Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus et le Coran

Aller en bas 
+7
Apollonios
Simon
cailloubleu*
NicoIndonesie
guy lee
mario-franc_lazur
rosedumatin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptySam 02 Déc 2023, 11:05

Rappel du premier message :



LA VÉRITÉ DE JÉSUS TRANSPARAÎT MÊME DANS LE CORAN
Pour les musulmans, le Coran est un livre saint révélé par Dieu. Il prétend corriger les déviations qui seraient advenues dans les religions précédentes, notamment le judaïsme et le christianisme. Or, parmi les reproches qui sont faits aux chrétiens, il y a celui d’avoir divinisé Jésus. Dans la vision musulmane officielle, Jésus est un grand homme, le Messie, mais seulement un homme. Pourtant, en dépit de cette position largement répandue, quelques caractéristiques et certains titres que le texte du Coran attribue à Jésus devraient interroger ses lecteurs : comment un tel individu pourrait-il n’être qu’un homme ?

LES RAISONS D'Y CROIRE :
L’islam prétend corriger les exagérations du christianisme. Pourtant, son livre saint, le Coran, attribue à Jésus un statut absolument exceptionnel, bien au-delà de ce qui est reconnu à Muhammad.
D’un côté, le Coran affirme la véracité des livres précédemment révélés (Torah, Psaumes et Évangiles, Sourate 3,3 ; Sourate 2,41 ; 2,89 ; 2,91), mais, d’un autre côté, la tradition musulmane prétend que ces textes auraient été « falsifiés », sans jamais pour autant préciser dans quelles parties, ni quand, où et par qui ces « falsifications » auraient été faites.

D’un côté, Jésus est nié comme étant éternel, de nature divine ou « Fils de Dieu », mais, d’un autre côté, il est appelé « Messie » d’Israël, qualifié de « souffle/esprit » venant de Dieu et de « parole de Dieu ». Cependant, y a-t-il un temps où Dieu n’avait pas de parole ou d’esprit ?

Plusieurs des miracles de Jésus sont cités. Il est explicitement fait mention dans le Coran de guérisons (aveugle-né, lépreux) et de résurrections opérées par Jésus (Sourate 5,110 ; 3,49). Le Coran témoigne aussi du fait que les juifs admettaient ces miracles, mais les attribuaient à de la magie.
Sa naissance virginale, sans père humain, est affirmée à plusieurs reprises. Mais la foi chrétienne en la divinité de Jésus n’est-elle pas la meilleure réponse à cet événement unique ? Sans la divinité de Jésus, un tel miracle ne devient-il pas incompréhensible ?
Enfin, la Vierge Marie, sa Mère, est la seule femme nommée dans le Coran. Elle a ainsi, elle aussi, un statut très au-dessus des autres femmes, et une sourate porte même son nom.
SYNTHÈSE :
Pour les musulmans, le Coran est le dernier livre révélé par Dieu, et Muhammad est le sceau des prophètes. Celui-ci – pensent-ils – est venu corriger les erreurs des religions précédemment révélées, en particulier celles du judaïsme et du christianisme. Aux chrétiens, il est notamment reproché d’avoir « exagéré » leur religion en faisant de « Jésus fils de Marie » l’« égal d’Allah ». Ils accusent aussi les juifs et les chrétiens d’avoir falsifié les livres révélés, la Torah de Moïse et l’Évangile de Jésus, ainsi que les Psaumes et une « écriture » révélée par Abraham.

Mais cette accusation de Different est contredite par le Coran lui-même, comme nous allons le voir, et la place exceptionnelle reconnue à Jésus dans ce même livre devrait normalement conduire les lecteurs à s’interroger sur sa véritable identité.

Le Coran et les livres révélés (Torah et Évangile)
Des articles précédents ont déjà montré que les accusations de Different des livres sont, d’un point de vue historique, difficiles à soutenir, car de nombreux éléments viennent confirmer l’historicité des Évangiles et de l’Ancien Testament

Mais, il n’est pas non plus évident que le Coran lui-même porte cette accusation. Au contraire, à plusieurs reprises, le Coran prétend « confirmer » les livres précédents : « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Torah et l’Évangile » (Sourate 3,3). Cette remarque est répétée tout au long du Coran (Sourate 2,41 ; 2,89 ; 2,91).

Plus encore, il reconnaît la pertinence de leur jugement : « Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs, jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins » (Sourate 5,44). Il faut noter que ce jugement ne concerne pas seulement l’époque des prophètes, auquel cas on pourrait supposer que la Torah a été falsifiée après, mais aussi celle des rabbins. On pourra noter que ce rôle des juifs comme « gardiens du Livre » rejoint certains propos des Pères de l’Église. Mais surtout, il appelle ses contemporains comme témoins : « Et si tu es en doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi » (Sourate 10,94). Comment cela pourrait-il être le cas si ces livres (Torah et Évangile) étaient falsifiés ? Le Coran affirme seulement que les juifs et les chrétiens interprètent mal leurs livres ou n’y obéissent pas, mais à aucun moment il n’accuse les livres d’être eux-mêmes corrompus. En réalité, c’est la tradition musulmane, qui, voyant les divergences entre la Bible et le Coran, a été obligée de conclure que la Bible avait été falsifiée, afin de défendre l’intégrité du Coran.

Pour ce qui est de ces divergences, d’un point de vue historique, et en dehors de tout parti pris confessionnel, il est bien plus pertinent de déduire que le rédacteur (ou les rédacteurs) du Coran a parfois mal compris ou mélangé des textes bibliques – ou qu’il en a livré une réinterprétation ou un commentaire très personnels.

La description coranique de Jésus
Le Jésus décrit dans le Coran peut-il n’être qu’un homme ? La question peut paraître étrange, tant le reproche musulman fait aux chrétiens d’avoir divinisé Jésus est connu. Il faut reconnaître, cette fois, que le Coran lui-même porte cette accusation. Pourtant, malgré cette négation de la divinité de Jésus, le Coran lui-même ne peut s’empêcher de lui reconnaître un statut tellement exceptionnel que la question de son identité réelle peut se poser à chaque lecteur.

Le Coran insiste tout d’abord sur le fait que Dieu a donné des « preuves » à Jésus : « Certes, nous avons donné le Livre à Moïse ; nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et nous l’avons renforcé du Saint-Esprit » (Sourate 2,87). Bien que ces « preuves » ne soient pas détaillées, nous pouvons penser aux nombreux miracles relatés dans les Évangiles. La tradition musulmane reconnaît ces miracles, et le Coran en cite plusieurs explicitement : la guérison d’un aveugle-né et d’un lépreux, la résurrection de morts. Mais le Coran ajoute aussi une autre information intéressante, puisqu’il affirme que les juifs reconnaissaient les miracles de Jésus mais les attribuaient à de la magie (Sourate 5,110). Ces propos rejoignent le témoignage des Évangiles et du Talmud. Ils sont importants car ils attestent du fait que même les adversaires de Jésus ne niaient pas ses miracles.

On peut aussi souligner que Jésus est qualifié de « parole de Dieu » et de « souffle/esprit » venant de Dieu (Sourate 4,171). Ces qualificatifs rejoignent bien sûr le célèbre prologue de l’Évangile de Jean.

Enfin, le Coran mentionne à plusieurs reprises la naissance miraculeuse de Jésus, et s’attaque à ceux qui osent calomnier Marie (Sourate 4,156). Marie est d’ailleurs la seule femme nommée dans le Coran, et une sourate – la numéro 19 – porte même son nom.

Or, cette naissance nous interpelle. Pourquoi un simple homme aurait-il bénéficié d’un tel miracle ? Pourquoi n’est-il pas passé par une conception ordinaire ? Aucun prophète avant lui, et aucun prophète après lui, n’a connu cela. Si Jésus était un prophète comme un autre, et même le premier d’entre tous les prophètes, pourquoi une telle naissance ? Ce miracle unique est totalement cohérent avec la foi chrétienne qui reconnaît la divinité de Jésus. Il devient incompréhensible si l’on nie cette divinité.

David Vincent, doctorant en histoire des religions et anthropologie religieuse à l’École Pratique des Hautes Études.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 14:32

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je n’ai pas dit le contraire excepté le fait que engendrer signifie insuffler la vie dans le catholicisme.

Dans ce cas cela me va.
Insuffler la vie oui.
J’ai du mal avec l’idée que Jésus serait sorti du Père, que le Fils proviendrait du Père, comme sorti de Lui.
Un peu comme sorti de la cuisse de Jupiter…

Le Fils est un titre, l’incarnation du Verbe.
Il n’a jamais été question de Jésus qui serait sorti du Père (?).

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 16:44

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je n’ai pas dit le contraire excepté le fait que engendrer signifie insuffler la vie dans le catholicisme.

Dans ce cas cela me va.
Insuffler la vie oui.
J’ai du mal avec l’idée que Jésus serait sorti du Père, que le Fils proviendrait du Père, comme sorti de Lui.
Un peu comme sorti de la cuisse de Jupiter…

Le Fils est un titre, l’incarnation du Verbe.
Il n’a jamais été question de Jésus qui serait sorti du Père (?).

À+

Jésus est la Parole divine incarnée en une chair appelée Jésus.

"Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous" (évangile de Jean, ch. 1.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 16:52

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


De toute évidence tu n’as pas compris la Trinité Sainte.
L’homme aussi est trin : corps, âme, Esprit.
Le Créateur œuvre par l’Esprit.

À+

Qui est le plus grand chez l’homme?
Le corps, l’âme ou l’Esprit?

J’ai pas eu de réponse à ça…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 17:06

Simon a écrit:
Simon a écrit:


Qui est le plus grand chez l’homme?
Le corps, l’âme ou l’Esprit?

J’ai pas eu de réponse à ça…

À ton avis ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 17:27

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Dans ce cas cela me va.
Insuffler la vie oui.
J’ai du mal avec l’idée que Jésus serait sorti du Père, que le Fils proviendrait du Père, comme sorti de Lui.
Un peu comme sorti de la cuisse de Jupiter…

Le Fils est un titre, l’incarnation du Verbe.
Il n’a jamais été question de Jésus qui serait sorti du Père (?).

À+

Credo de Nicée
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 17:32

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


J’ai pas eu de réponse à ça…

À ton avis ?

À+

J’aimerais d’abord ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 17:36

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Fils est un titre, l’incarnation du Verbe.
Il n’a jamais été question de Jésus qui serait sorti du Père (?).

À+

Credo de Nicée
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

En quoi est-ce un problème ?
Le Fils de l’homme est aussi le Christ, l’incarnation du Verbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 17:45

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


À ton avis ?

À+

J’aimerais d’abord ton avis

Sensibilité
Expression
Conscience

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 18:04

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


J’aimerais d’abord ton avis

Sensibilité
Expression
Conscience

À+

Tu ne m’as répondu sur qui est le plus grand entre corps, âme et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 18:05

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Credo de Nicée
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

En quoi est-ce un problème ?
Le Fils de l’homme est aussi le Christ, l’incarnation du Verbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Le côté naitre de Dieu sous tend l’engendrement
Comme si Jésus « sort » d’une partie de Dieu
Et non créé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 18:23

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Sensibilité
Expression
Conscience

À+

Tu ne m’as répondu sur qui est le plus grand entre corps, âme et esprit.

Je n’établis pas de hiérarchie.
Ils sont interdépendants.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 18:26

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


En quoi est-ce un problème ?
Le Fils de l’homme est aussi le Christ, l’incarnation du Verbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Le côté naitre de Dieu sous tend l’engendrement
Comme si Jésus « sort » d’une partie de Dieu
Et non créé par Dieu

Le Verbe est de nature divine.
Le Fils de l’homme est de nature humaine.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 19:25

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Tu ne m’as répondu sur qui est le plus grand entre corps, âme et esprit.

Je n’établis pas de hiérarchie.
Ils sont interdépendants.

À+

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 19:27

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le côté naitre de Dieu sous tend l’engendrement
Comme si Jésus « sort » d’une partie de Dieu
Et non créé par Dieu

Le Verbe est de nature divine.
Le Fils de l’homme est de nature humaine.

À+


Le « discours vivant » Jésus est d’origine divine.
Car il est Parole de Dieu.
Sinon Jésus est homme.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 20:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Verbe est de nature divine.
Le Fils de l’homme est de nature humaine.

À+


Le « discours vivant » Jésus est d’origine divine.
Car il est Parole de Dieu.
Sinon Jésus est homme.


Jésus est un homme totalement accompli.
Il est un avec le Père.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 21:28

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le « discours vivant » Jésus est d’origine divine.
Car il est Parole de Dieu.
Sinon Jésus est homme.


Jésus est un homme totalement accompli.
Il est un avec le Père.

À+

Je suis d’accord
En union avec Dieu
Et il est un homme accompli
Celui qui a atteint le plus haut degré de sainteté et de pureté en tant qu’homme
Cependant comme dit Jésus « le Père est plus grand que moi » Jean 14:28

Dieu est le Plus Grand
Allah Akbar


L’Antechrist lui ne dira pas que Dieu est plus grand que lui il n’aura pas cette humilité Christique il se considèrera comme le plus grand.
InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 23:17

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus est un homme totalement accompli.
Il est un avec le Père.

À+

Je suis d’accord
En union avec Dieu
Et il est un homme accompli
Celui qui a atteint le plus haut degré de sainteté et de pureté en tant qu’homme
Cependant comme dit Jésus « le Père est plus grand que moi » Jean 14:28

Dieu est le Plus Grand
Allah Akbar


L’Antechrist lui ne dira pas que Dieu est plus grand que lui il n’aura pas cette humilité Christique il se considèrera comme le plus grand.
InchAllah

Le Christ est un avec le Père.
La source de toute vie de tout amour est plus grande que l’individu par définition.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:39

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord
En union avec Dieu
Et il est un homme accompli
Celui qui a atteint le plus haut degré de sainteté et de pureté en tant qu’homme
Cependant comme dit Jésus « le Père est plus grand que moi » Jean 14:28

Dieu est le Plus Grand
Allah Akbar


L’Antechrist lui ne dira pas que Dieu est plus grand que lui il n’aura pas cette humilité Christique il se considèrera comme le plus grand.
InchAllah

Le Christ est un avec le Père.
La source de toute vie de tout amour est plus grande que l’individu par définition.

À+

En union oui.
Mais le Père est plus grand, étant le Créateur de toutes choses.
Être dans une forme d’union avec Dieu en Islam n’est pas mal considéré bien au contraire.

Hadith:

« Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai" (rapporté par al-Bukhârî, n° 6137).
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 19:15



Chribou :

Perso je ne pense pas que Jésus et Muhammad soit la même entité ... C'est le jour et la nuit et on parle là de réincarnation donc ... On a pas de réincarnation chez les Catholiques sauf peut-être une preuve avec Saint Jean Baptiste et Elie ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 20:45

Un taureau est un animal plutôt inoffensif de par sa nature mais il n'est plus lui-même et devient agressif lorsqu'on lui plante des banderilles dans le dos pour les besoins d'une corrida et de sa soif de sang.

Citation :
Jean 14 … 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Il semble que Dieu a jugé important de nous faire comprendre que lorsque l'on fait souffrir une personne ou même un animal aussi inoffensifs fussent-ils on en fait systématiquement un démon qui tôt ou tard reviendra se venger.

Dans sa parabole des vignerons infidèles Jésus a tenté de leur faire comprendre que le Père ne supporterait plus de voir se faire tuer les prophètes qu'il envoie or Jésus en tant que Fils de Dieu est personnifié par le fils du propriétaire du pressoir qui fut tué alors ils étaient avertis de ce qui allait survenir si ils le tuaient sauf que si le Père a envoyé son Fils sachant qu'il allait être tué et allait beaucoup souffrir c'est que Jésus aussi avait fait beaucoup souffrir par le passé par les sacrifices d'animaux ne serait-ce qu'en cautionnant Moïse et ainsi cautionner le voeu de naziréat de Nombres 6 avec ses nombreux holocaustes dont le sang allait retomber sur 6 millions de juifs sur ordre du chef des nazis né un 20 avril si tardivement qu'il est autant bélier que taureau et tant qu'à moi il pourrait bien être à la fois la réincarnation du bélier sacrifié par Abraham et du taureau sacrifié par Elie et réduit en holocauste par le feu de son dieu à narine qui n'est pas vraiment le Vrai Dieu:

Isaïe 2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

43.23
Tu ne m'as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m'as pas honoré par tes sacrifices; Je ne t'ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t'ai point fatigué pour de l'encens.
43.24
Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités.
43.25
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
43.26
Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
43.27
Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.
43.28
C'est pourquoi j'ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J'ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.


Attention toutefois ici je n'ai pas encore scruté à la loupe tout le contexte et il se pourrait bien qu'autour d'autres versets viennent contredire tout cela.

Pour la réincarnation oui il y a certainement ce lien à faire entre Elie et Jean-Baptiste, entre Jézabel et Hérodiade mais surtout l'étonnante perspicacité de Jésus quand après avoir tenté de faire comprendre à Nicodème cet autre type de résurrection de la chair il termine en disant ceci:

Jean 3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Matthieu 11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

-Matt 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Bon enfin eux avaient fini par comprendre!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Coran    Jésus et le Coran  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Coran
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» L'histoire de Jésus, vu par le coran !
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» Jésus dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: