|
| Référendum de Crimée | |
|
+3cailloubleu* Simon gerard2007 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 14:59 | |
| Rappel du premier message :
]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20].
Fallait répondre aux Fake New |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 16:27 | |
| - Skander a écrit:
Un score "soviétique" pourrait-on dire, les habitudes sont difficiles à perdre, attendons pour voir la suite de la mascarade. Le propre des élections libres c’est des scores serrés, du type 48%-52%. On retrouve ce type de fourchette dans les démocraties avec de vrais votes non trafiqués. Biden 51,3% des voix Trump 46,8% Boris Johnson 43% Corbin 32% Macron 58% Le Pen 41% Allemagne SPD 28% CDU 22% Les verts 14% |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 16:31 | |
| |
| | | Simon
| | | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 17:00 | |
| - Mucem a écrit:
- Simon a écrit:
- Il est clair qu’on pourra se poser des questions sur la légitimité de ces référendums.
Si seulement Biden et les USA mettaient autant de courage et d’obstination à imposer le démantèlement des colonies illégales selon le droit international en Cisjordanie ils seraient tellement plus crédibles
Israël est le 51e état Américain. Chacun doit balayer devant sa porte Deux impérialismes en face l’un de l’autre L’aigle et l’ours Que la France puisse être la plus indépendante possible et chercher la paix les pourparlers et les négociations La voix du coq C’est son rôle c’est sa vocation Et qu’elle puisse ne plus vendre autant d’armes dans le monde et notamment à l’Arabie Saoudite Et stopper la Françafrique Chacun doit balayer devant sa porte Et c’est clairement pas les USA qui peuvent donner des leçons de morale Mais ce sont les citoyens qui cherchent le meilleur souvent Des solutions Les peuples qui souffrent des guerres |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 17:50 | |
| Poutine est de toute évidence fatigué des missiles ukrainiens made in USA, guidés par les satellites et les renseignements made in USA, servis par des soldats formés par les USA et leurs vassaux. Tout ça au nom de la Grande Tricherie destinée à maintenir la fiction de la non-belligérance de l’OTAN. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 18:01 | |
| - joseph1 a écrit:
- Poutine est de toute évidence fatigué des missiles ukrainiens made in USA, guidés par les satellites et les renseignements made in USA, servis par des soldats formés par les USA et leurs vassaux. Tout ça au nom de la Grande Tricherie destinée à maintenir la fiction de la non-belligérance de l’OTAN.
Si Poutine n’avait pas envahi l’Ukraine il n’aurait pas eu besoin d’être fatigué de se faire battre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 18:30 | |
| - joseph1 a écrit:
- Poutine est de toute évidence fatigué des missiles ukrainiens made in USA, guidés par les satellites et les renseignements made in USA, servis par des soldats formés par les USA et leurs vassaux. Tout ça au nom de la Grande Tricherie destinée à maintenir la fiction de la non-belligérance de l’OTAN.
D'ou le vote pour le rattachement à la Russie. Une fois le rattachement acté , c'est plus le Donbass que zelenski bombardera, mais la Russie Et Kiev sera rasé. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 19:16 | |
| - gerard2007 a écrit:
- [
D'ou le vote pour le rattachement à la Russie. Une fois le rattachement acté , c'est plus le Donbass que zelenski bombardera, mais la Russie Et Kiev sera rasé.
Et Poutine devriendra le nouveau point Godwin |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Ven 23 Sep 2022, 19:53 | |
| - Mucem a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- [
D'ou le vote pour le rattachement à la Russie. Une fois le rattachement acté , c'est plus le Donbass que zelenski bombardera, mais la Russie Et Kiev sera rasé.
Et Poutine devriendra le nouveau point Godwin Justement, il ne faut pas qu'il le devienne. S'il a été aussi rapide pour effectuer le référendum, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête. Et a mon humble avis, c'est que une fois les votes actés, il aura ( pour lui) la légitimité de défendre des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie. Et c'est bien là que réside le danger. Que feront l'OTAN l'Europe et les USA si Poutine rase Kiev ? Rien ! ou c'est la guerre atomique généralisé. D'où l'importance ultime de vite se mettre autour d'une table pour vite stopper cette spirale. Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions. Si tu en as une autre je prends. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 00:53 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Mucem a écrit:
Et Poutine devriendra le nouveau point Godwin Justement, il ne faut pas qu'il le devienne. S'il a été aussi rapide pour effectuer le référendum, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête. Et a mon humble avis, c'est que une fois les votes actés, il aura ( pour lui) la légitimité de défendre des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie.
Existe-t-il un vote "démocratique" dans une région occupée illégalement par une armée d'invasion qui a déporté presque un million de ses habitants en Russie ? Ce simulacre de référendum, les russes eux-mêmes n'y croient pas alors que ceux qui le peuvent fuient leur pays pour ne pas faire une guerre à laquelle ils n'adhèrent pas, pour fuir une Russie où il n'y a plus d'avenir pour la génération présente. D'une certaine façon Poutine a réussi à ramener la Russie à l'époque de l'Union Soviétique. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 10:17 | |
| - Skander a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Justement, il ne faut pas qu'il le devienne. S'il a été aussi rapide pour effectuer le référendum, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête. Et a mon humble avis, c'est que une fois les votes actés, il aura ( pour lui) la légitimité de défendre des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie.
Existe-t-il un vote "démocratique" dans une région occupée illégalement par une armée d'invasion qui a déporté presque un million de ses habitants en Russie ? Ce simulacre de référendum, les russes eux-mêmes n'y croient pas alors que ceux qui le peuvent fuient leur pays pour ne pas faire une guerre à laquelle ils n'adhèrent pas, pour fuir une Russie où il n'y a plus d'avenir pour la génération présente.
D'une certaine façon Poutine a réussi à ramener la Russie à l'époque de l'Union Soviétique. Je sais bien, mais pour Poutine ce sera l'argument premier pour dire que c'est des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie qui sont dorénavant bombardées. Ça lui donne la légitimité d'utiliser la bombe atomique contre l'Ukraine. C'est le raisonnement Russe et pas le mien. Poutine va tenter son va tout pour faire cesser la guerre par la terreur. Je le signe. Et si je pousse mon raisonnement plus loin, vu que l'Angleterre a dit que si la Russie utilisait la bombe atomique contre l'Ukraine, ils riposteraient immédiatement, c'est la Russie l'Angleterre et la France qui seront rayés. Restera les américains maîtres du monde. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 10:25 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Skander a écrit:
Existe-t-il un vote "démocratique" dans une région occupée illégalement par une armée d'invasion qui a déporté presque un million de ses habitants en Russie ? Ce simulacre de référendum, les russes eux-mêmes n'y croient pas alors que ceux qui le peuvent fuient leur pays pour ne pas faire une guerre à laquelle ils n'adhèrent pas, pour fuir une Russie où il n'y a plus d'avenir pour la génération présente.
D'une certaine façon Poutine a réussi à ramener la Russie à l'époque de l'Union Soviétique. Je sais bien, mais pour Poutine ce sera l'argument premier pour dire que c'est des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie qui sont dorénavant bombardées. Ça lui donne la légitimité d'utiliser la bombe atomique contre l'Ukraine. C'est le raisonnement Russe et pas le mien. Poutine va tenter son va tout pour faire cesser la guerre par la terreur. Je le signe. Et si je pousse mon raisonnement plus loin, vu que l'Angleterre a dit que si la Russie utilisait la bombe atomique contre l'Ukraine, ils riposteraient immédiatement, c'est la Russie l'Angleterre et la France qui seront rayés. Restera les américains maîtres du monde.
Arrête c’est flippant... Mais tu sais il est aussi possible que l’OTAN ne fasse rien, le Dombass va devenir russe et puis voilà Poutine alors arrêtera la guerre. Et même si Poutine envoie une bombe nucléaire de « faible intensité » en Ukraine il est aussi possible que l’OTAN ne réagisse pas car si réaction c’est l’apocalypse nucléaire. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 10:37 | |
| - Simon a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je sais bien, mais pour Poutine ce sera l'argument premier pour dire que c'est des terres rattachées ( démocratiquement) a la Russie qui sont dorénavant bombardées. Ça lui donne la légitimité d'utiliser la bombe atomique contre l'Ukraine. C'est le raisonnement Russe et pas le mien. Poutine va tenter son va tout pour faire cesser la guerre par la terreur. Je le signe. Et si je pousse mon raisonnement plus loin, vu que l'Angleterre a dit que si la Russie utilisait la bombe atomique contre l'Ukraine, ils riposteraient immédiatement, c'est la Russie l'Angleterre et la France qui seront rayés. Restera les américains maîtres du monde.
Arrête c’est flippant... Mais tu sais il est aussi possible que l’OTAN ne fasse rien, le Dombass va devenir russe et puis voilà Poutine alors arrêtera la guerre.
Et même si Poutine envoie une bombe nucléaire de « faible intensité » en Ukraine il est aussi possible que l’OTAN ne réagisse pas car si réaction c’est l’apocalypse nucléaire.
Je suis désolé , de vous faire flipper. Mais le monde est dirigé par des fous. JOE BIDEN PROMET UNE RÉPONSE "RAPIDE ET SÉVÈRE" EN CAS D'ANNEXIONS EN UKRAINE PAR LA RUSSIE |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 10:42 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Simon a écrit:
Arrête c’est flippant... Mais tu sais il est aussi possible que l’OTAN ne fasse rien, le Dombass va devenir russe et puis voilà Poutine alors arrêtera la guerre.
Et même si Poutine envoie une bombe nucléaire de « faible intensité » en Ukraine il est aussi possible que l’OTAN ne réagisse pas car si réaction c’est l’apocalypse nucléaire.
Je suis désolé , de vous faire flipper. Mais le monde est dirigé par des fous.
JOE BIDEN PROMET UNE RÉPONSE "RAPIDE ET SÉVÈRE" EN CAS D'ANNEXIONS EN UKRAINE PAR LA RUSSIE
Il parle il parle ne t’inquiètes pas. Après tout Joe Biden ne fait rien contre les colonies israéliennes depuis des années qui s’implantent illégalement contre le droit international en Palestine. A moins que... tu crois qu’il y aurait deux poids deux mesures et que la politique américaine vis à vis d’Israël serait comment dire un peu orienté et pas complètement neutre? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 11:31 | |
| - Simon a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je suis désolé , de vous faire flipper. Mais le monde est dirigé par des fous.
JOE BIDEN PROMET UNE RÉPONSE "RAPIDE ET SÉVÈRE" EN CAS D'ANNEXIONS EN UKRAINE PAR LA RUSSIE
Il parle il parle ne t’inquiètes pas.
Après tout Joe Biden ne fait rien contre les colonies israéliennes depuis des années qui s’implantent illégalement contre le droit international en Palestine. A moins que... tu crois qu’il y aurait deux poids deux mesures et que la politique américaine vis à vis d’Israël serait comment dire un peu orienté et pas complètement neutre? C'est une affaire d'intérêt. Du deux poids deux mesures , c'est le quotidien de l'humain. On l'a assez subit sur le forum. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 14:01 | |
| - Simon a écrit:
- [
Les paroles devant un micro sont faites pour la presse et les opinions publiques, qu’elles viennent de Poutine, ou de Biden. L’important c’est ce que nous ne savons pas c’est ce que se disent les mêmes secrètement, Biden-Poutine, ou bien avec leurs états majors. Il y a aussi une marge entre « ne rien faire » et répondre avec une autre bombe. Il y a aussi des armes conventionnelles qui peuvent raser une ville. Et enfin il y a aussi les armes chimiques et bactériologiques. Je pense que des deux côtés ils discutent de la prochaine étape, mais même Poutine n’envisage pas une guerre nucléaire. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 14:03 | |
| - Mucem a écrit:
- Simon a écrit:
- [
Les paroles devant un micro sont faites pour la presse et les opinions publiques, qu’elles viennent de Poutine, ou de Biden. L’important c’est ce que nous ne savons pas c’est ce que se disent les mêmes secrètement, Biden-Poutine, ou bien avec leurs états majors.
Il y a aussi une marge entre « ne rien faire » et répondre avec une autre bombe.
Il y a aussi des armes conventionnelles qui peuvent raser une ville.
Et enfin il y a aussi les armes chimiques et bactériologiques.
Je pense que des deux côtés ils discutent de la prochaine étape, mais même Poutine n’envisage pas une guerre nucléaire.
Poutine dans son discours n’a même pas parlé de nucléaire me semble t’il. Tout est possible oui. Armes chimiques ou conventionnelles sans que ce soit nucléaire. Mais la « petite bombe » nucléaire est une possibilité. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 14:22 | |
| - Simon a écrit:
- [
Poutine dans son discours n’a même pas parlé de nucléaire me semble t’il. Tout est possible oui. Armes chimiques ou conventionnelles sans que ce soit nucléaire. Mais la « petite bombe » nucléaire est une possibilité. Et elle ne raserait pas Kiev, si les Russes visent la capitale ils devraient craindre pour leur capitale. Et je me demande ….. Les Americains ont très bien réussi à localiser des chefs ennemis comme Soleimani, ou des chefs de daech et à les liquider, ils peuvent carrément supprimer Poutine ou Lavrov, ou de très hauts militaires. La liste est longue de ce qui peut être fait sans recourir au nucléaire. Entre cela et la fin du monde, la réplique ne peut être qu’autre chose que le nucléaire sur une capitale. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 16:28 | |
| - Simon a écrit:
- Mucem a écrit:
Les paroles devant un micro sont faites pour la presse et les opinions publiques, qu’elles viennent de Poutine, ou de Biden. L’important c’est ce que nous ne savons pas c’est ce que se disent les mêmes secrètement, Biden-Poutine, ou bien avec leurs états majors.
Il y a aussi une marge entre « ne rien faire » et répondre avec une autre bombe.
Je pense que des deux côtés ils discutent de la prochaine étape, mais même Poutine n’envisage pas une guerre nucléaire.
Poutine dans son discours n’a même pas parlé de nucléaire me semble t’il. Tout est possible oui. Armes chimiques ou conventionnelles sans que ce soit nucléaire. Mais la « petite bombe » nucléaire est une possibilité. Si , il a dit qu'il utiliserait toutes les armes qui sont a sa disposition. Ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de dialogue, chacun campe sur ses positions. Une fois les votes terminés, quelle est sa marge de manœuvre, si Kiev continue de bombarder des zones qu'il revendique attaché à la Russie. En tous les cas, ça se complique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 18:21 | |
| - Mucem a écrit:
- Simon a écrit:
- [
C'est de la gesticulation de sa part car il sait qu'il perdrait tous ses alliés déjà plus timides dans leur soutien, surtout la Chine qui ne veut pas entendre parler d'un emploi de l'arme nucléaire qui ouvrirait la boite à Pandore, des petits pays pourraient réclamer à leur tour de posséder ce genre d'armement pour se mettre à l'abri d'une attaque conventionnelle puisque le tabou atomique viendrait de s'effondrer, Taïwan par exemple pourrait demander à son allié américain des bombes "tactiques" puisque c'est de ça qu'il s'agit. En attendant la Russie serait mise au ban des nations pour les décennies à venir et il n'est même pas sûr que Poutine serait suivi par ses généraux s'il leur demandait d'ouvrir le feu atomique, ça pourrait justifier un coup d'état de la part des militaires et un prétexte pour mettre fin au conflit. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 18:27 | |
| - Skander a écrit:
- Mucem a écrit:
C'est de la gesticulation de sa part car il sait qu'il perdrait tous ses alliés déjà plus timides dans leur soutien, surtout la Chine qui ne veut pas entendre parler d'un emploi de l'arme nucléaire qui ouvrirait la boite à Pandore, des petits pays pourraient réclamer à leur tour de posséder ce genre d'armement pour se mettre à l'abri d'une attaque conventionnelle puisque le tabou atomique viendrait de s'effondrer, Taïwan par exemple pourrait demander à son allié américain des bombes "tactiques" puisque c'est de ça qu'il s'agit.
En attendant la Russie serait mise au ban des nations pour les décennies à venir et il n'est même pas sûr que Poutine serait suivi par ses généraux s'il leur demandait d'ouvrir le feu atomique, ça pourrait justifier un coup d'état de la part des militaires et un prétexte pour mettre fin au conflit. Les USA n’ont pas été mis au ban des nations pour l’invasion de l’Irak et le soutien indéfectible à Israël et ses colonies illégales qui se propagent dans la Cisjordanie? C’est bien de s’en prendre à Poutine à juste titre mais il serait temps aussi de dénoncer l’alliance américano wahhabito sioniste Ce que vous ne faites pas beaucoup |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 19:33 | |
| - Simon a écrit:
Les USA n’ont pas été mis au ban des nations pour l’invasion de l’Irak et le soutien indéfectible à Israël et ses colonies illégales qui se propagent dans la Cisjordanie? Personne ici n’excuse les USA. Mais ton interrogation ce n’est pas pourquoi ne condamnez vous pas également les USA, mais pourquoi les USA n’ont ils pas été mis au banc des nations. ? Pour ta question sur l’Irak le moyen orient est un panier de crabes. En attaquant l’Irak un tiers des nations arabes etait furax, un tiers se réjouissait et les autres s’en moquaient. Pour Israel il faut bien reconnaître un fond d’antisemitisme, c’est Israël qui est haï et pas les USA Et puis il y a l’irrationnel, grâce à leurs films à Walt Disney et aux Macdos, les USA ont bien réussi leurs images de marque. Ce sont les copains souriants, les cowboys qui secourent la veuve et l‘orphelin. L‘Americain est sympa même si son gouvernement est infâme. Je te parle de ce qu‘en pensent les gens. Les Américains ne montrent pas un visage unique et pour cela la condamnation est différentieée. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 19:37 | |
| - Mucem a écrit:
- Simon a écrit:
Les USA n’ont pas été mis au ban des nations pour l’invasion de l’Irak et le soutien indéfectible à Israël et ses colonies illégales qui se propagent dans la Cisjordanie? Personne ici n’excuse les USA. Mais ton interrogation ce n’est pas pourquoi ne condamnez vous pas également les USA, mais pourquoi les USA n’ont ils pas été mis au banc des nations. ? Pour ta question sur l’Irak le moyen orient est un panier de crabes. En attaquant l’Irak un tiers des nations arabes etait furax, un tiers se réjouissait et les autres s’en moquaient. Pour Israel il faut bien reconnaître un fond d’antisemitisme, c’est Israël qui est haï et pas les USA
Et puis il y a l’irrationnel, grâce à leurs films à Walt Disney et aux Macdos, les USA ont bien réussi leurs images de marque. Ce dont les copains souriants, les cowboys qui secourent la veuve et l‘orphelin. L‘Americain est sympa même si son gouvernement est infâme.
Je te parle de ce qu‘en pensent les gens. Les Américains ne montrent pas un visage unique et pour cela la condamnation est différentieée. Il y’a pas obligatoirement de l’antisémitisme quand on est antisioniste. Ça c’est le piège tendu. Je suis anti sioniste (dans le sens contre l’Etat juif mais pour Un Seul État pour juifs chrétiens et musulmans) et absolument pas antisémite. Sinon la culture russe est belle même si Poutine existe. Dostoeivski, Tolstoï, la musique classique russe Une culture magnifique Mais c’est pas Hollywood |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 19:50 | |
| - Simon a écrit:
- Skander a écrit:
C'est de la gesticulation de sa part car il sait qu'il perdrait tous ses alliés déjà plus timides dans leur soutien, surtout la Chine qui ne veut pas entendre parler d'un emploi de l'arme nucléaire qui ouvrirait la boite à Pandore, des petits pays pourraient réclamer à leur tour de posséder ce genre d'armement pour se mettre à l'abri d'une attaque conventionnelle puisque le tabou atomique viendrait de s'effondrer, Taïwan par exemple pourrait demander à son allié américain des bombes "tactiques" puisque c'est de ça qu'il s'agit.
En attendant la Russie serait mise au ban des nations pour les décennies à venir et il n'est même pas sûr que Poutine serait suivi par ses généraux s'il leur demandait d'ouvrir le feu atomique, ça pourrait justifier un coup d'état de la part des militaires et un prétexte pour mettre fin au conflit. Les USA n’ont pas été mis au ban des nations pour l’invasion de l’Irak et le soutien indéfectible à Israël et ses colonies illégales qui se propagent dans la Cisjordanie?
C’est bien de s’en prendre à Poutine à juste titre mais il serait temps aussi de dénoncer l’alliance américano wahhabito sioniste
Ce que vous ne faites pas beaucoup Les USA ont envoyés deux bombes atomiques sur le Japon, et personne ne les a mis sur le banc des accusés. Poutine a refermé le piège sur lui même, c'est sciemment qu'il se met dans une situation qui l'oblige à faire ce qu'il dit. En faisant voter le Donbass, il sait pertinemment que si l'Ukraine continue les bombardements, il sera obligé de frapper. Donc il le fera, et ce n'est pas du bluff. Skander se trompe a mon avis. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 20:07 | |
| - Simon a écrit:
Il y’a pas obligatoirement de l’antisémitisme quand on est antisioniste. Ça c’est le piège tendu. Je suis anti sioniste (dans le sens contre l’Etat juif mais pour Un Seul État pour juifs chrétiens et musulmans) et absolument pas antisémite.
Sinon la culture russe est belle même si Poutine existe. Dostoeivski, Tolstoï, la musique classique russe Une culture magnifique Mais c’est pas Hollywood Tout à fait. Et puis nous apprenons tous l’anglais nous chantons en anglais et nous n’apprenons pas le russe. 2,5 millards de locuteurs de l’anglais dans le monde. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 20:23 | |
| - Skander a écrit:
En attendant la Russie serait mise au ban des nations pour les décennies à venir et il n'est même pas sûr que Poutine serait suivi par ses généraux s'il leur demandait d'ouvrir le feu atomique, ça pourrait justifier un coup d'état de la part des militaires et un prétexte pour mettre fin au conflit. D’ailleurs l’Ukraine a déjà frappé la Crimée qui est un territoire annexé plusieurs fois en août, et il ‘y a pas eu de rétorsion nucléaire. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Sam 24 Sep 2022, 23:35 | |
| Si je comprends bien la logique Poutine, d'opération spéciale il va passer à déclaration de guerre Contre l'Ukraine si les bombardements se poursuivent. Sinon il aura perdu toutes crédibilités aux yeux des USA. A suivre ! |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 25 Sep 2022, 09:41 | |
| - Simon a écrit:
- Au fait pourquoi le sujet Ukraine/Russie a été bloqué?
Bon pas grave Continuons à suivre l’actualité et croisons les doigts que les va t’en guerre de chaque côté ne se renforce pas Je vais aller relire Jaurès... Et une biographie internet du fils de Joe Biden, le marchand de gaz ukrainien Et me renseigner sur les prochains ports français qui vont accueillir le gaz de schiste américain Où est la différence entre le gaz Russe, ou le gaz Des USA. Les gagnants sont les actionnaires des deux fournisseurs de gaz. Il y un incendie grave en europe et on ne regarde que le fond des comptes en banques des actionnaires des entreprise en Europe. Le pire dans le merdier qu'on crée de toutes pièces c'est qu'il y a une pénurie de bon sens chez l'êtres humains. Mais de cela tout le monde s'en fout ! |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 25 Sep 2022, 17:10 | |
| - BERNARD a écrit:
- Simon a écrit:
- Au fait pourquoi le sujet Ukraine/Russie a été bloqué?
Bon pas grave Continuons à suivre l’actualité et croisons les doigts que les va t’en guerre de chaque côté ne se renforce pas Je vais aller relire Jaurès... Et une biographie internet du fils de Joe Biden, le marchand de gaz ukrainien Et me renseigner sur les prochains ports français qui vont accueillir le gaz de schiste américain
Où est la différence entre le gaz Russe, ou le gaz Des USA. Les gagnants sont les actionnaires des deux fournisseurs de gaz.
Il y un incendie grave en europe et on ne regarde que le fond des comptes en banques des actionnaires des entreprise en Europe.
Le pire dans le merdier qu'on crée de toutes pièces c'est qu'il y a une pénurie de bon sens chez l'êtres humains. Mais de cela tout le monde s'en fout !
La différence entre le gaz Russe et le gaz US tu la verras en 2023 sur tes factures Aujourd'hui des entreprises ferment , eux la subissent déjà. Mais soyons pas inquiet, nos entreprises ferment, et d'autres sont prospèrent. Propagande aux sources non fiables supprimées twitter n'est pas une source/CB |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 01:48 | |
| - Mucem a écrit:
- Simon a écrit:
Poutine dans son discours n’a même pas parlé de nucléaire me semble t’il. Tout est possible oui. Armes chimiques ou conventionnelles sans que ce soit nucléaire. Mais la « petite bombe » nucléaire est une possibilité. Et elle ne raserait pas Kiev, si les Russes visent la capitale ils devraient craindre pour leur capitale.
Et je me demande ….. Les Americains ont très bien réussi à localiser des chefs ennemis comme Soleimani, ou des chefs de daech et à les liquider, ils peuvent carrément supprimer Poutine ou Lavrov, ou de très hauts militaires. La liste est longue de ce qui peut être fait sans recourir au nucléaire.
Entre cela et la fin du monde, la réplique ne peut être qu’autre chose que le nucléaire sur une capitale. Dans un groupe de discussion il y avait un gars qui résumait des idées intéressantes d‘un journal américain. Le Washington Post je crois. La bombette nucléaire pourrait tenter Poutine, dans ce cas la balle serait dans le camp de Biden et Biden a forcément déjà la réponse, ses conseillers ont déjà tout préparé. Le but est d’ôter l’envie à P de recommencer et de l’obliger à perdre avec des armes conventionnelles. Quelques possibilités Une bombe similaire américaine lâchée dans un endroit désert de Sibérie. Une bombe conventionnelle rasant l‘endroit d’où a été lancée la bombe russe immédiatement Une bombe conventionnelle anéantissant une armée russe Liquidation de Poutine et de son cercle rapproché. L‘utilisation du nucléaire serait terrible pour les grandes puissances nucléaires comme l‘Inde et la Chine parce que sa briserait un tabou qui encouragerait les petits pays agressifs à faire une course aux armements nucléaires, un danger pour leur monopole et une situation encore plus dangereuse que du nucléaire aux mains de Poutine. Dans ce cas les USA, l’Inde et la Chine pourraient s’entendre pour liquider Poutine en raison de ce danger commun. Dans tous les cas la réponse de Biden ne sera pas détaillée en public. Nous ne saurons rien |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 02:41 | |
| - Mucem a écrit:
- Mucem a écrit:
Et elle ne raserait pas Kiev, si les Russes visent la capitale ils devraient craindre pour leur capitale.
Et je me demande ….. Les Americains ont très bien réussi à localiser des chefs ennemis comme Soleimani, ou des chefs de daech et à les liquider, ils peuvent carrément supprimer Poutine ou Lavrov, ou de très hauts militaires. La liste est longue de ce qui peut être fait sans recourir au nucléaire.
Entre cela et la fin du monde, la réplique ne peut être qu’autre chose que le nucléaire sur une capitale. Dans un groupe de discussion il y avait un gars qui résumait des idées intéressantes d‘un journal américain. Le Washington Post je crois. La bombette nucléaire pourrait tenter Poutine, dans ce cas la balle serait dans le camp de Biden et Biden a forcément déjà la réponse, ses conseillers ont déjà tout préparé. Le but est d’ôter l’envie à P de recommencer et de l’obliger à perdre avec des armes conventionnelles.
Quelques possibilités Une bombe similaire américaine lâchée dans un endroit désert de Sibérie. Une bombe conventionnelle rasant l‘endroit d’où a été lancée la bombe russe immédiatement Une bombe conventionnelle anéantissant une armée russe Liquidation de Poutine et de son cercle rapproché.
L‘utilisation du nucléaire serait terrible pour les grandes puissances nucléaires comme l‘Inde et la Chine parce que sa briserait un tabou qui encouragerait les petits pays agressifs à faire une course aux armements nucléaires, un danger pour leur monopole et une situation encore plus dangereuse que du nucléaire aux mains de Poutine. Dans ce cas les USA, l’Inde et la Chine pourraient s’entendre pour liquider Poutine en raison de ce danger commun.
Dans tous les cas la réponse de Biden ne sera pas détaillée en public. Nous ne saurons rien Tu mesures ce que tu dis ? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 02:54 | |
| - Mucem a écrit:
- Mucem a écrit:
Et elle ne raserait pas Kiev, si les Russes visent la capitale ils devraient craindre pour leur capitale.
Entre cela et la fin du monde, la réplique ne peut être qu’autre chose que le nucléaire sur une capitale. Dans un groupe de discussion il y avait un gars qui résumait des idées intéressantes d‘un journal américain. Le Washington Post je crois. La bombette nucléaire pourrait tenter Poutine, dans ce cas la balle serait dans le camp de Biden et Biden a forcément déjà la réponse, ses conseillers ont déjà tout préparé. Le but est d’ôter l’envie à P de recommencer et de l’obliger à perdre avec des armes conventionnelles.
Quelques possibilités Une bombe similaire américaine lâchée dans un endroit désert de Sibérie. Une bombe conventionnelle rasant l‘endroit d’où a été lancée la bombe russe immédiatement Une bombe conventionnelle anéantissant une armée russe Liquidation de Poutine et de son cercle rapproché.
L‘utilisation du nucléaire serait terrible pour les grandes puissances nucléaires comme l‘Inde et la Chine parce que sa briserait un tabou qui encouragerait les petits pays agressifs à faire une course aux armements nucléaires, un danger pour leur monopole et une situation encore plus dangereuse que du nucléaire aux mains de Poutine. Dans ce cas les USA, l’Inde et la Chine pourraient s’entendre pour liquider Poutine en raison de ce danger commun.
Dans tous les cas la réponse de Biden ne sera pas détaillée en public. Nous ne saurons rien Ton scénario est a Sens unique, vaut mieux pas qu'ils cherchent conseil chez toi Biden est sénile, et personne ne prendra le risque de faire exploser une bombe en Russie.. les usa aurait peur du retour. Les morts doivent être ukrainien ou européens , et surtout pas américains. Il a Macron sous la main, c'est suffisant. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 07:43 | |
| - gerard2007 a écrit:
Les morts doivent être ukrainien ou européens , et surtout pas américains. Il a Macron sous la main, c'est suffisant.
Avec des amis comme les américains on a pas besoin d’ennemis |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 07:56 | |
| Zelensky prévient les Russes qu'ils seront "tués un par un" tant que Poutine sera au pouvoir "Vous serez tués un par un" tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine, sera au pouvoir, a lancé ce samedi le chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux.
"Tant que vous tous n'aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l'Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n'admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne.
Comme le disait Arno Klarsfeld c’est bien un scandale que ceux qui ont participé au massacre de BabiYar les 29 et 30 septembre 1941 où 33000 juifs ont été assassinés à Kiev sont « maintenant honorés par l’Ukraine depuis 2014...stades, statues, avenues, jours de gloire, etc... Une telle Ukraine qui honore les bourreaux et les victimes n’a rien à faire dans l’Union européenne... »
Et je rajouterai: pas envie de leur donner des armes non plus et d’être cobelligérant
Dans le même temps Poutine propose le cessez le feu
À méditer |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 08:35 | |
| - Simon a écrit:
- Zelensky prévient les Russes qu'ils seront "tués un par un" tant que Poutine sera au pouvoir
"Vous serez tués un par un" tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine, sera au pouvoir, a lancé ce samedi le chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux.
"Tant que vous tous n'aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l'Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n'admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne. Je ne comprends pas bien dans quel esprit tu me dis ça. Peux-tu préciser. En tout cas ça va dans le sens de cet article américain. Zelenski décrit tout à fait la situation, depuis que Poutine a eu l’idée d‘envahir l’Ukraine les Russes meurent un par un. C’est un fait. Et ce ne sont pas les Ukrainiens qui sont allés les chercher c’est Poutine qui les envoie. Je vais demander l’origine de cet article c’est un résumé. |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 10:56 | |
| - Simon a écrit:
- Zelensky prévient les Russes qu'ils seront "tués un par un" tant que Poutine sera au pouvoir
"Vous serez tués un par un" tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine, sera au pouvoir, a lancé ce samedi le chef de l'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux.
"Tant que vous tous n'aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l'Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n'admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne.
Comme le disait Arno Klarsfeld c’est bien un scandale que ceux qui ont participé au massacre de BabiYar les 29 et 30 septembre 1941 où 33000 juifs ont été assassinés à Kiev sont « maintenant honorés par l’Ukraine depuis 2014...stades, statues, avenues, jours de gloire, etc... Une telle Ukraine qui honore les bourreaux et les victimes n’a rien à faire dans l’Union européenne... »
Et je rajouterai : pas envie de leur donner des armes non plus et d’être cobelligérant
À méditer Seul l'imbécile ne change pas d'avis ! Sommes-nous tous des imbéciles ? On élimine tous les imbéciles de la terre et la paix reviendra car plus personne pour s'entretuer. Ce n'est pas parce que à une époque donnée des Ukrainiens ont massacré des juifs qu'il faut dire que TOUS les Ukrainiens était des antisémites nazis. En 1933 tous les Allemands n'était pas des nazis. Il y en a eu qui ont fait partie de la résistance française. Pour ce qui est de Poutine seul cet homme à la nostalgie du régime soviétique et rêve pour lui-même de devenir le nouveau tsar de la grande Russie hégémonique. Poutine propose le cessez le feu mais au profit de qui ? De la paix dans le monde ou de son seul orgueil ? Nous devrions avant de demander la paix d'abord de préciser de quelle paix nous voulons ? D'un côté on se pleins de l'hégémonie des USA et de l'autre de l'hégémonie des Russes. Les deux sont au moins d'accord sur un mot :" Hégémonie :" Faut-il faire un nouveau Yalta basé sur des compromis remis en question dès que l'occasion se présente ? Au gré des humeurs de nos dirigeants ? N'oublions pas que l'Europe va de Brest aux montagnes de l'Oural. La Russie est européenne donc ! L'alliance entre Russie et Chine est une alliance de façade et de circonstance. Les Chinois ne vont pas pour les beaux yeux de Poutine se priver des clients européens. Profitons du fait que nous ayons encore en France la liberté de nous exprimer et de donner son avis critique sans risque de prison à vie ou de peine de mort. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 11:00 | |
| - BERNARD a écrit:
- Simon a écrit:
Et je rajouterai : pas envie de leur donner des armes non plus et d’être cobelligérant
À méditer Seul l'imbécile ne change pas d'avis ! Sommes-nous tous des imbéciles ? On élimine tous les imbéciles de la terre et la paix reviendra car plus personne pour s'entretuer. Ce n'est pas parce que à une époque donnée des Ukrainiens ont massacré des juifs qu'il faut dire que TOUS les Ukrainiens était des antisémites nazis. En 1933 tous les Allemands n'était pas des nazis. Il y en a eu qui ont fait partie de la résistance française. Pour ce qui est de Poutine seul cet homme à la nostalgie du régime soviétique et rêve pour lui-même de devenir le nouveau tsar de la grande Russie hégémonique. Poutine propose le cessez le feu mais au profit de qui ? De la paix dans le monde ou de son seul orgueil ? Nous devrions avant de demander la paix d'abord de préciser de quelle paix nous voulons ? D'un côté on se pleins de l'hégémonie des USA et de l'autre de l'hégémonie des Russes. Les deux sont au moins d'accord sur un mot :" Hégémonie :" Faut-il faire un nouveau Yalta basé sur des compromis remis en question dès que l'occasion se présente ? Au gré des humeurs de nos dirigeants ?
N'oublions pas que l'Europe va de Brest aux montagnes de l'Oural. La Russie est européenne donc ! L'alliance entre Russie et Chine est une alliance de façade et de circonstance. Les Chinois ne vont pas pour les beaux yeux de Poutine se priver des clients européens.
Profitons du fait que nous ayons encore en France la liberté de nous exprimer et de donner son avis critique sans risque de prison à vie ou de peine de mort.
Mais justement En France nous ne commémorons pas les nazis ou les collabos Je ne parle pas de tous les ukrainiens Mais que des avenues des stades ou des statues rendent hommage à des nazis en Ukraine sont des faits Et les faits sont têtus |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 11:14 | |
| Interview de zelenski sur Banderas. C'est un héros, c'est cool.
|
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 11:26 | |
| Au moins je me retrouve d’accord avec Arno Klarsfeld qui a servi dans l’armée israélienne qui l’eut cru? Israël que Zelensky admire et supporte? Tour devient à la limite de l’absurde Incroyable Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer Enfin bon on est jamais très loin de la 3eme guerre mondiale c’est ça le problème |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 11:47 | |
| - Simon a écrit:
- Au moins je me retrouve d’accord avec Arno Klarsfeld qui a servi dans l’armée israélienne qui l’eut cru?
Israël que Zelensky admire et supporte? Tour devient à la limite de l’absurde Incroyable Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer Enfin bon on est jamais très loin de la 3eme guerre mondiale c’est ça le problème Il y a des contradictions en France aussi Pourquoi la France méprise-t-elle Pétain? Parce qu'il a collaboré avec l'occupation allemande. Parfois certains se souviennent qu'il n'a rien fait pour empêcher les rafles de juifs. Qui est le héros libérateur de la France? De Gaulle dont le but était de libérer la France de l'occupation allemande. A-t-il fait mention de se battre pour mettre un terme à l'antisémitisme? Moi je ne l'ai pas lu, mais il faudrait mieux chercher. Par contre De Gaulle a été attaqué pour rétablir l'antisémitisme: De Gaulle, Israël et les Juifs est un livre du sociologue Raymond Aron paru en 1968. Dans la première partie de l'ouvrage, intitulée « La conférence de presse », Aron analyse les propos du Général de Gaulle lors de sa conférence de presse du 27 novembre 1967, au cours de laquelle il avait qualifié le peuple juif de « peuple d'élite, sûr de lui et dominateur », ce qui, pour Aron a réhabilité l’antisémitisme en France.« Le général de Gaulle a, sciemment, volontairement, ouvert une nouvelle période de l'histoire juive et peut-être de l'antisémitisme. Tout redevient possible. Tout recommence. Pas question, certes, de persécution : seulement de « malveillance ». Pas le temps du mépris : le temps du soupçon. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le problème de l'Ukraine est que son héros anti-russe a collaboré avec des nazis. Bandera c'est Pétain+De Gaulle. Nous avons eu plus de chance il était facile de séparer le bien du mal. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Dim 02 Oct 2022, 12:36 | |
| - cailloubleu* a écrit:
Le problème de l'Ukraine est que son héros anti-russe a collaboré avec des nazis.
Bandera c'est Pétain+De Gaulle. Nous avons eu plus de chance il était facile de séparer le bien du mal.
C’est vrai ce que tu dis Cailloubleu Je te rejoins là dessus Bandera est Pétain par son nazisme Et De Gaulle d’une certaine manière par son désir d’indépendance car Bandera a lutté contre les soviétiques effectivement Et on parle là de l’Ukraine de l’Ouest Après sur De Gaulle sa fameuse phrase sur les juifs Je la reprendrais intégralement En remplaçant juif par sioniste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum de Crimée | |
| |
| | | | Référendum de Crimée | |
|