|
| Référendum de Crimée | |
|
+3cailloubleu* Simon gerard2007 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 14:59 | |
| ]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20].
Fallait répondre aux Fake New |
| | | Simon
| | | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:04 | |
| - gerard2007 a écrit:
- ]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20].
Fallait répondre aux Fake New Mucem ne s'est pas trompé de beaucoup. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:05 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- ]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20].
Fallait répondre aux Fake New Mucem ne s'est pas trompé de beaucoup. ? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:12 | |
| |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:16 | |
| Au fait pourquoi le sujet Ukraine/Russie a été bloqué? Bon pas grave Continuons à suivre l’actualité et croisons les doigts que les va t’en guerre de chaque côté ne se renforce pas Je vais aller relire Jaurès... Et une biographie internet du fils de Joe Biden, le marchand de gaz ukrainien Et me renseigner sur les prochains ports français qui vont accueillir le gaz de schiste américain |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:51 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Mucem ne s'est pas trompé de beaucoup. ? Il est évident que je faisais référence à ses pronostics sur les pourcentages, il pensait à 75%. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 15:58 | |
- gerard2007 a écrit:
- \"cailloubleu* a écrit:
Mucem ne s'est pas trompé de beaucoup.
? Il est évident que je faisais référence à ses pronostics sur les pourcentages, il pensait à 75%.
Non c’était pas évident Drôle de façon de parler aussi... Un peu condescendant peut être? Ça m’étonnerait venant de toi cher Cailloubleu Et j’espère le dire sans animosité sans esprit de discorde Chacun doit se perfectionner et faire attention à ses propres défauts Sʼils nʼy prennent pas garde, les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance. Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison |
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:05 | |
| - gérard a écrit:
- gerard2007 a écrit:
]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20]. - cailloubleu* a écrit:
Mucem ne s'est pas trompé de beaucoup. - gerard2007 a écrit:
? Il est évident que je faisais référence à ses pronostics sur les pourcentages, il pensait à 75%. @ Simon: Le verrouillage était dû, aux hors sujets constants et aux agressions qui rendent le dialogue impossible. Une nouvelle preuve en était que dans ce sujet tout neuf, Gérard a mentionné les pourcentages des sondages de 2014 et j'ai seulement remarqué (c'était le sujet) que Mucem ne s'était pas trompé de beaucoup. Pourquoi Gérard a-t-il cru bon de répondre que c'était une méchanceté? Merci de développer vos arguments sans hors-sujet. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:13 | |
| - Simon a écrit:
Non c’était pas évident Drôle de façon de parler aussi... Un peu condescendant peut être? Ça m’étonnerait venant de toi cher Cailloubleu
Et j’espère le dire sans animosité sans esprit de discorde Chacun doit se perfectionner et faire attention à ses propres défauts
Sʼils nʼy prennent pas garde, les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison Voilà qui est fort bien dit et admirablement pensé. |
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:13 | |
| - Simon a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Il est évident que je faisais référence à ses pronostics sur les pourcentages, il pensait à 75%.
Non c’était pas évident Drôle de façon de parler aussi... Un peu condescendant peut être? Ça m’étonnerait venant de toi cher Cailloubleu
Pardon??? Je suis une personne logique ! Si Gérard poste un texte consistant uniquement en des statistiques sur le référendum et que je réponds Mucem ne s'était pas trompé de beaucoup je me réfère bien entendu aux statistiques de Mucem. Bon peut-être que vous ne l'avez pas lu, je le replace ici: - Mucem a écrit:
- J’estime les résultats à environ 75% pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi, si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:22 | |
- Simon a écrit:
Pardon??? Je suis une personne logique ! Si Gérard poste un texte consistant uniquement en des statistiques sur le référendum et que je réponds Mucem ne s'était pas trompé de beaucoup je me réfère bien entendu aux statistiques de Mucem.
Bon peut-être que vous ne l'avez pas lu, je le replace ici:
- Mucem a écrit:
- J’estime les résultats à environ 75% pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi, si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre.
J’ai l’impression que Gérard parle pas des résultats du référendum en Crimée mais d’un sondage américain sur le référendum Ce qui n’est pas la même chose Alors que Mucem parle des résultats possibles d’un futur référendum dans le Dombass À moins que je me trompe c’est possible |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:23 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Simon a écrit:
Et j’espère le dire sans animosité sans esprit de discorde Chacun doit se perfectionner et faire attention à ses propres défauts
Sʼils nʼy prennent pas garde, les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Voilà qui est fort bien dit et admirablement pensé. Merci mais c’est de l’écriture automatique donc pas vraiment de moi au final... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:29 | |
| - Simon a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Pardon??? Je suis une personne logique ! Si Gérard poste un texte consistant uniquement en des statistiques sur le référendum et que je réponds Mucem ne s'était pas trompé de beaucoup je me réfère bien entendu aux statistiques de Mucem.
J’ai l’impression que Gérard parle pas des résultats du référendum en Crimée mais d’un sondage américain sur le référendum Ce qui n’est pas la même chose Alors que Mucem parle des résultats possibles d’un futur référendum dans le Dombass À moins que je me trompe c’est possible Je pense que les résultats du référendum seront plus difficiles à organiser que les scrutin lui-même, il faudra mettre le "oui" gagnant, mais à combien de pourcentage ? Un score soviétique au dessus de 90% évoquerait trop l'époque de la dictature communiste et un score "raisonnable" de 60% donnerait trop l'impression d'une majorité étriquée, les stratèges du Kremlin vont avoir du travail |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:36 | |
| - Simon a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
J’ai l’impression que Gérard parle pas des résultats du référendum en Crimée mais d’un sondage américain sur le référendum Ce qui n’est pas la même chose Alors que Mucem parle des résultats possibles d’un futur référendum dans le Dombass À moins que je me trompe c’est possible Non tu ne te trompes pas Cher Simon. Le sondage était clair, et toute la population étaient là. Caillou ne l'a pas vu. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 16:39 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Simon a écrit:
J’ai l’impression que Gérard parle pas des résultats du référendum en Crimée mais d’un sondage américain sur le référendum Ce qui n’est pas la même chose Alors que Mucem parle des résultats possibles d’un futur référendum dans le Dombass À moins que je me trompe c’est possible Non tu ne te trompes pas Cher Simon. Le sondage était clair, et toute la population étaient là. Caillou ne l'a pas vu. Ça arrive Faut pas en vouloir à Cailloubleu On est pas toujours bien guidé On peut se tromper |
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 17:20 | |
| - Simon a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Non tu ne te trompes pas Cher Simon. Le sondage était clair, et toute la population étaient là. Caillou ne l'a pas vu. Ça arrive Faut pas en vouloir à Cailloubleu On est pas toujours bien guidé On peut se tromper Effectivement je n'ai pensé qu'aux référendums futurs, je n'ai pas lu Crimée, mais les résultats seront les mêmes pour le Donbass. Il y a deux façons de prédire, soit avec une logique plus moderne telle que Mucem a représentée, soit avec la logique basée sur le passé de l'URSS où tout depuis la douma jusqu'au dirigeant obtenait entre 99,92 et 99,97% de n'importe quelle question. Nous pourrons constater les progrès fait dans le lent éveil à la modernité de la Russie par la vraisemblance des résultats obtenus. Bref si ma phrase n'est pas claire, je précise. Si c'est entre 70% et 80%, la Russie a compris que les votes de 99% sont ridicules en 2022, si c'est au dessus de 90% c'est bien la vieille URSS qu'on retrouve, ce sera donc entre les entre les 2, je dirais 80-85% pour le rattachement à l'URRS, la Russie. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 17:37 | |
- Simon a écrit:
Ça arrive Faut pas en vouloir à Cailloubleu On est pas toujours bien guidé On peut se tromper Effectivement je n'ai pensé qu'aux référendums futurs, je n'ai pas lu Crimée, mais les résultats seront les mêmes pour le Donbass.
Il y a deux façons de prédire, soit avec une logique plus moderne telle que Mucem a représentée, soit avec la logique basée sur le passé de l'URSS où tout depuis la douma jusqu'au dirigeant obtenait entre 99,92 et 99,97% de n'importe quelle question.
Nous pourrons constater les progrès fait dans le lent éveil à la modernité de la Russie par la vraisemblance des résultats obtenus.
Bref si ma phrase n'est pas claire, je précise. Si c'est entre 70% et 80%, la Russie a compris que les votes de 99% sont ridicules en 2022, si c'est au dessus de 90% c'est bien la vieille URSS qu'on retrouve, ce sera donc entre les entre les 2, je dirais 80-85% pour le rattachement à l'URRS, la Russie.
Moi je parlais bien du Donbass, en Crimée les Russes ont eu plus de temps pour truquer les résultats avec plus de subtilité mais pour le Donbass se sera fait dans l’urgence. Mais ça ne changera pas les résultats. Plus de 75 % les OUI sont déjà imprimés. Même s’il y a encore des Ukrainiens vivants dans les caves ils n’auront pas le droit de voter ou alors avec un fusil sur la tempe. En conclusion attendons nous à voir les Ukrainiens bombarder des territoires présentés au monde comme russes. Les paris sont ouverts sur ce qui se passera après, le fil sur la Crimée est déjà périmé
Dernière édition par Mucem le Mer 21 Sep 2022, 17:54, édité 1 fois |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 17:39 | |
- Simon a écrit:
Ça arrive Faut pas en vouloir à Cailloubleu On est pas toujours bien guidé On peut se tromper Effectivement je n'ai pensé qu'aux référendums futurs, je n'ai pas lu Crimée, mais les résultats seront les mêmes pour le Donbass.
Il y a deux façons de prédire, soit avec une logique plus moderne telle que Mucem a représentée, soit avec la logique basée sur le passé de l'URSS où tout depuis la douma jusqu'au dirigeant obtenait entre 99,92 et 99,97% de n'importe quelle question.
Nous pourrons constater les progrès fait dans le lent éveil à la modernité de la Russie par la vraisemblance des résultats obtenus.
Bref si ma phrase n'est pas claire, je précise. Si c'est entre 70% et 80%, la Russie a compris que les votes de 99% sont ridicules en 2022, si c'est au dessus de 90% c'est bien la vieille URSS qu'on retrouve, ce sera donc entre les entre les 2, je dirais 80-85% pour le rattachement à l'URRS, la Russie.
Gérard dans son premier message ne parle pas des résultats au référendum en Crimée mais d’un sondage américain à propos du référendum en Crimée, à posteriori. Donc les chiffres n’ont rien à voir avec les résultats d’un vote mais avec un sondage sur l’authenticité du vote. Les 82% ne sont pas les scores du vote mais du sondage sur le vote. Ou peut être que je me trompe mais c’est ce que je comprends. |
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:06 | |
| - Simon a écrit:
Gérard dans son premier message ne parle pas des résultats au référendum en Crimée mais d’un sondage américain à propos du référendum en Crimée, à posteriori. Donc les chiffres n’ont rien à voir avec les résultats d’un vote mais avec un sondage sur l’authenticité du vote. Les 82% ne sont pas les scores du vote mais du sondage sur le vote. Ou peut être que je me trompe mais c’est ce que je comprends. Cette fois j'avais bien lu mon cher Simon. Mais officiellement ça revient au même, le chiffre définitif voté pour le rattachement a été de 96,77%. Les restrictions des observateurs furent les suivants: - Référendum de 2014 Wikipédia a écrit:
Certaines sources, donnent des estimations qui diffèrent notablement de ces résultats officiels. Le 5 mai 2014, le site web du Conseil du Président de la Fédération de Russie (Совет при Президенте РФ) pour la société civile et les droits de l'homme publie un rapport sur le référendum de Crimée selon lequel « en Crimée, d'après différentes données, 50-60 % des votants ont voté pour rejoindre la Russie, avec un taux de participation total de 30-50 % »18. D'après la déclaration de Moustafa Djemilev, chef de file du Mouvement national des Tatars de Crimée, sur les ondes de Voice of America, le taux de participation n'a pas été de 82 % mais seulement de 32,4 %19. Le vote servira de prétexte pour utiliser la menace nucléaire afin de stopper l'offensive ukrainienne. C'est son seul objet. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:12 | |
| J’ai quand même une question qui me taraude. Ça parle pas de Crimée mais des pays de l’Est Est ce qu il y a eu une promesse de l’Otan de ne pas s’élargir à l’Est? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Simon le Mer 21 Sep 2022, 18:15, édité 2 fois |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:13 | |
| - Simon a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Effectivement je n'ai pensé qu'aux référendums futurs, je n'ai pas lu Crimée, mais les résultats seront les mêmes pour le Donbass.
Gérard dans son premier message ne parle pas des résultats au référendum en Crimée mais d’un sondage américain à propos du référendum en Crimée, à posteriori. Donc les chiffres n’ont rien à voir avec les résultats d’un vote mais avec un sondage sur l’authenticité du vote. Les 82% ne sont pas les scores du vote mais du sondage sur le vote. Ou peut être que je me trompe mais c’est ce que je comprends. C'est encore bien ça Cher Simon. Un sondage AMÉRICAINS, qui a constaté que le pourcentage de vote était conforme à leur sondage. Mais quand on ne peut pas accepter que la Crimée était pro Russe, on arrive à lire en biais. Et s'il n'y a jamais eu de référendum dans le Donbass, c'est qu'ils craignaient que ce soit en leur défaveur " comme en Crimée" |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:20 | |
| - Simon a écrit:
- J’ai quand même une question qui me taraude.
Ça parle pas de Crimée mais des pays de l’Est Est ce qu il y a eu une promesse de l’Otan de ne pas s’élargir à l’Est?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention Cher Simon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:23 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Simon a écrit:
- J’ai quand même une question qui me taraude.
Ça parle pas de Crimée mais des pays de l’Est Est ce qu il y a eu une promesse de l’Otan de ne pas s’élargir à l’Est?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention Cher Simon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis pas le premier à le dire je crois Et puis je me ferais pas exécuté C’est un forum entre personnes pacifiques et détendues ici |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 18:34 | |
| - Mucem a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Effectivement je n'ai pensé qu'aux référendums futurs, je n'ai pas lu Crimée, mais les résultats seront les mêmes pour le Donbass.
Moi je parlais bien du Donbass, en Crimée les Russes ont eu plus de temps pour truquer les résultats avec plus de subtilité mais pour le Donbass se sera fait dans l’urgence. Mais ça ne changera pas les résultats. Plus de 75 % les OUI sont déjà imprimés. Même s’il y a encore des Ukrainiens vivants dans les caves ils n’auront pas le droit de voter ou alors avec un fusil sur la tempe.
En conclusion attendons nous à voir les Ukrainiens bombarder des territoires présentés au monde comme russes. Les paris sont ouverts sur ce qui se passera après, le fil sur la Crimée est déjà périmé
Gérard parle d’un sondage américain. Résultats d’un sondage américain. En plus pour le coup la Crimée est russe depuis le 18eme siècle. Comme la Savoie ou Nice en France à peu près. Après je veux bien qu’on demande au peuple ce qu’il en pense mais si à chaque fois on crie à la supercherie électorale ça va pas le faire |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 19:00 | |
| - Simon a écrit:
- Mucem a écrit:
Moi je parlais bien du Donbass, en Crimée les Russes ont eu plus de temps pour truquer les résultats avec plus de subtilité mais pour le Donbass se sera fait dans l’urgence. Mais ça ne changera pas les résultats. Plus de 75 % les OUI sont déjà imprimés. Même s’il y a encore des Ukrainiens vivants dans les caves ils n’auront pas le droit de voter ou alors avec un fusil sur la tempe.
En conclusion attendons nous à voir les Ukrainiens bombarder des territoires présentés au monde comme russes. Les paris sont ouverts sur ce qui se passera après, le fil sur la Crimée est déjà périmé
Gérard parle d’un sondage américain. Résultats d’un sondage américain. En plus pour le coup la Crimée est russe depuis le 18eme siècle. Après je veux bien qu’on demande au peuple ce qu’il en pense mais si à chaque fois on crie à la supercherie électorale ça va pas le faire De toute façon, il est évident que les arguments du Camp du Mal n'ont aucune chance d'avoir la moindre valeur, quand bien même il y en aurait des tonnes, ils passeront tous a la trappe. Le juge a parlé et la condamnation est tombé, et rien ne pourra rien y faire. Admettons. Admettons, que la Russie est le Mal personnifiée , et qu'ils aient tort da A.Z . Et après ? A partir de se constat, devons nous sacrifier des millions d'humains pour que votre vérité éclate ? Devons nous sacrifier les économies de 10 enne de pays pour que votre vérité éclate ? Êtes vous prêt à sacrifier votre vie vos enfants votre avenir pour que votre vérité éclate ? Des pays qui ont envahi d'autres pays , c'est le commun depuis que l'homme existe . Quel démon vous animent pour tout sacrifier pour une région du Donbass, alors que vous restez de marbre quand les enfants du Yémen crèvent de faim. Pourtant l'Arabie Saoudite n'a aucune tête nucléaire, et ne représentent aucun danger pour l'humanité " et la rien" La Corée du Nord arrive avec ses 4 têtes nucléaire a faire taire les USA et martyrise son peuple, et la " toujours rien " La Russie est capable de détruire la planète, et là c'est Haro contre la Russie sachant qu'il ne pliera pas. Vous êtes suicidaires ? Vous voulez l'armagedon Vous êtes d'une incohérences qui m'échappe. Et tout ça pourquoi ? Pour que l'Ukraine rentre dans l'OTAN ? Je pense qu'a un moment donné ça tire de la psychiatrie, désolé de vous le dire au froidement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 19:23 | |
- Simon a écrit:
Il y a une autre façon un peu plus radicale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... mais elle a fait ses preuves. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 19:28 | |
| - Skander a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Il y a une autre façon un peu plus radicale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... mais elle a fait ses preuves. Avec Pinochet soutenu par les américains oui De toute façon on verra bien Et pour rappel: Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans Selon « l'Histoire de l'Amérique", une étude surprenante a permis de constater que les Etats-Unis ont été en guerre 91% du temps de leur existence. Alors OTAN ou Russie J’ai choisi mon camp La France |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 20:21 | |
| - gerard2007 a écrit:
Quel démon vous animent pour tout sacrifier pour une région du Donbass, alors que vous restez de marbre quand les enfants du Yémen crèvent de faim. Ah oui parlons-en raconte nous de ce que tu fais pour les enfants du Yémen à part de jouer ta comédie du saint sans tache. Est-ce que tu sais combien on donne par an aux enfants du Yémen ou aux enfants africains qui risquent la cécité, et sans le crier sur les toits, sans le clamer sur les forums Pour qui te prends-tu, descends un peu de ton tabouret ou tu monte pour accuser le forum. En plus je suis sûr que tu ne donnes rien c’est juste du baratin . - Citation :
- La Russie est capable de détruire la planète, et là c'est Haro contre la Russie sachant qu'il ne pliera pas.
Vous êtes suicidaires ? Vous voulez l'armagedon Vous êtes d'une incohérences qui m'échappe. Et tout ça pourquoi ? Pour que l'Ukraine rentre dans l'OTAN ? Je pense qu'a un moment donné ça tire de la psychiatrie, désolé de vous le dire au froidement. Tu délires. Je ne connais pas la motivation des autres, à notre niveau, tout ce qu’on peut faire c’est déterminer en notre âme et conscience si faire du chantage nucléaire est moral ou pas. Si envahir un pays est moral ou pas, nous n’avons pas toutes les infos d’un chef d’état, il y a des centaines d’infos que nous n’avons pas donc on a peur comme toi. Arrête de nous prendre pour Macron, von der Leyen et Biden réunis. Nous n’avons pas plus de pouvoir que toi, juste un doigt sur un clavier, comme toi. Nous avons juste une liberté de pensée et rien d’autre et c’est mon droit de penser que Poutine menace toute notre région terrestre avec la terreur nucléaire, si ça te donne envie de lui baiser les fesses c’est ton problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 20:32 | |
| - Simon a écrit:
- Skander a écrit:
Il y a une autre façon un peu plus radicale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... mais elle a fait ses preuves. Avec Pinochet soutenu par les américains oui
Ce n'est pas Pinochet soutenu par les américains mais Tintin au pays des soviets qui surprend une assemblée de paysans forcée de "voter" une motion sous la menace des armes. Bien sûr ce n'est pas ce qui va se passer pour le "référendum" voulu par Poutine puisque les résultats sont déjà en cours de préparation, il suffira de filmer une équipe de figurants faisant la queue à l'entrée d'un soit disant bureau de vote, ça n'a rien d'étonnant, j'ai connu ça en Tunisie au temps du président Ben Ali, il était élu à chaque fois avec des scores "soviétiques" alors que les gens se déplaçaient à peine pour ces simulacres d'élections, les dictateurs ne savent pas se renouveler. |
| | | Simon
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 20:42 | |
| - Skander a écrit:
- Simon a écrit:
Avec Pinochet soutenu par les américains oui
Ce n'est pas Pinochet soutenu par les américains mais Tintin au pays des soviets qui surprend une assemblée de paysans forcée de "voter" une motion sous la menace des armes.
Bien sûr ce n'est pas ce qui va se passer pour le "référendum" voulu par Poutine puisque les résultats sont déjà en cours de préparation, il suffira de filmer une équipe de figurants faisant la queue à l'entrée d'un soit disant bureau de vote, ça n'a rien d'étonnant, j'ai connu ça en Tunisie au temps du président Ben Ali, il était élu à chaque fois avec des scores "soviétiques" alors que les gens se déplaçaient à peine pour ces simulacres d'élections, les dictateurs ne savent pas se renouveler. Merci j’avais reconnu Tintin au pays des soviets Si au moins on pouvait se mettre d’accord sur une chose Russie d’un côté Et USA OTAN de l’autre Sont deux impérialismes à renvoyer dos à dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dire que les USA ont une influence dans cette guerre n’excuse pas Poutine et fait pas de moi un poutinolâtre |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 21:03 | |
| - Citation :
- Au moins 1 113 personnes ont été arrêtées en Russie, mercredi 21 septembre, lors de manifestations spontanées contre la mobilisation partielle pour l'offensive en Ukraine, annoncée dans la matinée par le président Vladimir Poutine, selon une ONG. Il s'agit des plus importantes protestations en Russie depuis celles ayant suivi l'annonce de l'offensive de Moscou en Ukraine fin février. Selon OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays.
France Info Le camp du mal contre Poutine a encore frappé. Ces gens sont fous de refuser la Pax Poutina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 22:39 | |
| - Mucem a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Quel démon vous animent pour tout sacrifier pour une région du Donbass, alors que vous restez de marbre quand les enfants du Yémen crèvent de faim. Ah oui parlons-en raconte nous de ce que tu fais pour les enfants du Yémen à part de jouer ta comédie du saint sans tache. Est-ce que tu sais combien on donne par an aux enfants du Yémen ou aux enfants africains qui risquent la cécité, et sans le crier sur les toits, sans le clamer sur les forums Pour qui te prends-tu, descends un peu de ton tabouret ou tu monte pour accuser le forum. En plus je suis sûr que tu ne donnes rien c’est juste du baratin .
- Citation :
- La Russie est capable de détruire la planète, et là c'est Haro contre la Russie sachant qu'il ne pliera pas.
Vous êtes suicidaires ? Vous voulez l'armagedon Vous êtes d'une incohérences qui m'échappe. Et tout ça pourquoi ? Pour que l'Ukraine rentre dans l'OTAN ? Je pense qu'a un moment donné ça tire de la psychiatrie, désolé de vous le dire au froidement. Tu délires. Je ne connais pas la motivation des autres, à notre niveau, tout ce qu’on peut faire c’est déterminer en notre âme et conscience si faire du chantage nucléaire est moral ou pas. Si envahir un pays est moral ou pas, nous n’avons pas toutes les infos d’un chef d’état, il y a des centaines d’infos que nous n’avons pas donc on a peur comme toi.
Arrête de nous prendre pour Macron, von der Leyen et Biden réunis. Nous n’avons pas plus de pouvoir que toi, juste un doigt sur un clavier, comme toi.
Nous avons juste une liberté de pensée et rien d’autre et c’est mon droit de penser que Poutine menace toute notre région terrestre avec la terreur nucléaire, si ça te donne envie de lui baiser les fesses c’est ton problème. Bien évidemment que nous n'avons aucun pouvoir, sauf peut être Celui de voter. Ben déjà ne pas voter, pour ceux qui vendent des armes, c'est déjà un geste. Nous ne faisons qu'exprimer des avis a notre niveau, mais plus haut c'est les mêmes Avis, il y a les bellicistes et ceux qui souhaitent la paix a tout prix . Regarde BHL et Villepin, c'est comme nous, l'un est belliciste l'autre bien plus dans ma façon de penser. Armer a outrance l'Ukraine a été une erreur, plutôt que de privilégier un compromis. Si l'on s'en tient au début du conflit, poutine demandait la neutralité de l'Ukraine et l'autonomie du Donbass, la Mer a boire ? L'autonomie du Donbass était déjà dans les accords de Minsk, restait la neutralité, la Mer a boire ? Cette histoire aurait pu s'arrêter avant qu'elle commence, s'il n'y avait pas plus haut des gens qui pensent comme ceux du bas , les je veux tout et tu n'auras rien. Donc plus ça avance et plus c'est l'occident l'Europe de von der leyen et des usa qui pousse à la guerre. Par cet entêtement de vouloir dominer, sans accepter le moindre compromis. Et plus ça ira plus ça deviendra grave, puisque il n'y a plus aucune communication entre les uns et les autres. Si Poutine brandit l'arme atomique, c'est qu'il sait que son armée n'est pas a la hauteur, d'ailleurs il l'a toujours dit. Et je pense qu'il est capable de s'en servir, puisque persuadé d'avoir raison, d'être humilier depuis des années. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 22:57 | |
| - Mucem a écrit:
-
- Citation :
- Au moins 1 113 personnes ont été arrêtées en Russie, mercredi 21 septembre, lors de manifestations spontanées contre la mobilisation partielle pour l'offensive en Ukraine, annoncée dans la matinée par le président Vladimir Poutine, selon une ONG. Il s'agit des plus importantes protestations en Russie depuis celles ayant suivi l'annonce de l'offensive de Moscou en Ukraine fin février. Selon OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays.
France Info
Le camp du mal contre Poutine a encore frappé. Ces gens sont fous de refuser la Pax Poutina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur un pays de 140 millions d'habitants, c'est 70% du peuple russe qui est d'accord avec Poutine. C'est pas 4 pelés un tondu qui vont faire la différence. |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:33 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Mucem a écrit:
Le camp du mal contre Poutine a encore frappé. Ces gens sont fous de refuser la Pax Poutina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur un pays de 140 millions d'habitants, c'est 70% du peuple russe qui est d'accord avec Poutine. C'est pas 4 pelés un tondu qui vont faire la différence.
On peut aussi dire que c’est beaucoup dans un pays sans liberté d’expression de trouver mille personnes qui bravent la prison et le knout pour protester, et dans 38 villes. Respect. Il faut en avoir gros sur le cœur pour oser bouger un doigt de pied là bas.. Ça ne changera rien mais assez pour envoyer le message. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:35 | |
| Surtout ne pas s'amuser avec les intérêts US.
Une fusée Soyouz a décollé mercredi à destination de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan avec un Américain et deux Russes à son bord, en pleines tensions liées à l'offensive en Ukraine.il y a 7 heures
Nous sommes vraiment Les dindons de la farce.
|
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:42 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Surtout ne pas s'amuser avec les intérêts US.
Une fusée Soyouz a décollé mercredi à destination de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan avec un Américain et deux Russes à son bord, en pleines tensions liées à l'offensive en Ukraine.il y a 7 heures
Nous sommes vraiment Les dindons de la farce.
Ne sois pas jaloux, tu as passé l’âge de faire des tours en fusée.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:49 | |
| Sauve qui peut
Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie sont tous épuisés pour la journée de mercredi et tous les vols pour Istanbul "sont complets" jusqu'à samedi, selon le site Aviasales, populaire en Russie pour acheter ses billets.
Mais ça ne me fait pas rire |
| | | Mucem
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:53 | |
| - Mucem a écrit:
- Sauve qui peut
Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie sont tous épuisés pour la journée de mercredi et tous les vols pour Istanbul "sont complets" jusqu'à samedi, selon le site Aviasales, populaire en Russie pour acheter ses billets.
Mais ça ne me fait pas rire Selon l'outil statistique Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un mot a été tapé sur Google, les recherches en Russie avec les termes "billets" et "avion" ont plus que doublé depuis 06h00 GMT mercredi, soit au début de l'allocution télévisée enregistrée de Vladimir Poutine. La requête "quitter la Russie", elle, était réalisée 100 fois plus dans la matinée qu'en temps normal. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Référendum de Crimée Mer 21 Sep 2022, 23:54 | |
| - Mucem a écrit:
- Sauve qui peut
Mais ça ne me fait pas rire Comprends pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum de Crimée | |
| |
| | | | Référendum de Crimée | |
|