Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite

+2
Agnos
BERNARD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 07:53

Rappel du premier message :

ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ? (source nouvel obs)

"Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas".

Moi j'y crois parce que le monde se modernise peut être petit à petit (enfin je l'espère)
mais la date annoncée de 2015 me parait assez inquiétant et me font douter sur la sincérité Mad
Et vous quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:02

[quote="Enutrof"]
Clochard de Dieu a écrit:

ben si tu n'aimes pas l'argumentation historique, géo-politique des choses et la tolérance-de-ce-qui-nest-pas-comme-toi et que tu n'aimes que la théologie.
Je pense qu'effectivement un forum de dialogue inter-religieux n'est pas fait pour toi malheureusement :/

Mais , mais , Clochard de Dieu et Enutrof c'est pire qu'un véritable combat de coq dans un long tunnel Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:29

je l'aime bien clochard c'est ça le plus drôle :)
il me fait penser à des amis avec qui je débats et qui sont aussi têtes de mules que moi :)
je sais qu'il a un bon fond, et pour ça je l'aime bien =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:36

Enutrof a écrit:
il me fait penser à des amis avec qui je débats et qui sont aussi têtes de mules que moi :)

Enutrof , ok je suis d'accord avec toi mais quelle mouche la piqué ses jours Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:49

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:

Enutrof , ok je suis d'accord avec toi mais quelle mouche la piqué ses jours Rolling Eyes

Dieu seul le sait
l'Islam est souvent critiqué donc parfois on pète un cable
les musulmans sont en confrontation avec eux même dans le sens où c'est une religion jeune. les chrétiens ont eu beaucoup de mal aussi à se trouver. Ca a pris 2000 ans.
et la réalité des choses contredit aussi parfois la passion que l'on a dans le coeur
peut être que les dents de sagesses poussent
j'en sais rien.
c'est à lui de le dire ce n'est pas à moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:57

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:

Dieu seul le sait
l'Islam est souvent critiqué donc parfois on pète un cable
les musulmans sont en confrontation avec eux même dans le sens où c'est une religion jeune. les chrétiens ont eu beaucoup de mal aussi à se trouver. Ca a pris 2000 ans.
et la réalité des choses contredit aussi parfois la passion que l'on a dans le coeur
peut être que les dents de sagesses poussent
j'en sais rien.

Le mieux est de prier pour lui c'est mon avis perso .
c'est à lui de le dire ce n'est pas à moi Wink
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2011, 07:22

[quote="Eliza"]
Enutrof a écrit:

Mais , mais , Clochard de Dieu et Enutrof c'est pire qu'un véritable combat de coq dans un long tunnel Rolling Eyes

On ne manque pas de me réppeler que je sort du sujet mais je constate que je ne suis pas seul.
Le sujet est ici ""Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite""
Les querelles théoligicohistorico religieuses n'ont pas cour ici.

""Un combat de coq et il y a certainement des parieurs qui attende la fin pour toucher leur mise"".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2011, 07:57

Tu as raison et j'en suis le premier fautif pardonnez moi pour avoir été hors du sujet roserouge
Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 109169
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 07:19

mohameddddd a écrit:
S'ils le méritent je serait le premier a leur jeté la première pierre

Mathieu 18: Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mathieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

ect ect

Tu oublie la parole de Jésus qui me semble importante:

"Que celui quie n'a jamais péché lui jéte la premiéer pierre "

Mathieu ne parle pas de meurtre officiel au nom de la la loi divine.

La vengence est un péché et il est interdit de s'en servir pour rendre la justice.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 07:25

mohameddddd a écrit:
Enutrof a écrit:

tu comprends mal l'ami, mes parents étaient musulmans
j'ai été en Iran où la répression chiite de khomeini a fait quelques ravages
j'ai passé presque 2 ans à Oran où je béni cette famille musulmane de m'avoir logé et nourrit
puis j'ai été adopté en France.

et je dirais pas de "la faute" mais "GRACE" à mes parents adoptifs et d'une manière générale à la France que j'ai une vision bien plus large :)

fais tu la différence entre le culte et le culturelle, j'ai honnêtement des doutes.
imagine toi une seule seconde 7 milliard d'humain comme toi lapidant leurs enfants. On est pas près d'aller sur Mars crois moi... tous ont mérité le châtiment ?????????

Tu me fait rappeler l'homme qui a trouvé que le temps fait bien chaud, alors il s'est réfugié dans le four

pour moi les chiites ne sont pas musulmans, et khomeini est pire que sharon

Tien voila la cause de tous nos souci la querelle entre musulmans.
Cette querelle eclabousse le monde comme les querelle entre chrétien éclaboussent elles aussi le monde.
N'oublions jamais que nous ne sommes que être Humain, c'est ce qu'on dit.
L'être Humain est le seul animal qui tue par plaisir son semblable.
Est-ce une fierté ?
Dieu permet-il cela?
J'en doute fort.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 07:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin un acte d'intelligence dans ce pays retardataire sur le plan humain et de l'égalité.

Sont stupides ceux qui sont contre le droit de vote des femmes .

Les hommes saoudiens doivent prendre conscience qu'ils sortent tous du ventre d'un femme.
Dons la femme à le droit d'exiger les mêmes droits que les hommes.
cela ne se discute pas mais doit être une évidence.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 08:30

Vé, c'est oublier la France qui a donné aux femmes de voter, en 1949 !

Et ou elles étaient dépendantes financièrement de leurs époux.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:12

louloute a écrit:
Vé, c'est oublier la France qui a donné aux femmes de voter, en 1949 !

Et ou elles étaient dépendantes financièrement de leurs époux.

cela je le sais et on a rattraper notre retard . Les femmes ont même eu le droit de vote en France après les Turcs

Mois j'ai pour principe de reconnaître le passé pour que l'avenir ne soit pas une éternelle répétition du passé et ainsi me servir du passer pour ne pas continuer nos erreurs.

Ce qui me met hors de moi c'est de voir des pays qui au nom de la religion d'état mettent les femmes plus bas que terre en les humiliant, en leur mettant tous les maux de la terre sur le dos et en leur demandant de faire tous les efforts et toutes les corvées parce que MONSIEUR à entre le jambe les attribues qui font de lui un Homme..

L'indignité des hommes c'est la misogynie poussée à l'extrême comme le font certains pays sous charia.

En Arabie on commence timidement à se rendre compte qu'on est en 2015 sur le plan mental et social dans les relation hommes femmes.
Pas facile quand éduque son fils a croire que sa mère , ses sœurs, les femmes sont inférieures à lui .
Et surtout quand on lui fait avaler que c'est dieu qui le veut.

Avez vous regardé l'émission dur France 2 au JT ou l'on parlait de cette nouveauté en Arabie au sujet du vote des femmes.
Les candidate obligé de parler derrière des paravents.
Le honte pour ce pays qui se croit développé par ses gratte-ciel et ses puits de pétrole.
Et ce pays " comme beaucoup d'autre " qui traine des pieds au sujet de la pollution et de l'avenir de la terre.

"La Femme est l'avenir de l'Homme"
Même si cela ne plait pas à certains.
Sans les femmes! Pas d'homme Messieurs. Vous êtes bien contents de les avoir comme boniche, paillasse, pondeuse .

On est plus aux temps ou l'on se pausé la question de savoir si la femme avait une âme.

Comme ont dit pour faire un homme il faut 30secondes (et encore) de plaisir pour l'homme et 9 mois de grossesse pour la femme.
Et avec cela il y a encore dans le monde des hommes qui se la pette.

Il faut réécrire le titre de la déclaration universelle des droits de l'homme en y ajoutant le Mot "ET DE LA FEMME"

Cette déclaration que certains bafouent chaque jour que Dieu fait uniquement parce que l'Homme est farcie d'orgueil.
ELLE gène qui cette déclaration?
Qui osera dire qu'il n'est pas d'accord avec?

Si L'humanité l'appliquée ont ferrait un pas plus grand que celui du premier homme sur la lune.

A quand une conférence mondiale ou 195 pays signeraient la même charte au sujet des droits de l'Homme et de la Femme ?

Ce serait Divin ! Pas Vrai ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 3 Empty

Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3