Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 LIBERTÈ-ÈGALITÈ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyMer 19 Juin 2024, 11:28

Bonjour,
Peut-on me justifier en se basant sur le Coran pourquoi dans un pays sous loi de la charia les chrétiens , les juifs, n('ont pas les mêmes droits de "LIBERTÈ-ÈGALITÈ" que les Musulman .
Cette absence de Liberté et de droits est-elle une Loi divine ou une loi strictement humaine ?
Qu'est ce qui gène dans un pays islamiste que les chrétiens ; les juifs, les non musulmans puissent avoir les mêmes droits humains que les musulmans du dit pays sous charia?
On a peur de qui ou de quoi pour que tous hommes et toutes femmes puissent jouir des mêmes droits, de la la même liberté que les hommes et les femmes de confession musulmane.
Exemple: " le ou les communauté chrétiennes en Arabie ont-elles les mêmes droits sociaux , religieux, humains que les musulmans majoritaires ? :"

Si en France on supprimait les droits sociaux ,religieux, politiques aux musulmans comment réagiraient la communauté musulmane qui vit en France et qui y est né ?

Accueillir des étrangers de confession musulmane dans notre pays OK mais s'intégrer ce n'est pas chercher à contraindre le pays d'accueil à devenir musulman et d'imposer de fait un jour la loi Charia .
Tous migrants vouant venir vivre et travailler en France devraient recevoir une information écrite qui leur stipule que la seul loi qui prime dans le pays d'accueil est la loi du pays d'accueil.
Le respect n'est pas un acte à sens unique il doit être réciproque.
EST-RACISTE DE DIRE CELA ?
Si l'étranger apporte avec lui ce qui est bien pour lui même et pour le pays qui l'accueille il ne devrait pas exister de soucis relationnels et d'intégrations pour tous migrants venant vivre et travailler chez nous.

Conclusion : En France on né libre, égaux en droits, qu'on soit une femme ou un homme, autochtone, de couleur de peau différente.
Ceux qui ne sont pas d'accord n la liberté d'aller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyMer 19 Juin 2024, 12:19

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Peut-on me justifier en se basant sur le Coran pourquoi dans un pays sous loi de la charia les chrétiens , les juifs, n('ont pas les mêmes droits de "LIBERTÈ-ÈGALITÈ" que les Musulman .
Cette absence de Liberté et de droits est-elle une Loi divine ou une loi strictement humaine ?
Qu'est ce qui gène dans un pays islamiste que les chrétiens ; les juifs, les non musulmans puissent avoir les mêmes droits humains que les musulmans du dit pays sous charia?
On a peur de qui ou de quoi pour que tous hommes et toutes femmes puissent jouir des mêmes droits, de la la même liberté que les hommes et les femmes de confession musulmane.
Exemple: " le ou les communauté chrétiennes en Arabie ont-elles les mêmes droits sociaux , religieux, humains que les musulmans majoritaires ? :"

Si en France on supprimait les droits sociaux ,religieux, politiques aux musulmans comment réagiraient la communauté musulmane  qui vit en France et qui y est né ?

Accueillir des étrangers de confession musulmane dans notre pays OK mais s'intégrer ce n'est pas chercher à contraindre le pays d'accueil à devenir musulman et d'imposer de fait un jour la loi Charia .
Tous migrants vouant venir vivre et travailler en France devraient recevoir une information écrite qui leur stipule que la seul loi qui prime dans le pays d'accueil est la loi du pays d'accueil.
Le respect n'est pas un acte à sens unique il doit être réciproque.
EST-RACISTE DE DIRE CELA ?
Si l'étranger apporte avec lui ce qui est bien pour lui même et pour le pays qui l'accueille il ne devrait pas exister de soucis relationnels et d'intégrations pour tous migrants venant vivre et travailler chez nous.

Conclusion : En France on né libre, égaux en droits, qu'on soit une femme ou un homme, autochtone ou de couleur de peau différente. de religion divers, En France pas de fatwa personnelle, tout en gardant sa langue personnelle on parle français.
Ceux qui ne sont pas d'accord ONT la liberté d'aller voir ailleurs


Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyLun 24 Juin 2024, 19:47


Je dirais une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyMar 25 Juin 2024, 12:00

Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !
Qu'entends tu par égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyJeu 04 Juil 2024, 16:50

Jack a écrit:
Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !
Qu'entends tu par égalité ?

Pour atteindre la liberté il faut donc après la fraternité que l'on soit tous égaux en droit . Donc pas de hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 05 Juil 2024, 17:50

Jack a écrit:
Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !
Qu'entends tu par égalité ?

Je comprends la formule Liberté Egalité Fraternité, comme une démonstration mathématique:

Si dans un pays règnent la Liberté et l'Egalité, le résultat est la Fraternité, c'est à dire la Paix.

L'Égalité c'est une absence de préférence pour les uns ou les autres, mêmes droits, mêmes devoirs.



Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 05 Juil 2024, 19:26

cailloubleu* a écrit:

Si dans un pays règnent la Liberté et l'Egalité, le résultat est la Fraternité, c'est à dire la Paix.





Mais comme dans tous les pays ne règne aucune liberté ... réelle telle l'anarchie, il faut commencer par essayer le christianisme et sa règle première, aimer, ensuite vient l'égalité puis la liberté, un long processus qui ressort en tout cas de l'utopie .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyLun 29 Juil 2024, 19:50

Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !

La Liberté cesse des qu'elle empêche la liberté de ses voisins .
La Liberté engage l'un envers l'autre à ne pas faire preuve d'agressivités partagées.
La Liberté engage le respect réciproque .
Celui qui est contre la liberté est contre l'humanité et contre Dieu.
Ce ne sont que des rappels de bases qu'on se doit de respecter .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyJeu 01 Aoû 2024, 07:40

Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !
1/08/2024 6h47
Bonjour,
Suis-je libre de dire ce que je veux ou je veux, à qui je veux, quand je veux en toute liberté a ceux qui ne partage pas mes propos, mes avis, mes pensées, mes actes.
Je ne suis pas libre de critiquer la FOI d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman.
Mais j'ai la liberté de critiquer sa politique humaine.
Cette liberté là est impossible en Islam car l'Islam est une religion hautement politique et religieuse.
A-t-on la liberté de tuer son voisin à cause de sa religion ou au nom de sa religion?
Si la liberté devient une provocation de son voisin ce n'est plus la liberté.
Quel sens a la première phrase de la déclaration universelle des droits de l'HOMME et de la FEMME pour un Juif, un Chrétien, un Musulman ?
Liberté, Egalité, Fraternité son inséparable car sans fraternité il n'y a pas de Liberté et d'égalité.
J'ajouterai le mot Solidarité qui soude les trois mots.
FOI, ESPERANCE, CHARITÈ sans la Charité notre FOI et notre espérance sont vaine ls Solidarité soudant les trois mots.
Pourquoi les mots Charité, Fraternité, Solidarité sont-ils si difficiles à mettre en pratique dans nos vies au sein de notre unique humanité ?
Serons nous si fainéants , incompétents, sans volonté mais seulement farci de bonnes intentions. Peu persévérant face aux difficultés relationnelles.
Dans ma vie de tous les jours est ce que je vis avec mes voisins mes semblables une vie réellement fraternelle, solidaire, humaine ? C'est la question que nous devrions tous nous pauser .
Êtres Humains de toutes races, de toutes religions, de tous sexes, de toute milieux sociaux, pourquoi refusons nous sciemment la Charité, la solidarité, la Fraternité en fonction d nos milieux sociaux et religieux?
La paix ce n'est pas être comme mais accepter de vivre ensemble avec nos différences.
La VRAIE PAIX sera celle que nous aurons mérité au Paradis mais elle peut commencer ici bas ce n'est pas interdit par le judaïsme, le christianisme et l'Islam. Et même de la part des athées.

Ce dialogue serait-il libre dans les pays ou des dictateurs sont au pouvoir ?
Donnons nous la main et marchons ensemble vers la Vraie Paix Don parfait de Dieu.
Cela vaut le coup de faire un effort , Pas vrai !
Plus jamais de Guerre, Que la dignité des êtres humains soit respectée, ou est la difficulté quand on fait preuve de fatalisme, d'ignorance, de manque de volonté, et qu'on se critique réciproquement pour avoir le dernier mot et satisfaire nos égoïsmes personnels .
Pourquoi assassine-t-on ceux qui agissent pour défendre la Paix, la dignité humaine.

Dieu , Pour ceux qui y croient pausera une seule question le jour venu.
Qu'as-tu fait de la vie que je t'ai donné?
Rien d'autre.
Le Mot " AMOUR " a le même sens dans toutes les langues des peuples de la Terre
Qui nous pousse à bafouer ce Mot ? Ets qu'on suit bien trop souvent.
Bonne Journée
PAIX à TOUS les êtres humains créature de Dieu à son image.

Une religion qui justifie de devoir tuer au nom de Dieu est une religions déviante ce celle des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans pour ne citer qu'elles
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:09

Caillou Bleu a écrit:
« Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie. »
Hillel

Citation :
Ecclésiaste

1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
3.18
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3.19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
5.1
(4:17) Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.
5.2
(5:1) Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Genèse + L'Ecclésiaste + Hillel + Chribou a écrit:
Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas aux truies

Citation :
Jérémie 2.31
Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Éternel! Ai-je été pour Israël un désert, Ou un pays d'épaisses ténèbres? Pourquoi mon peuple dit-il: Nous sommes libres, Nous ne voulons pas retourner à toi?

5.31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?

6.13
Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
6.14
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;

7.25
Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
7.26
Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
7.27
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
7.28
Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

Les vrais Prophètes envoyés dès le matin ce sont ces brebis qui criaient Baies Baies Baies mais trop vaniteux pour recevoir conseil  et trop bêtes ces hommes n'entendaient que Bêê Bêê Bêê et se sont crus justifiés de les traiter comme du bétail et de les manger et voilà où nous en sommes rendus maintenant après 2000 ans de ce vaniteux christianisme à entendre ces mauvais conseils:

1- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort.

2- 1 Corinthiens 10.25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
10.26
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
10.27
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 09 Aoû 2024, 12:31

Chribou a écrit:

2- 1 Corinthiens 10.25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
10.26
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
10.27

Quelle bêtise s'est accaparée de l'esprit des scribes de l'évangiles ? La schizophrénie ?

Manger est un art pas une règle issue d'une bande de porcs qui bouffent tout .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 09 Aoû 2024, 12:47

Teoma . a écrit:
Chribou a écrit:

2- 1 Corinthiens 10.25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
10.26
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
10.27

Quelle bêtise s'est accaparée de l'esprit des scribes de l'évangiles ? La schizophrénie ?

Manger est un art pas une règle issue d'une bande de porcs qui bouffent tout .

On frise la grossièreté et l'insulte par ton propos , Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 09 Aoû 2024, 13:02

2- 1 Corinthiens 10.25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

BERNARD :

Donc tu es pour manger n'importe quoi selon les scribes ? tu manges des tonnes de viandes comme les bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 09 Aoû 2024, 15:23

Des tonnes de viandes mais pas que ça. Ces viandes étant maintenant sur-enveloppées par du plastique et bien sûr on fait pareil avec tous les aliments.

Chaque tonne de bouteilles de plastique à la mer est un immense aveu de détresse, un immense appel à l'aide.

Plus que jamais il importe de n'acheter ou ne se procurer des denrées alimentaires que par motif de conscience et ce d'autant plus que la Terre est une Création Divine et que nous devons la respecter à sa Juste Valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyVen 09 Aoû 2024, 21:53

Chribou a écrit:
Des tonnes de viandes mais pas que ça. Ces viandes étant maintenant sur-enveloppées par du plastique et bien sûr on fait pareil avec tous les aliments.

Chaque tonne de bouteilles de plastique à la mer est un immense aveu de détresse, un immense appel à l'aide.

Plus que jamais il importe de n'acheter ou ne se procurer des denrées alimentaires que par motif de conscience et ce d'autant plus que la Terre est une Création Divine et que nous devons la respecter à sa Juste Valeur.

Je vois que tu n'as pas trop le soucis du portefeuille.
Tant mieux pour toi.
Mais beaucoup mangent ce qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptySam 10 Aoû 2024, 14:52

Citation :
Je vois que tu n'as pas trop le soucis du portefeuille.
Tant mieux pour toi.
Mais beaucoup mangent ce qu'ils peuvent.

Nous sommes à la cour du roi lion ici; Plutôt que d'avoir le courage de blâmer ce dictateur multimilliardaire ayant pillé sa propre nation et ayant carrément provoqué une crise alimentaire à l'échelle mondiale par tous les moyens à sa disposition dont celui de bombarder de gigantesques quantités de céréales destinées à des pays très pauvres tu préfères t'en prendre lâchement à un gars comme moi ayant longtemps vécu sous le seuil de la pauvreté et très conscient malgré tout de devoir redonner aux beaucoup plus pauvres sans jamais être certain d'en faire assez pour eux me laissant ainsi un poids sur la conscience mais au moins j'en ai conscience et j'essaie de faire ma part.

Puis j'ai surtout conscience que ma part pourrait prendre des proportions gigantesques si j'arrive à transmettre l'idée que la Bible a toujours eu dans son Esprit l'idée de nous faire savoir que seul le Végétalisme pourra parvenir à nourrir tout son monde et toutes ses créatures et ce surtout en supprimant les guerres très associées au Six Six Six et aux viandes.

Citation :
14,5 %

La viande et les produits laitiers représentent 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation.

Nourrir les humains plutôt que le bétail
Plus de 75 % des terres agricoles dans le monde sont utilisées pour élever le bétail et le nourrir, souvent en monocultures de maïs ou de soja. « En réduisant l’élevage, on pourra cultiver davantage de produits végétaux pour la consommation humaine, affirme Catherine Houssard, chercheuse au CIRAIG. Le problème, ce n’est pas de manger de la viande, c’est la quantité disproportionnée qu’on consomme par rapport à nos besoins réels et les enjeux reliés à l’élevage intensif. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réponse à Jack l'accusateur

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyMer 25 Sep 2024, 19:46

Teoma . a écrit:

Je dirais  une chose ; mais fraternité c'est le déclic premier et l'égalité ensuite ferait le relais ... mais la liberté ?
Loin la liberté !

19h20 le 25-09-2024
Bonsoir,

La déclaration universelle des droits de l'homme et de la femme dit ceci:
Tout être vivant pensant né libre et égaux en droits et en devoirs.
Pourquoi ces propos ne sont pas accepter sans réserve au sein de certaines religions et de certains peuples du fait que les hommes ont entre les jambe les attribues de leur sexualité.
Ces attributs donnent ils plus d'intelligences aux hommes qu'au femmes qui ont été leurs mères ?

Pour ma part la ségrégation entre Hommes et Femmes et un forme primaire de racisme
Pas étonnant qu'il ne soit pas facile de vivre avec un esprit fraternel et ainsi vivre la Charité entre nous.

Sachez que dans certains pays ou la charia est appliquée de façon fondamentaliste un âne a plus de droits et de respect qu'une femme !
Celui qui rabaisse la femme et rabaisse son semblable parce qu'il ne pratique pas la même religion rabaisse toute l'humanité en commençant par se rabaisser lui même en tant qu'être humain.

Je rappelle qu'un Femme est égale en droits et en devoirs à celui d'un Homme.
Penser le contraire c'est ce rabaisser soi même et prouver qu'on est une mauviette.

La Fraternité se vie en respectant l'égalité dans nos différences sexuelles, humaines, religieuses
Pensons y !
C'est gratuit et cela peut apporter la paix entre nous que nos invectivassions réciproques.

Dieu ! Pour ceux qui y croient interdit la discrimination sexuelle, sociale, religieuse.
Programmons cela dans nos neurones . Vous verrez cela fait du bien pour nous tous .

Sans Liberté pas de fraternité véritable.
Sans Liberté pas de vraie charité.
Sans Liberté pas de dignité.
Maudissons l'esprit mauvais qui fait que nous passons trop de temps à détruire qu'à construire !
Sachons dire :" Arrière Satan:" au NOM de DIEU notre créateur qui nous a donné la Vie.
Faisons notre mea-culpa en vérité et sachons pardonner.
La vengeance est un plat particulièrement indigeste pour un croyant en DIEU.

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ EmptyMer 25 Sep 2024, 20:00

Teoma . a écrit:
2- 1 Corinthiens 10.25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

BERNARD :

Donc tu es pour manger n'importe quoi selon les scribes ? tu manges des tonnes de viandes comme les bourges ?


Absurde ta réponse .
On vit en mangeant mais on ne vit pas en se goinfrant de viande.
En 2024 on meurt moins qu'en l'an 1000 car il ne se goinfraient pas le peuple.
Modérer sa goinfrerie cela peut être fait par chacun d'entre nous.

Oui je mange de la Viande modérément et alors cela te gêne ?
Ta liberté je la respecte je demande mois aussi à être respecté dans ma liberté.

(Note durant les grands conflits qu'à connu l(histoire e France) durant les guerres il avait une forte diminution des maladie cardiovasculaire))

L'essentiel est de savoir bien choisir, se modérer, partager et on s'en porte nettement mieux physiquement et moralement.

Oui on est libre de se rendre malade en se goinfrant ou d'être en bonne santé en se contrôlant.

Bonne soirée et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty
MessageSujet: Re: LIBERTÈ-ÈGALITÈ   LIBERTÈ-ÈGALITÈ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERTÈ-ÈGALITÈ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberte egalite fraternite es un simple slogan ou une realite?
» Liberté de conscience et liberté religieuse
» Egalité et réconcilliation
» l'égalité en ISLAM
» l'égalité des sexes dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: