Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Respect

Aller en bas 
+3
Raziel
Petero
Michael 1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 20:30

28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 20:31

Pouvez vous être plus fort que la haine mes frères ?

Pouvez vous détruire la haine la rejeter loin de vous ?

Comment dialogué dans ses conditions mes frères ?

Musulmans pouvez vous arrêter de jugé les Chrétiens ?

Chrétiens pouvez vous arrêter de jugé les Musulmans ?

Qui c'est qui connaît le contenu des cœurs ? c'est vous Chrétiens-Musulmans ou c'est Dieu ?

Arrêtez d'attribuer un verset du Coran à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les hypocrites s'adresse à toi ! "

Arrêtez d'attribuer un verset de la Bible à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les pharisiens s'adresse à toi ! "

C'est faux mes frères arrêtez de jugé c'est Dieu qui connaît le contenu des cœurs pas vous !

En plus en agissant comme ça vous allez engendré la haine plus qu'il y en a déjà !

Revenez à vos livres Saints mes frères...



2 Timothee 2:24-25                                                                                                    
24Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d’enseigner, supportant les contrariétés. 25C’est avec douceur qu’il doit instruire les contradicteurs : qui sait si Dieu ne leur donnera pas de se convertir pour connaître la vérité


Coran 16:125
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 21:45

Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...

As-tu lu mes postes Michaël ? J'en doute, car tu aurais découvert que je ne déteste pas les musulmans. Je ne doute pas qu'ils aiment Dieu. Je respecte leur foi, par contre je ne partage pas du tout ce qu'ils disent sur Jésus parce que c'est ce que L'islam leur a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 21:48

Michael 1 a écrit:
Pouvez vous être plus fort que la haine mes frères ?

Pouvez vous détruire la haine la rejeter loin de vous ?

Comment dialogué dans ses conditions mes frères ?

Musulmans pouvez vous arrêter de jugé les Chrétiens ?

Chrétiens pouvez vous arrêter de jugé les Musulmans ?

Qui c'est qui connaît le contenu des cœurs ? c'est vous Chrétiens-Musulmans ou c'est Dieu ?

Arrêtez d'attribuer un verset du Coran à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les hypocrites s'adresse à toi ! "

Arrêtez d'attribuer un verset de la Bible à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les pharisiens s'adresse à toi ! "

C'est faux mes frères arrêtez de jugé c'est Dieu qui connaît le contenu des cœurs pas vous !

En plus en agissant comme ça vous allez engendré la haine plus qu'il y en a déjà !

Revenez à vos livres Saints mes frères...



2 Timothee 2:24-25                                                                                                    
24Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d’enseigner, supportant les contrariétés. 25C’est avec douceur qu’il doit instruire les contradicteurs : qui sait si Dieu ne leur donnera pas de se convertir pour connaître la vérité


Coran 16:125
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Cher Michael, merci pour ton message de paix. Sur un forum les gens exagèrent un peu, ce n'est pas la vraie vie, ils se disputent pour le plaisir, si on se rencontrait en vrai, je pense qu'on rigolerait bien et qu'on passerait une bonne soirée.

Viens donc participer aux débats et dire des paroles paisibles sur les sujets. :)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 22:48

Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...

Les dialogues musclés ne sont pas de la détestation.
D'ailleurs, Jésus dit d'aimer tous les hommes, y compris les ennemis. C'est dire !

Par contre, nous n'aimons pas certaines formes d'erreurs. En particulier celles qui consistent à considérer
que les chrétiens sont des mushrikun, voués au feu de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 22:59

petero a écrit:
Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...

As-tu lu mes postes Michaël ? J'en doute, car tu aurais découvert que je ne déteste pas les musulmans. Je ne doute pas qu'ils aiment Dieu. Je respecte leur foi, par contre je ne partage pas du tout ce qu'ils disent sur Jésus parce que c'est ce que L'islam leur a enseigné.

Non je sais bien, je ne parle pas de tous les Chrétiens et Musulmans je sais qu'on est pas tous comme ça, heureusement d'ailleurs....

D'ailleurs mes frères Musulmans respectez aussi Petero !

Le Prophète Mohammad a dit :
"Ceux qui n'ont pas pitié des enfants et ne respectent pas les personnes âgées ne font pas partis de ma communauté"

Petero est une personne âgée et s'est aussi un religieux alors respect mes frères...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 23:01

cailloubleu a écrit:

Cher Michael, merci pour ton message de paix. Sur un forum les gens exagèrent un peu, ce n'est pas la vraie vie, ils se disputent pour le plaisir, si on se rencontrait en vrai, je pense qu'on rigolerait bien et qu'on passerait une bonne soirée.

Viens donc participer aux débats et dire des paroles paisibles sur les sujets. :)

De rien c'est normale...

Pas de soucis dès que j'en aurait l'occasion je participerait



Le Respect  109169

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 23:12

Raziel a écrit:

Les dialogues musclés ne sont pas de la détestation.
D'ailleurs, Jésus dit d'aimer tous les hommes, y compris les ennemis. C'est dire !

Par contre, nous n'aimons pas certaines formes d'erreurs. En particulier celles qui consistent à  considérer
que les chrétiens sont des mushrikun, voués au feu de l'enfer.

Oui mais si des Musulmans vous parlent mal, il ne faut pas mettre tous les Musulmans dedans...

Et si des Musulmans vous parlent mal, c'est l'erreur des Musulmans mais pas du Coran.

Si un Musulman connaissait le Coran, jamais il ne vous parlerai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 23:30

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:

Les dialogues musclés ne sont pas de la détestation.
D'ailleurs, Jésus dit d'aimer tous les hommes, y compris les ennemis. C'est dire !

Par contre, nous n'aimons pas certaines formes d'erreurs. En particulier celles qui consistent à  considérer
que les chrétiens sont des mushrikun, voués au feu de l'enfer.

Oui mais si des Musulmans vous parlent mal, il ne faut pas mettre tous les Musulmans dedans...

Et si des Musulmans vous parlent mal, c'est l'erreur des Musulmans mais pas du Coran.

Si un Musulman connaissait le Coran, jamais il ne vous parlerai comme ça.

On est bien d'accord.

sunny sunny sunny

Mais parfois, c'est le coran qui parle mal de nous. On fait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptySam 28 Mai 2016, 23:45

Raziel a écrit:
On est bien d'accord.

sunny sunny sunny

Mais parfois, c'est le coran qui parle mal de nous. On fait quoi alors ?

Envoie moi les versets qui t'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 00:03

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:
On est bien d'accord.

sunny sunny sunny

Mais parfois, c'est le coran qui parle mal de nous. On fait quoi alors ?

Envoie moi les versets qui t'angoissent

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.

Je déduis que les catholiques portent le titre de koufar, selon le coran.

5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Je déduis que les catholiques portent le titre d'associateur, selon le coran.

Et les musulmans n'aiment pas les kafirin ni les mushrikin.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 01:32

Raziel a écrit:
Michael 1 a écrit:


Envoie moi les versets qui t'angoissent

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.

Je déduis que les catholiques portent le titre de koufar, selon le coran.

5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Je déduis que les catholiques portent le titre d'associateur, selon le coran.

Et les musulmans n'aiment pas les kafirin ni les mushrikin.

Non frère Raziel, si tu lis bien le Coran j'en suis sûre que tu verra que Dieu fait une distinction entre ceux qui ont falsifiés les écritures (les coupables) et les Chrétiens innocents qui suivent cette religion en pensant être dans la vérité.

Les Chrétiens innocent ne peuvent pas être traité de mécréants et d'associateurs; ces versets s'adressent aux coupables ceux qui ont changés les écritures, lapidaient les Prophètes....

Ce qui n'est pas vôtre cas.


Regarde ce verset par exemple :


Coran 2:105                                                                                                                    
Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.


On remarque bien la distinction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 02:45

Michael 1 a écrit:
Pouvez vous être plus fort que la haine mes frères ?

Pouvez vous détruire la haine la rejeter loin de vous ?

Comment dialogué dans ses conditions mes frères ?

Musulmans pouvez vous arrêter de jugé les Chrétiens ?

Chrétiens pouvez vous arrêter de jugé les Musulmans ?

Qui c'est qui connaît le contenu des cœurs ? c'est vous Chrétiens-Musulmans ou c'est Dieu ?

Arrêtez d'attribuer un verset du Coran à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les hypocrites s'adresse à toi ! "

Arrêtez d'attribuer un verset de la Bible à une personne en lui disant : "Voilà ce verset sur les pharisiens s'adresse à toi ! "

C'est faux mes frères arrêtez de jugé c'est Dieu qui connaît le contenu des cœurs pas vous !

En plus en agissant comme ça vous allez engendré la haine plus qu'il y en a déjà !

Revenez à vos livres Saints mes frères...



2 Timothee 2:24-25                                                                                                    
24Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d’enseigner, supportant les contrariétés. 25C’est avec douceur qu’il doit instruire les contradicteurs : qui sait si Dieu ne leur donnera pas de se convertir pour connaître la vérité


Coran 16:125
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Le Respect  987275 merci pour ce rappel, c'est vrai qu'on a trop tendance ici (moi le premier) à vouloir se mettre au dessus des autres

Ça fait du bien un post qui appel à la paix,
Et comme l'a dit caillou, je suis certains qu'une rencontre irl se passerait bien et que personne ne va se sauter à la gorge, pas même salamsam et joanni lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 08:04

Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...




On peut aimer les gens, et ne pas aimer leurs idées : c'est ce qui se passe sur DIALOGUE.


D'ailleurs je pense que les Musulmans sunnites du forum n'aiment pas et même pas du tout tes idées chiites.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 09:20

C'est l'islam que je déteste, pas les personnes qui ont cette foi, il ne faudrait pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...




On peut aimer les gens, et ne pas aimer leurs idées : c'est ce qui se passe sur DIALOGUE.


D'ailleurs je pense que les Musulmans sunnites du forum n'aiment pas et même pas du tout tes idées chiites.

Oui je sais bien qu'on ne partage pas tous les mêmes idées mais bon il y a une certaine façon de parler au gens quand même
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 12:02

Michael 1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:
28/5/2016

Bonsoir,

Pourquoi j'ai l'impression que vous vous détestez Chrétiens-Musulmans ?

Quand je vois vos postes mon cœur se resserre sérieusement...




On peut aimer les gens, et ne pas aimer leurs idées : c'est ce qui se passe sur DIALOGUE.


D'ailleurs je pense que les Musulmans sunnites du forum n'aiment pas et même pas du tout tes idées chiites.

Oui je sais bien qu'on ne partage pas tous les mêmes idées mais bon il y a une certaine façon de parler au gens quand même



Bien sûr, et c'est ce qu'on tente de vivre sur DIALOGUE ! Si telles ou telles expressions te choquent, tu as le droit, et même le devoir, de porter plainte contre le contrevenant à l'esprit fraternel qui est toujours notre rêve !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





On peut aimer les gens, et ne pas aimer leurs idées : c'est ce qui se passe sur DIALOGUE.


D'ailleurs je pense que les Musulmans sunnites du forum n'aiment pas et même pas du tout tes idées chiites.

Oui je sais bien qu'on ne partage pas tous les mêmes idées mais bon il y a une certaine façon de parler au gens quand même



Bien sûr, et c'est ce qu'on tente de vivre sur DIALOGUE ! Si telles ou telles expressions te choquent, tu as le droit, et même le devoir, de porter plainte contre le contrevenant à l'esprit fraternel qui est toujours notre rêve !....

Je suis d'accord avec toi

Le Respect  109169
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyDim 29 Mai 2016, 23:20

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:
Michael 1 a écrit:

Envoie moi les versets qui t'angoissent
5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.
Je déduis que les catholiques portent le titre de koufar, selon le coran.
5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!
Je déduis que les catholiques portent le titre d'associateur, selon le coran.
Et les musulmans n'aiment pas les kafirin ni les mushrikin.
Non frère Raziel, si tu lis bien le Coran j'en suis sûre que tu verra que Dieu fait une distinction entre ceux qui ont falsifiés les écritures (les coupables) et les Chrétiens innocents qui suivent cette religion en pensant être dans la vérité.
Les Chrétiens innocent ne peuvent pas être traité de mécréants et d'associateurs; ces versets s'adressent aux coupables ceux qui ont changés les écritures, lapidaient les Prophètes....
Ce qui n'est pas vôtre cas.

Le texte coranique n'indique en rien que ce sont les coupables de falsification !

C'est une interprétation toute personnelle, et fort sympathique et humaine, de ta part, qui n'est pas confirmée par les versets un peu avant ou un peu après.
La distinction dont tu parles est une réflexion toute personelle


Ce qui est certain, c'est effectivement que les gens du livre, dans le coran, ne sont pas tous associateurs.
Mais, ceux qui sont du livre et qui disent que Jésus en bien le fils de Dieu, sont effectivement condamnés à l'étang de feu.

Pour cette raison, le coran dit des messages négatifs sur les chrétiens, et tout musulman a le devoir de bien réfléchir à sa religion, et de choisir ou bien la religion catholique, ou de rester dans le respect coranique et tirer les conclusions qui s'imposent, en terme d'honnêteté ou de takiya.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyLun 30 Mai 2016, 21:59

Raziel a écrit:

Le texte coranique n'indique en rien que ce sont les coupables de falsification !

C'est une interprétation toute personnelle, et fort sympathique et humaine, de ta part, qui n'est pas confirmée par les versets un peu avant ou un peu après.
La distinction dont tu parles est une réflexion toute personelle


Ce qui est certain, c'est effectivement que les gens du livre, dans le coran, ne sont pas tous associateurs.
Mais, ceux qui sont du livre et qui disent que Jésus en bien le fils de Dieu, sont effectivement condamnés à l'étang de feu.

Pour cette raison, le coran dit des messages négatifs sur les chrétiens, et tout musulman a le devoir de bien réfléchir à sa religion, et de choisir ou bien la religion catholique, ou de rester dans le respect coranique et tirer les conclusions qui s'imposent, en terme d'honnêteté ou de takiya.


Ce n'est  pas dans mes habitudes d'interprété les versets à ma façon.

Et la taqiya j'en avais déjà parler, il y a seulement deux sortes de taqiya :

- Celle ou  on dissimule sa foi de peur de se faire tué ou autres représailles.

- Celle ou on dissimule sa foi par respect des autres religions. C'est à dire quand on entre dans une mosquée Sunnite, une Eglise, une Synagog... On fait comme eux par respect et pour gardé l'union entre les croyants.

Mais la taqiya publié par les médias occidentaux, elle n'existe pas dans le Coran.

Fait un effort en lisant le Coran avec un esprit neutre et tu verra la distinction dont je t'ai parlé !

Coran 2:62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Coran 5:69
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Coran 22:17
Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

Coran 2:111-112
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.


Coran 22:40
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Coran 98:6-7
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.


Coran 99:7-8
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyLun 30 Mai 2016, 23:18

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:

Le texte coranique n'indique en rien que ce sont les coupables de falsification !
C'est une interprétation toute personnelle, et fort sympathique et humaine, de ta part, qui n'est pas confirmée par les versets un peu avant ou un peu après.
La distinction dont tu parles est une réflexion toute personelle

Ce qui est certain, c'est effectivement que les gens du livre, dans le coran, ne sont pas tous associateurs.
Mais, ceux qui sont du livre et qui disent que Jésus en bien le fils de Dieu, sont effectivement condamnés à l'étang de feu.
Pour cette raison, le coran dit des messages négatifs sur les chrétiens, et tout musulman a le devoir de bien réfléchir à sa religion, et de choisir ou bien la religion catholique, ou de rester dans le respect coranique et tirer les conclusions qui s'imposent, en terme d'honnêteté ou de takiya.

Ce n'est  pas dans mes habitudes d'interprété les versets à ma façon.
Et la taqiya j'en avais déjà parler, il y a seulement deux sortes de taqiya :
- Celle ou  on dissimule sa foi de peur de se faire tué ou autres représailles.
- Celle ou on dissimule sa foi par respect des autres religions. C'est à dire quand on entre dans une mosquée Sunnite, une Eglise, une Synagog... On fait comme eux par respect et pour gardé l'union entre les croyants.
Mais la taqiya publié par les médias occidentaux, elle n'existe pas dans le Coran.
Fait un effort en lisant le Coran avec un esprit neutre et tu verra la distinction dont je t'ai parlé !

Spoiler:
Très Cher Michael,

C'est exactement cette taqiya qui est insupportable : tu caches aux chrétiens, par politesse ou taqiya  ta foi véritable, qui te demande de nous considérer comme des koufar et des mushrikun.

Pour le reste, tu peux citer bien des versets contradictoires avec ceux que j'ai donnés, cela ne fait que prouver que même les musulmans les plus rationnels (les chiites)
sont obligés de corriger certains versets par d'autres, tant ils sont contradictoires...

Les versets suivants sont-ils VRAIS ? et DIVINS

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.
5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Sache en tout cas que pour les chrétiens, aucun musulman, ni personne, ne peut rentrer au paradis sans avoir reconnu Jésus comme juge universel, et s'être reconnu pécheur..
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMar 31 Mai 2016, 21:14

Raziel a écrit:
Très Cher Michael,

C'est exactement cette taqiya qui est insupportable : tu caches aux chrétiens, par politesse ou taqiya  ta foi véritable, qui te demande de nous considérer comme des koufar et des mushrikun.

Pour le reste, tu peux citer bien des versets contradictoires avec ceux que j'ai donnés, cela ne fait que prouver que même les musulmans les plus rationnels (les chiites)
sont obligés de corriger certains versets par d'autres, tant ils sont contradictoires...

Les versets suivants sont-ils VRAIS ? et DIVINS

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.
5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Sache en tout cas que pour les chrétiens, aucun musulman, ni personne, ne peut rentrer au paradis sans avoir reconnu Jésus comme juge universel, et s'être reconnu pécheur..

La deuxième taqiya que j'ai mentionné n'est pas vraiment dissimulé sa fois. C'est plutôt un respect au cas ou on est invité à un baptême ou autres; mais si quelqu'un vien et nous demande qu'elle est nôtre religion ou nous pose des questions sur l'Islam, on va pas leur men.tir !!!

Si vous êtes des associateurs et des mécréants voué au feu de l'enfer alors pourquoi on viens discuté avec vous alors ? Depuis quand Dieu a dit d'être doux avec les mécréants et les associateurs ?

Si tu remarque bien dans les versets que tu m'a envoyé, il est écrit "ceux qui ont dit".

Je pense que si Dieu parlait des Chrétiens en général il aurait dit "ceux qui disent"

Pour moi tous les versets du Coran sont vrai et Divin, j'ai aucun doute sur aucun verset du Coran.

Ce que tu pense être des versets contradictoires c'est juste le miséricorde de Dieu.

Je vais pas te dire que la Bible a été falsifié mais imagine.

Imagine que le Coran a été descendu pour remettre en ordre tous ce qui a été falsifié dans les anciennes écritures.

Imagine des hommes on changés les écritures de Dieu et on écrit "Jésus est Dieu, Jésus est fils de Dieu"; Dieu lui qui a toujours voulu nous faire savoir qu'il est un Dieu Unique, le Premier et le Dernier, qu'il ne donnerait pas sa Gloire à un autre, qu'il ne ressemble à rien de toute sa création, Voilà que des hommes ont retournés tout son message qu'il voulait nous faire passé. Tu trouverai normal qu'il soit doux avec ses gens la ? Qui a t'il de pire que de falsifié les paroles de son propre Créateur ?
Comment Dieu pourrait gardé le silence avec se qu'ils ont fait de lui ?

Logiquement si vraiment c'étais des hommes qui avaient écrit tous sa; il est normale que Dieu soit dure avec eux.

Mais les Chrétiens qui ont été trompés qu'est ce qu'ils ont à voir avec ces gens la ?

Comment pouvez vous êtres traité de mécréants et d'associateurs voué au feu de l'enfer ?

Vous n'êtes au courant de rien et vous pensé êtres dans la vérité, vous pensez avoir été dans la bonne voie et avoir servit Dieu et son message durant toute vôtre vie, comment Dieu peut vous jetez en enfer ?

Dieu est miséricordieux mes frères, si vous pensez êtres dans la vérité et vous êtes sincère dans vôtre religion, je ne vois pas pourquoi Dieu vous priverai du Paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMar 31 Mai 2016, 22:30

Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:
Très Cher Michael,
C'est exactement cette taqiya qui est insupportable : tu caches aux chrétiens, par politesse ou taqiya  ta foi véritable, qui te demande de nous considérer comme des koufar et des mushrikun.
Pour le reste, tu peux citer bien des versets contradictoires avec ceux que j'ai donnés, cela ne fait que prouver que même les musulmans les plus rationnels (les chiites)
sont obligés de corriger certains versets par d'autres, tant ils sont contradictoires...

Les versets suivants sont-ils VRAIS ? et DIVINS

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.
5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Sache en tout cas que pour les chrétiens, aucun musulman, ni personne, ne peut rentrer au paradis sans avoir reconnu Jésus comme juge universel, et s'être reconnu pécheur..

Si vous êtes des associateurs et des mécréants voué au feu de l'enfer alors pourquoi on viens discuté avec vous alors ?
Depuis quand Dieu a dit d'être doux avec les mécréants et les associateurs ?
Dieu vous a demandé d'être doux avec les associateurs dans le verset qui suit :
29:46 a écrit:
Ne disputez avec les gens du livre que de la meilleure [manière], sauf ceux parmi eux qui ont opprimé.

Voilà pourquoi tu es bien poli et courtois, et pourquoi les sunnites aussi. Mais la plupart n'en pensent pas moins.

Une autre preuve que les chrétiens sont des associateurs, c'est que vous leur refusez en mariage vos femmes en argumentant
qu'une femme musulmane ne saurait épouser un associateur.
2:221 a écrit:
Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront.


Michael 1 a écrit:

Si tu remarque bien dans les versets que tu m'as envoyé, il est écrit "ceux qui ont dit".
Je pense que si Dieu parlait des Chrétiens en général il aurait dit "ceux qui disent"

Ce temps du passé en arabe (qâlua) veut dire un temps du présent ou du passé en français, pourvu que ce soit accompli.
En effet, en annonçant la copndamnation de tous les gens qui "ont dit" autrefois, sans regarder davantage s'ils le disent encore aujourd'hui,
c'est une condamnation non miséricordieuse.

Donc ce temps a valeur de présent ou de passé, mais dans le sens accompli.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 01:17

Raziel a écrit:
Michael 1 a écrit:
Raziel a écrit:
Très Cher Michael,
C'est exactement cette taqiya qui est insupportable : tu caches aux chrétiens, par politesse ou taqiya  ta foi véritable, qui te demande de nous considérer comme des koufar et des mushrikun.
Pour le reste, tu peux citer bien des versets contradictoires avec ceux que j'ai donnés, cela ne fait que prouver que même les musulmans les plus rationnels (les chiites)
sont obligés de corriger certains versets par d'autres, tant ils sont contradictoires...

Les versets suivants sont-ils VRAIS ? et DIVINS




Sache en tout cas que pour les chrétiens, aucun musulman, ni personne, ne peut rentrer au paradis sans avoir reconnu Jésus comme juge universel, et s'être reconnu pécheur..

Si vous êtes des associateurs et des mécréants voué au feu de l'enfer alors pourquoi on viens discuté avec vous alors ?
Depuis quand Dieu a dit d'être doux avec les mécréants et les associateurs ?
Dieu vous a demandé d'être doux avec les associateurs dans le verset qui suit :
29:46 a écrit:
Ne disputez avec les gens du livre que de la meilleure [manière], sauf ceux parmi eux qui ont opprimé.

Voilà pourquoi tu es bien poli et courtois, et pourquoi les sunnites aussi. Mais la plupart n'en pensent pas moins.

Une autre preuve que les chrétiens sont des associateurs, c'est que vous leur refusez en mariage vos femmes en argumentant
qu'une femme musulmane ne saurait épouser un associateur.
2:221 a écrit:
Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront.


Michael 1 a écrit:

Si tu remarque bien dans les versets que tu m'as envoyé, il est écrit "ceux qui ont dit".
Je pense que si Dieu parlait des Chrétiens en général il aurait dit "ceux qui disent"

Ce temps du passé en arabe (qâlua) veut dire un temps du présent ou du passé en français, pourvu que ce soit accompli.
En effet, en annonçant la copndamnation de tous les gens qui "ont dit" autrefois, sans regarder davantage s'ils le disent encore aujourd'hui,
c'est une condamnation non miséricordieuse.

Donc ce temps a valeur de présent ou de passé, mais dans le sens accompli.
Bon alors dis moi pourquoi tu es dans ce forum  si tu as toutes ces arrières pensées des musulmans ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 06:54

Bonjour,

il y a dans les livres, la possibilité de lire les versets de différentes façons. Le coran n'échappe pas à la règle. Tous les musulmans ont le même livre mais tous n'ont pas le même comportement.
Donc l'islam n'a rien remis en place; le problème demeure : il y a d'un côté la parole et de l'autre ce que les hommes en font.

C'est une continuité, une tendance humaine, et penser que les scribes musulmans sont honnêtes et les scribes juifs et chrétiens malhonnêtes, c'est être aveugle sur les réalités de l'égo.
Bon, la bi tendance c'est de parfois bénir les hommes faits à l'image de Dieu et parfois les maudire. Jacques souligne qu'il ne faut pas qu'il en soit ainsi.

Le musulman n'échappe pas à la règle, il peut d'un côté considérer par exemple que les juifs sont maudits puis, dans les salutations à Abraham, les bénir.

Donc, ce qui est reproché aux uns, devrait être dirigé sur soi même.

Ce n'est pas une question de religions, mais une question d'individus. Certains se sentent en droit de critiquer sans accepter eux même la critique.

C'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 19:45

Tonton a écrit:
Bonjour,

il y a dans les livres, la possibilité de lire les versets de différentes façons. Le coran n'échappe pas à la règle. Tous les musulmans ont le même livre mais tous n'ont pas le même comportement.
Donc l'islam n'a rien remis en place; le problème demeure : il y a d'un côté la parole et de l'autre ce que les hommes en font.

C'est une continuité, une tendance humaine, et penser que les scribes musulmans sont honnêtes et les scribes juifs et chrétiens malhonnêtes, c'est être aveugle sur les réalités de l'égo.
Bon, la bi tendance c'est de parfois bénir les hommes faits à l'image de Dieu et parfois les maudire. Jacques souligne qu'il ne faut pas qu'il en soit ainsi.

Le musulman n'échappe pas à la règle, il peut d'un côté considérer par exemple que les juifs sont maudits puis, dans les salutations à Abraham, les bénir.

Donc, ce qui est reproché aux uns, devrait être dirigé sur soi même.

Ce n'est pas une question de religions, mais une question d'individus. Certains se sentent en droit de critiquer sans accepter eux même la critique.

C'est humain.

N'importe quelle personne qui raisonne elle sait très bien que c'est pas tous les Juifs qui ont été maudit mais ceux qui ont été rebelle envers Dieu.


Coran 4:46
Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avions entendu, mais nous avons désobéi, écoute sans qu´il te soit donné d´entendre, et favorise nous Raina, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous avons obéi, écoute, et Regarde-nous, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

Après si il y a des gens qui disent :
"eh wallay va t'faire pendre sal feuge"

ça mes frères c'est les hommes qui parlent mais c'est pas le Coran, il ne faut pas tout mélangé.

Qui a dit que les scribes Musulmans sont honnêtes ?  

Pourquoi on vérifie l'authenticité des Hadiths s'ils étaient tous honnêtes ?

Mais pour nous, Dieu a décidé de garder le Coran intact car pour nous il est la dernière révélation de Dieu et il fallait bien qu'il y ai au moins un livre de Dieu qui n'a pas été falsifié par la main de l'homme, autrement aujourd'hui on serait tous avec des livres falsifié. Et si Dieu a décidé que personne ne falsifie son dernier message; même si toute la terre auraient essayé ils n'y arriveront jamais, car quand Dieu décide une chose personne ne peut l'en empêcher.

Si Dieu n'aurait pas protégé le Coran, croit moi des scribes Musulmans l'auraient bien falsifié comme il faut.

La plupart des Arabes n'étaient pas reconnaissant, c'est la raison pour laquelle Dieu a dit :

Coran 47:38
Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d´Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l´est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 20:01

Michael 1 a écrit:
N'importe quelle personne qui raisonne elle sait très bien que c'est pas tous les Juifs qui ont été maudit mais ceux qui ont été rebelle envers Dieu.

Coran 4:46
Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avions entendu, mais nous avons désobéi, écoute sans qu´il te soit donné d´entendre, et favorise nous Raina, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous avons obéi, écoute, et Regarde-nous, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

Tu oublies que Mohamed est le Beau Modèle.
Il a tué, réduit en esclavage, chassé, et volé, la totalité des juifs de Médine.... alors tes chipotages grammaticaux n'ont pas beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
N'importe quelle personne qui raisonne elle sait très bien que c'est pas tous les Juifs qui ont été maudit mais ceux qui ont été rebelle envers Dieu.

Coran 4:46
Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avions entendu, mais nous avons désobéi, écoute sans qu´il te soit donné d´entendre, et favorise nous Raina, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous avons obéi, écoute, et Regarde-nous, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

Tu oublies que Mohamed est le Beau Modèle.
Il a tué, réduit en esclavage, chassé, et volé, la totalité des juifs de Médine.... alors tes chipotages grammaticaux n'ont pas beaucoup de valeur.

ça c'est toi qui le dit Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 20:40

SKIPEER a écrit:

Bon alors dis moi pourquoi tu es dans ce forum  si tu as toutes ces arrières pensées des musulmans ???

Skipeer, je n'ai pas d'arrières-pensées. Si j'en avais, tu serais conduit à les suspecter, mais là, elles te sont clairement dévoilées.

Je dis les choses comme je le pense.

Les musulmans honnêtes lisent le texte coranique et sont obligés par la raison à reconnaître que les chrétiens sont des mushrikun-associateurs,
des koufars, et sont donc destinés à la géhenne éternelle.
Ca c'est le texte.

Ensuite, les musulmans, en général, sont sympas, fréquentent correctement les chrétiens, respectent la famille et l'autorité des parents
bien plus que les chrétiens, et peuvent être de très bons citoyens.
Ca c'est les faits.

J'en déduis qu'un musulman est tenu de croire au jugement coranique sur les chrétiens, qu'il n'applique pas la plupart du temps, car cela lui semble à portée humaine contradictoire.

Je pense que cette contradiction est portée par la nature même de l'islam, qui n'est pas compatible avec la nature du coeur de l'homme que tout musulman a aussi.

Le musulman, en se convertissant à Jésus, résoud cette contradiction douloureuse et sans secours, et rentre dans une contradiction nouvelle
catholique ou chrétienne qui, pour sa part, existe, mais est Résolue par Jésus.

En devenant chrétien, il DOIT aime des ennemis, et ne le fais pas toujours.
Mais Jésus lui pardonnera s'il regrette de jour en jour sa faiblesse et son faible résultat d'homme.

Voilà bien le coeur du débat :
- soit on fait semblant d'aimer ses amis chrétiens, en sachant qu'ils sont voués à l'enfer et qu'on ne peut rien pour eux (musulman authentique)
- soit on aime vraiment ses ennemis, et et on se laisse frapper par eux, et ce faisant on les sauve par participation à la souffrance de Jésus. (chrétien authentique)

Quant à ce que les gens font concrètement face à ces deux ordres moraux, c'est bien sûr très variable.


Dernière édition par Raziel le Mer 01 Juin 2016, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 20:43

Pierresuzanne a écrit:

Tu oublies que Mohamed est le Beau Modèle.
Il a tué, réduit en esclavage, chassé, et volé, la totalité des juifs de Médine.... alors tes chipotages grammaticaux n'ont pas beaucoup de valeur.
Michael 1 a écrit:

ça c'est toi qui le dit Pierre.

Non, ce n’est pas moi qui le dit,
c'est le Coran.


Tu ne l'as pas lu ?
Remarque que pour devenir musulman, il faut n'avoir pas lu le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 20:47

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon alors dis moi pourquoi tu es dans ce forum  si tu as toutes ces arrières pensées des musulmans ???

Skipeer, je n'ai pas d'arrières-pensées. Si j'en avais, tu serais conduit à les suspecter.

Je dis les choses comme je le pense.

Les musulmans honnêtes lisent le texte et sont bligés par la raison à reconnaître que les chrétiens sont des mushrikun-associateurs,
des koufars, et sont donc invités à la géhenne éternelle.
Ca c'est le texte.

Ensuite, les musulmans, en général, sont sympas, fréquentent correctement les chrétiens, respectent la famille et l'autorité des parents
bien plus que les chrétiens, et peuvent être de très bons citoyens.
Ca c'est les faits.

J'en déduis qu'un musulman est tenu de croire au jugement coranique sur les chrétiens, qu'il n'applique pas la plupart du temps, car cela lui semble à portée humaine contradictoire.

Je pense que cette contradiction est portée par la nature même de l'islam, qui n'est pas compatible avec la nature du coeur de l'homme que tout musulman a aussi.

Le musulman, en se convertissant à Jésus, résoud cette contradiction douloureuse et sans secours, et rentre dans une contradiction nouvelle
catholique ou chrétienne qui, pour sa part, existe, mais est Résolue par Jésus.

En devenant chrétien, il DOIT aime des ennemis, et ne le fais pas toujours.
Mais Jésus lui pardonnera s'il regrette de jour en jour sa faiblesse et son faible résultat d'homme.

Voilà bien le coeur du débat :
- soit on fait semblant d'aimer ses amis chrétiens, en sachant qu'ils sont voués à l'enfer et qu'on ne peut rien pour eux (musulman authentique)
- soit on aime vraiment ses ennemis, et et on se laisse frapper par eux, et ce faisant on les sauve par participation à la souffrance de Jésus. (chrétien authentique)

Quant à ce que les gens font concrètement face à ces deux ordres moraux, c'est bien sûr très variable.


Cela me rappelle ce que j'ai déjà posté sur un autre fil :
Ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu oublies que Mohamed est le Beau Modèle.
Il a tué, réduit en esclavage, chassé, et volé, la totalité des juifs de Médine.... alors tes chipotages grammaticaux n'ont pas beaucoup de valeur.
Michael 1 a écrit:

ça c'est toi qui le dit Pierre.

Non, ce n’est pas moi qui le dit,
c'est le Coran.


Tu ne l'as pas lu ?
Remarque que pour devenir musulman, il faut n'avoir pas lu le Coran.

Si je l'ai lu mais tu abuse quand tu dit il les a réduit à l'esclavage et volé.

Et déjà Tonton parlais de maudire les Juifs.

Toi tu me sort un autre sujet. Chassé les Juifs de Médine ça veut dire les maudire ?

Et Mohammad a combattu seulement les Juifs tu va me dire ?

Etiez vous à l'époque de Mohammad pour savoir qu'elle genre de Juifs c'étaient ? s'ils l'on bien acceuillis ou s'ils préparaient quelque choses contre lui ?

Vous saviez si c'était ce genre de Juifs par exemple ? :

2 Rois 17:19-20
19Mais Juda non plus n’a pas gardé les commandements du SEIGNEUR, son Dieu ; ils ont suivi les lois qu’Israël avait établies. 20Le SEIGNEUR a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés aux mains des pillards pour les chasser finalement loin de sa présence.

Matthieu 23:37-38
37« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! 38Eh bien ! elle va vous être laissée déserte, votre maison.

Vous étiez avec lui durant sa mission de 23 ans pour le jugé ?

Si Mohammad a chassé les Juifs de Médine à cette époque c'est qu'il y avait surement une raison.

Pourquoi Mohammad est toujours considéré par vous comme le seul Prophète de Dieu qui a combattu ?

Pourquoi l'ancien testament est-il ignoré quand il s'agit de bataille ?
Ou encore pourquoi ces versets du nouveau testament sont-ils oublié ou ignoré ? :

Hebreux 7:1
Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d’Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l’a béni.

Hebreux 7:4
Contemplez la grandeur de ce personnage, à qui Abraham a donné en dîme la meilleure part du butin, lui, le patriarche.

Hebreux 11:33-34
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

Actes 7:45
Nos pères, l’ayant reçue, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux ; elle y fut jusqu’aux jours de David.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 21:56

Michael 1 a écrit:

Etiez vous à l'époque de Mohammad pour savoir qu'elle genre de Juifs c'étaient ? s'ils l'on bien acceuillis ou s'ils préparaient quelque choses contre lui ?

Vous saviez si c'était ce genre de Juifs par exemple ?
2 Rois 17:19-20
19Mais Juda non plus n’a pas gardé les commandements du SEIGNEUR, son Dieu ; ils ont suivi les lois qu’Israël avait établies. 20Le SEIGNEUR a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés aux mains des pillards pour les chasser finalement loin de sa présence.
etc etc
Hebreux 7:1
Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d’Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l’a béni.

Hebreux 7:4
Contemplez la grandeur de ce personnage, à qui Abraham a donné en dîme la meilleure part du butin, lui, le patriarche.

Hebreux 11:33-34
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

Actes 7:45
Nos pères, l’ayant reçue, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux ; elle y fut jusqu’aux jours de David.

Mon pauvre Michael,
tu mélanges tout.

Si le Coran ne fait que raconter les aventures de Mohamed,
on peut ACCEPTER qu'il ait trucider ses rivaux pour prendre le pouvoir,
c'est ce qu'on fait tout les hommes depuis la nuit des temps, y compris les prophètes, les rois et les juges du Peuple élu.

Or, je croyais que le Coran était incréé, existant auprès de Dieu depuis toujours,
et que sa prescription était universelle.

Mais, bon, si le Coran ne concerne que Mohamed,
enterrons le avec lui, et n'en parlons plus.

Cela ne sert à rien de devenir musulman : sa prescription est périmée.


mais évidement, tu me racontes n'importe quoi pour te raccrocher aux branches !
En effet, Mohamed est le beau modèle, selon le Coran.
Ce que ne sont ni Gédéon ni Moise, ni David les beaux modèles dans la Bible, mais Jésus !

Les horreurs de Mohamed sont donc des modèles pour tous les musulmans,
et on voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 22:08

Pierresuzanne a écrit:

Mon pauvre Michael,
tu mélanges tout.

Si le Coran ne fait que raconter les aventures de Mohamed,
on peut ACCEPTER qu'il ait trucider ses rivaux pour prendre le pouvoir,
c'est ce qu'on fait tout les hommes depuis la nuit des temps, y compris les prophètes, les rois et les juges du Peuple élu.

Or, je croyais que le Coran était incréé, existant auprès de Dieu depuis toujours,
et que sa prescription était universelle.

Mais, bon, si le Coran ne concerne que Mohamed,
enterrons le avec lui, et n'en parlons plus.

Cela ne sert à rien de devenir musulman : sa prescription est périmée.


mais évidement, tu me racontes n'importe quoi pour te raccrocher aux branches !
En effet, Mohamed est le beau modèle, selon le Coran.
Ce que ne sont ni Gédéon ni Moise, ni David les beaux modèles dans la Bible, mais Jésus !

Les horreurs de Mohamed sont donc des modèles pour tous les musulmans,
et on voit le résultat.

Donc tous les autres Prophètes ils étaient rien pour vous ?

Il y a que Jésus qui compte ?

Tout les Prophètes qui ont précédé Jésus ils suivaient leur propre passions ? C'était pas des envoyés de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyMer 01 Juin 2016, 23:16

Michael 1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mon pauvre Michael,
tu mélanges tout.

Si le Coran ne fait que raconter les aventures de Mohamed,
on peut ACCEPTER qu'il ait trucider ses rivaux pour prendre le pouvoir,
c'est ce qu'on fait tout les hommes depuis la nuit des temps, y compris les prophètes, les rois et les juges du Peuple élu.

Or, je croyais que le Coran était incréé, existant auprès de Dieu depuis toujours,
et que sa prescription était universelle.

Mais, bon, si le Coran ne concerne que Mohamed,
enterrons le avec lui, et n'en parlons plus.

Cela ne sert à rien de devenir musulman : sa prescription est périmée.


mais évidement, tu me racontes n'importe quoi pour te raccrocher aux branches !
En effet, Mohamed est le beau modèle, selon le Coran.
Ce que ne sont ni Gédéon ni Moise, ni David les beaux modèles dans la Bible, mais Jésus !

Les horreurs de Mohamed sont donc des modèles pour tous les musulmans,
et on voit le résultat.

Donc tous les autres Prophètes ils étaient rien pour vous ?
Il y a que Jésus qui compte ?
Tout les Prophètes qui ont précédé Jésus ils suivaient leur propre passions ? C'était pas des envoyés de Dieu ?


Michael,

la compréhension catholique des prophètes, c'est qu'ils annoncent des châtiments si on ne se convertit pas.
Prophète ne veut pas dire rasul. C'est l'islam et la langue arabe qui a inventé cette signification.

Rasul (racine RSL) est la même que Raziel : cela veut dire : Ange.

Les prophètes de la bible ne se rendent absolument pas compte de la portée éternelle de leur prédication.
Ils parlent pour des juifs d'une époque donnée. Point.

Mais l'Esprit Saint les a inspirés pour que leurs paroles puisse être comprise autrement, des siècles plus tard.

Aucun d'eux n'a annoncé Mohamed. Quand ils annoncent un Messie tout puissant, ils annoncent Jésus-Christ.
L'apocalypse nous raconte comment les prophéties bibliques seront finalement réalisées.
Celles que les musulmans considèrent comme prophétisant Mohamed, prophétisent sur le retour de Jésus à la fin des Temps.

Et ce sera un sceptre de fer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyJeu 02 Juin 2016, 01:46

Raziel a écrit:
Voilà bien le coeur du débat :
- soit on fait semblant d'aimer ses amis chrétiens, en sachant qu'ils sont voués à l'enfer et qu'on ne peut rien pour eux (musulman authentique)
- soit on aime vraiment ses ennemis, et et on se laisse frapper par eux, et ce faisant on les sauve par participation à la souffrance de Jésus. (chrétien authentique)

Quant à ce que les gens font concrètement face à ces deux ordres moraux, c'est bien sûr très variable.

Non ce n'est pas ca mais on a beaucoup de tristesse de voir les chrétiens suivre un chemin qui est pour nous musulmans "sans issue"

et on éprouve pour eux  beaucoup de compassion car ce sont aussi nos frères en humanité !!

Tu comprends maintenant cher Raziel ?

Et dire aussi que le musulman fait semblant d'aimer les chrétiens  est faux car le musulman  n'est  ni un menteu.r ni un hypocrite

Nb: la takiya que tu  cite a chaque fois n'est pas un comportement  chez les musulmans sunnites car le MENSON.GE est condamné par DIEU

et son prophete paix sur lui

CORAN 3-61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. 

CORAN 6-28. Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit.Ce sont vraiment des menteurs.
 

CORAN 24-7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs". 

CORAN 39-3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est [......] et grand ingrat. 

CORAN 51-10. Maudits soient les menteurs


Sahih Muslim, Chapitre : Foi, Numéro 88.
Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il est quatre défauts qui lorsqu'ils en tachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir : Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de [......] au cours des disputes". 

Sahih Muslim, Chapitre : Foi, Numéro 126. 
D'après Abou Bakra (que Dieu l'agrée), Nous étions réunis chez l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand il nous a dits : "Eh bien! Voulez-vous que je vous informe sur les plus graves des péchés capitaux?... Ils sont au nombre de trois : le polythéisme, l'ingratitude envers ses parents et le faux témoignage -ou suivant une variante : les paroles mensongères-". Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), qui était accoudé, se mit sur son séant et ne cessa de répéter ces derniers mots au point que nous nous dîmes : Ah! S'il avait cessé". (Cette répétition a, en effet, jeté l'effroi dans les cœurs des fidèles) 

Sahih Muslim, Chapitre : Vente, Numéro 2825. 
D'après Hakîm Ibn Hizâm (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les deux contractants d'une vente ont le droit d'option jusqu'à ce qu'ils soient séparés. S'ils sont tous deux loyaux et francs, leur contrat sera béni; et s'ils dissimulent et mentent, la bénédiction sera ôtée de leur contrat". 

 une de mes vidéos sur you tube




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyJeu 02 Juin 2016, 03:01

SKIPPER, je t'invite à regarder l'itw de cette grande femme, tu vas comprendre que la foi, la VRAIE, c'est l'amour de l'autre et pas autre chose!



La foi c'est pas les dogmes sans queue ni tête, tu es trop conditionné dans ta pensée musulmane et tu manques cruellement d'ouverture d'esprit, je suis triste pour toi car l'ouverture d'esprit c'est ce qui nous permet d'explorer le monde avec curiosité...

Ne regarde pas tout, tu peux avancer ton curseur et voir juste quelques extraits, regarde et apprend, on a tous ici a beaucoup d'apprendre de gens comme ça (moi le premier)

Si tu crois sincèrement qu'une dame comme ça a été torturée dans sa tombe, si tu crois sincèrement que cette femme va aller brûler en enfer et qu'Allah va lui remettre une nouvelle peau à chaque fois pour qu'elle souffre encore... Je t'invite vivement à te remettre en question! Car si tu crois qu'elle ira en enfer pendant que toi tu seras au paradis avec tes 70 vierges et ta rivière de vin, tu te fous le doigt dans l'oeil ;-)


Le passage à partir de 16:30 est particulièrement touchant! Écoute avec ton coeur et non avec ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyJeu 02 Juin 2016, 06:47

SKIPEER a écrit:
Non ce n'est pas ca mais on a beaucoup de tristesse de voir les chrétiens suivre un chemin qui est pour nous musulmans " sans issue "

et on éprouve pour eux  beaucoup de compassion car ce sont aussi nos frères en humanité !!

C'est gentil, cela, Skipeer,
Mais ne t'inquiète pas pour notre chemin sans issue,
il est sans issue effectivement,
....car il conduit tout droit à l'échec de la croix !

Mais c'est cela qui nous convient à nous, chrétiens,
le chemin de l'échec de la croix.....

Etre chrétien, c'est épouser le Christ :
" Jésus dit : Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi ".

Etre chrétien, c'est comme faire du judo.... tu tombes, tu tombes, mais c'est dans la chute que tu trouves la victoire :

Christ est ressuscité....


Ceci dit, ta tristesse est une vertu :
" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés ", a dit Jésus sur le mont des Béatitudes.
La tristesse de celui qui déplore l'oubli des commandements de Dieu sera totalement consolée au paradis.
Un jour, tu connaîtras l'allégresse en voyant la Vérité de Dieu... et la misère spirituelle des chrétiens ne te fera plus de peine,
ne t’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyJeu 02 Juin 2016, 06:57

Michael 1 a écrit:
Tout les Prophètes qui ont précédé Jésus ils suivaient leur propre passions ? C'était pas des envoyés de Dieu ?

Tous les prophètes qui ont précédés Jésus, et dont la prophétie a été discernée comme venant de Dieu dans la Bible, sont d’authentiques prophètes. Ceux qui viennent après pour donner un autre évangile sont des hérétiques (Mohamed est donc hérétique et anathème, selon la Bible (Galates 1, 9)).

Cependant, tu as l'air de considérer que tous les protagonistes de la Bible étaient prophètes ?
C'est faux.

Il y avait une bonne quantité d'hommes pécheurs dans la Bible, et leur histoire est racontée sans fausse honte.
Tu confonds les hommes du Peuple élu avec autant de prophètes !
Arrives-tu à comprendre que la Bible n'est pas que prescriptive de la loi de Dieu,
elle est aussi descriptive de la réalité humaine ?


Dieu vient dans NOTRE RÉALITÉ humaine pour se révéler.... cela touche au concept d''incarnation de la révélation.
Cette incarnation ne concerne pas que le Fils de Dieu fait homme en Marie,
mais elle concerne aussi la révélation qui se fait au sein d'un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:35

Pierresuzanne a écrit:
Tous les prophètes qui ont précédés Jésus, et dont la prophétie a été discernée comme venant de Dieu dans la Bible, sont d’authentiques prophètes. Ceux qui viennent après pour donner un autre évangile sont des hérétiques (Mohamed est donc hérétique et anathème, selon la Bible (Galates 1, 9)).

Cependant, tu as l'air de considérer que tous les protagonistes de la Bible étaient prophètes ?
C'est faux.

Il y avait une bonne quantité d'hommes pécheurs dans la Bible, et leur histoire est racontée sans fausse honte.
Tu confonds les hommes du Peuple élu avec autant de prophètes !
Arrives-tu à comprendre que la Bible n'est pas que prescriptive de la loi de Dieu,
elle est aussi descriptive de la réalité humaine ?


Dieu vient dans NOTRE RÉALITÉ humaine pour se révéler.... cela touche au concept d''incarnation de la révélation.
Cette incarnation ne concerne pas que le Fils de Dieu fait homme en Marie,
mais elle concerne aussi la révélation qui se fait au sein d'un peuple.

Non j'ai pas dit que tous les protagonistes de la Bible étaient Prophètes, je sais bien la Bible est très diversifiée mais croyez vous au moins à ces quelques Prophètes confirmé par le nouveau testament ?

Hebreux 7:1
Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d’Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l’a béni.

Hebreux 7:4
Contemplez la grandeur de ce personnage, à qui Abraham a donné en dîme la meilleure part du butin, lui, le patriarche.

Hebreux 11:33-34
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

Actes 7:45
Nos pères, l’ayant reçue, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux ; elle y fut jusqu’aux jours de David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Respect  Empty
MessageSujet: Re: Le Respect    Le Respect  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: