Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 importance du respect réciproque

Aller en bas 
+12
bengarno
Ren'
BERNARD
titou
pinson
Roger76
rosedumatin
ASHTAR
Arnaud Dumouch
oumaazedine
mario-franc_lazur
ZAD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZAD





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 22:42

Rappel du premier message :

J'ai posté récemment un message qui a suscité des réactions très violentes et vulgaires.

J'aimerais attirer l'attention des responsables de ce site sur l'importance du respect réciproque dans ce forum, à savoir du respect des Musulmans envers les Chrétiens et des Chrétiens envers les Musulmans.
Ce respect qui figure d'ailleurs dans la charte du forum est la condition sine qua non du bon fonctionnement de ce forum et sans respect le dialogue n'est pas possible, et il ne porte pas de bons fruits.
Personnellement, je ne souhaite pas investir une partie de mon temps dans un forum si c'est pour s'insulter mutuellement; d'autant plus que la vulgarité est répréhensible en Islam.
Alors certes je ne dis pas que je n'ai pas une part de responsabilité dans les réactions pleines de venin qui ont eu lieu, car je pense que j'avais donné un ton quelque peu sarcastique à une partie de mon intervention; j'ai d'ailleurs demandé au modérateur Arnaud Dumouch de supprimer cette partie.

Toujours est-il que j'encourage les responsables du site à êter vigilant dans l'application de la censure des messages irrespectueux; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'intervention d'Arnaud Dumouch dans le fil en question. Je suggère même que, si un forumeur poste régulièrement des messages irrespectueux et vulgaires, il se voir interdire l'accès au site.

qu'Allah guide les hommes et les femmes de bonne volonté


Dernière édition par ZAD le Lun 12 Sep 2011, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:19

Citation :

Oui voilà tu as tout compris. Rien ne t'empêche d'ouvrir le sujet que tu veux au forum.
tu as raison titou
c'est le fil des conversations qui nous emballe
j'ouvrirai une rubrique sur le multiculturalisme et les anasheed quand j'en aurai le droit car il n'y a que la musique qui rassemble et adouci les cœurs comme on dit :)

Citation :

Je parlais du forum en général et non de ce post spécifiquement. Les croyants ne peuvent pas développer la spiritualité dans toute sa profondeur, son sens, son elevation, sa verticalité (l'esoterisme) puisqu'ils sont réduit (avec les agnostiques) à devoir justifier cette doctrine même, et par conséquent son côté extérieur et horizontal (exotérique).
c'est assez vrai (encore que l'agnosticisme est la philosophie qui se répand le plus car ils ont une approche plus cartésienne et historique des choses qui va à l'encontre des idées du passé)

Citation :

Bonne journée
merci de même titou


Dernière édition par Enutrof le Ven 23 Sep 2011, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:27

pour parler du Maroc Vous avez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à en discuter de l'état actuel du Maroc si sa vous intéresse ouvrer un nouvel sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:03

ASHTAR a écrit:
pour parler du Maroc Vous avez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à en discuter de l'état actuel du Maroc si sa vous intéresse ouvrer un nouvel sujet SVP

merci pour ce lien Ashtar
j'y mettrai un lien vidéo lorsque j'en aurais le droit traitant de la révolution du Jasmin
bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:41

titou a écrit:

Bref, j'esperais un dialogue doctrinal spirituel, c'est à dire profond et élevé, et au lieu de cela, je me retrouve dans des discussions très superficielles, malgré moi, à devoir expliquer que toutes les civilisations sont initialement sacrées. Non seulement, il y a une Loi divine mais en plus tout le quotidien est sacré, jusqu'au métier même qui est un art relié à Dieu.

« C’est le principe féminin qui transmet la vie. C’est lui qui tient le monde ensemble. La société n’existerait pas sans la femme qui maintient les êtres unis. Le principe féminin est à la fois tendre et fort. Les femmes ont intérêt à éveiller leur conscience au principe féminin pour se réapproprier leur puissance. » Rose Michèle Dumoulin

Merci chère Titou d'avoir activer votre principe féminin,nous en avons tellement,merci infiniment. importance du respect réciproque - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:49

ASHTAR a écrit:
pour parler du Maroc Vous avez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à en discuter de l'état actuel du Maroc si sa vous intéresse ouvrer un nouvel sujet SVP
Mon cher ASHTAR;
"Même dans le lait frais, on trouve des poils." Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 20:11

Clochard de Dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
pour parler du Maroc Vous avez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à en discuter de l'état actuel du Maroc si sa vous intéresse ouvrer un nouvel sujet SVP
Mon cher ASHTAR;
"Même dans le lait frais, on trouve des poils." Arrow
Salam.
Parce que la main de l'homme l'a trait mais quant c'est de la mamelle à la bouche il reste pure ,n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 20:13

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
pour parler du Maroc Vous avez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à en discuter de l'état actuel du Maroc si sa vous intéresse ouvrer un nouvel sujet SVP

merci pour ce lien Ashtar
j'y mettrai un lien vidéo lorsque j'en aurais le droit traitant de la révolution du Jasmin
bonne journée :)

Tu as tous les droits en conformité de notre charte l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011, 20:49

Mon cher ASHTAR;
"Même dans le lait frais, on trouve des poils." Arrow [/quote]
Salam.
Parce que la main de l'homme l'a trait mais quant c'est de la mamelle à la bouche il reste pure ,n'est ce pas ?[/quote]

Et comment mon cher ASHTAR,n'a-t-Il pas dit qu'il soit glorifié:
"En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien." (Sourate al- Hijr: 9) ?
On dit que les folies du fou profitent aussi aux sages;on verra ce que l'on peut tirer de bon...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 03:10

Enutrof a écrit:

là encore je donne à l'homme et la femme dispose au crochet du frère. Entre la soeur qui peut pas choisir son mari et qui doit en plus demander pour s'habiller/manger auprès de l'homme, le système est loin de convenir à toute faut le reconnaitre non ?

La femme est libre de choisir son mari, en Islam :

Bukhari rapporte : " Selon Abou Hurayra, le Prophete saws a dit : "Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son contentement et la jeune fille ne peut etre mariée sans avoir exprimé son avis" (sahih bukhari p 135, tome 6 )

Selon Khansa Bint Khaddam, son père la maria à son corps défendant alors qu'elle etait veuve. n'ayant pas aimé ce comportement, elle alla se plaindre auprès du Prophète saws qui annula ce mariage. sahih bukhari p135, tome 6

Abu Burayda rapporte de son père qu'ne fille vient chez le Prophète saws et lui dit : " Mon père ma marié avec son neveu afin d'échapper à la misère par ce mariage." Le Prophète saws lui laissa le choix de sa propre décision. Elle dit alors : "j'ai enteriné la décision de mon père mais j'ai voulu en me plaignant que les femmes sachent que nos pères n'ont aucune décision à prendre à notre place." (Sunan Ibn Maja p 602, Tome 1

"parmi Ses signes, Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté"
coran 30,21


Pour le reste, une soeur peut être entretenue par son frère, tout en étudiant et travaillant à mi temps (ce n'est pas interdit par l'Islam non plus) si elle souhaite, sans compter son héritage qu'elle est libre d'utiliser comme elle veut, ce qui n'est pas le cas de l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa soeur, de sa femme (enceinte) et de ses enfants et parfois même de sa mère (invalide), même lorsque l'héritage en question n'est qu'une datte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 08:42

j'ouvre le débat ailleurs si vous me le permettez, ici ça doit rester neutre et un jardin paisible je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 10:41



Citation :
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle

Comme tu as entièrement raison Enutrof !

On dit d’Einstein, qui s’est fortement opposé aux travaux de ses collègues physiciens Heisenberg Dirac et autres, qu'il leur aurait opposé :
« Dieu ne joue pas aux dés »
L’anecdote est vraie ou fausse, c’est l’esprit qu’il faut en retenir.
Einstein avait bien raison dans la sentence qui fait ta devise, mais, en croyant qu’il était, il croyait trop au déterminisme pour admettre qu’un électron, qui a une masse et une charge mesurables donc déterminées, puisse être « plus ou moins quelque part » sur une orbite déterminée dans l’atome. Il ne "croyait" pas au hasard dans l'Univers...
Or en science le mot croire est exclu du langage: on émet des hypothèses et on les confirme, onne "croit" que cela se passe ainsi, on le vérifie par l'expérimentation.

Je t’invite à voir mes messages (un peu partout) concernant les « récits mythiques » dans les textes sacrés et « l’intelligence du texte dans le contexte ».
Justement en faveur d’ un apport réciproque de la connaissance scientifique à la religion et de la religion à la science.

N’est-ce pas là une vraie question de respect réciproque entre science et religion, entre chercheur scientifique et croyant, entre savoir et croire ? Au lieu de l’opposition traditionnelle et du rejet de l’une par l’autre ?
Je parle là de la véritable connaissance scientifique, pas d’une prétendue science subordonnée à la religion. Encore moins du concordisme (certains disent bucaillisme), véritable insulte à la Raison.
________________________________________________
Il faut savoir repousser les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:17

Roger76 a écrit:


Citation :
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle

Comme tu as entièrement raison Enutrof !

On dit d’Einstein, qui s’est fortement opposé aux travaux de ses collègues physiciens Heisenberg Dirac et autres, qu'il leur aurait opposé :
« Dieu ne joue pas aux dés »
L’anecdote est vraie ou fausse, c’est l’esprit qu’il faut en retenir.
Einstein avait bien raison dans la sentence qui fait ta devise, mais, en croyant qu’il était, il croyait trop au déterminisme pour admettre qu’un électron, qui a une masse et une charge mesurables donc déterminées, puisse être « plus ou moins quelque part » sur une orbite déterminée dans l’atome. Il ne "croyait" pas au hasard dans l'Univers...
Or en science le mot croire est exclu du langage: on émet des hypothèses et on les confirme, onne "croit" que cela se passe ainsi, on le vérifie par l'expérimentation.

Je t’invite à voir mes messages (un peu partout) concernant les « récits mythiques » dans les textes sacrés et « l’intelligence du texte dans le contexte ».
Justement en faveur d’ un apport réciproque de la connaissance scientifique à la religion et de la religion à la science.

N’est-ce pas là une vraie question de respect réciproque entre science et religion, entre chercheur scientifique et croyant, entre savoir et croire ? Au lieu de l’opposition traditionnelle et du rejet de l’une par l’autre ?
Je parle là de la véritable connaissance scientifique, pas d’une prétendue science subordonnée à la religion. Encore moins du concordisme (certains disent bucaillisme), véritable insulte à la Raison.
________________________________________________
Il faut savoir repousser les limites de ce que l’on croit savoir
tu as raison mais pour moi l'ultime est la philosophique ça dépasse bien largement le théologique et la science, car dans la philosophie, le doute sera toujours permis. Chose qui a toujours fait avancer l'humanité :)
(encore que la philosophie seule n'a jamais permis de tailler une pierre, j'en ai conscience)
Einstein si brillant soit il, n'était qu'un homme. Einstein comme tout homme avait besoin de confrontation
(comment peux tu te remettre en question si tout le monde est d'accord avec toi et que tu en conclus que tu es le plus beau le plus fort le meilleurs ?)
par contre un apport religieux je suis pour quand il est historique ou philosophique, pas quand il est théologique.

et je concluerai par une autre citation d’Einstein :
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons"

Bonne journée à toi merci Roger de m'avoir poussé à vérifier 2-3 trucs qui ont été fort enrichissants
Bien que peu intelligent j'ai un grand appétit dès que je peux apprendre quelque chose (je ne suis qu'une sorte de singe : j'aime apprendre et je n'inventerai jamais rien malheureusement, mais contrairement au singe j'en ai conscience) ^^'


Dernière édition par Enutrof le Sam 24 Sep 2011, 11:25, édité 8 fois (Raison : toujours des fautes comme d'hab' :'()
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 13:40

Enutrof a écrit:
j'ouvre le débat ailleurs si vous me le permettez, ici ça doit rester neutre et un jardin paisible je pense ^^'

Je ne pouvais pas laisser dire que la femme en Islam ne peut pas choisir son mari lorsqu'elle peut choisir son mari. La parenthèse est maintenant fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 15:37

De enutrof
Citation :
tu as raison mais pour moi l'ultime est la philosophique ça dépasse bien largement le théologique et la science, car dans la philosophie, le doute sera toujours permis. Chose qui a toujours fait avancer l'humanité
(encore que la philosophie seule n'a jamais permis de tailler une pierre, j'en ai conscience).
Bien dit, je range toutefois la philosophie dans les sciences, à côté des sciences exactes, parmi les sciences de la société et de l’humanité : toutes les sciences, et même la théologie proprement dite chez les chrétiens comme chez les juifs, savent pratiquer la remise en cause et sont ouvertes à réviser leurs théories, qui ne sont pas des certitudes, si quelque phénomène naturel ou de société vient contredire les acquis.

Mais les religions elles sont bâties sur des certitudes, la remise en cause des acquis y est quasi interdite. Quant à la théologie en islam elle est déjà tout entière consignée dans le corpus coranique officiel, spéculer sur Dieu est inconcevable.
Le judaïsme moderne (hors Likoud donc...) et la christianisme pour partie ont entamé, en particulier avec la révision du procès de Galilée et Vatican II, une laborieuse démarche d’aggiornamento, il reste beaucoup à faire pour concilier Foi et Raison, et pour que l’une appuie l’autre dans un respect réciproque. Les obstacles et les oppositions sont nombreux. Qui l’emportera donc des créationnistes et des évolutionnistes, des fondamentalistes et des révisionnistes ?

Une telle question ne se pose ni en sciences exactes ni en sciences de l’homme, la certitude d’hier y est toujours révisable. On a pu passer de Copernic et Galilée à Kepler puis à la Relativité restreint puis généralisée sans grand bouleversement. C’est tout autre chose de passer d’Adam et Abraham à une religion « actualisée » à la lumière des textes ET des connaissances scientifiques et modèles philosophiques.

L’Humanité n’est pas sortie de ses ornières et de ses enfermements. Que la Sagesse des philosophes, ceux-là même qui "aiment la sagesse", de φιλεῖν et σοφία, vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 19:25

titou a écrit:
Enutrof a écrit:
j'ouvre le débat ailleurs si vous me le permettez, ici ça doit rester neutre et un jardin paisible je pense ^^'

Je ne pouvais pas laisser dire que la femme en Islam ne peut pas choisir son mari lorsqu'elle peut choisir son mari. La parenthèse est maintenant fermée.

Ce n'est pas ce que constate les non-musulmans au quotidien :)
la pression familiale et d'une manière générale l'entourage, est même tellement fort que des musulmanes elles mêmes vont jusqu'à se refuser toute liaison intime avec un non-musulman
personnellement les plus modérés que j'ai connu, ont TOUS imposé l'islam dans leur foyer
l'homme musulman d'après le beau modèle de son prophète peut aller avec une polythéiste, une juive ou une chrétienne, l'inverse non et tu le sais très bien.

j'ai ouvert un autre fil de discussion où je t'ai répondu tu es convié à y venir
merci d'avance

le fait que je ne sois plus musulman ne veut pas dire que je ne connais plus l'Islam
merci d'en tenir compte parce que je répondrai point par point sur tes dires s'ils ne sont pas vraiment réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:13

Enutrof a écrit:
la pression familiale et d'une manière générale l'entourage, est même tellement fort que des musulmanes elles mêmes vont jusqu'à se refuser toute liaison intime avec un non-musulman
personnellement les plus modérés que j'ai connu, ont TOUS imposé l'islam dans leur foyer
Pour information (puisque nous ne nous connaissons pas) : je suis un catholique marié avec une musulmane.

Pour la pression de l'entourage musulman -surtout avant le mariage- je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011, 20:46

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


Je ne pouvais pas laisser dire que la femme en Islam ne peut pas choisir son mari lorsqu'elle peut choisir son mari. La parenthèse est maintenant fermée.

Ce n'est pas ce que constate les non-musulmans au quotidien :)
la pression familiale et d'une manière générale l'entourage, est même tellement fort que des musulmanes elles mêmes vont jusqu'à se refuser toute liaison intime avec un non-musulman
personnellement les plus modérés que j'ai connu, ont TOUS imposé l'islam dans leur foyer
l'homme musulman d'après le beau modèle de son prophète peut aller avec une polythéiste, une juive ou une chrétienne, l'inverse non et tu le sais très bien.

j'ai ouvert un autre fil de discussion où je t'ai répondu tu es convié à y venir
merci d'avance

le fait que je ne sois plus musulman ne veut pas dire que je ne connais plus l'Islam
merci d'en tenir compte parce que je répondrai point par point sur tes dires s'ils ne sont pas vraiment réalistes.

Une question tu es non musulman ,est ce que tes enfants suivront ta femme bouddhiste ou animiste ou te suivront ton agnosticisme ?

Merci de répondre .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:29

@ Ren'
Citation :
Pour information (puisque nous ne nous connaissons pas) : je suis un catholique marié avec une musulmane.

Pour la pression de l'entourage musulman -surtout avant le mariage- je confirme.
.

juste 2 petites questions :
Sais tu qu'elle vit dans le péché avec toi ? (attention je n'ai aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, mais il y a des dires, le Coran est divin et ta femme musulmane ne peut passer par dessus )

seconde question : Pour les enfants ça se passe comment ? à quelle culture, ils s’identifieront ?

@ ashtar

Citation :

[Une question tu es non musulman ,est ce que tes enfants suivront ta femme bouddhiste ou animiste ou te suivront ton agnosticisme ?

Merci de répondre .

et bien pour être franc il y a 4 points que tu soulèves :
1) la liberté de faire et de penser, et pour ça je ferais tout pour qu'ils choisissent une voie qui leur donne un libre arbitre sans exclure une sorte de spiritualité ou de qualité de vie qu'ils choisiront.

2) Historiquement l'Islam est une formidable machine à conquête (attention ce n'est pas péjoratif ce que je dis, loin de moi t'apporter une certaine colère mon ami). Je dis juste que historiquement, aucune civilisation décadente ou nation faible (militairement et/ou culturellement) n'y a résisté.
Pour le bouddhisme, ou animisme, on peut pas trop comparer. Encore que les hommes qui font leur vie avec une bouddhiste généralement, les enfants sont hybrides, c'est pas la même philosophie que l'Islam donc comparer c'est dur, bien que homme de culture bouddhique et femme de culture arabo-musulmane, là encore j'ai toujours vu la conversion au mieux, au pire des enfants qui s'identifiaient plus au hallal qu'au porc laqué (surtout quand les enfants grandissent sans porc à la maison)

3) soyons réaliste :
prenons la femme musulmane + l'homme athée (bien que l'inverse on sait que ça pose moins de problème mon ami, admettons)
ça donne soit la conversion à l'Islam, soit une ouverture d'esprit du musulman donc un consensus et des concessions de part et d'autre (reprenons l'exemple du porc, on mettra pas son couple en danger pour une tranche de jambon. Le porc on peut s'en passer, et on peut pas forcer un musulman à en manger)..
quand viennent les enfants qui tôt ou tard quand ils auront conscience du monde qui les entourent, voudront s'identifier à une culture (on a tous besoin d'une identité culturelle non ?)

ils auront papa qui propose l'horoscope, maman qui propose Dieu
papa qui dira "je suis français", l'enfant dira "maman aussi"
papa dira "tu vis sur une terre historiquement chrétienne mon fils", l'enfant peut répondre que papa n'est pas chrétien
(pour peu que maman lui à mis en tête que naitre musulman est une chance dans une société non islamique, il sera même content d'y participer)

4) et pour finir pour reprendre l'exemple du porc (puisque l'ont sait que les deux première racines de l'entrée en douceur de l'Islam chez les non musulmans, c'est de ne pas manger de porc et faire le Ramadan), l'enfant pensera "le non musulman peut manger du porc, moi j'en mange jamais, y'en a pas à la maison"
conclusion je suis de culture arabo-musulmane

résultat musulman-non musulman :
au mieux 4-1
au pire 4-0
lool

c'est une réalité mon cher ashtar. D'ailleurs en cherchant je suis sur qu'on trouvera bien 2 ou 3 versets qui diront qu'Allah doit gagner le coeur des mécréants faibles ou des nations déchéantes ou quelque chose comme ça (il me semble en tout cas en avoir un lointain souvenir). Dis moi si je me trompe.

moi je pense que la civilisation occidentale est décadente, et beaucoup de nations occidentales faibles culturellement

Prenons l'exemple de la Corse ou du Pays Basque
sans parler politique ni actualité
la langue Basque est une langue qui n'a pas d'origine extérieure, c'est une langue préhistorique, leur culture est là depuis bien avant nos langues, et elle y reste.
Qui d'entre nous ira au Pays Basque chercher les problèmes ?
ils sont culturellement fort

La Corse géographiquement, c'est les invasions romaines, carthaginoises, ils ont résisté aux arabo-musulmans, et même les français n'ont réussi à gagner qu'en plombant l'économie. ils n'ont jamais détruit leur culture (bien que déclinante aujourd'hui)
qui d'entre nous ira s'amuser à aller en Corse faire son petit malin ?

si l'ont regarde bien, quels sont les pays qui ont le moins de musulmans ?
Brésil, Portugal, Corse (que j'estime culturellement son propre pays), Italie, Irlande
Bref des pays très chrétiens de culture

les pays de l'ex bloc soviétique
les pays de l'est (Ukraine ect) qui ont connu un dogme communiste et aujourd'hui épris de liberté en refusant un autre dogme de soumission, l'Islam a du mal aussi alors qu'il monte en force plus au nord en Suède et même plus à l'Est en Mongolie (mais là je pense que c'est politique, l'Islam est très souvent attirant pour son côté "opposition politique").

Une culture faible est englobé par une culture plus forte c'est comme ça :)

cordialement


Dernière édition par Enutrof le Mar 27 Sep 2011, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 09:57



"juste 2 petites questions :
Sais tu qu'elle vit dans le péché avec toi ? (attention je n'ai aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, mais il y a des dires, le Coran est divin et ta femme musulmane ne peut passer par dessus )

seconde question : Pour les enfants ça se passe comment ? à quelle culture, ils s’identifieront ?"
oui enutrof , tu n'es plus musulman , mais tu es realiste dans tes reponses ,cette femme vit dans le peché , ou elle est consciente et c'est voulu de sa part , ou elle est inconsciente et la elle est completement egaré ,on peut avoir plusieurs cultures , et s'y inculquer sans renier sa religion ,et puis tant qu'elle se considere musulmane son mariage est nul , et allah dis :

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

5.5. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage .
concubinage .

Donc se sont seulement les hommes musulmans qui peuvent épouser des femmes chrétiennes ou juives mais il n’est pas permis à une femme musulmane de se marier avec un chrétien (catholique ou protestant) ou un juif. Pourquoi ?

Le cheikh ‘atya Mohammed Salem explique dans son exégèse (qui est la suite de celui de son maître Achinqiti, t. 8, 164, 165) que l’homme musulman du fait qu’il croit en les livres des chrétiens et juifs, a plus de chances de respecter son épouse et sa pratique que l’homme mécréant avec la musulmane, parce que ce dernier ne croit pas du tout en son messager Mouhammed salla allahou ‘alaihi wa salam ni en son livre le Coran. Son respect envers elle n’ira pas de soit. De plus, le respect d’un homme musulman pour une femme juive ou chrétienne sera également physique, et ce respect et cette compréhension favorisera une entente possible entre le couple et l’homme musulman pourra ainsi influencer plus facilement sa femme pour qu’elle entre en islam que ne le pourrait une femme musulmane mariée avec un chrétien ou un juif.
donc ce mariage est illicite et c'est de la "zina" et leurs enfant sont le fruit de la "zina"concubinage "
"ren" ne doit pas etre egoiste , il doit penser a sa femme et ses enfants et sa femme doit prendre une decision , avant que n'arrive le jour fatidique et ou les portes du ciel seront fermées au repentir

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 13:01

oumaazedine a écrit:

Le cheikh ‘atya Mohammed Salem explique dans son exégèse (qui est la suite de celui de son maître Achinqiti, t. 8, 164, 165) que l’homme musulman du fait qu’il croit en les livres des chrétiens et juifs, a plus de chances de respecter son épouse et sa pratique que l’homme mécréant avec la musulmane, parce que ce dernier ne croit pas du tout en son messager Mouhammed salla allahou ‘alaihi wa salam ni en son livre le Coran. Son respect envers elle n’ira pas de soit. De plus, le respect d’un homme musulman pour une femme juive ou chrétienne sera également physique, et ce respect et cette compréhension favorisera une entente possible entre le couple et l’homme musulman pourra ainsi influencer plus facilement sa femme pour qu’elle entre en islam que ne le pourrait une femme musulmane mariée avec un chrétien ou un juif.
donc ce mariage est illicite et c'est de la "zina" et leurs enfant sont le fruit de la "zina"concubinage "
"ren" ne doit pas etre egoiste , il doit penser a sa femme et ses enfants et sa femme doit prendre une decision , avant que n'arrive le jour fatidique et ou les portes du ciel seront fermées au repentir


Ces propos, qui plus est, venant d'une femme sont intolérables, vous validez un sexisme des plus rétrogrades !

Libre à vous de penser que les hommes non musulmans sont tous des pervers qui battent leur femme et qui sont incapables de respecter sa religion ou de la respecter elle...

Il faut sortir de chez vous un petit peu, il y a des millions de couples athées et chrétiens qui se respectent mutuellement...
Dire de cette manière que l'homme musulman respectera forcément plus sa femme qu'un autre est délirant...

Nan mais continuez ainsi, vous êtes la preuve vivante d'un certain islam machiste qui a même réussi à faire croire à la femme que sa condition était la plus parfaite et la plus digne sous la protection d'un homme musulman...

oumaazedine a écrit:

l’homme musulman pourra ainsi influencer plus facilement sa femme pour qu’elle entre en islam que ne le pourrait une femme musulmane mariée avec un chrétien ou un juif.


La différence ? Tout simplement que l'homme peut user de la force si nécessaire, ne feignez pas de le comprendre autrement, il n'y a pas que des cas isolés...


Et l'amour entre 2 êtres dans tout ca ? Licite, pas licite...Ou se trouve l'amour dans vos propos ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 14:33

@ Enutrof

Merci de votre réponse .

Mais lis un peu dans ce nouveau sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:37

Tout à fait d’accord avec toi Agnos, ces propos sont intolérables, indignes et insultants. Insultants pour les personnes et insultants (ou révélateurs) pour l’islam. Ils donnent de l’islam, machiste comme le sont les religions issues de cette région, une image consternante.
Le seul argument solide serait que Dieu "seulement dans le Coran" aurait ordonné au musulman le respect de la femme, et ordonné "qu’il subvienne à tous ses besoins", qu'il "la protége". Cela ne serait pas dit dans les Ecritures qui ont précédé... Comme si cela n’était pas le cas des autres religions. Quant au respect de la destinée fatale de la musulmane, c'est vraiment un prétexte qui ne tient pas la route.

Je ne connais qu’un cas de machisme aussi scandaleux et marqué qu’en islam, c’est la culture japonaise, le japonais a tous les droits, la japonaise est exclue de son pays quand elle épouse un étranger, elle est même interdite de se faire inhumer dans sa terre natale. Elle est bannie de sa famille, de son pays natal.
Le judaïsme aussi est très exclusif et interdit le mariage de la juive avec un goy. Mais là cela se comprend mieux : les généalogies comme en islam ne connaissent que la lignée de père en fils, la femme n’est que mère porteuse de l’enfant qui appartient au père. Mais on naît juif par sa mère.

Citation :
l’homme musulman qui croit en les livres des chrétiens et juifs
?
Ah, il y en a ? C’est vrai on en voit qui étudient les livres qui ont précédé mais qui donc y croit ?
Un chrétien est donc incapable de respecter une femme musulmane ? Qu’est-ce donc que cette faribole ? Le respect de l’autre est bien loin d’être une spécialité de l’islam.

Une explication sérieuse à cette situation de rejet : en islam tout vient de Dieu et tout remonte à Dieu. L’umma, et umm désigne autant la mère mater en latin que la matrice, le ventre porteur, la matrix en latin. Tout rapport entre un musulman et un autre passe par ce cordon ombilical. Avec pour conséquence que si l’autre n’est pas musulman le lien est rompu. Comment donc respecter une musulmane dans le couple si on n’est pas soi-même musulman ? Bien sûr je galèje…

Je constate une chose, constante hélas sur notre forum, le musulman est toujours prêt à jeter l’anathème, y compris sur ses coreligionnaires, dans une lecture étriquée du corpus coranique officiel et de la suna !
Citation :
Mariage illicite, zina, les enfants fruits de la zina
!
Mais c’est touchant de charité.
On est à l’opposé du message évangélique, à l’opposé total du grand respect de Jésus Christ envers les hommes et les femmes. Que nos musulmans qui croient en les livres des chrétiens et juifs, s’il y en a, relisent et méditent le profond respect de Jésus envers la femme adultère, envers la Samaritaine au puits, envers la pécheresse.

Et c’est cette religion de condamnation, d’exclusion, de manque de respect de l’autre, qui prétend sauver le monde ?

Français de nationalité marocain de cœur je me suis moi-même résigné à quitter mon pays quand à 26 ans fonctionnaire chérifien célibataire j’ai été muté dans l’Est du Maroc, au delà du Grand Atlas, dans une zone où j’étais le seul non musulman. Me convertir pour pouvoir fonder un foyer m’était impossible, l’islam dans sa rigueur ne m’apportait rien de mieux que le christianisme que j’avais aussi rejeté.

Zina a dit oumaazedine ? Mais ce qui était exception au Maroc des années 50 est maintenant courant chez les musulmans du Maroc tant à Marrakech qu’à Casablanca, et il est connu publiquement qu’en Algérie les chirurgiens font fortune dans la chirurgie réparatrice avant mariage.
Autre témoignage : mes dernières années professionnelles se sont passées dans une entreprise publique en banlieue parisienne. Nous avons recruté un ingénieur jeune diplômé… mauritanien, grand, basané, musulman. Tout le service lui a tourné le dos, personne pour partager sa table à la cantine, personne pour lui parler. Un comportement d’exclusion déplorable, avec un précédent, le même rejet viscéral d’un juif (qui lui n'était pas sympathique du tout, ne pensant qu'à l'argent et aux femmes).

J’ai été le seul à l’accueillir, à le guider, à le conseiller, à déjeuner à sa table. Il m’en était reconnaissant et ne le cachait pas. Un jour, mon ami AbedRabu nous a invités ma femme et moi à dîner chez lui. En présence de sa femme chrétienne jeune mère (ce n’était donc pas de la zina) il nous a expliqué qu’ils étaient convenus d’enseigner les deux religions à leur(s) enfant(s) pour qu’ils choisissent. J’ai connu bien d’autres cas…
La dessus il ajoute "de toutes façons moi je suis musulman si je rencontre une autre femme qui me plaise je l’épouse". Le visage de sa femme s’est figé. C’est ça le respect ? C’est ça l’égalité de l’homme et de la femme ? Ma femme a été écœurée, Moi aussi. Bien sûr la polygamie n’est pas concubinage puisqu’elle est licite. Mais pourquoi pas la polyandrie ?
Je n’ai plus revu mon ami, pas même quand il a eu un très grave accident de voiture qui l’a rendu infirme, alors que j’étais parti à la retraite.
______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 16:02

Enutrof a écrit:
juste 2 petites questions :
Sais tu qu'elle vit dans le péché avec toi ? (attention je n'ai aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, mais il y a des dires, le Coran est divin et ta femme musulmane ne peut passer par dessus )
Ma femme est en désaccord avec l'avis majoritaire en Islam qui interprète le Coran de façon à tolérer pour l'homme ce qu'on interdit à la femme (créant ainsi une contradiction dans le Coran, ce qui à ses yeux de musulmane croyante et pratiquante est inenvisageable)
De son point de vue, elle ne vit donc absolument pas dans le péché. Mais elle sait parfaitement que son point de vue est considéré comme hérétique. Cependant, elle considère qu'être honnête vis-à-vis de Dieu est plus important que de se plier aux avis humains lorsqu'en toute sincérité ces avis lui semblent erronés.

Enutrof a écrit:
seconde question : Pour les enfants ça se passe comment ? à quelle culture, ils s’identifieront ?
Ce n'est pas une question, mais deux Wink
...Nous faisons partie du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En me fondant sur l'expérience de ce groupe, dont les fondateurs sont en âge d'être mes parents, voire grand-parents, je peux déjà vous dire qu'il est impossible de donner une réponse quant au devenir de ces enfants : j'ai vu tous les cas de figure ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) !!!

Pour ce qui est de ma femme et moi, nous avons choisi de vivre en témoins de nos fois respectives, la religion étant pour nous une conviction et non une culture. Nos enfants détermineront eux-mêmes quelle est leur vision du monde, tout en étant instruits de leurs racines culturelles (ils sont autant bretons que marocains) et de la vision de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 16:56

Ren' a écrit:
Enutrof a écrit:
juste 2 petites questions :
Sais tu qu'elle vit dans le péché avec toi ? (attention je n'ai aucunement l'intention d'insulter qui que ce soit, mais il y a des dires, le Coran est divin et ta femme musulmane ne peut passer par dessus )
Ma femme est en désaccord avec l'avis majoritaire en Islam qui interprète le Coran de façon à tolérer pour l'homme ce qu'on interdit à la femme (créant ainsi une contradiction dans le Coran, ce qui à ses yeux de musulmane croyante et pratiquante est inenvisageable)
De son point de vue, elle ne vit donc absolument pas dans le péché. Mais elle sait parfaitement que son point de vue est considéré comme hérétique. Cependant, elle considère qu'être honnête vis-à-vis de Dieu est plus important que de se plier aux avis humains lorsqu'en toute sincérité ces avis lui semblent erronés.
et bien écoute, moi il y a deux matières qui m'ont relativement passionnées dans la vie, c'est la philo et l'histoire.
Pourquoi ? et bien je pense que la philo donne un esprit critique sur soi d'abord, puis sur le monde qui nous entour. l'histoire parce qu'en regardant l'histoire on a le nez pour l'avenir.

Ta femme a d'après ce que j'en ai compris les prémices d'une musulmane dite "modérée"
bon j'ai toujours eu du mal avec les termes un peu étrange, en effet, en France j'entends pas trop parler de bouddhiste "intégriste", juif "athée" ou chrétien "modérés".

Donc les questions philosophiques et historiques sont :
Est ce que ta femme est réellement toujours musulmane ?
sachant qu'elle a donc de part son action et sa mentalité forcément réfuté une partie de la parole d'Allah. Ce qui n'est pas concevable. moi "modéré" ça ne veut rien dire. On croit ou on ne croit pas.
Où alors elle est sans le savoir agnostique de culture arabo musulmane par exemple. (les athées s'offrent des cadeaux pour Noel après tout. Certains mêmes, aiment bien monté la petite crèche près du sapin)

Pour la question historique, si vraiment dans sa tête elle croit fermement à Allah et qu'elle le craint, est ce que nous sommes pas dans une ère de schisme ? Dans 100 ans ça se trouve les sunnites/chiites ect devront bien se rendre à l'évidence que ces millions de musulmans de confession islamique "modernes" ne sont plus comme eux et revendiqueront un autre Islam. moi j'appelle les gens comme ta femme des moderniites (je l'ai déja dit ailleurs j'ai pas trouver un meilleur terme lol)

t'en a déja parlé avec elle ?

Enutrof a écrit:
seconde question : Pour les enfants ça se passe comment ? à quelle culture, ils s’identifieront ?[ Ce n'est pas une question, mais deux Wink
...Nous faisons partie du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : ***
En me fondant sur l'expérience de ce groupe, dont les fondateurs sont en âge d'être mes parents, voire grand-parents, je peux déjà vous dire qu'il est impossible de donner une réponse quant au devenir de ces enfants : j'ai vu tous les cas de figure ( *** ) !!!

Pour ce qui est de ma femme et moi, nous avons choisi de vivre en témoins de nos fois respectives, la religion étant pour nous une conviction et non une culture. Nos enfants détermineront eux-mêmes quelle est leur vision du monde, tout en étant instruits de leurs racines culturelles (ils sont autant bretons que marocains) et de la vision de leurs parents.

tiens c'est vrai que j'ai posé 3 questions lol
peux tu répondre à cette batterie de question :

Est ce que tes enfants mangent du porc ?
Est ce que tes enfants ont une affection particulière pour les rites islamiques (comme le Ramadan notamment) ?
Est ce que toi même tu montres à tes enfants pendant le Ramadan que tu manges seul la journée ou tu préfères manger avec ta femme à la tombée de la nuit ?
Est ce que la famille de ta femme met pas la pression régulièrement juste comme ça pour tester ?
Est ce que tu ranges ta Bible dans la bibliothèque pendant que le Coran de ta femme est posé sur le bureau ?
Tes enfants s'appellent comment ? (je sais que c'est peut être indécent comme question mais un enfant identifiera aussi sa culture par son prénom)
Ta femme en est où avec les 5 pilliers ?
Quand ta femme va au Maroc, elle prend son passeport français ou marocain ?
Quelles sont les fréquentations de tes enfants ? (je veux dire pas là que chez les papous, ils auraient plus de chance de croire au Mygales qu'à Allah)


Dernière édition par Enutrof le Mar 27 Sep 2011, 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 17:15

Enutrof a écrit:
Est ce que ta femme est réellement toujours musulmane ? sachant qu'elle a donc de part son action et sa mentalité forcément réfuté une partie de la parole d'Allah
Elle est tout à fait musulmane ; elle ne réfute en rien le Coran sur cette question de mariage, ce qu'elle réfute, c'est l'incohérence de l'avis majoritaire.

Enutrof a écrit:
Ce qui n'est pas concevable. moi "modéré" ça ne veut rien dire. On croit ou on ne croit pas
Pour ce qui est de l'Islam, voici un article que j'avais écris à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enutrof a écrit:
Où alors alors elle est sans le savoir agnostique de culture arabo musulmane par exemple
Absolument pas. C'est une musulmane croyante, qui refuse cependant le "presque clergé" existant chez les sunnites.

Enutrof a écrit:
Pour la question historique, si vraiment dans sa tête elle croit fermement à Allah et qu'elle le craint, est ce que nous sommes pas dans une ère de schisme ?
Là, je ne peux répondre à sa place... Malheureusement, contrairement à moi, elle déteste communiquer sur internet.

Enutrof a écrit:
Est ce que tes enfants mangent du porc ?
Jamais à la maison ; de temps en temps en restaurant, mais alors, c'est à moi de gérer leurs repas Wink

Enutrof a écrit:
Est ce que tes enfants on une affection particulière pour les rites islamiques (comme le Ramadan) ?
Nos enfants sont encore bien jeunes (bientôt 2 et 4 ans)
Pour notre "grande", Ramadan, cette année, c'était un peu comme Noël quelques mois avant : une maison décorée ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), quelques habitudes qui changent...

Enutrof a écrit:
Est ce que toi même tu montre à tes enfants pendant le Ramadan que tu manges seul la journée ou tu préfère manger avec ta femme à la tombée de la nuit ?
Je mange avec mes enfants le midi, on mange tous ensemble le soir.

Enutrof a écrit:
Est ce que la famille de ta femme met pas la pression régulièrement juste comme ça pour tester ?
Ils n'osent plus le faire, nos réponses sont trop bien argumentées à leur goût... !

Enutrof a écrit:
tes enfants s'appellent comment ? (je sais que c'est peut être indécent comme question mais un enfant identifiera aussi sa culture par son prénom)
Nawel et Merwan. Des prénoms arabes qui sonnent aussi en breton. Si nous avons un autre enfant, il portera un nom breton qui puisse s'écrire en arabe.

Enutrof a écrit:
Ta femme en est où avec les 5 pilliers ?
Elle n'a encore jamais fait le Hajj.
Pour le reste, elle les pratique tous, et en particulier les Prières Rituelles qui rythment nos journées (tout comme mes propres temps de prière... En fait, nous avons une sorte de "coin prière" dans la maison où chacun se rend quand il le souhaite)

Enutrof a écrit:
Quand ta femme va au Maroc, elle prend son passeport français ou marocain ?
Ma femme n'a pas de passeport marocain. Elle est française, et ne se soucie pas du point de vue de l'Etat marocain sur sa nationalité (à part qu'elle perd toujours plus d'1/2 heure à la douane marocaine car ils n'arrêtent pas de lui demander des papiers marocains...)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 17:44

Ren' a écrit:
Enutrof a écrit:
Est ce que ta femme est réellement toujours musulmane ? sachant qu'elle a donc de part son action et sa mentalité forcément réfuté une partie de la parole d'Allah
Elle est tout à fait musulmane ; elle ne réfute en rien le Coran sur cette question de mariage, ce qu'elle réfute, c'est l'incohérence de l'avis majoritaire.

Donc elle est d'accord sur le principe que demain tu puisses être musulman et épouser une seconde femme ?
Elle a donc parfaitement conscience qu'elle vit avec toi dans le pêché.
Pour une musulmane ne pas craindre Dieu, c'est étrange, parce que l'avis majoritaire n'est rien en Islam. Même si demain il n'y avait plus qu'un seul musulman au monde, le Coran sera pour lui LA parole de Dieu. Elle n'a pas religieusement parlant à vivre dans le pêché ni a être contradictoire avec certains versets. Car certains versets sont très clairs sur la question.

Enutrof a écrit:
Ce qui n'est pas concevable. moi "modéré" ça ne veut rien dire. On croit ou on ne croit pas Pour ce qui est de l'Islam, voici un article que j'avais écris à ce sujet : ***jpeux pas éditer les liens lol***
j'irais le lire (j'ai pas mal de truc à faire les prochains jours, j'y répondrai pas tout de suite malheureusement)


Enutrof a écrit:
Où alors alors elle est sans le savoir agnostique de culture arabo musulmane par exemple Absolument pas. C'est une musulmane croyante, qui refuse cependant le "presque clergé" existant chez les sunnites.

J'imagine, raison pour laquelle j'ai posé la question suivante ^^'

Enutrof a écrit:
Pour la question historique, si vraiment dans sa tête elle croit fermement à Allah et qu'elle le craint, est ce que nous sommes pas dans une ère de schisme ? Là, je ne peux répondre à sa place... Malheureusement, contrairement à moi, elle déteste communiquer sur internet.

et pourtant ça en a tous les prémices. On peut pas être musulmans et en dehors de l'umma en même temps. Je veux dire là je parle même pas de spiritualité à la limite, je parle simplement de culture de tradition d'histoire et de logique.
si son comportement vis a vis de l'Islam porte un autre nom que le terme de "schisme" ça serait bien qu'on me le donne j'apprendrai surement une nouvelle conception des choses.

Enutrof a écrit:
Est ce que tes enfants mangent du porc ? Jamais à la maison ; de temps en temps en restaurant, mais alors, c'est à moi de gérer leurs repas Wink
c'est déja bien qu'ils en mange un peu, mais c'est pas au restaurant qu'ils s'identifieront culturellement, c'est à leur foyer :)

Enutrof a écrit:
Est ce que tes enfants on une affection particulière pour les rites islamiques (comme le Ramadan) ? Nos enfants sont encore bien jeunes (bientôt 2 et 4 ans)
Pour notre "grande", Ramadan, cette année, c'était un peu comme Noël quelques mois avant : une maison décorée ( ***), quelques habitudes qui changent...
2 fêtes c'est classe :')

Enutrof a écrit:
Est ce que toi même tu montre à tes enfants pendant le Ramadan que tu manges seul la journée ou tu préfère manger avec ta femme à la tombée de la nuit ? Je mange avec mes enfants le midi, on mange tous ensemble le soir.
Bon ça c'est un partage équitable. (Encore que pour avoir été une bonne partie de ma vie avec des maghrébines, j'avais relativement un peu de mal à boire surtout l'été dernier devant elle) Si on avait eu des enfants, je pense que grandir avec papa qui boit à l'abri du regard, ça n'aurait pas été tip top pour s’identifier à ma culture.

Enutrof a écrit:
Est ce que la famille de ta femme met pas la pression régulièrement juste comme ça pour tester ? Ils n'osent plus le faire, nos réponses sont trop bien argumentées à leur goût... !
:') En Islam, Dieu est avec les patient :')

Enutrof a écrit:
tes enfants s'appellent comment ? (je sais que c'est peut être indécent comme question mais un enfant identifiera aussi sa culture par son prénom) Nawel et Merwan. Des prénoms arabes qui sonnent aussi en breton. Si nous avons un autre enfant, il portera un nom breton qui puisse s'écrire en arabe.
c'est pas mal comme concepte ^^' manque plus qu'ils apprennent l'Arabe et le Breton et là on aura du encore mieux XD

Enutrof a écrit:
Ta femme en est où avec les 5 pilliers ? Elle n'a encore jamais fait le Hajj.
Pour le reste, elle les pratique tous, et en particulier les Prières Rituelles qui rythment nos journées (tout comme mes propres temps de prière... En fait, nous avons une sorte de "coin prière" dans la maison où chacun se rend quand il le souhaite)

Tu vois ce qui est intéressant, c'est comme je l'ai dis ailleurs, une culture faible disparait. imposer ton propre concept religieux y'a une chance qu'ils ait un vrai choix. Parce qu'un athée qui regarde secret story avec une bière et le journal à la page horoscope, face à ta femme, y'a longtemps qu'il serait dead culturellement XD

Enutrof a écrit:
Quand ta femme va au Maroc, elle prend son passeport français ou marocain ? Ma femme n'a pas de passeport marocain. Elle est française, et ne se soucie pas du point de vue de l'Etat marocain sur sa nationalité (à part qu'elle perd toujours plus d'1/2 heure à la douane marocaine car ils n'arrêtent pas de lui demander des papiers marocains...)

Je connais ça ^^'
ça blague pas avec la nationalité au Maroc. lol

Merci pour tes réponses. Je pense en toute honnêteté que y'a un certain equilibrage, méfit toi juste pour l'histoire du porc. le porc n'est plus un aliment réellement, il est le symbole d'une soumission ou pas à une culture. Tes enfants le percevront peut être comme ça un jour.
moi perso j'ai pas ce souci là, je mange ni porc ni mouton comme ça c'est réglé on peut m'imposer parce que j'impose aussi ^^'

merci encore, je te souhaite une bonne soirée.
Paix sur toi et ta petite famille Ren'
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 17:54

Enutrof a écrit:
Donc elle est d'accord sur le principe que demain tu puisses être musulman et épouser une seconde femme ?
La polygamie est interdite par la loi française... (et, au passage, une musulmane a le droit de refuser que son mari épouse une seconde femme)

Enutrof a écrit:
Elle a donc parfaitement conscience qu'elle vit avec toi dans le pêché
J'ai déjà répondu : non, de son point de vue, elle ne désobéit en rien au Coran, et ne vit pas "dans le péché"
Il serait bon d'entendre mes réponses pour que l'échange se poursuive Rolling Eyes

Enutrof a écrit:
Pour une musulmane ne pas craindre Dieu, c'est étrange
Vous seuls venez de décréter malgré mes réponses qu'elle ne craignait pas Dieu. Révisez un peu votre classification Wink

Enutrof a écrit:
c'est déja bien qu'ils en mange un peu, mais c'est pas au restaurant qu'ils s'identifieront culturellement, c'est à leur foyer :)
Les choses sont plus complexes que ça... Mais je pense que vous l'avez tout de même perçu dans la suite de mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 18:08

Ren' a écrit:
La polygamie est interdite par la loi française... (et, au passage, une musulmane a le droit de refuser que son mari épouse une seconde femme)

je ne parle pas de loi, je parle de sa conception de l'Islam puisque n'ayons pas peur de le dire, j'ai jamais entendu de ma vie un musulman soumettre Allah à la constitution française. c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de nos jours des petits souci dans la rue avec l'Islam qui se refuse de rester dans la sphère du privé.
j'ai presqu'envie de te reposer la question en te disant, demain si tu vis en pays islamique... :)

Par exemple Coran 2v223

Tu peux me donner le texte qui laisse le libre choix à la femme musulmane j'ai envie de vérifier 1 ou 2 trucs
merci d'avance.

Enutrof a écrit:
Elle a donc parfaitement conscience qu'elle vit avec toi dans le pêché J'ai déjà répondu : non, de son point de vue, elle ne désobéit en rien au Coran, et ne vit pas "dans le péché"
Il serait bon d'entendre mes réponses pour que l'échange se poursuive Rolling Eyes
coran 3v110-118
Je suis désolé mais pour moi elle est religieusement dans le pêché. Je comprends que tu défendes les idées de ta femme, et surtout ton principe familial, mais les textes islamiques sont clairs. Elle est religieusement dans le pêché c'est comme ça.
Je veux bien dialoguer alors ne poursuivons plus de dialogue sur cette question car c'est très clair dessus. :)

Enutrof a écrit:
Pour une musulmane ne pas craindre Dieu, c'est étrange Vous seuls venez de décréter malgré mes réponses qu'elle ne craignait pas Dieu. Révisez un peu votre classification Wink
Si elle craignait Dieu Elle ne serait pas avec un non musulman
le Coran est très clair sur la gehenne. Elle n'a pas l'air d'en avoir très peur non ? ^^'

Enutrof a écrit:
c'est déja bien qu'ils en mange un peu, mais c'est pas au restaurant qu'ils s'identifieront culturellement, c'est à leur foyer :) Les choses sont plus complexes que ça... Mais je pense que vous l'avez tout de même perçu dans la suite de mes réponses.

oui c'est vrai :)
Ta vie est relativement faite de beaucoup de consensus :')

Je vais t'avouer un truc, mais ce n'est que ma propre vision des choses. Ca n'engage donc que moi. (bien que faut pas avoir fait des études de math pour le comprendre)
Pour moi par le triple jeu de l'immigration
( en effet, il y a plus d'Algériens qui émigrent en France que de français en Algérie, donc il y a donc sur une terre historiquement chrétienne une immigration arabo-musulmane et non une immigration judeo-chrétienne en terre historiquement musulmane)
le jeu des conversions
et la natalité (et des gens comme toi qui ont su imposer quand même sa propre culture pour laisser le choix à ses enfants, j'en ai rencontré peu)

Pour moi la France sera terre d'Islam dans 1 siècle ou deux grand max
bien ou pas, je serai plus là pour voir ce que ça donnera. Peut être en bien, peu être en mal. Ca je suis pas devin.
Il y a une évolution qui est en train de se faire, c'est certain, l'histoire a toujours montré que l'évolution d'une société peu être bénéfique ou pas. Dieu seul sait.

comme je l'ai dis ailleurs, l'Islam est une machine incroyable devant laquelle, on prend vite conscience de son propre vide spirituel et culturelle :p

bon je vais bosser à plus tard l'ami
Bonne soirée à toi et merci pour ta sincérité =)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 18:32

Enutrof a écrit:

Pour moi la France sera terre d'Islam dans 1 siècle ou deux grand max
bien ou pas, je serai plus là pour voir ce que ça donnera. Peut être en bien, peu être en mal. Ca je suis pas devin.
Il y a une évolution qui est en train de se faire, c'est certain, l'histoire a toujours montré que l'évolution d'une société peu être bénéfique ou pas. Dieu seul sait.

A moins que l'Islam vive en ce moment son chant du cygne, chose parfaitement envisageable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 18:41

Enutrof a écrit:
c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de nos jours des petits souci dans la rue avec l'Islam qui se refuse de rester dans la sphère du privé.

Si elle craignait Dieu Elle ne serait pas avec un non musulman
le Coran est très clair sur la gehenne. Elle n'a pas l'air d'en avoir très peur non ? ^^'

Je fais juste une petite parenthèse, quand tu parles des "petits soucis dans la rue avec l'Islam" tu parles bien des prières qui se font dans les rues? La raison à cela est juste qu'il manque de place dans les mosquées et il manque de mosquées donc les musulmans n'ont pas tellement le choix s'ils veulent bien faire leurs prières en groupe.

Quant au fait de craindre Dieu : oui quand on Le craint on a tendance à s'efforcer d'éviter de faire des pêchés mais
ce n'est pas parce qu'on Le craint qu'on ne fait pas de péchés. Qui n'a jamais fait de péchés au moins une fois, même parmi les religieux?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 19:13

De mario
Citation :
A moins que l'Islam vive en ce moment son chant du cygne, chose parfaitement envisageable !!!

C’est bien ce qui est le plus à craindre en effet, pour la paix du monde.
Mais il résiste, aux dernières nouvelles sur un site islamique : le Coran a bien prévu l’évolution.
Car si l’évolution des espèces (qui menaçait la certitude de la Création en six jours chère à M. Bucaille) est vraie comme le démontrent les scientifiques, c’est qu’Allah l’a prévue et la dirige donc c’est compatible avec le Coran.

Les créationnistes nord américains, qui jusque là alimentaient le créationnisme en islam, n’ont plus qu’à rechercher dans la Bible où Dieu a pu révéler que l’évolution des espèces est annoncée prévue et dirigée par YHWH, et nous aurons tous fait un grand progrès dans la reconnaissance de la différence et le respect mutuel.

Question : les protestants créationnistes pourront-ils s’ils restent sur leur doctrine de la création de toutes espèces en un jour se convertir à l’islam qui maintenant reconnaît l’évolution des espèces ? Que faire de Noé l’écologiste ?

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 19:53

Enutrof a écrit:
je ne parle pas de loi, je parle de sa conception de l'Islam puisque n'ayons pas peur de le dire, j'ai jamais entendu de ma vie un musulman soumettre Allah à la constitution française
En France, je connais de nombreux musulmans qui considèrent que la loi de la République doit être respectée.

Enutrof a écrit:
c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de nos jours des petits souci dans la rue avec l'Islam
Je ne connais pas de souci dans la rue avec l'Islam. Par contre, je connais en effet des soucis avec des musulmans provocateurs qui travaillent, tout comme leurs frères spirituels islamophobes, à préparer les conflits à venir.

Enutrof a écrit:
j'ai presqu'envie de te reposer la question en te disant, demain si tu vis en pays islamique
J'ai déjà répondu : le droit musulman traditionnel prévoit déjà qu'une musulmane puisse refuser à son mari d'épouser une autre femme.

Enutrof a écrit:
Je suis désolé mais pour moi elle est religieusement dans le pêché. Je comprends que tu défendes les idées de ta femme, et surtout ton principe familial, mais les textes islamiques sont clairs
Le Coran n'est pas clair sur le mariage avec les Gens du Livre, et c'est pourquoi je connais au moins 3 avis différents (l'avis majoritaire étant le moins défendable). Et je ne défends pas plus la conception de ma femme que l'autre avis minoritaire, tout aussi logique et islamiquement argumenté, qui considère que les musulmans ne doivent épouser QUE des musulmanes (et inversement)

Quant à votre formulation "pour moi elle est religieusement dans le péché", ma femme vous répondrait : "Seul compte l'avis de Dieu et ma sincérité face à Lui"

Enutrof a écrit:
Je veux bien dialoguer alors ne poursuivons plus de dialogue sur cette question car c'est très clair dessus. :)
Il ne suffit pas de répéter "c'est clair" pour que ça le devienne...
Je vous invite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enutrof a écrit:
Si elle craignait Dieu Elle ne serait pas avec un non musulman
C'est parce qu'elle craint Dieu et non les hommes qu'elle se fie au Coran plus qu'aux avis humains. L'avis majoritaire en Islam considère que le Coran se contredit ; ma femme ne peut donc accepter cet avis.
Et il ne faut pas croire que c'est notre mariage qui est à l'origine de ce mode de pensée : elle est par exemple également contre la circoncision, car elle considère là aussi que c'est une pratique qui contredit le Coran.

Enutrof a écrit:
Ta vie est relativement faite de beaucoup de consensus :')
Ma vie de couple est faite de dialogue et de concessions, comme dans n'importe quel couple vivant l'amour réciproque. Ce qui compte, cependant, est de ne jamais se renier soi-même, et donc savoir où est l'essence/essentiel de sa propre foi.

Bonne soirée importance du respect réciproque - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 15:21

@ren’
J’ai bien envie de te dire de laisser tomber Ren’, mais tu fais preuve de tant de patience et d’accueil à l’autre que je ne m’en sens pas le droit.

A propos,
Citation :
le droit musulman traditionnel prévoit déjà qu'une musulmane puisse refuser à son mari d'épouser une autre femme.

Question : puisqu’un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne, son épouse non musulmane a-t-elle le droit de refuser à son mari d'épouser une autre femme ?
Quand elle n’arrive pas elle-même en seconde ou troisième : j’ai connu bien des cas de soldats marocains à la Libération ou de marocains revenant d’un an ou deux d’émigration au travail qui rentraient au pays avec une épousée française, à la grande surprise de la première épouse qui attendait son retour et réciproquement.
Seule l'épouse musulmane aurait, sur la papier, le droit de s'opposer. Mais la possibilité?

Respect de qui ou de quoi ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 16:05

Roger76 a écrit:
@ren’
J’ai bien envie de te dire de laisser tomber Ren’, mais tu fais preuve de tant de patience et d’accueil à l’autre que je ne m’en sens pas le droit.

A propos,
Citation :
le droit musulman traditionnel prévoit déjà qu'une musulmane puisse refuser à son mari d'épouser une autre femme.

Question : puisqu’un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne, son épouse non musulmane a-t-elle le droit de refuser à son mari d'épouser une autre femme ?
Quand elle n’arrive pas elle-même en seconde ou troisième : j’ai connu bien des cas de soldats marocains à la Libération ou de marocains revenant d’un an ou deux d’émigration au travail qui rentraient au pays avec une épousée française, à la grande surprise de la première épouse qui attendait son retour et réciproquement.
Seule l'épouse musulmane aurait, sur la papier, le droit de s'opposer. Mais la possibilité?

Respect de qui ou de quoi ?

Cordialement.

si le droit musulman en matière de statut personnel donne le droit aux marié de poser des conditions de part et d'autre et entre ces conditions le fait que la femme peut poser la condition à son mari de ne pas avoir une autre femme en plus ,cette condition peut etre rejetée s'il s'avère que la première femme est stérile ou est dans l'impossibilité de procréer .La femme comme l'homme peut divorcer légalement sans dédommagement dans ce cas .
dans le cas d'enfreinte au clause les partis sont en mesure de rejeter le contrat avec dédommagement selon la charia islamique ou selon les dédommagements apposé au contrat .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 16:26

ASHTAR a écrit:

cette condition peut etre rejetée s'il s'avère que la première femme est stérile ou est dans l'impossibilité de procréer

Et dans le cas d'une stérilité masculine Ashtar ? La femme peut-elle également divorcer librement dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 19:45

slm
Merci ASHTAR
J'avais su cette possibilité légale de contrat "bilatéral" mais l'avais oubliée. Je n'ai hélas plus la mémoire de mes vingt ans. Non que je m'en plaigne, loin de là.

Mais à propos de la stérilité justemzent la Bible et la Tradition ne parlent que de la femme stérile; jamais de l'homme stérile, ou bien cela m'a échappé.

Qu'en est-il aujourd'hui que l'on sair que l'homme peut l'être, et cela devient fréquent?
Dans ce que j'ai vécu autrefois au Maroc, la stérilité était très mal vécue, et il m'est arrivé de répondre en conférence à une question "Quand un musulman est pleinement homme dabs la société?:
"Quand il est marié et père de famille, un garçon de préférence"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:12

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:

cette condition peut etre rejetée s'il s'avère que la première femme est stérile ou est dans l'impossibilité de procréer

Et dans le cas d'une stérilité masculine Ashtar ? La femme peut-elle également divorcer librement dans ce cas de figure ?

Dans tous les cas stérile ou pas la femme a le droit de demander le divorce pour des raisons très connu :

-une femme peut demander le divorce sans problème sans meme une raison convenable seulement elle ne peut plus supporter son mari ;mais là elle a à payer au mari un dédommagement (pour que celui ci puisse se remarier )

- une femme qui dit au juge mon mari essaye de me sodomiser ...cette femme aura tous les droits par un simple sermon et le mari n'a plus aucun droit sur elle .(je me rappelle autrefois lorsque les femmes avaient honte la femme prend une de ses babouches devant le Cadi et lui retourne la babouche et lui, il comprend et la femme est divorcé avec tous ses droits, l'homme peut même aller en prison s'il se tait )

- elle peut demander le divorce pour un mal traitement ,une séparation longue ,une disparition d'un ans ,son mari est en prison ...

-Enfin si le mari est dans l'impossibilité de procréer ,ou il a une déficience génétique (son truc est petit )ou qu'il a (un machin très grand) elle a le droit de divorcer illico sans problème et même elle peut demander des dommages pour avoir été mené en bateau !meme si il ne la touche pas .

Si un homme ne veut plus de la femme avant qu'il ne consomme le mariage il doit donner la moitié du dote .Si c'est la femme qui refuse la consommation elle doit lui remettre son dote complet (et ses dépenses aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:18

Roger76 a écrit:
slm
Merci ASHTAR
J'avais su cette possibilité légale de contrat "bilatéral" mais l'avais oubliée. Je n'ai hélas plus la mémoire de mes vingt ans. Non que je m'en plaigne, loin de là.

Mais à propos de la stérilité justemzent la Bible et la Tradition ne parlent que de la femme stérile; jamais de l'homme stérile, ou bien cela m'a échappé.

Qu'en est-il aujourd'hui que l'on sair que l'homme peut l'être, et cela devient fréquent?


Dans ce que j'ai vécu autrefois au Maroc, la stérilité était très mal vécue, et il m'est arrivé de répondre en conférence à une question "Quand un musulman est pleinement homme dabs la société?:
"Quand il est marié et père de famille, un garçon de préférence
"

Je n'ai aucune connaissance sur la question de stérilité chez les chrétien et chez les juifs Et je veut bien en savoir Merci .

Quant à ta question (en bleu) je n'ai pas bien compris veut tu reformuler la question STP Merci .

Je crois que j'ai répondu en parti à ta demande (voir post avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:15

Ami ASHTAR , le respect réciproque je suis entièrement d'accord cependant la difficultée est la suivante , deux personnes différentes de mentalité qui dialogue , soudain l'un dit quelque chose qu'i croit respectueux l'autre ne le comprend pas de la bonne manière , et il le prend comme un affront ou provocation explique moi comment remettre le dialogue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:49

importance du respect réciproque - Page 3 2129354088 elisa
toujours la pour remettre le train sur les rails ,pourquoi tes interventions si gentils sont-elles aussi rare , le forum sent le parfum de la rose avec toi
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:48

Eliza a écrit:
Ami ASHTAR , le respect réciproque je suis entièrement d'accord cependant la difficultée est la suivante , deux personnes différentes de mentalité qui dialogue , soudain l'un dit quelque chose qu'i croit respectueux l'autre ne le comprend pas de la bonne manière , et il le prend comme un affront ou provocation explique moi comment remettre le dialogue !!!!!

Pour moi je demande à la personne de reformuler sa phrase c'est plus correcte pour voir ce qu'il veu dire réelelement .

Ou dans certain cas si je sais que l’intéressé utilise un adjectif pour tester ma susceptibilité je passe .

S'il s'agit de deux forumeurs et que je sais ou cela peut arriver je demande la même chose ou si c'est très sérieux je fait un message personnel pour bien comprendre avant de faire une gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importance du respect réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importance du respect réciproque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect de l'autre / Le respect des actions de l'autre
» Une Marche de l’hospitalité réciproque en Bretagne
» Amitié et amour entre tous les hommes
» Le Respect
» respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: