Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Salvo
Pétunia
Teoma .
cailloubleu*
SKIPEER
Jack
NicoIndonesie
Mayeul
Mucem
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024, 13:16

Rappel du premier message :



Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:31

Jack a écrit:


D'où la nécessité de s'accrocher au message de Jésus.
Vrai ou faux, il est inoffensif, et nous amènent vers l'humanisme et la compassion.

C’est indéniable 👍
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:22

Apollonios a écrit:
Teoma . a écrit:

Jack bonjour :

La preuve ? j'ai bien peur qu'elle ne soit située que dans le coeur du croyant par l'intervention de Dieu dans la prière et la méditation .
Si vous ne l'avez pas c'est que vous n'êtes pas connecté à Dieu ...

En conclusion tu es incapable de répondre à Jack.

Il n'y a aucune preuve que Dieu existe apparemment, mais des spiritualistes ont découverts Dieu par l'expérience, de l'intuition de la voyance de la clairaudience, les prophètes voient Dieu ou l'entendent, des anges aussi sont réellement observés dans l'histoire des religions .
Donc c'est vous qui êtes incapable de faire cette expérience ... On ne peut pas vraiment prouver que l'on voit ou entend Dieu .


Jack a écrit:
Teoma . a écrit:

Jack bonjour :

La preuve ? j'ai bien peur qu'elle ne soit située que dans le coeur du croyant par l'intervention de Dieu dans la prière et la méditation .
Si vous ne l'avez pas c'est que vous n'êtes pas connecté à Dieu ...
Certains ont Bouddha dans le cœur, d'autres ont Brahma, Vishnu et Shiva. 
S'ils ont la foi, c'est que c'est certainement vrai.... C'est ça ? .

On est voyant ou clairaudient ou on ne l'est pas les uns entendent les autres sont aveugles .

Au Tibet il y a un proverbe qui dit ceci : Ce qui est n'a pas besoin de preuve et ce qui n'est pas ne peut pas être prouvé .

Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:46

Teoma . a écrit:
Apollonios a écrit:


En conclusion tu es incapable de répondre à Jack.

Il n'y a aucune preuve que Dieu existe apparemment, mais des spiritualistes ont découverts Dieu par l'expérience, de l'intuition de la voyance de la clairaudience, les prophètes voient Dieu ou l'entendent, des anges aussi sont réellement observés dans l'histoire des religions .
Donc c'est vous qui êtes incapable de faire cette expérience ... On ne peut pas vraiment prouver que l'on voit ou entend Dieu .


Jack a écrit:

Certains ont Bouddha dans le cœur, d'autres ont Brahma, Vishnu et Shiva. 
S'ils ont la foi, c'est que c'est certainement vrai.... C'est ça ? .

On est voyant ou clairaudient ou on ne l'est pas les uns entendent les autres sont aveugles .

Au Tibet il y a un proverbe qui dit ceci :  Ce qui est n'a pas besoin de preuve et ce qui n'est pas ne peut pas être prouvé .

J'ai eu l'expérience personnelle d'accompagner un ami qui avait des révélations, et qui parlait a des entités qui le guidait.
Après 3 semaines d'un long périple, ça c'est terminé en asile psychiatrique.
C'est une histoire vraie.
Depuis qu'il prend son stabilisateur, Les anges ont disparus...
Voyant clair audient , je m'en méfie et je préfère des preuves rationnelle et scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 12:26



Donc vous mettez les Prophètes et Mohamed dans le même sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 12:42

Teoma . a écrit:


Donc vous mettez les Prophètes et Mohamed dans le même sac ?
Donnez moi une seule preuve, pas 2 pas 3 , mais une seule preuve indiscutable que Dieu a transmis un message à un ange pour qu'il nous le transmette.
1 .
Donnez moi une seule preuve indiscutable que Rael n'a pas été enlevé par des extras terrestres pour nous divulguer un message.
1 .
Après on commence à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:04

Jack a écrit:
Teoma . a écrit:


Donc vous mettez les Prophètes et Mohamed dans le même sac ?
Donnez moi une seule preuve, pas 2 pas 3 , mais une seule preuve indiscutable que Dieu a transmis un message à un ange pour qu'il nous le transmette.
1 .
Donnez moi une seule preuve indiscutable que Rael n'a pas été enlevé par des extras terrestres pour nous divulguer un message.
1 .
Après on commence à discuter.

coucou

les religions marchent pas a la preuve mais a la foi ...l'intime conviction en gros ...sinon on serait pas dans la croyance mais dans le savoir

l'islam dit que le prophète est venu entre autre parce que le christianisme avait dérivé ... perso je comprends valide et trouve cela logique

après un croyant croit en l'incroyable ... donc je comprends que cela défie la raison
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:25

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Donnez moi une seule preuve, pas 2 pas 3 , mais une seule preuve indiscutable que Dieu a transmis un message à un ange pour qu'il nous le transmette.
1 .
Donnez moi une seule preuve indiscutable que Rael n'a pas été enlevé par des extras terrestres pour nous divulguer un message.
1 .
Après on commence à discuter.

coucou

les religions marchent pas a la preuve mais a la foi ...l'intime conviction en gros ...sinon on serait pas dans la croyance mais dans le savoir

l'islam dit que le prophète est venu entre autre parce que le christianisme avait dérivé ... perso je comprends valide et trouve cela logique

après un croyant croit en l'incroyable ... donc je comprends que cela défie la raison
Marcher avec la foi et sans preuves, n'est que possible sous influence et endoctrinement extérieur.
Un hindouiste a la même foi , un bouddhiste a la même foi, qui a été influencé par son entourage proche.
Comment savoir si c'est lui ou toi qui a raison ou personne.
La foi doit avoir une base plus ou moins solide avec quelques preuves.
Le message de Jésus plus de 2000  ans après est dans son ensemble un beau message.
Son comportement est plus de 2000 ans après un beau comportement.
Sa promesse plus de 2000 ans après est une belle promesse.
Vrai ou faux, c'est pas très important, puisque en suivant son message ses préceptes ont ne fera aucun mal a personne.
Pour bouddha c'est pareil, son enseignement est inoffensif, et il aide a vivre avec l'espoir d'une meilleure vie.
Il y a des religions, vrais ou fausses qui sont acceptables pour le bien être de l'humanité ou de l'individu.
Il y a a d'autres, comme l'islam sunnite qui ne le sont pas.
Qui sont anxiogène, qui ne parlent que de châtiments, de tortures dès son premier pied dans la tombe.
Chacun fait son choix .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:39

Jack a écrit:

Marcher avec la foi et sans preuves, n'est que possible sous influence et endoctrinement extérieur.
Un hindouiste a la même foi , un bouddhiste a la même foi, qui a été influencé par son entourage proche.
Comment savoir si c'est lui ou toi qui a raison ou personne.
La foi doit avoir une base plus ou moins solide avec quelques preuves.
Le message de Jésus plus de 2000  ans après est dans son ensemble un beau message.
Son comportement est plus de 2000 ans après un beau comportement.
Sa promesse plus de 2000 ans après est une belle promesse.
Vrai ou faux, c'est pas très important, puisque en suivant son message ses préceptes ont ne fera aucun mal a personne.
Pour bouddha c'est pareil, son enseignement est inoffensif, et il aide a vivre avec l'espoir d'une meilleure vie.
Il y a des religions, vrais ou fausses qui sont acceptables pour le bien être de l'humanité ou de l'individu.
Il y a a d'autres, comme l'islam sunnite qui ne le sont pas.
Qui sont anxiogène, qui ne parlent que de châtiments, de tortures dès son premier pied dans la tombe.
Chacun fait son choix .

coucou

la foi a des arguments mais c'est pas des preuves

le message d'amour du christ est révolutionnaire même en 2024
il y a aussi des prophéties impensable ...Babylone ville fantôme dit quand elle était une grande capitale ou le rétablissement d’Israël
perso je vois que ma vie a été révolutionné depuis que je suis du verbe suivre Dieu

après je l'ai dit les religion abrahamique ont pas la même mission
le salut vient des juifs
la bonne nouvelle des chrétiens
et le retour du messie viendra des musulmans ...

les prophéties sur l'islam sont guerrières ... on sera seul contre tous et tous seront contre nous ... pas actuellement mais c'est notre destinée ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:45

Jack a écrit:

Le message de Jésus plus de 2000  ans après est dans son ensemble un beau message.
Son comportement est plus de 2000 ans après un beau comportement.
.


Bien évidemment 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 13:46

C'est plutôt la prophétie des juifs seul contre 70 nations.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:47

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Donnez moi une seule preuve, pas 2 pas 3 , mais une seule preuve indiscutable que Dieu a transmis un message à un ange pour qu'il nous le transmette.
1 .
Donnez moi une seule preuve indiscutable que Rael n'a pas été enlevé par des extras terrestres pour nous divulguer un message.
1 .
Après on commence à discuter.

coucou

les religions marchent pas a la preuve mais a la foi ...l'intime conviction en gros ...sinon on serait pas dans la croyance mais dans le savoir

l'islam dit que le prophète est venu entre autre parce que le christianisme avait dérivé ... perso je comprends valide et trouve cela logique

après un croyant croit en l'incroyable ... donc je comprends que cela défie la raison

Evidemment on a aucune preuve scientifique puisque ces derniers rejettent d'emblée toutes idées religieuses ... La science n'a pas le droit de chercher dans le domaine du spiritualisme ...

Mais la preuve est en soi ... Si tu ne l'as pas, Jésus dit : "celui qui cherche ne dois jamais cesser de chercher " .

La foi, permet de découvrir l'invisible au commun des mortels elle traverse l'ignorance .

Une preuve que St Gabriel transmet le Coran ? Bah Muhammad sws n'est pas un malade mental, il l'a vu et entendu, étant analphabète lui-même mais intelligent, il a su décoder le message et le retranscrire en paroles et l'a fait recopier .
CE n'est donc pas l'oeuvre d'un fou mais d'un grand poète ... amoureux de la vie y a pas de satanisme la dedans n'en déplaise aux Catholiques ...



Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:01

Teoma . a écrit:

CE n'est donc pas l'oeuvre d'un fou mais d'un grand poète ... amoureux de la vie y a pas de satanisme la dedans n'en déplaise aux Catholiques ...




Ça me fait penser Victor Hugo était un grand poète peut être même le plus grand poète français.
D’ailleurs il a parlé d’Islam Victor Hugo et du prophète Muhammad.
Et bien il était pas insensible à la gent féminine notre Victor Hugo.
Alors lui pour le coup certainement bien trop immodérément axé sur la chose…
Une libido qui n’aurait pas survécu à Metoo.
Victor Hugo en prison au tribunal procès sur procès peut être…
Après toutes les femmes qui ont connu le poète étaient elles toutes consentantes? A chaque fois?
Les domestiques, les bonnes, les prostituées que Victor Hugo a connu?
Désolé en tout cas de faire des croisements entre fil de discussion. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:14

Simon bonjour :

Les poètes sont des romantiques, amoureux de la vie, mais pas forcément porté sur la libido ...

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:32

Teoma . a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

les religions marchent pas a la preuve mais a la foi ...l'intime conviction en gros ...sinon on serait pas dans la croyance mais dans le savoir

l'islam dit que le prophète est venu entre autre parce que le christianisme avait dérivé ... perso je comprends valide et trouve cela logique

après un croyant croit en l'incroyable ... donc je comprends que cela défie la raison

Evidemment on a aucune preuve scientifique puisque ces derniers rejettent d'emblée toutes idées religieuses ... La science n'a pas le droit de chercher dans le domaine du spiritualisme ...

Mais la preuve est en soi ... Si tu ne l'as pas, Jésus dit : "celui qui cherche ne dois jamais cesser de chercher " .

La foi, permet de découvrir l'invisible au commun des mortels elle traverse l'ignorance .

Une preuve que St Gabriel transmet le Coran ? Bah Muhammad sws n'est pas un malade mental, il l'a vu et entendu, étant analphabète lui-même mais intelligent, il a su décoder le message et le retranscrire en paroles et l'a fait recopier .
CE n'est donc pas l'oeuvre d'un fou mais d'un grand poète ... amoureux de la vie y a pas de satanisme la dedans n'en déplaise aux Catholiques ...




Rien ne prouve que Mohamed fut analphabète.
Il devait savoir au moins compter car il était caravanier.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:51

Apollonios a écrit:


Rien ne prouve que Mohamed fut analphabète.
Il devait savoir au moins compter car il était caravanier.



Soit Allah a dicté le Coran avec toutes ses erreurs recopiées de la Bible, soit Mohammed savait lire.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:58

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Rien ne prouve que Mohamed fut analphabète.
Il devait savoir au moins compter car il était caravanier.



Soit Allah a dicté le Coran avec toutes ses erreurs recopiées de la Bible, soit Mohammed savait lire.


Mohamed était probablement très instruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 19:59

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Rien ne prouve que Mohamed fut analphabète.
Il devait savoir au moins compter car il était caravanier.



Soit Allah a dicté le Coran avec toutes ses erreurs recopiées de la Bible, soit Mohammed savait lire.

Avec une partie non négligeable du Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 20:02

Teoma . a écrit:
Simon bonjour :

Les poètes sont des romantiques, amoureux de la vie, mais pas forcément porté sur la libido ...


C’est vrai
Mais nombre sont portés ou fûmes portés par la libido
Tel Victor Hugo
Et pas que lui loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 20:03

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Soit Allah a dicté le Coran avec toutes ses erreurs recopiées de la Bible, soit Mohammed savait lire.


Mohamed était probablement très instruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

C’est bien possible
Un homme de lettres un poète
D’ailleurs le terme أُمِّيّ ummi "illettré" en arabe qui désigne le Prophète dans le Coran ça veut aussi dire "maternel", parallèle  avec la Vierge Marie, mère de Jésus?
Peut être que ce terme veut dire surtout maternel
Muhammad est un peu comme Marie
Et Jésus comme le Coran
Et à chaque fois le même Gabriel
Intéressant 😉
Certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité de Jésus
Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 22:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Mohamed était probablement très instruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

C’est bien possible
Un homme de lettres un poète
D’ailleurs le terme أُمِّيّ ummi "illettré" en arabe qui désigne le Prophète dans le Coran ça veut aussi dire "maternel", parallèle  avec la Vierge Marie, mère de Jésus?
Peut être que ce terme veut dire surtout maternel
Muhammad est un peu comme Marie
Et Jésus comme le Coran
Et à chaque fois le même Gabriel
Intéressant 😉
Certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité de Jésus
Intéressant
Désolé mais Je ne peux vraiment pas laisser passer ça

[size=40]Muhammad est un peu comme Marie[/size]
[size=40]Et Jésus comme le Coran.[/size]


[size=40]Peux tu m'expliquer comment tu en arrive a cette conclusion ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 22:18

Jack a écrit:
Simon a écrit:


C’est bien possible
Un homme de lettres un poète
D’ailleurs le terme أُمِّيّ ummi "illettré" en arabe qui désigne le Prophète dans le Coran ça veut aussi dire "maternel", parallèle  avec la Vierge Marie, mère de Jésus?
Peut être que ce terme veut dire surtout maternel
Muhammad est un peu comme Marie
Et Jésus comme le Coran
Et à chaque fois le même Gabriel
Intéressant 😉
Certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité de Jésus
Intéressant
Désolé mais Je ne peux vraiment pas laisser passer ça

[size=40]Muhammad est un peu comme Marie[/size]
[size=40]Et Jésus comme le Coran.[/size]


[size=40]Peux tu m'expliquer comment tu en arrive a cette conclusion ?[/size]


Muhammad et Marie sont eux deux réceptacles de la
Parole divine
Jésus Parole de Dieu
Coran Parole de Dieu
Et à chaque fois il y a Gabriel
Comme je l’ai spécifié certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 22:38

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Désolé mais Je ne peux vraiment pas laisser passer ça

[size=50]Muhammad est un peu comme Marie[/size]
[size=50]Et Jésus comme le Coran.[/size]


[size=50]Peux tu m'expliquer comment tu en arrive a cette conclusion ?[/size]


Muhammad et Marie sont eux deux réceptacles de la
Parole divine
Jésus Parole de Dieu
Coran Parole de Dieu
Et à chaque fois il y a Gabriel
Comme je l’ai spécifié certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité
Jésus parole de dieu, Coran parole de dieu ?
Tu penses vraiment que Jésus aurait pu dire :
Vous sont interdites Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.
Je pourrais allonger la liste, mais je t'épargne.

Marie et Muhammad sont deux réceptacles de la parole divine ?.
Marie est le réceptacle de la parole divine, puisque elle a enfanté Jésus.
Muhammad est Celui qui a transmis le verset cité plus haut.
Ils ont aucun point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 23:02

Jack a écrit:
Simon a écrit:



Muhammad et Marie sont eux deux réceptacles de la
Parole divine
Jésus Parole de Dieu
Coran Parole de Dieu
Et à chaque fois il y a Gabriel
Comme je l’ai spécifié certains chercheurs et théologiens ont fait un parallèle entre la nuit du destin de la sourate 97 et la nuit de la nativité
Jésus parole de dieu, Coran parole de dieu ?
Tu penses vraiment que Jésus aurait pu dire :
Vous sont interdites Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.
Je pourrais allonger la liste, mais je t'épargne.

Marie et Muhammad sont deux réceptacles de la parole divine ?.
Marie est le réceptacle de la parole divine, puisque elle a enfanté Jésus.
Muhammad est Celui qui a transmis le verset cité plus haut.
Ils ont aucun point commun.

Non Jésus n’aurait pas pu le dire en effet.
C’est un discours de Dieu (Jésus) différent par moments de ce qu’on peut retrouver dans le Coran.
Ce qui est valide pour les Arabes du 7eme siècle n’est valide que pour les Arabes du 7eme siècle.
Ce qui fut valide pour les hébreux dans la Torah il y a 3000 ans ne fut valide que pour les hébreux dans la Torah.
Et Jésus l’a dépassé.
Oui le Christ a dépassé la Torah, il l’a accompli.
Encore une fois quand Jésus reviendra il dépassera ce qui est périmé du Coran.
Il accomplira le Coran comme il a accompli la Torah.
Et tout ceci par la permission d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 23:18

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Jésus parole de dieu, Coran parole de dieu ?
Tu penses vraiment que Jésus aurait pu dire :
Vous sont interdites Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.
Je pourrais allonger la liste, mais je t'épargne.

Marie et Muhammad sont deux réceptacles de la parole divine ?.
Marie est le réceptacle de la parole divine, puisque elle a enfanté Jésus.
Muhammad est Celui qui a transmis le verset cité plus haut.
Ils ont aucun point commun.

Non Jésus n’aurait pas pu le dire en effet.
C’est un discours de Dieu (Jésus) différent par moments de ce qu’on peut retrouver dans le Coran.
Ce qui est valide pour les Arabes du 7eme siècle n’est valide que pour les Arabes du 7eme siècle.
Ce qui fut valide pour les hébreux dans la Torah il y a 3000 ans ne fut valide que pour les hébreux dans la Torah.
Et Jésus l’a dépassé.
Oui le Christ a dépassé la Torah, il l’a accompli.
Encore une fois quand Jésus reviendra il dépassera ce qui est périmé du Coran.
Il accomplira le Coran comme il a accompli la Torah.
Et tout ceci par la permission d’Allah.
C'est bien la première fois que j'entends un musulman dire qu'il y a des textes périmés dans le Coran.
Si Jésus n'aurait pas pu le dire, je pense " je suis sur" que Dieu non plus.
Quel intérêt aurait eu un Dieu parfait de dire où d'accepter une telle chose ?.
Uniquement pour satisfaire les envies sexuelles de quelques hommes aux détriment de pauvre femme.
Ce Dieu je te le laisse.
Je n'arrive plus à te suivre, et je ne comprends pas ton mode de fonctionnement.
J'ai la nette impression que tu  veux  admettre l'inadmissible pour ne pas avoir tort..
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 23:28

Jack a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends un musulman dire qu'il y a des textes périmés dans le Coran

Tant mieux si c’est la première fois.
Et oui comme le Christ a accompli la Torah,
il accomplira le Coran
Et comme Jean Baptiste a précédé le Christ il y a 2000 ans le
Mahdi précèdera le Christ à son retour
Vive le Christ Roi!
Notre futur calife Jésus alayhi salam!
Par la permission d’Allah


Dernière édition par Simon le Ven 19 Avr 2024, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 23:30

Jack a écrit:

Bonne soirée...

Bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 08:53

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Non Jésus n’aurait pas pu le dire en effet.
C’est un discours de Dieu (Jésus) différent par moments de ce qu’on peut retrouver dans le Coran.
Ce qui est valide pour les Arabes du 7eme siècle n’est valide que pour les Arabes du 7eme siècle.
Ce qui fut valide pour les hébreux dans la Torah il y a 3000 ans ne fut valide que pour les hébreux dans la Torah.
Et Jésus l’a dépassé.
Oui le Christ a dépassé la Torah, il l’a accompli.
Encore une fois quand Jésus reviendra il dépassera ce qui est périmé du Coran.
Il accomplira le Coran comme il a accompli la Torah.
Et tout ceci par la permission d’Allah.
C'est bien la première fois que j'entends un musulman dire qu'il y a des textes périmés dans le Coran.
Si Jésus n'aurait pas pu le dire, je pense " je suis sur" que Dieu non plus.
Quel intérêt aurait eu un Dieu parfait de dire où d'accepter une telle chose ?.
Uniquement pour satisfaire les envies sexuelles de quelques hommes aux détriment de pauvre femme.
Ce Dieu je te le laisse.
Je n'arrive plus à te suivre, et je ne comprends pas ton mode de fonctionnement.
J'ai la nette impression que tu  veux  admettre l'inadmissible pour ne pas avoir tort..
Bonne soirée...

Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:48

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends un musulman dire qu'il y a des textes périmés dans le Coran.
Si Jésus n'aurait pas pu le dire, je pense " je suis sur" que Dieu non plus.
Quel intérêt aurait eu un Dieu parfait de dire où d'accepter une telle chose ?.
Uniquement pour satisfaire les envies sexuelles de quelques hommes aux détriment de pauvre femme.
Ce Dieu je te le laisse.
Je n'arrive plus à te suivre, et je ne comprends pas ton mode de fonctionnement.
J'ai la nette impression que tu  veux  admettre l'inadmissible pour ne pas avoir tort..
Bonne soirée...

Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+

Jésus ne reconduira pas une partie de la législation coranique qui pose problème.
Il l’accomplira.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 11:06

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+

Jésus ne reconduira pas une partie de la législation coranique qui pose problème.
Il l’accomplira.


Non le Christ rétablira la Vérité.
Il séparera l’ivraie du bon grain.
Nous saurons ce qui a été vraiment dit, ce qui a été rajouté, modifié ou enlevé.
Je ne crois pas que Mohamed eût enseigné la législation coranique.
C’est une invention que l’on doit attribuer à des scribes inféodés au pouvoir.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 11:31

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Jésus ne reconduira pas une partie de la législation coranique qui pose problème.
Il l’accomplira.


Non le Christ rétablira la Vérité.
Il séparera l’ivraie du bon grain.
Nous saurons ce qui a été vraiment dit, ce qui a été rajouté, modifié ou enlevé.
Je ne crois pas que Mohamed eût enseigné la législation coranique.
C’est une invention que l’on doit attribuer à des scribes inféodés au pouvoir.

À+

Et vous avez une preuve ??? Jesus va revenir ? et quand ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 11:46

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Jésus ne reconduira pas une partie de la législation coranique qui pose problème.
Il l’accomplira.


Non le Christ rétablira la Vérité.

À+

C’est ce qui s’appelle accomplir
La Vérité avec un grand V est intemporelle et ne passera jamais
La vérité avec un v minuscule est temporel et peut être circonscrite à une époque révolue
Il est évident que les châtiments corporels, la polygamie et les concubines, ainsi que les différences héritages homme/femme
par exemple sont révolus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: ,    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 12:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Non le Christ rétablira la Vérité.

À+

C’est ce qui s’appelle accomplir
La Vérité avec un grand V est intemporelle et ne passera jamais
La vérité avec un v minuscule est temporel et peut être circonscrite à une époque révolue
Il est évident que les châtiments corporels, la polygamie et les concubines, ainsi que les différences héritages homme/femme
par exemple sont révolus

Ils sont contraires aux règles divines intemporelles.
Il sera certainement également question du comportement de l’homme envers la planète, la nature et les autres espèces …

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 12:20

Teoma . a écrit:
Apollonios a écrit:


Non le Christ rétablira la Vérité.
Il séparera l’ivraie du bon grain.
Nous saurons ce qui a été vraiment dit, ce qui a été rajouté, modifié ou enlevé.
Je ne crois pas que Mohamed eût enseigné la législation coranique.
C’est une invention que l’on doit attribuer à des scribes inféodés au pouvoir.

À+

Et vous avez une preuve ???  Jesus va revenir ? et quand ? lol!

Une croyance, une supposition ne sont pas des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 12:22

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


C’est ce qui s’appelle accomplir
La Vérité avec un grand V est intemporelle et ne passera jamais
La vérité avec un v minuscule est temporel et peut être circonscrite à une époque révolue
Il est évident que les châtiments corporels, la polygamie et les concubines, ainsi que les différences héritages homme/femme
par exemple sont révolus

Ils sont contraires aux règles divines intemporelles.
Il sera certainement également question du comportement de l’homme envers la planète, la nature et les autres espèces …

À+

Oui ils sont contraires au spirituel, donc à l’intemporel.
Ce sont des règles matérielles contingentes à l’Arabie du 7eme siècle.
Tout à fait d’accord sur la dimension écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 18:19



La création de Jibril
On va parler de Jibril aujourd’hui, ce premier Ange qui a été créé. C’est aussi le premier être qui a reçu le rouh, un esprit, qu’Allah ﷻ  lui a insufflé.

Allah ﷻ  l’a créé d’une création parfaite. Il a une version ange et une version humaine.

Sa description
Le Prophète ﷺ a décrit Jibril en tant qu’Ange dans ses hadiths.

Tout d’abord, il est absolument immense. D’ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d’Allah ﷻ  a vu l’Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon. De chacune de ces ailes tombaient des objets de diverses couleurs, dont des perles, des rubis d’une quantité dont seul Allah ﷻ  avait la connaissance.

Il avait aussi une grande force, ce qui n’est pas étonnant. Le Coran est un dépôt de la plus haute importance pour Allah ﷻ , il fallait Son meilleur élément pour le descendre vers Muhammad ﷺ. Personne ne devait interférer sur le trajet entre Allah ﷻ  qui révèle le Coran, et le cœur de Muhammad ﷺ qui devait le recevoir.

Il habitait directement sous le trône d’Allah ﷻ , tu imagines son rang ? Il était obéissant, digne de confiance, comme le dit le Coran .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 19:27

Teoma . a écrit:


La création de Jibril
On va parler de Jibril aujourd’hui, ce premier Ange qui a été créé. C’est aussi le premier être qui a reçu le rouh, un esprit, qu’Allah ﷻ  lui a insufflé.

Allah ﷻ  l’a créé d’une création parfaite. Il a une version ange et une version humaine.

Sa description
Le Prophète ﷺ a décrit Jibril en tant qu’Ange dans ses hadiths.

Tout d’abord, il est absolument immense. D’ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d’Allah ﷻ  a vu l’Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon. De chacune de ces ailes tombaient des objets de diverses couleurs, dont des perles, des rubis d’une quantité dont seul Allah ﷻ  avait la connaissance.

Il avait aussi une grande force, ce qui n’est pas étonnant. Le Coran est un dépôt de la plus haute importance pour Allah ﷻ , il fallait Son meilleur élément pour le descendre vers Muhammad ﷺ. Personne ne devait interférer sur le trajet entre Allah ﷻ  qui révèle le Coran, et le cœur de Muhammad ﷺ qui devait le recevoir.

Il habitait directement sous le trône d’Allah ﷻ , tu imagines son rang ? Il était obéissant, digne de confiance, comme le dit le Coran .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Teoma ?
Tu n'étais pas chrétiens hier ?
Qui a compter les ailes ?
600 , ça sert a Quoi ? 2 suffisent..
Tu nous parles de quelque que personne n'a vu.
Faut arrêter d'aller au cinéma B.C .
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 10:53

Jack a écrit:

Teoma ?
Tu n'étais pas chrétiens hier ?
Qui a compter les ailes ?
600 , ça sert a Quoi ? 2 suffisent..
Tu nous parles de quelque que personne n'a vu.
Faut arrêter d'aller au cinéma B.C .

Monsieur Jack :

Vous commencez à me bassiner avec vos critiques acerbes, non je n'ai pas dis que Gabriel avait 600 ailes, mettez vos lunettes c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a écrit pas moi !

Alors à titre d'exemple j'ai mis ce lien pour que vous réfléchissiez à cette vision, est-elle vraie ou fausse sachant que dans les NDE les victimes ont des visions du même type ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:57

Teoma . a écrit:



Tout d’abord, il est absolument immense. D’ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d’Allah ﷻ  a vu l’Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon. De chacune de ces ailes tombaient des objets de diverses couleurs, dont des perles, des rubis d’une quantité dont seul Allah ﷻ  avait la connaissance.

.

Tout ça est absolument vrai, pour preuve en Arabie Saoudite on fouille tous les pèlerins et les touristes avant leur départ à l’aéroport au cas où ils auraient trouvé des rubis et des perles sur les lieux où Djibril est apparu.


Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 13:11



Evidemment dans vos délires ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 14:07

Teoma . a écrit:
Jack a écrit:

Teoma ?
Tu n'étais pas chrétiens hier ?
Qui a compter les ailes ?
600 , ça sert a Quoi ? 2 suffisent..
Tu nous parles de quelque que personne n'a vu.
Faut arrêter d'aller au cinéma B.C .

Monsieur Jack :

Vous commencez à me bassiner avec vos critiques acerbes, non je n'ai pas dis que Gabriel avait 600 ailes, mettez vos lunettes c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a écrit pas moi !

Alors à titre d'exemple j'ai mis ce lien pour que vous réfléchissiez à cette vision, est-elle vraie ou fausse sachant que dans les NDE les victimes ont des visions du même type ...

Very Happy

Jack a raison.
On n’a pas de temps à perdre à savoir si l’archange Gabriel a 600 ailes ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 18:41

Teoma . a écrit:
Tout d’abord, il est absolument immense. D’ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d’Allah ﷻ  a vu l’Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon. De chacune de ces ailes tombaient des objets de diverses couleurs, dont des perles, des rubis d’une quantité dont seul Allah ﷻ  avait la connaissance.

Pauvre Ibn Masud, comme tu le dis, ce fut un érudit du Coran, un des premiers compagnons du prophète et il avait une recension du Coran différente de celle d'aujourd'hui.

Les premiers Musulmans ont choisi de ne pas le suivre dans sa recension du Coran, pour un érudit du Coran ça fait tache  scratch

Si on a pas cru à sa recension du Coran pourquoi croire à ce qu'il rapporte ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: