Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite

Aller en bas 
+2
Agnos
BERNARD
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 07:53

ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ? (source nouvel obs)

"Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas".

Moi j'y crois parce que le monde se modernise peut être petit à petit (enfin je l'espère)
mais la date annoncée de 2015 me parait assez inquiétant et me font douter sur la sincérité Mad
Et vous quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 09:40

Enutrof a écrit:
ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ? (source nouvel obs)

"Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas".

Moi j'y crois parce que le monde se modernise peut être petit à petit (enfin je l'espère)
mais la date annoncée de 2015 me parait assez inquiétant et me font douter sur la sincérité Mad
Et vous quand pensez-vous ?

Les femmes turques ont voté avant les femme française.

Qu'est qui dérange les mâles de faire voter leurs femmes?

Moderne dans le petrole et la pierre mais rétrograde dans les relations humaine entre hommes et femmes " Ils sont"
Jouer les pacha cela leur va de moins en moins et du plus le monde musulmans n'est plus arabe majoritairement dans le monde et cela ils l'avalent trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 09:48

ChrisLam a écrit:

Les femmes turques ont voté avant les femme française.

Qu'est qui dérange les mâles de faire voter leurs femmes?

Moderne dans le petrole et la pierre mais rétrograde dans les relations humaine entre hommes et femmes " Ils sont"
Jouer les pacha cela leur va de moins en moins et du plus le monde musulmans n'est plus arabe majoritairement dans le monde et cela ils l'avalent trés mal.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Je trouve perso que 2015 en pleine révolution arabe, c'est louche quand même
d'ailleurs la Turquie c'est une fausse démocratie pour moi
les chrétiens n'ont pas le droit à un poste de haut fonctionnaire, et les partis élus, sont juste des partis musulmans élus de manière démocratique.
Est ce que la ségrégation d'une classe sociale, d'une ethnie ou d'une religion, et la non liberté de choix politique donne une "vrai" démocratie ?
Tu peux vraiment comparé les avancées démocratique entre la Turquie et la France ? (qui n'a pas le meilleur des systèmes, certe, mais surement le moins pire en comparé à la Turquie)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 10:09

Oui enfin ce droit de vote c'est un peu de la poudre aux yeux pour se donner une bonne image aux yeux du monde, car il y a très peu d'élections en Arabie Saoudite...

A côté de cela, les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire, de voyager sans l'accord de leurs maris etc...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 11:04

Agnos a écrit:
Oui enfin ce droit de vote c'est un peu de la poudre aux yeux pour se donner une bonne image aux yeux du monde, car il y a très peu d'élections en Arabie Saoudite...

A côté de cela, les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire, de voyager sans l'accord de leurs maris etc...

Et Ouiiiiiiiiiiiii on est encore bloqué en l'an 600 alors qu'on joue les pays modernes .

Donnons un place plus importante de la femme dans nos institutions aclésiales pour donner l'exemple .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 27 Sep 2011, 11:12

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les femmes turques ont voté avant les femme française.

Qu'est qui dérange les mâles de faire voter leurs femmes?

Moderne dans le petrole et la pierre mais rétrograde dans les relations humaine entre hommes et femmes " Ils sont"
Jouer les pacha cela leur va de moins en moins et du plus le monde musulmans n'est plus arabe majoritairement dans le monde et cela ils l'avalent trés mal.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Je trouve perso que 2015 en pleine révolution arabe, c'est louche quand même
d'ailleurs la Turquie c'est une fausse démocratie pour moi
les chrétiens n'ont pas le droit à un poste de haut fonctionnaire, et les partis élus, sont juste des partis musulmans élus de manière démocratique.
Est ce que la ségrégation d'une classe sociale, d'une ethnie ou d'une religion, et la non liberté de choix politique donne une "vrai" démocratie ?
Tu peux vraiment comparé les avancées démocratique entre la Turquie et la France ? (qui n'a pas le meilleur des systèmes, certe, mais surement le moins pire en comparé à la Turquie)

Des musulmans nous traitent de racistes alors queu même la selection confessionelle et raciale est une institution coranique surtout sur le plan religieux.
Je suis un sous hommes pour certains d'entre eux , et pour cause je suis chrétien..............
Pris "un par un" il vous considéront comme part égale.
En groupe on devient des éléments intouchables et plus bas qu'un cochon.

Que penserait les musulmans Français si on leur interdisait de voter?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 20:05

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:


Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Je trouve perso que 2015 en pleine révolution arabe, c'est louche quand même
d'ailleurs la Turquie c'est une fausse démocratie pour moi
les chrétiens n'ont pas le droit à un poste de haut fonctionnaire, et les partis élus, sont juste des partis musulmans élus de manière démocratique.
Est ce que la ségrégation d'une classe sociale, d'une ethnie ou d'une religion, et la non liberté de choix politique donne une "vrai" démocratie ?
Tu peux vraiment comparé les avancées démocratique entre la Turquie et la France ? (qui n'a pas le meilleur des systèmes, certe, mais surement le moins pire en comparé à la Turquie)

Des musulmans nous traitent de racistes alors queu même la selection confessionelle et raciale est une institution coranique surtout sur le plan religieux.
Je suis un sous hommes pour certains d'entre eux , et pour cause je suis chrétien..............
Pris "un par un" il vous considéront comme part égale.
En groupe on devient des éléments intouchables et plus bas qu'un cochon.

Que penserait les musulmans Français si on leur interdisait de voter?

Rien, vous êtes chez vous et vous avez le droit de faire ce que vous voulez chez vous, mais évitez le double langage (droit de l'homme, liberté égalité, fraternité...ect) c'est ça qui induit certain dans l'erreur sur votre vrai nature


si le vote amène un bush, un hitler, ou un khomeiny, ne vient pas te plaindre de la démocratie,
c'est pour cela que nous refusons la démocratie qu'elle soit la votre, ou sous une forme plus parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 20:36

mohameddddd a écrit:
ChrisLam a écrit:


Des musulmans nous traitent de racistes alors queu même la selection confessionelle et raciale est une institution coranique surtout sur le plan religieux.
Je suis un sous hommes pour certains d'entre eux , et pour cause je suis chrétien..............
Pris "un par un" il vous considéront comme part égale.
En groupe on devient des éléments intouchables et plus bas qu'un cochon.

Que penserait les musulmans Français si on leur interdisait de voter?

Rien, vous êtes chez vous et vous avez le droit de faire ce que vous voulez chez vous, mais évitez le double langage (droit de l'homme, liberté égalité, fraternité...ect) c'est ça qui induit certain dans l'erreur sur votre vrai nature


si le vote amène un bush, un hitler, ou un khomeiny, ne vient pas te plaindre de la démocratie,
c'est pour cela que nous refusons la démocratie qu'elle soit la votre, ou sous une forme plus parfaite

et si la théocratie lapide ta femme et tes enfants, ne te plains pas de la théocratie l'ami :)
allé un peu d'humour dans ce monde de brut ne fera pas de mal :


Dernière édition par Enutrof le Mar 04 Oct 2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 20:49

S'ils le méritent je serait le premier a leur jeté la première pierre

Mathieu 18: Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mathieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 20:55

mohameddddd a écrit:
S'ils le méritent je serait le premier a leur jeté la première pierre

et bien moi non
au 21 ème siècle on enverra jamais nos enfants sur Mars en leur jetant des pierres.
Pour moi tes mots ne vivent pas dans l'avenir mais dans le passé.
mais c'est pas grave, lapide tes enfants pendant que ceux des autres évoluent. c'est peut être ça aussi le Darwinisme.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 20:58

un peu de logique et d'attention fera avancer le chmeblique
Sans le passé point d'avenir

Justement je le lapiderai parce qu'il ne pense qu'à assouvir son plaisir et non pas à réfléchir comment aller sur mars


Dernière édition par mohameddddd le Mar 04 Oct 2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:00

mohameddddd a écrit:
un peu de logique et d'attention fera avancer le chmeblique

justement je le lapiderai parce qu'il ne pense qu'à assouvir son plaisir et non pas à réfléchir comment aller sur mars

l'amour c'est d'abord d'aider ses proches que de les laisser souffrir, voir les faire souffrir par toi même.
et ensuite s'ils ne vont pas dans le droit chemin, peut être que la première pierre devrait être pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:05

Donc si je comprend bien c'est la faute de ton père si tu es devenu agnos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:12

mohameddddd a écrit:
Donc si je comprend bien c'est la faute de ton père si tu es devenu agnos

tu comprends mal l'ami, mes parents étaient musulmans
j'ai été en Iran où la répression chiite de khomeini a fait quelques ravages
j'ai passé presque 2 ans à Oran où je béni cette famille musulmane de m'avoir logé et nourrit
puis j'ai été adopté en France.

et je dirais pas de "la faute" mais "GRACE" à mes parents adoptifs et d'une manière générale à la France que j'ai une vision bien plus large :)

fais tu la différence entre le culte et le culturelle, j'ai honnêtement des doutes.
imagine toi une seule seconde 7 milliard d'humain comme toi lapidant leurs enfants. On est pas près d'aller sur Mars crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:15

mohameddddd a écrit:
S'ils le méritent je serait le premier a leur jeté la première pierre

Mathieu 18: Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mathieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

ect ect

tu sembles oublier que Jesus a pardonné à la femme adultère


1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:21

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:
S'ils le méritent je serait le premier a leur jeté la première pierre

Mathieu 18: Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mathieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

ect ect

tu sembles oublier que Jesus a pardonné à la femme adultère


1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.


tu es agnos, comment peux-tu argumenter avec la Bible, et en plus ton histoire ne tient pas la route
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:22

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:
Donc si je comprend bien c'est la faute de ton père si tu es devenu agnos

tu comprends mal l'ami, mes parents étaient musulmans
j'ai été en Iran où la répression chiite de khomeini a fait quelques ravages
j'ai passé presque 2 ans à Oran où je béni cette famille musulmane de m'avoir logé et nourrit
puis j'ai été adopté en France.

et je dirais pas de "la faute" mais "GRACE" à mes parents adoptifs et d'une manière générale à la France que j'ai une vision bien plus large :)

fais tu la différence entre le culte et le culturelle, j'ai honnêtement des doutes.
imagine toi une seule seconde 7 milliard d'humain comme toi lapidant leurs enfants. On est pas près d'aller sur Mars crois moi... tous ont mérité le châtiment ?????????

Tu me fait rappeler l'homme qui a trouvé que le temps fait bien chaud, alors il s'est réfugié dans le four

pour moi les chiites ne sont pas musulmans, et khomeini est pire que sharon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:31

mohameddddd a écrit:

tu es agnos, comment peux-tu argumenter avec la Bible, et en plus ton histoire ne tient pas la route
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

On peut te renvoyer sur la même question :
Tu es musulman comment peux tu argumenter sur la bible ?
déja que tu n'as même pas le droit d'argumenter sur le Coran.
Coran 75 Ayat 16/19 seule les autorité islamiques ont le droit d'interpréter le Coran à la base
alors moi je veux bien être ouvert mais si tu te lances sur le terrain d'un agnostique qui plus est qui connait un peu l'Islam, on va finir sur un terrain glissant, mais surtout sur le mien :)



Dernière édition par Enutrof le Mar 04 Oct 2011, 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:32

mohameddddd a écrit:

pour moi les chiites ne sont pas musulmans, et khomeini est pire que sharon

chacun sa vision des choses :)
petite question
les musulmans se disent 1,5 MILLIARD
tu les estimes à combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:39

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:

tu es agnos, comment peux-tu argumenter avec la Bible, et en plus ton histoire ne tient pas la route
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

On peut te renvoyer sur la même question :
Tu es musulman comment peux tu argumenter sur la bible ?
déja que tu n'as même pas le droit d'argumenter sur le Coran.
Coran 75 Ayat 16/19 seule les autorité islamiques ont le droit d'interpréter le Coran à la base
alors moi je veux bien être ouvert mais si tu te lances sur le terrain d'un agnostique qui plus est qui connait un peu l'Islam, on va finir sur un terrain glissant, mais surtout sur le mien :)

1er tu t'es trompé sur le Coran, le 75:16-19 n'a aucun rapport avec ce que tu avance
2ème on est déja sur ton terrain
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:40

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:

pour moi les chiites ne sont pas musulmans, et khomeini est pire que sharon

chacun sa vision des choses :)
petite question
les musulmans se disent 1,5 MILLIARD
tu les estimes à combien toi ?

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité
relis le coran de fatima, la quantité a été citer en terme négatif
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:45

mohameddddd a écrit:

tu es agnos, comment peux-tu argumenter avec la Bible,
parce que j'ai grandi dans la religion catholique Wink

Citation :
et en plus ton histoire ne tient pas la route

ce n'est pas "mon histoire", c'est dans l'Evangile selon St Jean. (chapitre 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

les chrétiens du forum t'expliqueront comment ils comprennent ce verset si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:46

mohameddddd a écrit:

1er tu t'es trompé sur le Coran, le 75:16-19 n'a aucun rapport avec ce que tu avance
2ème on est déja sur ton terrain
1er =) Pour l'instant les arguments sont de mon côté et tu le sais très bien en ton âme et conscience. je sais comment ça fonctionne en Islam, tu vas pas me la faire à moi :)

2ème j'en suis heureux :)
et je sais qu'au fond tu sens que tu t'enlises vers quelque chose où tu n'es pas à l'aise c'est l'agnosticisme.
comme je le dis souvent Coran 2 ayat 2, seul le doute tend à faire progresser l'humanité.
Toi et ta lapidation n'enverront jamais personne sur Mars :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:50

mohameddddd a écrit:
Enutrof a écrit:


chacun sa vision des choses :)
petite question
les musulmans se disent 1,5 MILLIARD
tu les estimes à combien toi ?

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité
relis le coran de fatima, la quantité a été citer en terme négatif

ôO et bien j'ai grand mal à te le dire mais compare le nombre de Prix Nobel avec ceux des musulmans tu verras de suite que rien que les juifs qui sont quelques millions en ont bien plus.
ça me fait mal de le dire mais ratio qualité/quantité, on en est là au 21ème siècle :'(

stp évite de t'admonester en t'enfonçant dans des explications vaseuses qui te dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:53

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:

1er tu t'es trompé sur le Coran, le 75:16-19 n'a aucun rapport avec ce que tu avance
2ème on est déja sur ton terrain
1er =) Pour l'instant les arguments sont de mon côté et tu le sais très bien en ton âme et conscience. je sais comment ça fonctionne en Islam, tu vas pas me la faire à moi :)

2ème j'en suis heureux :)
et je sais qu'au fond tu sens que tu t'enlises vers quelque chose où tu n'es pas à l'aise c'est l'agnosticisme.
comme je le dis souvent Coran 2 ayat 2, seul le doute tend à faire progresser l'humanité.
Toi et ta lapidation n'enverront jamais personne sur Mars :)


chacun prétend avoir posséder Leila....et Leila ne leur reconnait rien de tout cela
quand a mars je le laisse aux agnos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:57

mohameddddd a écrit:
Enutrof a écrit:

1er =) Pour l'instant les arguments sont de mon côté et tu le sais très bien en ton âme et conscience. je sais comment ça fonctionne en Islam, tu vas pas me la faire à moi :)

2ème j'en suis heureux :)
et je sais qu'au fond tu sens que tu t'enlises vers quelque chose où tu n'es pas à l'aise c'est l'agnosticisme.
comme je le dis souvent Coran 2 ayat 2, seul le doute tend à faire progresser l'humanité.
Toi et ta lapidation n'enverront jamais personne sur Mars :)


chacun prétend avoir posséder Leila....et Leila ne leur reconnait rien de tout cela
quand a mars je le laisse aux agnos
Leila veut dire "La nuit" et ce symbole te va très bien le non-évolutif...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:58

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:


Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité
relis le coran de fatima, la quantité a été citer en terme négatif

ôO et bien j'ai grand mal à te le dire mais compare le nombre de Prix Nobel (institution juive) avec ceux des musulmans tu verras de suite que rien que les juifs qui sont quelques millions en ont bien plus.
ça me fait mal de le dire mais ratio qualité/quantité, on en est là au 21ème siècle :'(
quand l'islam reviendra avec l'effort d'un petit nombre on en reparlera
stp évite de t'admonester en t'enfonçant dans des explications vaseuses qui te dépassent.

la je suis intimidé n'en rajoute pas !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 21:59

Enutrof a écrit:
mohameddddd a écrit:


chacun prétend avoir posséder Leila....et Leila ne leur reconnait rien de tout cela
quand a mars je le laisse aux agnos
Leila veut dire "La nuit" et ce symbole te va très bien le non-évolutif...

tu n'a rien compris au vers, pour un perse(nation des poètes) c'est un comble
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 22:04

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:

tu es agnos, comment peux-tu argumenter avec la Bible,
parce que j'ai grandi dans la religion catholique Wink

oui mais aujourd’hui tu n'y croit plus

Citation :
et en plus ton histoire ne tient pas la route

ce n'est pas "mon histoire", c'est dans l'Evangile selon St Jean. (chapitre 8)
elle est réfuté par le même évangile Mathieu 5:17


Citation :
Matthieu 5 : 17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

les chrétiens du forum t'expliqueront comment ils comprennent ce verset si cela t'intéresse.
ils n'ont pas pu y répondre!! peut-être qu'avec ta logique qui a refusé la Bible

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 22:16

mohameddddd
fait une bonne fois pour toute ton Jihad
tu es pas bête du tout mais les démons en soi doivent devenir notre force de réflexion :)

j'espère que tu regarderas ce spectacle avec seconde vision :)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 22:24

Je n'est pas de temps a perdre
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMar 04 Oct 2011, 22:27

mohameddddd a écrit:
Je n'est pas de temps a perdre
salut

tu auras déja l'éternité, profite de ta vie pour prendre le temps justement :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 07:02

Enutrof a écrit:
ARABIE SAOUDITE. Le vote des femmes, un écran de fumée ? (source nouvel obs)

"Le roi Abdallah promet que les femmes auront enfin le droit de vote en 2015. Un parfum de jasmin monte-t-il du royaume ultraconservateur ? La militante saoudienne Wajeha Al-Huwaider n'y croit absolument pas".

Moi j'y crois parce que le monde se modernise peut être petit à petit (enfin je l'espère)
mais la date annoncée de 2015 me parait assez inquiétant et me font douter sur la sincérité Mad
Et vous quand pensez-vous ?

Mais on interdit toujours à la femme de conduire une voiture de frousse et de peur et surtout de manque de confiance des mâles dominants du pays qui eux ne conduisent pas mieux pour autant........................
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 07:05

On détourne une fois de plus le sujet et les réponses pour mieux se justifier.

Vous les arabes qu'est qui vous gêne que la femme conduise une voiture?
Elle sont plus prudente que vous les femmes et vous êtes extrément jalous et macho.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 07:48

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:

parce que j'ai grandi dans la religion catholique Wink

oui mais aujourd’hui tu n'y croit plus
cela ne change rien à ce qui est écrit :
Jesus n'a pas appliqué la lapidation alors que Mohamed l'a fait.
cela me suffit pour juger l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 08:34

mohameddddd a écrit:
ChrisLam a écrit:


Des musulmans nous traitent de racistes alors queu même la selection confessionelle et raciale est une institution coranique surtout sur le plan religieux.
Je suis un sous hommes pour certains d'entre eux , et pour cause je suis chrétien..............
Pris "un par un" il vous considéront comme part égale.
En groupe on devient des éléments intouchables et plus bas qu'un cochon.

Que penserait les musulmans Français si on leur interdisait de voter?

Rien, vous êtes chez vous et vous avez le droit de faire ce que vous voulez chez vous, mais évitez le double langage (droit de l'homme, liberté égalité, fraternité...ect) c'est ça qui induit certain dans l'erreur sur votre vrai nature


si le vote amène un bush, un hitler, ou un khomeiny, ne vient pas te plaindre de la démocratie,
c'est pour cela que nous refusons la démocratie qu'elle soit la votre, ou sous une forme plus parfaite

La démocratie tu sais en profiter car tu t'exprimes librement .
Veux-tu qu'elle disparaisse pour que seule ton opinion soit imposée?

Oui la democratie peut amnener des dictateurs.
L'histoire humaine en est plein d'exemples.

Mais une chose est sur la démocratie vaut mieux que toutes les dictatures , particuliérement les dictatures religieuses.

Prends bien consience que les chrétiens, les juifs, les musulmans sont égaux devant Dieu.
Celui qui clame que intel ou intel est supérieur face à son voisin du fait de sa religion est un homme sans cervelle qui a été mal instruit dans sa propre religion.

Le sang d'un Musulmans, d'un Chrétien, d'un juif est rouge . Et génétiquement nous sommes tous semblables.

Un peuple qui se croit supérieur à cause de sa religion est un peuple vaniteux.

On est fier d'être Chrétiens, musulmans, juifs
Mais Jamais VANITEUX de l'être car nous somme TOUS des créatures du même Dieu.

Vive la démocratie , même ilmparfaite car elle me garantie la liberté de dire ce que je veux , ou je veux , quand je veux du moment ou elle ne géne pas la liberté de ceux qui ne pensent pas commes moi et que je le fais avec respect sans esprit de superiorité face aux autres.

Tu n'es pass supérioeur à moi et je ne suis pas supérieur à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 08:42

mohameddddd a écrit:
ôO et bien j'ai grand mal à te le dire mais compare le nombre de Prix Nobel (institution juive) avec ceux des musulmans tu verras de suite que rien que les juifs qui sont quelques millions en ont bien plus.
ça me fait mal de le dire mais ratio qualité/quantité, on en est là au 21ème siècle :'(
[color=green]quand l'islam reviendra avec l'effort d'un petit nombre on en reparlera

Je m'en contrefiche de qui nous apporte la SCIENCE qu'ils soient juifs chrétiens mécréants ou musulmans
ce qui m'importe c'est d'éviter l'évolution de l'espèce humaine vers l'idiocratie.

Pense et ne m'interdit pas de penser...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 11:16

ChrisLam a écrit:


La démocratie tu sais en profiter car tu t'exprimes librement .
Veux-tu qu'elle disparaisse pour que seule ton opinion soit imposée?

Oui la democratie peut amnener des dictateurs.
L'histoire humaine en est plein d'exemples.

Mais une chose est sur la démocratie vaut mieux que toutes les dictatures , particuliérement les dictatures religieuses.


Bonjour,

En islam, et même à l'époque du dernier Prophète saws, des assemblées s'organisaient naturellement pendant lesquelles chacun s'exprimaient notamment en matière religieuse. Chacun des compagnons s'exprimaient sur une question précise. Il est déjà arrivé que le dernier Prophète valide 2 avis différents (sur les détails de la religion) des compagnons. C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui, la divergence sur les détails de la religion est considéré comme une miséricorde. Affirmer donc que la religion empêche de s'exprimer est une erreur.

Non seulement, les hommes étaient libres de s'exprimer mais les femmes également.

Les gens vivaient dans une parfaite harmonie. Inutile donc d'affirmer le contraire.

Tu sembles très satisfait de la démocratie , de sa juridiction. va donc faire un tour dans la section musulmane, tu y apprendras que le droit que nous connaissons aujourd'hui a copié le droit islamique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: avis   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 12:07

    • Heureuse démocratie qui nous permet tous autant que nous sommes de nous exprimer librement.
      On ne peut pas être contre si on est un Homme....ou une Femme...un Chrétien ou un Musulman....un agnostique ou un croyant...
      Comment voulons nous une démocratie parfaite si l'homme est envahit par tous ses défauts.
      Avant de critiquer la démocratie , critiquons-nous , nous même.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite EmptyMer 05 Oct 2011, 12:37

ChrisLam a écrit:

Comment voulons nous une démocratie parfaite si l'homme est envahit par tous ses défauts.
Avant de critiquer la démocratie , critiquons-nous , nous même.[/list][/list]

C'est ce que j'ai toujours clamé ! Ce n'est pas l'idéal démocratique qu'il faut dénoncer, mais la manière dont les hommes le détourne à leur profit en le dévoyant profondément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite   Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de vote des femmes en Arabie Saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arabie saoudite : Décret autorisant les femmes à conduire
» Décés du roi Abdallah d'Arabie saoudite
» Exécutions en Arabie Saoudite
» "Boycottons l'Arabie Saoudite"
» Vivre en Arabie Saoudite ou en Corée du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: