Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'islam des origines, La vérités des religions etc.

Aller en bas 
+6
Apollonios
prepa
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Mucem
guy lee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 18:29

Rappel du premier message :


Nous le constatons tous les jours que l'islam d'aujourd'hui n'est plus l'islam des origines, et qu'avec le temps il se reforme.
Ce n'est pas mon propos.
Moi je cherche a savoir se  qu'à voulut dire (Allah) a l'origine de la création du Coran, et comment ils appliquaient les lois de dieu.
C'est tout.
Ensuite, le seul problème que je vois, c'est que étant la parole de Dieu au mot prêt, ont t'ils raisons de réformer cette parole qui ne convient plus a notre siècle.
N'est ce pas Les salafistes qui dans l'absolu ont raison.
Peut on être sur que dans un siècle, il n'y aura pas rétropédalage pour réinstaurer la parole d'origine
Voilà mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Les catholiques et je suppose les protestants ne peuvent pas (ou plus) affirmer détenir la Vérité absolue.
La Bible qui est notre livre de référence a été écrite par des hommes inspirés.
Elle n’est pas la Parole directe de Dieu.
Nous n’avons pas de hadiths.
Nous avons gardé un souvenir terrible des guerres de religions.
À+

L'interpretation sunnite ou chiite du Coran ne sont pas des verités absolue .

Tu n’as pas compris.
À ma connaissance, les chiites, les sunnites, les soufis, les coranistes … affirment être dans le vrai puisqu’ils détiennent la Vérité absolue peu importe les interprétations du coran.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:20

Apollonios a écrit:


Non le catholicisme et certainement d’autres mouvances chrétiennes ne sont pas persuadés de détenir la Vérité absolue et les clefs du Salut.
Le judaïsme enseigne le Salut universel et autorise comme le catholicisme la critique des fondamentaux de la religion.

À+

Arrete de te [......] a toi meme .. le catholicisme bien qu'il reconnait que d'autres religions peuvent detenir une partie de la verité pensent que la verité la plus complete se trouve chez eux c'est pareil pour les juifs et les sunnites .

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

Pose toi la question si toi en tant que musulman, tu peux apporter un jugement sur la vérité du catholicisme ou du protestantisme .
Pourquoi vouloir nous l'imposer a nous.

Je suis contre le fait d'imposer quoi que ce soit par contre on a tous le droit de critiquer d'une facon honnète et coherente . Tant qu'il n'y a pas une haine , une phobie ou une malhonneteté .


Mais la on sort du sujet .

Perso j’ai du mal à supporter l’ironie agressive.
Mais on est hors sujet.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:21

Apollonios a écrit:

Tu n’as pas compris.
À ma connaissance, les chiites, les sunnites, les soufis, les coranistes … affirment être dans le vrai puisqu’ils détiennent la Vérité absolue peu importe les interprétations du coran.

À+

Non c'est faux toutes ces branches accepte des divergences interne et ont changé de position a travers le temps , oui ils pensent que le Coran est une verité absolue mais , puisque leur interpretation n'est pas une verité absolue il sont conscience que leur verité contient des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:23

Jack a écrit:

Parce que ils n'osent pas parler des mêmes sujets.

Non parcequ'ils sont capable d'ecouter la contre argumentation meme si ils admettent qu'elle n'est pas convaincante et parcequ'ils ne font pas du trolling ..


Dans ce sujet je trouve que tu as fait un effort comparé a d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Non le catholicisme et certainement d’autres mouvances chrétiennes ne sont pas persuadés de détenir la Vérité absolue et les clefs du Salut.
Le judaïsme enseigne le Salut universel et autorise comme le catholicisme la critique des fondamentaux de la religion.

À+

Arrete de te [......] a toi meme .. le catholicisme bien qu'il reconnait que d'autres religions peuvent detenir une partie de la verité pensent que la verité la plus complete se trouve chez eux c'est pareil pour les juifs et les sunnites .


Et bien non,
Nous ne croyons pas détenir la Vérité « entière » ou demi « complète »…
On pense même s’être lourdement trompé sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:00

Jack a écrit:

Parce que ils n'osent pas parler des mêmes sujets.

Je ne peux parler que pour moi-même, bien sûr.

Je suis tout à fait consciente que certains pays musulmans ont des pratiques abominables, je pense à l'oppression des femmes dans des sociétés machistes en particulier, mais je ne l'attribue pas à la religion.

Si vous voulez vous en convaincre il faut lire le livre de Edward Shorter A History of Women's Bodies.

Je l'ai lu de A à Z et je peux affirmer que ce que vous reprochez à l'Islam, l'occident chrétien le pratiquait pareillement, une honte pendant tout le moyen-âge et au moins jusqu'au 17ème siècle.
On en reste avec la bouche béante et les bras qui tombent!

Ce n'est pas une question de religion c'est une question d'obscurantisme, de croyances moyenâgeuses, de méconnaissances scientifiques, d'absence de réflexion philosophique et tout cela sévit partout où les enfants vont insuffisamment à l'école.
Et lorsqu'ils vont à l'école il leur faut deux siècles pour s'imprégner de cet humanisme.
Et nous l'avons vécu en occident.
Et merci à la laïcité, chez nous cela fait 142 ans que nous vivons l'école de Jules Ferry.

Et puis couper la main des voleurs, il faut pas dire n'importe quoi, lorsque nous on faisait avaler du plomb fondu à nos condamnés.

Vous ne jugez pas 2 religions vous jugez 2 époques. Oui il y a des sociétés musulmanes qui sont encore au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:02

Apollonios a écrit:

Et bien non,
Nous ne croyons pas détenir la Vérité « entière » ou demi « complète »…
On pense même s’être lourdement trompé sur certains points.

La je parle de la foi catholique et non des erreurs commises par des chretiens parceque les sunnites aussi reconaissent que des sunnites ont commit de grosses erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:10

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Parce que ils n'osent pas parler des mêmes sujets.

Je ne peux parler que pour moi-même, bien sûr.

Je suis tout à fait consciente que certains pays musulmans ont des pratiques abominables, je pense à l'oppression des femmes dans des sociétés machistes en particulier, mais je ne l'attribue pas à la religion.

Si vous voulez vous en convaincre il faut lire le livre de Edward Shorter A History of Women's Bodies.

Je l'ai lu de A à Z et je peux affirmer que ce que vous reprochez à l'Islam, l'occident chrétien le pratiquait pareillement, une honte pendant tout le moyen-âge et au moins jusqu'au 17ème siècle.
On en reste avec la bouche béante et les bras qui tombent!

Ce n'est pas une question de religion c'est une question d'obscurantisme, de croyances moyenâgeuses, de méconnaissances scientifiques, d'absence de réflexion philosophique et tout cela sévit partout où les enfants vont insuffisamment à l'école.
Et lorsqu'ils vont à l'école il leur faut deux siècles pour s'imprégner de cet humanisme.
Et nous l'avons vécu en occident.
Et merci à la laïcité, chez nous cela fait 142 ans que nous vivons l'école de Jules Ferry.

Et puis couper la main des voleurs, il faut pas dire n'importe quoi, lorsque nous on faisait avaler du plomb fondu à nos condamnés.

Vous ne jugez pas 2 religions vous jugez 2 époques. Oui il y a des sociétés musulmanes qui sont encore au moyen âge.
Oui et non.
On peut même aller plus loin.
La fosse a Lion, l'écartelement, le bûcher.
Mais personnellement je n'ai jamais vu ça dans Les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:16

Jack a écrit:

Oui et non.
On peut même aller plus loin.
La fosse a Lion, l'écartelement, le bûcher.
Mais personnellement je n'ai jamais vu ça dans Les évangiles.

coucou

euh ... ananias et sa femme qui meurent juste pour avoir menti et herode je crois foudroyé en publique ... et dans l'ancien testament c'est pas mal non plus au niveau atrocité
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Et bien non,
Nous ne croyons pas détenir la Vérité « entière » ou demi « complète »…
On pense même s’être lourdement trompé sur certains points.

La je parle de la foi catholique et non des erreurs commises par des chretiens parceque les sunnites aussi reconaissent que des sunnites ont commit de grosses erreurs .

Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:22

Jack a écrit:

Oui et non.
On peut même aller plus loin.
La fosse a Lion, l'écartelement, le bûcher.
Mais personnellement je n'ai jamais vu ça dans Les évangiles.

Oui mais.
Toutes ces textes barbares se trouvaient forcément dans des textes de loi mais civils.

On peut penser que le Coran a fait l'économie d'un livre et a donné des préceptes civils en même temps que des principes religieux. C'est le problème.
A une époque ça revenait au même. Plus aujourd'hui.





Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:22

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Oui et non.
On peut même aller plus loin.
La fosse a Lion, l'écartelement, le bûcher.
Mais personnellement je n'ai jamais vu ça dans Les évangiles.

coucou

euh ... ananias et sa femme qui meurent juste pour avoir menti et herode je crois foudroyé en publique ... et dans l'ancien testament c'est pas mal non plus au niveau atrocité
Je ne suis pas juif, mon intérêt se porte uniquement sur les évangiles et la parole de Jésus.
J'évite tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:24

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La je parle de la foi catholique et non des erreurs commises par des chretiens parceque les sunnites aussi reconaissent que des sunnites ont commit de grosses erreurs .

Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.

Certains si, Apollonios, sur ce forum je me suis fait traiter de brebis égarée par un catholique convaincu qui me croyait damnée parce que non catholique.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Et bien non,
Nous ne croyons pas détenir la Vérité « entière » ou demi « complète »…
On pense même s’être lourdement trompé sur certains points.

La je parle de la foi catholique et non des erreurs commises par des chretiens parceque les sunnites aussi reconaissent que des sunnites ont commit de grosses erreurs .

Le peu que j'ai vu et entendu, les sunnites ont quand même du mal à le reconnaitre

Quand tu entends la quasi totalité des sunnites t'affirmaient que l'esclavagisme arabo Musulman fut un esclavagisme "doux"


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:30

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ... ananias et sa femme qui meurent juste pour avoir menti et herode je crois foudroyé en publique ... et dans l'ancien testament c'est pas mal non plus au niveau atrocité
Je ne suis pas juif, mon intérêt se porte uniquement sur les évangiles et la parole de Jésus.
J'évite tout le reste.

coucou

l'evangile se suffit pas a lui même ... pour un débutant il y a certes l'essentiel mais sans l'ancien testament tu rate plein de chose ...du cantique des cantiques qui parle de sexualité clairement ce que fait pas l'evangile a job qui montre le probleme de la religiosité en passant par "pourquoi m'as tu abandonné ?" de Jésus qui est donc une prière pas un doute de Jésus ... c'est pas des détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:38

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Parce que ils n'osent pas parler des mêmes sujets.

Je ne peux parler que pour moi-même, bien sûr.

Je suis tout à fait consciente que certains pays musulmans ont des pratiques abominables, je pense à l'oppression des femmes dans des sociétés machistes en particulier, mais je ne l'attribue pas à la religion.

Si vous voulez vous en convaincre il faut lire le livre de Edward Shorter A History of Women's Bodies.

Je l'ai lu de A à Z et je peux affirmer que ce que vous reprochez à l'Islam, l'occident chrétien le pratiquait pareillement, une honte pendant tout le moyen-âge et au moins jusqu'au 17ème siècle.
On en reste avec la bouche béante et les bras qui tombent!

Ce n'est pas une question de religion c'est une question d'obscurantisme, de croyances moyenâgeuses, de méconnaissances scientifiques, d'absence de réflexion philosophique et tout cela sévit partout où les enfants vont insuffisamment à l'école.
Et lorsqu'ils vont à l'école il leur faut deux siècles pour s'imprégner de cet humanisme.
Et nous l'avons vécu en occident.
Et merci à la laïcité, chez nous cela fait 142 ans que nous vivons l'école de Jules Ferry.

Et puis couper la main des voleurs, il faut pas dire n'importe quoi, lorsque nous on faisait avaler du plomb fondu à nos condamnés.

Vous ne jugez pas 2 religions vous jugez 2 époques. Oui il y a des sociétés musulmanes qui sont encore au moyen âge.

On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.
Le coran est un livre qui a été écrit durant le haut moyen-âge.
Il est le produit d’une époque où certains croyaient que la Terre était plate.
Le droit coutumier régissait tous les actes de la vie et l’égalité des genres n’étaient pas d’actualité.
La prostitution infantile et l’esclavage étaient des faits de société.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:47

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.

Certains si, Apollonios, sur ce forum je me suis fait traiter de brebis égarée par un catholique convaincu qui me croyait damnée parce que non catholique.


Je parle du catholicisme tel que défini par le Vatican.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:47

Apollonios a écrit:


On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.
Le coran est un livre qui a été écrit durant le haut moyen-âge.
Il est le produit d’une époque où certains croyaient que la Terre était plate.
Le droit coutumier régissait tous les actes de la vie et l’égalité des genres n’étaient pas d’actualité.
La prostitution infantile et l’esclavage étaient des faits de société.

À+

coucou

euh ... chez les chrétiens c’était pas triste non plus ...inquisition pour les atrocité et procès de Galilée pour la science ... c’était chaud ...au passage a l’époque en science c’était les arabes qui était en avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:49

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La je parle de la foi catholique et non des erreurs commises par des chretiens parceque les sunnites aussi reconaissent que des sunnites ont commit de grosses erreurs .

Le peu que j'ai vu et entendu, les sunnites ont quand même du mal à le reconnaitre

Quand tu entends la quasi totalité des sunnites t'affirmaient que l'esclavagisme arabo Musulman fut un esclavagisme "doux"


.

Oui

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 17:51

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.
Le coran est un livre qui a été écrit durant le haut moyen-âge.
Il est le produit d’une époque où certains croyaient que la Terre était plate.
Le droit coutumier régissait tous les actes de la vie et l’égalité des genres n’étaient pas d’actualité.
La prostitution infantile et l’esclavage étaient des faits de société.

À+

coucou

euh ... chez les chrétiens c’était pas triste non plus ...inquisition pour les atrocité et procès de Galilée pour la science ... c’était chaud ...au passage a l’époque en science c’était les arabes qui était en avance ...

Ces retours sur le passé sont vains.
Il est temps de passer à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 18:52

Apollonios a écrit:


On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.
Le coran est un livre qui a été écrit durant le haut moyen-âge.
Il est le produit d’une époque où certains croyaient que la Terre était plate.
Le droit coutumier régissait tous les actes de la vie et l’égalité des genres n’étaient pas d’actualité.
La prostitution infantile et l’esclavage étaient des faits de société.

À+

Et c'était vrai en Arabie comme en Occident et les Arabes constituaient la civilisation avancée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 18:53

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Certains si, Apollonios, sur ce forum je me suis fait traiter de brebis égarée par un catholique convaincu qui me croyait damnée parce que non catholique.


Je parle du catholicisme tel que défini par le Vatican.

À+

La personne en question était diacre.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 18:57

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Je parle du catholicisme tel que défini par le Vatican.

À+

La personne en question était diacre.


L’un n’empêche pas l’autre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:02

Apollonios a écrit:

On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.



Justement Thedjzeyri et les gens de sa génération ne peuvent pas payer pour ce que des petites têtes font dans des pays retardés. Il ne va pas faire son mea culpa pour ce que font les talibans.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:06

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La personne en question était diacre.


L’un n’empêche pas l’autre.

À+

Le Coran dit aussi Pas de contrainte en religion. c'est aussi noble que le Vatican

C'est pareil il y a des idées généreuses dans les religions et puis des particuliers (comme mon diacre ou les talibans ou un troll aux multiples pseudos)  qui se font un plaisir de caricaturer la religion de l'autre.



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 19 Fév 2024, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:06

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:

On ne va pas toujours faire notre mea culpa pour les erreurs des autres.



Justement Thedjzeyri et les gens de sa génération ne peuvent pas payer pour ce que des petites têtes font dans des pays retardés. Il ne va pas faire son mea culpa pour ce que font les talibans.




Ai je dit le contraire ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:07

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Justement Thedjzeyri et les gens de sa génération ne peuvent pas payer pour ce que des petites têtes font dans des pays retardés. Il ne va pas faire son mea culpa pour ce que font les talibans.




Ai je dit le contraire ?

À+

Euh ......
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:11

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


L’un n’empêche pas l’autre.

À+

Le Coran dit aussi Pas de contrainte en religion. c'est aussi noble que le Vatican

C'est pareil il y a des idées généreuses dans les religions et puis des particuliers (comme mon diacre ou les talibans)  qui se font un plaisir de caricaturer la religion de l'autre.




Toutes les religions sont des fabrications humaines.
Tu peux penser le contraire.

Personne ne m’a répondu quand j’ai demandé à qui s’adresse le verset pas de contraintes en religion ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:13

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Ai je dit le contraire ?

À+

Euh ......

Ce n’est pas moi qui fais des retours permanents sur un passé révolu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:34

Apollonios a écrit:


Personne ne m’a répondu quand j’ai demandé à qui s’adresse le verset pas de contraintes en religion ?

À+

Enfin Apollonios, tu ne découvres pas aujourd'hui les textes religieux! Depuis quand existe-il une seule réponse aux questions? Il y a comme toujours des dizaines d'interprétations.

En priorité comme dirait Monsieur de la Palisse ce verset s'adresse à une quidam qui voudrait imposer sa religion sur autrui.
Ça peut s'adresser aussi à quelqu'un qui voudrait imposer une manière de prier, de jeûner ou d'interpréter, ou de s'habiller.

Si c'est flou c'est que c'est destiné à être flou et être le plus large possible, sinon comme dirait encore M. de La Palisse cela aurait été formulé de façon plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:51

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Personne ne m’a répondu quand j’ai demandé à qui s’adresse le verset pas de contraintes en religion ?

À+

Enfin Apollonios, tu ne découvres pas aujourd'hui les textes religieux! Depuis quand existe-il une seule réponse aux questions? Il y a comme toujours des dizaines d'interprétations.

En priorité comme dirait Monsieur de la Palisse ce verset s'adresse à une quidam qui voudrait imposer sa religion sur autrui.
Ça peut s'adresser aussi à quelqu'un qui voudrait imposer  une manière de prier, de jeûner  ou d'interpréter,  ou de s'habiller.

Si c'est flou c'est que c'est destiné à être flou et être le plus large possible, sinon comme dirait encore M. de La Palisse cela aurait été formulé de façon plus précise.


Et bien je comprends ce verset différemment.
Il signifie que personne n’est dans l’obligation de prononcer une profession de foi pour être sauvé.
La foi n’est pas identitaire.
Mille moines mille religions (bouddhisme).

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 19:58

Apollonios a écrit:

Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.

Si l'eglise ne pensait pas detenire la verité entiere et pleine elle ne ferait pas d'evangelisation.

Dans cette perspective, qui affirme le principe d'une vérité absolue valable pour tous les hommes, seule l'Eglise catholique est la véritable Eglise du Christ. Pour la congrégation, les autres religions contiennent bien des parcelles de vérité, mais elles comportent aussi «des lacunes, des insuffisances et des erreurs», ce qui n'est pas le cas du christianisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Pour le chrétien, la vérité est un chemin à parcourir à la suite de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 20:00

Apollonios a écrit:


Et bien je comprends ce verset différemment.
Il signifie que personne n’est dans l’obligation de prononcer une profession de foi pour être sauvé.
La foi n’est pas identitaire.
Mille moines mille religions (bouddhisme).

À+

C'est aussi de cette facon que le comprend une bonne partie des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 20:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Et bien je comprends ce verset différemment.
Il signifie que personne n’est dans l’obligation de prononcer une profession de foi pour être sauvé.
La foi n’est pas identitaire.
Mille moines mille religions (bouddhisme).

À+

C'est aussi de cette facon que le comprend une bonne partie des musulmans .

Je suppose que tu n’as pas fait de sondages.
Les sunnites sont majoritaires et leur religion n'enseigne pas le Salut universel.
Je ne te crois donc pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.

Si l'eglise ne pensait pas detenire la verité entiere et pleine elle ne ferait pas d'evangelisation.

Dans cette perspective, qui affirme le principe d'une vérité absolue valable pour tous les hommes, seule l'Eglise catholique est la véritable Eglise du Christ. Pour la congrégation, les autres religions contiennent bien des parcelles de vérité, mais elles comportent aussi «des lacunes, des insuffisances et des erreurs», ce qui n'est pas le cas du christianisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Pour le chrétien, la vérité est un chemin à parcourir à la suite de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non l’Église n’enseigne pas détenir la Vérité absolue.
L’évangélisation est une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 08:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Tu n’as toujours pas compris.
Les catholiques ne pensent pas détenir la Vérité en morceaux ou entière.
Par ailleurs il n’existe pas une Vérité mais des vérités.
On peut se tromper sur certains points et pas sur d’autres.

Si l'eglise ne pensait pas detenire la verité entiere et pleine elle ne ferait pas d'evangelisation.

Dans cette perspective, qui affirme le principe d'une vérité absolue valable pour tous les hommes, seule l'Eglise catholique est la véritable Eglise du Christ. Pour la congrégation, les autres religions contiennent bien des parcelles de vérité, mais elles comportent aussi «des lacunes, des insuffisances et des erreurs», ce qui n'est pas le cas du christianisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Pour le chrétien, la vérité est un chemin à parcourir à la suite de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu met un article la croix que tu n'as même pas lu.
Tu tronques pour avoir raison.

cette découverte n'est jamais achevée. Jésus, dans le discours d'après la Cène, dit qu'il nous enverra l'Esprit : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit", "Il vous conduira vers la vérité tout entière" (Jean 14, 26 et 16, 13). C'est donc que les disciples, tout comme les chrétiens d'aujourd'hui, ne nagent pas encore dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 12:46

Jack a écrit:

Tu met un article la croix que tu n'as même pas lu.
Tu tronques pour avoir raison.

cette découverte n'est jamais achevée. Jésus, dans le discours d'après la Cène, dit qu'il nous enverra l'Esprit : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit", "Il vous conduira vers la vérité tout entière" (Jean 14, 26 et 16, 13). C'est donc que les disciples, tout comme les chrétiens d'aujourd'hui, ne nagent pas encore dedans !

Je laisse les autres lire et essayer de comprendre si l'eglise pense que tout les chemins menent a Rome (la verité) ou si c'est jesus et l'eglise la verité tout entiere et pleine .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 13:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

Tu met un article la croix que tu n'as même pas lu.
Tu tronques pour avoir raison.

cette découverte n'est jamais achevée. Jésus, dans le discours d'après la Cène, dit qu'il nous enverra l'Esprit : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit", "Il vous conduira vers la vérité tout entière" (Jean 14, 26 et 16, 13). C'est donc que les disciples, tout comme les chrétiens d'aujourd'hui, ne nagent pas encore dedans !

Je laisse les autres lire et essayer de comprendre si l'eglise pense que tout les chemins menent a Rome (la verité) ou si c'est jesus et l'eglise la verité tout entiere et pleine .

Tu fais une fixation.
On t’a répondu.
J’ai posté une vidéo et des articles.
Celui qui écoute l’Esprit Saint est un disciple du Christ.
Église catholique signifie assemblée universelle des disciples du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 15:00

Apollonios a écrit:

Tu fais une fixation.
On t’a répondu.
J’ai posté une vidéo et des articles.
Celui qui écoute l’Esprit Saint est un disciple du Christ.
Église catholique signifie assemblée universelle des disciples du Christ.
Je ne fais pas une fixation moi je parlais de hadith c'est toi qui fait ta fixation tu as juste a remonter dans les messages c'est toi qui a commencé a parler de verité absolue et de salut universel en propagant de fakenews sur les positions oficielles des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 15:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Tu fais une fixation.
On t’a répondu.
J’ai posté une vidéo et des articles.
Celui qui écoute l’Esprit Saint est un disciple du Christ.
Église catholique signifie assemblée universelle des disciples du Christ.
Je ne fais pas une fixation moi je parlais de hadith c'est toi qui fait ta fixation tu as juste a remonter dans les messages c'est toi qui a commencé a parler de verité absolue et de salut universel en propagant de fakenews sur les positions oficielles des religions .

Tu fais une fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam des origines, La vérités des religions etc.   L'islam des origines, La vérités des religions etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam des origines, La vérités des religions etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Manuel Valls (verites)
» deux "définitions" logiques du "mot" DIEU
» le péché dans le christianisme !!
» Comparaison de la hiérarchie des vérités dans le catholicisme /islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: