Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De qui saint jacques parle dans sa lettre?

Aller en bas 
+2
Simon
calidonie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptySam 27 Mai 2023, 19:26


"Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?" Jacques 20
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptySam 27 Mai 2023, 20:41

Jean 8

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Toute la Miséricorde divine est dans ce passage magnifique et lumineux
Quel œuvre nous a laissé Jesus le pur, le Messie!!
Quel passage de l’Evangile touchant et resplendissant!!!
Oui pardonner à la femme adultère c’est une belle œuvre
L’homme qui ne fait pas preuve de miséricorde est bien un homme vain
Assurément 👍😉

Gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptySam 27 Mai 2023, 21:08

calidonie a écrit:

"Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?" Jacques 20

Ce verset t'es adressé BC

Tu as la foi mais qu'elles sont tes œuvres ?

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.




.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 10:09

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:

"Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?" Jacques 20

Ce verset t'es adressé BC
.

Il s'adresse à Paul


voici les indices:

Compare ces deux versets de Jacques et de Paul

Jacques :" 21. Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?


Galates:" Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont [b][b]ceux qui ont la foi
qui sont fils d'Abraham.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 10:15

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ce verset t'es adressé BC
.

Il s'adresse à Paul


voici les indices:

Compare ces deux versets de Jacques et de Paul

Jacques :" 21. Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?


Galates:" Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont [b][b]ceux qui ont la foi
qui sont fils d'Abraham.

[/b][/b]

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO
Dieu aime toutes ses créatures!

« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Issa!

Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!

Amîn
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 10:40

Muhammad Iqbal dans son « livre de l’eternité » explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 10:47

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ce verset t'es adressé BC

Il s'adresse à Paul

Ok il s'adresse à Paul mais tu ne m'as toujours pas dit quelles sont tes oeuvres ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Alors quelles sont tes oeuvres ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 11:22

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


Il s'adresse à Paul

Ok il s'adresse à Paul mais tu ne m'as toujours pas dit quelles sont tes oeuvres ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Alors quelles sont tes oeuvres ?


.

En tout cas sans Amour aucune œuvre est utile
Car l’Esprit c’est l’Amour
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 12:05

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


Il s'adresse à Paul

Ok il s'adresse à Paul mais tu ne m'as toujours pas dit quelles sont tes oeuvres ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Alors quelles sont tes oeuvres ?


.

je ne tomberai dans ton piège. notre sujet est de qui parle jacques
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 14:16

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ok il s'adresse à Paul mais tu ne m'as toujours pas dit quelles sont tes oeuvres ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Alors quelles sont tes oeuvres ?

je ne tomberai dans ton piège. notre sujet est de qui parle jacques

Il n'y a pas de piège BC. fais tu de bonnes oeuvres, la volonté de Dieu en ment.ant et en déformant les textes Chrétiens et la croyance Chrétienne ?

Jacques s'adresse à nous tous


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 17:08

La foi sans les œuvres est inutile ; l'auteur ne veut pas dire qu'elle ne produit pas de fruits utiles, car ce serait une tautologie ; mais qu'elle ne peut sauver.

Jacques choisit Abraham comme exemple, parce qu'il était renommé pour sa foi : si, tout en possédant une telle foi, il dut faire des œuvres pour être justifié, combien est insensée la prétention de ceux qui veulent se passer d'œuvres !

Etre justifié ne signifie pas être approuvé (comme dans Matthieu 11.19 ; Romains 3.4). Le contexte montre qu'il s'agit du salut et de ses conditions. (verset 14)

Par des œuvres est un pluriel de catégorie, car le sacrifice d'Isaac est spécialement envisagé comme l'œuvre qui valut à Abraham d'être justifié. La Genèse (Genèse 22) ne dit pas que le patriarche fut justifié par ce sacrifice, auparavant déjà, sa confiance en l'Eternel, qui lui promettait une postérité, lui avait été "imputée à justice." (Genèse 15.6)

Mais l'idée exprimée par Jacques était conforme à l'opinion régnante chez les Juifs : "Abraham ne fut-il pas trouvé fidèle dans l'épreuve, et cela ne lui fut-il pas imputé à justice ?" ( 2.52) Toutefois, dans la pensée de Jacques, cette épreuve n'eut pas pour effet de le rendre juste ; elle lui valut seulement d'être déclaré juste.


FFraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 18:47

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


je ne tomberai dans ton piège. notre sujet est de qui parle jacques

Il n'y a pas de piège BC. fais tu de bonnes oeuvres, la volonté de Dieu en ment.ant et en déformant les textes Chrétiens et la croyance Chrétienne ?

Jacques s'adresse à nous tous


.


Non! saint Jacques frère de Jésus parle bien de Paul. le thème disputé entre eux est: la pratique de la Loi de Moise.

Pour Jacques pas de foi sans bonne oeuvres ; pour Paul la foi suffit .

Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
La foi sans les œuvres est inutile ; l'auteur ne veut pas dire qu'elle ne produit pas de fruits utiles, car ce serait une tautologie ; mais qu'elle ne peut sauver.

Jacques choisit Abraham comme exemple, parce qu'il était renommé pour sa foi : si, tout en possédant une telle foi, il dut faire des œuvres pour être justifié, combien est insensée la prétention de ceux qui veulent se passer d'œuvres !

Etre justifié ne signifie pas être approuvé (comme dans Matthieu 11.19 ; Romains 3.4). Le contexte montre qu'il s'agit du salut et de ses conditions. (verset 14)

Par des œuvres est un pluriel de catégorie, car le sacrifice d'Isaac est spécialement envisagé comme l'œuvre qui valut à Abraham d'être justifié. La Genèse (Genèse 22) ne dit pas que le patriarche fut justifié par ce sacrifice, auparavant déjà, sa confiance en l'Eternel, qui lui promettait une postérité, lui avait été "imputée à justice." (Genèse 15.6)

Mais l'idée exprimée par Jacques était conforme à l'opinion régnante chez les Juifs : "Abraham ne fut-il pas trouvé fidèle dans l'épreuve, et cela ne lui fut-il pas imputé à justice ?" ( 2.52) Toutefois, dans la pensée de Jacques, cette épreuve n'eut pas pour effet de le rendre juste ; elle lui valut seulement d'être déclaré juste.


FFraternellement


Saint Jacques parle bien des oeuvres de la Loi de Moise, Paul exclu la pratique de la Loi de Moise.

voici l'Eglise des saint Apotres
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:10

calidonie a écrit:
Non! saint Jacques frère de Jésus parle bien de Paul.  le thème disputé entre eux est: la pratique de la Loi de Moise.

Ou est le thème disputé entre eux comme tu dis ? quels sont les mots prononcés (les passages) pour qu'on voit si c'est une dispute


calidonie a écrit:
Pour Jacques pas de foi sans bonne oeuvres ; pour Paul la foi suffit .

Si c'est le cas, Paul se trompe. je suis d'accord avec Jacques sur ce point, ce sont les oeuvres qui comptent et pas la seule foi vide de sens. ce serait trop facile


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:12

calidonie a écrit:
Saint Jacques parle bien des oeuvres de la Loi de Moise, Paul exclu la pratique de la Loi de Moise.

voici l'Eglise des saint Apotres

"Les oeuvres de la loi de Moise"

Quelles sont ces oeuvres ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:17

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Non! saint Jacques frère de Jésus parle bien de Paul.  le thème disputé entre eux est: la pratique de la Loi de Moise.



Si c'est le cas, Paul se trompe. je suis d'accord avec Jacques sur ce point, ce sont les oeuvres qui comptent et pas la seule foi vide de sens. ce serait trop facile


.

1 Corinthiens

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

Or il n’y a pas d’amour mais que des preuves d’Amour
Je ne crois pas que Paul avec tout ce passage sur l’Amour pensait que les œuvres ne sont rien.

Mais BC pense sûrement à la loi mosaïque quand il parle d’œuvres
Je pense pas qu’il parle de l’Amour 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:19

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Saint Jacques parle bien des oeuvres de la Loi de Moise, Paul exclu la pratique de la Loi de Moise.

voici l'Eglise des saint Apotres

"Les oeuvres de la loi de Moise"

Quelles sont ces oeuvres ?



.

A part certains interdits alimentaires (que le porc en Islam et l’abattage rituel) je ne vois pas
Les ablutions avant la prière aussi peut être…
Car il est resté dans l’Islam 5% de la loi mosaïque à ce moment là
Il y a 613 commandements dans la Loi mosaïque, celle de la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:52

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Les oeuvres de la loi de Moise"

Quelles sont ces oeuvres ?

A part certains interdits alimentaires (que le porc en Islam et l’abattage rituel) je ne vois pas
Les ablutions avant la prière aussi peut être…
Car il est resté dans l’Islam 5% de la loi mosaïque à ce moment là
Il y a 613 commandements dans la Loi mosaïque, celle de la Torah

Effectivement De qui saint jacques parle dans sa lettre? 510471374

Mais je ne vois pas en quoi les pratiques sont des oeuvres ou alors BC et moi n'avons pas la même définition de "oeuvre"

Selon moi, une oeuvre, c'est aider un nécessiteux, un malade, un orphelin, tout ce qui fait la grandeur de Dieu et de l'homme. ça peut simplement être un mot gentil à quelqu'un ou faire traverser la route à une personne âgée. les exemples de bonnes oeuvres ne manquent pas. Mère Thérésa et l'Abbé Pierre, par exemple, eux savent ce que sont "les bonnes oeuvres"

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là

Marc


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 19:57

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Si c'est le cas, Paul se trompe. je suis d'accord avec Jacques sur ce point, ce sont les oeuvres qui comptent et pas la seule foi vide de sens. ce serait trop facile

1 Corinthiens

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

Or il n’y a pas d’amour mais que des preuves d’Amour
Je ne crois pas que Paul avec tout ce passage sur l’Amour pensait que les œuvres ne sont rien.

Mais BC pense sûrement à la loi mosaïque quand il parle d’œuvres
Je pense pas qu’il parle de l’Amour 🤣🤣

Et question amour, Paul a écrit des textes magnifiques  Wink. comme dab BC prend un verset isolé par ci, un autre par là et essaie d'en faire une vérité. surtout dans sa tête Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 20:04

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


A part certains interdits alimentaires (que le porc en Islam et l’abattage rituel) je ne vois pas
Les ablutions avant la prière aussi peut être…
Car il est resté dans l’Islam 5% de la loi mosaïque à ce moment là
Il y a 613 commandements dans la Loi mosaïque, celle de la Torah

Effectivement De qui saint jacques parle dans sa lettre? 510471374

Mais je ne vois pas en quoi les pratiques sont des oeuvres ou alors BC et moi n'avons pas la même définition de "oeuvre"

Selon moi, une oeuvre, c'est aider un nécessiteux, un malade, un orphelin, tout ce qui fait la grandeur de Dieu et de l'homme. ça peut simplement être un mot gentil à quelqu'un ou faire traverser la route à une personne âgée. les exemples de bonnes oeuvres ne manquent pas. Mère Thérésa et l'Abbé Pierre, par exemple, eux savent ce que sont "les bonnes oeuvres"

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là

Marc


.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Après il y a la Salat et la Zakat dans ce verset
Mais remarquez qu’il y a tout un tas d’autres choses dans cette « bonté pieuse »
Que l’Abbe Pierre ou Mère Thérèse ou Soeur Emmanuelle n’auraient pas renié 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 20:12

Quel visionnaire ce Paul

Rappelle-toi bien ceci: dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles. En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien; ils seront traîtres, emportés et enflés d'orgueil; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu; ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là! Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et soumettent à leur influence de faibles femmes, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs; elles cherchent toujours à apprendre mais sans jamais parvenir à connaître la vérité. De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces gens s'opposent à la vérité. Ce sont des hommes à l'esprit faussé et dont la foi ne vaut rien. Mais ils n'iront pas très loin, car tout le monde se rendra compte de leur stupidité, comme ce fut le cas pour Jannès et Jambrès. Mais toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes intentions, ma foi, ma patience, mon amour, ma fermeté, mes persécutions et mes souffrances. Tu sais tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystre, et quelles persécutions j'ai subies. Cependant, le Seigneur m'a délivré de toutes. D'ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l'union avec Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs iront toujours plus loin dans le mal, ils tromperont les autres et seront eux-mêmes trompés. Quant à toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accueilli avec une entière conviction. Tu sais de quels maîtres tu l'as appris. Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 20:15

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Effectivement De qui saint jacques parle dans sa lettre? 510471374

Mais je ne vois pas en quoi les pratiques sont des oeuvres ou alors BC et moi n'avons pas la même définition de "oeuvre"

Selon moi, une oeuvre, c'est aider un nécessiteux, un malade, un orphelin, tout ce qui fait la grandeur de Dieu et de l'homme. ça peut simplement être un mot gentil à quelqu'un ou faire traverser la route à une personne âgée. les exemples de bonnes oeuvres ne manquent pas. Mère Thérésa et l'Abbé Pierre, par exemple, eux savent ce que sont "les bonnes oeuvres"

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là

Marc


.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Après il y a la Salat et la Zakat dans ce verset
Mais remarquez qu’il y a tout un tas d’autres choses dans cette « bonté pieuse »
Que l’Abbe Pierre ou Mère Thérèse ou Soeur Emmanuelle n’auraient pas renié 😉

Un de mes passages préférés du Coran Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 21:02

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Non! saint Jacques frère de Jésus parle bien de Paul.  le thème disputé entre eux est: la pratique de la Loi de Moise.

Ou est le thème disputé entre eux comme tu dis ? quels sont les mots prononcés (les passages) pour qu'on voit si c'est une dispute

Rm 3/13-14:"En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa
postérité, c'est par la justice de la foi
."

Jacques1/22-25: "22. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vousmêmes
par de faux raisonnements.
23. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme
qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24. et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura
persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux
dans son activité
.
"




Poisson vivant a écrit:
Si c'est le cas, Paul se trompe. je suis d'accord avec Jacques sur ce point, ce sont les oeuvres qui comptent et pas la seule foi vide de sens. ce serait trop facile .

toute sa vie il se trompait, tu le reconnais.


tu suis Paul et la religion de Paul et non Jésus. nous , musulmans, les suiveurs de Jésus et de tous les prophètes depuis Adam (PSL)




Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 21:04

Poisson vivant a écrit:

Et question amour, Paul a écrit des textes magnifiques  Wink. comme dab BC prend un verset isolé par ci, un autre par là et essaie d'en faire une vérité. surtout dans sa tête  Razz


.

Charles Aznavour lui aussi a écrit sur l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyDim 28 Mai 2023, 21:18

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ou est le thème disputé entre eux comme tu dis ? quels sont les mots prononcés (les passages) pour qu'on voit si c'est une dispute

Rm 3/13-14:"En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa
postérité, c'est par la justice de la foi
."

Jacques1/22-25: "22. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vousmêmes
par de faux raisonnements.
23. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme
qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24. et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura
persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux
dans son activité
.
"




Poisson vivant a écrit:
Si c'est le cas, Paul se trompe. je suis d'accord avec Jacques sur ce point, ce sont les oeuvres qui comptent et pas la seule foi vide de sens. ce serait trop facile .

toute sa vie il se trompait, tu le reconnais.


tu suis Paul et la religion de Paul et non Jésus. nous , musulmans, les suiveurs de Jésus et de tous les prophètes depuis Adam (PSL)





BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 16:43

Simon a écrit:


BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

A qui faudrait-il donc obéir?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 16:48

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

A qui faudrait-il donc obéir?

Je comprends pas la question mon cher Mario
Je faisais juste remarquer à bon croyant qui est obsédé par Paul qui aurait demandé de ne plus suivre la Loi (mosaïque) que le Coran dit bien que c’est Jesus lui même qui a rendu licite une partie de ce qui était interdit dans la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 17:42

calidonie a écrit:
Rm 3/13-14:"En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa
postérité, c'est par la justice de la foi
."

Jacques1/22-25: "22. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vousmêmes
par de faux raisonnements.
23. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme
qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24. et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura
persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux
dans son activité
.
"

Je ne vois pas de dispute ici, tout juste une différence d'opinion qui en fait n'en est pas une si on lit les différentes lettres



calidonie a écrit:
toute sa vie il se trompait, tu le reconnais.

tu suis Paul et la religion de Paul et non Jésus. nous , musulmans, les suiveurs de Jésus et de tous les prophètes depuis Adam (PSL)

Comme d'habitude tu ne comprends pas le français. je reconnais qu'il a (peut être) pu se tromper sur ce point précis et encore........!

Tant mieux si tu suis l'enseignement de Jésus  Wink



calidonie a écrit:
Charles Aznavour lui aussi a écrit sur l'amour

Tu aurais pu trouver mieux sur l'amour

C'est toujours beau de parler d'amour, surtout quand on parle d'amour pour Jésus


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 29 Mai 2023, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 17:54

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Si on prend ce verset, isolé des autres, on pourrait faire croire que seule la foi en Jésus Christ sauve. et c'est exactement ce que tu fais.

Paul parle d'amour à tout bout de champs, qu'est ce que l'amour si ce n'est faire de bonnes oeuvres ?



.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:13

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Rm 3/13-14:"En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa
postérité, c'est par la justice de la foi
."

Jacques1/22-25: "22. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vousmêmes
par de faux raisonnements.
23. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme
qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24. et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura
persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux
dans son activité
.
"

Je ne vois pas de dispute ici, tout juste une différence d'opinion qui en fait n'en est pas une si on lit les différentes lettres

.

la pratique de la Loi de Moise est primordiale dans l'Eglise des Apotres. " je ne suis pas venu abroger la Loi ni les prophètes" voici ce que dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:15

Poisson vivant a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Si on prend ce verset, isolé des autres, on pourrait faire croire que seule la foi en Jésus Christ sauve. et c'est exactement ce que tu fais.

Paul parle d'amour à tout bout de champs, qu'est ce que l'amour si ce n'est faire de bonnes oeuvres ?



.

c'est la parole du faux Jean. pour la première fois qu'on voit " Fils Unique"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:16

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne vois pas de dispute ici, tout juste une différence d'opinion qui en fait n'en est pas une si on lit les différentes lettres

la pratique de la Loi de Moise est primordiale dans l'Eglise des Apotres. " je ne suis pas venu abroger la Loi ni les prophètes" voici ce que dit Jésus

Du coup le Coran se trompe

Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora (Loi de Moise) révélée avant moi, et je vous rends LICITE (Loi de Moise) une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:22

Simon a écrit:






BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Jésus dit :" je ne suis pas venu abroger ni la loi ni les prophètes"


voici ce que dit Jésus: Mathieu 5/17:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieu
x
."
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:33

calidonie a écrit:
Simon a écrit:






BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Jésus dit :" je ne suis pas venu abroger ni la loi ni les prophètes"


voici ce que dit Jésus: Mathieu 5/17:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieu
x
."

Comme tu réponds pas à la question
Je la repose:

BC, on suit la loi mosaïque avec ses 613 commandements en tant que musulman ou pas?

Jesus alayhi salam lui même a remis en cause beaucoup de choses de la Torah

Sourate 3

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends LICITE une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:44

calidonie a écrit:
Jésus dit :" je ne suis pas venu abroger ni la loi ni les prophètes"


voici ce que dit Jésus: Mathieu 5/17:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieu
x
."


Effectivement Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les Prophètes. donner à la Loi son sens final et définitif (accomplir) et terminer la prophétie (accomplir)

Voila ce que semble être la Loi pour Jésus

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 20:58

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Jésus dit :" je ne suis pas venu abroger ni la loi ni les prophètes"


voici ce que dit Jésus: Mathieu 5/17:"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas
de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieu
x
."


Effectivement Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les Prophètes. donner à la Loi son sens final et définitif (accomplir) et terminer la prophétie (accomplir)

Voila ce que semble être la Loi pour Jésus

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



.

D’accord mais terminer la prophétie c’est toi qui a rajouté 😉
Accomplir c’est mettre à exécution, réaliser pleinement soit donner le sens véritable à la Loi
Adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même
Après porc ou pas porc, alcool ou pas alcool, ablutions ou pas ablutions, chacun selon sa foi
Mais la BASE ce sont les deux commandements christique
L’ESSENTIEL
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 21:15

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Effectivement Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les Prophètes. donner à la Loi son sens final et définitif (accomplir) et terminer la prophétie (accomplir)

Voila ce que semble être la Loi pour Jésus

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

D’accord mais terminer la prophétie c’est toi qui a rajouté 😉
Accomplir c’est mettre à exécution, réaliser pleinement soit donner le sens véritable à la Loi
Adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même
Après porc ou pas porc, alcool ou pas alcool, ablutions ou pas ablutions, chacun selon sa foi
Mais la BASE ce sont les deux commandements christique
L’ESSENTIEL

Il y a forcément une notion de fin dans le terme "Accomplir". sans cette finalité on ne peut accomplir. j’accomplis ma prière, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. j’accomplis mon pèlerinage, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. pour accomplir mon devoir de vote, je dois aller jusqu'au bout en votant

Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes. il est venu finaliser les prophètes

C'est mon interprétation


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 21:19

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


D’accord mais terminer la prophétie c’est toi qui a rajouté 😉
Accomplir c’est mettre à exécution, réaliser pleinement soit donner le sens véritable à la Loi
Adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même
Après porc ou pas porc, alcool ou pas alcool, ablutions ou pas ablutions, chacun selon sa foi
Mais la BASE ce sont les deux commandements christique
L’ESSENTIEL

Il y a forcément une notion de fin dans le terme "Accomplir". sans cette finalité on ne peut accomplir. j’accomplis ma prière, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. j’accomplis mon pèlerinage, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. pour accomplir mon devoir de vote, je dois aller jusqu'au bout en votant

Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes. il est venu finaliser les prophètes

C'est mon interprétation


.

Forcément puisque tu ne reconnais pas Muhammad comme prophète 😉
Mais c’est pas grave
Si on suit les deux commandements Christique c’est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 21:24

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il y a forcément une notion de fin dans le terme "Accomplir". sans cette finalité on ne peut accomplir. j’accomplis ma prière, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. j’accomplis mon pèlerinage, si pour X raisons je ne peux aller au bout. je ne l'ai donc pas accompli. pour accomplir mon devoir de vote, je dois aller jusqu'au bout en votant

Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes. il est venu finaliser les prophètes

C'est mon interprétation

Forcément puisque tu ne reconnais pas Muhammad comme prophète 😉
Mais c’est pas grave
Si on suit les deux commandements Christique c’est le principal

Si on en croit Jésus, il est venu terminer (accomplir) les prophètes. du coup il n'y a plus de place pour quelqu’un d'autre



.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? EmptyLun 29 Mai 2023, 21:25

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ce verset t'es adressé BC
.

Il s'adresse à Paul


voici les indices:

Compare ces deux versets de Jacques et de Paul

Jacques :" 21. Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?


Galates:" Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont [b][b]ceux qui ont la foi
qui sont fils d'Abraham.

[/b][/b]
Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Luc 7:9
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Luc 8:48
Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.

Luc 17:19
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

Luc 18:42
Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty
MessageSujet: Re: De qui saint jacques parle dans sa lettre?   De qui saint jacques parle dans sa lettre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui saint jacques parle dans sa lettre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Sur le sentier de St Jacques de Compostelle
»  Paul de Tarse?
» Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13)
» Saint Frabçois d'assise : lettre à Frère Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: