Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine

Aller en bas 
+3
BERNARD
cailloubleu*
Mucem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mucem





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:39

Rappel du premier message :

Sera-t-il possible un jour de reparler de l’Ukraine maintenant que les admirateurs de Poutine sont absents?
C’est notre problème majeur à l’étranger.
Il se passe des monstruosités à nos frontières et nous ne devrions pas en parler. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:53

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Les peuples vont peut être se soulever un jour

Exact Les Ukrainiens se sont soulevés contre l'invasion russe.

Citation :
On regarde le conflit sur nos canapés en Occident en tout cas

Les Ukrainiens ne regardent pas ce conflit depuis leurs canapés.

Citation :
Justement les 3/4 de l’humanité sont plutôt pour la Russie
C’est comme ça

C'est un conflit interne européen puisque les Russes vivent à 80% dans la partie occidentale à l'ouest de l'Oural.

Les 3/4 de l'humanité ne sont pas concernés par ce conflit.


Nouvelles toutes fraiche de Kiew .Bombardement pas des drones et de l'artillerie ce matin de la part des Russe poutinien
Info directes de la part d'ami ukrainien.
Pas de chauffage, et d'activité dans les secteurs bombardés par Poutine.
Je ne la fermerai pas en ce qui concerne l'avis que j'ai envers un homme aigri qui se croit menacer par les réaction qu'ils entraine à lui tout seul.
J'admet que dans cette guerre fratricide tout le monde n'est pas blanc comme neige.
Mais je constate qu'un seul homme" Poutine " se réjouit des morts ukrainien.
Preuve irréfutable de sont manque évident d'humanité et de son hégémonie meurtrière soutenue par un patriarche qui n'a que le nom de patriarche mais que je ne considère pas comme un bon chrétien.

Si mon voisin vient chez moi est détruit tout en tuant tout ce qui bouge j'ai le devoir de réagir pour défendre ce qui m'appartient.
Ceux qui critiqueraient que je n'ai pas le droit de me défendre n'ont aucune cervelle.

Ras la bol d voir, d'entendre des hommes et des femmes justifier un massacre .

L'HOMME EST DOUE D' D'INTELIGENCE ON PEUT EN DOUTER VUE LA SITUATION ACTUELLE.

poutine? lui tout seul est de la même race et racaille qu'Hitler, Staline, Mussolini et de pas mal de financiers qui s'empiffre sur le dos des morts en Ukraine.

ON a le droit de défendre sa dignité.
Il semble qu'une clique de malotrus ne soient pas d'accord et préfère les guerres en restant dans leurs bunkers bien au chaud en jouissant de la mort d'innocents.
Pardon pour le ton de mon propos mais on est libre de me censurer.

Bonne journée quand même....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:05

joseph1 a écrit:



Les accords de Minsk devaient donner du temps à l'Ukraine : Angela Merkel jette un pavé dans la mare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsque que Goliath se prépare à avaler David, où est la faute à laisser plus de temps à l'Ukraine pour chercher sa fronde?

Est-ce que les 3/4 de l'humanité prétendument favorable à la Russie a cherché à empêcher Wagner de s'installer dans le Dombass pour souffler sur les braises? Non.
Est-ce qu'ils ont empêché la Russie d'envoyer des armes lourdes aux "Pro-Russes", Non.

Rien ne justifie le génocide présent en Ukraine, alors que comme le fait remarquer Mucem, il n'y a aucune représailles sur le sol russe.

Les Russes peuvent canarder l'Ukraine impunément sans se faire canarder.

Rien ne justifie que la Russie envoie ses soldats comme chair à canon alors qu'ils ne défendent même pas leur patrie.
C'est purement une volonté d'hégémonie de la part de Poutine, contre le désire des Russes qui sont soumis à une dictature sévère depuis le début des opérations.










Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:06

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Exact Les Ukrainiens se sont soulevés contre l'invasion russe.



Les Ukrainiens ne regardent pas ce conflit depuis leurs canapés.



C'est un conflit interne européen puisque les Russes vivent à 80% dans la partie occidentale à l'ouest de l'Oural.

Les 3/4 de l'humanité ne sont pas concernés par ce conflit.


Nouvelles toutes fraiche de Kiew .Bombardement pas des drones et de l'artillerie ce matin de la part des Russe poutinien
Info directes de la part d'ami ukrainien.
Pas de chauffage, et d'activité dans les secteurs bombardés par Poutine.
Je ne la fermerai pas en ce qui concerne l'avis que j'ai envers un homme aigri qui se croit menacer par les réaction qu'ils entraine à lui tout seul.
J'admet que dans cette guerre fratricide tout le monde n'est pas blanc comme neige.
Mais je constate qu'un seul homme" Poutine " se réjouit des morts ukrainien.
Preuve irréfutable de sont manque évident d'humanité et de son hégémonie meurtrière soutenue par un patriarche qui n'a que le nom de patriarche mais que je ne considère pas comme un bon chrétien.

Si mon voisin vient chez moi est détruit tout en tuant tout ce qui bouge j'ai le devoir de réagir pour défendre ce qui m'appartient.
Ceux qui critiqueraient que je n'ai pas le droit de me défendre n'ont aucune cervelle.

Ras la bol d voir, d'entendre des hommes et des femmes justifier un massacre .

L'HOMME EST DOUE D' D'INTELIGENCE ON PEUT EN DOUTER VUE LA SITUATION ACTUELLE.

poutine? lui tout seul est de la même race et racaille qu'Hitler, Staline, Mussolini et de pas mal de financiers qui s'empiffre sur le dos des morts en Ukraine.

ON a le droit de défendre sa dignité.
Il semble qu'une clique de malotrus ne soient pas d'accord et préfère les guerres en restant dans leurs bunkers bien au chaud en jouissant de la mort d'innocents.
Pardon pour le ton de mon propos mais on est libre de me censurer.

Bonne journée quand même....

Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.
Concernant ce rôle des Américains nous saurons comme d'habitude la totale vérité dans 20 ans.
Mais nous avons déjà des pistes.
 
En Février 2014 le soulèvement populaire provoqué par la suspension d'un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.
En effet le président de l ' Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental. A la place il avait accepté un programme russe.
C 'est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par la destitution du président légalement élu.
Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n'appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

Parallèlement au lendemain de la "réussite" des manifestations de Maïdan des affrontements ont éclaté à Odessa entre des groupes pro-ukrainiens et pro-russes. Il est très difficile de comprendre qui est le responsable principal de ces affrontements. Une chose est certaine cependant, ils ont abouti à l' incendie de la maison des syndicats, entraînant la mort de quarante-deux militants pro-russes qui s'y étaient retranchés ( cf. 3 ).

sources :

1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:14

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Les peuples vont peut être se soulever un jour

Exact Les Ukrainiens se sont soulevés contre l'invasion russe.

Citation :
On regarde le conflit sur nos canapés en Occident en tout cas

Les Ukrainiens ne regardent pas ce conflit depuis leurs canapés.

Citation :
Justement les 3/4 de l’humanité sont plutôt pour la Russie
C’est comme ça

C'est un conflit interne européen puisque les Russes vivent à 80% dans la partie occidentale à l'ouest de l'Oural.

Les 3/4 de l'humanité ne sont pas concernés par ce conflit.


Conflit interne européen?
Alors que viennent faire les USA????
Ça ne les regarde pas...
Pas plus que la Chine et la Russie
Pourquoi les USA auraient une légitimité à s’exprimer dans ce conflit?
Pas plus pas moins que la Chine, l’Inde ou l’Afrique du Sud

L’Ukraine est dans l’Union Européenne?
Non
Et peut on avoir confiance dans l’un des pays les plus corrompus du monde?

Chaque jour nous rapproche du point de non retour
On ne veut plus de diplomatie, de pourparlers
On veut envoyer des chars!


Guerre par procuration des USA
Et les ukrainiens sont les victimes

Propagande russe elle existe
Mais il y a aussi la propagande de l’OTAN et de l’Occident
Mais ça on veut pas le voir

La paille et la poutre
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:17

joseph1 a écrit:
BERNARD a écrit:


Nouvelles toutes fraiche de Kiew .Bombardement pas des drones et de l'artillerie ce matin de la part des Russe poutinien
Info directes de la part d'ami ukrainien.
Pas de chauffage, et d'activité dans les secteurs bombardés par Poutine.
Je ne la fermerai pas en ce qui concerne l'avis que j'ai envers un homme aigri qui se croit menacer par les réaction qu'ils entraine à lui tout seul.
J'admet que dans cette guerre fratricide tout le monde n'est pas blanc comme neige.
Mais je constate qu'un seul homme" Poutine " se réjouit des morts ukrainien.
Preuve irréfutable de sont manque évident d'humanité et de son hégémonie meurtrière soutenue par un patriarche qui n'a que le nom de patriarche mais que je ne considère pas comme un bon chrétien.

Si mon voisin vient chez moi est détruit tout en tuant tout ce qui bouge j'ai le devoir de réagir pour défendre ce qui m'appartient.
Ceux qui critiqueraient que je n'ai pas le droit de me défendre n'ont aucune cervelle.

Ras la bol d voir, d'entendre des hommes et des femmes justifier un massacre .

L'HOMME EST DOUE D' D'INTELIGENCE ON PEUT EN DOUTER VUE LA SITUATION ACTUELLE.

poutine? lui tout seul est de la même race et racaille qu'Hitler, Staline, Mussolini et de pas mal de financiers qui s'empiffre sur le dos des morts en Ukraine.

ON a le droit de défendre sa dignité.
Il semble qu'une clique de malotrus ne soient pas d'accord et préfère les guerres en restant dans leurs bunkers bien au chaud en jouissant de la mort d'innocents.
Pardon pour le ton de mon propos mais on est libre de me censurer.

Bonne journée quand même....

Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.
Concernant ce rôle des Américains nous saurons comme d'habitude la totale vérité dans 20 ans.
Mais nous avons déjà des pistes.
 
En Février 2014 le soulèvement populaire provoqué par la suspension d'un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.
En effet le président de l ' Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental. A la place il avait accepté un programme russe.
C 'est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par la destitution du président légalement élu.
Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n'appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

Parallèlement au lendemain de la "réussite" des manifestations de Maïdan des affrontements ont éclaté à Odessa entre des groupes pro-ukrainiens et pro-russes. Il est très difficile de comprendre qui est le responsable principal de ces affrontements. Une chose est certaine cependant, ils ont abouti à l' incendie de la maison des syndicats, entraînant la mort de quarante-deux militants pro-russes qui s'y étaient retranchés ( cf. 3 ).

sources :

1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

👍
De plus en plus de gens se mettent au courant maintenant

Tu dis « Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.« 

C’est exactement ça
Et il a existé dans l’Histoire même récente une France qui cherchait une voie alternative entre USA et Russie
De Gaulle doit vraiment se retourner dans sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:25

Et cher Cailloubleu comprends bien que si jamais la 3eme guerre mondiale se déclare du fait de la folie de nos dirigeants qui vont toujours plus loin dans l’escalade là peut être que nos canapés vont exploser
Et que la guerre sera réel
Et guerre si même nous ne la faisons pas réellement cela peut être aussi une guerre économique effroyable...
Comme le disait Bruno Lemaire « nous allons mettre l’économie russe à genoux »
Pour l’instant c’est nous qui avons de sérieux problèmes...

Mais bon nous rentrons dans la société orwellienne
Celle de la dissonance cognitive

Ça y est je vois de plus en plus de politiques ou de gens pensaient cela:

La guerre c’est la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:26

Simon a écrit:

Conflit interne européen?
Alors que viennent faire les USA????
Ça ne les regarde pas...
Pas plus que la Chine et la Russie
Pourquoi les USA auraient une légitimité à s’exprimer dans ce conflit?

Les USA sont aussi intervenus contre Hitler, ça ne les regardait pas

Citation :
On veut envoyer des chars!

C’est encore heureux, les Ukrainiens sont agressés chez eux, tu sembles toujours oublier ce détail Simon.

Tu as bien compris que la guerre se passait en Ukraine pas en Russie ?

Citation :
Propagande russe elle existe

Mais il y a aussi la propagande de l’OTAN et de l’Occident
Mais ça on veut pas le voir

L’OTAN ne peut pas inventer que c’est l’Ukraine qui se fait aplatir et pas la Russie, que ce sont eux qui vivent dans des caves que ce sont les femmes  ukrainiennes qui se font violer et pas les russes.

Citation :
La paille et la poutre

Tout à fait. Wink

Et puis je ne vois pas ce que tu as contre l’OTAN c’est notre seule protection contre les agressions hégémoniques extérieures.
C'est notre armée il est plus normal de la soutenir que de soutenir l'armée russe.

La faute de l’OTAN à été de négliger son armement dissuasif sinon la Russie n’aurait pas envahi l‘Ukraine.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:35

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Conflit interne européen?
Alors que viennent faire les USA????
Ça ne les regarde pas...
Pas plus que la Chine et la Russie
Pourquoi les USA auraient une légitimité à s’exprimer dans ce conflit?

Les USA sont aussi intervenus contre Hitler, ça ne les regardait pas

On veut envoyer des chars!

C’est encore heureux, les Ukrainiens sont agressés chez eux, tu sembles toujours oublier ce détail Simon.

Tu as bien compris que la guerre se passait en Ukraine pas en Russie ?

Citation :
Propagande russe elle existe

Mais il y a aussi la propagande de l’OTAN et de l’Occident
Mais ça on veut pas le voir

L’OTAN ne peut pas inventer que c’est l’Ukraine qui se fait aplatir et pas la Russie, que ce sont eux qui vivent dans des caves que ce sont les femmes  ukrainiennes qui se font violer et pas les russes.

Citation :
La paille et la poutre

Tout à fait. Wink

Et puis je ne vois pas ce que tu as contre l’OTAN c’est notre seule protection contre les agressions hégémoniques extérieures.

La faute de l’OTAN à été de négliger son armement dissuasif sinon la Russie n’aurait pas envahi l‘Ukraine. [/quote]










A partir du moment où on compare Poutine à Hitler le débat peut s’arrêter là
Point Godwin atteint trop rapidement...

Bush en Irak a fait bien plus de morts que Poutine en Ukraine
Bush c’est Hitler?

Les USA c’est aussi le Viêt Nam, l’Irak, l’Afghanistan et le retour des Talibans

Je n’excuse pas la Russie
Ils ont envahi un pays souverain l’Ukraine
Mais force est de reconnaître que l’OTAN et les USA ont été des agents provocateurs et non pacificateurs depuis 2014

L’OTAN aurait du se dissoudre à la fin du bloc soviétique
À la fin du Pacte de Varsovie
Là l’OTAN aurait montré qu’il œuvrait pour la paix
La raison d’être de l’OTAN c’était de se défendre face au Pacte de Varsovie
Et merci de ne pas me dire « la preuve que non l’OTAN a bien fait de ne pas se dissoudre vu ce qu’il se passe maintenant »
Justement le principe de la paix et de la non violence c’est de ne pas donné de prétexte à l’adversaire potentiel
L’OTAN dissous la Russie n’aurait jamais pu dire « voyez comme l’OTAN est à nos portes »
L’OTAN se serait grandit de se dissoudre
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:39

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Conflit interne européen?
Alors que viennent faire les USA????
Ça ne les regarde pas...
Pas plus que la Chine et la Russie
Pourquoi les USA auraient une légitimité à s’exprimer dans ce conflit?

Les USA sont aussi intervenus contre Hitler, ça ne les regardait pas




En l’occurrence Arno Klarsfeld qui n’est pas ma tasse de thé à priori, vu son ultra sionisme, t’expliquerait très bien où se trouvent actuellement les nostalgiques du 3eme Reich...
Les admirateurs de Bandera
Et il a un certain courage de dire cela

Il est chaud sur Twitter en ce moment le Arno

« La Russie a libéré Auschwitz et n’est pas invité aux commémorations de sa libération. L’Ukraine glorifie depuis 2014 officiellement des nationalistes ukrainiens qui ont collaboré avec les nazis et massacré des dizaines de milliers de familles juives le sera sans aucun doute »
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:15

Simon a écrit:


A partir du moment où on compare Poutine à Hitler le débat peut s’arrêter là
Point Godwin atteint trop rapidement...

C‘est toi qui recherche le point Godwin, Hitler à été le dernier chef d’état étranger à avoir envahi la Frsnce, ou bien tu veux que je remonte jusqu’à Bismarck en 1870 pour éviter de nommer Hitler?

Citation :
Bush en Irak a fait bien plus de morts que Poutine en Ukraine
Bush c’est Hitler?

Les USA c’est aussi le Viêt Nam, l’Irak, l’Afghanistan et le retour des Talibans

Et moi je te parle de l‘Europe.


Citation :
Je n’excuse pas la Russie
Ils ont envahi un pays souverain l’Ukraine
Mais force est de reconnaître que l’OTAN et les USA ont été des agents provocateurs et non pacificateurs depuis 2014

Tu n’excuses pas la Russie, mais … tu l’excuses Very Happy

Citation :
L’OTAN aurait du se dissoudre à la fin du bloc soviétique
À la fin du Pacte de Varsovie
Very Happy Là l’OTAN aurait montré qu’il œuvrait pour la paix
La raison d’être de l’OTAN c’était de se défendre face au Pacte de Varsovie
Et merci de ne pas me dire « la preuve que non l’OTAN a bien fait de ne pas se dissoudre vu ce qu’il se passe maintenant »

Tu m’ôtes les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:24

Simon a écrit:

En l’occurrence Arno Klarsfeld qui n’est pas ma tasse de thé à priori, vu son ultra sionisme, t’expliquerait très bien où se trouvent actuellement les nostalgiques du 3eme Reich...
Les admirateurs de Bandera
Et il a un certain courage de dire cela

Il est chaud sur Twitter en ce moment le Arno[i]

Y a-t-il un sondage montrant que la majorité des Ukrainiens sont des nazis nostalgiques?
Quel pourcentage a participé à des défilés et ces nationalistes manifestent-ils contre les juifs ou pour le nationalisme anti Russe? Surtout que tu dis soulignes 2014, ce sont les juifs qui sont à l'origine des troubles du Dombass depuis 2014?

Sinon la France avec 41% de votes pour le RN en 2021 pourrait aussi être dans le collimateur d'Arno.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:31

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


A partir du moment où on compare Poutine à Hitler le débat peut s’arrêter là
Point Godwin atteint trop rapidement...

C‘est toi qui recherche le point Godwin, Hitler à été le dernier chef d’état étranger à avoir envahi la Frsnce, ou bien tu veux que je remonte jusqu’à Bismarck en 1870 pour éviter de nommer Hitler?

Citation :
Bush en Irak a fait bien plus de morts que Poutine en Ukraine
Bush c’est Hitler?

Les USA c’est aussi le Viêt Nam, l’Irak, l’Afghanistan et le retour des Talibans

Et moi je te parle de l‘Europe.


Citation :
Je n’excuse pas la Russie
Ils ont envahi un pays souverain l’Ukraine
Mais force est de reconnaître que l’OTAN et les USA ont été des agents provocateurs et non pacificateurs depuis 2014

Tu n’excuses pas la Russie, mais … tu l’excuses  Very Happy

Citation :
L’OTAN aurait du se dissoudre à la fin du bloc soviétique
À la fin du Pacte de Varsovie
Very Happy Là l’OTAN aurait montré qu’il œuvrait pour la paix
La raison d’être de l’OTAN c’était de se défendre face au Pacte de Varsovie
Et merci de ne pas me dire « la preuve que non l’OTAN a bien fait de ne pas se dissoudre vu ce qu’il se passe maintenant »

Tu m’ôtes les mots de la bouche.

Je ne dirais rien à la Russie tant que Bush n’est pas condamné à la Cour pénale internationale pour la boucherie effroyable de l’Irak
Il y’a pas deux poids deux mesures
Je me sens autant solidaires des yéménites des irakiens que des ukrainiens

Donc pas de raison de laisser Bush tranquille

Que dis je?
Poutine a peut être même plus de raisons d’intervenir en Ukraine que Bush en Irak
Colin Powell et sa fiole a l’ONU
Quel [......]!!!!
C’est incroyable d’ailleurs
L’Irak c’est il y a 20 ans
Ironie de l’Histoire
À un moment la réalité revient à la figure

Il est où Bush?
Qui l’a arrêté?
Pourquoi Assange est pas libre lui?

Vous restez dans votre cloisonnement occidentale dans votre vision ethno centrée
Les pays hors Occident ont bien compris l’hypocrisie de cet Occident sur de lui même et dominateur


Quant au fait que l’OTAN aurait du se dissoudre je vois que justement tu n’as pas compris
C’était une chance que l’OTAN n’a pas saisi
La fin du Pacte de Varsovie devait être la fin de l’OTAN mais non
Ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:35

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

En l’occurrence Arno Klarsfeld qui n’est pas ma tasse de thé à priori, vu son ultra sionisme, t’expliquerait très bien où se trouvent actuellement les nostalgiques du 3eme Reich...
Les admirateurs de Bandera
Et il a un certain courage de dire cela

Il est chaud sur Twitter en ce moment le Arno[i]

Y a-t-il un sondage montrant que la majorité des Ukrainiens sont des nazis nostalgiques?
Quel pourcentage a participé à des défilés et ces nationalistes manifestent-ils contre les juifs ou pour le nationalisme anti Russe? Surtout que tu dis soulignes 2014, ce sont les juifs qui sont à l'origine des troubles du Dombass depuis 2014?

Sinon la France avec 41% de votes pour le RN en 2021 pourrait aussi être dans le collimateur d'Arno.


Un pays comme la France refuserait d’avoir des rues ou des monuments à la gloire de nazis
Tout simplement
Arno Klarsfeld vu son parcours son histoire sa famille se risquerait pas à prendre parti comme ça par poutinisme
Il est choqué par cette Ukraine

Et au fait 41% de votes RN c’est pas 41% d’antisémites
Des islamophobes oui il doit en avoir quelques uns
Mais je rappelle que le dirigeant du CRIF Roger Cukierman n’avait rien à redire de Marine LePen en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:04

Simon a écrit:


Un pays comme la France refuserait d’avoir des rues ou des monuments à la gloire de nazis
Tout simplement
Arno Klarsfeld vu son parcours son histoire sa famille se risquerait pas à prendre parti comme ça par poutinisme
Il est choqué par cette Ukraine

Parce qu'ils ne les perçoivent pas comme des nazis, je suppose. L'antisémitisme hitlérien c'était il y a 75 ans, l'acharnement russe c'est maintenant.
Nous avions déjà vu ensemble mon cher Simon que déjà dans la 2me guerre mondiale les Ukrainiens voulaient déjà se débarrasser des Russes et que leur alliance avec les Allemands étaient une alliance anti-Russe.
Et à l'époque Staline était antisémite aussi. Mais bon il est pratique d'oublier son propre antisémitisme lorsque l'urgence est la propagande actuelle.

Citation :
Et au fait 41% de votes RN c’est pas 41% d’antisémites
Des islamophobes oui il doit en avoir quelques uns
Mais je rappelle que le dirigeant du CRIF Roger Cukierman n’avait rien à redire de Marine LePen en 2015...

Les arabes sont des sémites, l'arabe est une langue sémitique et le cheval de guerre du RN c'est le grand remplacement, donc lorsqu'on fait une campagne électorale populiste en exploitant ce filon, je ne vois pas la différence avec les antisémitismes du passé.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:14

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Un pays comme la France refuserait d’avoir des rues ou des monuments à la gloire de nazis
Tout simplement
Arno Klarsfeld vu son parcours son histoire sa famille se risquerait pas à prendre parti comme ça par poutinisme
Il est choqué par cette Ukraine

Parce qu'ils ne les perçoivent pas comme des nazis, je suppose. L'antisémitisme hitlérien c'était il y a 75 ans, l'acharnement russe c'est maintenant.
Nous avions déjà vu ensemble mon cher Simon que déjà dans la 2me guerre mondiale les Ukrainiens voulaient déjà se débarrasser des Russes et que leur alliance avec les Allemands étaient une alliance anti-Russe.
Et à l'époque Staline était antisémite aussi. Mais bon il est pratique d'oublier son propre antisémitisme lorsque l'urgence est la propagande actuelle.

Citation :
Et au fait 41% de votes RN c’est pas 41% d’antisémites
Des islamophobes oui il doit en avoir quelques uns
Mais je rappelle que le dirigeant du CRIF Roger Cukierman n’avait rien à redire de Marine LePen en 2015...

Les arabes sont des sémites, l'arabe est une langue sémitique et le cheval de guerre du RN c'est le grand remplacement, donc lorsqu'on fait une campagne électorale populiste en exploitant ce filon, je ne vois pas la différence avec les antisémitismes du passé.


On ne s’allie pas avec les nazis pour se débarrasser des russes
Et surtout si on l’a fait on le commémore pas
Comme on ne s’allie pas avec des islamistes ou Daesh pour se débarrasser d’Assad...

Quant à l’antisémitisme je voulais bien sûr parler d’être anti juif
Force est de constater que le CRIF par d’exemple voit plus la pensée anti juive chez certains jeunes de banlieue que parmi les 40% d’électeurs RN...


Dernière édition par Simon le Jeu 26 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:15

Mucem a écrit:
Sera-t-il possible un jour de reparler de l’Ukraine maintenant que les admirateurs de Poutine sont absents?
C’est notre problème majeur à l’étranger.
Il se passe des monstruosités à nos frontières et nous ne devrions pas en parler. Pourquoi ?


Je remonte ce post d'ouverture de ce fil, les admirateurs de Poutine sont toujours là, insensibles à la détresse du peuple ukrainien sous les bombes et les missiles russes, au contraire il est qualifié de nazi et c'est tout juste s'il ne mérite pas les malheurs qui touche leur pays.

Ce fil est (re)devenu identique aux fils précédents que la modération avait fermés pour cause de propagande et d'apologie de la guerre, il est (re)devenu aussi politique alors que notre forum est à vocation du dialogue inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:22

Skander a écrit:
Mucem a écrit:
Sera-t-il possible un jour de reparler de l’Ukraine maintenant que les admirateurs de Poutine sont absents?
C’est notre problème majeur à l’étranger.
Il se passe des monstruosités à nos frontières et nous ne devrions pas en parler. Pourquoi ?


Je remonte ce post d'ouverture de ce fil, les admirateurs de Poutine sont toujours là, insensibles à la détresse du peuple ukrainien sous les bombes et les missiles russes, au contraire il est qualifié de nazi et c'est tout juste s'il ne mérite pas les malheurs qui touche leur pays.

Ce fil est (re)devenu identique aux fils précédents que la modération avait fermés pour cause de propagande et d'apologie de la guerre, il est (re)devenu aussi politique alors que notre forum est à vocation du dialogue inter-religieux.

Honteux de parler « d’admirateur de Poutine »
Quelle réduction de la pensée
Quel manichéisme
Quelle censure du débat

Incapable de comprendre qu’on peut essayer de trouver une voie médiane entre l’OTAN et la Russie
De Gaulle tu nous manques

On vient parler paix possible
C’est pas moi qui veut envoyer des chars
Je cherche la paix

La négociation

« Apologie de guerre »
Alors que plus personne ne parle de négociation mais on est en pleine escalade

Qu’avez vous à proposer?
Reconquérir toute l’Ukraine?
envoyer des armes encore des armes?
Et je fais l’apologie de la guerre?


C’est décevant

Allez je vous laisse (entre personnes du même avis bravo le débat...)

« La guerre c’est la paix» 1984

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:51

Skander a écrit:
Mucem a écrit:
Sera-t-il possible un jour de reparler de l’Ukraine maintenant que les admirateurs de Poutine sont absents?
C’est notre problème majeur à l’étranger.
Il se passe des monstruosités à nos frontières et nous ne devrions pas en parler. Pourquoi ?


Je remonte ce post d'ouverture de ce fil, les admirateurs de Poutine sont toujours là, insensibles à la détresse du peuple ukrainien sous les bombes et les missiles russes, au contraire il est qualifié de nazi et c'est tout juste s'il ne mérite pas les malheurs qui touche leur pays.

Ce fil est (re)devenu identique aux fils précédents que la modération avait fermés pour cause de propagande et d'apologie de la guerre, il est (re)devenu aussi politique alors que notre forum est à vocation du dialogue inter-religieux.

Et pour info je suis sensible à la détresse du peuple ukrainien
C’est Poutine qui ne l’est pas dans son idée honteuse d’envahir ce pays
L’OTAN et les USA dans leur mani-pulation depuis 2014
Provocation sur provocation
En 1962 les USA ont pas laissé les missiles soviétiques s’installaient tranquillement à Cuba...
Et enfin le cocaïnomane corrompu Zelensky dans son jusqu’au boutisme qui sacrifie son peuple lui aussi
Car les peuples eux n’y peuvent souvent pas grand chose

Et si tu as un minimum d’humilité
Je te prie de t’excuser de faire croire que ton interlocuteur est un admirateur de Poutine et qu’il est insensible aux ukrainiens!
C’est honteux tout simplement

Alors que je cherche une voie médiane
J’ai pas dit que c’était facile à trouver
Mais je cherche dans ce conflit car c’est ce qu’il faut chercher

LE JUSTE MILIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:08

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Je remonte ce post d'ouverture de ce fil, les admirateurs de Poutine sont toujours là, insensibles à la détresse du peuple ukrainien sous les bombes et les missiles russes, au contraire il est qualifié de nazi et c'est tout juste s'il ne mérite pas les malheurs qui touche leur pays.

Ce fil est (re)devenu identique aux fils précédents que la modération avait fermés pour cause de propagande et d'apologie de la guerre, il est (re)devenu aussi politique alors que notre forum est à vocation du dialogue inter-religieux.

Honteux de parler « d’admirateur de Poutine »
Quelle réduction de la pensée
Quel manichéisme
Quelle censure du débat

Incapable de comprendre qu’on peut essayer de trouver une voie médiane entre l’OTAN et la Russie
De Gaulle tu nous manques

On vient parler paix possible
C’est pas moi qui veut envoyer des chars
Je cherche la paix

La négociation

« Apologie de guerre »
Alors que plus personne ne parle de négociation mais on est en pleine escalade

Qu’avez vous à proposer?
Reconquérir toute l’Ukraine?
envoyer des armes encore des armes?
Et je fais l’apologie de la guerre?


C’est décevant

Allez je vous laisse (entre personnes du même avis bravo le débat...)

« La guerre c’est la paix» 1984

Bye

Nous n’avons pas refusé le débat, tu le fuis des qu’il ne va pas dans ton sens.
Il faut que la propagande russe soit efficace pour transformer une victime en agresseur.
Je ne te comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:11

Simon a écrit:
joseph1 a écrit:


Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.
Concernant ce rôle des Américains nous saurons comme d'habitude la totale vérité dans 20 ans.
Mais nous avons déjà des pistes.
 
En Février 2014 le soulèvement populaire provoqué par la suspension d'un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.
En effet le président de l ' Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental. A la place il avait accepté un programme russe.
C 'est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par la destitution du président légalement élu.
Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n'appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

Parallèlement au lendemain de la "réussite" des manifestations de Maïdan des affrontements ont éclaté à Odessa entre des groupes pro-ukrainiens et pro-russes. Il est très difficile de comprendre qui est le responsable principal de ces affrontements. Une chose est certaine cependant, ils ont abouti à l' incendie de la maison des syndicats, entraînant la mort de quarante-deux militants pro-russes qui s'y étaient retranchés ( cf. 3 ).

sources :

1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

👍
De plus en plus de gens se mettent au courant maintenant

Tu dis « Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.« 

C’est exactement ça
Et il a existé dans l’Histoire même récente une France qui cherchait une voie alternative entre USA et Russie
De Gaulle doit vraiment se retourner dans sa tombe

En clair tu ne reconnait pas les fautes de Poutine.
Poutine est l'agresseur
Warner sont des repris de justices sans foi ni loi.
Pour ma part je constate Un Homme 3Poutine nostalgique du KGB ancien garde chiourme des goulags.
Poutine est un saint homme en agissant en assassinant hommes femmes et enfants dans un pays qui n'est pas le sien.
Je souhaiterai avoir une réponse non biaisée en ce qui concerne le mot hégémonie ?
Les USA = mauvaise hégémonie
La Russie de Poutine = bonne hégémonie.

pourquoi cette manie des se prendre réciproquement pour des débiles mentaux et entretenir la haine sur le dos d'un peuple , de deux peuples qui ne souhaite nullement se faire la guerre ?

Quand l'intelligence prendra le pas sur la connerie humaine en accusant toujours son voisin de tous les maux qu'on a soi même ?
On tue par plaisir pour satisfaire les dictateurs planqués dans leur bunkers bien au chaud qui ne prennent pas d risque .
Faire la guerre est-il la façon de passer pour un vrai être humain ?
Russes et Ukrainien ont le droit de vivre sans esprit d'agressivité les uns envers les autres.
La Liberté est un droit humain.
Ceux qui sont contre doivent comparer a des fasciste de type nazi.
C'est mon point de vue.
Il y a des provocateurs dans les deux camps.
il y a des acteurs dans les deux camps !
il y a des être de paix dans les deux camps !
Poutine est la symbolique de la dictature fasciste pour moi , Une dictature agressive, jouissive que certains pays on le plaisir de soutenir et d'entretenir!

Quel opinion avez vous du patriarche de Moscou qui soutien en tant qu'ancien membre du KGB sénile la dictature de Poutine au Nom de Dieu
Faut-il attendre que les russe soient blessés chez eux pour qu'ils comprenne une fois pour toute qu'il sont abusés par un seul homme du nom de poutine.
Une bombe atomique sur Moscou, Saint-Pétersbourg serra - t - elle la solution pour e finir ?
Comme l'on fait les USA envers les japonais ?

Ras le bol de nos harcèlement réciproques.
Si l'homme se croit intelligent il cesse sans condition le conflit

" L' être humain est le seul être vivant qui tue par plaisir son semblable :"
Doit-on en être fier ? D'être aussi débile ?

Les chrétien orthodoxes Russes, ukrainiens, américains, européens sont-ils fier de se battre entre eux ?
Les dictateurs on la part belle car ils gouvernent des lâches fatalistes !

Qui va reconstruire l'Ukraine .
Poutine va encore nous sortir une de ses niaiseries en disant que l'aide de reconstruction de l'Ukraine par les Alliés des USA est une intervention qui porterai atteinte aux intérêts vaniteux de Poutine.

Les russes quittent l'Ukraine en enlevant toutes les mines qu'ils y ont placée !
On fait appel a l'intelligence pour trouver une solution humaine satisfaisant tout le monde !
L'Ukraine doit avoir le droit et la liberté de choisir son destin sans intervention extérieur de son voisin.
La Russie est comme les USA sont des colosse au pieds d'argile .
Tôt ou tard les peuples réagiront contre leur dictateurs séniles .

Qui va se réjouir de vivre sur les cendre de son pays voisin ,

Si Russe, USA, et alliés sont des pays ou vivent des croyants il seraient urgent qu'il prennent conscience que la solution finale à se conflit est la confiance mutuelle.
Je craint que l'orgueil de certains soit sérieusement remis en cause.

Question :" Dieu dans ce conflit est dans quel camps d'après vous ?" Réponse SVP .
Prier pour la victoire de qui ?
Ou prier pour la Paix que Dieu exige de nous tous les croyants et les non croyants ?

Orthodoxes Russes et ukrainiens prie pour la paix .
Si la sincérité de leurs prières et de nos prières est vraie on aura la chance de connaitre l'arrête des combats de façon honorifique.
De ce conflit il ne doit avoir ni vainqueurs ni vaincus mais des hommes digne appliquant la loi de Dieu qui est tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas les biens d'autrui,
Nos politiciens sont-ils assez doués pour comprendre cela ?
Cette guerre est seulement une affaire de fric pour le fric.
Satan se réjouit de ce conflits et on le sert en agissant comme nous le faisons actuellement .

Là ou il y la guerre et la haine le croyant doit apporter la Paix et l'Amour !
Qu'est qu'on attend pour agir ainsi ?
C'est gratuit et Dieu est de ce coté.

On peu censurer si cela fait plaisir à quelqu'un !



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:15

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Honteux de parler « d’admirateur de Poutine »
Quelle réduction de la pensée
Quel manichéisme
Quelle censure du débat

Incapable de comprendre qu’on peut essayer de trouver une voie médiane entre l’OTAN et la Russie
De Gaulle tu nous manques

On vient parler paix possible
C’est pas moi qui veut envoyer des chars
Je cherche la paix

La négociation

« Apologie de guerre »
Alors que plus personne ne parle de négociation mais on est en pleine escalade

Qu’avez vous à proposer?
Reconquérir toute l’Ukraine?
envoyer des armes encore des armes?
Et je fais l’apologie de la guerre?


C’est décevant

Allez je vous laisse (entre personnes du même avis bravo le débat...)

« La guerre c’est la paix» 1984

Bye

Nous n’avons pas refusé le débat, tu le fuis des qu’il ne va pas dans ton sens.
Il faut que la propagande russe soit efficace pour transformer une victime en agresseur.
Je ne te comprends pas.


Accuser l’autre d’être insensible aux souffrances du peuple ukrainien et d’être admirateur de Poutine alors que je n’admire pas plus Poutine que Bush et que le peuple ukrainien m’est chère est une manière de disqualifier son interlocuteur dans un débat

Je l’ai déjà répété que l’agression est russe en février dernier et elle est contre le droit international
(Comme l’invasion de l’Irak d’ailleurs)

Et donc on continue la guerre?
Et d’où vient cette guerre?
Quelles en sont les causes à l’origine?

Je critique Poutine
Vous critiquez Zelensky quand il demande que les athlètes russes soient interdits de JO à Paris?
Les sportifs américains ou les artistes ont été boycottés lors de l’invasion de l’Irak par Bush en 2003?

Il faut de la mémoire historique
Rappelez vous de 2003

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:20

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


👍
De plus en plus de gens se mettent au courant maintenant

Tu dis « Les Russes ont déclenché la guerre mais se sont les Américains qui l'ont provoqué.« 

C’est exactement ça
Et il a existé dans l’Histoire même récente une France qui cherchait une voie alternative entre USA et Russie
De Gaulle doit vraiment se retourner dans sa tombe

En clair tu ne reconnait pas les fautes de Poutine.
Poutine est l'agresseur




J’ai reconnu Poutine comme agresseur dès le début
Mais bon faut par simplisme mettre les gens dans un camp

Quant à savoir qui reconstruira l’Ukraine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:20

LA FOLIE DE L'ENGRENAGE
▪2 août 1914
" Toute l'Europe est en armes".
Jaurès est assassiné parce qu'il supplie les dirigeants d'arrêter l'engrenage
Aujourd'hui.
Ceux qui s'opposent à l'engrenage sont insultés et censurés.
C'est un message de mon frère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:23

Berbère a écrit:
LA FOLIE DE L'ENGRENAGE
▪2 août 1914
" Toute l'Europe est en armes".
Jaurès est assassiné parce qu'il supplie les dirigeants d'arrêter l'engrenage
Aujourd'hui.
Ceux qui s'opposent à l'engrenage sont insultés et censurés.
C'est un message de mon frère.
Merci

Merci
J’en ai parlé mainte et mainte fois de Jaurès sur ce forum si tu savais... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:39

Simon a écrit:
Berbère a écrit:
LA FOLIE DE L'ENGRENAGE
▪2 août 1914
" Toute l'Europe est en armes".
Jaurès est assassiné parce qu'il supplie les dirigeants d'arrêter l'engrenage
Aujourd'hui.
Ceux qui s'opposent à l'engrenage sont insultés et censurés.
C'est un message de mon frère.
Merci

Merci
J’en ai parlé mainte et mainte fois de Jaurès sur ce forum si tu savais... 😉
De rien Monsieur Simon.
Plutôt que d'envoyer des diplômates par dizaines, et essayer de trouver un compromis, l'orgueil et la vanité humaine, préfère envoyer des armes, et accentuer l'engrenage.
Nous ne pouvons rien y faire, c'est eux les décideurs.
Quand je vois ces jeunes, faire des manifestations pour une retraite qu'ils auront dans 40 ans, alors que l' épée de Damoclès est sur leur tête, baissons les bras et inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:08

Je m’extrais des discussions politiques pour ne rester que sur les discussions religieuses
Il vaut mieux au final
Et Skander sans rancune mais je le dis avec sincérité tenter dans mon esprit de sortir de cette guerre ne fait pas de moi un admirateur de Poutine ni un insensible au sort du peuple ukrainien
Ma vision est gaulliste entre l’OTAN/USA et la Russie je me dis qu’il y’a un chemin
C’est un avis une opinion
C’est un chemin difficile mais je souhaite l’emprunter en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:48

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Nous n’avons pas refusé le débat, tu le fuis des qu’il ne va pas dans ton sens.
Il faut que la propagande russe soit efficace pour transformer une victime en agresseur.
Je ne te comprends pas.


Accuser l’autre d’être insensible aux souffrances du peuple ukrainien et d’être admirateur de Poutine alors que je n’admire pas plus Poutine que Bush et que le peuple ukrainien m’est chère est une manière de disqualifier son interlocuteur dans un débat

Je l’ai déjà répété que l’agression est russe en février dernier et elle est contre le droit international
(Comme l’invasion de l’Irak d’ailleurs)

Et donc on continue la guerre?
Et d’où vient cette guerre?
Quelles en sont les causes à l’origine?

Je critique Poutine
Vous critiquez Zelensky quand il demande que les athlètes russes soient interdits de JO à Paris?
Les sportifs américains ou les artistes ont été boycottés lors de l’invasion de l’Irak par Bush en 2003?

Il faut de la mémoire historique
Rappelez vous de 2003


Effectivement il faut reconnaitre que l'êtes humain à la mémoire courte , très courte
La guerre d'invasion est-elle justifiée parce qu'on se croit agressé ?
Si il y avait un peu de jugeotte dans la tête de nos dirigeants politiques on éviterai bien des conflits.
Mais voila c'est trop leur demander !
Quand a ceux qui utilise la loi du talion pour exclusivement se venger ceux là sont tout aussi nuisibles.
Actuellement les grandes puissance face à la guerre en Ukraine jouent au ping-pong .
On se revoit la patate chaude comme ont dit pour ne pas reconnaitre ses propres tords !
Quand on fait joujou avec le feu on finit par se bruler !
L'idiot de service attise le feu et il en est fier !

Le peuple russe et le Peuple ukrainien ne souhaite que vivre en paix mais des séniles de services ne le voient pas de cette manière !
Qui trinque ? Le peuple !
Qui profitent les milieux de la grande finance !

On ne parle plus de combien de mort quand l y a une guerre mais combien sa coute pour faire la paix .

Le peuple Ukrainien a le droit totale de disposer de lui mêmes sans risque d'agression de son puissant voisin actuellement gouverné par un adepte du KGB dont il est nostalgique .

On critique l'hégémonie de son voisin mais on admire la sienne .
N'y a-t-il pas un non-sens ?

La Paix ce fait sur la confiance pas sur la peur et la menace.

Et il est hypocrite de dire les USA, si, La Russie cela pour essayer de justifier nos incompétences réciproques.

Faire fructifier la terre pour le bien de tous ce n'est pas la détruire pour le profit de quelque crétins de service avide de pouvoir et de profit pour assure leurs superflus .

Jugeons la situation en tant que Croyant pour ceux qui le sont .
Dieu est-il satisfait de nos conflits humains ?
Qui a raison ? Le patriarche de Moscou ou celui de Kiew ,
ou sont les familles qui se font tuer par Poutine ?
.
Nos discutailleries sont stériles et nous le savons .
Dieu nous demande d'agir la main dans la mains pour la Paix !
Pouvons nous lui dire dans nos prières avec sincérité que nous agissons pour la Paix qu'IL souhaite pour nous ?
Les palabres ne mènent nul part seul l'action commune aura un résultat pour le bien commun.
Il n'est pas interdit par la loi de Dieu d'agir ensemble pour la Paix entre les hommes.
Avançons ensemble vers le paradis de Dieu .
Méfions nous de Satan qui ne souhaite que de nous voir faire demi tour en nous éloignant de Dieu.
Une chose est sur la Paix gagnera il nous suffit de le vouloir sincèrement .
Vanité , Vanité tout est vanité .
Pensons charité partagé est nous serons sur d'être les élus de Dieu.

Bonne soirée .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:09

Simon a écrit:
Je m’extrais des discussions politiques pour ne rester que sur les discussions religieuses
Il vaut mieux au final
Et Skander sans rancune mais je le dis avec sincérité tenter dans mon esprit de sortir de cette guerre ne fait pas de moi un admirateur de Poutine ni un insensible au sort du peuple ukrainien
Ma vision est gaulliste entre l’OTAN/USA et la Russie je me dis qu’il y’a un chemin
C’est un avis une opinion
C’est un chemin difficile mais je souhaite l’emprunter en tout cas



La vision de Poutine est destructrice, il a détruit Grozni la capitale de la Tchétchénie et massacré sa population après avoir violé le cessez le feu et assassiné Aslan Maskhadov le président légitime du pays puis il a mis le despote Ramzan Kadyrov qu'il manipule depuis Moscou, une opération réussie qu'il voulait renouveler en Ukraine.

Poutine a aussi écrasé la rébellion sunnite en Syrie en bombardant et détruisant Raqqa et sa population, soutenant ainsi le régime tyrannique de Al Hassad, les bombardements russes en Irak ont détruit Mossoul sans épargner sa population, les musulmans sont les premières victimes de Poutine.

Il n'y a pas d'issue pacifiste avec la Russie, ça ne fait pas partie de son histoire ni de ses dirigeants, si Poutine venait à disparaître son remplaçant ne vaudrait pas mieux, tout le monde s'accorde à le dire et il serait lui aussi jusqu'auboutiste jusqu'à ce qu'une sévère défaite finisse par lui rendre sa lucidité, ça aussi ça fait partie de l'histoire de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:14

Simon a écrit:


Et pour info je suis sensible à la détresse du peuple ukrainien
C’est Poutine qui ne l’est pas dans son idée honteuse d’envahir ce pays
L’OTAN et les USA dans leur mani-pulation depuis 2014
Provocation sur provocation

La provocation était identique des deux côtés, pourquoi vois-tu une provocation de l'Otan et pas une provocation de Poutine? C'est injuste.
Le Dombass n'a jamais été une terre russe, contrairement à la Crimée.

Si une région attire de migrants russes pour travailler dans les mines et dans l'industrie cela n'en fait pas une terre russe pour autant et s'il y a plus de 50% de russophones dans les régions industrielles ça ne donne pas à la Russie le droit d'envoyer son groupe Wagner agiter des extrémistes et leur fournir des armes pour qu'ils se soulèvent contre leur pays.

Si les pro-Russes français veulent être qualifiés de neutres, il faut qu'ils voient toutes les données du problème. Et il ne faut pas reprendre la propagande russe

Citation :
En 1962 les USA ont pas laissé les missiles soviétiques s’installaient tranquillement à Cuba...
Malgré ta neutralité bienveillante tu justifies la Russie.
Citation :

Et enfin le cocaïnomane corrompu Zelensky dans son jusqu’au boutisme qui sacrifie son peuple lui aussi
Car les peuples eux n’y peuvent souvent pas grand chose

Et ça c'est de la propagande du Kremlin: Tu n'en sais rien, c'est de la médisance pour justifier quoi?

Si les Ukrainiens ne voulaient pas se battre il y a longtemps qu'il se seraient rendus, en mars 2022 au plus tard
On ne livre pas de combats acharnés sous la contrainte. C'est l'abc de la psychologie. Ils ne veulent pas des Russes point barre!

Citation :
Alors que je cherche une voie médiane
J’ai pas dit que c’était facile à trouver
Mais je cherche dans ce conflit car c’est ce qu’il faut chercher

LE JUSTE MILIEU!!!

Il n'y a aucune voie médiane lorsque les deux intéressés ne la veulent pas, ni la Russie ni les Ukrainiens ne le veulent.


- Poutine veut annexer l'Ukraine et saisir des terres pour dire aux Russes qu'il a gagné et pour rester au pouvoir.
- Les Ukrainiens en ont marre des Russes, il demandent leur indépendance depuis plus d'un siècle.

Où peut-il y avoir une entente? Il n'y a pas plus de voie du milieu qu'en Palestine et peut-être encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:21

J’aurais tant à dire sur ce que vous dites mais je ne dirais rien 😉

De Gaulle
Jaurès
Veillez sur nous de là haut 😉
Que vos espoirs et vos idées perdurent encore!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:42

Simon a écrit:
J’aurais tant à dire sur ce que vous dites mais je ne dirais rien 😉

De Gaulle
Jaurès
Veillez sur nous de là haut 😉
Que vos espoirs et vos idées perdurent encore!

Je te ferai remarquer que l'indépendance d'esprit, De Gaulle l'a eue une fois la guerre terminée et que lui et ses partisans n'ont pas demandé de paix sans conditions avec les nazis.

J'ai lu ta remarque sur le point Godwin,plus haut.

Le mot nazi est pratique parce qu'en 4 lettres il résume l'absence de conscience, les buts hégémoniques, l'écrasement et le mépris des hommes, la bassesse, le génocide, toutes choses incarnées par Poutine.
Donc je traite Poutine de nazi par économie d'expression.





Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:55

Le mot nazi est pratique parce qu'en 4 lettres il résume l'absence de conscience, les buts hégémoniques (Amérique latine et dictatures sous influences) l'écrasement et le mépris des hommes (invasion de tant de pays, la CIA) la bassesse (l’argent roi, le matérialisme, l’hypocrisie et le deux poids deux mesures) le génocide, toutes choses incarnées par les USA et leur histoire à commencer par le massacre des amérindiens.
Donc je traite les USA de nazi par économie d'expression.

1 partout balle au centre

Allez fin de la politique pour moi 😉

On trouvera bien une solution pour éviter la 3eme guerre mondiale
Et si on trouve pas que Dieu nous fortifie

Et que Assange soit libéré!

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:03

Et je n’excuse aucun des crimes commis par Poutine
Et les guerres que Skander a décrit
Mais je n’excuse pas non plus les USA
Tant que Bush n’est pas jugé comment peut on s’en prendre à Poutine?

Et je le redis encore une fois:
On ne s’allie pas avec les islamistes pour combattre le boucher et tyran Assad
On ne s’allie pas avec les nazis pour combattre les russes
Et si cette alliance avec les nazis fut une « nécessité » malheureuse des ukrainiens de l’histoire et des circonstances on ne le commémore pas!!!
On le regrette amèrement
On ne fait pas des statues et des rues en hommage

Cette fois ci
Je tire ma révérence
À bientôt sur le forum religion
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:12

Simon a écrit:
Et je n’excuse aucun des crimes commis par Poutine
Et les guerres que Skander a décrit
Mais je n’excuse pas non plus les USA
Tant que Bush n’est pas jugé comment peut on s’en prendre à Poutine?

Et je le redis encore une fois:
On ne s’allie pas avec les islamistes pour combattre le boucher et tyran Assad
On ne s’allie pas avec les nazis pour combattre les russes
Et si cette alliance avec les nazis fut une « nécessité » malheureuse des ukrainiens de l’histoire et des circonstances on ne le commémore pas!!!
On le regrette amèrement
On ne fait pas des statues et des rues en hommage

Cette fois ci
Je tire ma révérence
À bientôt sur le forum religion

Assad restera sur son trône, Bush ne sera pas jugé, on n'a pas jugé Staline, on ne juge les tyrans  et les assassins que s'ils sont vaincus ou capturés

J'aimerais que par miracle la guerre s'arrête, mais je ne vois pas comment. Il y a le domaine des rêves, des voeux pieux et il y a le réel.

Et le réalité c'est qu'il y a des gens d'une vilénie insondable, qu'on ne peut même pas imaginer et que nous avec nos bons sentiments on est toujours perdants.
Il n'y aura pas de négociations portées par des raisons philosophiques, il y aura des marchandages mercantiles.

Nous avons un peu échangé, je profite d'un moment d'accalmie pour fermer ce sujet,  il finirait  mal une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Guerre en Ukraine: les appels des Églises dans le monde
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» UKRAINE
» Ukraine-Russie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: