Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 importance du respect réciproque

Aller en bas 
+12
bengarno
Ren'
BERNARD
titou
pinson
Roger76
rosedumatin
ASHTAR
Arnaud Dumouch
oumaazedine
mario-franc_lazur
ZAD
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZAD





importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptySam 10 Sep 2011, 22:42

J'ai posté récemment un message qui a suscité des réactions très violentes et vulgaires.

J'aimerais attirer l'attention des responsables de ce site sur l'importance du respect réciproque dans ce forum, à savoir du respect des Musulmans envers les Chrétiens et des Chrétiens envers les Musulmans.
Ce respect qui figure d'ailleurs dans la charte du forum est la condition sine qua non du bon fonctionnement de ce forum et sans respect le dialogue n'est pas possible, et il ne porte pas de bons fruits.
Personnellement, je ne souhaite pas investir une partie de mon temps dans un forum si c'est pour s'insulter mutuellement; d'autant plus que la vulgarité est répréhensible en Islam.
Alors certes je ne dis pas que je n'ai pas une part de responsabilité dans les réactions pleines de venin qui ont eu lieu, car je pense que j'avais donné un ton quelque peu sarcastique à une partie de mon intervention; j'ai d'ailleurs demandé au modérateur Arnaud Dumouch de supprimer cette partie.

Toujours est-il que j'encourage les responsables du site à êter vigilant dans l'application de la censure des messages irrespectueux; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'intervention d'Arnaud Dumouch dans le fil en question. Je suggère même que, si un forumeur poste régulièrement des messages irrespectueux et vulgaires, il se voir interdire l'accès au site.

qu'Allah guide les hommes et les femmes de bonne volonté


Dernière édition par ZAD le Lun 12 Sep 2011, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 11:49

ZAD a écrit:
J'ai posté récemment un message qui a suscité des réactions très violentes et vulgaires.

J'aimerais attirer l'attention des responsables de ce site sur l'importance du respect réciproque dans ce forum, à savoir du respect des Musulmans envers les Chrétiens et des Chrétiens envers les Musulmans.
Ce respect qui figure d'ailleurs dans la charte du forum est la condition sine qua non du bon fonctionnement de ce forum et sans respect le dialogue n'est pas possible, et il ne porte pas de bons fruits.
Personnellement, je souhaite pas investir une partie de mon temps dans un forum si c'est pour s'insulter mutuellement; d'autant plus que la vulgarité est répréhensible en Islam.
Alors certes je ne dis pas que je n'ai pas une part de responsabilité dans les réactions pleines de venin qui ont eu lieu, car je pense que j'avais donné un ton quelque peu sarcastique à une partie de mon intervention; j'ai d'ailleurs demandé au modérateur Arnaud Dumouch de supprimer cette partie.

Toujours est-il que j'encourage les responsables du site à êter vigilant dans l'application de lla censure des messages irrespectueux; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'intervention d'Arnaud Dumouch dans le fil en question. Je suggère même que, si un forumeur poste régulièrement des messages irrespectueux et vulgaires, il se voir interdire l'accès au site.

qu'Allah guide les hommes et les femmes de bonne volonté





BIEN, mon cher ZAD. Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ce topic mérite d'être connu de tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 11:50

un forum est un endroit ou il faut s'attendre a des reactions diversifiées , suivant la personne , si cette personne est ouverte a un dialogue saint et sans mechanceté , elle se trouve une place de taille , ou le respect domine , si par contre elle est agressive et mechante , je crois qu'elle sera repoussée et ignorée des autres membres car personne n'osera lui repondre de peur d'etre mal interpreté et insultée de surcroit
donc quand on dit forum , on dit debat intelligent et fructueux ,et sera considéré comme un rappel a toute erreur ou a une contre idée et cela dans le plus grand respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 12:00

C'est la charte du Forum. Et ce respect mutuel n'empêche pas des discussions fermes sur nos théologies et les fautes des membres de notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 12:32



Depuis que je suis sur ce forum ,et ce qui m'a le plus attiré dans sa gestion est la bonté de ses administrateurs et leur tolérance à faire passer les messages qui sont purement religieux meme s'ils sont en opposition catégorique avec les croyances sans permettre aux forumeurs d'user de paroles déplacés qui ont tendance à l'insulte plutôt qu'à la discussion impartiale et enrichissante .
Dans ce forum nous complétons nos connaissance ,pour nous bien comprendre et nous accepter mutuellement .
Chrétiens et Musulman ce n'est pas nous qui ont fait nos religions nous les avons trouvé devant nous . Nous n'avons ni Moise Ni Jésus ni Mohamed à répondre sur nos mutuelles lacunes ,mais Dieu nous a donné la raison . Nous devons user de nos propre moyens pour être convaincus de nos croyances Et Dieu est notre seul espoir pour en sortir indemne de cette vie et espérer le salut .

Nous essayons administrateurs et modérateur d’être au maximum vigilants pour appliquer les terme de la charte ;mais nous espérons que nous amis qui ont choisi ce forum pour exposer leurs soucis religieux leur croyances et leur critiques constructive etre à la hauteur de leur responsabilité envers leur prochain .

Que Dieu nous aide tous pour parfaire et bien faire dans cette mission .Amen.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 14:49

ASHTAR a écrit:


Depuis que je suis sur ce forum ,et ce qui m'a le plus attiré dans sa gestion est la bonté de ses administrateurs et leur tolérance à faire passer les messages qui sont purement religieux meme s'ils sont en opposition catégorique avec les croyances sans permettre aux forumeurs d'user de paroles déplacés qui ont tendance à l'insulte plutôt qu'à la discussion impartiale et enrichissante .
Dans ce forum nous complétons nos connaissance ,pour nous bien comprendre et nous accepter mutuellement .
Chrétiens et Musulman ce n'est pas nous qui ont fait nos religions nous les avons trouvé devant nous . Nous n'avons ni Moise Ni Jésus ni Mohamed à répondre sur nos mutuelles lacunes ,mais Dieu nous a donné la raison . Nous devons user de nos propre moyens pour être convaincus de nos croyances Et Dieu est notre seul espoir pour en sortir indemne de cette vie et espérer le salut .

Nous essayons administrateurs et modérateur d’être au maximum vigilants pour appliquer les terme de la charte ;mais nous espérons que nous amis qui ont choisi ce forum pour exposer leurs soucis religieux leur croyances et leur critiques constructive etre à la hauteur de leur responsabilité envers leur prochain .

Que Dieu nous aide tous pour parfaire et bien faire dans cette mission .Amen.

Cordialement .

Avec toi mon cher ASHTAR, je dis Amen.

importance du respect réciproque 3943593964 importance du respect réciproque 968469305 importance du respect réciproque 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 15:36

Le respect de l'autre étant une des conditions essentielles du dialogue, on ne peut que soutenir cette "prière".
J'applaudis au rappel de cette règle des plus élémentaires.
_______________________________________________
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 21:21

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Depuis que je suis sur ce forum ,et ce qui m'a le plus attiré dans sa gestion est la bonté de ses administrateurs et leur tolérance à faire passer les messages qui sont purement religieux meme s'ils sont en opposition catégorique avec les croyances sans permettre aux forumeurs d'user de paroles déplacés qui ont tendance à l'insulte plutôt qu'à la discussion impartiale et enrichissante .
Dans ce forum nous complétons nos connaissance ,pour nous bien comprendre et nous accepter mutuellement .
Chrétiens et Musulman ce n'est pas nous qui ont fait nos religions nous les avons trouvé devant nous . Nous n'avons ni Moise Ni Jésus ni Mohamed à répondre sur nos mutuelles lacunes ,mais Dieu nous a donné la raison . Nous devons user de nos propre moyens pour être convaincus de nos croyances Et Dieu est notre seul espoir pour en sortir indemne de cette vie et espérer le salut .

Nous essayons administrateurs et modérateur d’être au maximum vigilants pour appliquer les terme de la charte ;mais nous espérons que nous amis qui ont choisi ce forum pour exposer leurs soucis religieux leur croyances et leur critiques constructive etre à la hauteur de leur responsabilité envers leur prochain .

Que Dieu nous aide tous pour parfaire et bien faire dans cette mission .Amen.

Cordialement .

Avec toi mon cher ASHTAR, je dis Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et moi de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 21:36

Bonsoir à tous , je suis sur ce forum depuis plus de 1 an et en toute sincérité , sans porter le moindre masque je réalise la difficultée parfois de dialoguer , de la bonne manière et avec des mots justes cependant Islamo-Chrétien , est vraiment un forum d'ouverture , respect , amitié et découverte , les deux administrateurs ont toujours veillés de la bonne manière aux respect , et aussi que la charte d'inscription soit respecter par tous et toutes , et pour ma part je leur fait entièrement confiance même si parfois un grain de sable vient perturber le forum , de plus si un membre constate qu'il y a des propos injurieux le mieux à faire , ce n'est pas d'exposer ce problème à la vue de tous les autres membres , mais simplement de faire un MP aux administrateurs ou modérateurs et rien de plus . C'est mon avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 21:46

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , je suis sur ce forum depuis plus de 1 an et en toute sincérité , sans porter le moindre masque je réalise la difficultée parfois de dialoguer , de la bonne manière et avec des mots justes cependant Islamo-Chrétien , est vraiment un forum d'ouverture , respect , amitié et découverte , les deux administrateurs ont toujours veillés de la bonne manière aux respect , et aussi que la charte d'inscription soit respecter par tous et toutes , et pour ma part je leur fait entièrement confiance même si parfois un grain de sable vient perturber le forum , de plus si un membre constate qu'il y a des propos injurieux le mieux à faire , ce n'est pas d'exposer ce problème à la vue de tous les autres membres , mais simplement de faire un MP aux administrateurs ou modérateurs et rien de plus . C'est mon avis personnel .

importance du respect réciproque 175602 ma chère Eliza, contente de te lire .... !!!
Ta présence sur ce forum nous est précieuse , tu le fais vivre, vibrer par ta sincérité justement car nous savons que tu ne porte pas de masque !

importance du respect réciproque 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 21:53

Amie rose , le respect est primordial et parfois respect et dialogue sont mal interprêtés , selon les mentalitées et aussi selon les religions c'est pourquoi , il est important si il y a le moindre problème à l'horizon sur ce forum , c'est dans parler mais en privé uniquement afin de préserver le climat qu'il règne sur Islamo-Chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 22:00

Eliza a écrit:
Amie rose , le respect est primordial et parfois respect et dialogue sont mal interprêtés , selon les mentalitées et aussi selon les religions c'est pourquoi , il est important si il y a le moindre problème à l'horizon sur ce forum , c'est dans parler mais en privé uniquement afin de préserver le climat qu'il règne sur Islamo-Chrétien .

Tu as tout-à-fait raison Amie Eliza c'est le mieux et voilà de sages paroles que tu dis là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 22:19

ASHTAR a écrit:


Depuis que je suis sur ce forum ,et ce qui m'a le plus attiré dans sa gestion est la bonté de ses administrateurs et leur tolérance à faire passer les messages qui sont purement religieux meme s'ils sont en opposition catégorique avec les croyances sans permettre aux forumeurs d'user de paroles déplacés qui ont tendance à l'insulte plutôt qu'à la discussion impartiale et enrichissante .
Dans ce forum nous complétons nos connaissance ,pour nous bien comprendre et nous accepter mutuellement .
Chrétiens et Musulman ce n'est pas nous qui ont fait nos religions nous les avons trouvé devant nous . Nous n'avons ni Moise Ni Jésus ni Mohamed à répondre sur nos mutuelles lacunes ,mais Dieu nous a donné la raison . Nous devons user de nos propre moyens pour être convaincus de nos croyances Et Dieu est notre seul espoir pour en sortir indemne de cette vie et espérer le salut .

Nous essayons administrateurs et modérateur d’être au maximum vigilants pour appliquer les terme de la charte ;mais nous espérons que nous amis qui ont choisi ce forum pour exposer leurs soucis religieux leur croyances et leur critiques constructive etre à la hauteur de leur responsabilité envers leur prochain .

Que Dieu nous aide tous pour parfaire et bien faire dans cette mission .Amen.

Cordialement .

oui l'équipe est sympathique et ouverte sur les autres.

Mais nous aussi les intervenants sommes sympa ! Non mé ! lol!

N'est ce pas Pinson ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 22:35

Coucou titou , non mais !!!toi aussi tu es vraiment sympa sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 22:39

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:


Depuis que je suis sur ce forum ,et ce qui m'a le plus attiré dans sa gestion est la bonté de ses administrateurs et leur tolérance à faire passer les messages qui sont purement religieux meme s'ils sont en opposition catégorique avec les croyances sans permettre aux forumeurs d'user de paroles déplacés qui ont tendance à l'insulte plutôt qu'à la discussion impartiale et enrichissante .
Dans ce forum nous complétons nos connaissance ,pour nous bien comprendre et nous accepter mutuellement .
Chrétiens et Musulman ce n'est pas nous qui ont fait nos religions nous les avons trouvé devant nous . Nous n'avons ni Moise Ni Jésus ni Mohamed à répondre sur nos mutuelles lacunes ,mais Dieu nous a donné la raison . Nous devons user de nos propre moyens pour être convaincus de nos croyances Et Dieu est notre seul espoir pour en sortir indemne de cette vie et espérer le salut .

Nous essayons administrateurs et modérateur d’être au maximum vigilants pour appliquer les terme de la charte ;mais nous espérons que nous amis qui ont choisi ce forum pour exposer leurs soucis religieux leur croyances et leur critiques constructive etre à la hauteur de leur responsabilité envers leur prochain .

Que Dieu nous aide tous pour parfaire et bien faire dans cette mission .Amen.

Cordialement .

oui l'équipe est sympathique et ouverte sur les autres.

Mais nous aussi les intervenants sommes sympa ! Non mé ! lol!

N'est ce pas Pinson ? : )

Oui Titou j'aime bien te lire ...
Mais Pinson est devenu l'oiseau rare à ce qu'il me semble .Il n'est là que de temps en temps et sa branche reste vide .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 22:42

Merci Eliza et Ashtar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puisse notre Bien aimé Créateur nous combler de Ses grâces ici bas et dans l'audelà, amin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyDim 11 Sep 2011, 23:19

titou a écrit:
Merci Eliza et Ashtar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puisse notre Bien aimé Créateur nous combler de Ses grâces ici bas et dans l'audelà, amin



Titou , que le Tout Puissant , le Tout Miséricordieux nous donnent beaucoup de sagesse afin , de pouvoir dialoguer de la bonne manière , car lui-seul nous connaît mieux que nous-même que sa volonté soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: avis   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 08:34

Que c'est dure de dialoguer entre les hommes mais se dialogue est important car nous sommes appelés à vivre ensemble que nous soyons Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athée.
Nous somme contraint de vivre cette situation, on ne peut pas y échapper.
Chacun a son avis bon ou mauvais mais bon pour lui pas forcement bon pour celui qui le lit.
Les propos que nous tenons les uns envers les autres n’engagent que ceux qui les expriment.
Si je dis blanc et que celui qui me lit pense noir ce n’est pas de ma faute et je ne l’insulte pas pour autant.
Je ne demande pas à ce qu’on soit de mon avis.
Je dis ce que je pense être bon, en mon âme et conscience des fois avec fermeté.
Cette fermeté est bien souvent prise pour une attaque, une insulte des fois.
Tous va dépendre de la manière de réceptions des mes propos.
Pour bien comprendre celui qui vous parle.
II faut se mettre dans l’esprit de celui qui vous parle.
Donc le connaître et savoir pourquoi il vous parle de telle ou telle manière, avec tels ou tels mots.
Ses propos vont dépendre de son milieux social, de son éducation, de sa race, de sa religion ou non religion.
Il faut connaître ce que je suis
Il faut connaître ce qu’il est
Il faut connaître ce que nous sommes.
La connaissance de l’autre est primordiale dans un dialogue.
Et quant - on se connaît on se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 09:32

importance du respect réciproque 2129354088 tout le monde
et surtout nos deux "belle dames" elisa et wardatou assabah , toujours sur le quivive pour apporter vos sagesses , des fois quand je lis vos posts j'ai l'impression que vous etes juste en face de moi , et que la discussion est orale..n'empeche peut-etre qu'un jour on se rencontrera si "sarkozy le veut bien" lol!
importance du respect réciproque 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 09:33

ChrisLam a écrit:
Que c'est dure de dialoguer entre les hommes mais se dialogue est important car nous sommes appelés à vivre ensemble que nous soyons Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athée.
Nous somme contraint de vivre cette situation, on ne peut pas y échapper.
Chacun a son avis bon ou mauvais mais bon pour lui pas forcement bon pour celui qui le lit.
Les propos que nous tenons les uns envers les autres n’engagent que ceux qui les expriment.
Si je dis blanc et que celui qui me lit pense noir ce n’est pas de ma faute et je ne l’insulte pas pour autant.
Je ne demande pas à ce qu’on soit de mon avis.
Je dis ce que je pense être bon, en mon âme et conscience des fois avec fermeté.
Cette fermeté est bien souvent prise pour une attaque, une insulte des fois.
Tous va dépendre de la manière de réceptions des mes propos.
Pour bien comprendre celui qui vous parle.
II faut se mettre dans l’esprit de celui qui vous parle.
Donc le connaître et savoir pourquoi il vous parle de telle ou telle manière, avec tels ou tels mots.
Ses propos vont dépendre de son milieux social, de son éducation, de sa race, de sa religion ou non religion.
Il faut connaître ce que je suis
Il faut connaître ce qu’il est
Il faut connaître ce que nous sommes.
La connaissance de l’autre est primordiale dans un dialogue.
Et quant - on se connaît on se respecte.

Très bien dit cher Chrislam .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 09:38

oumaazedine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le monde
et surtout nos deux "belle dames" elisa et wardatou assabah , toujours sur le quivive pour apporter vos sagesses , des fois quand je lis vos posts j'ai l'impression que vous etes juste en face de moi , et que la discussion est orale..n'empeche peut-etre qu'un jour on se rencontrera si "sarkozy le veut bien" lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oh toi, tu as vraiment le sens de l'humour !
Même ton avatar nous souhaite un bon ramadan pour l'année prochaine lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 09:43

oumaazedine a écrit:
importance du respect réciproque 2129354088 tout le monde
et surtout nos deux "belle dames" elisa et wardatou assabah , toujours sur le quivive pour apporter vos sagesses , des fois quand je lis vos posts j'ai l'impression que vous etes juste en face de moi , et que la discussion est orale..n'empeche peut-etre qu'un jour on se rencontrera si "sarkozy le veut bien" lol!
importance du respect réciproque 17865

importance du respect réciproque 2129354088 ma chère oumaazedine, wardatou assabah serait ravie de te rencontrer.... avec certes la haute permission de Sarkozy bonhomme danse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 21:07

Compte tenu du titre de ce fil, je ne peux m'empêcher de partager avec vous mon grand plaisir du moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Un sujet où, depuis 3 pages, se déroule pour une fois un vrai dialogue interreligieux.
ALLELUIA !
...Et un grand merci au passage aux membres de ce forum qui ont déjà contribué à ce fil que je vis comme un vrai cadeau importance du respect réciproque 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ZAD





importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 21:32

Je tiens à mon tour à encourager le dialogue inter-religieux dans ce forum, d'autant plus que c'est un forum où la majeure partie des participants sont français; en effet il règne en France une haine de plus en plus grande envers l'Islam, notamment à cause de l'image de notre religion véhiculée par les médias; mais au delà de l'Islam, il règne depuis longtemps en France un climat anti-religieux, dont les Chrétiens sont aussi victimes.
C'est pourquoi je salue l'effort des responsables de ce forum en raison, d'une part, de leur volonté de promouvoir le sentiment religieux , et d'autre part, de leur volonté d'ouverture et de dialogue avec les Musulmans, à l'heure où une grande partie du monde semble plus encline à nous insulter, voire, comme c'est le cas dans de nombreux endroits du monde, à nous tuer.

Je demande à Allah le Doux, le Patient, le Tout Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir de Ses serviteurs, de guider les coeurs qui ne recellent ne serait-ce qu'un atome de bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyLun 12 Sep 2011, 21:53

ZAD a écrit:
Je tiens à mon tour à encourager le dialogue inter-religieux dans ce forum, d'autant plus que c'est un forum où la majeure partie des participants sont français; en effet il règne en France une haine de plus en plus grande envers l'Islam, notamment à cause de l'image de notre religion véhiculée par les médias; mais au delà de l'Islam, il règne depuis longtemps en France un climat anti-religieux, dont les Chrétiens sont aussi victimes.
C'est pourquoi je salue l'effort des responsables de ce forum en raison, d'une part, de leur volonté de promouvoir le sentiment religieux , et d'autre part, de leur volonté d'ouverture et de dialogue avec les Musulmans, à l'heure où une grande partie du monde semble plus encline à nous insulter, voire, comme c'est le cas dans de nombreux endroits du monde, à nous tuer.

Je demande à Allah le Doux, le Patient, le Tout Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir de Ses serviteurs, de guider les coeurs qui ne recellent ne serait-ce qu'un atome de bien.

importance du respect réciproque 2129354088 mon cher ZAD, je me joins à ta prière et que Dieu le Très Miséricordieux nous garde tous et nous protège !

importance du respect réciproque 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMar 13 Sep 2011, 19:51

ChrisLam a écrit:

Pour bien comprendre celui qui vous parle.

II faut se mettre dans l’esprit de celui qui vous parle.
Donc le connaître et savoir pourquoi il vous parle de telle ou telle manière, avec tels ou tels mots.
Ses propos vont dépendre de son milieux social, de son éducation, de sa race, de sa religion ou non religion.
Il faut connaître ce que je suis
Il faut connaître ce qu’il est
Il faut connaître ce que nous sommes.
La connaissance de l’autre est primordiale dans un dialogue.
Et quant - on se connaît on se respecte.

Pour bien comprendre celui qui vous parle, il faut d'abord prendre le temps de le lire avant de lui répondre : ) ça a l'air simple mais ce n'est pas toujours acquis.

Et puis lorsque ce sont uniquement des arguments qui sont donnés, il n y a pas de soucis. C'est lorsque la condescendance ou le jugement hâtif négatif d'une personne se fait qu'on récolte ce qu'on a semé et que la discussion devient désagréable pour les lecteurs.

Le dialogue idéal à mes yeux : de la courtoisie et des arguments
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMar 13 Sep 2011, 22:29

Bonsoir,

J'ai vu certains forum censurer tous les ressentis personnels (des arguments et que des arguments) sur les questions d'actualités et philosophiques afin de maintenir la qualité des débats.

Cette solution pourrait être éventuellement envisager pour régler à la fois les problèmes de dialogue et la qualité du débat.

Qu'en pensez vous amis administrateurs ?

de l'ajout à la charte du forum :

1- que tout jugement négatif sur une personne sera censuré puisqu'il nuit au dialogue inter religieux

2- que les arguments doivent être privilégiés sur le ressenti stérile qui nuit à la qualité des débats
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 04:23

Bonjour importance du respect réciproque 510471374

Ce qui m'a attiré dans ce forum,
c'est la cordialité , en dépit que les divergences d'opinions soient inévitables dans un forum.

Que ce forum soit toujours amical, comme c'est le cas actuellement.

P.S.
Dans le futur, mes écrits ne feront pas l'unanimité et je suis conscient que mon opinion sera souvent critiquée.
Mais d'un dialogue cordial et sain surgira une meilleure compréhension des Saintes Écritures.

J'espère apprendre de vous - et tant mieux si mes écrits - bien que contestés et même niés - aident à mieux apprécier la valeur des textes anciens écrits par les prophètes.
importance du respect réciproque 32867
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 20:58

bengarno a écrit:
Bonjour importance du respect réciproque 510471374

Ce qui m'a attiré dans ce forum,
c'est la cordialité , en dépit que les divergences d'opinions soient inévitables dans un forum.

Que ce forum soit toujours amical, comme c'est le cas actuellement.

P.S.
Dans le futur, mes écrits ne feront pas l'unanimité et je suis conscient que mon opinion sera souvent critiquée.
Mais d'un dialogue cordial et sain surgira une meilleure compréhension des Saintes Écritures.

J'espère apprendre de vous - et tant mieux si mes écrits - bien que contestés et même niés - aident à mieux apprécier la valeur des textes anciens écrits par les prophètes.
importance du respect réciproque 32867

je te remercie BENGARNO, tu témoignes d'un esprit tolérant, ouvert et surtout qui supporte la contradiction !!

importance du respect réciproque 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 21:08

bengarno a écrit:
Que ce forum soit toujours amical, comme c'est le cas actuellement
Je me joins à cette prière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TOBIE

TOBIE



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 22:20

bonsoir

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop Suspect
c'est un peu trop dégoulinant a mon gout

bon allez y;vous pouvez censurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 22:26

TOBIE a écrit:
bonsoir

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop Suspect
c'est un peu trop dégoulinant a mon gout

bon allez y;vous pouvez censurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas question de te censurer mon cher TOBIE !

mais je comprends mal ce que tu veux dire.. un peu d'explications serait appréciée !!

Je pense que dans le domaine du dialogue et de la fraternité on n'en fait jamais trop !

Qu'en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 22:39

TOBIE a écrit:
bonsoir

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop Suspect
c'est un peu trop dégoulinant a mon gout

bon allez y;vous pouvez censurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher ami;quant on s'absente de chez sois on fait au moins des excuses ! Si tu fait ceci devant ta femme tu couchera à l’hôtel lol!

Heureux de te revoir l'ami ,
j'avais un chef qui taquinait quelques fonctionnaires qu'il aime bien mais à sa façon (qui n'est pas de mon gout)
Un jour je l'ai entendu dire à quelqu'un " Bonjour toi l’âne ! "
l'autre n'a pas répondu et il est revenu à la charge " je t'ai dis bonjour l’âne pourquoi tu ne répond pas ?"
Ce fonctionnaire lui répond enfin:" Mais tu me disait toujours bonjour le mulet...C'est pourquoi j'ai cru que tu t'adressait à quelqu'un d'autre !" et il commençaient à rigoler !
Ce chef était un bon type mais il avait sa manière du sourire .

Aussi je pense que chacun a son mode d'emploi de la discussion pourvu qu'on le comprend avant que sa tourne à la dispute .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 22:42

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop Suspect
c'est un peu trop dégoulinant a mon gout

bon allez y;vous pouvez censurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas question de te censurer mon cher TOBIE !

mais je comprends mal ce que tu veux dire.. un peu d'explications serait appréciée !!

Je pense que dans le domaine du dialogue et de la fraternité on n'en fait jamais trop !

Qu'en penses tu ???

bonsoir rose

je ne ressens pas specialement de respect sur ce forum ;surtout quand les sujets sont verrouillés a peine ouvert et les posts purement supprimés lorsqu'un Musulmans crache sur les dogmes catholiques et que mes reponses sont un peu virils
je vous trouve tres complaisant avec les Musulmans irrespectueux
et j'ai horreur de la langue de bois


c'est mon opinion et je voulais que vous le sachiez

j'aimais beaucoup venir lorsque LA REPONSE etait present,mais moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 23:02

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop Suspect
c'est un peu trop dégoulinant a mon gout

bon allez y;vous pouvez censurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas question de te censurer mon cher TOBIE !

mais je comprends mal ce que tu veux dire.. un peu d'explications serait appréciée !!

Je pense que dans le domaine du dialogue et de la fraternité on n'en fait jamais trop !

Qu'en penses tu ???

bonsoir rose

je ne ressens pas specialement de respect sur ce forum ;surtout quand les sujets sont verrouillés a peine ouvert et les posts purement supprimés lorsqu'un Musulmans crache sur les dogmes catholiques et que mes reponses sont un peu virils
je vous trouve tres complaisant avec les Musulmans irrespectueux
et j'ai horreur de la langue de bois


c'est mon opinion et je voulais que vous le sachiez

j'aimais beaucoup venir lorsque LA REPONSE etait present,mais moins maintenant

Mon cher TOBIE, si tu ne ressens pas spécialement de respect sur ce forum ... c'est ta vision à toi et je ne conteste pas... tu le ressens ainsi... nos frères Musulmans ne crachent pas sur les dogmes catholiques, ils s'expriment et nous savons bien que les Musulmans ne croient pas aux dogmes catholiques sinon ils ne seraient pas Musulmans..

La ligne éditoriale de ce forum est le dialogue , apprendre à mieux se connaître, je t'invite à relire la vocation de forum sous la bannière et la charte !!!

Je n'apprécie pas non plus la langue de bois et donc je te dirai que nous ne faisons aucune concession doctrinale avec Mario...
Trouve moi un post où nous l'avons fait !!!

Notre frère LA REPONSE a toujours son compte ouvert et il viendra quand il le voudra.... il fait toujours partie de nous !

Maintenant mon cher TOBIE, si tu n'aimes pas ce forum ... et que tu nous trouves complaisant avec nos frères Musulmans c'est ton idée ! ... il y a d'autres forums où tu pourras t'exprimer et je te garde mon amitié ... !!! ton compte reste ouvert !

Rien ne t'oblige malgré que je serai peinée mais tu es un être libre TOBIE et je te remercie de ta franchise.



Quand nous verrouillons un sujet tout le monde est libre d'écrire aux modérateurs ou aux administrateurs pour en demander la réouverture ... nous verrouillons souvent provisoirement, tu nous rendras cette justice j'espère !

C'est vraiment dommage et je suis peinée de te lire, nous essayons d'être équitables, je suis catholique mais je respecte toutes les convictions et j'aime dans la fraternité selon l'esprit de Charles de Foucauld nos frères Musulmans !
Dans ma vie, j'ai 60 ans et j'ai reçu beaucoup d'aide de frères et soeurs Musulmans, j'habite une ville où j'en cotoie chaque jour .... et à la Basilique , c'est même une Musulmane qui s'occupe de faire visiter les galeries et le Panorama.. notre curé est d'esprit ouvert, tolérant... c'est une employée au même titre que une catholique et elle perçoit un salaire.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 23:06

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon cher ami;quant on s'absente de chez sois on fait au moins des excuses ! Si tu fait ceci devant ta femme tu couchera à l’hôtel lol!

Heureux de te revoir l'ami ,
j.

bonsoir ASHTAR

Pardonne moi;tu es le rare sage ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher la charte est signé par moi et toi dès qu'on s'enregistre Et on doit veillez pour la respecter d'autant plus que ce forum n'est pas pour le chrétien seuls mais il est ouvert au dialogue pour les musulmans .
Notre but mutuel est un rapprochement des coeurs et des esprits non la dissension .

les blogs chrétianophobes et islamophobes ce n'est pas ça qui manque ,et nous somme rencontré ici pour la réalisation d'un monde nouveau celui qui accepte la différence de l'autre dans sa religion et sa culture pour une bonne cohabitation et une bonne tolérance mon cher ami .

Aussi si tu veux bien nous aider dans cette tache tu sera rémunéré par un Dieu Généreux que chacun appelle sa miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 23:10

merci rose

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyMer 14 Sep 2011, 23:13

TOBIE a écrit:
merci rose

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tobie, je t'ai parlé sincèrement et j'approuve le message que notre frère ASHTAR viens d'écrire, aide-nous si tu le veux.... tu as raison de dire qu'Ashtar est un sage !!

Bonne soirée

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Sujet: Re: importance du respect réciproque    importance du respect réciproque EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:17

Merci à toi ASHTAR quand tu nous rappelles :

Citation :
les blogs chrétianophobes et islamophobes ce n'est pas ça qui manque ,et nous somme rencontré ici pour la réalisation d'un monde nouveau celui qui accepte la différence de l'autre dans sa religion et sa culture pour une bonne cohabitation et une bonne tolérance mon cher ami .
Aussi si tu veux bien nous aider dans cette tache tu sera rémunéré par un Dieu Généreux que chacun appelle sa miséricorde .

J’approuve et j’adhère à notre charte de bonne conduite dans un but unique : apprendre à nous mieux connaître et nous "re-connaître " dans la différence de l'autre, par le dialogue, dans sa religion et sa culture.
Nous devrons y oeuvrer dans un respect réciproque, et avec l’objectif partagé de mieux nous comporter en serviteurs de la Volonté de Dieu.

J’approuve et je soutiens aussi, en conséquence, non pas une éventuelle censure des idées ou croyances par nos administrateurs et modérateurs, mais la sanction de propos injurieux ou manquant de respect, et des dérapages verbaux incorrects.
_______________________________________________
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:52



importance du respect réciproque 175602

importance du respect réciproque 518341

Que Dieu nous aide dans cette tache, amen . importance du respect réciproque 3943593964 importance du respect réciproque 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importance du respect réciproque Empty
MessageSujet: Re: importance du respect réciproque   importance du respect réciproque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importance du respect réciproque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect de l'autre / Le respect des actions de l'autre
» Une Marche de l’hospitalité réciproque en Bretagne
» Amitié et amour entre tous les hommes
» Le Respect
» respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: