Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens et musulmans unis face à la haine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 20:39

19:39:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trèbes : chrétiens et musulmans unis face à l’innommable, au cours d’une messe en hommage aux victimes

« La communauté musulmane a été poignardée, l’islam lui-même (a été) poignardé par des gens qui utilisent des symboles chers à nos coeurs. Allah Akbar, c’est un symbole d’adoration de Dieu, ça veut dire Dieu est plus grand que la haine ». Bouleversé, au sortir d’une messe des rameaux empreinte d’une intense émotion à Trèbes, célébrée en hommage aux victimes fauchées par le terrorisme barbare, l’imam de la mosquée du Viguier de Carcassonne, Mohamed Belmihoub, exprimait avec peine la douleur partagée par tous les habitants de l’Aude et ressentie cruellement par l’ensemble des musulmans.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 26 Mar 2018, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 20:43

C’est sur les marches de l’église, à la fin d’un office religieux très recueilli où les rameaux de laurier se mêlaient aux rameaux d’olivier, chrétiens et musulmans serrant les rangs face à l’innommable, que l’imam Belmihoub a essayé de mettre des mots sur le traumatisme indicible qui ébranle la France plurielle, celle des villes et des champs, de toutes origines, sensibilités et confessions.
« On trouve pas les mots, on est bouleversés », a-t-il déclaré, visiblement éprouvé, avant de renchérir :  « On fait partie de cette nation, c’est la France multicolore, multiconfession. Il faut que tout le monde se mette ça dans la tête. On est condamnés à vivre ensemble et à combattre ces brebis égarées ».
« Votre présence nous dit que les fauteurs de haine ne gagneront pas ». Ces paroles émues prononcées, durant la messe, par l’évêque de Carcassonne et Narbonne, Mgr Alain Planet, sont allées droit au cœur des citoyens musulmans qui y ont assisté, la fébrilité anxieuse éprouvée par certains d’entre eux ayant rapidement disparu devant l’accueil fraternel qui leur a été réservé.
« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub, en saluant la mémoire du lieutenat Colonel Arnaud Beltrame « Il y a des gens qui savent mourir en grand et des gens qui resteront des lâches à jamais. Vivants ou morts », a-t-il ajouté, le visage grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 20:54

SKIPEER a écrit:
C’est sur les marches de l’église, à la fin d’un office religieux très recueilli où les rameaux de laurier se mêlaient aux rameaux d’olivier, chrétiens et musulmans serrant les rangs face à l’innommable, que l’imam Belmihoub a essayé de mettre des mots sur le traumatisme indicible qui ébranle la France plurielle, celle des villes et des champs, de toutes origines, sensibilités et confessions.
« On trouve pas les mots, on est bouleversés », a-t-il déclaré, visiblement éprouvé, avant de renchérir :  « On fait partie de cette nation, c’est la France multicolore, multiconfession. Il faut que tout le monde se mette ça dans la tête. On est condamnés à vivre ensemble et à combattre ces brebis égarées ».
« Votre présence nous dit que les fauteurs de haine ne gagneront pas ». Ces paroles émues prononcées, durant la messe, par l’évêque de Carcassonne et Narbonne, Mgr Alain Planet, sont allées droit au cœur des citoyens musulmans qui y ont assisté, la fébrilité anxieuse éprouvée par certains d’entre eux ayant rapidement disparu devant l’accueil fraternel qui leur a été réservé.
« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub, en saluant la mémoire du lieutenat Colonel Arnaud Beltrame « Il y a des gens qui savent mourir en grand et des gens qui resteront des lâches à jamais. Vivants ou morts », a-t-il ajouté, le visage grave.

« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub .


C'est marrant que tu n'es pas mis en gras ce passage. Qu'en penses tu ? moi il me semble que cela ne correspond pas du tout à ta théologie. Tu ne cesses de répéter que les polythéistes catholiques iront en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 21:00

Hubert-Aimé a écrit:
« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub .

C'est marrant que tu n'es pas mis en gras ce passage. Qu'en penses tu ? moi il me semble que cela ne correspond pas du tout à ta théologie. Tu ne cesses de répéter que les polythéistes catholiques iront en enfer.

Ces 5 mots peuvent revêtirent plusieurs sens cher Hubert-Aimé.....

Mais ne serais-tu pas en train d'essayer de créer des dissensions toi aussi..... confused  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 21:19

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub .

C'est marrant que tu n'es pas mis en gras ce passage. Qu'en penses tu ? moi il me semble que cela ne correspond pas du tout à ta théologie. Tu ne cesses de répéter que les polythéistes catholiques iront en enfer.

Ces 5 mots peuvent revêtirent plusieurs sens cher Hubert-Aimé.....

Mais ne serais-tu pas en train d'essayer de créer des dissensions toi aussi..... confused  Suspect
Mon but n'est pas de critiquer les propos de cet imam, je les trouve tout a fait dignes et corrects. Je veux seulement exprimer mon indignation devant l'hypocrisie de ceux qui traitent les chrétiens de polythéiste et qui par la suite, par pure propagande, instrumentalise des propos contraires à ce qu'ils pensent.

Si toi aussi tu penses que le pléonasme prononcé: éternel à jamais, ne signifie pas ce que cela veux dire, alors peut être pense tu que cet Imam est un tantinet hypocrite et joue sur une ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 21:22

Hubert-Aimé a écrit:
Mon but n'est pas de critiquer les propos de cet imam, je les trouve tout a fait dignes et corrects. Je veux seulement exprimer mon indignation devant l'hypocrisie de ceux qui traitent les chrétiens de polythéiste et qui par la suite, par pure propagande, instrumentalise des propos contraires à ce qu'ils pensent.

Si toi aussi tu penses que le pléonasme prononcé: éternel à jamais, ne signifie pas ce que cela veux dire, alors peut être pense tu que cet Imam est un tantinet hypocrite et joue sur une ambiguïté.

Chrétiens et musulmans unis face à la haine  1985722407
(Seul Allah le sait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyLun 26 Mar 2018, 22:00

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Mon but n'est pas de critiquer les propos de cet imam, je les trouve tout a fait dignes et corrects. Je veux seulement exprimer mon indignation devant l'hypocrisie de ceux qui traitent les chrétiens de polythéiste et qui par la suite, par pure propagande, instrumentalise des propos contraires à ce qu'ils pensent.

Si toi aussi tu penses que le pléonasme prononcé: éternel à jamais, ne signifie pas ce que cela veux dire, alors peut être pense tu que cet Imam est un tantinet hypocrite et joue sur une ambiguïté.

Chrétiens et musulmans unis face à la haine  1985722407
(Seul Allah le sait)
C'est mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 00:04

Comment souvent avec Cyril fourirel

Je plaisante, j’arrête de me moquer Chrétiens et musulmans unis face à la haine  871642

Je comprends ta question Hubert, et je serai également curieux de connaitre la réponse (qu’on aura probablement jamais);

Mais je ne suis pas certains que ce soit le « lieu » pour ouvrir ce débat.

Paix aux victimes et surtout courage à leurs familles, car le plus dur commence pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 08:50

Hubert-Aimé a écrit:


« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub .


C'est marrant que tu n'es pas mis en gras ce passage. Qu'en penses tu ? moi il me semble que cela ne correspond pas du tout à ta théologie. Tu ne cesses de répéter que les polythéistes catholiques iront en enfer.
Doit-on forcément voir dans cette citation une référence religieuse ? Pour ma part, je l'entends simplement comme "son nom restera gravé dans les mémoires". Ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 11:37

D'abord merci à Skipeer pour ce sujet et pour sa fraternité.

Citation :
« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub, en saluant la mémoire du lieutenat Colonel Arnaud Beltrame « Il y a des gens qui savent mourir en grand et des gens qui resteront des lâches à jamais. Vivants ou morts », a-t-il ajouté, le visage grave.

Cet imam est aussi un frère, et il est réconfortant de voir que nous sommes plus nombreux à être frère que ce que les professionels de la haine veulent nous faire croire.
Il est éternel à jamais me paraît un accueil au paradis, je connais d'autres musulmans qui croient que les musulmans ne seront pas les seuls à être admis au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 11:42

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


« Il est éternel à jamais », a insisté l’imam Belmihoub .


C'est marrant que tu n'es pas mis en gras ce passage. Qu'en penses tu ? moi il me semble que cela ne correspond pas du tout à ta théologie. Tu ne cesses de répéter que les polythéistes catholiques iront en enfer.
Doit-on forcément voir dans cette citation une référence religieuse ? Pour ma part, je l'entends simplement comme "son nom restera gravé dans les mémoires". Ni plus, ni moins...

Ceci est prononcé par un imam, à la sortie d’une ceremonie religieuse qui demandait au Seigneur d’accueillir l’ame du défunt près de lui.

Moi, je pense que cet imam n’est pas un hypocrite, qu’il est sincère et ne considère pas les catholiques comme des polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 11:44

cailloubleu* a écrit:
je connais d'autres musulmans qui croient que les musulmans ne seront pas les seuls à être admis au paradis.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.

Début de Al Fatiha

Pour moi cela va de soi, certes Dieu seul sait !

Qui est le maître de la miséricorde / Qui est le créateur de l'Amour

Pour moi cela répond a la question
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 11:59

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Doit-on forcément voir dans cette citation une référence religieuse ? Pour ma part, je l'entends simplement comme "son nom restera gravé dans les mémoires". Ni plus, ni moins...

Ceci est prononcé par un imam, à la sortie d’une ceremonie religieuse qui demandait au Seigneur d’accueillir l’ame du défunt près de lui.

Moi, je pense que cet imam n’est pas un hypocrite, qu’il est sincère et ne considère pas les catholiques comme des polythéistes.

Il agit de manière musulmane au contraire, avec sagesse et spiritualité.

Part ces temps difficiles, la vanité de ta remarque laisse a désirer.

Fais tu parti des bienveillant envers le prochain quel qu’il soit ou des vaniteux qui cherche l'étincelle ?

Etre éternelle, ne représente en rien le polythéisme.

Un exemple tout bête un ami(e) meurt ?

Ne va t'il pas rester éternellement présent dans ton cœur ?

Les résistant contre 39/42 leurs mémoires n'est telle pas éternelle a travers les monuments ou sont gravé leurs noms ?

Un acte de bravoure qui sauvent des vie en donnant la sienne, religieusement parlant la dite personne ne peut que être englobé éternellement de la miséricorde de Dieu.

Et pour l'humains lambda, un devoir de mémoire éternelle pour ne pas oublier l'acte et la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:16

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Ceci est prononcé par un imam, à la sortie d’une ceremonie religieuse qui demandait au Seigneur d’accueillir l’ame du défunt près de lui.

Moi, je pense que cet imam n’est pas un hypocrite, qu’il est sincère et ne considère pas les catholiques comme des polythéistes.

Il agit de manière musulmane au contraire, avec sagesse et spiritualité.

Part ces temps difficiles, la vanité de ta remarque laisse a désirer.

Fais tu parti des bienveillant envers le prochain quel qu’il soit ou des vaniteux qui cherche l'étincelle ?

Etre éternelle, ne représente en rien le polythéisme.

Un exemple tout bête un ami(e) meurt ?

Ne va t'il pas rester éternellement présent dans ton cœur ?

Les résistant contre 39/42 leurs mémoires n'est telle pas éternelle a travers les monuments ou sont gravé leurs noms ?

Un acte de bravoure qui sauvent des vie en donnant la sienne, religieusement parlant la dite personne ne peut que être englobé de la miséricorde de Dieu.

Et pour l'humains lambda, un devoir de mémoire éternelle pour ne pas oublier l'acte et la personne.
Je me demande si tu as lu ce que j’ai ecrit, ou bien est ce seulement tes préjugés que tu as envers moi qui guident tes doigts sur ton clavier.

Je ne fais que relever que l’hypocrisie des frères musulmans dont certains ici se font le porte parole. En aucun je ne parle des musulmans en general, et encore moins de cet imam.

J’apprecie une chose, au moins toi, tu n’es pas mou.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 13:03

Hubert-Aimé a écrit:

Je me demande si tu as lu ce que j’ai ecrit, ou bien est ce seulement tes préjugés que tu as envers moi qui guident tes doigts sur ton clavier.

Je ne fais que relever que l’hypocrisie des frères musulmans dont certains ici se font le porte parole. En aucun je ne parle des musulmans en general, et encore moins de cet imam.

J’apprecie une chose, au moins toi, tu n’es pas mou.

Si Si j'ai bien lu, ce qui été écrit plus haut..

Il est possible aussi que mes préjuger ou pas, de nos anciennes prises de bec faussent l'intuition que j'ai des lectures que je peux avoir de toi..

Mets cela n'entache pas le fais que tu sois mon frère en humanité et qu'une parties de tes valeurs humaines ainsi que spirituels sont aussi les miennes.

Jamais mou toujours dans le jeu de jambe, vive la corde à sauter et l'eau fraîche.

Dit moi ne pense tu pas que cette question est un ÉTERNELLE recommencement ?

Au quelle les gens ne font que des hypothèses dogmatique ?

Et pense tu que se soit le meilleurs topic pour réagir a cela ?

Au mieux des cas je pense qu'l aurais été plus judicieux de prendre l'exemple de ce topic et l’insérer dans un topic qui a se thème via commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 14:19

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je me demande si tu as lu ce que j’ai ecrit, ou bien est ce seulement tes préjugés que tu as envers moi qui guident tes doigts sur ton clavier.

Je ne fais que relever que l’hypocrisie des frères musulmans dont certains ici se font le porte parole. En aucun je ne parle des musulmans en general, et encore moins de cet imam.

J’apprecie une chose, au moins toi, tu n’es pas mou.

Si Si j'ai bien lu, ce qui été écrit plus haut..

Il est possible aussi que mes préjuger ou pas, de nos anciennes prises de bec faussent l'intuition que j'ai des lectures que je peux avoir de toi..

Mets cela n'entache pas le fais que tu sois mon frère en humanité et qu'une parties de tes valeurs humaines ainsi que spirituels sont aussi les miennes.

Jamais mou toujours dans le jeu de jambe, vive la corde à sauter et l'eau fraîche.

Dit moi ne pense tu pas que cette question est un ÉTERNELLE recommencement ?

Au quelle les gens ne font que des hypothèses dogmatique ?

Et pense tu que se soit le meilleurs topic pour réagir a cela ?

Au mieux des cas je pense qu'l aurais été plus judicieux de prendre l'exemple de ce topic et l’insérer dans un topic qui a se thème via commentaire.
Tu as surement raison.

Mais je ne peux pas m'unir avec les frères musulmans qui diffusent insidieusement la haine et le mépris, car c'est comme recevoir le baiser de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 16:27

Hubert-Aimé a écrit:
[...] J’apprecie une chose, au moins toi, tu n’es pas mou.

Tu crois que je suis mou, cher Hubert-Aimé.

Mais j'essaie modestement d'appliquer ce verset :

SOURATE 17 ,AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  EmptyMar 27 Mar 2018, 18:03

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
[...] J’apprecie une chose, au moins toi, tu n’es pas mou.

Tu crois que je suis mou, cher Hubert-Aimé.

Mais j'essaie modestement d'appliquer ce verset :

SOURATE 17 ,AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Excuse moi, Cyril ! mou ce n'était qu'un simple euphémisme.

Je sais bien qu'il t'a choqué cet imam, mais qu'est ce que tu veux ? 
Tout le monde ne peux pas s'enorgueillir d'avoir une modestie comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans unis face à la haine    Chrétiens et musulmans unis face à la haine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et musulmans unis face à la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...
»  En France, un viol est déclaré toutes les quarante minutes
» Haine contre les chrétiens en les aimant ou en les utilisant ?
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
» Ces chrétiens face à l'Islam..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: