Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jésus, Allah, et la Vie eternelle

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
MrPhelps
Berbère
ex-musulman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyDim 01 Jan 2023, 08:49

31.12.2022

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyDim 01 Jan 2023, 10:26

ex-musulman a écrit:
31.12.2022

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)

Tu as raison.

le Dieu unique qu'adorent les Juifs et les musulman est Un. le Dieu des Chrétiens est en trois personnes. donc le Christianisme n'est pas une religion monothéiste aux yeux des Juifs et des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyDim 01 Jan 2023, 23:15

Christine a écrit:
ex-musulman a écrit:
31.12.2022

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)

Tu as raison.

le Dieu unique qu'adorent les Juifs et les musulman est Un. le Dieu des Chrétiens est en trois personnes. donc le Christianisme n'est pas une religion monothéiste aux yeux des Juifs et des musulmans

Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 06:19

ex-musulman a écrit:
Christine a écrit:


Tu as raison.

le Dieu unique qu'adorent les Juifs et les musulman est Un. le Dieu des Chrétiens est en trois personnes. donc le Christianisme n'est pas une religion monothéiste aux yeux des Juifs et des musulmans

Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 07:50

Berbère a écrit:
ex-musulman a écrit:


Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?

Non seulement ça mais en plus Allah a destiné un grand nombre d'hommes a l'enfer (7.180) et que ce decret doit inmanquablement se realiser (32:13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 11:17

Berbère a écrit:
ex-musulman a écrit:


Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?

si quelqu'un est sur de son salut, il ne commettrait que des péchés. et on ne procréa que des Hiltler, Mussolini et Staline
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 11:43

Christine a écrit:
Berbère a écrit:

Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?

si quelqu'un est sur de son salut, il ne commettrait que des péchés. et on ne procréa que des Hiltler, Mussolini et Staline  
C'est un raisonnement absurde.
Celui qui reçoit de l'amour et se sent aimé de Dieu, ne peut que déverser l'amour qu'il reçoit sur Les autres.
La preuve par le Coran.
Vous trouverez chez les chrétiens qu'ils ne sont que mensuetudes a l'égard des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 14:41

Berbère a écrit:
ex-musulman a écrit:


Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?

C est pas faux par exemple chez les chrétiens quand ils jeûnent la plus par du temps ils le dissent pas et le montre pas, il le font pour eux et personnes ne le sais. Chez le musulman tout le monde le sait tout le monde ce montre et pire on surveille et ont punie le malheureux qui aurait pas suivie les règles. C est 2 façons différentes d aborder la religion. Entre des personnes contraint qui sont tétanisés comme des citoyens soviétiques ou nord coréen devant leurs leader et nous qui voyons la religion comme une esperence et qui n avons pas le même rapport avec Dieu que nous voyons plus comme un père qui nous aimes plutôt Qu un Joseph Staline.
Dalleurs je pense à ce verset sur le jeune qui montre vraiment la différence de conception, entre les 2 croyance. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

Mathieu 6 16 17 18

16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 14:56

Berbère a écrit:

Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?

Dans le sunnisme du moment que tu es croyant tu assuré de finir au paradis l'enfer devient au maximum.un purgatoire il n'y a que le shirk qui peut te retirer cet apaisement/certitude .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 14:59

Berbère a écrit:

Vous trouverez chez les chrétiens qu'ils ne sont que mensuetudes a l'égard des musulmans.

Tu peux developper s'il te plait ? Je ne suis pas sur de comprendre cette phrase .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 15:04

MrPhelps a écrit:

C est pas faux par exemple chez les chrétiens quand ils jeûnent la plus par du temps ils le dissent pas et le montre pas, il le font pour eux et personnes ne le sais. Chez le musulman tout le monde le sait tout le monde ce montre et pire on surveille et ont punie le malheureux qui aurait pas suivie les règles. .   Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

Bon nombre si ce n'est pas pa majorité des musulmans jeunent chaqur jeudi et lundi , font enormement d'aumone en cachette , prient la nuit en cachette ..etc ca s'apelle le ihssan/excellence et ca prend un bon 50% des discours et des livres des savants sunnites en cela.ils sont comme les chretiens et d'autres religieux mais en islan il y'a d'autres cultes(ramadan , salat , zakat)qui ont un autre fonctionnement celui de le faire en plein jour pour donner le bon exemple et encourager les reticents .. unpeu comme les soirée caritative qui font expret de faire du bruit afin d'inciter les donateurs .
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:

C est pas faux par exemple chez les chrétiens quand ils jeûnent la plus par du temps ils le dissent pas et le montre pas, il le font pour eux et personnes ne le sais. Chez le musulman tout le monde le sait tout le monde ce montre et pire on surveille et ont punie le malheureux qui aurait pas suivie les règles. .   Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

Bon nombre si ce n'est pas pa majorité des musulmans jeunent chaqur jeudi et lundi , font enormement d'aumone en cachette , prient la nuit en cachette ..etc ca s'apelle le ihssan/excellence et ca prend un bon 50% des discours et des livres des savants sunnites en cela.ils sont comme les chretiens et d'autres religieux mais en islan il y'a d'autres cultes(ramadan , salat , zakat)qui ont un autre fonctionnement celui de le faire en plein jour pour donner le bon exemple et encourager les reticents .. unpeu comme les soirée caritative qui font expret de faire du bruit afin d'inciter les donateurs .

Oui c est pas normal d obiliger les personne a jeuner ont connaît pas leurs états de santer et y a une forme de presion social qui imposse les personnes le font par obligation et certain ce cache pour manger ou fumer . D ailleurs durant le ramadan beaucoup tiré  la tête sont vite héritables, de mauvaise humeurs certain font des malaise , y a souvent plus de tension et bagarre . Enfin ça plus rien avoir avec un jeune religieux, ça deviens du spectacle . Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 17:53

MrPhelps a écrit:

Oui c est pas normal d obiliger les personne a jeuner ont connaît pas leurs états de santer et y a une forme de presion social qui imposse les personnes le font par obligation et certain ce cache pour manger ou fumer . D ailleurs durant le ramadan beaucoup tiré  la tête sont vite héritables, de mauvaise humeurs certain font des malaise , y a souvent plus de tension et bagarre . Enfin ça plus rien avoir avec un jeune religieux, ça deviens du spectacle . Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

Je suis d'accord avec toi sauf que la tu critique des musulmans et non les textes , parceque les textes ne demandents pas aux malades de jeunes ni d'obliger les gens a jeuner , atrention je ne te dis pas que les textes sans son reproche ou qu'ils ne sont pas critiquable c'est juste que ta critique n'a pas vraiment rapport avec les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 18:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:

Vous trouverez chez les chrétiens qu'ils ne sont que mensuetudes a l'égard des musulmans.

Tu peux developper s'il te plait ? Je ne suis pas sur de comprendre cette phrase .
De mémoire, je me souviens d'un verset qui dit que les chrétiens sont bienveillant a l'égard des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:

Oui c est pas normal d obiliger les personne a jeuner ont connaît pas leurs états de santer et y a une forme de presion social qui imposse les personnes le font par obligation et certain ce cache pour manger ou fumer . D ailleurs durant le ramadan beaucoup tiré  la tête sont vite héritables, de mauvaise humeurs certain font des malaise , y a souvent plus de tension et bagarre . Enfin ça plus rien avoir avec un jeune religieux, ça deviens du spectacle . Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

Je suis d'accord avec toi sauf que la tu critique des musulmans et non les textes , parceque les textes ne demandents pas aux malades de jeunes ni d'obliger les gens a jeuner , atrention je ne te dis pas que les textes sans son reproche ou qu'ils ne sont pas critiquable c'est juste que ta critique n'a pas vraiment rapport avec les textes.

Moi en tout cas je n apprécierai pas que des personnes surveille ce que je fais si je jeune ou pas. On touche à la liberté individuelle. C est plus une fete ça . Ou alors on a pas la même façon de faire la fête. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 20:31

Berbère a écrit:
ex-musulman a écrit:


Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)
Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?


Tu pointes un élément fondamental qui différencie l'Islam d'avec le Catholicisme, le musulman reste entre le doute du châtiment et l'espoir du pardon alors que le catholique se croit en sécurité à cause de son adhésion au dogme, mais cette sensation de sécurité est trompeuse car elle n'incite pas à faire des efforts de charité et de bonté, d'honnêteté et de bonne conduite pour mériter les faveurs divines alors que le musulman a toujours la crainte de la punition s'il se laisse aller à commettre de péchés.

Tu m'objecteras que la pratique de la confession permet ( en théorie) le pardon des péchés, il n'en est pas moins vrai que ça n'empêche pas les chrétiens de commettre des méfaits en se disant que de toute façon ils sont pardonnés.  Entre parenthèse j'ajoute que la confession a été pour moi un obstacle au baptême quand j'ai commencé à m'orienter vers le religion il y a de nombreuses années. Se confesser quand on est un gamin de 10 ans à la veille de sa communion, c'est une chose mais quand on est un adulte de 30 ans s'en est une autre, le pardon des péchés revient à Dieu seul et à Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 21:45

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?


Tu pointes un élément fondamental qui différencie l'Islam d'avec le Catholicisme, le musulman reste entre le doute du châtiment et l'espoir du pardon alors que le catholique se croit en sécurité à cause de son adhésion au dogme, mais cette sensation de sécurité est trompeuse car elle n'incite pas à faire des efforts de charité et de bonté, d'honnêteté et de bonne conduite pour mériter les faveurs divines alors que le musulman a toujours la crainte de la punition s'il se laisse aller à commettre de péchés.

Tu m'objecteras que la pratique de la confession permet ( en théorie) le pardon des péchés, il n'en est pas moins vrai que ça n'empêche pas les chrétiens de commettre des méfaits en se disant que de toute façon ils sont pardonnés.  Entre parenthèse j'ajoute que la confession a été pour moi un obstacle au baptême quand j'ai commencé à m'orienter vers le religion il y a de nombreuses années. Se confesser quand on est un gamin de 10 ans à la veille de sa communion, c'est une chose mais quand on est un adulte de 30 ans s'en est une autre, le pardon des péchés revient à Dieu seul et à Lui seul.

Chaque personnes est différente on va pas comparer un moines une bonne sœur ou un curé qui consacre toute sa vie a la croyance à nous qui sont des croyant en intermittents qui croyons de manière simple  , Peut être que les chrétiens sont moins intéressés on une vision différente , ont croit parce que on ce sent bien et heureux dans ce message et qu on y trouve une certaine stabilité et des valeurs qui nous paraissent  juste. Quand on voit certaine personne commette des meurte ou des actes de torture parce que on leurs promet richesse femme vierge paradis et autre chose… est ce que c est crédible pour moi non. la réalité c est qu’on sait pas si déjà y a un paradis et si on y rentrera c est tout des suppositions ou de toute façon on a rien à y dire. Celui qui dit qu il ira au paradis il prend ses fantasmes pour la réalité et desfois ça peut rendre les personnes fou et les conduire à commettre de grave chose Jésus, Allah, et la Vie eternelle 109169
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyLun 02 Jan 2023, 22:12

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Ce que je regrette dans le Coran, c'est qu'à aucun moment, le croyant n'a la certitude d'aller au paradis.
Le croyant vit sa vie dans la peur, et ne trouve jamais l'apaisement.
Dans le christianisme le croyant vit dans la certitude d'une vie meilleure.
C'est une différence fondamentale entre les deux religions.
Dieu souhaite t'il apaiser l'humain dans ses souffrances humaine, ou souhaite t'il l'opresser malgré ses souffrances humaine ?


Tu pointes un élément fondamental qui différencie l'Islam d'avec le Catholicisme, le musulman reste entre le doute du châtiment et l'espoir du pardon alors que le catholique se croit en sécurité à cause de son adhésion au dogme, mais cette sensation de sécurité est trompeuse car elle n'incite pas à faire des efforts de charité et de bonté, d'honnêteté et de bonne conduite pour mériter les faveurs divines alors que le musulman a toujours la crainte de la punition s'il se laisse aller à commettre de péchés.

Tu m'objecteras que la pratique de la confession permet ( en théorie) le pardon des péchés, il n'en est pas moins vrai que ça n'empêche pas les chrétiens de commettre des méfaits en se disant que de toute façon ils sont pardonnés.  Entre parenthèse j'ajoute que la confession a été pour moi un obstacle au baptême quand j'ai commencé à m'orienter vers le religion il y a de nombreuses années. Se confesser quand on est un gamin de 10 ans à la veille de sa communion, c'est une chose mais quand on est un adulte de 30 ans s'en est une autre, le pardon des péchés revient à Dieu seul et à Lui seul.
En quoi le fait d'avoir la certitude de bénéficier de la miséricorde de Dieu , pourrait influencer le croyant a un certain relâchement de charité
Bien au contraire, sachant que le paradis est a portée, offert avec bonté et pardon, le croyant conscient de ce don, peut décupler, plus que quiconque, les actes charitables .
C'est pour ma part un point de vue qui fait sens.
De par mon vécu, ou j'ai vue maman élever 7 enfants, et qui devait se coucher très tard , et se lever trop tôt pour prier, que j'ai pris conscience que cette peur de mal faire, et de l'enfer, était trop lourd a porter .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 01:13

Berbère a écrit:

De mémoire, je me souviens d'un verset qui dit que les chrétiens sont bienveillant a l'égard des musulmans.

Pas les chretiens mais , des chretiens il faut prendre ces versets dans leurs contexte ..il se trouve que le Coran dis a la premier communeauté des musulmans qu'une communeauté chretienne dans les environs les aime bien , il s'agit peut etre des chretiens d'abysinnie qui ont acceuillient des musulmans persécutés par les mecquois .


Ce n'est donc pas une specificité des chretiens ou du christianimse on trouve des personnes bienveillantes dans toutes les communeautés religieuses ou ethniques et on trouve l'inverse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 07:29

Berbère a écrit:
Christine a écrit:


si quelqu'un est sur de son salut, il ne commettrait que des péchés. et on ne procréa que des Hiltler, Mussolini et Staline  
C'est un raisonnement absurde.
Celui qui reçoit de l'amour et se sent aimé de Dieu, ne peut que déverser l'amour qu'il reçoit sur Les autres.


Comme les croisades , les colons belges, français et britanique
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 09:32

Christine a écrit:
Berbère a écrit:

C'est un raisonnement absurde.
Celui qui reçoit de l'amour et se sent aimé de Dieu, ne peut que déverser l'amour qu'il reçoit sur Les autres.


Comme les croisades , les colons belges, français et britanique
Concernant Les berbères, vous oubliez les invasions arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 11:33

Berbère a écrit:
Skander a écrit:



Tu pointes un élément fondamental qui différencie l'Islam d'avec le Catholicisme, le musulman reste entre le doute du châtiment et l'espoir du pardon alors que le catholique se croit en sécurité à cause de son adhésion au dogme, mais cette sensation de sécurité est trompeuse car elle n'incite pas à faire des efforts de charité et de bonté, d'honnêteté et de bonne conduite pour mériter les faveurs divines alors que le musulman a toujours la crainte de la punition s'il se laisse aller à commettre de péchés.

Tu m'objecteras que la pratique de la confession permet ( en théorie) le pardon des péchés, il n'en est pas moins vrai que ça n'empêche pas les chrétiens de commettre des méfaits en se disant que de toute façon ils sont pardonnés.  Entre parenthèse j'ajoute que la confession a été pour moi un obstacle au baptême quand j'ai commencé à m'orienter vers le religion il y a de nombreuses années. Se confesser quand on est un gamin de 10 ans à la veille de sa communion, c'est une chose mais quand on est un adulte de 30 ans s'en est une autre, le pardon des péchés revient à Dieu seul et à Lui seul.
En quoi le fait d'avoir la certitude de bénéficier de la miséricorde de Dieu , pourrait influencer le croyant a un certain relâchement de charité
Bien au contraire, sachant que le paradis est a portée, offert avec bonté et pardon, le croyant conscient de ce don, peut décupler, plus que quiconque, les actes charitables .
C'est pour ma part un point de vue qui fait sens.
De par mon vécu, ou j'ai vue  maman élever 7 enfants, et  qui devait se coucher très tard , et se lever trop tôt pour prier, que j'ai pris conscience que cette peur de mal faire, et de l'enfer, était trop lourd a porter .

Confidence pour confidence, ce sont mes parents, père et mère, catholiques baptisés tous les deux, qui faisaient ce reproche à certains catholiques qui justement se relâchaient sur la charité et sur la morale puisqu'ils se sentaient en sécurité par la Communion et la Confession, c'est le comportement de certains de leurs semblables qui les ont poussé à l'athéisme tout comme c'est le comportement de certains de tes semblables qui t'a poussé à quitter l'Islam, dis-toi que ce que tu as connu d'autres l'ont connus dans l'autre sens et que ce qui fait que des gens changent de religion (ou abandonne la foi) concerne toutes les religions, j'en parle par expérience.

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 11:48

Berbère a écrit:
Christine a écrit:


Comme les croisades , les colons belges, français et britanique
Concernant Les berbères, vous oubliez les invasions arabes.

Y avait les ottomans aussi qui ont colonisé une partie de l Europe et du proche orient  . Mais y a ceux qu on ce souviens (les pays chrétiens ) et ceux qu on oublie toujours et où on est amnésique ( les pays musulman.) en général. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 12:15

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

En quoi le fait d'avoir la certitude de bénéficier de la miséricorde de Dieu , pourrait influencer le croyant a un certain relâchement de charité
Bien au contraire, sachant que le paradis est a portée, offert avec bonté et pardon, le croyant conscient de ce don, peut décupler, plus que quiconque, les actes charitables .
C'est pour ma part un point de vue qui fait sens.
De par mon vécu, ou j'ai vue  maman élever 7 enfants, et  qui devait se coucher très tard , et se lever trop tôt pour prier, que j'ai pris conscience que cette peur de mal faire, et de l'enfer, était trop lourd a porter .

Confidence pour confidence, ce sont mes parents, père et mère, catholiques baptisés tous les deux, qui faisaient ce reproche à certains catholiques qui justement se relâchaient sur la charité et sur la morale puisqu'ils se sentaient en sécurité par la Communion et la Confession, c'est le comportement de certains de leurs semblables qui les ont poussé à l'athéisme tout comme c'est le comportement de certains de tes semblables qui t'a poussé à quitter l'Islam, dis-toi que ce que tu as connu d'autres l'ont connus dans l'autre sens et que ce qui fait que des gens changent de religion (ou abandonne la foi) concerne toutes les religions, j'en parle par expérience.

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.
Je ne rejette aucune religion, et n'en épouse aucune.
Je prends des distances, en fonction de ma sensibilité et ma logique.
Toutes les religions ont des aspects positifs et négatifs a mon avis.
Mes simples constatations sont uniquement sur mon vécu, et j'estime que Dieu n'est pas la pour mettre un fardeau supplémentaires a Celui qui lutte pour vivre.
C'est ma vision d'un Dieu de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 12:40

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


Confidence pour confidence, ce sont mes parents, père et mère, catholiques baptisés tous les deux, qui faisaient ce reproche à certains catholiques qui justement se relâchaient sur la charité et sur la morale puisqu'ils se sentaient en sécurité par la Communion et la Confession, c'est le comportement de certains de leurs semblables qui les ont poussé à l'athéisme tout comme c'est le comportement de certains de tes semblables qui t'a poussé à quitter l'Islam, dis-toi que ce que tu as connu d'autres l'ont connus dans l'autre sens et que ce qui fait que des gens changent de religion (ou abandonne la foi) concerne toutes les religions, j'en parle par expérience.

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.
Je ne rejette aucune religion, et n'en épouse aucune.
Je prends des distances, en fonction de ma sensibilité et ma logique.
Toutes les religions ont des aspects positifs et négatifs a mon avis.
Mes simples constatations sont uniquement sur mon vécu, et j'estime que Dieu n'est pas la pour mettre un fardeau supplémentaires a Celui qui lutte pour vivre.
C'est ma vision d'un Dieu de miséricorde.


C'est exactement ce que dis le dernier verset de la sourate de La vache dans le Coran ...

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.
Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 14:17

MrPhelps a écrit:

Y avait les ottomans aussi qui ont colonisé une partie de l Europe et du proche orient  . Mais y a ceux qu on ce souviens (les pays chrétiens ) et ceux qu on oublie toujours et où on est amnésique  ( les pays musulman.) en général. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

L'Algerie se souvient de la France parceque c'est recent , parceque c'etait une des pire si ce n'est pas la pire colonositation et guerres du 20 eme siècle , les archives et les images sont encore presentes si tu veux les consulter quoi que je te l'accorde le gouvernement Algerien propagandistes est obssedé par la guerre de la France puisque c'est la seule bonne chose qu'il a realisé et qui legitime sa presence il est donc normal que les algeriens conaissent presque uniquement ce colonisateur .
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:

Y avait les ottomans aussi qui ont colonisé une partie de l Europe et du proche orient  . Mais y a ceux qu on ce souviens (les pays chrétiens ) et ceux qu on oublie toujours et où on est amnésique  ( les pays musulman.) en général. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

L'Algerie se souvient de la France parceque c'est recent , parceque c'etait une des pire si ce n'est pas la pire colonositation et guerres du 20 eme siècle , les archives et les images sont encore presentes si tu veux les consulter quoi que je te l'accorde le gouvernement Algerien propagandistes est obssedé par la guerre de la France puisque c'est la seule bonne chose qu'il a realisé et qui legitime sa presence il est donc normal que les algeriens conaissent presque uniquement ce colonisateur .

Oui mais l Algérie est devenu amnésique sur les razzia en Europe un peu avant cette colonisation et la guerre. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:

Y avait les ottomans aussi qui ont colonisé une partie de l Europe et du proche orient  . Mais y a ceux qu on ce souviens (les pays chrétiens ) et ceux qu on oublie toujours et où on est amnésique  ( les pays musulman.) en général. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

L'Algerie se souvient de la France parceque c'est recent , parceque c'etait une des pire si ce n'est pas la pire colonositation et guerres du 20 eme siècle , les archives et les images sont encore presentes si tu veux les consulter quoi que je te l'accorde le gouvernement Algerien propagandistes est obssedé par la guerre de la France puisque c'est la seule bonne chose qu'il a realisé et qui legitime sa presence il est donc normal que les algeriens conaissent presque uniquement ce colonisateur .


De plus l'Algérie était un territoire de peuplement européen. "La France, de Dunkerque à Tamanrasset", proclamait le grand Charles. Et les Européens ( Français, Espagnols, Italiens ) étaient nombreux à vivre en Algérie? Ceux qui y étaient nés (les "pieds noirs") voulaient y vivre et y mourir.

Une entente aurait pu se faire avec le MNA. Mouvement national algérien (MNA) qui avait condamné l'insurrection armée du 1er novembre 1954 menée par le FLN.

La rivalité avec le FLN est immédiate et ce dernier n'aura le dessus, selon Benjamin Stora, dans " Le mystère de Gaulle," qu'en 1959.

Et n'oublions pas les harkis, Harki, prononcé (de l'arabe حركي, harkī), désigne, au sens strict, un individu servant en Algérie française dans une formation paramilitaire.

Harki désigne par extension une partie des supplétifs engagés dans l'armée française durant la guerre d'Algérie sans avoir le statut de militaires. Les « harkas », formations très mobiles, sont d'abord employées localement pour défendre les villages, puis constituées en commandos offensifs sous la responsabilité d'officiers français.

Une confédération franco-algérienne aurait pu exister. Mais "avec des si et des mais, on met Paris en bouteille"


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 18:24

MrPhelps a écrit:


Oui mais l Algérie est devenu amnésique sur les razzia en Europe un peu avant cette colonisation et la guerre. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

On ne peut pas comparer des "razzia" a une colonisation de 130 ans et quelle colonisation une des pires du 19 eme et 20 eme siècle ... la banalisation de cette colonisation est une des raisons du pourquoi on arrive pas a passer a travers , mais on est hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 19:20

Tout cela n'a aucune rapport avec je cite "Jésus, Allah, et la Vie eternelle "

Les hors-sujets suivants seront supprimés

Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 20:48

Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyMar 03 Jan 2023, 20:50

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:


Oui mais l Algérie est devenu amnésique sur les razzia en Europe un peu avant cette colonisation et la guerre. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

On ne peut pas comparer des "razzia" a une colonisation de 130 ans et quelle colonisation une des pires du 19 eme et 20 eme siècle ... la banalisation de cette colonisation est une des raisons du pourquoi on arrive pas a passer a travers , mais on est hors sujet .


Supprimé faute de preuves sourcées/CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyJeu 05 Jan 2023, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
MrPhelps a écrit:


Oui mais l Algérie est devenu amnésique sur les razzia en Europe un peu avant cette colonisation et la guerre. Jésus, Allah, et la Vie eternelle 2129354088

On ne peut pas comparer des "razzia" a une colonisation de 130 ans et quelle colonisation une des pires du 19 eme et 20 eme siècle ... la banalisation de cette colonisation est une des raisons du pourquoi on arrive pas a passer a travers , mais on est hors sujet .

C'était une colonisation de peuplement. Vois l'Afrique du Sud qui fut aussi une colonisation de peuplement, mais ils ont là-bas créé l'apartheid, ce que n'ont pas fait les Français.

Oui, revenons au sujet: Jésus, ALLÂH et la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyJeu 05 Jan 2023, 16:56

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Bien au contraire, sachant que le paradis est a portée, offert avec bonté et pardon, le croyant conscient de ce don, peut décupler, plus que quiconque, les actes charitables .
C'est pour ma part un point de vue qui fait sens.
De par mon vécu, ou j'ai vue  maman élever 7 enfants, et  qui devait se coucher très tard , et se lever trop tôt pour prier, que j'ai pris conscience que cette peur de mal faire, et de l'enfer, était trop lourd a porter .

Confidence pour confidence, ce sont mes parents, père et mère, catholiques baptisés tous les deux, qui faisaient ce reproche à certains catholiques qui justement se relâchaient sur la charité et sur la morale puisqu'ils se sentaient en sécurité par la Communion et la Confession, c'est le comportement de certains de leurs semblables qui les ont poussé à l'athéisme tout comme c'est le comportement de certains de tes semblables qui t'a poussé à quitter l'Islam, dis-toi que ce que tu as connu d'autres l'ont connus dans l'autre sens et que ce qui fait que des gens changent de religion (ou abandonne la foi) concerne toutes les religions, j'en parle par expérience.

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.

A propos de "confession", n'oublions pas que ce sacrement, c'est Jésus qui l'a institué par ces Paroles :
18 - Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Mais attention, le pardon par une confession à un prêtre n'est valable que si on a la ferme intention de ne plus recommencer.


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyJeu 05 Jan 2023, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:

C'était une colonisation de peuplement. Vois l'Afrique du Sud qui fut aussi une colonisation de peuplement, mais ils ont là-bas créé l'apartheid, ce que n'ont pas fait les Français.

Oui, revenons au sujet: Jésus, ALLÂH et la Vie éternelle.

Quand tu as des endroits interdits aux arabes , des ecoles interdits aux arabes , vote interdit aux arabes c'etait bel et bien une apartheid qui allait en s'empirant ce qui a justement motivé les algeriens meme ceux amoureux de la france de se soulever contre cette injustice, les algeriens on reagit plus rapidement que les sud africains .


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptyJeu 05 Jan 2023, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'était une colonisation de peuplement. Vois l'Afrique du Sud qui fut aussi une colonisation de peuplement, mais ils ont là-bas créé l'apartheid, ce que n'ont pas fait les Français.

Oui, revenons au sujet: Jésus, ALLÂH et la Vie éternelle.

Quand tu as des endroits interdits aux arabes , des ecoles interdits aux arabes , vote interdit aux arabes c'etait bel et bien une apartheid qui allait en s'empirant ce qui a justement motivé les algeriens meme ceux amoureux de la france de se soulever contre cette injustice,  les algeriens on reagit plus rapidement que les sud africains .



Je n’étais pas au courant. Tu devrais nous donner des détails.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptySam 07 Jan 2023, 11:44

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'était une colonisation de peuplement. Vois l'Afrique du Sud qui fut aussi une colonisation de peuplement, mais ils ont là-bas créé l'apartheid, ce que n'ont pas fait les Français.

Oui, revenons au sujet: Jésus, ALLÂH et la Vie éternelle.

Quand tu as des endroits interdits aux arabes , des ecoles interdits aux arabes , vote interdit aux arabes c'etait bel et bien une apartheid qui allait en s'empirant ce qui a justement motivé les algeriens meme ceux amoureux de la france de se soulever contre cette injustice,  les algeriens on reagit plus rapidement que les sud africains .

Hélas oui !!! Une colonie où tous les nouveaux arrivants d’Europe bénéficiaient de la citoyenneté française pleine et entière. Ils étaient, de droit, des « citoyens français ». Tandis que les habitants originaires, qui comptaient pour 9/10ème de la population, avaient le statut de « sujets français ». Un statut aux droits réduits. Et à la liberté de circuler soumise à autorisation. Les « sujets français » composaient la majorité de la population que l’administration française appelait « Musulmans » pour ne pas à avoir à les appeler « Algériens ». Ce qui aurait eu une connotation nationale, voire nationaliste.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptySam 07 Jan 2023, 11:59

Skander a écrit:
[

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a chez les Catholiques des gens généreux, compatissants, qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus démunis, chose qui leur est souvent reprochée par d'autres catholiques moins généreux mais assurés de leur salut, il y en a quelques-uns même sur ce forum.

Un Catholique n'est jamais assuré de son  salut, surtout s'ils vit égoïstement, sans se soucier des pauvres.

Jésus a dit, cité par Matthieu :

5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Mais il a dit aussi, cité par Luc :

6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
6.25
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
6.26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

6.29
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptySam 07 Jan 2023, 16:09

ex-musulman a écrit:
Christine a écrit:
ex-musulman a écrit:
31.12.2022

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)

Tu as raison.

le Dieu unique qu'adorent les Juifs et les musulman est Un. le Dieu des Chrétiens est en trois personnes. donc le Christianisme n'est pas une religion monothéiste aux yeux des Juifs et des musulmans

Felicitations! Tu viens de quitter l'islam (Coran 29:46)

Je cite ce verset coranique :

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle EmptySam 07 Jan 2023, 17:32

Mucem a écrit:


Je n’étais pas au courant. Tu devrais nous donner des détails.

Je pense par exemple a cette affaire

L'affaire commence avec la décision prise par le maire Denis Fourcard de Zeralda en 1941 d'interdire l'accès des plages « aux Arabes et aux Juifs ». Cette interdiction est matérialisée par un panneau placé sur le même piquet qu'un autre panneau interdisant la plage « aux chiens et aux chevaux ». Alertés par bouche à oreille, de nombreux Algériens musulmans se rendent sur les lieux pour constater l'existence de cette interdiction



Mais , aussi des temoignages comme celui la


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Allah, et la Vie eternelle   Jésus, Allah, et la Vie eternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Allah, et la Vie eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Allah et la vie éternelle
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: