Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Immolation pour la Palestine

Aller en bas 
+5
SKIPEER
BERNARD
Jack
Pétunia
Thedjezeyri14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyLun 26 Fév 2024, 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:00

Simon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Dieu! Il faut vraiment avoir des convictions inébranlables pour en arriver là.

J'ai 73 ans et je n'ai jamais jamais entendu parler d'une telle barbarie que Gaza perpétrée par un pays soi-disant "démocratique".

A Gaza les gens mangent de l'herbe et de la nourriture pour animaux. Dieu du Ciel! Dieu du Ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:02

cailloubleu* a écrit:
.
C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:14

Jack a écrit:

C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.


Israël aurait pu revenir aux frontières de 67 et démenteler les colonies de Cisjordanie et lever le blocus de Gaza en échange des otages israéliens détenus par le Hamas.

« Maintenant, il (l’État d’Israël – N.D.L.R.) organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. »

Discours de De Gaulle du 27 novembre 1967
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:30

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Dieu! Il faut vraiment avoir des convictions inébranlables pour en arriver là.

J'ai 73 ans et je n'ai jamais jamais entendu parler d'une telle barbarie que Gaza perpétrée par un pays soi-disant "démocratique".

A Gaza les gens mangent de l'herbe et de la nourriture pour animaux. Dieu du Ciel! Dieu du Ciel!

Ce qui est dur c’est aussi notre impuissance
A part manifester (mais à quoi cela a servi?) boycotter Israël par nos achats, faire des prières pour Gaza et la Palestine
Faire des dons humanitaires et des aumônes
Mais surtout il ne faut pas les oublier
Même pris dans nos vies respectives ne pas les oublier
Liberté pour Gaza
Liberté pour la Palestine
Et que le Tout Puissant reconnaisse les juifs qui sont pour la justice au Proche Orient
Pour la paix et la justice
Les deux
Ces juifs sont courageux
Ce sont des Justes
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:31

Simon a écrit:
Jack a écrit:

C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.


Israël aurait pu revenir aux frontières de 67 et démenteler les colonies de Cisjordanie et lever le blocus de Gaza en échange des otages israéliens détenus par le Hamas.

« Maintenant, il (l’État d’Israël – N.D.L.R.) organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. »

Discours de De Gaulle du 27 novembre 1967
C'est pas le sujet Simon.
Il y a urgence, et Israël ne changera pas sa stratégie d'éradiquer le Hamas, avec ou sans population civile.
l'Égypte devrait ouvrir ses frontières pour faire passer au moins femmes et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:48

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Israël aurait pu revenir aux frontières de 67 et démenteler les colonies de Cisjordanie et lever le blocus de Gaza en échange des otages israéliens détenus par le Hamas.

« Maintenant, il (l’État d’Israël – N.D.L.R.) organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. »

Discours de De Gaulle du 27 novembre 1967
C'est pas le sujet Simon.
Il y a urgence, et Israël ne changera pas sa stratégie d'éradiquer le Hamas, avec ou sans population civile.
l'Égypte devrait ouvrir ses frontières pour faire passer au moins femmes et enfants.

L’Egypte rate son rendez vous avec l’Histoire la solidarité et l’humanitaire.
Elle dit peut être ne pas vouloir faire le jeu d’Israel elle veut surtout ne pas se retrouver avec des palestiniens sur son sol, palestiniens qu’elle juge rebelles et séditieux à n’en pas douter.

Israël alimente lui le Hamas par sa politique de destruction d’un peuple.

« Œil pour œil et le monde deviendra aveugle »
Gandhi

L’urgence est dans un cessez le feu.
Prions pour que le Ramadan soit un mois de paix.
Une lumière pour le Proche Orient.

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 21:54

Simon a écrit:
Jack a écrit:

C'est pas le sujet Simon.
Il y a urgence, et Israël ne changera pas sa stratégie d'éradiquer le Hamas, avec ou sans population civile.
l'Égypte devrait ouvrir ses frontières pour faire passer au moins femmes et enfants.

L’Egypte rate son rendez vous avec l’Histoire la solidarité et l’humanitaire.
Elle dit peut être ne pas vouloir faire le jeu d’Israel elle veut surtout ne pas se retrouver avec des palestiniens sur son sol, palestiniens qu’elle juge rebelles et séditieux à n’en pas douter.

Israël alimente lui le Hamas par sa politique de destruction d’un peuple.

« Œil pour œil et le monde deviendra aveugle »
Gandhi

L’urgence est dans un cessez le feu.
Prions pour que le Ramadan soit un mois de paix.
Une lumière pour le Proche Orient.

Amin 🤲
Je parle des femmes et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 27 Fév 2024, 22:05

Jack a écrit:
Simon a écrit:


L’Egypte rate son rendez vous avec l’Histoire la solidarité et l’humanitaire.
Elle dit peut être ne pas vouloir faire le jeu d’Israel elle veut surtout ne pas se retrouver avec des palestiniens sur son sol, palestiniens qu’elle juge rebelles et séditieux à n’en pas douter.

Israël alimente lui le Hamas par sa politique de destruction d’un peuple.

« Œil pour œil et le monde deviendra aveugle »
Gandhi

L’urgence est dans un cessez le feu.
Prions pour que le Ramadan soit un mois de paix.
Une lumière pour le Proche Orient.

Amin 🤲
Je parle des femmes et des enfants.

Les plus sionistes les plus extrémistes n’en ont cure

Deutéronome 2 :
"33 Et l’Éternel, notre Dieu, le livra devant nous ; et nous le battîmes, lui, et ses fils, et tout son peuple ; 34 et *nous prîmes toutes ses villes, en ce temps-là, et nous détruisîmes entièrement toutes les villes, hommes, et FEMMES, et ENFANTS ; Nous Ne Laissâmes Pas Un Réchappé" ;* Deutéronome 3 :
"6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; *nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et PETITS ENFANTS.*"
Josué 6
"21 et ils dévouèrent par interdit, *au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et FEMMES, ENFANTS ET VIEILLARDS, JUSQU'AUX BŒUFS, AUX BREBIS et aux ÂNES."


A voir si l’Egypte recueillera les femmes et les enfants
Si elle a un Coeur pour cela


Matthieu 2
13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 19:14

Jack a écrit:

C'est pas le sujet Simon.
Il y a urgence, et Israël ne changera pas sa stratégie d'éradiquer le Hamas, avec ou sans population civile.
l'Égypte devrait ouvrir ses frontières pour faire passer au moins femmes et enfants.

Ceux qui sortent de la Palestine n'ont pas droit au retour. ça doit peser aussi dans les réflexions des Egyptiens.

Pour résumer un Juif français, monégasque, brésilien, etc est automatiquement Israélien de droit.

Un Palestinien qui sort de Palestine n'a plus droit au retour.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 20:33

Jack a écrit:

C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.

Pour laisser deux millions de personne arriver d'un coup en egypt ? Ce sera une crise aussi catastrophique les palestiniens mourront dans des camps de refugié de maladie , de violence et de tristesse .. la solution c'est que l'etat voyou se fasse encadré par la communeauté international c'est la seule solution  .. ta solution est une hypocrisie sans nom avancé par les medias pro israeliens le seule objectif de cette solution c'est de donner encore plus de territoire a cet etat criminel comme c'est le cas depuis 67 .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 20:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.

Pour laisser deux millions de personne arriver d'un coup en egypt ? Ce sera une crise aussi catastrophique les palestiniens mourront dans des camps de refugié de maladie , de violence et de tristesse .. la solution c'est que l'etat voyou se fasse encadré par la communeauté international c'est la seule solution  .. ta solution est une hypocrisie sans nom avancé par les medias pro israeliens le seule objectif de cette solution c'est de donner encore plus de territoire a cet etat criminel comme c'est le cas depuis 67 .

Vider Gaza de ses habitants les envoyer au Sinaï et recoloniser Gaza est un objectif des plus sionistes extrémistes en Israël
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 21:23

Il y a des rumeurs selon The Gardian qui rapporte la construction d’un espace au Sinaï un espace clos entouré de murs en béton hauts d’environ de 7 mètres destiné à accueillir les palestiniens.
De plus certains chercheurs estiment que les états du golfe les USA et l’Europe sont prêts à passer l’éponge sur une partie de la dette égyptienne et à augmenter les prêts du FMI en échange de l’accueil des palestiniens au Sinaï.

C’est ce qu’explique l’excellent journal Courrier international.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:09

Simon a écrit:
Il y a des rumeurs selon The Gardian qui rapporte la construction d’un espace au Sinaï un espace clos entouré de murs en béton hauts d’environ de 7 mètres destiné à accueillir les palestiniens.

On pourrait faire quelques grilles dans ces murs de béton histoire que les touristes puissent donner des bananes à la population.
Des miradors pour les surveiller. Et prendre des photos.??

Citation :
De plus certains chercheurs estiment que les états du golfe les USA et l’Europe sont prêts à passer l’éponge sur une partie de la dette égyptienne et à augmenter les prêts du FMI en échange de l’accueil des palestiniens au Sinaï.

C’est ce qu’explique l’excellent journal Courrier international.

Il faudra penser aussi à capturer les Palestiniens de Cisjordanie (peut-être avec un safari?) pour qu'ils rejoignent les autres indigènes dans le camp du Sinai.

Et enfin Israël sera nettoyé.

What a Face What a Face What a Face







Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:13

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Il y a des rumeurs selon The Gardian qui rapporte la construction d’un espace au Sinaï un espace clos entouré de murs en béton hauts d’environ de 7 mètres destiné à accueillir les palestiniens.

On pourrait faire quelques grilles dans ces murs de béton histoire que les touristes puissent donner des bananes à la population.
Des miradors pour les surveiller. Et prendre des photos.??

Citation :
De plus certains chercheurs estiment que les états du golfe les USA et l’Europe sont prêts à passer l’éponge sur une partie de la dette égyptienne et à augmenter les prêts du FMI en échange de l’accueil des palestiniens au Sinaï.

C’est ce qu’explique l’excellent journal Courrier international.

Il faudra penser aussi à capturer les Palestiniens de Cisjordanie (peut-être avec un safari?) pour qu'ils rejoignent les autres indigènes dans le camp du Sinai.

Et enfin Israël sera nettoyé.

What a Face  What a Face  What a Face








C’est exactement la sensation que j’ai eu en lisant ces informations ma chère Cailloubleu 😞
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:19

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


On pourrait faire quelques grilles dans ces murs de béton histoire que les touristes puissent donner des bananes à la population.
Des miradors pour les surveiller. Et prendre des photos.??



Il faudra penser aussi à capturer les Palestiniens de Cisjordanie (peut-être avec un safari?) pour qu'ils rejoignent les autres indigènes dans le camp du Sinai.

Et enfin Israël sera nettoyé.

What a Face  What a Face  What a Face



C’est exactement la sensation que j’ai eu en lisant ces informations ma chère Cailloubleu 😞


J'espère que le monde ne permettra pas à nos démocraties décadentes de faire ça, ou que ce qui reste de vrais humanistes chez nous se révolteront.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:31

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


C’est exactement la sensation que j’ai eu en lisant ces informations ma chère Cailloubleu 😞


J'espère que le monde ne permettra pas à nos démocraties décadentes de faire ça, ou que ce qui reste de vrais humanistes chez nous se révolteront.

Tu fais le même constat de nos démocraties
Décadentes est un peu le mot
Quant aux humanistes et bien ils existent bien sûr mais tant de gens ont du mal à finir leur mois, à payer leurs courses et quand ils rentrent du travail ils sont sur Netflix Amazon ou devant Hanouna pour certains
Repliés uniquement sur leur sphère privée

Tocqueville (un normand encore 😁) l’avait déjà imaginé dans nos démocraties:

« je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. »


Même Rûmi mon bon Rûmi le disait peut être de manière mi spirituel mi défaitiste (?)

“Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.”
Jalal Al-Din Rûmi

Peut être soyons sages et intelligents à la fois?

😁
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMer 28 Fév 2024, 22:50

Simon a écrit:


Tu fais le même constat de nos démocraties
Décadentes est un peu le mot
Quant aux humanistes et bien ils existent bien sûr mais tant de gens ont du mal à finir leur mois, à payer leurs courses et quand ils rentrent du travail ils sont sur Netflix Amazon ou devant Hanouna pour certains
Repliés uniquement sur leur sphère privée

Eh oui



Citation :
Tocqueville (un normand encore 😁) l’avait déjà imaginé dans nos démocraties:

« je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. »


Même Rûmi mon bon Rûmi le disait peut être de manière mi spirituel mi défaitiste (?)

“Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.”
Jalal Al-Din Rûmi

Peut être soyons sages et intelligents à la fois?

😁

Immolation pour la Palestine  766225
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyJeu 29 Fév 2024, 11:10

Le président américain a évoqué lundi la possibilité d'une trêve pendant le ramadan. Elle pourrait même commencer dès la semaine prochaine. Mais le Qatar, qui mène les négociations, le Hamas et Israël ne sont pas aussi optimistes.


source :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyJeu 29 Fév 2024, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.

Pour laisser deux millions de personne arriver d'un coup en egypt ? Ce sera une crise aussi catastrophique les palestiniens mourront dans des camps de refugié de maladie , de violence et de tristesse .. la solution c'est que l'etat voyou se fasse encadré par la communeauté international c'est la seule solution  .. ta solution est une hypocrisie sans nom avancé par les medias pro israeliens le seule objectif de cette solution c'est de donner encore plus de territoire a cet etat criminel comme c'est le cas depuis 67 .
Je vois que la vie de Femmes et d'enfants n'ont pas la même importance pour toi et moi.
Y voir de l'hypocrisie, c'est avoir une triste vision de la situation.
Pourtant :
4,2 millions de personnes en provenance d'Ukraine bénéficient du mécanisme de protection temporaire. Données jusqu'en novembre 2023.

Quand ont parlent de vie ou de morts, le fanatisme doit être mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:55

l'Égypte a une frontière avec l'Arabie Saoudite, l'Arabie Saoudite pourrait prendre sa part, et aider les femmes et les enfants.
Je ne parle pas des hommes.
Seulement dire que Les pays musulmans sont tout aussi complice, puisque c'est une non assistance a femmes et enfants en danger, me donne l'impression que ça te révulse..
Israël est un état criminel, et Les autres aussi.
l'Europe a accueilli 4 millions de réfugiés ukrainiens, l'Allemagne a accueilli 1 millions de réfugiés syriens, la France accueille par centaines de milliers des réfugiés de tout pays.
Et s'il ne le font pas, c'est des racistes a tes yeux.
Critiquer la Oumma est si difficile pour toi ?
quant à l'excuse de dire que s'ils sortent du pays, ils ne pourront plus revenir.....
Rester pour mourir ou fuir, je choisis la fuite.
Les femmes, enfants, Vieillards leur a t'on poser la question ?
Vraiment je ne comprends pas l'humain.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyJeu 29 Fév 2024, 19:17

Jack a écrit:
l'Égypte a une frontière avec l'Arabie Saoudite,  l'Arabie Saoudite  pourrait prendre sa part, et aider les femmes et les enfants.
Je ne parle pas des hommes.
Seulement dire que Les pays musulmans sont tout aussi complice, puisque c'est une non assistance a femmes et enfants en danger, me donne l'impression que ça te  révulse..
Israël est un état criminel, et Les autres aussi.
l'Europe a accueilli 4 millions de réfugiés ukrainiens, l'Allemagne a accueilli 1 millions de réfugiés syriens, la France accueille par centaines de milliers des réfugiés de tout pays.
Et s'il ne le font pas, c'est des racistes a tes yeux.
Critiquer la Oumma est si difficile pour toi ?
quant à l'excuse de dire que s'ils sortent du pays, ils ne pourront plus revenir.....
Rester pour mourir ou fuir, je choisis la fuite.
Les femmes, enfants, Vieillards leur a t'on poser la question ?
Vraiment je ne comprends pas l'humain.


Il y a une complicité manifeste des alliés d'Israël.

Les USA, l'Europe, l'Angleterre, pourraient arrêter leurs ventes d'arme à Israël et prendre des sanctions économiques si les civils (femmes et enfants, vieillards) n'étaient pas autorisés à rentrer chez eux après s'être mis à l'abri en Egypte pendant la guerre.

Pourquoi a-t-on sanctionné l'envahisseur russe pourquoi ne veut-on pas sanctionner le colon dictateur isarélien?

Ça me dépasse. moi.



Revenir en haut Aller en bas
Jack





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyJeu 29 Fév 2024, 19:55

Bien évidemment.
Ils sont tous complices .
Les femmes enfants Vieillards doivent évacuer, restera les combattants.
Israël demande la libération des otages, ils s'entretueront, mais au moins Les innocents seront sauvés.
Gaza est rasé, sera t'il viable après !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyVen 12 Avr 2024, 20:01

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:
.
C'est terrifiant.
l'Égypte est insensible, ils auraient pu ouvrir leur frontière pour laisser Hamas et israéliens se faire la guerre, et sauver les civils.
Tout m'échappe dans ce conflit.


Conséquence directe de la loi du talion réciproque dans le seul but de se venger .
Juifs et Musulmans dans cette région on se dogme commun :" le talion réciproque:"
Avec une telle mentalité pas étonnant que le conflit entre les deux entité perdure.
Dans les deux camps ceux qui agissent pour la paix sont assassiné par leurs propres coreligionnaires !

La spoliation des israéliens et le fanatisme du Hamas sont les deux piliers de leurs différents politique, religieux, humains !
La bande de Gaza et un nouveau ghetto de Varsovie mais ce sont les palestiniens qui sont dans la situation des juifs du ghetto de Varsovie.
Qui va avoir le courage et l'intelligence de faire le premier pas politique, religieux, humains pour un mieux vivre ensemble pour l'honneur et le bien être de tous ?

Faut-il que le combat cessa faute de combattants ?
Ou est l'Honneur dans se conflit bien orchestré par le maniaque de la gâchette souvent planqués dans leurs bunkers.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyVen 12 Avr 2024, 20:08

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:
l'Égypte a une frontière avec l'Arabie Saoudite,  l'Arabie Saoudite  pourrait prendre sa part, et aider les femmes et les enfants.
Je ne parle pas des hommes.
Seulement dire que Les pays musulmans sont tout aussi complice, puisque c'est une non assistance a femmes et enfants en danger, me donne l'impression que ça te  révulse..
Israël est un état criminel, et Les autres aussi.
l'Europe a accueilli 4 millions de réfugiés ukrainiens, l'Allemagne a accueilli 1 millions de réfugiés syriens, la France accueille par centaines de milliers des réfugiés de tout pays.
Et s'il ne le font pas, c'est des racistes a tes yeux.
Critiquer la Oumma est si difficile pour toi ?
quant à l'excuse de dire que s'ils sortent du pays, ils ne pourront plus revenir.....
Rester pour mourir ou fuir, je choisis la fuite.
Les femmes, enfants, Vieillards leur a t'on poser la question ?
Vraiment je ne comprends pas l'humain.


Il y a une complicité manifeste des alliés d'Israël.

Les USA, l'Europe, l'Angleterre, pourraient arrêter leurs ventes d'arme à Israël et prendre des sanctions économiques si les civils (femmes et enfants, vieillards) n'étaient pas autorisés à rentrer chez eux après s'être mis à l'abri en Egypte pendant la guerre.

Pourquoi a-t-on sanctionné l'envahisseur russe pourquoi ne peut-on pas sanctionner le colon dictateur israélien?

Ça me dépasse. moi.





Arrêt des ventes d'armes : OK : mais cela concerne TOUT LE MONDE .
USA, EUROPE, CHINE, RUSSIE, et tous les sous traitants qui vendent des armes pour tuer et jouir de leur bénéfices mortifères sur la VIE des être humains.

L'Homme , La Femme , et leurs marmailles ont-ils été créés pour s'entretuer ? Certainement pas !

Des trois religions monothéistes laquelle à la vraie notion du mot PARDONNER ? Au lieu de ce venger.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyVen 12 Avr 2024, 20:26

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Il y a des rumeurs selon The Gardian qui rapporte la construction d’un espace au Sinaï un espace clos entouré de murs en béton hauts d’environ de 7 mètres destiné à accueillir les palestiniens.

On pourrait faire quelques grilles dans ces murs de béton histoire que les touristes puissent donner des bananes à la population.
Des miradors pour les surveiller. Et prendre des photos.??

Citation :
De plus certains chercheurs estiment que les états du golfe les USA et l’Europe sont prêts à passer l’éponge sur une partie de la dette égyptienne et à augmenter les prêts du FMI en échange de l’accueil des palestiniens au Sinaï.

C’est ce qu’explique l’excellent journal Courrier international.

Il faudra penser aussi à capturer les Palestiniens de Cisjordanie (peut-être avec un safari?) pour qu'ils rejoignent les autres indigènes dans le camp du Sinai.

Et enfin Israël sera nettoyé.

What a Face  What a Face  What a Face







Il faut dire que même les humanitaires ont paye un lourd tribu dans ce conflit puisque 07 d entre eux ont été assasines dernierement par l armée d occupation tsahal .Natanyahou va jusqu au boutisme et il sait qu il le payera  dans les prochaines elections
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyVen 12 Avr 2024, 20:38

Skipeer a écrit:
Il faut dire que même les humanitaires ont paye un lourd tribu dans ce conflit puisque 07 d entre eux ont été assasines dernierement par l armée d occupation tsahal .Natanyahou va jusqu au boutisme et il sait qu il le payera  dans les prochaines elections

196 humanitaires tués depuis le début de l'attaque de gaza et 78 journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyVen 12 Avr 2024, 22:21

cailloubleu* a écrit:
Skipeer a écrit:
Il faut dire que même les humanitaires ont paye un lourd tribu dans ce conflit puisque 07 d entre eux ont été assasines dernierement par l armée d occupation tsahal .Natanyahou va jusqu au boutisme et il sait qu il le payera  dans les prochaines elections

196 humanitaires tués depuis le début de l'attaque de gaza et 78 journalistes.
Ou sont donc les politiciens occidentaux sincères ??
Et Ceux qui a chaque fois criaient a l antisémitisme
Deux poids deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptySam 13 Avr 2024, 19:54

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:


196 humanitaires tués depuis le début de l'attaque de gaza et 78 journalistes.
Ou sont donc les politiciens occidentaux sincères ??
Et Ceux qui a chaque fois criaient a l antisémitisme
Deux poids deux mesures


C'est écoeurant il y a des actes d'une barbarie telle, que les hommes qui les ont perpétrés ont perdu leur âme, on ne peut pas commettre de tels crimes et prétendre posséder une âme, tout comme les Nazis des camps d'exterminations en 1945.
Si vous encavez le courage lisez ce reportage traduit de CNN.
Pourquoi nos journaux sont-ils muets sur ces horreurs?

Les agents de santé du nord de Gaza ont exhumé mardi les premiers cadavres des fosses communes dans et autour de l’hôpital Al-Shifa, après avoir déclaré que les forces israéliennes avaient tué des centaines de Palestiniens et laissé leurs corps se décomposer pendant leur siège de deux semaines du complexe.

Au moins 381 corps ont été retrouvés à proximité du complexe depuis le retrait des forces israéliennes le 1er avril, a déclaré mardi le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Basal, ajoutant que le chiffre total n'incluait pas les personnes enterrées dans l'enceinte de l'hôpital.

La plupart des restes décomposés découverts avaient été enterrés ou retrouvés à la surface, ont déclaré lundi des responsables à CNN. Les chars israéliens en ont écrasé d’autres à mort, laissant certaines des personnes tuées complètement défigurées et impossibles à identifier, a déclaré Basal.

et les civils qui étaient coincés à l’intérieur de l’hôpital lors de l’attaque disent que les environs « étaient pleins de corps », selon Basal. "Les forces d'occupation ont labouré ces corps et les ont enterrés", a-t-il ajouté.

« Nous sommes ici pour récupérer les restes des corps qui se trouvent dans les monticules de sable que l'occupation israélienne a labourés en gros tas », a déclaré Ahmad Alaiwa, médecin à Al-Shifa, à CNN.

Certains corps ont été retrouvés sous la terre ou sous des bâches en plastique, a déclaré mardi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un message sur X. « Les hôpitaux ne devraient jamais être militarisés », a-t-il déclaré dans un message vidéo.

Cela s’est produit alors que le personnel de l’Organisation mondiale de la santé et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) atteignait l’hôpital Al-Shifa au début du mois, selon un rapport de l’ONU. Les autorités israéliennes ont refusé à plusieurs reprises aux équipes humanitaires l'accès au complexe, a indiqué l'ONU.

« Shifa est littéralement devenue un cimetière… Il y a encore des corps dans cette cour », a déclaré Jonathan Whittall, responsable des affaires humanitaires pour OCHA, dans un message vidéo publié sur X,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyLun 15 Avr 2024, 09:45

cailloubleu* a écrit:

C'est écoeurant il y a des actes d'une barbarie telle, que les hommes qui les ont perpétrés ont perdu leur âme,

Des hommes?
Des robots oui
Peut être sont ils des robots pour avoir plus de Coeur
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyDim 21 Avr 2024, 10:12

Chribou a écrit:


Tout est lié, au fond je n'ai jamais vraiment été hors-sujet puisque je pense à eux constamment et culpabilise de n'avoir pu faire mieux pour eux sans oublier tout ce qui pourrait survenir d'encore pire pour un plus grand nombre.

Ces 7 travailleurs humanitaires tués récemment tout comme l'avait été Rachel Corrie en mars 2003, comment les oublier?

Le monde arabe est très amer à juste titre que les 7 occidentaux fassent plus de bruit médiatique que les 34.000 morts palestiniens et d'autres milliers sous les décombres.

Question culpabilité, le monde occidental chrétien le paiera très cher d'observer un génocide live et de se croiser les bras, il faudrait au moins avoir le courage de critiquer. C'est lamentable, au-dessous de tout.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyDim 21 Avr 2024, 12:37

TOUS LES HORS-SUJETS SERONT EFFACÉS
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyDim 21 Avr 2024, 13:18



Immolé ... s'être sacrifié par le feu ... quoi de plus abjecte que ce type de suicide injustifié, pour une idée ... faut il en être arrivé à la débilité suprême ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyDim 21 Avr 2024, 16:19

Caillou Bleu a écrit:
Le monde arabe est très amer à juste titre que les 7 occidentaux fassent plus de bruit médiatique que les 34.000 morts palestiniens et d'autres milliers sous les décombres.

J'éprouve des difficultés à exprimer le fond de ma pensée par écrit et ce serait encore pire par la parole alors effectivement après avoir laissé filer mon message j'avais ressenti que je n'avais pas dit grand chose au sujet des palestiniens eux-mêmes mais sache que tout ce que tu as si bien su exprimer à leur sujet concernant ce calvaire qu'ils subissent de leur voisin je le partage aussi ou du moins en grande partie même si je n'ai pas le courage que tu as ni celui de tous ces travailleurs humanitaires.

C'était crève-coeur de les voir se faire tuer et surtout intentionnellement parce que justement ils étaient l'espoir par lequel il nous était permis d'imaginer que bientôt une aide substantielle allait leur être acheminée mais malheureusement le calcul stratégique de la Bête N a fonctionné et même les ONG auront désormais ce cas de conscience que de faire prendre un énorme risque à leurs travailleurs humanitaires.

Je ne partage cependant pas votre amertume concernant tout ce bruit médiatique autour de ces 7 personnes victimes de l'état hébreu car ce dernier a énormément perdu la face et ce au point où N en conférence de presse n'a même pas su retenir un sourire de satisfaction alors qu'il était interrogé au sujet de ces frappes meurtrières.

Citation :
Question culpabilité, le monde occidental chrétien le paiera très cher d'observer un génocide live et de se croiser les bras, il faudrait au moins avoir le courage de critiquer. C'est lamentable, au-dessous de tout.

Poutine aussi verse dans ce rapide amalgame anti-occidental sans autre forme de procès et pourtant ça ne l'a pas empêché de trahir les siens en les envoyant à la morgue aux côtés de leurs voisins en se mettant au service de cette Bête génocidaire entrain de prendre le contrôle de la planète entière et surtout de toutes ses ressources.

Isaïe 5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!


Il faut donc être plus précis quand on porte un jugement à tête nucléaire qui dévaste tout sur son passage ou sinon si nous ne sommes pas en mesure de juger au cas par cas laisser alors Dieu seul juger.

Par exemple cet état voyou dit sioniste se fait extrêmement inhumain et cruel sous la gouverne de son chef et pourtant si une sioniste de la trempe de Vivian Silver avait été portée au pouvoir elle aurait certainement elle aurait certainement établi une merveilleuse relation avec ses voisins palestiniens parce qu'elle avait une âme chrétienne tout comme Simon ici a une âme chrétienne et est justifié de se sentir chrétien et d'ailleurs avant un éventuel bannissement je souhaiterais lui faire savoir que son commentaire au sujet de cet Episode où Jésus prend la défense de cette femme dite adultère était magnifique et lire Jérémie 17,13 si il ne sait pas déjà ce qu'avait écrit sur la terre.

Je sais cependant que tout ce que je viens d'écrire ira à la poubelle.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyDim 21 Avr 2024, 20:05

Cher Chribou, pourquoi ton post partirait-il à la poubelle? il n'est pas hors-sujet, d'ailleurs ton post précédent n'a pas été effacé, il se trouve sans un autre sujet nommé hors sujet sur la Palestine, après division.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyLun 22 Avr 2024, 19:31

Chribou a écrit:
Caillou Bleu a écrit:
Le monde arabe est très amer à juste titre que les 7 occidentaux fassent plus de bruit médiatique que les 34.000 morts palestiniens et d'autres milliers sous les décombres.

J'éprouve des difficultés à exprimer le fond de ma pensée par écrit et ce serait encore pire par la parole alors effectivement après avoir laissé filer mon message j'avais ressenti que je n'avais pas dit grand chose au sujet des palestiniens eux-mêmes mais sache que tout ce que tu as si bien su exprimer à leur sujet concernant ce calvaire qu'ils subissent de leur voisin je le partage aussi ou du moins en grande partie même si je n'ai pas le courage que tu as ni celui de tous ces travailleurs humanitaires.

C'était crève-coeur de les voir se faire tuer et surtout intentionnellement parce que justement ils étaient l'espoir par lequel il nous était permis d'imaginer que bientôt une aide substantielle allait leur être acheminée mais malheureusement le calcul stratégique de la Bête N a fonctionné et même les ONG auront désormais ce cas de conscience que de faire prendre un énorme risque à leurs travailleurs humanitaires.

Je ne partage cependant pas votre amertume concernant tout ce bruit médiatique autour de ces 7 personnes victimes de l'état hébreu car ce dernier a énormément perdu la face et ce au point où N en conférence de presse n'a même pas su retenir un sourire de satisfaction alors qu'il était interrogé au sujet de ces frappes meurtrières.

Citation :
Question culpabilité, le monde occidental chrétien le paiera très cher d'observer un génocide live et de se croiser les bras, il faudrait au moins avoir le courage de critiquer. C'est lamentable, au-dessous de tout.

Poutine aussi verse dans ce rapide amalgame anti-occidental sans autre forme de procès et pourtant ça ne l'a pas empêché de trahir les siens en les envoyant à la morgue  aux côtés de leurs voisins en se mettant au service de cette Bête génocidaire entrain de prendre le contrôle de la planète entière et surtout de toutes ses ressources.

Isaïe 5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!


Il faut donc être plus précis quand on porte un jugement à tête nucléaire qui dévaste tout sur son passage ou sinon si nous ne sommes pas en mesure de juger au cas par cas laisser alors Dieu seul juger.

Par exemple cet état voyou dit sioniste se fait extrêmement inhumain et cruel sous la gouverne de son chef et pourtant si une sioniste de la trempe de Vivian Silver avait été portée au pouvoir elle aurait certainement elle aurait certainement établi une merveilleuse relation avec ses voisins palestiniens parce qu'elle avait une âme chrétienne tout comme Simon ici a une âme chrétienne et est justifié de se sentir chrétien et d'ailleurs avant un éventuel bannissement je souhaiterais lui faire savoir que son commentaire au sujet de cet Episode où Jésus prend la défense de cette femme dite adultère était magnifique et lire Jérémie 17,13 si il ne sait pas déjà ce qu'avait écrit sur la terre.

Je sais cependant que tout ce que je viens d'écrire ira à la poubelle.




je ne peux m'empêcher de penser quand je lis toutes ces réflexions sur la géopolitique que le monde devient de plus en plus dangereux pour l'harmonie entre les êtres .
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyLun 29 Avr 2024, 19:30

Teoma . a écrit:


Immolé ... s'être sacrifié par le feu ... quoi de plus abjecte que ce type de suicide injustifié, pour une idée ... faut il en être arrivé à la débilité suprême ...

J'aurais aussi préféré qu'il ait une mort moins atroce mais ce n'est surtout pas à lui qu'il faut s'en prendre.

Car au fond ce qu'il dit à la Bête N c'est qu'il préfère mourir plutôt que de vivre dans un monde où règnent encore des monstres comme lui.

Mourir immolé était donc l'expression du total mépris qu'il éprouvait envers toute cette bande de dégénérés.

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 30 Avr 2024, 11:57


Il ne faut pas accuser N car le Hamas est largement établi en Gaza et comporte des sympathisants nazis anti Juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 30 Avr 2024, 12:13

Teoma . a écrit:

Il ne faut pas accuser N car le Hamas est largement établi en Gaza et comporte des sympathisants nazis anti Juifs ...

Gaza est une prison alors les Palestiniens sont contre leurs geôliers, si leurs geôliers étaient chinois, ils seraient anti-chinois, si leurs geôliers étaient turcs ils seraient anti-turcs.

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  EmptyMar 30 Avr 2024, 12:43


Désolé les Palestiniens ont élu le Hamas par le vote et j'ai bien vu des photos dans un autre forum qui montraient bien des pancartes nazis anti juifs lors de manifestations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immolation pour la Palestine  Empty
MessageSujet: Re: Immolation pour la Palestine    Immolation pour la Palestine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immolation pour la Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour la paix en Palestine
» un plan de paix américano-israélien pour la Palestine
» L'avenir de la Palestine
» Les histoires des prophètes
» La vérité sur la Palestine et sur Gaza !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: