Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?

Aller en bas 
+4
Le camarguais
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:39

Rappel du premier message :

31 janvier 2010

le coran nous demande de croir a tout les livres revelé par dieu, mais certains n'ont pas vraiment compris le comment.
cette section se doit de traité se sujet afin de l'eclaircir.

croire au livre de dieu

pour ceci nous devant croir aux point suivant:

1 - Croire que les Livres proviennent réellement de la part d'Allah.

« Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... " le fer verset 25

2 - Croire en ceux dont nous connaissons les noms comme le Coran qui a été révélé au prophète Mohammed , les feuillets d’Ibrahim (Abraham), la Thora à Moussa (Moïse), l'Ingile (l’évangile) à ‘Issa (Jésus) et le Zabour (Les Psaumes) à Daoud (David). De même, nous devons croire globalement à ceux dont leurs noms nous sont inconnus :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim, à Ismaïl, à Isaac, à Yacoub (Jacob), aux Tribus, à ‘Issa, à Ayoub (Job), à Younas (Jonas), à Haroun (Aron) et à Soulayman (Salomon) et Nous avons donné le Zabour (psaumes) à Daoud.
(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V. 163)


Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Ibrahim et de Moussa. (Sourate 87 Al A’la/Le Très Haut V .18-19)

Il a fait descendre sur toi (Mohammed) le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Ingile.
(Sourate 3 Al-Imran/La Famille de Imran V.3)


les mots souligné en rouge sont les qq livres connus auquel on doit y croire, et certains livres ne sont pas connu, donc on y croit d'une maniere general suivant les point qui sont present:

« Nous avons en effet envoyé Nos messagers avec des preuves accablantes et avons fait descendre avec eux le Livre et la balance pour que les gens établissent la justice... " le fer verset 25

3 - Croire en la vérité des informations des Livres révélés comme celles du Coran, ainsi qu’en celles n’ayant subit aucune altération ou Different pour ce qui est des autres Livres.

car les autres livres ont subi des alterations, soit dans le sens, ou par ajout, ou suppression ou autres methodes mais il reste des information non alterée auquel nous devront y croire, mais les information alterer nous devont croir qu'ils le sont

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! sourate la vache 79

"46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. " sourate les femmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:43

yacoub a écrit:
C'est plus facile d' être islamique dans un pays sécularisé de culture chrétienne
que d' être chrétien dans Dar El Islam

C'est plus facile d' être une femme dans un pays sécularisé de culture
chrétienne
que d' être femme dans Dar El Islam

L' Occident accepte la libre pensée, l' athéisme, le blasphème
Dar el Islam est celui d' un seul livre le coran.

Quelle courte memoire que celle de yacoub.Il fera heureusement pour lui un naif bienheureux.VICHY
Dès juillet 1940, en réalité, les juifs sont exclus de la fonction publique. Les enseignants juifs doivent abandonner leurs classes à la rentrée. La première ordonnance "relative aux mesures contre les Juifs" est prise le 27 septembre 1940 et concerne la zone occupée. Les Juifs qui ont fui la zone nord ne peuvent y retourner et les familles qui y demeurent doivent se faire recenser. Un cachet est apposé sur la carte d'identité. "L'article 4 comporte un aspect économique : tout commerce dont le propriétaire est juif doit être désigné comme "entreprise juive" par une affiche spéciale rédigée en langue allemande et française".
Le 3 octobre 1940, le Conseil des ministres de Vichy décrète le premier statut des Juifs. Suit une série de mesures restructives, dont une liste de fonctions et mandats interdits aux Juifs : haute administration, grands corps de l'Etat,
les vexations se multiplient : interdiction de posséder un poste de radio, d'avoir le téléphone, de sortir de chez soi entre 20 heures et 6 heures, l'obligation de faire ses courses entre 15 et 16 heures. Le décret de mai 1942 institue à partir du 7 juin le port de l'étoile jaune pour tout juif âgé de plus de 6 ans. Les Parisiens compatissent souvent. Les Juifs ne peuvent plus fréquenter les établissements de spectacle.
Actuellement y a t il un seul ministre chretien en ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:47

yacoub a écrit:
j'ai apostasié l' islam car je connais l' islam
il n' a aucune morale

je préfère l' occident laïque à un Dar el islam complètement schizophrène
il veut vivre au XXI siècle mais le coran le cloue au VII siècle


tu veut plutot fréqueter les discotheque et danser avec les filles....... et d'ailleur ton pseudo le prouve tres bien :
vive la vie



tu ne cherche que la vie d'ici bas, alors que tu sais bien que tu rencontrera DIEU , mais que va tu lui dire?

que tu a renié sa parole?

alors comme tout ceux qui ne songent qu'a la vie d'ici bas, ils font betement , sans jamais réflechir, l'amalgamme entre christianniseme et occident.

si tu es parmi eux, voila ce que te dira JESUS puisque tu aime la vie (tels que tu l'envisage).

tu veut etre entouré de fille?


MATHIEU
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

donc selon toi, JESUS te tolere lorsque tu convoite les femmes, surtout dans les discotheque.

et nous remarquons que souvent les soit disons converti au christianniseme, ne se convertissent (en apperence, mais le coeur c'est le 0) que pour se rendre a eux meme licite les plaisir de la vie d'ici bas, alors que le christianniseme n'a rien avoir avec ça.

énorme mensenge que vous faites a JESUS.

tu veut quoi alors???

je te montre les lois de la bible comme l'héritage de la femme?

veut tu les lires?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:48

Actuellement il n y a pas un seul juif en Algerie, en Libye, en Arabie

Les chrétiens sont persécutés

Hitler est un hadj musulman vénéré par les islamistes
Son livre est étudié et commenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:51

Citation :
tu veut plutot fréqueter les discotheque et
danser avec les filles....... et d'ailleur ton pseudo le prouve tres
bien :
vive la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:52

yacoub a écrit:
Actuellement il n y a pas un seul juif en Algerie, en Libye, en Arabie

et tes ex freres musulmans persécuté par les juifs et parles américains et par les russes et par tout le monde?

tu n'en parle pas peut etre?

Citation :
Les chrétiens sont persécutés


et bien, OEIL pour OEIL, DENT pour DENT,

Citation :
Hitler est un hadj musulman vénéré par les islamistes
Son livre est étudié et commenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benhabib djemila.

cette femme fait parti de ma famille, le sais tu?

wallah, je suis tres sérieu.

mon nom complet est BENHABIB RACHID, et elle est originaire d'oran, moi de tlemcen, mais beaucoup de mes oncles sont parti en oran.

passons a notre sujet.

HITLER le catholoque chrétien est notre HADJ?????

mais avant tout, c'est un chrétien, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:53

yacoub a écrit:
Citation :
tu veut plutot fréqueter les discotheque et
danser avec les filles....... et d'ailleur ton pseudo le prouve tres
bien :
vive la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


croi moi, je connais les mentalité des gens tel que toi, vous fr"quenté les discothéque au nom de JESUS.

quel blaspheme, et JESUS est innocent de ce que vous lui attribuez
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:21

yacoub a écrit:
j'ai apostasié l' islam car je connais l' islam
il n' a aucune morale

je préfère l' occident laïque à un Dar el islam complètement schizophrène
il veut vivre au XXI siècle mais le coran le cloue au VII siècle

Traitre au peuple juif agenouille toi a la mémoire des déportés et vomit en public cette parole infecte que tu viens de prononcer.un minimum de respect te permettra de ressentir la souffrance enduré par ce peuple en Europe.

Toutes les terres de l'Empire français connurent, lors de la Seconde Guerre Mondiale, " le soleil noir de Vichy ".
L'Algérie en particulier. En cette période commémorative du 60e anniversaire de la fin des camps de concentration et d'extermination nazis, il est temps de faire connaître cet internement de soldats juifs français sur le territoire algérien. Déchus de leur citoyenneté française, exclus de l'armée, ils furent internés parce que juifs. Depuis la fin de la guerre, depuis 1958 plus particulièrement, les gouvernements successifs de la République Française ont ignoré le désir profond de ces Français de voir leur triste histoire connue et reconnue.
Et ce jusqu'à aujourd'hui. Depuis peu, l'Etat allemand les a reconnus comme étant des victimes du régime nazi ou de ses affidés. A quand la reconnaissance de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 09:39

Chrisrefeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Yacoub avait oublié toute une moitié de la phrase ... La voici :

Marc, 12, 17 : Alors Jésus leur dit : " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. " Et ils étaient fort surpris à son sujet.

Ce qui signifie que les Paroles de Jésus qui sont Paroles de DIEU doivent être suivies, mais que les règlements législatifs -- tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des commandements de Jésus, sont du ressort de l'Etat ...

Je pense que c'est bien cela qu'on appelle la laïcité !!!


JESUS ne tolere pas la laicité, et son exemple qu'il cite est tres dur :

MATHIEU
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?[/size]
15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

15.8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

va appliquer l'évangile , et alors tu comprendra que la loi de l'ancien testement qui veut qu'on lapide celui qui n'honnore pas ses parents est toujours préscrites par JESUS.


Rachid, mon ami Rachid, tu n’as toujours pas compris ce que c’est que ce que j’appelle "la pédagogie progressive de DIEU". Toi qui connais les versets abrogeant les versets abrogés, tu pourrais comprendre facilement tout de même.

Voyons d’abord ce passage de Matthieu.

De quoi d’agit-il ??? D’une habitude juive appelée "korbân’" et qui consiste à destiner au Temple certains de ses biens, et selon Wikipedia : « Un korbân; plur. Korbanot )קרבנות, de la racine QRV , signifiant « approcher, apporter ») est une offrande rituelle décrite et prescrite dans la Torah, centrale pour le culte du sanctuaire. Elles étaient apportées par les Israélites au cohen, le « prêtre lévite.»



Mais du coup, ces biens devenus sacrés ne pouvaient plus servir aux besoins des vieux parents qui s’en voyaient privés !!!

Le pire, et c’est-ce que Jésus dénonce, est qu’on pouvait faire le vœu de rendre korbân ses biens , mais simple vœu fictif, qui, même fictif, n’en était pas moins sacré, et donc évitait à celui qui formulait ce vœu d’aider ses parents !!! Les rabbins de l’époque, tout en reconnaissant son caractère immoral, tenaient un tel vœu pour valable !!!

Honorer Dieu des lèvres tandis que le cœur reste étranger à toute communion avec lui, c'est ce qui constitue l'hypocrisie que Jésus reproche à ses auditeurs.

A plus forte raison en sera-t-il ainsi, si ce culte ou cette adoration repose, non sur la vérité divine, mais sur des doctrines et des commandements humains.

Commandements humains, ne signifie pas, Rachid "commandements étatiques", mais Commandements de prêtres hypocrites ….


Voilà de quoi il s’agit dans ces versets !!! Quel rapport avec la laïcité ??????



Chrisredfeild a écrit:
croi moi Mario, lorsque je lis l'évangile et l'ancien testement, tout devient claire, et HAMDOULILAH que je ne subit aucune influence externe qui éssai de détourné le sens des mots.
....................................................;
les épitres de PAUL ce n'est pas un livre saint pour nous, et ne le doit etre pour vous, et si vous gardez les commandements de JESUS, et vous les comparez a celle de MOHAMAD tu comprendra évidemment pourquoi la plupart des chrétiens dans l'arabie se sont converti vers l'islam


1. Paul est prophète depuis le chemin de DAMAS où il rencontra Jésus ressuscité : cela est dans la BIBLE ;

2. A propos de la conversion des Chrétiens d’Arabie, tu sembles oublier une des dernières paroles de Mouhammad devant Aicha : "Il ne faut laisser qu’une seule religion dans l’Île des Arabes ." (Sira de Ibn Hichâm, II, 665)
 
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 10:37

Citation :
2. A propos de la conversion des Chrétiens d’Arabie, tu sembles oublier une des dernières paroles de Mouhammad devant Aicha : "Il ne faut laisser qu’une seule religion dans l’Île des Arabes ." (Sira de Ibn Hichâm, II, 665)]

L' épuration ethnique des juifs a été le résultat du prophète Mohamed
massacre d' une tribu juive et expulsion de deux autres en dehors de l' Arabie

C'est le calife Omar le bien guidé qui procéda à l' expulsion de tous les chrétiens
il est aussi l' auteur d' une charte qui porte son nom et qui définit les droits et les devoirs des dhimmis
en Dar El Islam.

Un enfant musulman peut insulter un dhimmi sans conséquence.
Malheur au dhimmi qui réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
florence_yvonne

florence_yvonne



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 12:58

Je ne comprends pas cette aversion qu'ont les musulmans pour Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 15:10

Il est le premier à admettre que l' homme, la femme, l' homme libre, l' esclave c'est kif kif pour le christianisme alors que l' islam est bâti sur une triple inégalité
supériorité du muslman sur le non-musulman
supériorité de l' homme sur la femme
supériorité de l' homme libre sur l' homme esclave.

Les plus réticents à abolir l'esclavage sont les états de Dar El Islam
Arabie 1962
Mauritanie 1981

Les premiers à vouloir restaurer cette tradition islamique sont des partis islamistes
qui estiment qu' interdire ce qu 'Allah permet est aussi grave que d' autoriser ce qu' Allah interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas cette aversion qu'ont les musulmans pour Paul.

Contrairement a ce que vous pouvez penser les musulmans ont un amour profond pour le vrai PAUL mais pas celui tel que nous le présente les chrétiens.Dans son commentaire du verset 14 de la Surate Yacine n°36 « Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous », Ibn Kathir soutient, sur la foi de Ibn Juraïj qui le tient de Wahb ibn Sulaymane qui le tient de Chu’aïb al-Hibbani, que le troisième messager est Paul et le village Antioche.
Dans l’hypothèse où cette assertion serait vraie, Paul ne serait donc pas l’auteur des propos en contradiction avec la vérité prêchée par Jésus-Christ. Ce serait donc des propos mensongers attribués à Paul, car un prophète inspiré ne dit pas n’importe quoi et ne change pas la Parole de Dieu.

Jésus a déclaré : « Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » Matthieu 5.18,19.

Jean écrit : « Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre » Apocalypse 22.18,19.

Ceux sont certaines paroles attribuées a PAUL qui créent la controverse dans le monde musulman et même d'ailleurs dans le christianisme . Par exemple Paul dit, 1Corinthiens 7.32, celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a là une grave erreur, c’est le contraire qui est vrai : Moïse était marié et s’est inquiété des choses du Seigneur et des moyens de plaire au Seigneur, de même Abraham, Mahomet,Jacob, Zacharie, le marié est plus apte à servir Allah que le célibataire, car le mariage protège contre les péchés et les turpitudes.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 15:36

Citation :
HITLER le catholoque chrétien est notre HADJ?????

mais avant tout, c'est un chrétien, n'est ce pas

Hitler a été fait musulman d' honeur par des oulémas pour ses exploits antisémites
De plus lui était pluôt antichrétien et antijuif

La seule religion qui lui plaisait était l' islam
C'est une religion faite pour des militaires a-t-il dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 15:43

yacoub a écrit:
Citation :
HITLER le catholoque chrétien est notre HADJ?????

mais avant tout, c'est un chrétien, n'est ce pas

Hitler a été fait musulman d' honeur par des oulémas pour ses exploits antisémites
De plus lui était pluôt antichrétien et antijuif

La seule religion qui lui plaisait était l' islam
C'est une religion faite pour des militaires a-t-il dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'avez-vous reconnu ? C'est Adolf Hitler, le Führer. Un catholique exemplaire méritant sa place aux côtés des saints du Christianisme, des canonisés, des missionnaires, des papes et cardinaux les plus tristement célèbres. Soutenu par le Vatican et catapulté au pouvoir grâce aux voix des partis catholiques, il se donna pour mission d'appliquer à la lettre certains préceptes du Christianisme. La phrase « Dieu est avec nous » écrite sur le ceinturon de chaque soldat, il ne restait plus qu'à éradiquer le peuple Juif qui avait "tué Jésus"... Avec la bénédiction de l'Église Catholique Romaine.
« En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple. »
(Adolf Hitler, Discours du 12 Avril 1922 à Munich)...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:20

Hitler comme Wagner adorait les Dieux germaniques les Walkyrie
Hitler a persécuté les juifs et les cahrétiens mais admirait la religion islamique
qui pour lui était une religion militaire, qui enseignait aux hommes comment mourir en faisant le djihad
D' ailleurs sur Youtube il y a 6 vidéos sur l' islam et le nazisme.

Ce n'est pas pour rien que l' islamisme a été comparé au nazisme et au stalinisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:25

yacoub a écrit:
Hitler comme Wagner adorait les Dieux germaniques les Walkyrie
Hitler a persécuté les juifs et les cahrétiens mais admirait la religion islamique
qui pour lui était une religion militaire, qui enseignait aux hommes comment mourir en faisant le djihad
D' ailleurs sur Youtube il y a 6 vidéos sur l' islam et le nazisme.

Ce n'est pas pour rien que l' islamisme a été comparé au nazisme et au stalinisme.

Cher Yacoub,

Je suis étonnée de cette comparaison, l'Islam est une grande religion....

Surtout la comparaison avec le nazisme.. je ne vois pas le rapport....

Bon sur ce, je vais dîner je vous laisse à vos débats bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:28

yacoub a écrit:
Hitler comme Wagner adorait les Dieux germaniques les Walkyrie
Hitler a persécuté les juifs et les cahrétiens mais admirait la religion islamique
qui pour lui était une religion militaire, qui enseignait aux hommes comment mourir en faisant le djihad
D' ailleurs sur Youtube il y a 6 vidéos sur l' islam et le nazisme.

Ce n'est pas pour rien que l' islamisme a été comparé au nazisme et au stalinisme.

mais franchement, qu'il soit avec l'islam ou pas, on s'en fou royalment, n'empeche qu'il était catholique, et n'empeche que les catholiques durant les croisades faisaient :

Citation :
Des sources concordantes rapportent des pratiques cannibales durant les croisades, des comportements qui seraient le fait des Francs. Dans Les croisades vues par les Arabes[3] Amin Maalouf réunit plusieurs témoignages francs et arabes relatant ces faits, notamment celui du chroniqueur franc Raoul de Caen : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ». Dans Chronique anonyme de la première croisade[4], on peut lire : « Les Francs s'attardèrent à Maarrat un mois et quatre jours. […] Il y eut là des nôtres qui manquèrent du nécessaire […] Alors, ils ouvraient les cadavres, parce que, dans leurs ventres, on trouvait des besants cachés. Ou bien, ils en découpaient la chair en morceaux, et ils la faisaient cuire pour la manger ».

voila la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que pense tu du cannibaliseme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:39

chrisredfeild a écrit:
...............................
mais franchement, qu'il soit avec l'islam ou pas, on s'en fou royalment, n'empeche qu'il était catholique...


Être de naissance catholique et vivre, penser en catholique, ce n'est pas la même chose , certes, et les idées et les actions de Hitler étaient à l'inverse de l'idéal chrétien , c'est clair !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:04

chrisredfeild a écrit:
yacoub a écrit:
Hitler comme Wagner adorait les Dieux germaniques les Walkyrie
Hitler a persécuté les juifs et les cahrétiens mais admirait la religion islamique
qui pour lui était une religion militaire, qui enseignait aux hommes comment mourir en faisant le djihad
D' ailleurs sur Youtube il y a 6 vidéos sur l' islam et le nazisme.

Ce n'est pas pour rien que l' islamisme a été comparé au nazisme et au stalinisme.

mais franchement, qu'il soit avec l'islam ou pas, on s'en fou royalment, n'empeche qu'il était catholique, et n'empeche que les catholiques durant les croisades faisaient :

Citation :
Des sources concordantes rapportent des pratiques cannibales durant les croisades, des comportements qui seraient le fait des Francs. Dans Les croisades vues par les Arabes[3] Amin Maalouf réunit plusieurs témoignages francs et arabes relatant ces faits, notamment celui du chroniqueur franc Raoul de Caen : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ». Dans Chronique anonyme de la première croisade[4], on peut lire : « Les Francs s'attardèrent à Maarrat un mois et quatre jours. […] Il y eut là des nôtres qui manquèrent du nécessaire […] Alors, ils ouvraient les cadavres, parce que, dans leurs ventres, on trouvait des besants cachés. Ou bien, ils en découpaient la chair en morceaux, et ils la faisaient cuire pour la manger ».

voila la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que pense tu du cannibaliseme?
mon frére j'aime pas ce genre de discussion mais bon!!
Voyons voir ce que disent les historiens sur l'expansion de l'Islam.


Dr CEASAR E. FARAH (Docteur d’histoire, Université du Minnesota, USA)
“Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l’expansion continuelle de l’Islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d’attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu’ils ont évalués au moment de leur conversion."“Islam”, Barron’s Ed. Series, Inc - Woodbury - New York - 1968 - p.253


LAWRENCE E. BROWNE : “Incidemment, ces faits bien établis contredisent et rejettent l’idée si largement propagée dans des écrits chrétiens, que les musulmans, n’importe où ils allaient, forçaient les gens à accepter l’Islam à la pointe de l’épée.” The Prospects of Islam, Londres 1944.


A. S. TRITTON (Historien) : “l’image du soldat musulman avançant avec une épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.”
“L’Islam”. Londres 1951 page 21


DE LACY O’LEARY (Historien):
“ L’histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. “
Aux carrefours de l’Islam”, page 28- (Ed. originale “Islam at crossroads”, Londres 1923, p.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


K.S. RAMAKRISHNA RAO (Hindouiste): “ Mon problème pour écrire cette monographie est facilité du fait que nous ne sommes généralement plus alimentés par ce genre d’histoire (déformée, sur l’Islam), et il est inutile de réfuter ces déformations sur l’Islam. La théorie de l’Islam et l’Épée, par exemple, n’est plus soutenue maintenant dans un quelconque cercle d’historiens digne de ce nom. Le principe de l’Islam, “nulle contrainte en religion” (Coran 2:256), est bien connue.”
“Mohammed le Prophète de l’Islam”, Ed. Alphabeta Paris 1992 p.21/22.


"A l'époque où la puissance abbasside s'écroule, la majorité de la population du Croissant fertile et de l'Egypte a adopté la langue arabe. En dehors de la péninsule arabique, l'islam demeure en revanche minoritaire, sauf sans doute en Irak (où subsiste une forte proportion de nestoriens). En haute Mésopotamie et en Syrie [passées sous administration musulmane au VIIème siècle], la population restera en grande partie chrétienne jusqu'au XIIIème siècle. En Egypte [également passée sous administration musulmane au VIIème siècle], l'islam ne deviendra majoritaire qu'au XIème siècle. Pas plus que les Omeyyades, les Abbassides n'ont mené une politique de conversions"
(Atlas des peuples d'Orient, p. 52).




" Les Arabes réussirent en quelques siècles à transformer matériellement et intellectuellement l'Espagne, et à la placer à la tête de toutes les nations de l'Europe. Mais la transformation ne fut pas seulement matérielle et intellectuelle, elle fut également morale. Ils apprirent, ou au moins essayèrent d'apprendre aux peuples chrétiens, la plus précieuse des qualités humaines : la tolérance. Leur douceur à l'égard de la population conquise était telle qu'ils avaient permis à ses évêques de tenir des conciles : ceux de Séville en 782 et de Cordoue en 852 peuvent être cités comme exemples. Les nombreuses églises chrétiennes construites sous la domination arabe sont également des preuves du respect avec lequel ils traitaient les cultes placés sous leur loi. Beaucoup de chrétiens s'étaient convertis à l'islamisme, mais ils n'avaient que bien peu d'intérêts à le faire, car les chrétiens vivant sous la domination arabe et nommés pour cette raison Mozarabes étaient traités, de même du reste que les juifs, sur le même pied que les musulmans, et pouvaient comme eux aspirer à toutes les charges de l'État. L'Espagne arabe étant le seul pays de l'Europe où les juifs étaient protégés, ces derniers avaient fini par y devenir très nombreux.
À leur grande tolérance, les Arabes d'Espagne joignaient des mœurs très chevaleresques. Ces lois de la chevalerie : respecter les faibles, être généreux envers les vaincus, tenir religieusement sa parole, etc., [....]"
Gustave Lebon - La civilisation des arabes.


Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.
John L. Esposito, The Islamic Threat: Myth or Reality, Oxford University Press, New York, 1992, p. 39


Tolstoï, le fameux écrivain russe, a dit:
«Mohamed ne s’est pas prétendu le seul prophète, il affirmait aussi que Moïse et Jésus étaient également des prophètes. Il pensait que les Juifs et les Chrétiens ne devaient pas être obligés d’abandonner leurs fois. Un des mérites de l’Islam est de se montrer de bonne volonté envers les Chrétiens, les Juifs et leurs religieux.»


Parlant de l'Islam: “Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante”... “Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles ?”
Pierre Laffite, Les Grands Types de l'Humanité.


Maintenant voyons voir le témoignage d'une nonne sur le prophète(saws) :


L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions:

... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.
Karen Armstrong, Holy War, MacMillian London Limited, 1988, p. 25


Voyons voir maintenant l'expansion du christianisme...

Quelques sélections de textes que tu devrais apprécier mon cher étudiant.


Cannibalisme des croisés

"Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement des Turcs et des Sarrasins tués mais aussi des chiens."
Albert d'AIX. "A Maara, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans les marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés."
Raoul de CAEN.


JUSTIFICATION DES MASSACRES PAR LE PAPE

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.
"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes."


MASSACRE DES AFRICAINS (4 fois pire qu'Hitler !!!)

NEGRITUDE ET UNIVERSITE DES MUTANTS
Léopold Sédar Senghor

Ethiopiques - Spécial centenaire.
Contributions de Léopold Sédar Senghor à la revue
1er semestre 2006

[...] En effet, pendant les trois siècles et demi qu’a duré la Traite des Nègres où, pour vingt millions de déportés, sont morts quelque 200 millions d’hommes et de femmes, Gorée a servi de dernière escale avant les Amériques. Malgré ce génocide, le plus grand de l’Histoire, la Négrerie a pardonné pour prendre sa place autour de la table de l’Universel et apporter sa voix au dialogue des civilisations. C’est la raison pour laquelle l’UNESCO a inscrit l’île de Gorée, avec onze autres « sites », sur la liste du patrimoine mondial qui mériterait d’être préservé [...]





Les lumières... face cachée

« Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures »
28 juillet 1885: Jules Ferry

"La race nègre est une espèce d’hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention, ils sont originaires de cette partie de l’Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir »
Voltaire, Essai sur les moeurs, Genève, 1755, t. XVI, pp. 269-270.


« Paradoxalement, le siècle des Lumières fut aussi celui où l’infériorité du Noir fut poussée à son paroxysme »
Catherine Coquery-Vidrovitch, Le postulat de la supériorité blanche et de l’infériorité noire, Le livre noir du colonialisme, Robert Laffont, 2003.



Donc il est clair que l'expansion de l'Islam par la conversion forcée est un mythe démenti par les historiens et par les faits mêmes de la vie du prophète(saws). Par contre, on peut regarder l'expansion du christianisme et voir comment cette religion s'est répandue dans le monde, c'est pas très glorieux comme par exemple les exterminations de masse en Afrique (par exemple Leopold II qui massacre à lui seul 15 millions de Congolais), ou encore en Amérique où l'extermination des Indiens d'Amérique a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:08

a propos ,jacoob est un gnostic j'aime bien savoir s'il croit a la crusifixion de jésus car il y a une manuscrite categorie gnostic qui dit que jésus n'etait pas crusifié et voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 01:22

ahmedjebli a écrit:
mon frére j'aime pas ce genre de discussion mais bon!!
Voyons voir ce que disent les historiens sur l'expansion de l'Islam.

moi meme je n'aime pas ce genre de discussion, mais avec des gens comme YAKOUB, je pense que c'est la maniere a agir.

il critique l'islam sur les actes des musulmans tout en défendant le christianniseme, alors je lui montre les actes des chrétiens, mais il n'ose pas les critiquer.


pour MARIO


HITLER qu'il soit chrétien, musulman ou autre, je sais que ces ACTES n'ont rien avoir avec la religion, mais pour fair tair des gens comme yakoub, j'agirais comme il agit.

si je lit l'histoire de l'islam, je sais qu'il y'a eu des transgressions, et la derniere en date est le massacre des arameniens en turquie, mais comme tout les massacres meme chrétiens, sa n'a rien avoir avec la religion, et l'histoire a aussi montré que les massacres commis par les chrétiens dépassent de loins ceux commis par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:35

Ahmedjebli a écrit:
mon frére j'aime pas ce genre de discussion mais bon!!
Voyons voir ce que disent les historiens sur l'expansion de l'Islam.


Les historiens européens de l’époque ont été marqués par l’invasion du royaume de France, par les armées sarrazines, repoussées par Charles Martel , tu le sais … Et ceci explique cela …


Ahmedjebli a écrit:
JUSTIFICATION DES MASSACRES PAR LE PAPE

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.
"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes."


Cette lamentable bulle a été écrite au moment de la reconquête chrétienne en pays espagnol ; et la justification de l’esclavage qui y est incluse a été par la suite abrogée par les papes suivants .

Ainsi :
Le pape
Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courte encyclique sur le thème de l'esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal, "Sicut Dunum" , dans lequel il fustige le comportement de chrétiens qui ont capturé ces indigènes, les ont privés de leurs biens et soumis à l'esclavage, quand bien même ceux-ci ne sont pas baptisés. Eugène IV exhorte ensuite les princes d'Occident, nobles et soldats à renoncer à ces pratiques. Enfin, il exige la libération immédiate de tous les esclaves des Iles Canaries sous peine d'excommunication.

L'autorité papale, malheureusement, était alors peu reconnue, et singulièrement par l'Espagne: si cet appel eut peu d'échos temporels, l'Eglise venait de planter un premier jalon doctrinal.

Ah si la papauté avait été plus puissante !!!

Ensuite il y eut les condamnations de l’esclavage par Pie II en 1462, Paul III en 1537, Urbain VIII en 1639, Benoît XIV en 1741, Pie VII en 1814, et dernier en date, le Pape Grégoire XVI qui condamne officiellement la traite négrière, dans "In supremo Apostolatus", les trafiquants comme les propriétaires.

Aux Amériques : (selon Wikipedia) : "Le
le pape Paul III l'interdit à son tour en termes vigoureux dans sa lettre, suivie de la bulle officielle Sublimis Deus. La controverse de Valladolid suivra treize ans plus tard. Le Nouveau Monde est toutefois loin de Rome, les nouvelles qui en parviennent ne sont que celles que des témoins peuvent ou veulent en donner, et il n'est par ailleurs « point de droit possible sans force pour le faire appliquer » : la bulle du pape sera complètement ignorée, en dépit d'actions de Bartolomé de Las Casas et d'une partie des évêques»(fin de citation).
 

Ahmedjebli a écrit:
MASSACRE DES AFRICAINS (4 fois pire qu'Hitler !!!)

Hitler a perpétré ses massacres en 4 ans !!! Les Leucos, y compris les Arabes, ont exploité les Noirs tout au long de plus de 3 siècles … Alors évite ce genre de comparaison !!!



Ahmedjebli a écrit:
Léopold Sédar Senghor
« [...] En effet, pendant les trois siècles et demi qu’a duré la Traite des Nègres où, pour vingt millions de déportés, sont morts quelque 200 millions d’hommes et de femmes, Gorée a servi de dernière escale avant les Amériques. Malgré ce génocide, le plus grand de l’Histoire, la Négrerie a pardonné pour prendre sa place autour de la table de l’Universel et apporter sa voix au dialogue des civilisations. C’est la raison pour laquelle l’UNESCO a inscrit l’île de Gorée, avec onze autres « sites », sur la liste du patrimoine mondial qui mériterait d’être préservé [...] »

Léopold Sédar Senghor, que j’ai eu l’honneur de recevoir peu de temps avant sa mort en Normandie, était un grand Africain, un grand Chrétien, un grand Homme ….




Ahmedjebli a écrit:
Donc il est clair que l'expansion de l'Islam par la conversion forcée est un mythe démenti par les historiens et par les faits mêmes de la vie du prophète(saws). Par contre, on peut regarder l'expansion du christianisme et voir comment cette religion s'est répandue dans le monde, c'est pas très glorieux comme par exemple les exterminations de masse en Afrique (par exemple Leopold II qui massacre à lui seul 15 millions de Congolais),


Certes, nul ne pourrait défendre ce roi devenu presque fou par sa possession africaine. Mais que nul n’oublie que des Chrétiens se sont élévés contre ces pratiques criminelles !!!
(je cite) : « Parmi ces derniers, les voix de missionnaires, notamment Noirs américains (venus étudier la possibilité de faire retourner certains de leurs compatriotes affranchis dans leur continent d’origine) ; celles de deux écrivains, l’Américain Mark Twain et celle de l’Anglais d’adoption Joseph Conrad, dont le roman Au cœur des ténèbres, une apocalyptique et saisissante description de la ruée coloniale, est directement né de son séjour de six mois au Congo en 1890. Mais le plus acharné des protestataires sera Edmund Dene Morel, agent commissionnaire au port d’Anvers, qui va consacrer sa vie à la lutte contre les nouveaux négriers. Malgré les ingénieuses manœuvres de Léopold II, manipulant la presse et arrosant de pots-de-vin la planète entière, le Congo devient sujet d’un scandale international, le premier peut-être de l’ère du téléphone et de la photographie : et il donne lieu à la première campagne pour les droits de l’homme, au sens moderne de l’expression[/size][size=12]. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:6D9r3LRNPesJ:www.indigenes-republique.fr/article.php3%3Fid_article%3D240+leopold+II+a+massacr%C3%A9+15+millions+de+Congolais&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr 
 
Maintenant j’ai une question à te poser, Ahmed : chez les intellectuels Musulmans de l’époque, quelles sont les voix qui se sont élevées contre la traite négrière musulmane ????
 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1904
Suite à des excès commis par les Européens en Afrique, la réputation de Léopold et son œuvre d'outre-mer sont mises en cause. Le Roi institue une commission internationale d'enquête, qui reconnaît les mérites de l'action royale au Congo, tout en relevant des abus et des lacunes, que Léopold II s'efforcera de corriger.
1908
La loi du 18 octobre fait de l'Etat indépendant du Congo une colonie de la Belgique.

De ce dont je me souviens personnellement, des Belges sont allés en Afrique et on profité des Africains, ils avient plusieurs serviteurs et se sont enrichis sur le dos des Africains, ils sont revenus d'Afrique après la rébellion....... très riches, orgueilleux ce sont ce que l'on appelle dans mon pays des "nouveaux riches" , je n'approuve pas l'enrichissement sur le dos des plus pauvres, une telle exploitation me fait horreur et je ne suis pas fière de ces belges là !!!

En 1960, j'avais 10 ans et le Roi Baudouin Ier donna l'indépendance au Congo qui s'appelle République démocratique du Congo à présent.

En Belgique le Roi Léopold II est considéré comme beaucoup comme un héros car il a contribué à l' essor de son pays..... il a corrigé certaines erreurs........ ce sont surtout certains belges qui se sont grassement remplis les poches..........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:10

chrisredfeild a écrit:
'aime pas ce genre de discussion, mais avec des gens comme YAKOUB, je pense que c'est la maniere a agir.

il critique l'islam sur les actes des musulmans tout en défendant le christianniseme, alors je lui montre les actes des chrétiens, mais il n'ose pas les critiquer.


[color=#000000].
tout a fait d'accord avec vous cher frére,il parait que ce type de gens n'aime pas la tranquilité qui reigne le forum comme un nouveau membre hier qui est entré comme un taureau entrain d'insulter tout le monde !!!!,
je prefer arreter de discuter le sujet sinon ça finira par un bagarre!!!
je vais incha Allah creer un topic concerant l'atittude de l'islam envers les non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 16:10

ahmedjebli a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[color=#000000]'aime pas ce genre de discussion, mais avec des gens comme YAKOUB, je pense que c'est la maniere a agir.

il critique l'islam sur les actes des musulmans tout en défendant le christianniseme, alors je lui montre les actes des chrétiens, mais il n'ose pas les critiquer.


.
tout a fait d'accord avec vous cher frére,il parait que ce type de gens n'aime pas la tranquilité qui reigne le forum comme un nouveau membre hier qui est entré comme un taureau entrain d'insulter tout le monde !!!!,
je prefer arreter de discuter le sujet sinon ça finira par un bagarre!!!
je vais incha Allah creer un topic concerant l'atittude de l'islam envers les non musulman.

L’islam se sent « missionnaire » par définition Tout comme pour le chrétien, l’essentiel est de vouloir transmettre l’Evangile à tous, pour le musulman il est également essentiel de transmettre le Coran. Jusque là c’est justifiable et juste. Le problème se pose lorsque la manière de procéder est agressive. Il y a un problème lorsque le chrétien, dans son désir d’annoncer le Christ et l’Evangile à tous, le fait de manière même légèrement agressive ou en méprisant ceux qui n’ont pas la même vision du monde.
Si je suis convaincu d’avoir découvert quelque chose de beau et que par charité et amitié je veux le transmettre, il n’y a pas de problème, à condition que je le fasse en laissant une liberté absolue à tous. Ceci devient même un acte de fraternité et d’amour.
Mais certains voudraient répandre l’islam ou le christianisme par des voies non pacifiques.L’islam n’accepte pas le principe de « la violence pour la violence », et n’utilisera pas la guerre pour se répandre.
La foi musulmane s’est surtout répandue par l’intermédiaire des commerçants - pensons à l’Inde ou la Malaisie - et par l’intermédiaire des mystiques. Il a eu plusieurs méthodes de diffusion. Le fait de vouloir répandre sa foi et la partager est un acte noble. Il faudrait voir ce qu’il convient de faire pour affiner ce concept de diffusion qui pour eux est la « dawa » et pour les chrétiens la « mission ».
Les chrétiens se sentent de plus en plus interpellés par l’islam.Il est bon de travailler ensemble, en critiquant aussi ce qui ne nous plaît pas de leur culture, tout comme eux ont le droit de critiquer des aspects de la culture orientale qui ne leur plaisent pas mais sans aucune agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:31

rosedumatin a écrit:
yacoub a écrit:
Hitler comme Wagner adorait les Dieux germaniques les Walkyrie
Hitler a persécuté les juifs et les cahrétiens mais admirait la religion islamique
qui pour lui était une religion militaire, qui enseignait aux hommes comment mourir en faisant le djihad
D' ailleurs sur Youtube il y a 6 vidéos sur l' islam et le nazisme.

Ce n'est pas pour rien que l' islamisme a été comparé au nazisme et au stalinisme.

Cher Yacoub,

Je suis étonnée de cette comparaison, l'Islam est une grande religion....

Surtout la comparaison avec le nazisme.. je ne vois pas le rapport....

Bon sur ce, je vais dîner je vous laisse à vos débats bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les génocides et épurations ethniques ont commencé dès le début de l' islam
et jusqu' à maintenant tous les opposants sont passés par le fil de l'épée
Aucun pays de Dar El Islam n' a été capable de sortir du despotisme oriental tellement en harmonie
avec l' islam
Seule la Turquie a réussi à s' arracher à l' islam
Boualem Sansal, Latifa Ben Mansour, Ibn Waraq rappèle que le nazisme et l' islamisme
s' abreuvent aux mêmes sources
-un chef
-un programme idéologique
-une armée dévouée

On parle de plus en plus de nazislamisme, ce n'est pas un hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:38

yacoub a écrit:


Les génocides et épurations ethniques ont commencé dès le début de l' islam
et jusqu' à maintenant tous les opposants sont passés par le fil de l'épée
Aucun pays de Dar El Islam n' a été capable de sortir du despotisme oriental tellement en harmonie
avec l' islam
Seule la Turquie a réussi à s' arracher à l' islam
Boualem Sansal, Latifa Ben Mansour, Ibn Waraq rappèle que le nazisme et l' islamisme
s' abreuvent aux mêmes sources
-un chef
-un programme idéologique
-une armée dévouée

On parle de plus en plus de nazislamisme, ce n'est pas un hasard

et le cannibaliseme des chrétiens comme tu la lu lors des croisades?

tu prefere ne pas en parlé?


et les millier et millier de juifs bruler dans leur synagogue par les chrétiens.

tu prefere aussi ne pas en parler?


alors croit moi, t'a parole ne vaut rien du tout, mais vraiment rien rien rien du tout, et je pense que tu souffre d'une maladie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:39

Tu dis Yacoub on parle de plus en plus de nazislamisme !

Perso, je n'ai jamais entendu ce mot..... je n'ai pas la science infuse ....

Mais l'Eglise Catholique, dont je fais partie si tel était le cas n'encouragerait jamais le dialogue avec l'Islam. Or elle ne cesse d'encourager ce dialogue.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:46

yakoub ne se base sur rien.

il juge une religion comme l'islam suivant les agissement et les transgression d'homme.

en plus il montre des cas qui ne sont pas des transgressions, comme par exemple lorsque le prophete commbatait ceux qui ont commencé le combat, seulement YAKOUB cache la réalité de ceux qui ont commençé le combat.

mais lorsque je lui montre les transgressions de chrétiens, il fait semblant de ne rien voir,


YAKOUB , travaille tu pour le gouvernement français, ou peut etre tu attend qu'il te fournisse le VISA?????

si tu critique l'islam et tu te déclare comme non religieux, pourquoi alors ne le fait tu pas pour le christianniseme alors que tu voit bien qu'il a commis du sang plus que l'islam?

tu a peur qu'on te refuse le VISA??????


croi moi, viendra peut etre un jour ou la france refusera les émigrations, et ce jours la, meme ton pays d'origine te reniera parcequ'aujourdhui tu le renie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:26

chrisredfeild a écrit:
yakoub ne se base sur rien.

il juge une religion comme l'islam suivant les agissement et les transgression d'homme.

en plus il montre des cas qui ne sont pas des transgressions, comme par exemple lorsque le prophete commbatait ceux qui ont commencé le combat, seulement YAKOUB cache la réalité de ceux qui ont commençé le combat.

mais lorsque je lui montre les transgressions de chrétiens, il fait semblant de ne rien voir,


YAKOUB , travaille tu pour le gouvernement français, ou peut etre tu attend qu'il te fournisse le VISA?????

si tu critique l'islam et tu te déclare comme non religieux, pourquoi alors ne le fait tu pas pour le christianniseme alors que tu voit bien qu'il a commis du sang plus que l'islam?

tu a peur qu'on te refuse le VISA??????


croi moi, viendra peut etre un jour ou la france refusera les émigrations, et ce jours la, meme ton pays d'origine te reniera parcequ'aujourdhui tu le renie


Tu ne vis pas en France, cela se voit, Rachid ....


Le Gouvernement français ne paie aucune personne ayant des activités antimusulmanes , que ce soit dans le réel ou sur le WEB !!!! Elle ne paie non plus aucune personne qui aurait des activités anti-immigrés !!!


Mais -- sur ce sujet des immigrés, aucun pays, ni l'Algérie, ni la France, ne peuvent accueillir "toute la misère du monde " !!!


Je pense que tu seras d'accord avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
yakoub ne se base sur rien.

il juge une religion comme l'islam suivant les agissement et les transgression d'homme.

en plus il montre des cas qui ne sont pas des transgressions, comme par exemple lorsque le prophete commbatait ceux qui ont commencé le combat, seulement YAKOUB cache la réalité de ceux qui ont commençé le combat.

mais lorsque je lui montre les transgressions de chrétiens, il fait semblant de ne rien voir,


YAKOUB , travaille tu pour le gouvernement français, ou peut etre tu attend qu'il te fournisse le VISA?????

si tu critique l'islam et tu te déclare comme non religieux, pourquoi alors ne le fait tu pas pour le christianniseme alors que tu voit bien qu'il a commis du sang plus que l'islam?

tu a peur qu'on te refuse le VISA??????


croi moi, viendra peut etre un jour ou la france refusera les émigrations, et ce jours la, meme ton pays d'origine te reniera parcequ'aujourdhui tu le renie


Tu ne vis pas en France, cela se voit, Rachid ....


Le Gouvernement français ne paie aucune personne ayant des activités antimusulmanes , que ce soit dans le réel ou sur le WEB !!!! Elle ne paie non plus aucune personne qui aurait des activités anti-immigrés !!!


Mais -- sur ce sujet des immigrés, aucun pays, ni l'Algérie, ni la France, ne peuvent accueillir "toute la misère du monde " !!!


Je pense que tu seras d'accord avec moi !!!


je suis daccord avec toi, mais je ne suis pas daccord avec ceux qui renie leur origine juste pour satisfaire le pays acceuillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:28

Salam chers soeurs et frères,

En parcourant les messages se rattachant au titre de ce sujet..
J'ai relevé un détail importantméritant correction..
Le Coran parle d'une seule Torah révélée à Moise (psl) et d'un seul Evangile révélé à Jésus (psl)..
Et tous parliez de la Bible..!

...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:07

mario-franc_lazur a écrit:
[
Mais -- sur ce sujet des immigrés, aucun pays, ni l'Algérie, ni la France, ne peuvent accueillir "toute la misère du monde " !!!


Je pense que tu seras d'accord avec moi !!!
j'ai passé pas mal de temps en europe,ça devien de pir en pir la vie la bas ,je crois que la meilleur façon de mettre fin a l'imigration clandistine c'est de laisser tout ceux qui veulent y aller et a la fin ils reviendront tous chez eux volontairement aprés avoir vu de leur propre yeux la situation qui reigne en europe.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:10

LA REPONSE a écrit:
ahmedjebli a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[color=#000000]'aime pas ce genre de discussion, mais avec des gens comme YAKOUB, je pense que c'est la maniere a agir.

il critique l'islam sur les actes des musulmans tout en défendant le christianniseme, alors je lui montre les actes des chrétiens, mais il n'ose pas les critiquer.


.
tout a fait d'accord avec vous cher frére,il parait que ce type de gens n'aime pas la tranquilité qui reigne le forum comme un nouveau membre hier qui est entré comme un taureau entrain d'insulter tout le monde !!!!,
je prefer arreter de discuter le sujet sinon ça finira par un bagarre!!!
je vais incha Allah creer un topic concerant l'atittude de l'islam envers les non musulman.

L’islam se sent « missionnaire » par définition Tout comme pour le chrétien, l’essentiel est de vouloir transmettre l’Evangile à tous, pour le musulman il est également essentiel de transmettre le Coran. Jusque là c’est justifiable et juste. Le problème se pose lorsque la manière de procéder est agressive. Il y a un problème lorsque le chrétien, dans son désir d’annoncer le Christ et l’Evangile à tous, le fait de manière même légèrement agressive ou en méprisant ceux qui n’ont pas la même vision du monde.
Si je suis convaincu d’avoir découvert quelque chose de beau et que par charité et amitié je veux le transmettre, il n’y a pas de problème, à condition que je le fasse en laissant une liberté absolue à tous. Ceci devient même un acte de fraternité et d’amour.
Mais certains voudraient répandre l’islam ou le christianisme par des voies non pacifiques.L’islam n’accepte pas le principe de « la violence pour la violence », et n’utilisera pas la guerre pour se répandre.
La foi musulmane s’est surtout répandue par l’intermédiaire des commerçants - pensons à l’Inde ou la Malaisie - et par l’intermédiaire des mystiques. Il a eu plusieurs méthodes de diffusion. Le fait de vouloir répandre sa foi et la partager est un acte noble. Il faudrait voir ce qu’il convient de faire pour affiner ce concept de diffusion qui pour eux est la « dawa » et pour les chrétiens la « mission ».
Les chrétiens se sentent de plus en plus interpellés par l’islam.Il est bon de travailler ensemble, en critiquant aussi ce qui ne nous plaît pas de leur culture, tout comme eux ont le droit de critiquer des aspects de la culture orientale qui ne leur plaisent pas mais sans aucune agressivité.
assalam alaykum
tout a fait d'accord mon frére,
a propos j'ai suivi l'un de tes discussion dans un forum avec un taureu,lol! et j'ai voulu vous conseille d'arreter et de quiter ce forum mais malheureusement on m'a banni avant de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:36

ahmedjebli a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tout a fait d'accord avec vous cher frére,il parait que ce type de gens n'aime pas la tranquilité qui reigne le forum comme un nouveau membre hier qui est entré comme un taureau entrain d'insulter tout le monde !!!!,
je prefer arreter de discuter le sujet sinon ça finira par un bagarre!!!
je vais incha Allah creer un topic concerant l'atittude de l'islam envers les non musulman.

L’islam se sent « missionnaire » par définition Tout comme pour le chrétien, l’essentiel est de vouloir transmettre l’Evangile à tous, pour le musulman il est également essentiel de transmettre le Coran. Jusque là c’est justifiable et juste. Le problème se pose lorsque la manière de procéder est agressive. Il y a un problème lorsque le chrétien, dans son désir d’annoncer le Christ et l’Evangile à tous, le fait de manière même légèrement agressive ou en méprisant ceux qui n’ont pas la même vision du monde.
Si je suis convaincu d’avoir découvert quelque chose de beau et que par charité et amitié je veux le transmettre, il n’y a pas de problème, à condition que je le fasse en laissant une liberté absolue à tous. Ceci devient même un acte de fraternité et d’amour.
Mais certains voudraient répandre l’islam ou le christianisme par des voies non pacifiques.L’islam n’accepte pas le principe de « la violence pour la violence », et n’utilisera pas la guerre pour se répandre.
La foi musulmane s’est surtout répandue par l’intermédiaire des commerçants - pensons à l’Inde ou la Malaisie - et par l’intermédiaire des mystiques. Il a eu plusieurs méthodes de diffusion. Le fait de vouloir répandre sa foi et la partager est un acte noble. Il faudrait voir ce qu’il convient de faire pour affiner ce concept de diffusion qui pour eux est la « dawa » et pour les chrétiens la « mission ».
Les chrétiens se sentent de plus en plus interpellés par l’islam.Il est bon de travailler ensemble, en critiquant aussi ce qui ne nous plaît pas de leur culture, tout comme eux ont le droit de critiquer des aspects de la culture orientale qui ne leur plaisent pas mais sans aucune agressivité.


assalam alaykum
tout a fait d'accord mon frére,
a propos j'ai suivi l'un de tes discussion dans un forum avec un taureu,lol! et j'ai voulu vous conseille d'arreter et de quiter ce forum mais malheureusement on m'a banni avant de vous le dire.



Ahmed, mon cher Ahmed, qui a osé te bannir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:42

Sans doute encore un forum Islamophobe ??? ici ce n'est pas le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:52

chrisredfeild a écrit:
yacoub a écrit:


Les génocides et épurations ethniques ont commencé dès le début de l' islam
et jusqu' à maintenant tous les opposants sont passés par le fil de l'épée
Aucun pays de Dar El Islam n' a été capable de sortir du despotisme oriental tellement en harmonie
avec l' islam
Seule la Turquie a réussi à s' arracher à l' islam
Boualem Sansal, Latifa Ben Mansour, Ibn Waraq rappèle que le nazisme et l' islamisme
s' abreuvent aux mêmes sources
-un chef
-un programme idéologique
-une armée dévouée

On parle de plus en plus de nazislamisme, ce n'est pas un hasard

et le cannibaliseme des chrétiens comme tu la lu lors des croisades?

tu prefere ne pas en parlé?


et les millier et millier de juifs bruler dans leur synagogue par les chrétiens.

tu prefere aussi ne pas en parler?


alors croit moi, t'a parole ne vaut rien du tout, mais vraiment rien rien rien du tout, et je pense que tu souffre d'une maladie de coeur

Je ne défend pas le christianisme je ne suis pas chrétien ni juif
par contre j'ai été musulman et je connais bien cette "religion" autant le coran que les hadiths
et j' ai vi le comportement bestial de certains musulmans à l' égard de tout ce qui n'est pas musulman

Les Coptes souffrent le martyre à cause du fanatisme islamique
Les juifs et les chrétiens ont été éradiqués de maints pays islamiques

On parle de la mort lente des chrétiens d' Orient

En Belgique, le père Samuel qui connait bien l' islam a sonné l' alarme
Le nazisme de demain c' est l' islam d' aujourd' hui en Europe.

Les imams d'ailleurs annoncent franchement la couleur
L' islam domine et ne saurait être dominé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
yacoub

yacoub



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:00

Citation :
t le cannibaliseme des chrétiens comme tu la lu lors des croisades?

tu prefere ne pas en parlé?


et les millier et millier de juifs bruler dans leur synagogue par les chrétiens.

tu prefere aussi ne pas en parler?

Il faut voir la subversion du christianisme par entre autres l' islam.
Jacques Ellul en a parlé. La subversion du christianisme par Jacques Ellul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
ahmedjebli





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:05

rosedumatin a écrit:
Sans doute encore un forum Islamophobe ??? ici ce n'est pas le cas !!!
bon soir trés cher soeur,
au contraire ma soeur,c'était un forum de dialogue islamo chrétien et l'administrateur est trés simpa mais il a un assistant qui ne rate aucune occasion pour insulter les musulmans!!
j'ai conseillé a plusieurs reprise le moderateur mais il ne m'a pas ecouter ,c'est pour cela je vous prié de faire le maximum pour garder cette tranquilité dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:12

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sans doute encore un forum Islamophobe ??? ici ce n'est pas le cas !!!
bon soir trés cher soeur,
au contraire ma soeur,c'était un forum de dialogue islamo chrétien et l'administrateur est trés simpa mais il a un assistant qui ne rate aucune occasion pour insulter les musulmans!!
j'ai conseillé a plusieurs reprise le moderateur mais il ne m'a pas ecouter ,c'est pour cela je vous prié de faire le maximum pour garder cette tranquilité dans ce forum.

Bonsoir très cher frère,

C'est très triste alors un forum de dialogue islamo chrétien et que le modérateur insulte les musulmans... ce forum porte très mal son nom........ et l'administrateur est bien faible alors avec son assistant !!!

Ne t'inquiète pas mon très cher frère, ici cela ne se passera pas.... pas d'inquiétude à avoir...

Nous ne voulons pas d'un forum qui insulte les Musulmans il n'en est pas question....!!!!!

Le dialogue doit se faire dans la fraternité, l'amitié et en esprit d'ouverture et tu vois tout se passe bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:17

yacoub a écrit:

Je ne défend pas le christianisme je ne suis pas chrétien ni juif


si tu était courageux-et tu sais bien qu'un homme sans courage n'est rien- tu aurait alors agit équitablement comme un vrai HOMME.

tu nous montre les pérsécutions faites par les musulmans.
puisque tu dit ne pas etre chrétien, tu doit alors fair alors la meme chose envers eux, et c'est ça la logique.

or toi, tu ferme les yeux devant les persecution d'israél, tu me montre par exemple les cas ou les palestiniens tuent une dizaine de juifs alors que tu cache la réalité qui montre que JUIFS tuent des milliers de musulmans.

si tu était alors comme tu le dit, alors forcemment, tu critiquera l'attitude des juifs, or tu a peur, car en le faisant, tu perdra TON VISA, et tu sera renvoyé chez toi, et chez toi, tu ne sera plus accpéter, car tu a réelement agit en hypocrite.

autre exemple.

tu sais bien, que les croisades ont fait des millions de morts, et tu connais l'histoire, et tu sais que CHRETIENS ont tué plus que les musulmans, et tu sais bien que les juifs ont toujours étaient persécutaient par les chrétiens,e t ont toujours trouvé trouvé l'accueille chez les musulmans.

je ne nie pas le faite que meme ces musulmans ont transgressé envers les juifs, seulement, tu sais bien que sa n'égale pas la transgression faites par les chrétiens envers les juifs.

mais la encor tu cache cette réalité, et si tu était réelement comme tu le prétend l'étre, alors tu aurait aussi critiqué le christianniseme.

mais tu n'a pas ce courage, tu a peur et tu t'es vendu a l'état français en pensant qu'il te veut du bien, or il ne veut que du bien a lui meme, et s'il veut un jours ou l'autre te renvoyé, il le faira sans hésitation, et ou doit tu retourné?

évidemment chez toi, seulement le chez toi va te renié, comme tu le renie maintenant.

ou est ton courage?

tu dit etre ni chrétien, ni musulman, ni JUIF?

alors parle des guerres juif, parle nous des guerres commise par les chrétiens américains qui ont passacré des millions de civils irakiens innocent., et sa date seulement d'hier.

parle nous aussi de l'article du cannibaliseme chrétiens qui ont mangé les musulmans?

tu le cache????
c'est durant les croisades et je te l'ai montré.




Citation :
par contre j'ai été musulman et je connais bien cette "religion" autant le coran que les hadiths

tu n'en sais rien du tout, tu pense savoir, et tout le monde dit ce genre de phrase, alors qu'entre moi et toi, tu sais bien que tu ne sais rien, et tu n'a jugé l'islam que par :

Citation :
et j' ai vi le comportement bestial de certains musulmans à l' égard de tout ce qui n'est pas musulman

alors tu te voit?????????

Citation :
Les Coptes souffrent le martyre à cause du fanatisme islamique

oui, seulement on t'a montré les preuves qui surpassent ceci et que tu n'ose jamais en parler, et tu es un FAIBLE.

Citation :
Les juifs et les chrétiens ont été éradiqués de maints pays islamiques


et tu connais l'histoire des JUIFS, et tu sais bien que c'est grace a l'islam qu'ils sont préserver, et si tu va au point de défendre l'état d'israél, alors je ne peut que dir que tu est un HYPOCRITE.

Citation :
On parle de la mort lente des chrétiens d' Orient

meme les chrétiens ont tué des ancetres, et sa prouve que tu ne tien meme pas a tes origines, et je ne trouve les mots qui peuvent décrir qq'un comme toi.

Citation :
En Belgique, le père Samuel qui connait bien l' islam a sonné l' alarme

donc c'est l'inverse qui se produit.

un chrétien qui maiprise l'islam, et lorsqu'un imam par exemple fait la meme chose, tu le dénonce.
croit moi, tu n'es qu'un faible, et tu n'a aucune arguementation a donné.


Citation :
Le nazisme de demain c' est l' islam d' aujourd' hui en Europe.

seulement le NAZISEME est engendré par les chrétiens que tu défend ardemment.

donc que pense tu du christianniseme?


Citation :
Les imams d'ailleurs annoncent franchement la couleur
L' islam domine et ne saurait être dominé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce n'est pas les musulmans qui le disent, mais c'est l'ONU qui confirme.

l'europe sera musulmane dans 50 ans, et pourtant, il n y'a pas l'épée, se ne sont pour la plupart que les émmigration et les conversions par pur FOI d'ancien chrétiens qui ont reconnu que l'islam est la religion de DIEU, en plus cette conversion n'est pas comme celle en AFRIQUE, ou le groupe évangelisetes depense des sommes d'argent colossale afin de convertir ceux qui pense du mal a l'islam et qui sont pour la plupart des pauvres et lorsqu'on est pauvre et ignorant, tu sais bien que c'est facile de nous acheter, or les covnersion en europe sont totalement VOLONTAIRE, et c'est ça la vrai conversion, car lorsque l'europe sera musulmane, celui qui s'est converti au christianniseme par l'argent, retournera tot ou tard a sa premiere religion car au fond de lui, il sais que c'est la vérité comme tu le sais toi meme évidemment


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 10 Fév 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?   comment les musulmans croient a la thora et l'évangile? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» Evangile (Que croient les Musulmans ?)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: