ferait plaisir a pas mal de monde, mais César et tout ce qu'il a , appartient a Allah, la religion EST politique

(Mais Dieu interdit dans toutes les religions de se tuer entre nous pour quelques motifs que se soient)
(Tu as une vue très étroite du monde l'islam n'est pas le monde à lui tout seul, il ne fait que partie du monde ne l'oublie jamais)


(Ceux qui se convertisse au christianisme sont eux aussi convaincu et le font en toute liberté. de plus un musulmans quie se converti au christianisme risque sa vie dans ton pays alors qu'un chrétien qui se converti à l'islam en France est totalement libre et ne risque pas sa vie et être tué sur ordre d'un autr chrétien. cela tu l’oublie avec conscience.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens/Musulmans d'Egypte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans
» qu'est ce que les chrétiens ont à apprendre des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: