Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus, Allah, et la Vie eternelle

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
MrPhelps
Berbère
ex-musulman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 08:49

Rappel du premier message :

31.12.2022

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 07 Jan 2023, 17:32

Mucem a écrit:


Je n’étais pas au courant. Tu devrais nous donner des détails.

Je pense par exemple a cette affaire

L'affaire commence avec la décision prise par le maire Denis Fourcard de Zeralda en 1941 d'interdire l'accès des plages « aux Arabes et aux Juifs ». Cette interdiction est matérialisée par un panneau placé sur le même piquet qu'un autre panneau interdisant la plage « aux chiens et aux chevaux ». Alertés par bouche à oreille, de nombreux Algériens musulmans se rendent sur les lieux pour constater l'existence de cette interdiction



Mais , aussi des temoignages comme celui la


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 07 Jan 2023, 17:47

mario-franc_lazur a écrit:


Mais il a dit aussi, cité par Luc :

6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
6.25
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
6.26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

6.29

Un membre musulman m'a dit autrefois qu'il ne pourrait pas être chrétien car le christianisme offrait des buts aux croyants qui étaient inaccessibles à l'homme et que devant tant d'angélisme, il se sentait dépassé et découragé.

Mais au contraire je trouve que ces nobles buts ne sont que des directions, on n'exige pas de nous que nous y réussissions à 100%. Il suffit qu'on fasse un pas dans cette direction ou deux ou trois c'est déjà mieux que rien.
Alors aimez vos ennemis peut sembler infaisable mais c'est au moins bon d'y réfléchir et d'être pour commencer juste un peu moins sévère. Et si on n'y parvient pas c'est déjà bien de regretter nos mouvements d'humeur. Et avec cette démarche on est toujours dans le christianisme et le message de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 07 Jan 2023, 23:13

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Confidence pour confidence, ce sont mes parents, père et mère, catholiques baptisés tous les deux, qui faisaient ce reproche à certains catholiques qui justement se relâchaient sur la charité et sur la morale puisqu'ils se sentaient en sécurité par la Communion et la Confession, c'est le comportement de certains de leurs semblables qui les ont poussé à l'athéisme tout comme c'est le comportement de certains de tes semblables qui t'a poussé à quitter l'Islam, dis-toi que ce que tu as connu d'autres l'ont connus dans l'autre sens et que ce qui fait que des gens changent de religion (ou abandonne la foi) concerne toutes les religions, j'en parle par expérience.

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.

A propos de "confession", n'oublions pas que ce sacrement, c'est Jésus qui l'a institué par ces Paroles :
18 - Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mais attention, le pardon par une confession à un prêtre n'est valable que si on a la ferme intention de ne plus recommencer.


Fraternellement.



J'aurais pu promettre de ne jamais recommencer, j'ai d'ailleurs renoncé à pas mal des mes errements passés en me convertissant à l'Islam, mais je dois avouer que je ne me sentais la volonté d'étaler des comportements déplorables à mon semblable, je suis sûr que beaucoup éprouvent la même gène à ce sujet et d'ailleurs est-ce que les catholiques du forum qui lisent ce message se livrent-ils régulièrement à l'exercice de la confession ? Il n'y a aucun fil ouvert à ce sujet alors que c'est un pilier de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 07 Jan 2023, 23:21

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


A propos de "confession", n'oublions pas que ce sacrement, c'est Jésus qui l'a institué par ces Paroles :
18 - Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mais attention, le pardon par une confession à un prêtre n'est valable que si on a la ferme intention de ne plus recommencer.


Fraternellement.


J'aurais pu promettre de ne jamais recommencer, j'ai d'ailleurs renoncé à pas mal des mes errements passés en me convertissant à l'Islam, mais je dois avouer que je ne me sentais la volonté d'étaler des comportements déplorables à mon semblable, je suis sûr que beaucoup éprouvent la même gène à ce sujet et d'ailleurs est-ce que les catholiques du forum qui lisent ce message se livrent-ils régulièrement à l'exercice de la confession ? Il n'y a aucun fil ouvert à ce sujet alors que c'est un pilier de l'Eglise.

C'est vrai, c'est un sujet qu'on a rarement abordé

Je vais parler pour moi.
Il y a bien longtemps que je ne me confesse plus, d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup en France ???
Au Portugal, je sais que c'est encore très fréquent de se confesser
Aujourd'hui je me repens de mes fautes et je prie le Seigneur de ne plus être tenter par le mal


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 16:50

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


A propos de "confession", n'oublions pas que ce sacrement, c'est Jésus qui l'a institué par ces Paroles :
18 - Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mais attention, le pardon par une confession à un prêtre n'est valable que si on a la ferme intention de ne plus recommencer.


Fraternellement.


J'aurais pu promettre de ne jamais recommencer, j'ai d'ailleurs renoncé à pas mal des mes errements passés en me convertissant à l'Islam, mais je dois avouer que je ne me sentais la volonté d'étaler des comportements déplorables à mon semblable, je suis sûr que beaucoup éprouvent la même gène à ce sujet et d'ailleurs est-ce que les catholiques du forum qui lisent ce message se livrent-ils régulièrement à l'exercice de la confession ? Il n'y a aucun fil ouvert à ce sujet alors que c'est un pilier de l'Eglise.

C'est vrai, c'est un sujet qu'on a rarement abordé

Je vais parler pour moi.
Il y a bien longtemps que je ne me confesse plus, d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup en France ???
Au Portugal, je sais que c'est encore très fréquent de se confesser
Aujourd'hui je me repens de mes fautes et je prie le Seigneur de ne plus être tenter par le mal
.


L'avantage de la confession à un prêtre catholique, c'est l'assurance d'être pardonné par l'intermédiaire de ce sacrement. Cela est surtout valable pour les "gros" péchés et non pour les péchés véniels. Gros péchés : Ex. avoir blessé quelqu'un par colère ou avoir volé. En dehors de la confession, comment être sûr que DIEU t'a pardonné ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 21:33

Poisson vivant a écrit:

Il y a bien longtemps que je ne me confesse plus, d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup en France ???

Oui, la confession existe toujours, sans doute moins qu'avant, par manque de prêtres. Chez nous par exemple, tous les jeudis soir, avant la messe, dans une église en ville, il y a un prêtre disponible.

Et avant les fêtes (Noël, Pâques), ily a dans chaque paroisse, une cérémonie pénitentielle, avec absolution personnelle. Autrement dit, il y a un thème qu'un prêtre explique et ensuite, dans ma paroisse, ils sont 3 à se mettre dans un coin de l'église où on peut aller se confesser et recevoir l'absolution.

mario-franc_lazur a écrit:

L'avantage de la confession à un prêtre catholique, c'est l'assurance d'être pardonné par l'intermédiaire de ce sacrement. Cela est surtout valable pour les "gros" péchés et non pour les péchés véniels. Gros péchés : Ex. avoir blessé quelqu'un par colère ou avoir volé. En dehors de la confession, comment être sûr que DIEU t'a pardonné ?

Fraternellement.

Je ne pense pas pareil : je pense que la confession donne aussi la grâce de s'améliorer car c'est par des petits péchés qu'on arrive à se durcir ou pourrir la vie des autres. Et si c'est toujours au même prêtre, ll donne des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023, 16:59

petunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'avantage de la confession à un prêtre catholique, c'est l'assurance d'être pardonné par l'intermédiaire de ce sacrement. Cela est surtout valable pour les "gros" péchés et non pour les péchés véniels. Gros péchés : Ex. avoir blessé quelqu'un par colère ou avoir volé. En dehors de la confession, comment être sûr que DIEU t'a pardonné ?

Fraternellement.

Je ne pense pas pareil : je pense que la confession donne aussi la grâce de s'améliorer car c'est par des petits péchés qu'on arrive à se durcir ou pourrir la vie des autres. Et si c'est toujours au même prêtre, ll donne des conseils.

Tu as raison. Mais moi, en ce qui me concerne, je ne me confesse qu'une fois par an. Car cela m'agace de dire toujours les mêmes péchés à chaque fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 11:18

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il y a bien longtemps que je ne me confesse plus, d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup en France ???

Oui, la confession existe toujours, sans doute moins qu'avant, par manque de prêtres. Chez nous par exemple, tous les jeudis soir, avant la messe, dans une église en ville, il y a un prêtre disponible.



Je n'avais pas pensé au manque de prêtres pour recevoir la confession, c'est vrai que ça peut prendre du temps suivant le profil de la personne. C'est un sujet qui n'a jamais été abordé en famille et ça m'a toujours étonné. Il y a une sorte de pudeur, pour ne pas dire une gène, quand il faut aborder la religion et la foi en Dieu en France, les discussions que nous avons sur le forum ne se reproduisent presque pas en vrai, sauf exceptions ponctuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 16:06

cailloubleu* a écrit:
Un membre musulman m'a dit autrefois qu'il ne pourrait pas être chrétien car le christianisme offrait des buts aux croyants qui étaient inaccessibles à l'homme et que devant tant d'angélisme, il se sentait dépassé et découragé.

Mais au contraire je trouve que ces nobles buts ne sont que des directions, on n'exige pas de nous que nous y réussissions à 100%. Il suffit qu'on fasse un pas dans cette direction ou deux ou trois c'est déjà mieux que rien.
Alors aimez vos ennemis peut sembler infaisable mais c'est au moins bon d'y réfléchir et d'être pour commencer juste un peu moins sévère. Et si on n'y parvient pas c'est déjà bien de  regretter nos mouvements d'humeur. Et avec cette démarche on est toujours dans le christianisme et le message de Jésus.

Magnifiquement dit. je te suis totalement Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 16:21

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:


Oui, la confession existe toujours, sans doute moins qu'avant, par manque de prêtres. Chez nous par exemple, tous les jeudis soir, avant la messe, dans une église en ville, il y a un prêtre disponible.

Je n'avais pas pensé au manque de prêtres pour recevoir la confession, c'est vrai que ça peut prendre du temps suivant le profil de la personne. C'est un sujet qui n'a jamais été abordé en famille et ça m'a toujours étonné. Il y a une sorte de pudeur, pour ne pas dire une gène, quand il faut aborder la religion et la foi en Dieu en France, les discussions que nous avons sur le forum ne se reproduisent presque pas en vrai, sauf exceptions ponctuelles

C'est dur au boulot (par exemple) de parler de Christianisme quand une grande moitié des personnes, bien que de tradition Catholique, souvent baptisés, ne croient pas en Dieu ou croient en Dieu mais ne s’intéressent pas à l’Évangile, et qu'une petite moitié est Musulmane.
Sur une quarantaine de salariés, 2/3 sont de tradition Chrétienne et seulement 4 ou 5 sont pratiquants dont 2 Protestants

Il y a peu j'ai dit que j'allais quasi tous les dimanches à la messe et on m'a pris pour un ringard Mad. et c'était surtout les européens

Autrement les quelques échanges entre Chrétiens et Musulmans sont un peu comme ici

En ce qui concerne la confession, ma mère m'a expliqué que dans les années 50/60 au Portugal, tu ne pouvais pas recevoir l'hostie sans t'être confesser.


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 16:34

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:
Pétunia a écrit:


Oui, la confession existe toujours, sans doute moins qu'avant, par manque de prêtres. Chez nous par exemple, tous les jeudis soir, avant la messe, dans une église en ville, il y a un prêtre disponible.

Je n'avais pas pensé au manque de prêtres pour recevoir la confession, c'est vrai que ça peut prendre du temps suivant le profil de la personne. C'est un sujet qui n'a jamais été abordé en famille et ça m'a toujours étonné. Il y a une sorte de pudeur, pour ne pas dire une gène, quand il faut aborder la religion et la foi en Dieu en France, les discussions que nous avons sur le forum ne se reproduisent presque pas en vrai, sauf exceptions ponctuelles

C'est dur au boulot (par exemple) de parler de Christianisme quand une grande moitié des personnes, bien que de tradition Catholique, souvent baptisés, ne croient pas en Dieu ou croient en Dieu mais ne s’intéressent pas à l’Évangile, et qu'une petite moitié est Musulmane.
Sur une quarantaine de salariés, 2/3 sont de tradition Chrétienne et seulement 4 ou 5 sont pratiquants dont 2 Protestants

Il y a peu j'ai dit que j'allais quasi tous les dimanches à la messe et on m'a pris pour un ringard Mad. et c'était surtout les européen

.

Pauvre France devenue peu à peu un pays athée, elle qui avait tant reçu ! Lourdes et ses guérisons innombrables, Lisieux et petite sainte Thérèse, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 19:14

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:


Je n'avais pas pensé au manque de prêtres pour recevoir la confession, c'est vrai que ça peut prendre du temps suivant le profil de la personne. C'est un sujet qui n'a jamais été abordé en famille et ça m'a toujours étonné. Il y a une sorte de pudeur, pour ne pas dire une gène, quand il faut aborder la religion et la foi en Dieu en France, les discussions que nous avons sur le forum ne se reproduisent presque pas en vrai, sauf exceptions ponctuelles

C'est dur au boulot (par exemple) de parler de Christianisme quand une grande moitié des personnes, bien que de tradition Catholique, souvent baptisés, ne croient pas en Dieu ou croient en Dieu mais ne s’intéressent pas à l’Évangile, et qu'une petite moitié est Musulmane.
Sur une quarantaine de salariés, 2/3 sont de tradition Chrétienne et seulement 4 ou 5 sont pratiquants dont 2 Protestants

Il y a peu j'ai dit que j'allais quasi tous les dimanches à la messe et on m'a pris pour un ringard Mad. et c'était surtout les européens

Autrement les quelques échanges entre Chrétiens et Musulmans sont un peu comme ici

En ce qui concerne la confession, ma mère m'a expliqué que dans les années 50/60 au Portugal, tu ne pouvais pas recevoir l'hostie sans t'être confesser.


.


Au boulot (je suis électricien dans le BTP) j'ai discuté avec un portugais convertis chez les évangéliques, c'était le seul européen avec qui j'avais des discussions sur la religion, sinon avec ceux originaires du Maghreb c'est à coeur ouvert, le rapport avec la religion est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023, 10:45

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais il a dit aussi, cité par Luc :

6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
6.25
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
6.26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

6.29

Un membre musulman m'a dit autrefois qu'il ne pourrait pas être chrétien car le christianisme offrait des buts aux croyants qui étaient inaccessibles à l'homme et que devant tant d'angélisme, il se sentait dépassé et découragé.

Mais au contraire je trouve que ces nobles buts ne sont que des directions, on n'exige pas de nous que nous y réussissions à 100%. Il suffit qu'on fasse un pas dans cette direction ou deux ou trois c'est déjà mieux que rien.
Alors aimez vos ennemis peut sembler infaisable mais c'est au moins bon d'y réfléchir et d'être pour commencer juste un peu moins sévère. Et si on n'y parvient pas c'est déjà bien de  regretter nos mouvements d'humeur. Et avec cette démarche on est toujours dans le christianisme et le message de Jésus.



Entièrement d’accord 👍
En tant que musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2023, 16:14

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais il a dit aussi, cité par Luc :

6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
6.25
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
6.26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

6.29

Un membre musulman m'a dit autrefois qu'il ne pourrait pas être chrétien car le christianisme offrait des buts aux croyants qui étaient inaccessibles à l'homme et que devant tant d'angélisme, il se sentait dépassé et découragé.

Mais au contraire je trouve que ces nobles buts ne sont que des directions, on n'exige pas de nous que nous y réussissions à 100%. Il suffit qu'on fasse un pas dans cette direction ou deux ou trois c'est déjà mieux que rien.
Alors aimez vos ennemis peut sembler infaisable mais c'est au moins bon d'y réfléchir et d'être pour commencer juste un peu moins sévère. Et si on n'y parvient pas c'est déjà bien de  regretter nos mouvements d'humeur. Et avec cette démarche on est toujours dans le christianisme et le message de Jésus.

Entièrement d’accord 👍
En tant que musulman


Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 987275 Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Allah, et la Vie eternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus, Allah et la vie éternelle
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: