Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le coranisme 2

Aller en bas 
+9
Simon
Apollonios
Jehann
Baruc
Mucem
rosarum
Poisson vivant
cailloubleu*
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Le Coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyMar 15 Aoû 2023, 18:15

Rappel du premier message :

salamsam a écrit:


Soyons clair, objectivement, de même qu'il est évident que le sunnisme oriente l'interprétation de nombres de verset du Coran en étant influencé par les hadiths, Les Chiites en étant influencé par leurs propres traditions, les Coraniste eux sont également influencé... bien souvent par leurs propre passion. Ce sont generalement des modernistes qui vont chercher à faire concorder le Coran avec les valeurs les plus libérales de notre époque, quitte à halalliser des pêchés graves qui sont clairement énoncer dans le Coran.


les coranistes ne suivent pas leur passion mais leur raison  , ils ont.peut être un raisonnement different du tien mais c'est du BC que de dire qu'ils suivent leurs passions  un peu pour denigrer leur raisonnement.

si c'est le modernisme que tu appel passion je te signale que tu es aussi moderniste sur beaucoup de choses sans le realiser , tu es par exemple contre l'esclavage et tu penses que c'est quelque chose de retrograde , tu reconnais que l'amuputation c'est cruel parce que tu es moderniste , le modernisme n'est pas un defaut c'est naturel d'être influencé par son environnement c'est même impossible de se detacher de son environnement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:23

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
le premier mystère étant, la personne était elle vraiment morte ?

C’est drôle on se rejoint la dessus 😁
Jésus pour moi ayant bien été sur la croix mais n’en ai jamais mort

Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:27

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


C’est drôle on se rejoint la dessus 😁
Jésus pour moi ayant bien été sur la croix mais n’en ai jamais mort

Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?  


.

L’essentiel est le message christique.
Nous serons tous récompensés sur nos mérites peu importe la religion de naissance.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:28

Apollonios a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?  


.

L’essentiel est le message christique.
Nous serons tous récompensés sur nos mérites peu importe la religion de naissance.

À+

Je valide à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:29

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


C’est drôle on se rejoint la dessus 😁
Jésus pour moi ayant bien été sur la croix mais n’en ai jamais mort

Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?  


.

Miracle veut pas dire mystère obligatoirement
Mais en vrai ça n’a pas trop d’importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:29

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


C’est drôle on se rejoint la dessus 😁
Jésus pour moi ayant bien été sur la croix mais n’en ai jamais mort

Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?  


.

Donc tu crois bien a un miracle bien palpable. Un homme crucifié, ayant eut les membres cloués et percé au flanc et qui est revenu intacte, bien vivant, de ce supplice abominable.

Une mer qui s'ouvre en 2 c'est la même chose, c'est Dieu qui sauve de facon surnaturel, un peuple tout entier qui aurait été condamné... Aurais tu cru au miracle si ce peuple avait été crucifié par Pharaon puis réssucité ? car ca n'aurait pas été moins impressionant comme miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:32

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Si Jésus a vraiment réssucité des morts, c'était un mircle plus que palpable. l'apotre Thomas l'aurait même palpé pour être sur qu'il ne rêvait pas, si on en croit les evangiles. L'un de ces apotres à touché ces mains où il devait y avoir les trous fait par la (soit disante) crucifixion.

27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
Jean 20

Tu n'as pas compris le sens que je donne à "palpable" et "impalpable"

Pour faire court, palpable, c'est un miracle visible. une mer qui s'ouvre en deux, c'est visible par tout le monde, aucun mystère
Alors que ressuscité un mort, c'est impalpable, c'est un miracle invisible qui comporte du mystère. le premier mystère étant, la personne était elle vraiment morte ?


.
Je n'avais pas vu ta réponse.
Ah donc tu doutes qu'il soit vraiment mort ? Car s'il n'est pas vraiment mort sur la croix il n'a donc pas réssucité, il n'y a donc pas eut de resurection et il n'y a pas eut de miracles. Et s'il est mort sur la croix et qu'il a été réssucité donc il y a eut un miracle bien palpable... et qui a été palpé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:46

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu n'as pas compris le sens que je donne à "palpable" et "impalpable"

Pour faire court, palpable, c'est un miracle visible. une mer qui s'ouvre en deux, c'est visible par tout le monde, aucun mystère
Alors que ressuscité un mort, c'est impalpable, c'est un miracle invisible qui comporte du mystère. le premier mystère étant, la personne était elle vraiment morte ?

Je n'avais pas vu ta réponse.
Ah donc tu doutes qu'il soit vraiment mort ? Car s'il n'est pas vraiment mort sur la croix il n'a donc pas réssucité, il n'y a donc pas eut de resurection et il n'y a pas eut de miracles. Et s'il est mort sur la croix et qu'il a été réssucité donc il y a eut un miracle bien palpable... et qui a été palpé.

Non je ne doute pas puisque c'est un mystère. une mer qui s'ouvre en deux, il n'y a aucun mystère.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 20:48

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour moi oui Jésus a ressuscité des morts (évidemment pas le Fils) parce qu'il existe un mystère. chacun verra le mystère qu'il veut y voir

Ou est le mystère dans une mer qui s'ouvre en deux ?  

Miracle veut pas dire mystère obligatoirement

Justement pour moi oui. si un miracle n'a rien de mystérieux alors c'est faux


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 21:29

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu n'as pas compris le sens que je donne à "palpable" et "impalpable"

Pour faire court, palpable, c'est un miracle visible. une mer qui s'ouvre en deux, c'est visible par tout le monde, aucun mystère
Alors que ressuscité un mort, c'est impalpable, c'est un miracle invisible qui comporte du mystère. le premier mystère étant, la personne était elle vraiment morte ?


.
Je n'avais pas vu ta réponse.
Ah donc tu doutes qu'il soit vraiment mort ? Car s'il n'est pas vraiment mort sur la croix il n'a donc pas réssucité, il n'y a donc pas eut de resurection et il n'y a pas eut de miracles. Et s'il est mort sur la croix et qu'il a été réssucité donc il y a eut un miracle bien palpable... et qui a été palpé.

Tu n’as pas répondu à ma question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 22:38

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'avais pas vu ta réponse.
Ah donc tu doutes qu'il soit vraiment mort ? Car s'il n'est pas vraiment mort sur la croix il n'a donc pas réssucité, il n'y a donc pas eut de resurection et il n'y a pas eut de miracles. Et s'il est mort sur la croix et qu'il a été réssucité donc il y a eut un miracle bien palpable... et qui a été palpé.

Non je ne doute pas puisque c'est un mystère. une mer qui s'ouvre en deux, il n'y a aucun mystère.


.

Qu'est ce que tu entends par mystère ? je ne comprends pas. Un homme qui ressucite est autant mystérieux et impossible qu'une mer qui s'ouvre en deux. Dans les deux cas on est dans le domaine de l'impossibile scientifique. Si Jésus était bien mort et qu'il avait réssucité, alors c'est autant surnaturel qu'une mer qui s'ouvre en 2.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 22:43

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Un mot déjà est une réduction de la pensée
Le Coran ne peut être qu’imparfait, très très proche de la Vérité mais il est fait de mots…
Seul l’Esprit est pur
L’ineffable

Le Coran ne peut pas être imparfait car chaque mot est choisit par Dieu.

Ce qui est peut être imparfait, et qui l'est même forcément, ce sont les interprétations de ces mots.

Chaque mot de la Bible est aussi choisi par Dieu.

Alors pourquoi le message n’est pas identique?
Vous n’irez pas loin dans la logique avec cet argument.
Il est impossible que la Bible et le Coran soient la parole de Dieu car nous avons un texte qui est par définition imparfait.
C’est exclu.

Et puis ce texte imparfait est interprété par chaque croyant de façon différente ce qui explique qu’il n’y a pas de vérité ou bien une vérité par croyant. Very Happy

Donc le Coran et la Bible ne sont que des approximations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 EmptyJeu 07 Déc 2023, 23:12

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Le Coran ne peut pas être imparfait car chaque mot est choisit par Dieu.

Ce qui est peut être imparfait, et qui l'est même forcément, ce sont les interprétations de ces mots.

Chaque mot de la Bible est aussi choisi par Dieu.

Alors pourquoi le message n’est pas identique?
Vous n’irez pas loin dans la logique avec cet argument.
Il est impossible que la Bible et le Coran soient la parole de Dieu car nous avons un texte qui est par définition imparfait.  
C’est exclu.

Et puis ce texte imparfait est interprété par chaque croyant de façon différente ce qui explique qu’il n’y a pas de vérité ou bien une vérité par croyant. Very Happy

Donc le Coran et la Bible ne sont que des approximations

Non pour les Chrétiens ce n'est pas le cas, chaque mot de la Bible n'est pas choisit par Dieu, la Parole révélé de Dieu. Pour eux la Bible est inspiré par Dieu mais pas dicté par Dieu.

Ensuite qui determine l'imperfection d'un texte ? C'est trés subjectif. Par perfection on entend "vérité". On croit que chaque verset du Coran est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coranisme 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: le coranisme 2   le coranisme 2 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coranisme 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Le coranisme
» coranisme -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: