Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Souffrance éternelle

Aller en bas 
+3
Thedjezeyri14
Mucem
Simon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2023, 21:45

Rappel du premier message :

Croyez vous qu’il existe des chrétiens et des musulmans qui enseignent encore (et notamment à leurs enfants) en 2023 l’éternité de l’enfer, la souffrance dans les flammes de l’enfer sans rémission, sans possibilité d’en sortir?
Et si oui est ce que cette doctrine ne disparaîtra pas d’elle même un jour tant elle est contraire à toute logique, à la juste proportionnalité peines par rapport aux fautes, à la progression de l’âme et à la Miséricorde et la Bonté absolu de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:36

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le karma n’existe pas dans le coran.
Il n’est pas écrit que toute action engendre une réaction dans une juste proportion tempérée par la grâce divine.
Si c’était le cas l’épouse ne serait pas astreinte à se soumettre à son seigneur et maître qui peut la tromper avec les femmes qu’il désire.
Si je me fie au coran il peut être polygame, et avoir des rapports sexuels avec des servantes qui n’ont pas leur mot à dire.
Il peut battre ses femmes si elles « désobéissent » et les répudier quand il le veut.
La femme ne peut divorcer que sur décision d’un juge.

Le coran ne s’étend pas sur les droits des ennemis et des injustices qui peuvent être commises à leur encontre.
Je pense aux captives de guerre.

À+

Déjà répondu mainte et mainte fois comme l’a bien souligné salamsam
Pense contexte de révélation
D’époque
Arabie du 7eme siècle
Et pense principes du Coran
Je suis sûr que tu en es capable
Tu es quelqu’un d’intelligent
Et pertinent souvent
Alors pense principes du Coran

Miséricorde et charité sont dans le Coran
Sans cesse rappelé

Tiens au niveau rapport hommes/femmes vu qu’il faut sans cesse répéter les choses:

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent ☺
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.

Alors on réfléchit un peu? 😁

Et dans un hadith le prophète dit que le meilleurs des croyants est celui qui est le meilleure avec son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:37

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Tout ces sujets tu les as déja évoqués plusieurs fois, on t'a déja répondu plusieurs fois avec arguments, sources etc... si tu ne prends pas en comptes les réponses et que tu te contentes de verser constamment dans la caricature, ca n'a plus d'intérêt de débattre avec toi.

Bien sur que l'idée que les actes mauvais ont des conséquences mauvaises dans ce monde et dans l'au delà se retrouve dans de nombreux versets du Coran.

Relis le Coran avec un esprit moins polémiste, ou lis le tout court si tu ne l'as pas encore lu, et tu verras.

J’aurais dû préciser que mon humeur n’est pas facile et que « le on t’a répondu » ne me convainc pas.
J’ai lu le coran et l’injustice de certains versets est manifeste.
End off

Au plaisir

Je pense que tu cherches uniquement la polémique. On ne convainc pas un polémiste car il ne veut pas comprendre, il veut seulement polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:39

Apollonios a écrit:

Il n’est pas écrit que toute action engendre une réaction dans une juste proportion tempérée par la grâce divine.

À+

La balance des actes est dans le Coran
Du poids d’un atome
Ce n’est pas écrit noir sur blanc « que toute action engendre une réaction dans une juste proportion tempérée par la grâce divine »?
Pas besoin nous le savons déjà 😂
Notre Raison et notre Coeur nous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:43

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le karma n’existe pas dans le coran.
Il n’est pas écrit que toute action engendre une réaction dans une juste proportion tempérée par la grâce divine.
Si c’était le cas l’épouse ne serait pas astreinte à se soumettre à son seigneur et maître qui peut la tromper avec les femmes qu’il désire.
Si je me fie au coran il peut être polygame, et avoir des rapports sexuels avec des servantes qui n’ont pas leur mot à dire.
Il peut battre ses femmes si elles « désobéissent » et les répudier quand il le veut.
La femme ne peut divorcer que sur décision d’un juge.

Le coran ne s’étend pas sur les droits des ennemis et des injustices qui peuvent être commises à leur encontre.
Je pense aux captives de guerre.

À+

Déjà répondu mainte et mainte fois comme l’a bien souligné salamsam
Pense contexte de révélation
D’époque
Arabie du 7eme siècle
Et pense principes du Coran
Je suis sûr que tu en es capable
Tu es quelqu’un d’intelligent
Et pertinent souvent
Alors pense principes du Coran

Miséricorde et charité sont dans le Coran
Sans cesse rappelé

Tiens au niveau rapport hommes/femmes vu qu’il faut sans cesse répéter les choses:

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent ☺
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.

Alors on réfléchit un peu? 😁

J’ai lu et ça m’a suffit.
Vous ne vous entendez ni sur le fond ni sur la forme et vous faites la leçon aux autres.
Le coran n’est pas un livre homogène.
C’est une œuvre humaine écrite par plusieurs auteurs sur plusieurs siècles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:45

salamsam a écrit:
Apollonios a écrit:


J’aurais dû préciser que mon humeur n’est pas facile et que « le on t’a répondu » ne me convainc pas.
J’ai lu le coran et l’injustice de certains versets est manifeste.
End off

Au plaisir

Je pense que tu cherches uniquement la polémique. On ne convainc pas un polémiste car il ne veut pas comprendre, il veut seulement polémiquer.

Et bien continue à penser.
Je me base sur des faits.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:47

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Déjà répondu mainte et mainte fois comme l’a bien souligné salamsam
Pense contexte de révélation
D’époque
Arabie du 7eme siècle
Et pense principes du Coran
Je suis sûr que tu en es capable
Tu es quelqu’un d’intelligent
Et pertinent souvent
Alors pense principes du Coran

Miséricorde et charité sont dans le Coran
Sans cesse rappelé

Tiens au niveau rapport hommes/femmes vu qu’il faut sans cesse répéter les choses:

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 42/ Verset 11).

Pour des gens qui réfléchissent ☺
C’est tout réfléchit la bonté et l’affection ce n’est pas la violence conjugale non.

Alors on réfléchit un peu? 😁

Et dans un hadith le prophète dit que le meilleurs des croyants est celui qui est le meilleure avec son épouse.

Je n’accorde aucun crédit aux hadith-s

Dors bien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 22:51

salamsam a écrit:

Et dans un hadith le prophète dit que le meilleurs des croyants est celui qui est le meilleure avec son épouse.

s'il a besoin de le dire, c'est que cela ne va pas de soi.
cela ne remet pas en cause le statut d'infériorité de la femme par rapport à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:00

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Et dans un hadith le prophète dit que le meilleurs des croyants est celui qui est le meilleure avec son épouse.

s'il a besoin de le dire, c'est que cela ne va pas de soi.
cela ne remet pas en cause le statut d'infériorité de la femme par rapport à l'homme.

Au niveau légal en Arabie au 7eme siècle oui
On ne peut le nier
Mais pas au niveau spirituel

Sourate 33
35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Mêmes adjectifs
Équivalence
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:04

Apollonios a écrit:

Le coran n’est pas un livre homogène.
C’est une œuvre humaine écrite par plusieurs auteurs sur plusieurs siècles.

À+

C’est ton droit le plus strict de le penser
Pour ma part je pense que le Coran, Parole de Dieu, a sa partie législation pour les Arabes du 7eme siècle a un moment donné
Car Dieu s’adapte aux peuples à qui il offre sa révélation (exemple les lois durs de la Torah)
Et
Les principes spirituels intemporels du Coran (charité, miséricorde, bonté, jeûne, aumône, etc…)
Il suffit de faire la part des choses
De raisonner
Avec la tête
Et le Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:09

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Et dans un hadith le prophète dit que le meilleurs des croyants est celui qui est le meilleure avec son épouse.

s'il a besoin de le dire, c'est que cela ne va pas de soi.
cela ne remet pas en cause le statut d'infériorité de la femme par rapport à l'homme.

Il est possible qu’il n’ait rien dit de la sorte.
Un disciple du Christ n’autorise pas l’homme à battre sa femme ni à la considérer comme une inférieure pour un motif d’autant plus fort que LA FEMME N’EST PAS INFÉRIEURE.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:12

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Le coran n’est pas un livre homogène.
C’est une œuvre humaine écrite par plusieurs auteurs sur plusieurs siècles.

À+

C’est ton droit le plus strict de le penser
Pour ma part je pense que le Coran, Parole de Dieu, a sa partie législation pour les Arabes du 7eme siècle a un moment donné
Car Dieu s’adapte aux peuples à qui il offre sa révélation (exemple les lois durs de la Torah)
Et
Les principes spirituels intemporels du Coran (charité, miséricorde, bonté, jeûne, aumône, etc…)
Il suffit de faire la part des choses
De raisonner
Avec la tête
Et le Coeur

Ne confond pas adaptation avec laxisme.
Le laxisme mène à l’injustice.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:15

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


C’est ton droit le plus strict de le penser
Pour ma part je pense que le Coran, Parole de Dieu, a sa partie législation pour les Arabes du 7eme siècle a un moment donné
Car Dieu s’adapte aux peuples à qui il offre sa révélation (exemple les lois durs de la Torah)
Et
Les principes spirituels intemporels du Coran (charité, miséricorde, bonté, jeûne, aumône, etc…)
Il suffit de faire la part des choses
De raisonner
Avec la tête
Et le Coeur

Ne confond pas adaptation avec laxisme.
Le laxisme mène à l’injustice.

À+

La Providence divine ne s’adapte pas au contexte?
Aux peuples?
As tu lu la Torah?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:22

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Ne confond pas adaptation avec laxisme.
Le laxisme mène à l’injustice.

À+

La Providence divine ne s’adapte pas au contexte?
Aux peuples?
As tu lu la Torah?

Je t’ai répondu.
La providence divine ne cautionne pas l’injustice.
Lis les évangiles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:23

Apollonios a écrit:
rosarum a écrit:


s'il a besoin de le dire, c'est que cela ne va pas de soi.
cela ne remet pas en cause le statut d'infériorité de la femme par rapport à l'homme.

Il est possible qu’il n’ait rien dit de la sorte.
Un disciple du Christ n’autorise pas l’homme à battre sa femme ni à la considérer comme une inférieure pour un motif d’autant plus fort que LA FEMME N’EST PAS INFÉRIEURE.

À+

Ouvre un sujet sur « le Coran autorise l’homme à battre sa femme » et on reparlera

Sinon qui sait:

A la fin des temps l’élue sera peut être une femme
Histoire d’équilibrer tant de millénaires d’exploitation, d’humiliation, d’oppression
Les premiers seront les derniers
Et vice versa
Peut être qu’une Jeanne d’Arc ou équivalent sera la sainte des derniers temps 😉
Une Rose 🌹


Dernière édition par Simon le Jeu 31 Aoû 2023, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:24

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


La Providence divine ne s’adapte pas au contexte?
Aux peuples?
As tu lu la Torah?

Je t’ai répondu.
La providence divine ne cautionne pas l’injustice.
Lis les évangiles.

À+

Tu es marcioniste?
C’est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:32

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je t’ai répondu.
La providence divine ne cautionne pas l’injustice.
Lis les évangiles.

À+

Tu es marcioniste?
C’est ton droit

Veux-tu avoir le dernier mot ?
L’amour ne peut exister sans la justice.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:33

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Tu es marcioniste?
C’est ton droit

Veux-tu avoir le dernier mot ?
L’amour ne peut exister sans la justice.

À+

Tu as lu la Torah?
Tu as aimé les lois répressives et durs de la Torah?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 23:56

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Veux-tu avoir le dernier mot ?
L’amour ne peut exister sans la justice.

À+

Tu as lu la Torah?
Tu as aimé les lois répressives et durs de la Torah?

À ton avis ?

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 00:02

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Tu as lu la Torah?
Tu as aimé les lois répressives et durs de la Torah?

À ton avis ?

Bonne nuit

Tu es marcioniste et c’est ton droit le plus strict
Bonne nuit Apollonios
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 03:53

Apollonios a écrit:
Je n’accorde aucun crédit aux hadith-s

Dors bien
Tu sais que les traductions coranique que tu lis sont basé sur les hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 03:54

Apollonios a écrit:
Et bien continue à penser.
Je me base sur des faits.

Bonsoir
Permet moi d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 08:53

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


À ton avis ?

Bonne nuit

Tu es marcioniste et c’est ton droit le plus strict
Bonne nuit Apollonios

Marcion ne m’intéresse pas.
Puisque tu n’as pas répondu à ma question, je vais te mettre sur la voie :
Quand on étudie le joli temps d’avant, on se rend compte qu’il n’est pas aussi joli que ça.
Passons à autre chose.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 08:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
Je n’accorde aucun crédit aux hadith-s

Dors bien
Tu sais que les traductions coranique que tu lis sont basé sur les hadiths?

Ce qui prouve que le coran est une œuvre humaine, puisque les hadith-s ont été créés par l’homme.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 08:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
Et bien continue à penser.
Je me base sur des faits.

Bonsoir
Permet moi d'en douter.

Je te le permets.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 09:23

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Tu es marcioniste et c’est ton droit le plus strict
Bonne nuit Apollonios

Marcion ne m’intéresse pas.
Puisque tu n’as pas répondu à ma question, je vais te mettre sur la voie :
Quand on étudie le joli temps d’avant, on se rend compte qu’il n’est pas aussi joli que ça.
Passons à autre chose.

À+

C’était quoi la question? 😂

Oui tu rejettes l’Ancien Testament
C’est ton droit d’être marcioniste
Je préfère me dire que Dieu s’est adapté aux valeurs des hébreux
Les 10 commandements sont intemporels
Les lois mosaïques circonstanciels aux hébreux de l’époque
Il en va de même pour le Coran
Les valeurs spirituelles du Coran sont intemporelles
Celles de la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Et de tant d’autres passages du Coran


Une certaine législation (châtiments corporels, héritage, une musulmane ne peut pas épouser un musulman, etc…) est elle circonstancielle aux Arabes du 7eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 10:02

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Marcion ne m’intéresse pas.
Puisque tu n’as pas répondu à ma question, je vais te mettre sur la voie :
Quand on étudie le joli temps d’avant, on se rend compte qu’il n’est pas aussi joli que ça.
Passons à autre chose.

À+

C’était quoi la question? 😂

Oui tu rejettes l’Ancien Testament
C’est ton droit d’être marcioniste
Je préfère me dire que Dieu s’est adapté aux valeurs des hébreux
Les 10 commandements sont intemporels
Les lois mosaïques circonstanciels aux hébreux de l’époque
Il en va de même pour le Coran
Les valeurs spirituelles du Coran sont intemporelles
Celles de la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Et de tant d’autres passages du Coran


Une certaine législation (châtiments corporels, héritage, une musulmane ne peut pas épouser un musulman, etc…) est elle circonstancielle aux Arabes du 7eme siècle

Tu fais l’air et la chanson.
Tous les livres sont une création humaine.

À titre d’exemple, je déconseille à certains enfants de suivre l’exemple irresponsable de leurs parents.
Ce qui peut être compris comme un démenti du 4ème commandement :  « Tes pères et mères tu honoreras ».

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 10:19

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


C’était quoi la question? 😂

Oui tu rejettes l’Ancien Testament
C’est ton droit d’être marcioniste
Je préfère me dire que Dieu s’est adapté aux valeurs des hébreux
Les 10 commandements sont intemporels
Les lois mosaïques circonstanciels aux hébreux de l’époque
Il en va de même pour le Coran
Les valeurs spirituelles du Coran sont intemporelles
Celles de la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Et de tant d’autres passages du Coran


Une certaine législation (châtiments corporels, héritage, une musulmane ne peut pas épouser un musulman, etc…) est elle circonstancielle aux Arabes du 7eme siècle

Tu fais l’air et la chanson.
Tous les livres sont une création humaine.

À titre d’exemple, je déconseille à certains enfants de suivre l’exemple irresponsable de leurs parents.
Ce qui peut être compris comme un démenti du 4ème commandement :  « Tes pères et mères tu honoreras ».

À+

Ah ok
Donc tous les livres sont une création humaine
Je comprends ton raisonnement
Et bien on peut aussi dire l’inverse
Tous les livres viennent de Dieu d’une certaine manière
Car la Providence est partout
Rien de ce qui n’arrive n’est pas de facto voulu par Lui
Par contre là où je te rejoins
C’est qu’un livre quelqu’il soit est trop limité pour avoir la Connaissance absolue de Dieu
Car de toute façon nous ne pouvons atteindre l’absolu connaissance
Il faut rester humble face à Dieu
Et un Livre (subtil comme le Coran, pas stupide comme Mein Kampf) fait ressortir le Coeur d’une personne
Et le Coran donne les talibans
Mais aussi Ibn Arabi ou Rûmi
Et les évangiles ont donné l’Inquisition
Et la saint Barthélémy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 13:36

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu sais que les traductions coranique que tu lis sont basé sur les hadiths?

Ce qui prouve que le coran est une œuvre humaine, puisque les hadith-s ont été créés par l’homme.

À+
Si tu refais ton raisonement comme il faut tu aurais plutot une conclusion de ce genre .

Puisque je ne fais pas canfiance aux hadiths , je ne devrais plus faire canfiance aux traductions francaise du Coran , c'est bizarre pourtant je passe mon temps a me servir du Coran en francais et je dis toujours qu'on a pas besoin de prendre en compte les clarification linguistique des coranistes .. non mais , attend on s'en fou de tout ca comme l'a dit salmsam mon seul but c'est de polemiquer bon j'arret de reflechir et je recommence ce que j'aime faire , cher Simon le coran est injuste ecrit par des hommes encourage le viole , l'esclavage , la torture , ls mysogenie comme le demontre les traductions du Coran en francais qui se basent sur les hadiths a qui je donne aucune credebilité .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 13:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Ce qui prouve que le coran est une œuvre humaine, puisque les hadith-s ont été créés par l’homme.

À+
Si tu refais ton raisonement comme il faut tu aurais plutot une conclusion de ce genre .

Puisque je ne fais pas canfiance aux hadiths , je ne devrais plus faire canfiance aux traductions francaise du Coran , c'est bizarre pourtant je passe mon temps a me servir du Coran en francais et je dis toujours qu'on a pas besoin de prendre en compte les clarification linguistique des coranistes .. non mais , attend on s'en fou de tout ca comme l'a dit salmsam mon seul but c'est de polemiquer bon j'arret de reflechir et je recommence ce que j'aime faire , cher Simon le coran est injuste ecrit par des hommes encourage le viole , l'esclavage , la torture , ls mysogenie comme le demontre les traductions du Coran en francais qui se basent sur les hadiths a qui je donne aucune credebilité .

J’ai compris que c’est la même source qui est à l’origine des hadith-s et du coran actuel en langue arabe et traduit en français, anglais …
Ce qui serait logique puisqu’il n’existe pas d’exemplaires complets du coran datant du vivant de Mohamed.

À+
.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 14:24

 Apollonios a écrit:

J’ai compris que c’est la même source qui est à l’origine des hadith-s et du coran actuel en langue arabe et traduit en français, anglais …
Ce qui serait logique puisqu’il n’existe pas d’exemplaires complets du coran datant du vivant de Mohamed.

À+
.

Moi j‘ai compris le contraire, les hadiths rectifient le sens du Coran et y ajoutent des intentions qui n’y étaient pas à l’origine. 
 
Comment peux-tu être catholique si pour toi tous les livres sont créés par l‘homme?

Je le crois aussi et j‘en tire les conclusions, je ne suis pas croyant. 
Ça ne m’empêche pas de respecter la croyance des uns et des autres surtout celle d’ un musulman qui croit à la bonté universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 16:00

Mucem a écrit:
 Apollonios a écrit:

J’ai compris que c’est la même source qui est à l’origine des hadith-s et du coran actuel en langue arabe et traduit en français, anglais …
Ce qui serait logique puisqu’il n’existe pas d’exemplaires complets du coran datant du vivant de Mohamed.

À+
.

Moi j‘ai compris le contraire, les hadiths rectifient le sens du Coran et y ajoutent des intentions qui n’y étaient pas à l’origine. 
 
Comment peux-tu être catholique si pour toi tous les livres sont créés par l‘homme?

Je le crois aussi et j‘en tire les conclusions, je ne suis pas croyant. 
Ça ne m’empêche pas de respecter la croyance des uns et des autres surtout celle d’ un musulman qui croit à la bonté universelle.

Je pense que le coran et les hadith-s ont été dictés ou rédigés par des hommes possiblement inspirés.

Je ne renie pas mon baptême et mon appartenance à la communauté catholique.
Je participe.
Le catholicisme n’affirme plus détenir la Vérité unique et les clefs du Salut.
Nous ne pensons pas que la bible soit le discours direct de Dieu.

L’AT est l’ancienne alliance.
Il relate l’histoire du peuple juif et des prophètes.

Le NT est la nouvelle alliance.
Jésus est le messie attendu par les juifs, l’incarnation du Verbe et le sauveur du monde.
Nous attendons son retour.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 16:05

Apollonios a écrit:

Le catholicisme n’affirme plus détenir la Vérité unique et les clefs du Salut.

Nous attendons son retour.

À+

L’obédience n’a en effet que peu d’importance
Seul compte la Charité et la Bonté universelle

Le Roi nous le rappellera
Jésus le roi


👍
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2023, 20:30

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Le catholicisme n’affirme plus détenir la Vérité unique et les clefs du Salut.

Nous attendons son retour.

À+

L’obédience n’a en effet que peu d’importance
Seul compte la Charité et la Bonté universelle

Le Roi nous le rappellera
Jésus le roi  


👍

Oui,

Cependant l’amour est indissociable de la justice : « Les JUSTES lui répondront: Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? » Mathieu 25:37.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrance éternelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souffrance éternelle    Souffrance éternelle  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance éternelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: