Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanis





Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty
MessageSujet: Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...   Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:15

Je me permet d'ouvrir ce topic afin d'illustrer et de décrire,avec textes,a quel point cette période la sera magnifique et extra-ordinaire,et ou pour la première fois depuis l'époque de notre père Adam(Que la paix soit sur lui) la terre entière connaitra la paix,oui ce mot qui,depuis des millénaires,l'homme semble avoir rayer de son vocabulaire,sera remis a l'ordre du jour pour nous faire entrer dans une ère ou terre et injustice ne ferons plus paire.Ce qui est fabuleux c'est que une des personne sur laquelle les trois religions monothéiste sont divisé sera la source de notre réconciliation.Cette personne c'est Jesus(Que la paix soit sur lui) qui régnera sur terre en toute justice et qui sera reconnu par musulman,chrétiens et juifs,et voila que celui sur qui nos opinions était divisé nous rassemblera.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Allah:"Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".

Oui lisez bien,musulman,juifs et chrétiens croiront en lui avant sa mort,et il y aura la paix dans le monde,n'est-ce pas finalement le "royaume de dieu" sur que terre que Jesus disait être venu apporté...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...   Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:35

Yanis a écrit:
Je me permet d'ouvrir ce topic afin d'illustrer et de décrire,avec textes,a quel point cette période la sera magnifique et extra-ordinaire,et ou pour la première fois depuis l'époque de notre père Adam(Que la paix soit sur lui) la terre entière connaitra la paix,oui ce mot qui,depuis des millénaires,l'homme semble avoir rayer de son vocabulaire,sera remis a l'ordre du jour pour nous faire entrer dans une ère ou terre et injustice ne ferons plus paire.Ce qui est fabuleux c'est que une des personne sur laquelle les trois religions monothéiste sont divisé sera la source de notre réconciliation.Cette personne c'est Jesus(Que la paix soit sur lui) qui régnera sur terre en toute justice et qui sera reconnu par musulman,chrétiens et juifs,et voila que celui sur qui nos opinions était divisé nous rassemblera.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Allah:"Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".

Oui lisez bien,musulman,juifs et chrétiens croiront en lui avant sa mort,et il y aura la paix dans le monde,n'est-ce pas finalement le "royaume de dieu" sur que terre que Jesus disait être venu apporté...


Pour moi, mon cher YANIS, il s'agit du Royaume de Jésus au Ciel et non sur terre . J'ai l'impression que tu fais là la même "erreur" que les Témoins de Jéhovah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yanis





Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...   Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:43

mario-franc_lazur a écrit:
Yanis a écrit:
Je me permet d'ouvrir ce topic afin d'illustrer et de décrire,avec textes,a quel point cette période la sera magnifique et extra-ordinaire,et ou pour la première fois depuis l'époque de notre père Adam(Que la paix soit sur lui) la terre entière connaitra la paix,oui ce mot qui,depuis des millénaires,l'homme semble avoir rayer de son vocabulaire,sera remis a l'ordre du jour pour nous faire entrer dans une ère ou terre et injustice ne ferons plus paire.Ce qui est fabuleux c'est que une des personne sur laquelle les trois religions monothéiste sont divisé sera la source de notre réconciliation.Cette personne c'est Jesus(Que la paix soit sur lui) qui régnera sur terre en toute justice et qui sera reconnu par musulman,chrétiens et juifs,et voila que celui sur qui nos opinions était divisé nous rassemblera.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Allah:"Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".

Oui lisez bien,musulman,juifs et chrétiens croiront en lui avant sa mort,et il y aura la paix dans le monde,n'est-ce pas finalement le "royaume de dieu" sur que terre que Jesus disait être venu apporté...


Pour moi, mon cher YANIS, il s'agit du Royaume de Jésus au Ciel et non sur terre . J'ai l'impression que tu fais là la même "erreur" que les Témoins de Jéhovah !!!

En tout cas ces textes là le mentionne comme étant sur terre,mais aprés si c'est le terme "royaume de Dieu" qui dérange on peut s'en passer,l'essentiel est de constater que le monde vivra dans la paix et le respect de l'autre ,c'est surtout ce que j'ai voulu souligner par ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...   Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:02

Yanis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pour moi, mon cher YANIS, il s'agit du Royaume de Jésus au Ciel et non sur terre . J'ai l'impression que tu fais là la même "erreur" que les Témoins de Jéhovah !!!

En tout cas ces textes là le mentionne comme étant sur terre,mais aprés si c'est le terme "royaume de Dieu" qui dérange on peut s'en passer,l'essentiel est de constater que le monde vivra dans la paix et le respect de l'autre ,c'est surtout ce que j'ai voulu souligner par ce post.


Je vais te dire, mon cher YANIS, pourquoi je préfère imaginer que c'est au Ciel et non sur terre.

Sur terre, ce ne sera pas demain et donc on ne le verra pas !!!

Au Ciel on y sera -- du moins on l'espère -- et on se retrouvera tous, Musulmans, Juifs, Chrétiens , agnostiques, Bouddhistes , etc ........dans un Royaume où ( je te cite ) ...la haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle. "

Et si nous pouvions vivre réellement ce rêve après notre mort ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty
MessageSujet: Re: Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...   Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans unis face à la haine
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Le retour de Jésus pour les musulmans
» Différences entre juifs, chrétiens et musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: