Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 respect

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karim2327





respect Empty
MessageSujet: respect   respect EmptyLun 22 Juil 2013, 17:06

en tant que musulman , le christianisme est religion Divine, je crois en cette religion ,je crois en la Bible et je crois
en Jesus.
et tout musulman doit croir en cela.
pour moi la religion chritienne etait defferente avant (lors de la revelation , et quelques annees apres ) de ce qu'elle est maintenant
je suis convaincu et certain que des choses humaines ont etes ajoutees ou diminues du reste par des humains au christianisme.
et la seule est grande defference entre ma religion et le christianisme c'est le statut de JESUS AISSA,
pour moi il est messager de Dieu mais un etre humain comme tous les autres messagers ou prophetes.
cela ne m'empeche pas de respecter la religion chretienne d'ailleus comme toute autre religion monotheiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptyLun 22 Juil 2013, 17:11

bonjour Karim

Dans le même forum, tu as le topic 'faisons connaissance'.
Quelques lignes pour te présenter à la communauté suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptyLun 22 Juil 2013, 17:28

karim2327 a écrit:
en tant que musulman , le christianisme est religion Divine, je crois en cette religion ,je crois en la Bible et je crois
en Jesus.
et tout musulman doit croir en cela.
pour moi la religion chritienne etait defferente avant (lors de la revelation , et quelques annees apres ) de ce qu'elle est maintenant
je suis convaincu et certain que des choses humaines ont etes ajoutees ou diminues du reste par des humains au christianisme.
et la seule est grande defference entre ma religion et le christianisme c'est le statut de JESUS  AISSA,
pour moi il est messager de Dieu mais un etre humain comme tous les autres messagers ou prophetes.
cela ne m'empeche pas de respecter la religion chretienne  d'ailleus comme toute autre religion monotheiste.


Ce qui est dommage c'est d'admettre chez autrui ce que vous n'admettez pas chez vous !
Comme toujours.

Si vous avez raison quant-au fait que le christianisme est très éloigné du Véritable Enseignement de Jésus, tout comme celui de Bouddha n'a plus rien à voir avec le bouddhisme, ni celui de Moïse avec le judaïsme etc.,  vous ne pouvez qu'admettre qu'il en est de même de TOUS les Enseignements et cela depuis toujours !

"TOUS" y compris donc l'Enseignement apporté par Mohammed qui ne se retrouve que partiellement dans l’islam d'aujourd'hui .

C'est se mettre volontairement des œillères que de  penser que l'islam échapperait à cette "grande règle" qui veut que les Hommes, en même temps qu'ils s'approprient un Enseignement , et l'établissent en religion,  le "nivellent" par le bas et le déforment.

C'est bien pourquoi chaque Messager ou Prophète a été suivi d'un autre Messager ou Prophète .

Quand il est dit - pour anticiper sur vos  objections - que Mohammed est le dernier Prophète, c'est vrai en tant que dernier à porter  à ceux qui ne l'avait pas encore reçu, le Message de Jésus incluant le monothéisme .

Mais rien ne dit que les Hommes ne recevront plus La Parole par la suite .

Vous faites tous la même erreur avec vos religions:

- Pour les juifs, tout s'est "figé" avec Moïse et, du coup, ils n'ont pas reconnu en Jésus Le Messie annoncé et Qu'ils attendaient !

- Pour les chrétiens , tout s'est "figé" avec Jésus et, du coup, ils n'attendent même pas Celui que Jésus annonce après Lui de façon explicite !

- Pour les musulmans, tout s'est "figé" avec Mohammed, passant du coup totalement à coté  de La Parole Vivante , et de la raison pour laquelle Mohammed avait instauré l'Islam  plutôt que de  "restaurer" le christianisme et le judaïsme dans leur authenticité.

...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptyJeu 25 Juil 2013, 05:25

phœnix a écrit:
karim2327 a écrit:
en tant que musulman , le christianisme est religion Divine, je crois en cette religion ,je crois en la Bible et je crois
en Jesus.
et tout musulman doit croir en cela.
pour moi la religion chritienne etait defferente avant (lors de la revelation , et quelques annees apres ) de ce qu'elle est maintenant
je suis convaincu et certain que des choses humaines ont etes ajoutees ou diminues du reste par des humains au christianisme.
et la seule est grande defference entre ma religion et le christianisme c'est le statut de JESUS  AISSA,
pour moi il est messager de Dieu mais un etre humain comme tous les autres messagers ou prophetes.
cela ne m'empeche pas de respecter la religion chretienne  d'ailleus comme toute autre religion monotheiste.


Ce qui est dommage c'est d'admettre chez autrui ce que vous n'admettez pas chez vous !
Comme toujours.

Si vous avez raison quant-au fait que le christianisme est très éloigné du Véritable Enseignement de Jésus, tout comme celui de Bouddha n'a plus rien à voir avec le bouddhisme, ni celui de Moïse avec le judaïsme etc.,  vous ne pouvez qu'admettre qu'il en est de même de TOUS les Enseignements et cela depuis toujours !

"TOUS" y compris donc l'Enseignement apporté par Mohammed qui ne se retrouve que partiellement dans l’islam d'aujourd'hui .

C'est se mettre volontairement des œillères que de  penser que l'islam échapperait à cette "grande règle" qui veut que les Hommes, en même temps qu'ils s'approprient un Enseignement , et l'établissent en religion,  le "nivellent" par le bas et le déforment.

C'est bien pourquoi chaque Messager ou Prophète a été suivi d'un autre Messager ou Prophète .

Quand il est dit - pour anticiper sur vos  objections - que Mohammed est le dernier Prophète, c'est vrai en tant que dernier à porter  à ceux qui ne l'avait pas encore reçu, le Message de Jésus incluant le monothéisme .

Mais rien ne dit que les Hommes ne recevront plus La Parole par la suite .

Vous faites tous la même erreur avec vos religions:

- Pour les juifs, tout s'est "figé" avec Moïse et, du coup, ils n'ont pas reconnu en Jésus Le Messie annoncé et Qu'ils attendaient !

- Pour les chrétiens , tout s'est "figé" avec Jésus et, du coup, ils n'attendent même pas Celui que Jésus annonce après Lui de façon explicite !

- Pour les musulmans, tout s'est "figé" avec Mohammed, passant du coup totalement à coté  de La Parole Vivante , et de la raison pour laquelle Mohammed avait instauré l'Islam  plutôt que de  "restaurer" le christianisme et le judaïsme dans leur authenticité.

...


Et donc qui sont les prophetes qui ont suivi Mohammed pbsl?

Ta science de Dieu est tres loin de la verite et realite. A en juge de tes propos tu crois presque pas au fait que Dieu ait envoye des prophetes. Et je supose aussi que tu es de tradition chretienne et c'est ce qui explique ta volonte de placer Jesus pbsl devant Mohammed pbsl . Et pour ce qui est de bouddha , il suffit d'etre honete avec sois meme et de dire "je ne sais pas si il etait un prophete" car ce n'est pas bien grave de ne pas savoir , ce qui est grave c'est pretendre savoir ce qu'on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:44

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
karim2327 a écrit:
en tant que musulman , le christianisme est religion Divine, je crois en cette religion ,je crois en la Bible et je crois
en Jesus.
et tout musulman doit croir en cela.
pour moi la religion chritienne etait defferente avant (lors de la revelation , et quelques annees apres ) de ce qu'elle est maintenant
je suis convaincu et certain que des choses humaines ont etes ajoutees ou diminues du reste par des humains au christianisme.
et la seule est grande defference entre ma religion et le christianisme c'est le statut de JESUS  AISSA,
pour moi il est messager de Dieu mais un etre humain comme tous les autres messagers ou prophetes.
cela ne m'empeche pas de respecter la religion chretienne  d'ailleus comme toute autre religion monotheiste.


Ce qui est dommage c'est d'admettre chez autrui ce que vous n'admettez pas chez vous !
Comme toujours.

Si vous avez raison quant-au fait que le christianisme est très éloigné du Véritable Enseignement de Jésus, tout comme celui de Bouddha n'a plus rien à voir avec le bouddhisme, ni celui de Moïse avec le judaïsme etc.,  vous ne pouvez qu'admettre qu'il en est de même de TOUS les Enseignements et cela depuis toujours !

"TOUS" y compris donc l'Enseignement apporté par Mohammed qui ne se retrouve que partiellement dans l’islam d'aujourd'hui .

C'est se mettre volontairement des œillères que de  penser que l'islam échapperait à cette "grande règle" qui veut que les Hommes, en même temps qu'ils s'approprient un Enseignement , et l'établissent en religion,  le "nivellent" par le bas et le déforment.

C'est bien pourquoi chaque Messager ou Prophète a été suivi d'un autre Messager ou Prophète .

Quand il est dit - pour anticiper sur vos  objections - que Mohammed est le dernier Prophète, c'est vrai en tant que dernier à porter  à ceux qui ne l'avait pas encore reçu, le Message de Jésus incluant le monothéisme .

Mais rien ne dit que les Hommes ne recevront plus La Parole par la suite .

Vous faites tous la même erreur avec vos religions:

- Pour les juifs, tout s'est "figé" avec Moïse et, du coup, ils n'ont pas reconnu en Jésus Le Messie annoncé et Qu'ils attendaient !

- Pour les chrétiens , tout s'est "figé" avec Jésus et, du coup, ils n'attendent même pas Celui que Jésus annonce après Lui de façon explicite !

- Pour les musulmans, tout s'est "figé" avec Mohammed, passant du coup totalement à coté  de La Parole Vivante , et de la raison pour laquelle Mohammed avait instauré l'Islam  plutôt que de  "restaurer" le christianisme et le judaïsme dans leur authenticité.

...


Et donc qui sont les prophetes qui ont suivi Mohammed pbsl?

Ta science de Dieu est tres loin de la verite et realite. A en juge de tes propos tu crois presque pas au fait que Dieu ait envoye des prophetes. Et je supose aussi que tu es de tradition chretienne et c'est ce qui explique ta volonte de placer Jesus pbsl devant Mohammed pbsl . Et pour ce qui est de bouddha , il suffit d'etre honete avec sois meme et de dire "je ne sais pas si il etait un prophete" car ce n'est pas bien grave de ne pas savoir , ce qui est grave c'est pretendre savoir ce qu'on ne sait pas.

Vous confondez "Le Savoir Révélé" (!!!) avec ce qui résulte de "l'imaginaire islamique" !!!

Je ne "sais" rien par moi-même: je garde juste les yeux ouverts et les oreilles (spirituels !), "l'esprit ouvert",  comme  durent le faire  ceux qui ont reconnu Jésus et les Prophètes et qui, simplement, savent encore reconnaître ce qui est "de l'or" véritable, sans qu'on leur dise avant que c'en est  !

Vous vous trompez encore en "espérant" m'attribuer une "tradition chrétienne": rien n'est moins vrai !!!

Je n'ai donc, contrairement à vous, aucun préjugés, et aucun " a priori" , parce que je n'ai pas besoin de "béquilles" ni qu'on prémâche pour moi,  pour me la régurgiter ensuite, la Vérité...!

Depuis mes 20 ans, je n'ai cessé de chercher encore et encore ce trésor qu'on appelle "Vérité" .


Vous ne pouvez être un "chercheur" car vous vous contentez  de rester "enfermé" passivement (sans critique personnelle) dans la "mine d'or" ("Mine" qui porte le nom de l'une ou l'autre des religions; pour vous "l'islam".) , en oubliant qu'il vous faut vous-mêmes (!) en extraire les pépites !
Rien d'étonnant à ce que vous confondiez les scories avec la pépite ....
...
Contrairement à vous, personne ne m'a conduit dans une "mine" - ni a fortiori, ne m'y a enfermé ! - ma quête c'est "l'or"; pas la mine !!!


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptySam 27 Juil 2013, 03:48

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:



Ce qui est dommage c'est d'admettre chez autrui ce que vous n'admettez pas chez vous !
Comme toujours.

Si vous avez raison quant-au fait que le christianisme est très éloigné du Véritable Enseignement de Jésus, tout comme celui de Bouddha n'a plus rien à voir avec le bouddhisme, ni celui de Moïse avec le judaïsme etc.,  vous ne pouvez qu'admettre qu'il en est de même de TOUS les Enseignements et cela depuis toujours !

"TOUS" y compris donc l'Enseignement apporté par Mohammed qui ne se retrouve que partiellement dans l’islam d'aujourd'hui .

C'est se mettre volontairement des œillères que de  penser que l'islam échapperait à cette "grande règle" qui veut que les Hommes, en même temps qu'ils s'approprient un Enseignement , et l'établissent en religion,  le "nivellent" par le bas et le déforment.

C'est bien pourquoi chaque Messager ou Prophète a été suivi d'un autre Messager ou Prophète .

Quand il est dit - pour anticiper sur vos  objections - que Mohammed est le dernier Prophète, c'est vrai en tant que dernier à porter  à ceux qui ne l'avait pas encore reçu, le Message de Jésus incluant le monothéisme .

Mais rien ne dit que les Hommes ne recevront plus La Parole par la suite .

Vous faites tous la même erreur avec vos religions:

- Pour les juifs, tout s'est "figé" avec Moïse et, du coup, ils n'ont pas reconnu en Jésus Le Messie annoncé et Qu'ils attendaient !

- Pour les chrétiens , tout s'est "figé" avec Jésus et, du coup, ils n'attendent même pas Celui que Jésus annonce après Lui de façon explicite !

- Pour les musulmans, tout s'est "figé" avec Mohammed, passant du coup totalement à coté  de La Parole Vivante , et de la raison pour laquelle Mohammed avait instauré l'Islam  plutôt que de  "restaurer" le christianisme et le judaïsme dans leur authenticité.

...


Et donc qui sont les prophetes qui ont suivi Mohammed pbsl?

Ta science de Dieu est tres loin de la verite et realite. A en juge de tes propos tu crois presque pas au fait que Dieu ait envoye des prophetes. Et je supose aussi que tu es de tradition chretienne et c'est ce qui explique ta volonte de placer Jesus pbsl devant Mohammed pbsl . Et pour ce qui est de bouddha , il suffit d'etre honete avec sois meme et de dire "je ne sais pas si il etait un prophete" car ce n'est pas bien grave de ne pas savoir , ce qui est grave c'est pretendre savoir ce qu'on ne sait pas.

Vous confondez "Le Savoir Révélé" (!!!) avec ce qui résulte de "l'imaginaire islamique" !!!

Je ne "sais" rien par moi-même: je garde juste les yeux ouverts et les oreilles (spirituels !), "l'esprit ouvert",  comme  durent le faire  ceux qui ont reconnu Jésus et les Prophètes et qui, simplement, savent encore reconnaître ce qui est "de l'or" véritable, sans qu'on leur dise avant que c'en est  !

Vous vous trompez encore en "espérant" m'attribuer une "tradition chrétienne": rien n'est moins vrai !!!

Je n'ai donc, contrairement à vous, aucun préjugés, et aucun " a priori" , parce que je n'ai pas besoin de "béquilles" ni qu'on prémâche pour moi,  pour me la régurgiter ensuite, la Vérité...!

Depuis mes 20 ans, je n'ai cessé de chercher encore et encore ce trésor qu'on appelle "Vérité" .


Vous ne pouvez être un "chercheur" car vous vous contentez  de rester "enfermé" passivement (sans critique personnelle)  dans la "mine d'or" ("Mine" qui porte le nom de l'une ou l'autre des religions; pour vous "l'islam".)  , en oubliant qu'il vous faut vous-mêmes (!) en extraire les pépites !
Rien d'étonnant à ce que vous confondiez les scories avec la pépite ....
...
Contrairement à vous, personne ne m'a conduit dans une "mine" - ni a fortiori, ne m'y a enfermé ! - ma quête c'est "l'or"; pas la mine !!!



Si toi tu pense que Dieu n'a pas pu faire d'une seule religion "sa religion" qui est destine a toute l'humanite alors tu es plein de prejuge . Ce dont tu m'accuse tu l'as bien plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptySam 27 Juil 2013, 17:58

Curiousmuslim a écrit:



Si toi tu pense que Dieu n'a pas pu faire d'une seule religion "sa religion" qui est destine a toute l'humanite alors tu es plein de prejuge . Ce dont tu m'accuse tu l'as bien plus que moi.[/quote]

Un "mal " est un "bien" qui n'est pas à sa place !!!

Quelle religion et quels "croyants" posent problème aujourd'hui dans le monde entier et donnent la pire des images d'une religion et de ses partisans !!??

Quelle religion porte les pires des frères-ennemis qui soient !?

Ce qui a valeur universelle porte l'AMOUR !!! PAS la haine !
Pas la haine de son propre frère qui se réclame , lui aussi, de la même religion, l'islam !

Le Coran lui-même fait la démonstration de sa "circonscription géographique" !

Ne confondez pas le sens du mot "universel" !

- "Qui concerne l'Univers, le cosmos" .

- "Qui a des connaissances en tout".

- "Qui embrasse la totalité des êtres et des choses" .


Le Coran ne fait aucunement mention - par exemple - des êtres qui habitent sur le continent américain ni de ce que la nature propose aux hommes de ces régions;
Il ne mentionne pas le fait que , par exemple, les asiatiques qui se convertiraient à l'islam ne pourraient pas le suivre en tout point puisque le lait - "breuvage agréable pour le Coran" - est un poison pour leur organisme ...!

Le Coran indique bien, lui-même, sa place, indépendamment de l'interprétation que vous voulez en faire pour vous rassurer et éviter de vous poser des questions .

...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptySam 27 Juil 2013, 21:02

phoenix a écrit:
Pour les musulmans, tout s'est "figé" avec Mohammed, passant du coup totalement à coté  de La Parole Vivante , et de la raison pour laquelle Mohammed avait instauré l'Islam  plutôt que de  "restaurer" le christianisme et le judaïsme dans leur authenticité.


 non tu te trompe on est pas fige mais par contre on fait la part des choses Very Happy  pour preuves ce verset :
Coran 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptySam 27 Juil 2013, 22:06

phœnix a écrit:


Un "mal " est un "bien" qui n'est pas à sa place !!!

Quelle religion et quels "croyants" posent problème aujourd'hui dans  le monde entier et donnent la pire des images d'une religion et de ses partisans !!??

Un mal est un bien qui n'est pas a sa place tu dis , je repond donc a ta question en disant que l'Islam est le bien qui se trouve a l'image du mal car la mal se deguise toujours dans le bien et fait passer le bien pour le mal.


Quelle religion porte les pires des frères-ennemis qui soient !?

Ah la je ne sais pas de quel religion il s'agit


Ce qui a valeur universelle porte l'AMOUR !!! PAS la haine !
Oui l'amour alors ou est cet amour? l'Islam preche l'amour et est la seule religion qui donne les conditions dans lesquelles l'amour est possible car l'Islam propose le meilleur modele de societe


Pas la haine de son propre frère qui se réclame , lui aussi, de la même religion,  l'islam !

La haine de l'hypocrisie c'est pour la survie de l'amour , toi meme tu as dit "Un "mal " est un "bien" qui n'est pas à sa place !!!"


Le Coran lui-même fait la démonstration de sa "circonscription géographique"  !

Ne confondez pas le sens du mot "universel" !

- "Qui concerne l'Univers, le cosmos" . Oui Mohamed pbsl a ete envoye a l'univers entier

- "Qui a des connaissances en tout". Oui des connaissances en tout , mais ne cite que l'essentiel pour guider

- "Qui embrasse la totalité des êtres et des choses" . Oui sa embrasse la totaite des etres capable de reflechir


Le Coran ne fait aucunement mention - par exemple - des êtres qui habitent sur le continent américain ni de ce  que la nature propose aux hommes de ces régions;
Il ne mentionne pas le fait que , par exemple,  les asiatiques qui se convertiraient  à l'islam ne pourraient pas le suivre en tout point puisque le lait - "breuvage agréable pour le Coran" - est un poison pour leur organisme ...!

L'amerique ? le Qur'an n'a jamais dit que la terre se limitait aux terre connu du monde en ces temps la.
Et concernant le lait , les asiatiques sont des etres humains comme nous et si le lait est mauvais pour eux il devrit en etre de meme pour nous , sauf si il ya des facteurs environementaux qui sont responsable de ce danger present chez les asiatiques en consommant du lait et cela revient a dire que le lait n'a rien de dangereux mais que le dnger vien de ces facteurs


Le Coran indique bien, lui-même, sa place, indépendamment de l'interprétation que vous voulez en faire pour vous rassurer et éviter de vous poser des questions .

...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect EmptyLun 29 Juil 2013, 10:35

STOP : nous sommes dans la section "COMMENT DIALOGUER " . Les débats n'y ont donc pas cours !!!


respect 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





respect Empty
MessageSujet: Re: respect   respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié et amour entre tous les hommes
» Le Respect
» Le Respect
» Nos citations préférées
» Respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: