Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite

Aller en bas 
+2
Agnos
BERNARD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 07:53

Rappel du premier message :

ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ? (source nouvel obs)

"Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas".

Moi j'y crois parce que le monde se modernise peut être petit à petit (enfin je l'espère)
mais la date annoncée de 2015 me parait assez inquiétant et me font douter sur la sincérité Mad
Et vous quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 12:37

ChrisLam a écrit:

Comment voulons nous une démocratie parfaite si l'homme est envahit par tous ses défauts.
Avant de critiquer la démocratie , critiquons-nous , nous même.[/list][/list]

C'est ce que j'ai toujours clamé ! Ce n'est pas l'idéal démocratique qu'il faut dénoncer, mais la manière dont les hommes le détourne à leur profit en le dévoyant profondément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 12:42

@ Agnos et ChrisLam , vous avez bien raison tous les deux avant d'émettre un avis regardons-nous nous mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:25

Agnos a écrit:
ChrisLam a écrit:

Comment voulons nous une démocratie parfaite si l'homme est envahit par tous ses défauts.
Avant de critiquer la démocratie , critiquons-nous , nous même.[/list][/list]

C'est ce que j'ai toujours clamé ! Ce n'est pas l'idéal démocratique qu'il faut dénoncer, mais la manière dont les hommes le détourne à leur profit en le dévoyant profondément !

Donc tous ceux qui ont un sens morale du respect humain doivent agir pour que la démocratie soit la plus vialble possible.
D'ou l'engaement des chrétiens dans la vie de tous les jours .
Poue ce qui concerne nt les chrétiens , je parle en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:39



Agnos et ChrisLam, Eliza, mohameddddd, rosarum, Enutrof, titou,
Je suis entrain de boire un bol de lait au chocolat bien chaud en votre honneur…Vous voulez vous joindre à moi ou continuez votre "discussion" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:55

Clochard de Dieu a écrit:


Agnos et ChrisLam, Eliza, mohameddddd, rosarum, Enutrof, titou,
Je suis entrain de boire un bol de lait au chocolat bien chaud en votre honneur…Vous voulez vous joindre à moi ou continuez votre "discussion" ?



Bonsoir Clochard de Dieu , discussion avec vous tous ok pas le moindre problème mais avant tout , une bonne tasse de thé à la menthe me ferais le plus grand bien .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 20:20

Eliza a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Agnos et ChrisLam, Eliza, mohameddddd, rosarum, Enutrof, titou,
Je suis entrain de boire un bol de lait au chocolat bien chaud en votre honneur…Vous voulez vous joindre à moi ou continuez votre "discussion" ?



Bonsoir Clochard de Dieu , discussion avec vous tous ok pas le moindre problème mais avant tout , une bonne tasse de thé à la menthe me ferais le plus grand bien .Very Happy



Une tasse de thé à la menthe?J'en raffole!On a donc des gouts bien partagés...Apparemment il y en a qui n'aime ni le bol de lait au chocolat ni la tasse de thé à la menthe...Même un souffi!!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 23:27

Clochard de Dieu a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Clochard de Dieu , discussion avec vous tous ok pas le moindre problème mais avant tout , une bonne tasse de thé à la menthe me ferais le plus grand bien .Very Happy



Une tasse de thé à la menthe?J'en raffole!On a donc des gouts bien partagés...Apparemment il y en a qui n'aime ni le bol de lait au chocolat ni la tasse de thé à la menthe...Même un souffi!!!


la tasse de thé sans problème mon ami j'en bois 3 ou 4 tasses par nuit au boulo :p



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:36

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:




Une tasse de thé à la menthe?J'en raffole!On a donc des gouts bien partagés...Apparemment il y en a qui n'aime ni le bol de lait au chocolat ni la tasse de thé à la menthe...Même un souffi!!!


la tasse de thé sans problème mon ami j'en bois 3 ou 4 tasses par nuit au boulo :p




Mon cher Enutrof,
Il y a dans ce forum qui vous rende la tasse de thé amère à boire,chaque fois qu'on essaie d'éteindre un feu,il se lève un fou et jette de l'huile sur le feu;le dernier d'entre eux en date, sur son arbre perché-c'est un modérateur!-braille à qui veut l'entendre que le prophète Mohamed est un vieux pervers sexuel...Il a enflammer son poste et s'est terré!Que faire?Que dire?Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis ému...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:55

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:

Mon cher Enutrof,
Il y a dans ce forum qui vous rende la tasse de thé amère à boire,chaque fois qu'on essaie d'éteindre un feu,il se lève un fou et jette de l'huile sur le feu;le dernier d'entre eux en date, sur son arbre perché-c'est un modérateur!-braille à qui veut l'entendre que le prophète Mohamed est un vieux pervers sexuel...Il a enflammer son poste et s'est terré!Que faire?Que dire?Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis ému...


J'ai raté un train je n'ai rien compris XD (même si rien que tes mots j'ai compris le sens historique du problème)
dis moi une petite question (rien à voir ça m'arrive d'un coup dans la tête)
une communauté chrétienne arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
autre scénario
une communauté islamique arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
Rolling Eyes


Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:55

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:

Mon cher Enutrof,
Il y a dans ce forum qui vous rende la tasse de thé amère à boire,chaque fois qu'on essaie d'éteindre un feu,il se lève un fou et jette de l'huile sur le feu;le dernier d'entre eux en date, sur son arbre perché-c'est un modérateur!-braille à qui veut l'entendre que le prophète Mohamed est un vieux pervers sexuel...Il a enflammer son poste et s'est terré!Que faire?Que dire?Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis ému...




Une bonne tasse de thé à la menthe bien chaude désaltére mieux qu'un verre d'eau glacée.
Mais il faut reconnaître qu'un bol de lait chaud calme et permet de mieux dormir ( il est 1h30 du matin)
Musulmans et Chrétiens nous avons la même Foi en Dieu mais de façon différente.
Nos devoirs respectifs sont le respect, l'écoute,
Même si des fois nous avons des points de vues différents nous devons nous respecter malgré ce que l'on pense de son interlocuteur invisible .
Nos pseudos nous protégent n'est-il pas vrai .
Ce n'est pas une raison pour s'invectiver et s'insulter entre nous.
La Paix de Dieu est pour chacun d'entre nous , il suffit de le vouloir etde l'accepter.
Dieu est unique, Sa Paix est Unique. On peut la partager .
Est-ce si difficile que cela ou n'en avons nous pas la volonté?
Reconnaissons que celui qui parle de Dieu , notre Dieu commun, ne peut pas dire du mal de lui.
il est 1h40 du matin
Bonne journée pour ceux quise léve, bonne nuit pour ceux qui se couche , il y eu un soir , il y eu un matin ce fut la fin de mon message pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:02

ChrisLam a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Mon cher Enutrof,
Il y a dans ce forum qui vous rende la tasse de thé amère à boire,chaque fois qu'on essaie d'éteindre un feu,il se lève un fou et jette de l'huile sur le feu;le dernier d'entre eux en date, sur son arbre perché-c'est un modérateur!-braille à qui veut l'entendre que le prophète Mohamed est un vieux pervers sexuel...Il a enflammer son poste et s'est terré!Que faire?Que dire?Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis ému...




Une bonne tasse de thé à la menthe bien chaude désaltére mieux qu'un verre d'eau glacée.
Mais il faut reconnaître qu'un bol de lait chaud calme et permet de mieux dormir ( il est 1h30 du matin)
Musulmans et Chrétiens nous avons la même Foi en Dieu mais de façon différente.
Nos devoirs respectifs sont le respect, l'écoute,
Même si des fois nous avons des points de vues différents nous devons nous respecter malgré ce que l'on pense de son interlocuteur invisible .
Nos pseudos nous protégent n'est-il pas vrai .
Ce n'est pas une raison pour s'invectiver et s'insulter entre nous.
La Paix de Dieu est pour chacun d'entre nous , il suffit de le vouloir etde l'accepter.
Dieu est unique, Sa Paix est Unique. On peut la partager .
Est-ce si difficile que cela ou n'en avons nous pas la volonté?
Reconnaissons que celui qui parle de Dieu , notre Dieu commun, ne peut pas dire du mal de lui.
il est 1h40 du matin
Bonne journée pour ceux quise léve, bonne nuit pour ceux qui se couche , il y eu un soir , il y eu un matin ce fut la fin de mon message pour aujourd'hui.

Voila des paroles qui me font tomber la tension,merci infiniment cher ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:06

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Mon cher Enutrof,
Il y a dans ce forum qui vous rende la tasse de thé amère à boire,chaque fois qu'on essaie d'éteindre un feu,il se lève un fou et jette de l'huile sur le feu;le dernier d'entre eux en date, sur son arbre perché-c'est un modérateur!-braille à qui veut l'entendre que le prophète Mohamed est un vieux pervers sexuel...Il a enflammer son poste et s'est terré!Que faire?Que dire?Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis ému...


J'ai raté un train je n'ai rien compris XD (même si rien que tes mots j'ai compris le sens historique du problème)
dis moi une petite question (rien à voir ça m'arrive d'un coup dans la tête)
une communauté chrétienne arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
autre scénario
une communauté islamique arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
Rolling Eyes

veux-tu dire comment les habitants des autres planètes vont gérer les deux communautés (chrétienne et musulmannes) ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:18

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:


J'ai raté un train je n'ai rien compris XD (même si rien que tes mots j'ai compris le sens historique du problème)
dis moi une petite question (rien à voir ça m'arrive d'un coup dans la tête)
une communauté chrétienne arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
autre scénario
une communauté islamique arrive sur une autre planète comment va t elle gérer cette nouvelle civilisation selon toi ?
Rolling Eyes

veux-tu dire comment les habitants des autres planètes vont gérer les deux communautés (chrétienne et musulmannes) ou le contraire?
non je veux dire si demain les chrétiens vont genre sur Mars et d'un autre côté si c'est les musulmans :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:33

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


veux-tu dire comment les habitants des autres planètes vont gérer les deux communautés (chrétienne et musulmannes) ou le contraire?
non je veux dire si demain les chrétiens vont genre sur Mars et d'un autre côté si c'est les musulmans :)

Cela dépend,les chrétiens et les musulman vont entant que quoi?Conquérant?Comme ici bas,ils vont imposé leur propres lois;réfugié?-le terme réfugié est très large pour moi (le chercheur d'emploi,l'émigrant,etc.) ils vont s'adapter aux nouvelles lois,je te vois venir toi,dans notre monde les choses sont beaucoup plus compliquées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:37

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:

non je veux dire si demain les chrétiens vont genre sur Mars et d'un autre côté si c'est les musulmans :)

Cela dépend,les chrétiens et les musulman vont entant que quoi?Conquérant?Comme ici bas,ils vont imposé leur propres lois;réfugié?-le terme réfugié est très large pour moi (le chercheur d'emploi,l'émigrant,etc.) ils vont s'adapter aux nouvelles lois,je te vois venir toi,dans notre monde les choses sont beaucoup plus compliquées!
mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(
au risque de te froisser, à l'époque coloniale, les problèmes de math c'était des vitesses de trains et des robinets qui fuient dont les Africains n'avaient pas connaissance à la base. Imagine toi des musulmans à des années lumières à qui on récite le Coran avec son Mont Arafat, et sa Makka

je suis désolé mais pour moi la seule religion monothéiste qui est universelle et tiens la route à l'échelle de l'univers c'est le christianisme :/
et je situe l'agnosticisme au dessus (mais bon ça tu le sais mon ami ^^)


Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 02:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:40

Clochard de Dieu a écrit:
ChrisLam a écrit:


Une bonne tasse de thé à la menthe bien chaude désaltére mieux qu'un verre d'eau glacée.
Mais il faut reconnaître qu'un bol de lait chaud calme et permet de mieux dormir ( il est 1h30 du matin)
Musulmans et Chrétiens nous avons la même Foi en Dieu mais de façon différente.
Nos devoirs respectifs sont le respect, l'écoute,
Même si des fois nous avons des points de vues différents nous devons nous respecter malgré ce que l'on pense de son interlocuteur invisible .
Nos pseudos nous protégent n'est-il pas vrai .
Ce n'est pas une raison pour s'invectiver et s'insulter entre nous.
La Paix de Dieu est pour chacun d'entre nous , il suffit de le vouloir etde l'accepter.
Dieu est unique, Sa Paix est Unique. On peut la partager .
Est-ce si difficile que cela ou n'en avons nous pas la volonté?
Reconnaissons que celui qui parle de Dieu , notre Dieu commun, ne peut pas dire du mal de lui.
il est 1h40 du matin
Bonne journée pour ceux quise léve, bonne nuit pour ceux qui se couche , il y eu un soir , il y eu un matin ce fut la fin de mon message pour aujourd'hui.

Voila des paroles qui me font tomber la tension,merci infiniment cher ami.


On veille tard au Maroc ou on se léve tôt....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:47

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Cela dépend,les chrétiens et les musulman vont entant que quoi?Conquérant?Comme ici bas,ils vont imposé leur propres lois;réfugié?-le terme réfugié est très large pour moi (le chercheur d'emploi,l'émigrant,etc.) ils vont s'adapter aux nouvelles lois,je te vois venir toi,dans notre monde les choses sont beaucoup plus compliquées!
mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(

ou se battre pour savoir qui va etre pape
la bêtise n'a pas de religion
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:50

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Cela dépend,les chrétiens et les musulman vont entant que quoi?Conquérant?Comme ici bas,ils vont imposé leur propres lois;réfugié?-le terme réfugié est très large pour moi (le chercheur d'emploi,l'émigrant,etc.) ils vont s'adapter aux nouvelles lois,je te vois venir toi,dans notre monde les choses sont beaucoup plus compliquées!
mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(


Il y a eu des cosmonautes ou astronautes musulmans .
Il faudrait leur pauser la question de savoir dans quel direction ils priaient dans la station orbitale.
J'ai personnelement vu un musulman prier dans une diréction oposée à la méque .
La terre étant ronde il se trouvait quand même dans la bonne direction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:52

mohameddddd a écrit:
Enutrof a écrit:

mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(

ou se battre pour savoir qui va etre pape
la bêtise n'a pas de religion
les chrétiens n'ont pas tous un pape :)
et puis des catholiques même sur Mars peuvent avoir le même pape au Vatican.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 02:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:52

[quote="Enutrof"]
Clochard de Dieu a écrit:


mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement
des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plante une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans et nous savons par contre toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(

L'UNION FAIT LA FORCE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:53

[quote="Clochard de Dieu"]
Enutrof a écrit:


L'UNION FAIT LA FORCE!
[/color][/b][/center]

Quelle union ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:54

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:

mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(


Il y a eu des cosmonautes ou astronautes musulmans .
Il faudrait leur pauser la question de savoir dans quel direction ils priaient dans la station orbitale.
J'ai personnelement vu un musulman prier dans une diréction oposée à la méque .
La terre étant ronde il se trouvait quand même dans la bonne direction .

Coran : "où vous tournez la tète, la il y a la face d'Allah..."
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:58

Enutrof a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Cela dépend,les chrétiens et les musulman vont entant que quoi?Conquérant?Comme ici bas,ils vont imposé leur propres lois;réfugié?-le terme réfugié est très large pour moi (le chercheur d'emploi,l'émigrant,etc.) ils vont s'adapter aux nouvelles lois,je te vois venir toi,dans notre monde les choses sont beaucoup plus compliquées!
mon ami je ne connais pas très bien les chrétiens et ni l'histoire ni l'actualité ne les rend parfait, mais voila ma vision des choses actuellement :

des chrétiens arrivent sur une autre planète, ils plantent une croix dans le sol et prient ensemble
si c'était des musulmans, nous savons toi et moi qu'ils commenceraient déja par ne pas être d'accord sur la direction de la prière.
:'(
au risque de te froisser, à l'époque coloniale, les problèmes de math c'était des vitesses de trains et des robinets qui fuient dont les Africains n'avaient pas connaissance à la base. Imagine toi des musulmans à des années lumières à qui on récite le Coran avec son Mont Arafat, et sa Makka

je suis désolé mais pour moi la seule religion monothéiste qui est universelle et tiens la route à l'échelle de l'univers c'est le christianisme :/
et je situe l'agnosticisme au dessus (mais bon ça tu le sais mon ami ^^)

ca prouve qu'on est pas des moutons, il faut une preuve pour chaque actes d'adoration
n'oublie pas la bêtise n'a pas de religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 02:58

mohameddddd a écrit:
ChrisLam a écrit:



Il y a eu des cosmonautes ou astronautes musulmans .
Il faudrait leur pauser la question de savoir dans quel direction ils priaient dans la station orbitale.
J'ai personnelement vu un musulman prier dans une diréction oposée à la méque .
La terre étant ronde il se trouvait quand même dans la bonne direction .

Coran : "où vous tournez la tète, la il y a la face d'Allah..."
et celui qui prie en face aura une autre vision des choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:03

mohameddddd a écrit:


ca prouve qu'on est pas des moutons, il faut une preuve pour chaque actes d'adoration
n'oublie pas la bêtise n'a pas de religion

la bêtise a toujours cru en quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:04

Enutrof a écrit:


je suis désolé mais pour moi la seule religion monothéiste qui est universelle et tiens la route à l'échelle de l'univers c'est le christianisme :/
et je situe l'agnosticisme au dessus (mais bon ça tu le sais mon ami ^^)

C'est ta vision des choses et je la respecte,il y a énormément de choses à réfuter rien qu'à la syntaxe de ta phrase-je ne parle pas de la grammaticalité de la phrase-mais c'est ta vision d’agnosticisme!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:05

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:


Coran : "où vous tournez la tète, la il y a la face d'Allah..."
et celui qui prie en face aura une autre vision des choses =)

lis un livre ca te fera du bien, et demain relis se que tu as écris
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:08

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:


je suis désolé mais pour moi la seule religion monothéiste qui est universelle et tiens la route à l'échelle de l'univers c'est le christianisme :/
et je situe l'agnosticisme au dessus (mais bon ça tu le sais mon ami ^^)

C'est ta vision des choses et je la respecte,il y a énormément de choses à réfuter rien qu'à la syntaxe de ta phrase-je ne parle pas de la grammaticalité de la phrase-mais c'est ta vision d’agnosticisme!

C'est tout ce que Dieu t'as donné comme argument ? la grammaire française ? (si la majorité des français avaient mon français nous serions une grande nation crois moi)
je suis impressionné l'ami. :)
Les agnostiques évoluent eux...
ceci sera mon dernier message sur ce sujet tant qu'il ira dans le sens de l'illogisme...


Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:15

mohameddddd a écrit:
Enutrof a écrit:

et celui qui prie en face aura une autre vision des choses =)

lis un livre ca te fera du bien, et demain relis se que tu as écris
salut
on dit pas "se" (pronom personnel) mais "ce" (pronom démonstratif)
Et accessoirement corrigez moi si je me trompe mais il me semble que "ecris" prend un "T"

Mais merci pour ton conseil.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 03:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:23

Enutrof a écrit:

Les agnostiques évoluent eux...
ceci sera ùon dernier message ici car je ne serai pas assez idiot pour répondre à l'illogisme...

Apparemment ton évolution a du mal à dépasser le stade du singe,je te cite:


[center]
"Bien que peu intelligent j'ai un grand appétit dès que je peux apprendre quelque chose (je ne suis qu'une sorte de singe : j'aime apprendre et je n'inventerai jamais rien malheureusement, mais contrairement au singe j'en ai conscience) ^^'"
[/center]


Bonne nuit ineptie sonnante!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:29

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:

Les agnostiques évoluent eux...
ceci sera ùon dernier message ici car je ne serai pas assez idiot pour répondre à l'illogisme...

Apparemment ton évolution a du mal à dépasser le stade du singe,je te cite:


[center]
"Bien que peu intelligent j'ai un grand appétit dès que je peux apprendre quelque chose (je ne suis qu'une sorte de singe : j'aime apprendre et je n'inventerai jamais rien malheureusement, mais contrairement au singe j'en ai conscience) ^^'":
[/center]


Bonne nuit ineptie sonnante!

tout le monde sait très bien qu'une citation sortie du contexte est douteuse
elle est d'ailleurs postée de façon philosophique :)

soyons fou
"je suis ton nouveau prophète"

tu vas me citer aussi ?

allez cette fois vraiment je ne te réponds plus reste dans ton trip mon ami :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:16

[quote="Clochard de Dieu"]
Enutrof a écrit:


L'UNION FAIT LA FORCE!
[/color][/b][/center]


Oui quelle Union ? Elle n'existe pas dans le monde musulman sauf pour casser du chrétien et du juif gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:31

[quote="ChrisLam"]
Clochard de Dieu a écrit:



Oui quelle Union ? Elle n'existe pas dans le monde musulman sauf pour casser du chrétien et du juif gratos.

juste un petit conseil mon ami si je puis me permettre
tu es modérateur, tu as donc un certain devoir de neutralité

Pour avoir été modérateur je sais que ce n'est pas chose facile, c'est même parfois très dur, mais tes mots peuvent de part ta fonction être doublement durs et peut être choquants pour certains.

ce n'est que mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:19

Enutrof a écrit:

juste un petit conseil mon ami si je puis me permettre
tu es modérateur, tu as donc un certain devoir de neutralité


Coucou Enutrof,

Etant moi même modérateur de 2 autres forums (sans aucun rapport avec celui-ci), je me porte en faux sur le devoir de neutralité.
Avant d'être modérateur on est avant tout un membre à part entière qui à la droit d'exprimer ses idées.
Le rôle de modération est uniquement là pour éviter les dérives inhérentes à la charte, mais en aucun cas un devoir de réserve (à partir du moment ou cela reste dans le cadre de la charte et de la bienséance).
Un modérateur n'est pas là pour que sa propre liberté d'expression soit bafouée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:32

Agnos a écrit:
Enutrof a écrit:

juste un petit conseil mon ami si je puis me permettre
tu es modérateur, tu as donc un certain devoir de neutralité


Coucou Enutrof,

Etant moi même modérateur de 2 autres forums (sans aucun rapport avec celui-ci), je me porte en faux sur le devoir de neutralité.
Avant d'être modérateur on est avant tout un membre à part entière qui à la droit d'exprimer ses idées.
Le rôle de modération est uniquement là pour éviter les dérives inhérentes à la charte, mais en aucun cas un devoir de réserve (à partir du moment ou cela reste dans le cadre de la charte et de la bienséance).
Un modérateur n'est pas là pour que sa propre liberté d'expression soit bafouée Wink

coucou Agnos je comprends ^^'
Je ne dirai pas le contraire. Je suis d'accord avec Chrislam géopolitiquement parlant mais tu sais comment ça se passe. Les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire pour le maintien d'une harmonie. j'ai été modo sur voila/wanadoo et ce n'était pas comme ici, donc je ne peux que juger de ma propre expérience
Ce forum est le plus ouvert que j'ai rencontré et je ne voudrais pas qu'il soit une bataille rangée musulmans/non musulmans.
les soucis existent de part le monde. Je suis moi-même anti schisme religieux (ou alors tous la même mais vraiment la même, pas de catholique ou protestant, pas de sunnite ou de chiite. tous identiques avec un pouvoir décisionnaire niveau politique et liberté au peuple)

cordialement

ps : quels sont tes supports où tu es modo ? envoi par MP stp :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:27

[quote="ChrisLam"]
Clochard de Dieu a écrit:



Oui quelle Union ? Elle n'existe pas dans le monde musulman sauf pour casser du chrétien et du juif gratos.

]size=24]HO!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!Oui , rien que dans le 20 siècle on ne faisait que casser du chrétien et du juif tout en respectant les conventions de Genève et sous les hospices de la cour de justice international de la Haye!!!Ce nouveau siècle s'annonce également bon pour commencer à casser du chrétien et juif,on a déjà commencé en Irak,Afghanistan,Libye,Liban,Palestine,la liste n'est pas fini,on verra qui va suivre;les africains?Non,le nègre restera toujours nègre,on lui mettra les chaînes quand on voudra,il ale malheur d'être nègre et con,ce qui n'est pas le cas du juif et du chrétien!HO!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!
Le menteur a tellement menti qu'il a finit par croire à ses mensonges!!!!
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:26

[quote="Clochard de Dieu"]
ChrisLam a écrit:


]size=24]HO!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!Oui , rien que dans le 20 siècle on ne faisait que casser du chrétien et du juif tout en respectant les conventions de Genève et sous les hospices de la cour de justice international de la Haye!!!Ce nouveau siècle s'annonce également bon pour commencer à casser du chrétien et juif,on a déjà commencé en Irak,Afghanistan,Libye,Liban,Palestine,la liste n'est pas fini,on verra qui va suivre;les africains?Non,le nègre restera toujours nègre,on lui mettra les chaînes quand on voudra,il ale malheur d'être nègre et con,ce qui n'est pas le cas du juif et du chrétien!HO!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!ho!
Le menteur a tellement menti qu'il a finit par croire à ses mensonges!!!!
[/size]

nous en avons déja discuté mon cher Clochard.
Et je suis très triste que quelqu'un d'aussi instruit et intelligent que toi (en tout cas je te vois comme ça)
puisse confondre la foi et la géopolitique.
tu sais très bien que la colonisation en terre d'Islam est pour le pétrole.
Pourquoi l'ONU n'aident pas les coptes kidnappées, violées, et à fortiori mariée/converties de force en Egypte depuis la révolution?
c'est un véritable génocide qui s'opère depuis des mois et des mois.
pourquoi ? parce qu'elle n'ont pas de valeur pétrolière...
par contre côté musulman le monde est séparé en 2, Dar al islam, Dar al harb (je parlerais même pas de la terre de trêve qui ne présage rien de bon en occident. la trêve musulmane et non musulmane sont des notions bien différentes mon jeune ami).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:55

[quote="Enutrof"]
Clochard de Dieu a écrit:


nous en avons déja discuté mon cher Clochard.
Et je suis très triste que quelqu'un d'aussi instruit et intelligent que toi (en tout cas je te vois comme ça)
puisse confondre la foi et la géopolitique.
tu sais très bien que la colonisation en terre d'Islam est pour le pétrole.
Pourquoi l'ONU n'aident pas les coptes kidnappées, violées, et à fortiori mariée/converties de force en Egypte depuis la révolution?
c'est un véritable génocide qui s'opère depuis des mois et des mois.
pourquoi ? parce qu'elle n'ont pas de valeur pétrolière...
par contre côté musulman le monde est séparé en 2, Dar al islam, Dar al harb (je parlerais même pas de la terre de trêve qui ne présage rien de bon en occident. la trêve musulmane et non musulmane sont des notions bien différentes mon jeune ami).

Rien qu'à toi tout seul avec ta vision géopolitique,géo-startégique,géo-théogale,géo-philosophique,géo-historique,géo-agnostique je dois partir loin de ce forum!Qui peut respirer à ta hauteur!!!



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:19

[quote="Enutrof"]
Clochard de Dieu a écrit:

nous en avons déja discuté mon cher Clochard.
Et je suis très triste que quelqu'un d'aussi instruit et intelligent que toi (en tout cas je te vois comme ça)
puisse confondre la foi et la géopolitique.
tu sais très bien que la colonisation en terre d'Islam est pour le pétrole.
Pourquoi l'ONU n'aident pas les coptes kidnappées, violées, et à fortiori mariée/converties de force en Egypte depuis la révolution?
c'est un véritable génocide qui s'opère depuis des mois et des mois.
pourquoi ? parce qu'elle n'ont pas de valeur pétrolière...
par contre côté musulman le monde est séparé en 2, Dar al islam, Dar al harb (je parlerais même pas de la terre de trêve qui ne présage rien de bon en occident. la trêve musulmane et non musulmane sont des notions bien différentes mon jeune ami).

Je n'ai jamais ecrit ce qui est en gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:27

[quote="Clochard de Dieu"]
Enutrof a écrit:


Rien qu'à toi tout seul avec ta vision géopolitique,géo-startégique,géo-théogale,géo-philosophique,géo-historique,géo-agnostique je dois partir loin de ce forum!Qui peut respirer à ta hauteur!!!

ben si tu n'aimes pas l'argumentation historique, géo-politique des choses et la tolérance-de-ce-qui-nest-pas-comme-toi et que tu n'aimes que la théologie.
Je pense qu'effectivement un forum de dialogue inter-religieux n'est pas fait pour toi malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:02

[quote="Enutrof"]
Clochard de Dieu a écrit:


ben si tu n'aimes pas l'argumentation historique, géo-politique des choses et la tolérance-de-ce-qui-nest-pas-comme-toi et que tu n'aimes que la théologie.
Je pense qu'effectivement un forum de dialogue inter-religieux n'est pas fait pour toi malheureusement :/

Mais , mais , Clochard de Dieu et Enutrof c'est pire qu'un véritable combat de coq dans un long tunnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arabie saoudite : Décret autorisant les femmes à conduire
» Décés du roi Abdallah d'Arabie saoudite
» Exécutions en Arabie Saoudite
» "Boycottons l'Arabie Saoudite"
» Vivre en Arabie Saoudite ou en Corée du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: