Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens/Musulmans d'Egypte

Aller en bas 
+7
titou
anaisunivers
chrisredfeild
rosarum
- mohamed -
mario-franc_lazur
BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:17

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 09:39

mohameddddd a écrit:


Luc 19 : 27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

soit tu es complètement ignorant, soit tu es complètement malhonnête.

j'hésite ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 09:43

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:


Luc 19 : 27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

...............AS .

j'hésite ... scratch

a ton aise
mais la prochaine fois je n'accepterai pas une accusation qu'avec preuve et respect
sinon ne répond plus a mes poste si tu ne peux te contenir
le respect ne peut etre que partager s'il n' y pas d'admiration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jugement de ceux qui sont ouvertement des ennemis est quand même indiqué ici (Luc 19:27).


Dernière édition par mohameddddd le Sam 15 Oct 2011, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 09:49

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:


soit tu es complètement ignorant, soit tu es complètement malhonnête.

j'hésite ... scratch

a ton aise
mais la prochaine fois je n'accepterai pas une accusation qu'avec preuve
le respect ne peut etre que partager s'il n' y pas d'admiration

supposons que tu sois ignorant..

ce verset est extrait d'une parabole et ne constitue en aucun cas un ordre de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 09:50

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:


a ton aise
mais la prochaine fois je n'accepterai pas une accusation qu'avec preuve
le respect ne peut etre que partager s'il n' y pas d'admiration

..............AS

ce verset est extrait d'une parabole et ne constitue en aucun cas un ordre de Jesus.

Censuré........censuré ........ censuré

Et si, par ton mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi es-tu toi-même encore jugé comme pécheur ?Roumains 3:7
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 13:29

mohameddddd a écrit:


..........................................................;
Luc 19 : 27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Sais-tu au moins, mon cher MOHAMEDDDDD, de quoi parle Jésus dans ce court verset que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête, à mon avis ! ?

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.............................. .............................. .............................. .......
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : .............................. ........
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Quant aux citations que tu donnes de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 17:54

Matthieu 5 : 22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

C'est vrai que je ne suis pas chrétien, donc ce chapitre ne me concerne pas, mais cacher les idées qui existent au sein de l'église, pour ne pas nuire à la religion devant le simple, n'est pas une bonne façon de prêcher

Roumains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

Le sujet est à la base la punition de l'apostasie dans le christianisme comme une religion et non comme idéologie ou pensée

la Bible est la source de la législation dans l'église

Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

L'église aujourd'hui a changé d'idéologie mais garde toujours la loi sous le coude pour le jour ou elle aura un pouvoir politique sur lequel elle puisse s’appuyer, comme pendant les guerres de religion, en attendant ce pouvoir politique elle a changé la punition de l'apostasie, qui était la mort, par la punition n'en moins redoutable qui est l'excommunication qui est dans l'esprit du fervent synonyme de mort, puisque en dehors de l'église point de salut

La parabole (une des variétés de l'allégorie) est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine.

quelle est la doctrine qu'a voulu illustrer Jésus par l'histoire ? c'est celle cité par le chapitre
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

"Ayant dit cela, il partait" a-t-il dit : "mais moi je vous dit celui qui ne veut pas de mon règne je l'aimerai, et je ne le mettre point à mort" bien sur qu'il ne l'a pas dit, confirment par la même occasion la connaissance que les gens avaient de l'AT la loi de Moise, c'est à dire celui qui change de religion, tuez-le, il ne faut pas oublier que Jésus est un prophète juif qui parle à des juifs, et que eux tous, connaissent la loi de Moise, mais il a dit :

Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes

Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.
Changer : Sens 1 Modifier, passer d'un état à un autre
Sens 2 Substituer, remplacer une chose par une autre.
Sens 4 Rendre différent, modifier

Abolir : Mettre un terme à la validité de, abroger.
Obsolète : Dépassé, désuet, Archaïque, démodé, caduc.

Si la pensé chrétienne ou la Bible reconnaissait l'abrogeant comme le Coran, à ce moment la on pourrait parler d'un AT obsolète,

Qu'on me trouve un seul chapitre dans le NT qui dit que l'AT est obsolète, dire qu'il est obsolète c'est allé a l'encontre de la doctrine de l'église (voir la commission pontifical biblique sous l'égide du cardinal Joseph Ratzinger)

Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir (la rendre obsolète) la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (deux négation dans la même phrase)

Donc même si on tergiverse sur le sens d'une parabole, il nous suffit l'AT comme preuve (qui ne souffre point la métaphore) sur la punition de l'apostasie

La parabole expliqué par le Théologien Christian Briem, rejoignant celle du Théoligien égyptien dans la vidéo publier plus haut :

3 « Ses concitoyens »

La scène de la parabole s’élargit maintenant pour englober « ses concitoyens ».

« Or ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous » (Luc 19:14).

« Ses esclaves », « ses concitoyens ». Cette juxtaposition peut étonner. Les uns doivent servir leur Maître, les autres le haïssent, et malgré tout, il est dit de chacun d’eux qu’ils sont siens. Le texte grec requiert ici une explication pour une petite difficulté. Avec l’expression « ses esclaves » du v. 13, il y a une construction réfléchie signifiant « ses propres esclaves » ; au v. 14 il n’y a pas cette construction : « ses concitoyens ». Le v. 13 décrit donc une attitude plus intérieure que le v. 14. En outre, nous ne devons pas oublier que l’homme noble était supposé avoir un royaume. « Ses concitoyens » sont donc les Juifs, qui sont nettement distingués des disciples du Seigneur.

Or ces « concitoyens » haïssaient l’homme noble, et même « continuaient à le haïr » comme l’exprime la forme à l’imparfait. C’est en crucifiant leur Messie que les Juifs ont montré clairement à quel point ils haïssaient le Seigneur Jésus. Aucune raison n’en est donnée, car il n’y en avait point : « Ils m’ont haï sans cause » (Jean 15:25). Bien que comme homme Il fût de leur peuple et de la lignée royale, ils haïssaient Jésus. Bien que selon Sa nature, Il fût Dieu, et qu’Il fût par là le plus noble et le plus élevé de tous ceux qui demeuraient parmi eux, ils Le haïssaient.

Mais ils firent plus. Ils envoyèrent une ambassade après Lui pour dire : « nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous ». Ceci s’est passé quand ils rejetèrent le témoignage qu’Étienne rendit au Seigneur glorifié, et qu’ils lapidèrent le fidèle témoin de Dieu (Actes 7). Ils envoyèrent pour ainsi dire Étienne après Jésus. Le message de refus ne pouvait être plus clair.

À ce moment-là, le Seigneur était prêt à revenir encore vers eux. Avant Étienne, Pierre avait justement encore appelé les Juifs à la repentance, et avait promis des temps de rafraîchissement pour le cas où ils auraient suivi son invitation et se seraient convertis ; Pierre avait ajouté que Dieu leur enverrait Jésus Christ qui leur avait été préordonné. « Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du Seigneur, et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné, lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps » (Actes 3:19-21).

Cependant les Juifs rejetèrent le témoignage de Pierre comme celui d’Étienne. Non, ce peuple ne voulait pas que Jésus règne sur eux, et il ne le veut toujours pas aujourd’hui. Ils continuent à le haïr. Que va-t-Il faire finalement avec ces « concitoyens » ?

« Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi » (Luc 19:27).

Le Seigneur les désigne ici comme étant « Ses ennemis ». Ils seront jugés devant Lui quand Il reviendra en gloire et en puissance. (mohameddddd dit : cette dernière remarque est un point de vu, basé sur le dogme de l'auteur, mais nous disons c'est bien une sentence de mort que Jésus a prononcé, et si ses disciples avaient la force nécessaire à son accomplissement ils n'auraient pas hésité, comme l'a fait Moise et tous les prophète après lui )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 20:48

mohameddddd a écrit:
Matthieu 5 : 22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Jésus ne le jette pas en enfer, cela n'est qu'une menace, car ppour Jésus le respect de l'autre, de tous les autres est primordial ppur ses disciples !


Citation :
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi » (Luc 19:27).

Le Seigneur les désigne ici comme étant « Ses ennemis ». Ils seront jugés devant Lui quand Il reviendra en gloire et en puissance. (mohameddddd dit : cette dernière remarque est un point de vu, basé sur le dogme de l'auteur, mais nous disons c'est bien une sentence de mort que Jésus a prononcé, et si ses disciples avaient la force nécessaire à son accomplissement ils n'auraient pas hésité, comme l'a fait Moise et tous les prophète après lui )

amicalement

Tu n'as donc pas lu mon explication ci-dessus !!! Je te la recopie :

Sais-tu au moins, mon cher MOHAMEDDDDD, de quoi parle Jésus dans ce court verset que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête, à mon avis ! ?

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.............................. .............................. .............................. .......
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : .............................. ........
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".


(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.Punition dans l'au-delà et non pas sur terre !!!

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

Quant aux citations que tu donnes de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 00:29

apparemment tu survole mon message sans le lire, j'ai répondu a tout les question que tu as posé, et en plus tu me fait dire, ce que je n'ai pas dis, Jésus n'a pas applique la punition de l'apostasie parce que il ne pouvait égorgé tout un peuple, il aurait pu le faire SI ses disciples étaient plus nombreux que ceux qui ont mécru, il a averti les juifs de la sentence qu'ils méritaient, si lui avait les moyens de la faire appliquer ou s'il en avait reçu l'ordre de Dieu, voila la raison de la parabole qu'a cité Jésus


Relis ce que j'ai écrit
Le sujet est à la base la punition de l'apostasie dans le christianisme comme une religion et non comme idéologie ou pensée

la Bible est la source de la législation dans l'église

Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

L'église aujourd'hui a changé d'idéologie mais garde toujours la loi sous le coude pour le jour ou elle aura un pouvoir politique sur lequel elle puisse s’appuyer, comme pendant les guerres de religion, en attendant ce pouvoir politique elle a changé la punition de l'apostasie, qui était la mort, par la punition n'en moins redoutable qui est l'excommunication qui est dans l'esprit du fervent synonyme de mort, puisque en dehors de l'église point de salut

La parabole (une des variétés de l'allégorie) est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine.

quelle est la doctrine qu'a voulu illustrer Jésus par l'histoire ? c'est celle cité par le chapitre
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Voila la sentence que vous mériter peuple juif incrédule, si Dieu m'en donne l'ordre, et vous le savez que c'est la loi de Moise que je suis venu confirmer

Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

"Ayant dit cela, il partait" a-t-il dit : "mais moi je vous dit celui qui ne veut pas de mon règne je l'aimerai, et je ne le mettre point à mort" bien sur qu'il ne l'a pas dit, confirment par la même occasion la connaissance que les gens avaient de l'AT la loi de Moise, c'est à dire celui qui change de religion, ou ne se conforme pas a loi du Seigneur, tuez-le, il ne faut pas oublier que Jésus est un prophète juif qui parle à des juifs, et que eux tous, connaissent la loi de Moise, mais il a dit :

Je suis venu pour accomplir la loi et les prophètes

Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.
Changer : Sens 1 Modifier, passer d'un état à un autre
Sens 2 Substituer, remplacer une chose par une autre.
Sens 4 Rendre différent, modifier

Abolir : Mettre un terme à la validité de, abroger.
Obsolète : Dépassé, désuet, Archaïque, démodé, caduc.

Si la pensé chrétienne ou la Bible reconnaissait l'abrogeant comme le Coran, à ce moment la on pourrait parler d'un AT obsolète,

Qu'on me trouve un seul chapitre dans le NT qui dit que l'AT est obsolète, dire qu'il est obsolète c'est allé a l'encontre de la doctrine de l'église (voir la commission pontifical biblique sous l'égide du cardinal Joseph Ratzinger)

Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir (la rendre obsolète) la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (deux négation dans la même phrase)

Et que dit la loi de Moise ? celui qui apostasie tuez-le
Donc même si on tergiverse sur le sens d'une parabole, il nous suffit l'AT comme preuve (qui ne souffre point la métaphore) sur la punition de l'apostasie
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 15:41

Mohamed,
Il n'y a pas de "punition d'apostasie" dans le christianisme. Celui qui refuse d'être sauvé par Jésus-Christ, ne le sera pas et se coupera totalement de Dieu en Enfer, car c'est ce qu'il désire.
Pour la Parabole des mines en St Luc 19, c'est une parabole : elle n'est pas à appliquer dans la réalité, surtout pas par les hommes !

Le Nouveau Testament est l'accomplissement parfait de l'Ancien Testament, imparfait. La Révélation de Dieu s'est faite progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:50

Information donnée par le journal "La Croix" d'aujourd'hui :

À l’instar de plusieurs organisations de jeunesse coptes, l’Église copte-catholique d’Égypte a apporté mercredi 23 novembre son soutien aux manifestants rassemblés Place Tahrir, au Caire.


Interrogé par l’Aide à l’Église en détresse (AED), Mgr Antonios Aziz Mina, évêque copte-catholique de Guizeh, dans la banlieue du Caire, a condamné la répression sanglante, estimant que chrétiens et musulmans étaient unis sur la Place Tahrir pour la défense des droits de l’homme. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, « les autorités n’ont pas le droit de tirer sur des gens pacifiques et l’utilisation de la violence contre eux n’est pas acceptable. Les autorités doivent s’expliquer sur leurs actions. »

« C’est la seule façon de faire valoir son point de vue, a-t-il souligné. Les droits du peuple doivent être défendus. En manifestant, les gens ne font pas de politique, ils demandent justice ! »

Il a aussi estimé que l’armée n’avait pas appris la leçon : « Plus ils tirent sur les gens, plus ces derniers vont réagir ! » « Les gens sont fatigués de l’armée, mais aussi des Frères musulmans, a-t-il déclaré. La confrérie s’immisce dans la vie politique et a seulement pour but d’imposer son idéologie religieuse. »

Le nonce apostolique appelle à « un vote démocratique »

De son côté, le nonce apostolique en Égypte, Mgr Michael Fitzgerald a affirmé mercredi à l’agence Misna que les parties en présence dans la crise en Égypte devaient « faire tout leur possible » pour assurer le bon déroulement des élections.

« Sans un vote démocratique, la voix du peuple ne sera pas entendue. Nous pensons qu’il est urgent que les différentes forces en présence, des militaires aux manifestants des partis et mouvements d’opposition, fassent tout leur possible pour assurer le bon déroulement des élections », a déclaré l’ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Il a espéré que « les mesures adoptées par le Conseil suprême des forces armées – d’accepter la démission du gouvernement et de fixer une date pour l’élection présidentielle – permettent de surmonter les divisions et (…) de se rendre aux urnes dans un climat moins tendu ». Il y a « un sentiment général d’insatisfaction à l’égard de la répression et des violences commises par les militaires, en particulier chez les jeunes », y compris chez « des chrétiens », a-t-il relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 07:16

bonjour,
L'image de femmes accidentale journalistes agressées , violées durant les manifestations en Egypte est-elle une image digne d'un musulman?
Je ne crois pas.
Les musulmans peuvent montrer autre chose de leurs qualités humaines.
Ne croyez pas ceux qui disent que tous les journalistes occidentaux sont des sioniste car ceux qui vous disent cela et qui vous demandent de croire cela sont des racistes purs et durs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 10:31

Premiers résultats des élections libres en Egypte et p^remières réactiosn coptes ( je cite ) :


" « Il ne faut pas céder à la panique. » Sara, copte de 24 ans, habitante du quartier de Shubra, au nord du Caire, où musulmans et chrétiens cohabitent depuis toujours, plaidait jeudi 1er décembre pour une réaction modérée face aux premiers signes d’un raz de marée islamiste lors des élections législatives égyptiennes. « Pour les Frères musulmans, c’est le résultat que l’on attendait. Mais j’avoue que j’ai été surprise par le score des salafistes » (islamistes fondamentalistes), reconnaissait cette ingénieur dans un cabinet d’architecte.

« Je préfère attendre les résultats des deux autres zones avant de me prononcer », affirmait-elle : plusieurs gouvernorats du sud du pays, comme Assouan, Minya, Sohag, ou Beni Souef, où les chrétiens sont proportionnellement plus nombreux, doivent voter d’ici au 11 janvier. « Mais dans ces régions rurales, les Frères musulmans sont encore plus influents qu’au Caire. Il y a peu de chance que cela inverse la tendance », reconnaissait-elle.

Les premiers résultats de la première zone des législatives, qui regroupe sept des vingt-sept gouvernorats du pays, soit environ un tiers des 40 millions d’électeurs, ont étonné. Derrière la victoire attendue de Liberté et justice, le parti des Frères musulmans – entre 40 et 50 % des voix –, la coalition salafiste, emmenée par le parti El Nour, arrive en deuxième position avec entre 20 et 30 % des voix, avant les libéraux du Bloc égyptien.

Surtout, nombre de ses candidats arrivent en tête pour des sièges disputés au scrutin uninominal. Les politologues égyptiens créditaient les salafistes d’environ 10 % des voix.

« Catastrophe »

De quoi inquiéter les coptes, mais aussi tout ce que l’Égypte compte de musulmans libéraux. Et les diplomates occidentaux présents au Caire : certains parlaient jeudi 1er décembre d’une « catastrophe ». Autant les Frères musulmans sont globalement considérés comme des islamistes modérés et démocrates, autant les salafistes représentent un saut dans l’inconnu.


Les leaders salafistes essayaient hier de rassurer : « Certaines personnes font passer l’idée que les islamistes veulent réduire les droits des femmes ou la liberté d’expression, nuire aux relations entre l’Égypte et Israël (…). Ces allégations sont infondées, déclarait Essam Darbala, l’un des leaders de la Gamaa Islamyia, une organisation qui a participé à la guérilla contre l’État égyptien dans les années 1990. Les islamistes ont changé en trente ans. »

Beaucoup d’Égyptiens redoutent néanmoins que les députés salafistes poussent en faveur de l’adoption de lois contraignantes en matière vestimentaire ou en ce qui concerne la vente d’alcool.

Et tentent de revenir sur des lois votées ces dernières années qui octroient davantage de droits aux femmes en matière de divorce. Selon les libéraux, un « virage conservateur » pourrait avoir de graves conséquences en matière économique, notamment sur le secteur du tourisme, déjà en chute libre depuis la révolution.

Comment les alliances vont se nouer ?

Une des grandes questions est donc de savoir, une fois que l’ensemble de l’Assemblée du peuple sera élue, comment les alliances vont se nouer : les Frères musulmans vont-ils se tourner vers les libéraux ou vers les salafistes pour constituer leur coalition ? Leurs leaders répétaient hier qu’il était trop tôt pour s’interroger.

« On ne doit pas oublier que les Frères musulmans et les salafistes sont deux ‘‘animaux politiques’’ différents : les Frères musulmans ont un projet politique, alors qu’une bonne partie du mouvement salafiste (qui est très divers) peut avoir des intérêts beaucoup plus limités, et se cantonner au rôle de la religion dans la vie publique, à la question des mœurs, à l’éducation et d’autres sujets similaires », écrivait jeudi 1er décembre l’analyste Issandr El Amrani sur son blog « The Arabist ».

Depuis une dizaine d’années, les salafistes gagnent du terrain. Le régime de Moubarak les a longtemps laissés s’implanter, y voyant une manière de concurrencer les Frères musulmans. Le grand enjeu désormais est de voir à quel point ils vont réussir à influencer dans un sens plus conservateur le programme politique des Frères, première force politique du futur Parlement.


Nina Hubinet
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:01

ChrisLam a écrit:
bonjour,
L'image de femmes accidentale journalistes agressées , violées durant les manifestations en Egypte est-elle une image digne d'un musulman?
Je ne crois pas.
Les musulmans peuvent montrer autre chose de leurs qualités humaines.
Ne croyez pas ceux qui disent que tous les journalistes occidentaux sont des sioniste car ceux qui vous disent cela et qui vous demandent de croire cela sont des racistes purs et durs.

C'est comme si je te disais "les crimes sexuels en Occident sont ils dignes des chrétiens ?"

et que j'ajoutais : " les chrétiens peuvent montrer autre chose de leurs qualités humaines"

Tu me répondras probablement que tous les pervers d'Occident ne sont pas obligatoirement de pieux chrétiens et je te répondrai alors, il en va de même pour les pervers des pays arabes. Ils ne sont pas tous de pieux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
omar





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:21

Spoiler:
les chrétiens d'europe et monde occidentale,vous etes entrain de dérouler le tapis rouge aux musulmans qui sont entrain de vous coloniser petit à petit,comme il est mentionner dans le coran" Allah est avec les patients" je prévoit un réveil doulereux et amer pour les défenseurs des droits de l'hommes et des libertés-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:26

Spoiler:
tu n'apprends rien à personne. On essaye tous, musulmans modernes comme les autres évolutionnistes de faire évoluer les mentalité extrêmes d'un côté comme de l'autre, comme on peu.


Dernière édition par Enutrof le Mer 02 Mai 2012, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 12:11

omar a écrit:
les chrétiens d'europe et monde occidentale,vous etes entrain de dérouler le tapis rouge aux musulmans qui sont entrain de vous coloniser petit à petit,comme il est mentionner dans le coran" Allah est avec les patients" je prévoit un réveil doulereux et amer pour les défenseurs des droits de l'hommes et des libertés-

Et pourquoi pas plutot le respect, la solidarité, l'union, la paix, l'harmonie et le bonheur ?

Commençons par nous éduquer nous mêmes et nos enfants vers ce noble objectif.

Le paradis ou l'enfer de notre monde n'est que la manifestation de notre état intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:42

Le nombre de chrétiens qui deviennent musulmans est en perpétuel croissance, non seulement dans les pays où musulmans et chrétiens cohabitent mais partout dans le monde:en Asie, en Afrique,en Australie...
Ce phénomène est la conséquence normale du fait que la civilisation moderne, malgré ses progrès et innovations remarquables, mène l'humanité au bord du précipice. Cela tient au fait qu'elle privilégie le côté matériel au détriment de la dimension spirituelle. Or l'homme ne saurait vivre en conformité avec ses potentialités, ses aptitudes ou encore avec ses dispositions naturelles, que s'il accorde une place de choix au spirituel. En d'autres termes, l'existence de l'homme ici-bas devrait être guidée par les préceptes divins.

Des savants mettent en garde contre la prédominance de la civilisation industrielle revendiquant un plus grand intérêt pour les sciences de l'homme. Selon eux, cette civilisation est vouée à la décadence à moins de retrouver sa dimension spirituelle.

Cependant, les idées avancées par ces savants occidentaux pour remédier à cette situation sont loin d'aboutir aux résultats escomptés, l'Occident ne disposant pas d'un système spirituel à même de libérer l'homme de la civilisation occidentale. En effet les quelques conceptions chrétiennes -somme toute objets d'altérations et de déviations- qui imprègnent encore cette civilisation, ont été relégué au second plan, voire carrément évincés de la vie civile depuis plusieurs siècles. Aussi ont-elle perdu toute leur influence.

Ainsi, le courant matérialiste continuera de prendre de l'ampleur inhibant les élans spirituels de l'homme. Pour échapper à son emprise, l'homme devrait adopter un système de pensée cohérent à même de lui préserver sa dimension humaine et sa dignité lui permettant par là-même de s'acquitter pleinement de sa mission dans la vie. Par ailleurs, de toutes les théories et les doctrines qu'a connues l'humanité à travers son histoire, l'Islam constitue de loin la solution salutaire. De fait, c'est un système de pensée globale qui concilie la foi et l'action, et présente une manière de voir cohérente. Dans cette optique, point de contradiction entre les aspirations de l'âme et les besoins du corps. Ainsi les sciences exactes sont-elles considérées comme moteur de tout développement, pourvu que soit respecté les rapports entre le Créateur et sa créature. L'Islam envisage la science et la civilisation à la lumière de son modèle global qui régit tous les aspects de la vie.

Religion universelle fondée sur la pondération, le juste milieu et le réalisme, et donc valable par delà les frontières spatiales et temporelles, l'Islam, de l'avis de certains chercheurs, servira immanquablement d'alternative à l'avenir. La foi islamique, estiment-ils, constitue pour l'humanité le remède aux maux dont elle souffre aujourd'hui. Toutes les théories matérialistes qui se disputent l'hégémonie du monde sont en effet vouées au déclin, car, toutes sans exception, s'accordent, malgré leur divergence, à voir en l'homme un simple homo œconomicus qui ne se soucie que de satisfaire ses besoins matériels et de jouir des plaisirs de la vie, au gré de ses instincts .

Pour étayer leur thèse, ces chercheurs invoquent la conversion de bon nombre d'européens à l'Islam, notamment des penseurs et des philosophes autrefois matérialistes ou athées .


Si l'Islam constitue la ligne de pensée divine idéale pour la société, si à l'inverse tous les autres systèmes irréligieux se trouvent incapables d'assurer à l'homme la sécurité morale et matérielle, l'on remarque paradoxalement qu'il fait l'objet d'une croisade acharnée, menée par des puissances hostiles à son expansion et à son rayonnement.

Ces puissances n'agissent pas de la sorte par égard à l'avenir de l'homme, mais bien pour sauvegarder leurs propres intérêts, animées qu'elles sont par des sentiments et visions pervertis perpétuant, ce faisant, le vieux conflit engagé contre l'Islam par ses ennemis il y a plus de dix siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:46

Majda a écrit:

Le nombre de chrétiens qui deviennent musulmans est en perpétuels croissance, non seulement dans les pays où musulmans et chrétiens cohabitent mais partout dans le monde:en Asie, en Afrique,en Australie...
Ce phénomène est la conséquence normale du fait que la civilisation moderne, malgré ses progrès et innovations remarquables, mène l'humanité au bord du précipice. Cela tient au fait qu'elle privilégie le côté matériel au détriment de la dimension spirituelle. Or l'homme ne saurait vivre en conformité avec ses potentialités, ses aptitudes ou encore avec ses dispositions naturelles, que s'il accorde une place de choix au spirituel. En d'autres termes, l'existence de l'homme ici-bas devrait être guidée par les préceptes divins.
ça tient aussi du fait que chez les non musulman, l'Islam est libre de faire son prosélytisme alors qu'en terre d'Islam, les autres ne le sont pas.
Quand dans un monde un dogme a le droit de s'ajouter, et qu'il empêche en même temps un maximum à ses adeptes de se soustraire (et aux autres de se développer), la logique va dans le sens de l'augmentation.
Ce qui n'est pas synonyme de vérité (d'ailleurs dans l'histoire, c'est souvent les minorités qui prônent la vérité, et qui sont le plus muselés. C'est donc paradoxalement l'inverse : historiquement, l'augmentation du nombre d'hommes est souvent synonyme de mensonges et de manipulations des élites)
:)
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:00

Le recul de l'esprit religieux en Europe au profit du scientisme et de la rationalité est également dû au succès de la philosophie des « lumières », dont les philosophes les plus distingués (en majorité athées ou agnostiques), exercèrent une réelle influence sur leurs contemporains (Descartes, Spinoza, Newton, Rousseau… ). Ce détournement progressif de l’homme « moderne » des valeurs sacrées véhiculées par la religion a précipité sans qu'il le sache sa chute. Il est facile de constater que de nos jours le fait religieux est de plus en plus sur la défensive. Quand la religion n’est pas utilisée pour nourrir une ambition personnelle, elle est réduite à un pur formalisme ou un vulgaire mysticisme, tout sauf religieux.
L’homme, qui ne voit donc plus en ces textes religieux qu’un ensemble de récits mythologiques moralisateurs, perd ainsi complètement la notion d’obligations religieuses véhiculées par la doctrine de sa tradition, dont l’origine première est de recueillir les commandement divins à l’attention des hommes afin de leur tracer la voie et dicter leur conduite sur Terre.
L’avènement de la critique moderne des religions, l’analyse du fait religieux par l'unique point de vue scientifique, historique ou rationnel n'a fait que renforcer le sentiment antireligieux chez nos contemporains. Ne comprenant plus ni les textes fondateurs ni l'histoire de sa civilisation, l'homme du 21ième siècle sacralise toute science expérimentale et doute de tout enseignement religieux. Or l'on sait, du doute à la "négation", il n y a qu'un pas, que plusieurs n'hésitent plus désormais à franchir(...)
Le changement n’advient donc jamais de l’extérieur, cela est d’une rigueur métaphysique ; la tradition religieuse enseigne que de part sa position centrale dans le cosmos, c’est à l’homme de s’élever vers la vérité et non l’inverse. Et à ce sujet le Coran prêche que Dieu ne change pas un peuple sans que ce dernier ne change quelque chose en lui-même : « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? » (Coran 23:115). Mais les hommes sont-ils prêts à sortir de leur paresse spirituelle, de quitter leur vie bassement matérielle pour s’élever enfin à la Vérité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
Mélanie

Mélanie



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:47

Spoiler:
Peut etre le nombre grandissant de musulman convertie ne veulent-ils plus évolué ou ne désire plus évolué.
Ce cache t-il derriere une ligne de conduite établie...
J'avoue le temps actuel est difficille car maintenant nous savons que nous ne controlons absolument rien du déroulement de notre vie.
Peut etre se convertisse t-il car l'islam est une ligne droite qui deteste etre chamboulé...
Combien de musulmane se sont convertie par amour d'un homme non par amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 20:29

Se convertir à l'Islam par amour?!
Cette catégorie de personne est à écarter vue que pour la plupart ils ne connaissent rien à l'Islam. Je parles des autres, ceux qui ont cherché, étudié l'Islam dans ses sources: le Coran et la Sunnah.
Nous vivons actuellement une époque dont notre prophète a parlé dans ses Hadiths où il décrit la fin du monde et les événements qui la précédent dont voici un résumé:
Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

De nos jours, les guerres et les conflits, la terreur, la violence, l’anarchie, le désordre, les massacres, les tortures et la dégénération morale ont augmenté de plus en plus. Les évènements vécus dans ces pays laissent apparaître une grande similitude avec les informations communiquées dans les hadiths. Les désaccords, les guerres, les tortures et les massacres vécus dans la région sont parmi les signes concernant la deuxième venue du Prophète Jésus et l’émergeance de Hazrat Mahdi (pse). D’après certains hadiths rapportant les événements qui ont récemment été vécus dans cette région, on comprend que beaucoup de faits auront lieu sur ces terres suite à l’apparition de ces personnages bénis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 21:07

Majda a écrit:
Se convertir à l'Islam par amour?!
Cette catégorie de personne est à écarter vue que pour la plupart ils ne connaissent rien à l'Islam. Je parles des autres, ceux qui ont cherché, étudié l'Islam dans ses sources: le Coran et la Sunnah.
tu es étonné ?
tu as des chiffres pour nous aiguiller et comparer les convertis par amour pour quelqu'un et ceux pour Dieu ?
Personnellement je n'ai connu que des convertis par amour pour le beur et la beurette jamais pour Dieu à la base.
Il y en a surement, mais bon en France "l'exception qui confirme la règle" est constatable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:57

Spoiler:
Et Jésus viendra pour mettre de l'ordre pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:26

Oui c'est bien Jésus (alayhis salâm) qui reviendra puisque le Coran dément le fait qu'il ait été tué par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
rosarum

rosarum



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:12

Majda a écrit:

De nos jours, les guerres et les conflits, la terreur, la violence, l’anarchie, le désordre, les massacres, les tortures et la dégénération morale ont augmenté de plus en plus. Les évènements vécus dans ces pays laissent apparaître une grande similitude avec les informations communiquées dans les hadiths. Les désaccords, les guerres, les tortures et les massacres vécus dans la région sont parmi les signes concernant la deuxième venue du Prophète Jésus et l’émergeance de Hazrat Mahdi (pse). D’après certains hadiths rapportant les événements qui ont récemment été vécus dans cette région, on comprend que beaucoup de faits auront lieu sur ces terres suite à l’apparition de ces personnages bénis.

il n'y a rien de nouveau sous le soleil, tout ceci a toujours existé; il suffit de lire un peu l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 05:54

Majda a écrit:
Oui c'est bien Jésus (alayhis salâm) qui reviendra puisque le Coran dément le fait qu'il ait été tué par les juifs.

Tuer mais pas remplécé
Tuer mais ressucité

Mohamed comme chacun d'entre nous rendra des comptes à Jésus pas le contraire.

Là! est la trés grande différence entre nous.

Mais rassure toi tu aura ta place au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 09:12

Spoiler:

Les salafistes vont planter une autre dictature.
Que ceux qui sont pour ces gens là disent pourquoi , une fois pour toute , les chrétiens les génent-t-ils tant que cela?

Il est fort probable que des provocateurs de tous horizons ont intéret à ce que ce soit la panique en Egypte.
Cette panique , pour ne pas employer dautre terme , sert les intérêts des plus extrémistes des musulmans et des chrétiens et surtout les marchands de canons qui ne souhaite que des conflits pour vendre leurs armes et remplir leur coffre-fort sur les cadavres de vos enfants.

Mais pourquoi le christianisme gêne-t-il tant les musulmans??????????????????????????????
Avez vous une réponse logique, coranique, divine directe pour vous justifier vous les salafistes qui êtes anti démocrate et qui vous servez de la démocratie pour asservir votre propre peuple, vos propres fréres dans la Foi.

Je souhaite en répétant ceci, que l'Egypte avec les élections qui viennnent de s'y dérouler devienne un pays ou il fait bon vivre, ou les nons musulmans aient les mêmes droits que les musulmans.
80 000 000 d'habitant 10% de chrétiens soit 8 000 000 allez vous tous les massacrer pour obéir à des extrémistes que souhaitent avoir le pouvoir que pour eux mêmes?

Les salafistes devraient relire le Coran ou l'on parle de tolérance religieuse.

Quel plaisir avez vous de voir bruler les églises Coptes.
Dieu est-il contant de vos actes? Vous les salafistes et extrémistes soit disant religieux?
En agisant ainsi vous créez le manque de confiance envers l'islam dans le monde entier et vous avez le culot de vous pleindre qu'on soit méfiant à votre égard.

Le bon croyant en Dieu est celui qui tolére son voisin qu'il soit musulman, chrétien, juif.

Tous les egyptiens doivent avoir les mêmes droits sociaux, religieux, politiques, financiers (bis répétita)
C'est si difficile que cela ?
La cervelle des hommes est faite pour servir l'homme pas pour l'asservir.
Avant de passer votre temps à bruler des églises agissez pour que les Egyptiens aient du travail chez eux coptes et musulmans.
(Les chifonniers du Caire en grande majorité des chrétiens nétoient vos ordures et vivent dessus , est-ce musulman?)


Bonne journée.

PS : Vous arabes vous êtes en train de perdre la main au sein de l'islam dans le monde .
Vous êtes minoritaire comme sont minoritaires les chrétiens d'europe par raport aux chrétiens dans le monde.
C'est un fait .
Les pays musulmans les plus grands dans le monde ne sont plus les pays arabes mais les pays asiatique.
Il vous faudra faire avec.

Relire le passge de la Bible qui raconte cette histoire de la tour de Babel .
L'orgueil des hommes le méne à sa propre perte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 13:45

omar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Au moins 24 personnes ont été tuées. Des émeutes ont ensuite éclaté dans la capitale égyptienne.



les chrétiens d'europe et monde occidentale,vous etes entrain de dérouler le tapis rouge aux musulmans qui sont entrain de vous coloniser petit à petit,comme il est mentionner dans le coran" Allah est avec les patients" je prévoit un réveil doulereux et amer pour les défenseurs des droits de l'hommes et des libertés-


Je ne vois nulle part de tapis rouges, mon cher Omar, mais plutôt des réactions islamophobes dans tous les coins de L"Europe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:38

mario-franc_lazur a écrit:
omar a écrit:


les chrétiens d'europe et monde occidentale,vous etes entrain de dérouler le tapis rouge aux musulmans qui sont entrain de vous coloniser petit à petit,comme il est mentionner dans le coran" Allah est avec les patients" je prévoit un réveil doulereux et amer pour les défenseurs des droits de l'hommes et des libertés-


Je ne vois nulle part de tapis rouges, mon cher Omar, mais plutôt des réactions islamophobes dans tous les coins de L"Europe !

Il faut tout de même se méfier et être vigilant des extrémistes salafistes plus dangereux que Ben Laden.
Ils veillent gentiment mais ils sont bien là à attendre le bon moment.
Affaire à suivre.............
Et entre nous je dirais que les conflits dit islamiques sont plus entre musulmans qu'envers les chrétiens .

Il faut savoir qu'au Nigéria Goodluck Jonathan ( qui est chrétien) a été investi 1er ministre avec 57% des voix.
Les partisans furieux du résultat des urnes , leur candidat vaincu Muhammadu Buhari on voulu se venger en se prenant aux familles chrétiennes en détruisant maisons et en tuant des familles . POURQUOI?
Je croyais et on ma dit que l'islam était tolérant.
Il faut faire de gros efforts pour s'en convaincre.
Les modérés musulmans sont-ils en mesure de contrer ceux qui donnent d'eux une image négative entraînant par conséquence la méfiance envers les musulmans même les plus ouverts.
En Egypte on fait apprendre par Coeur le coran aux élèves de confessions coptes dans les écoles publics.
L'école privée prés de chez moi reçoit des enfants musulmans , on ne leur fait pas apprendre par coeur la bible et on respecte les coutumes alimentaire.
C'est vrai les garçon et les filles sont dans les même classe .
Personne de ces enfants ne c'est plein de cette promiscuité et tout le monde se respecte garçons est filles .
On crée la peur dans les deux camps et cette peur entraîne automatiquement la méfiance réciproque pour le plus grand plaisir, des extrémistes de tous bords qui ne souhaite que cela pour avoir le pouvoir politique et religieux.
Les peuples musulmans font leur vie comme il l'(entendent mais il faut que leurs dirigeant fasse en sorte qu'il y ai du travail chez eux pour tous.
C'est bien beau de faire des enfants mais il faut travailler pour vivre et ne pas compté sur les allocations des pays européen uniquement.
Il y a plus de 2 000 000 de chômeurs en France inutile d'en ajouter d'autre.
Mais dans cette situation de crise , car il y a crise, il faut que nous fassions preuve de solidarité.
Dans les centres d'accueils d’extrêmes urgences en France on ne demande pas si on est musulmans ou chrétien pour profiter de l'accueil offert.
Les statistiques dans l'accueil que je dirige avec d'autres personnes ( petite structure de 4 places) la moyenne d'age est de 40/45 ans et 40% sont d'origine de pays du Maghreb ou musulmans en plus ou moins situation régulière.
La France et les Français ont des défauts mais on fait quand même quelques choses pour l'accueil des étrangers.
Il est vrai que cet accueil est rendu de plus en plus difficile avec la législation en vigueur actuellement face au personne hors communauté européenne CEE.
Mais la peut-être faut-il créer un sujet pour cela.
Note : Avec la crise il y recrudescence des SDF et des chômeurs en France.
Il faut que ceux qui croient qu'on trouve du travail sans difficulté venant des pays d'Afrique en particulier le sachent.
Il faut aussi savoir qu'en France on a nos us-et-coutumes que l'on doit respecter.






Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:30

Aujourd'hui, tout le monde reconnait qu'il y a non plus seulement une crise sociale mais une crise de civilisation. Cela est même pratiquement reconnu par les élites au pouvoir.
Dans ce contexte, les conflits se déroulent sur terre entre êtres humains concrètement existant sur des questions de sociétés concrètes et ils révèlent les divergences profondes sur les conceptions de la vie et de ses buts.

Il y a par exemple des États concurrents face aux États dominants (Chine, Iran, Inde, voire Russie et Brésil) qui prônent, au moins en théorie, des valeurs civilisationnelles un peu différentes, mais rarement de façon claire. Ils témoignent néanmoins d'une recherche d'un équilibre qui ne soit pas biaisé et donc d'une nouvelle loi de la vie qui reprendrait ce vers quoi tend l'humanité libre depuis sa création. On voit les campagnes de mensonge et de haine qui visent les Etats qui osent penser différemment (Venezuela, Iran, Cuba, Chine, Sri Lanka, Gaza, Syrie, etc.) et les mouvements indépendants (Hezbollah, Hamas, etc.). Tout cela est un signe. Et il faut déceler les clivages réels, concrets, terrestres aussi, qui font écho aux clivages fondamentaux.

Dans ce combat il y a des alliés (potentiels parfois) et des ennemis. et il faut voir la vraie ligne de clivage. Il est clair par exemple que les chrétiens sont divisés entre partisans du néo-évangélisme anti-islamique centrés aux USA, et partisans de la théologie chrétienne de la libération, surtout basée en Amérique latine. Les juifs sont partagés entre pro-sionistes majoritaires et partisans du groupe religieux antisioniste Neturei Karta et des groupes laïcs antisionistes d'autre part. Les marxistes sont divisés entre gestionnaires du système actuel et partisans d'une lutte anti-impérialiste radicale, surtout dans les pays du tiers monde et les musulmans sont divisés entre dictatures favorables aux USA israéliens et la partie des masses qui soutient les processus d'émancipation, les leurs mais aussi dans tous les autres pays.

Autour de nous, nous rencontrons partout ces clivages entre hommes de justice et oppresseurs ou soumis aux oppresseurs.

En Europe il en va de même. il y a des antiracistes qui combattent aux côtés des musulmans et d'autres racistes qui stigmatisent. Des militants syndicaux qui luttent pour la justice et d'autres qui ne participent pas aux conflits pour la justice. Chez les religieux il y a ceux qui combattent pour la justice et ceux qui veulent s'endormir et endormir leurs ouailles pour prêcher la soumission et le refus de participer aux combats pour la justice. Et il y a donc des dignitaires musulmans officiels qui cherchent à être acceptés à tous prix par les pouvoirs et d'autres qui le refusent....
Donc, si pour reprendre Tariq Ramadan, il ne faut pas islamiser les problèmes sociaux, il ne faut pas non plus islamiser les clivages qui partagent les hommes de justice et les hommes d'injustice. L'islam est un guide pour l'action qui accompagne tous les êtres humains dans leur quête, mais pas un rituel figé pour personnes qui auraient toujours raison contre des mondes qui auraient toujours tord.

L’occident est mort de cela. Il n'existe plus car tout le monde étant devenu occidental dans ses modes de vie, d'habillement et de consommation aujourd'hui, tout le monde peut (et doit) aussi rejeter "l'Occident". Il faut d'abord comme on dit balayer devant sa porte .
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:57

Spoiler:
Réactions à "la crise de la civilisation" soulevée ici par ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Majda

Majda



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:19

Salam
ChrisLam a dit:Il faut tout de même se méfier et être vigilant des extrémistes salafistes plus dangereux que Ben Laden.
Ils veillent gentiment mais ils sont bien là à attendre le bon moment.
Affaire à suivre.............
Et entre nous je dirais que les conflits dit islamiques sont plus entre musulmans qu'envers les chrétiens .



Mon intervention sur la crise de civilisation est une réponse.
L’extrémisme, qu'il soit religieux , politique ou autre est une conséquence normale de la société à une situation où l'égalité de chances fait défaut. Les problèmes d'injustice, d'abus de pouvoir...engendre l'intolérance et l’extrémisme. Et on ne peut pas en vouloir aux musulmans puisque le même phénomène se répète au quotidien, sur toutes les formes partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamiates.e-monsite.com/
BERNARD

BERNARD



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 07:51

Majda a écrit:
Salam
ChrisLam a dit:Il faut tout de même se méfier et être vigilant des extrémistes salafistes plus dangereux que Ben Laden.
Ils veillent gentiment mais ils sont bien là à attendre le bon moment.
Affaire à suivre.............
Et entre nous je dirais que les conflits dit islamiques sont plus entre musulmans qu'envers les chrétiens .



Mon intervention sur la crise de civilisation est une réponse.
L’extrémisme, qu'il soit religieux , politique ou autre est une conséquence normale de la société à une situation où l'égalité de chances fait défaut. Les problèmes d'injustice, d'abus de pouvoir...engendre l'intolérance et l’extrémisme. Et on ne peut pas en vouloir aux musulmans puisque le même phénomène se répète au quotidien, sur toutes les formes partout dans le monde.

Tu réagis comme si l'islam était parfaitement unitaire alors qu'il ne l'est pas.
L'Islam religion est unitaire mais les musulmans dans le monde sont très divisés.
C'est a celui qui prendra le pouvoir le plus vite et le plus fort.
Il y a eu plus de morts du aux conflits entre musulmans qu'envers les non-musulmans, c'est dernières années.

Mais on ne m'a pas encore répondu sur le pourquoi des musulmans qui tuent des chrétiens ou des non-musulmans froidement dans leur pays.
Qu'est-ce-qui vous gêne chez les chrétien et les juif au niveau de votre Foi?
Est-ce que vous vous êtes pausé la question au moins une fois?

Qui est plus important Dieu ou Mohamed un prophète uniquement pour vous ce que je ne conteste pas , pour vous.
Dieu se sert des prophètes pour faire connaitre sa volonté ou la rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 09:30


« Les Frères musulmans ont promis de respecter les droits des chrétiens », souligne le nonce en Égypte


Alors que le deuxième tour des législatives a commencé lundi 5 décembre en Égypte, les islamistes ont été proclamés vainqueurs du premier tour dimanche, avec 65 % des voix, dont 36 % pour les Frères musulmans et 24 % pour les salafistes. Ces premières élections post-Moubarak sont étalées jusqu’à janvier, dans d’autres gouvernorats où les chrétiens sont très présents. Nonce apostolique au Caire, Mgr Michael Fitzgerald commente cette première phase de résultats.

Quel regard portez-vous sur ces élections ?

Mgr Fitzgerald : Il est important que les élections aient eu lieu. La grande affluence aux urnes confirme le désir des Égyptiens et des Égyptiennes de s’engager dans un processus démocratique. Il faut admirer la patience de ceux et de celles qui ont fait la queue souvent pendant des heures afin de pouvoir exprimer leur vote. Malgré certaines irrégularités, il semble que la votation se soit passée assez démocratiquement. Il n’y a pas eu de violences, contrairement à ce que beaucoup redoutaient.

Les salafistes ont remporté 24 % des suffrages. Comment expliquez-vous ce score inattendu ?

Le résultat des salafistes a surpris et suscité de nombreuses craintes. Mais il est vrai que depuis la Révolution du 25 janvier, ils ont été très actifs dans les quartiers populaires pour gagner des soutiens.

La poussée islamiste peut-elle représenter une menace pour la présence des chrétiens en Égypte ?

Il y a évidemment une crainte parmi les chrétiens, mais aussi parmi bien des musulmans, d’une islamisation de la société égyptienne. Des chrétiens ont certainement quitté l’Égypte ces derniers temps, mais les Églises les encouragent à rester.

Ces premiers résultats vont-ils encourager les chrétiens qui n’ont pas encore voté, notamment en Haute Égypte, à faire entendre leur voix ? Il faut faire comprendre qu’avec le système proportionnel, toute voix compte.

Le Bloc égyptien, une alliance de deux partis – celui des Égyptiens libres fondé par le copte Naguib Sawiris et le Tagammu, un parti plus centriste qui existait déjà –, se présente comme un bloc libéral, opposé à la tendance islamiste. Les milieux laïcs en Égypte seront certainement déçus si ce Bloc égyptien ne devance pas les salafistes.

Les Frères musulmans, dont le parti Liberté et Justice est vainqueur de cette première phase, ont promis de respecter les droits des chrétiens. Il reste à voir quelles alliances seront passées une fois les élections terminées.

Recueilli par Céline Hoyeau
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Clément

Clément



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:13

ChrisLam a écrit:

Pourtant l'Islam est loin d'être nazi car il y a parmi ses rangs des hommes et des femmes intéligents.

Les musulmans ont-il une réponse LOGIQUE face au fait que certains ne suportent pas les chrétiens et les juifs?
Je demande Une réponse LOGIQUE puisque vous aimez la logique.

«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 ).

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

(sourate 5 Al Maida) (de 60 à 81 , à lire à la suite)

Coté hadiths ..

Livre El-Bokhari 56, Chap.94 « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:47

Spoiler:

Il faut circonstancier chacun de ces versets, mon cher CLEMENT ... C'est ce que tu oublies de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Clément

Clément



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:06

oui , la "contextualisation" ...
Etant donné que les musulmans qui persécutent les chrétiens et les juifs considèrent qu'ils sont en guerre ("maison de la guerre" désignant un territoire non soumis à l'islam) , la mise en contexte est tres large et peut aller effectivement de la guerre provoquée par une tribu juive voisine aux guerres de conquête que Mohamed a livré , et qui se transposent aujourd'hui dans ces agressions (18120 agressions et attentats mortels au nom d'allah depuis 2001 ... une centaine auraient été une coïncidence , mais autant , cela sous-tend de rechercher un logique)
Pas tous les musulmans sont en guerre contre les mécréants. Mais certains oui . Et ils ne sont pas moins musulmans que les autres. "La justification" de ces crimes est bien dans le coran

Ce verset par contre
Citation :

«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )
se suffit , les tentatives de "contextualisation" que j'ai trouvées sont trop tirées par les cheveux. Il décrit une vérité intrinseque , hors contexte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:19

Clément a écrit:
oui , la "contextualisation" ...
Etant donné que les musulmans qui persécutent les chrétiens et les juifs considèrent qu'ils sont en guerre ("maison de la guerre" désignant un territoire non soumis à l'islam) , la mise en contexte est tres large et peut aller effectivement de la guerre provoquée par une tribu juive voisine aux guerres de conquête que Mohamed a livré , et qui se transposent aujourd'hui dans ces agressions (18120 agressions et attentats mortels au nom d'allah depuis 2001 ... une centaine auraient été une coïncidence , mais autant , cela sous-tend de rechercher un logique)
Pas tous les musulmans sont en guerre contre les mécréants. Mais certains oui . Et ils ne sont pas moins musulmans que les autres. "La justification" de ces crimes est bien dans le coran

En temps de guerre, en effet . Or les Musulmans extrémistes responsables d'actions violentes considèrent que les nations chrétiennes d'Occident leur font la guerre, en Iraq, en Afghanistant et, indiretement, en Palestine... Ce qui n'est pas rien !!!

Citation :
Ce verset par contre
Citation :

«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )

se suffit , les tentatives de "contextualisation" que j'ai trouvées sont trop tirées par les cheveux. Il décrit une vérité intrinseque , hors contexte

"Qu'ALLÂH les anéantisse !", cela pourrait vouloir dire qu'ALLÂH les anéantira en enfer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Clément

Clément



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:

En temps de guerre, en effet . Or les Musulmans extrémistes responsables d'actions violentes considèrent que les nations chrétiennes d'Occident leur font la guerre, en Iraq, en Afghanistant et, indiretement, en Palestine... Ce qui n'est pas rien !!!
Ce qui renforce mon idée que ce n'est qu'un prétexte. Car les chrétiens d'iraq sont des arabes , de meme sang que les musulmans. Ils ne sont en rien responsables de l'agissement de gouvernements "chrétiens" (remarquez les guillemets)
il y aura toujours une guerre dans le monde pour pretexter ces persécutions
Imaginez 2 minutes que nous appliquions la meme regle en France , que les chrétiens appliquent les memes principes : 18000 attentats ,contre des chrétiens en majorité , en 10 ans. S'il fallait utiliser cela comme prétexte pour punir les musulmans Français , il n'y aurait plus de musulmans en France
Un pretexte. Et s'il n'y avait pas ce prétexte , les persécutions se passeraient quand meme (Soudan : génocide de centaines de milliers de chrétiens par des musulmans ,toujours en cours .. dans le silence total. Aucune guerre "occidentale pour "justifier")
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 09:33

Clément a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En temps de guerre, en effet . Or les Musulmans extrémistes responsables d'actions violentes considèrent que les nations chrétiennes d'Occident leur font la guerre, en Iraq, en Afghanistant et, indiretement, en Palestine... Ce qui n'est pas rien !!!
Ce qui renforce mon idée que ce n'est qu'un prétexte. Car les chrétiens d'iraq sont des arabes , de meme sang que les musulmans. Ils ne sont en rien responsables de l'agissement de gouvernements "chrétiens" (remarquez les guillemets)


Justement, ces Chrétiens d'Orient sont considérés ( à tort, je le sais ) par les extrémistes comme des traîtres à leur identité arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 18:01


À Alexandrie, les députés des Frères musulmans tout juste élus ont fait la tournée des églises le soir du Noël pour montrer leurs bonnes intentions vis-à-vis de la communauté chrétienne.


"El Prins et Ahmed Gad viennent d’être élus députés de l’Assemblée du Peuple, sous la bannière de Liberté et Justice, le parti des Frères musulmans. « C’est la première fois de ma vie que j’entre dans une église. Le régime de Moubarak nous empêchait d’avoir de bonnes relations avec les coptes », affirme Hassan El Prins, professeur de radiologie à l’université d’Alexandrie.

Entourés d’un bataillon de jeunes du parti, le quarantenaire joue des coudes parmi la foule des notables pour aller présenter ses vœux aux dignitaires coptes. « Joyeux Noël, bonne année ! », répète-t-il en embrassant énergiquement un prêtre à la longue barbe blanche. Puis il presse le pas pour rejoindre sa voiture : deux autres églises sont au programme de sa tournée de Noël.

« Les Frères musulmans respectent les coptes »

« Je trouve ça bien que les Frères viennent saluer les coptes. Ils font partie de la classe politique maintenant et ils ont un bon programme économique pour le pays. Moi-même, j’ai voté pour eux aux élections », assure Marc, 19 ans, qui regarde passer le petit groupe dans la cour de l’église Anba Abraham. « Moi, j’ai choisi le Bloc égyptien (coalition libérale), parce que je veux un État civil, où chrétiens et musulmans soient égaux », rétorque son ami Georges, 20 ans.

À Alexandrie, leur bastion, les Frères musulmans ont remporté 50 % des voix et les salafistes, 30 %. « Des leaders salafistes ont déclaré qu’il était haram (interdit par la Coran) de souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens. Les Frères musulmans, au contraire, respectent les coptes », explique Ehab Maher, responsable des relations politiques de l’église copte et membre du parti Liberté et Justice, qui a organisé le tour de Hassan El Prins.

Beaucoup de chrétiens ne font pas, comme lui, la différence entre les deux tendances islamistes, et ils se méfient de l’offre des Frères musulmans d’aider l’armée à « protéger les églises » le soir de Noël.

L’annonce semble de toute façon avoir été peu suivie d’effet : devant l’église Al Qidissine, cible de l’attentat du 1er janvier 2011, qui avait fait 21 victimes, les soldats sont présents en nombre, mais aucune trace de la confrérie. « Ce sont des déclarations politiques », estime Victor Zachary, 23 ans, blessé il y a un an dans l’explosion. « Si tous les coptes quittaient l’Égypte, ça les arrangerait. Mais comme c’est impossible, ils tentent de gagner leurs faveurs », analyse-t-il. « Et puis pourquoi vouloir nous ‘‘protéger’’ ? Je veux être traité comme un citoyen dans mon pays, pas comme un chrétien. »

« Je ne veux pas me sacrifier »

Victor a encore des problèmes avec sa jambe gauche, qui avait été criblée d’éclats de bombe. Mais cela ne l’a pas empêché de reprendre son poste d’assistant-professeur à l’université d’ingénierie.

« Victor, c’est notre miracle ! » sourit sa cousine Viviane, médecin. Lorsque l’on commence à parler politique, les avis divergent. « Vous avez vu comment Chenouda III (le patriarche copte-orthodoxe) a félicité les généraux pour leur gestion du pays, lors de la messe de Noël hier ? C’est honteux », lance Abraham, le frère de Victor.

« Mais est-ce qu’ils n’ont pas raison d’inviter les gens qui sont au pouvoir maintenant, l’armée et les Frères ? C’est pragmatique », rétorque Viviane. Pour autant, la jeune femme, qui a été enthousiasmée par la révolution, est aujourd’hui très inquiète devant la percée des islamistes, et rêve de rejoindre sa sœur aînée en Australie. « Pour l’instant, c’est très difficile de vivre ici en tant que chrétienne. Moi je ne veux pas me sacrifier. Je reviendrai le jour où ça ira mieux. » "


NINA HUBINET, à Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens/Musulmans d'Egypte   Chrétiens/Musulmans d'Egypte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens/Musulmans d'Egypte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Chrétiens musulmans
» Aux chrétiens, aux musulmans
» qu'est ce que les chrétiens ont à apprendre des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: