Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?

Aller en bas 
+7
Teoma .
Libremax
Apollonios
BERNARD
Poisson vivant
cailloubleu*
Anna^
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 11:23

Rappel du premier message :

10.06.2024

Je parcours beaucoup les "live" de YouTube ces temps-ci qui donnent l'occasion d'entendre les gens participer.
Par exemple sur les vidéos d'apostats de l'islam on entend les réactions des musulmans face à certaines questions.
Un échange typique est le suivant c'est un résumé.

Musulman: L'islam honore et respecte les femmes
Apostat: Pourtant le Coran dit que le mari peut battre sa femme, es-tu contre la parole d'Allah?
Musulman: je suis soumis à tout le message d'Allah.

Quel que soit le thème abordé mariage des petites filles, mort de l'apostat, esclavage, les musulmans qui participent sont contre, rarement pour, mais ils ne parviennent pas à condamner le Coran ou la Sunna.

D'où ma réflexion que la différence principale entre les chrétiens et les musulmans c'est une peur viscérale de Dieu de la part des musulmans. La peur est immense.

Je remarque que les chrétiens discutent avec Dieu, le maudissent parfois, le réprimandent tout en ayant une confiance absolue que Dieu ne se vengera pas de ces remontrances.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous la même impression? Ou bien est-ce le hasard qui m'a fait témoin de ces comportements?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 16:33

Apollonios a écrit:

Le coran n’enseigne pas « explicitement » la réincarnation et le karma.

À+

La Bible non plus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 20:14

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Le coran n’enseigne pas « explicitement » la réincarnation et le karma.

À+

La Bible non plus

Oui mais les hadiths « authentiques » et le consensus n’existent pas dans le catholicisme et le christianisme en général.
Les évangiles sont un témoignage et non la parole directe de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 21:16

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


La Bible non plus

Oui mais les hadiths « authentiques » et le consensus n’existent pas dans le catholicisme et le christianisme en général.
Les évangiles sont un témoignage et non la parole directe de Dieu.

À+

Mais la libre pensée existe aussi en Islam
J’espère que le Mahdi en sera le plus beau représentant
InchAllah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 22:09

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui mais les hadiths « authentiques » et le consensus n’existent pas dans le catholicisme et le christianisme en général.
Les évangiles sont un témoignage et non la parole directe de Dieu.

À+

Mais la libre pensée existe aussi en Islam
J’espère que le Mahdi en sera le plus beau représentant
InchAllah 🤲

Les musulmans sont majoritairement sunnites.
Ils doivent en principe se soumettre au consensus.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 22:34

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Mais la libre pensée existe aussi en Islam
J’espère que le Mahdi en sera le plus beau représentant
InchAllah 🤲

Les musulmans sont majoritairement sunnites.
Ils doivent en principe se soumettre au consensus.

À+

Le Mahdi fera consensus 😉
Vu qu’il sera le Mahdi
Car sa force de conviction sera puissante
Et sa foi dans sa mission aussi
Même si rien ne sera facile pour lui j’imagine
Il aura bien des adversaires parmi les « savants »
InchAllah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 09:52

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Les musulmans sont majoritairement sunnites.
Ils doivent en principe se soumettre au consensus.

À+

Le Mahdi fera consensus 😉
Vu qu’il sera le Mahdi
Car sa force de conviction sera puissante
Et sa foi dans sa mission aussi
Même si rien ne sera facile pour lui j’imagine
Il aura bien des adversaires parmi les « savants »
InchAllah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’avenir sera ce que nous en ferons.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 10:09

Simon a écrit:


Le Mahdi fera consensus 😉
Vu qu’il sera le Mahdi
Car sa force de conviction sera puissante
Et sa foi dans sa mission aussi
Même si rien ne sera facile pour lui j’imagine
Il aura bien des adversaires parmi les « savants »
InchAllah



Qui est le Madhi ? je te pose la question pour savoir j'en ai une petite idée, est-ce Jésus ou Muhammad ?
Et quand sera t il là ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 16:05

Teoma . a écrit:
Simon a écrit:


Le Mahdi fera consensus 😉
Vu qu’il sera le Mahdi
Car sa force de conviction sera puissante
Et sa foi dans sa mission aussi
Même si rien ne sera facile pour lui j’imagine
Il aura bien des adversaires parmi les « savants »
InchAllah



Qui est le Madhi ? je te pose la question pour savoir j'en ai une petite idée, est-ce Jésus ou Muhammad ?
Et quand sera t il là ?

Le Mahdi sera avant le retour de Jésus selon l’eschatologie islamique
Il sera un précurseur préparera la voie
Un peu comme Jean Baptiste il y a 2000 ans
Il apparaîtra à un moment de grand désespoir dans le monde dans des temps très difficiles
Mahdi veut dire bien guidé
Il mettra la Oumma dans une bonne direction
Avec Jésus il combattra l’Antechrist le Dajjal
Mais seul Jésus détruira le Dajjal
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2024, 16:49


Aurait il un peu de retard ? la question logique .

Mais il faut se baser sur le millénium de Jésus dans l'apocalypse qui commence en 1914 d'après les TDJ .
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 13:46

Libremax a écrit:
Il existe des sources chrétiennes qui décrivent l'enfer de manière, après tout, très concrète.
.
Dans quel verset se trouve le mot "enfer" ? La Géhenne est un faubourg de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 14:35

prepa a écrit:
Libremax a écrit:
Il existe des sources chrétiennes qui décrivent l'enfer de manière, après tout, très concrète.
.
Dans quel verset se trouve le mot "enfer" ? La Géhenne est un faubourg de Jérusalem

Bonjour,
la Géhenne n'était pas tout à fait un simple "faubourg de Jérusalem". C'était un creux, une "vallée", qui a gardé le souvenir d'un lieu de paganisme et qui a été utilisée comme dépotoir par les Judéens.
Son nom a servi pour faire allusion à un séjour de souffrance et de turpitude pour les défunts, distinct de l'idée de Shéol, qui désignait l'ensemble du séjour des morts.
On sait cela par les littératures juives inter testamentaire et rabbinique.

Ce sont les traductions européennes qui ont choisi de traduire "géhenne" par enfer.
Quand Jésus en parle, on voit bien que ce ne sera pas un état agréable. La mention de "pleurs et de grincements de dents" est déjà assez concrète,
même si c'est le propre de la culture sémite de traduire les vérités spirituelles par d'autres réalités corporelles.

Mais je faisais aussi allusion à des traditions catholiques plus récentes, comme le témoignage de certains mystiques (Le Saint curé d'Ars, sainte Faustine, Thérèse d'Avila, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 19:58

Libremax a écrit:
prepa a écrit:

Dans quel verset se trouve le mot "enfer" ? La Géhenne est un faubourg de Jérusalem

Bonjour,
la Géhenne n'était pas tout à fait un simple "faubourg de Jérusalem". C'était un creux, une "vallée", qui a gardé le souvenir d'un lieu de paganisme et qui a été utilisée comme dépotoir par les Judéens.
Son nom a servi pour faire allusion à un séjour de souffrance et de turpitude pour les défunts, distinct de l'idée de Shéol, qui désignait l'ensemble du séjour des morts.
On sait cela par les littératures juives inter testamentaire et rabbinique.

Ce sont les traductions européennes qui ont choisi de traduire "géhenne" par enfer.
Quand Jésus en parle, on voit bien que ce ne sera pas un état agréable. La mention de "pleurs et de grincements de dents" est déjà assez concrète,
même si c'est le propre de la culture sémite de traduire les vérités spirituelles par d'autres réalités corporelles.

Mais je faisais aussi allusion à des traditions catholiques plus récentes, comme le témoignage de certains mystiques (Le Saint curé d'Ars, sainte Faustine, Thérèse d'Avila, etc.)


Donc si dans des phonétique différence les mots veulent dire la même chose on ne s'entretue pas pour affirmer qu'on a raison uniquement dans on propre dialecte !
Dire qu'un texte est faussé par ce qu'il a été traduit est un manque évident de connaissances linguistiques.

[ Qui de nous peut définir parfaitement DIEU ?]
Peut-on reprocher à ceux qui n'ont jamais entendu parler de DIEU comme nous en parlons d'être de ignares .
(Quand les indiens d'Amérique du nord parle du grand Esprit de qui parlent ils ?)
A-t-on le droit de tuer celui qui ne connait pas la vérité ?
[Qui de nous peut dire :" je suis la vérité:" en niant Dieu ou en refusant de le reconnaitre ?]
Parce que certains d'entre nous suivent Moïse, Jésus, Mohammed donne-t-il un droit de diminué, traiter de mécréant le juif, le chrétien, le musulman?
Je suis convaincu qu'au Paradis il y aura de juifs, des chrétiens, des musulmans aucun d'entre nous n'est propriétaire privé du paradis.
Pour évité la géhenne ayons un peu plus confiance entre nous pour dire en vérité qu'on a confiance en Dieu.

La géhenne lieu géré par Satan ou la haine est maitresse d'œuvre.
Le Paradis lieu géré par Dieu ou l'Amour régnera pour l'éternité et ou la haine n'aura plus d'emprise sur le élus
Le gouffre de profondeur infinie entre les deux ne permettra plus de passage possible.
DIEU serra le vainqueur du bien sur le mal .
Il va falloir nous tenir à carreau pour faire parti des élus . N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 20:02

Libremax a écrit:
prepa a écrit:

Dans quel verset se trouve le mot "enfer" ? La Géhenne est un faubourg de Jérusalem

Bonjour,
la Géhenne n'était pas tout à fait un simple "faubourg de Jérusalem". C'était un creux, une "vallée", qui a gardé le souvenir d'un lieu de paganisme et qui a été utilisée comme dépotoir par les Judéens.
Son nom a servi pour faire allusion à un séjour de souffrance et de turpitude pour les défunts, distinct de l'idée de Shéol, qui désignait l'ensemble du séjour des morts.
On sait cela par les littératures juives inter testamentaire et rabbinique.

Ce sont les traductions européennes qui ont choisi de traduire "géhenne" par enfer.
Quand Jésus en parle, on voit bien que ce ne sera pas un état agréable. La mention de "pleurs et de grincements de dents" est déjà assez concrète,
même si c'est le propre de la culture sémite de traduire les vérités spirituelles par d'autres réalités corporelles.

Mais je faisais aussi allusion à des traditions catholiques plus récentes, comme le témoignage de certains mystiques (Le Saint curé d'Ars, sainte Faustine, Thérèse d'Avila, etc.)
Donc le mot "enfer" n'est pas mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: PEUR OU CONFIANCE ,?    Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 06:34

16-08-2024 / 06h04
Bonjour,
Les musulmans n'ont pas peur de Dieu puisqu'ils ont FOI en DIEU
Il ont peur entre eux , car la délation et quasi un mot d'ordre entre eux.
D' autre part religion et politique sont tellement imbriqué entre elle que manquer à une règle humaine c'est manqué de respect à Allah et particulièrement au Prophète Mohammed.

Ce que j'ai difficulté a comprendre chez les musulmans en 2024 c'est la diminitude envers les femmes, envers ceux qui e snt pas musulmans,

Je ne critique pas la FOI musulmane mais je demande aux musulmans de ne pas critiquer ma foi chrétienne.
Je peux critiquer les actes mais je ne critique pas la Foi .
Mais voila ! Entre acte et FOI pas de séparation, entre FOI et politique humaine pas de séparation en Islam.

Il faut aussi éviter de se déclarer Imam sans formation reconnue de la Summa

Impérativement il faut admettre les mêmes droits et les mêmes devoirs entre Musulmans Homme et Femmes et entre Musulmans et non Musulmans (la réciprocité doit être totale sur ce point) .
Ces devoirs et ces droits réciproques doivent être appliqué dans TOUS les Pays de la Terre musulmans ou non musulmans.

Et si entre nus nous parlons de Paix, de Charité, de Solidarité il faut que nous donnions les mêmes définition à ces mots essentiels pour bien vivre ensemble.
A partir du moment ou l'on respecte les lois du pays ou l'ont vit, nous accueille partout dans le monde on doit avoir la liberté de parler, de faire connaitre, sa propre religion sans risque d'un peine de mort planant sur nos têtes. Dans tous les pays du monde.
NULLES CONTRAINTES DE CORPS ET D' ESPRIT EN RELIGION PARTOUT SUR TERRE POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE.
Je doit pouvoir parler du Christianisme en pays islamique comme les musulmans parlent de l'Islam en pays chrétiens.

Est-ce trop demander pour certains d'entre nous ?

Bonne Journée .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 19:11

prepa a écrit:

Donc le mot "enfer" n'est pas mentionné.

Le mot "enfer" est français.
Les évangiles ne sont pas écrits en français. Ils utilisent un autre mot, qui peut être traduit par "enfer".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 18:00

Libremax a écrit:
prepa a écrit:

Donc le mot "enfer" n'est pas mentionné.

Le mot "enfer" est français.
Les évangiles ne sont pas écrits en français. Ils utilisent un autre mot, qui peut être traduit par "enfer".

Quelque soit la langue pour définir le Lieux ou après le Jugement dernier les ls condamnés irons peut importe le nom qu'on lui donne il serra le lieux des damnés pour l'éternité.
La Géhenne, l'Enfer, ou une autre langue pour définir ces deux mots c'est kif kif .
Dieu parle qu'elle langue ?
Satan parle quelle langue ?

Qui est en mesure de nous définir la langue Divine de Dieu ?
La Langue de Dieu est celle que nous acceptons d'écouter et de comprendre.
Dieu nous parle dans notre langue maternelle !
Il parle en anglais pour les anglais, en allemand pour les allemands, en français pour ls français et patois Inuit pour les inuites, en arabe pour les arabe etc........

Au Paradis quelle langue parlerons nous ? .

Le jour de la pentecôte les apôtre parlaient leurs langues et tous ceux qui étaient présents comprenaient ce qu'ils disaient .

Pourquoi nous soucions tant de la langue parlée par Dieu .
Des que nous l'acceptons et comprenons il parle notre langue maternelle.

Nous devrions tous être plus attentif "au jugement" que nous aurons de Dieu chacun dans notre langue.

Que les savants théologiens du Forum nous disent avec clarté , et justification dans quelle langue Dieu nous Jugera ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 18:37

BERNARD a écrit:
Libremax a écrit:


Le mot "enfer" est français.
Les évangiles ne sont pas écrits en français. Ils utilisent un autre mot, qui peut être traduit par "enfer".

Quelque soit la langue pour définir le Lieux ou après le Jugement dernier les ls condamnés irons  peut importe le nom qu'on lui donne il serra le lieux des damnés pour l'éternité.
La Géhenne, l'Enfer, ou une autre langue pour définir ces deux mots c'est kif kif .
Dieu  parle qu'elle langue ?
Satan parle quelle langue ?

Qui est en mesure de nous définir la langue Divine de Dieu ?
La Langue de Dieu est celle que nous acceptons d'écouter et de comprendre.
Dieu nous parle dans notre langue maternelle !
Il parle en anglais pour les anglais, en allemand pour les allemands, en français pour ls français et patois Inuit pour les inuites, en arabe pour les arabe etc........

Au Paradis quelle langue parlerons nous ? .

Le jour de la pentecôte les apôtre parlaient leurs langues et tous ceux qui étaient présents comprenaient ce qu'ils disaient .

Pourquoi nous soucions tant de la langue parlée par Dieu .
Des que nous l'acceptons et comprenons il parle notre langue maternelle.

Nous devrions tous être plus attentif "au jugement" que nous aurons de Dieu chacun dans notre langue.

Que les savants théologiens du Forum nous disent avec clarté , et justification dans quelle langue Dieu nous Jugera  ? Merci !

coucou

en fait le nouveau testament est écrit en grec ancien approximatif ...pour l'enfer le mot utilisé est Hadès ... et Hadès en grec c'est un Dieu grec ...pas un lieu mais une personne ... faut le savoir et donc comprendre qu'on doit lire le nouveau testament de façon approximatif

et donc beaucoup croient que l'enfer est un concept de la bible ... ben non ... le concept de la bible du séjour des morts c'est shéol ... en hébreux ...qui est donc traduit par Hadès dans le nouveau testament ... on parle donc ni du dieu grec ni de l'enfer grec mais du shéol hébreux .... et donc faut se référer au shéol hébreux quand on lit Hadès dans le nouveau testament
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 19:17

Bernard bonjour

BERNARD a écrit:


Quelque soit la langue pour définir le Lieux ou après le Jugement dernier les ls condamnés irons  peut importe le nom qu'on lui donne il serra le lieux des damnés pour l'éternité.


Pour l'éternité en es tu sûr ? c'est un concept catholique erroné à mon avis, car nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces ;
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 19:27

Teoma . a écrit:
Bernard bonjour

BERNARD a écrit:


Quelque soit la langue pour définir le Lieux ou après le Jugement dernier les ls condamnés irons  peut importe le nom qu'on lui donne il serra le lieux des damnés pour l'éternité.


Pour l'éternité en es tu sûr ? c'est un concept catholique erroné à mon avis, car nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces ;

L’enfer éternel existe dans le christianisme et l’islam.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 19:47



Oui c'est de là que vient cette peur de Dieu, mais ça existe que dans le livre pour moi, ils ont écris ce truc pour faire peur et pour faire obéir . A quoi cela servirait pour une âme de souffrir éternellement dans les feux de l'enfer ? A rien ...
Dieu aurait créé une aberration qui ne sert à rien, par contre il existe des plans purgatoriels où les âmes sont effectivement en période de purge .
j'ai lu des vidéos de NDE négatives où certains voient une forme d'enfer ou de plan vibratoire infernal .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 19:52

Teoma . a écrit:


Oui c'est de là que vient cette peur de Dieu, mais ça existe que dans le livre pour moi, ils ont écris ce truc pour faire peur et pour faire obéir . A quoi cela servirait pour une âme de souffrir éternellement dans les feux de l'enfer ? A rien ...
Dieu aurait créé une aberration qui ne sert à rien, par contre il existe des plans purgatoriels où les âmes sont effectivement en période de purge .
j'ai lu des vidéos de NDE négatives où certains voient une forme d'enfer ou de plan vibratoire infernal .

Perso l’enfer est sur Terre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 08:30

Teoma . a écrit:
Bernard bonjour

BERNARD a écrit:


Quelque soit la langue pour définir le Lieux ou après le Jugement dernier les ls condamnés irons  peut importe le nom qu'on lui donne il serra le lieux des damnés pour l'éternité.


Pour l'éternité en es tu sûr ? c'est un concept catholique erroné à mon avis, car nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces ;

18+08+2024 / 8h25
Bonjour,
La Notion de Pardon est-elle une notion universelle en 2024 et la suite ? Je ne pense pas .
Quand on regarde l'histoire humaine on voit bien que la notion d'hégémonie, de vengeance, prime sur la notion de PARDON .
Pour Dieu il est le seul pardonneur en qui nous devons tous compter ET FAIRE CONFIANCE.
JESUS dit cloué sur une croix :" Père pardonne leurs il ne savent pas ce qu'ils font :"
Cette phrase s'adresse à toute l'humanité et non seulement qu'aux juifs de l'époque.
Cette phrase n'est pas fausse sauf pour ceux qui refuse de reconnaitre JESUS RESSUCITÈ COMME FILS DE DIEU LE VERBE INARNÈ DE DIEU.
je CROIX PLUS AU PARDON Qu'à la vengeance humaine.
OUI Dieu nous demande de pardonner et non de ce venger.
Oui Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres comme IL nous nous aime !

Si le pardon doit être vécu au sein de toutes les religions issues du livre .
Si le Pardon primait il n'y aurait pas de conflit entre Palestiniens et et israélien, entre russes et Ukrainiens, en pays du monde .

Aimer c'est avant tout savoir pardonner !
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 19:59

guy lee a écrit:
coucou

en fait le nouveau testament est écrit en grec ancien approximatif ...pour l'enfer le mot utilisé est Hadès ... et Hadès en grec c'est un Dieu grec ...pas un lieu mais une personne ... faut le savoir et donc comprendre qu'on doit lire le nouveau testament de façon approximatif

et donc beaucoup croient que l'enfer est un concept de la bible ... ben non ... le concept de la bible du séjour des morts c'est shéol ... en hébreux ...qui est donc traduit par Hadès dans le nouveau testament ... on parle donc ni du dieu grec ni de l'enfer grec mais du shéol hébreux .... et donc faut se référer au shéol hébreux quand on lit Hadès dans le nouveau testament

Bonjour,
c'est un détail, mais les évangiles grecs mentionnent bel et bien aussi le mot de Géhenne, γέεννα, (geenna), et pas seulement l'hadès.
(Le mot Hadès en grec désignait d'ailleurs le dieu des Enfers, mais aussi, par extension, son domaine, le séjour des morts, même pour les grecs et pas seulement les hébreux)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 20:18

Libremax a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

en fait le nouveau testament est écrit en grec ancien approximatif ...pour l'enfer le mot utilisé est Hadès ... et Hadès en grec c'est un Dieu grec ...pas un lieu mais une personne ... faut le savoir et donc comprendre qu'on doit lire le nouveau testament de façon approximatif

et donc beaucoup croient que l'enfer est un concept de la bible ... ben non ... le concept de la bible du séjour des morts c'est shéol ... en hébreux ...qui est donc traduit par Hadès dans le nouveau testament ... on parle donc ni du dieu grec ni de l'enfer grec mais du shéol hébreux .... et donc faut se référer au shéol hébreux quand on lit Hadès dans le nouveau testament

Bonjour,
c'est un détail, mais les évangiles grecs mentionnent bel et bien aussi le mot de Géhenne, γέεννα, (geenna), et pas seulement l'hadès.
(Le mot Hadès en grec désignait d'ailleurs le dieu des Enfers, mais aussi, par extension, son domaine, le séjour des morts, même pour les grecs et pas seulement les hébreux)

Wink

coucou

la géhenne est un quartier de jerusalem ...pas l'enfer ... et c'est pas parce qu'on parle de Hadès que le shéol hébreux devient l'enfer grec ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024, 20:39

guy lee a écrit:

coucou

la géhenne est un quartier de jerusalem ...pas l'enfer ... et c'est pas parce qu'on parle de Hadès que le shéol hébreux devient l'enfer grec ... Wink

Alors non, la géhenne n'était pas un quartier de Jérusalem, mais une vallée au sud de celle-ci, maudite parce qu'il s'y était déroulé des rites païens, et qui servait de dépotoir à ses habitants.
C'est par abstraction que le mot hébreu Géhinnom a été utilisé pour désigner l'état de souffrance et de malédiction des défunts méchants.

Pour autant, cela n'avait que peu de chose à voir avec l'Hadès grec, qui lui, correspondrait davantage au Sheol hébreu, puisqu'il s'agissait là du lieu où devaient se trouver tous les défunts,
y compris ceux qui étaient dans la Géhenne, et y compris ceux qui se trouvaient dans le Paradis (ou Sein d'Abraham).
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024, 10:09

Apollonios a écrit:
Teoma . a écrit:
Bernard bonjour



Pour l'éternité en es tu sûr ? c'est un concept catholique erroné à mon avis, car nul n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces ;

L’enfer éternel existe dans le christianisme et l’islam.

À+


Quel est le verset dans le christianisme qui décrit l'enfer ressemblant à celui de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024, 10:18

prepa a écrit:
Apollonios a écrit:


L’enfer éternel existe dans le christianisme et l’islam.

À+


Quel est le verset dans le christianisme qui décrit l'enfer ressemblant à celui de l'islam ?

Je n’ai pas parlé de description mais d’existence.

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .

Teoma .



Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024, 13:40



L'enfer est réel mais impermanent pour les entités, personne n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024, 16:15

Teoma . a écrit:


L'enfer est réel mais impermanent pour les entités, personne n'est destiné à souffrir au delà des limites de ses forces .

Un enfer temporaire = purgatoire.
M’est avis qu’il existe un enfer créés par nous-mêmes et que faute de remises en question nous risquons de retrouver dans l’au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?   Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont-ils peur de Dieu et de son prophète?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» Desormais les musulmans me font peur
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: