Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?

Aller en bas 
+15
Yanis
titou
jughurthaII
pinson
salem
Roger76
bassir
mario-franc_lazur
TOBIE
tonio
rosarum
phœnix
chrisredfeild
ASHTAR
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 21:25

Rappel du premier message :

phœnix a écrit:
" Ils sont des milliers à en faire partie et encore des milliers qui s’imaginent posséder seuls la véritable foi!

Ceux-là sont parmi les pires!

Ceux-là précisément sont dès à présent réprouvés, parce que dans leur croyance obstinée, il ne sera plus jamais possible de les aider.

L’épouvante, les plaintes, les suppliques ne serviront plus à rien, lorsqu’un jour, ils se rendront compte que c’était une erreur.

Chaque instant est beaucoup trop précieux pour qu’on puisse encore le gaspiller avec ces gens qui prétendent tout mieux savoir, car de toute façon, ils ne parviendront jamais plus à sortir de leur obstination pour se réveiller, au contraire, ils iront aveuglément vers leur perte malgré des paroles mielleuses rebutantes et des affirmations de leur foi en Dieu et de leur connaissance purement imaginaire du Christ!
"




_

Cher Phoenix,
Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

Par contre, on serait sauvé si on adhérait à l'évidence de l'islam où un prophète fait égorger ses ennemis vers la fin de sa vie et, tout en affirmant qu'il ne faut avoir que 4 femmes, s'en attribue une huitième âgée de 6 ans.

Il faudrait croire une religion dont les membres ont commencé par s'entremassacrer joyeusement dès le dernier soupir de leur prophète sous peine de damnation éternelle !

Cher Phoenix, gardez donc votre absurde croyance et laissez nous croire en un Dieu qui ne vous reprochera même pas d'avoir cru en une religion si "poilue".


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 16 Juil 2011, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salem





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011, 20:59

Citation :
Roger76 a écrit :

est bienvenue
Je suis aussi très curieux de découvrir les arguments de phœnix car je ne trouve rien de tel au contraire dans le corpus coranique. A moins de démontrer que l’islam n’est pas fondé sur le Coran, ce qui reviendrait à mettre en évidence que le Coran n’est pas Livre incréé mais aurait été créé par les musulmans ?
Après tout la Bible (AT) a bien été écrite par les juifs, le Nouveau Testament par les premiers chrétiens. Les circonstances vraies de la mise par écrit du Coran reste comme secret d’Etat.


si tu cherche la verité tu finiras pas la trouver :
- le miracle de MOISE est son baton ?? le miracle jesus ; ressusciter les morts ??
mais pour le prophete Mohamed (psl) quel est son miracle ???

si quelqu'un aujoud'hui te damande de lui prouver que la torah est la parole de Dieu
tout ce que tu peux lui dire à propos des miracles de Moise ; ce sont pour lui des faits historiques
et par consequent tu n'as aucun moyen de le convaincre que ces faits historiques se sont
realisés reellement ....
de même si il te demande de lui prouver que l'evangile est la parole de Dieu
idem tu ne peux que lui raconter que jesus fait ressusciter les morts et guerrir les malades
mais il te diras ce ne sont pas des preuves mais des contes historiques .....etc ....
si quelqu'un nous demande de lui prouver que le coran est la parole de Dieu ....quelles sont les preuves ???
ce ne sont ni les miracles realisés par le prophete Mohaemd (psl) ( bien qu 'elles existent ..) ni les hadiths qui peuvent
servir de preuves !!
les preuves irrefutables existent et sont toujours là jusqu'à la fin des temps ...
le plus grand miracle de l'islam c'est le CORAN !!!!
LE CORAN RESTE LA SEULE ET UNIQUE PREUVE DE LA VERACITE DE L' ISLAM
POUR TOUTE L'HUMANITE ET JUSQU' LA FIN DES TEMPS !!!

Citation :
Quant au Prophète de l’Islam en quoi et pourquoi aurait-il voulu unifier deux religions séparées qu’il connaissait très mal ou qu’il ne connaissait que par des dérives sectaires judéo-nazaréenne ? Son mot-clé s’il en a eu un était de s’imposer à La Mecque.

en supposant que Mohamed (psl) est l'auteur du coran tu n'arriveras qu' à des absurdités ...
mais si tu cherches vraiment la verité tu finiras par la trouver ....mais la verité de l'islam
c'est pour les gens sinceres et honnetes ..


Citation :
Pour en terminer : quand la prière et la lecture rituelle du Coran ne peuvent être faites qu’en "pure langue arabe", préexistante sur toutes les langues, cela exclut le fidèle non arabophone de l’accès personnel au Livre. Le pakistanais qui ne parle pas arabe et n’en comprend pas un mot apprend le Coran par cœur dès son plus jeune âge. En Turquie l’an dernier en visitant une mosquée notre guide m’a interrogé devant une inscription arabe : « On m’a dit que c’est la bismillah, est-ce vrai ? C’était exact (je déchiffre encore) et là dessus il ajoute « un Coran bilingue vient d’être édité, je vais l’acheter pour savoir ». Sic

bien que le coran est revelee en langue arabe ..il contient beacoup de secrets pour
convaincre ceux qui ne connaissent pas la langue arabe qu'il est la parole de Dieu ...
mais vous n'avez à aucun moment depuis 15 siecles checher à comprendre le message du coran
mais vous êtes interressé à contrer et à denigrer la verite ; vous avez inventé toutes les
histoires imagianires et invraissamblables pour cacher cette verite et cela continue
jusqu'à aujourd'hui et ceci est bien domage pour des gens qui se considerent les maitres de ce monde !


Citation :
Chrétien suis-je damné sans appel ? C’est ce qu’affirme le Coran, pas ce que Jésus-Christ est venu nous annoncer. Comme de toutes façons celui qui croit en Mohammad ne peut se prétendre certain de gagner le paradis quoi qu'il fasse sur le droit chemin.

ce n'est pas en te posant des questions bêtes que tu puisses à boutir à la verité ...

pourquoi tu ne veux pas comprendre que les prophetes d'ADAM jusqu'à Mohemed
sont des messagers de Dieu et ont enseigné d'une façon progressive le message de Dieu !!
pourquoi tu acceptes naivement que Dieu s'est fait homme et tu refuses sans aucun argument
que Mohamed (psl) est le dernier prophete de DIEU ??
c'est cela qui est etrange tu crois au pere noel et tu rejettes l'idee que Mohemed est prophete de DIEU ??
QUELLES SONT TES ARGUMENTS ?? tu n'as aucun ??

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Moham   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:29

Des preuves, toujours des preuves !
L’islam n’a de cesse d’apporter des preuves, les siennes, qui ne sont pas preuves pour les « infidèles » ni les « égarés », et d’en exiger en retour.
Qui peut prouver quoi ?
Aucune preuve ne peut satisfaire toute l’humanité.
Je n’ai surtout pas besoin de preuves pour croire.
Bien au contraire ! Dieu nous donne de croire, aucune preuve ne peut donner une foi réelle.
Pas même la menace de la fin des temps (imminente selon le Prophète Mohammad il y a quatorze siècles).

Les peuples de la terre ont reçu de très nombreux prophètes, 124000 aurait dit mohammad.
Mais l’islam ne donne pas la même signification au vocable de prophète. On ne parle pas de la même fonction.
Adam, Noé, Moïse, Jésus prophètes ?
Adam (si un monsieur Adam a existé comme premier homme connu) n’est pas un prophète, Noé (Nuh) pas plus. S’il a seulement existé…
Moïse s’il a existé physiquement a prophétisé, il n’a pas été un prophète.
Jésus a prophétisé, il n’a pas été que prophète, et même s’il n’avait jamais existé cela ne changerait rien à ma foi (les chroniqueurs de son temps n’ont jamais relaté sa prédication ni sa mort ni sa résurrection, événements qui n’auraient pas dû leur échapper : on arriverait bien à apporter la preuve qu’il n’a existé que dans l’imagination des Evangélistes et des Apôtres,)
Son message est là et me convient parfaitement.
Un message éternel et universel.

Mais non Adam Noé Moïse David Salomon si seulement ils ont existé en tant que personnes identifiées ne sont pas des prophètes. Les archéologues ne trouvent aucune trace du somptueux royaume de Salomon, ils peuvent toujours chercher. Ils ne trouvent aucune trace de tous ces personnages et n’en trouveront aucune.
Les miracles ? Mais quel non croyant pourrait trouver la foi sur la « preuve » des miracles ?
Il n’existe aucune « preuve » de miracles…
Bien au contraire parler des miracles à un non croyant le rendra encore plus sceptique.

Mes Prophètes s’appellent Amos Osée Isaïe Jérémie Zacharie et bien d’autres.
D’autres religions croyances sectes ont d’autres prophètes qui leur sont propres.
Aucun n’a apporté la moindre « preuve ».

Mohammad dit avoir clos la lignée des prophètes, je ne le crois pas : je crois aux témoins de Dieu.
L’acte de foi du musulman n’est-il pas la chahada, le témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 20:42

Roger76 a écrit:


Mohammad dit avoir clos la lignée des prophètes, je ne le crois pas : je crois aux témoins de Dieu.
L’acte de foi du musulman n’est-il pas la chahada, le témoignage ?

Si ton chois se limite à 2000ans ,les juif à 4000 et les musulmans à l'aube de la création ce n'est que ton chois !
Pourquoi Dieu aurait limité la prophétie au seuls que tu as choisies alors que jésus croie aux prophètes

Marc 6:15
D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Moham   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:39

Je confirme :
J’ai écrit
Citation :
Mes Prophètes s’appellent Amos Osée Isaïe Jérémie Zacharie et bien d’autres.
Avec « et bien d’autres » je ne limite pas mon énumération à ceux-là.
Je ne cite pas Jésus car il n’est pas que Prophète et il est bien plus que Prophète. Jésus est Verbe incarné en un Homme ce que n’a été aucun autre prophète.
Ce n’est pas moi qui les choisis ce sont les milliards de juifs et chrétiens, qui nous ont précédés, présents, et qui suivront. Même si les juifs ne reconnaissent pas les prophètes du Nouveau Testament. Mais l’islam qui a côtoyé le judéo-christianisme ignore ses prophètes pour y substituer les siens, n’en citant que bien peu. En les faisant musulmans post-mortem.

Quant à l’islam religion créée avec Adam et voulue par Dieu seul l’islam le soutient et y croit, moi pas.
Etre soumis n’est pas synonyme d’être musulman, l’islam joue là sur les mots. Après coup c’est trop facile : je ne peux croire en une religion qui s’est approprie les religions dites « du Livre » (lequel de 80 ?) et de leurs Lieux Saints en les adaptant à ses propres croyances. Aucune autre religion que je connaisse n’a ainsi usurpé une ou des religions préexistantes. Je ne suis pas croyant en un Livre révélé (lequel ?) ni par un Prophète je crois en un Homme Jésus Christ Verbe incarné... et en Sa Parole. Parole peut-être mal retranscrite par les Evangélistes et par les Apôtres? C'est possible, je ne m'attache pas à la lettre des textes mais à l'esprit, avec l'aide du Saint Esprit et de mon Eglise.

Des Prophètes ? : je crois en Dieu pas en un prophète fût-il Envoyé.
Mais il y a quantité de prophètes en qui je ne crois pas et ne pourrai pas croire. Au moins un par religion, avec des Zarathoustra, des Bouddha et quantité d’autres. 140000 aurait dit Mohammad du temps de sa prédication. Il y en a eu bien d’autres depuis lui. Chacun a apporté peu ou prou à l’humanité. Impossible pour moi de penser que leurs adeptes sont damnés. Pour cela je préfère la Parole d’Amour et de Miséricorde de Jésus à celle de Muhammad.

Prophète, Adam ? Mais Adam était donc un Homo Sapiens ? Quel témoin crédible peut certifier que Adam est apparu comme un événement localisé dans le temps et dans l’espace, pleinement homme ?
Qui encore peut apporter la « preuve » que Jésus nouveau-né ait pris la parole pour défendre l’honneur de sa mère ? Un tel événement prodigieux serait donc resté ignoré pendant sept siècles ?

Parole de Dieu, un texte coranique qui voue au feu de l’enfer tout ce qui n’est pas musulman ? Et la Miséricorde?
« Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. » 5:78
Où donc Jésus fils de Marie et David ont-ils maudit ceux qui n’avaient pas cru ? (a-t-il seulement existé ce David qui n’a laissé aucune trace de son royaume prestigieux ?)

Je préfère de loin m’en tenir à la Parole de Sagesse et de Miséricorde de Jésus, au Sermon sur la montagne (Matthieu), à la samaritaine au puits de Jacob (Jean), à la femme adultère au temple (Luc). Cela m’enlève toute hésitation, tout questionnement. Quant à être damné parce que non musulman, je le suis en ce monde déjà quand il m’advient de m’écarter de Dieu et de l’enseignement de Jésus-Christ.

Cela dit je reconnais l’œuvre décisive de Mohammad, qui a apporté des règles de vie, des règles morales, une unité religieuse, un sens à la vie d'ici bas.
Les hadith même qudsi étant très contestables et contestés jusqu’en islam, j’ai opté pour la richesse des 70000 versets bibliques, expression humaine de la découverte de Dieu par des peuples à qui Il se révèle.

Damné ? Je crois en Dieu, donc j’ai confiance en Lui et je m’en remets à Lui. Les voies du Salut étant innombrables et quelque peu contradictoires, je fais confiance. N’est-ce pas cela croire ? Et les non croyants, parce qu’ils n’ont pas reçu la Grâce divine, en seront-ils pour cela damnés ?

Ils étaient trois frères.
Le premier meurt âgé, après une vie tout entière dans le droit chemin prescrit. Au jour de la Rétribution il demande pardon pour quelques peccadilles, ceux à qui il a fait du tort le pardonnent et il se repent, Dieu agrée son repentir et il reçoit la belle rétribution.
Le second meurt lui aussi âgé mais après une vie dans la désobéissance et la transgression. Il demande pardon et se repent. Les victimes de ses agissements ne pardonnent pas tous, et Dieu n’agrée pas son repentir. Pour lui c’est le Feu…
Le troisième est mort jeune, très jeune. Il n’a pas vécu, il ne savait pas. Pour lui ni punition ni récompense. Alors il s’insurge : « Seigneur, pourquoi ne m’as-tu pas donné de vivre adulte, que je puisse gagner mon Paradis comme mon frère aîné ? »
« Je suis le Sage l’Omniscient. Je savais qu’adulte tu serais des égarés et qu’ainsi tu te damnerais toi-même. Mourir en bas âge était pour toi le meilleur destin ».
A ces mots le second frère se retourne et fait appel « Seigneur, puisque Tu savais pourquoi m'as-Tu donné de vivre ? »

Quelle pourra être a réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:24

Roger76 a écrit:
Je confirme :
J’ai écrit
Citation :
Mes Prophètes s’appellent Amos Osée Isaïe Jérémie Zacharie et bien d’autres.
Avec « et bien d’autres » je ne limite pas mon énumération à ceux-là.
................................................;


Mais c'est vrai ça, l'ami, le Coran ne connaît pas ces très grands Prophètes !!! Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:23

pinson a écrit:
Roger76 a écrit:
Je confirme :
J’ai écrit

Avec « et bien d’autres » je ne limite pas mon énumération à ceux-là.
................................................;


Mais c'est vrai ça, l'ami, le Coran ne connaît pas ces très grands Prophètes !!! Bizarre !!!

Plusieurs prphètes sont cités dans le Coran aussi bien que leurs message et leur vie tel par exemple Zacharie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les noms parfois changent tel par exemple OUZAIR qui est Esdras , Yahia qui est jean Baptiste ...

@Roger76
Si tu tiens à tes convictions tu ne trouvera même pas l'existence de Jésus dans l'histoire .
Quant au Coran il est plus sur historiquement que la vie de Mohamed elle même .

Quant à tes préoccupation sur les tourments ,ils sont aussi bien existant dans l'Evangile que dans la bible que le coran .et ces ecrits ne font pas exception .

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Luc 12-5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Matthieu 10:28;Marc 9:47,Matthieu 5:22.....
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 18:44

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors si on appliquait le célibat à vie nous auront terminé notre existence humaine depuis Jésus !
Même les chrétiens les plus tenace ne tient pas le coup quant leur femme est morte ou leur mari et s'accouplent illicitement sans la bénédiction de l'église .Des enfants sont né de ces couples dans quelle catégorie va ton les classer ?
Dieu sait mieux ce qui est bon pour les homme et au lieu de créer une société sans responsabilité il a responsabilisé l'homme pour sa progéniture .

Ou doit t on ce castrer comme les premiers chrétiens pour suivre le maitre ?
Attitude inhumaine que de vouloir enfermer pour l'éternité deux couples alors que Dieu les a séparé et les a rendu des individus à part entière ,le mariage n'est que pour la continuité de la vie humaine dont l'amour devrait être impersonnel pour toute l'humanité !

mon cher Ashtar

un chretien veuf peut se remarier a l'Eglise
et puis ne généralisez pas,le célébat est imposé aux seuls catholiques de Rome,et ce n'est pas pour des raisons divines-les chrétiens orthodoxes ,d'europe et d'orient,les protestants se marient normalement et la procréation est sauve-
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 19:11

jughurthaII a écrit:
TOBIE a écrit:


mon cher Ashtar

un chretien veuf peut se remarier a l'Eglise
et puis ne généralisez pas,le célébat est imposé aux seuls catholiques de Rome,et ce n'est pas pour des raisons divines-les chrétiens orthodoxes ,d'europe et d'orient,les protestants se marient normalement et la procréation est sauve-

Je parlait à un catholique et non à un autre ...il y a aussi le mormon les TJ ...Chacun a sa croyance et chacun se veut le détenteur de l'enseignement du Christ §
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Moham   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 20:03

@ASHTAR :

Le célibat des prêtres, et seulement des prêtres pas des croyants, est une décision tardive du droit canon de la seule Eglise romaine catholique. Cela ne concerne que la hiérarchie des prêtres ordonnés. Un homme marié ne peut pas être ordonné. Une décision qu’une majorité de catholiques, dont je suis, contestent mais en vain. Au moins on ne peut reprocher au Vatican d’être versatile ! Et c’est parce que cette Eglise a fait du mariage un sacrement, les sacrements n’existent pas en islam, que cette Eglise interdit le remariage d’un divorcé : elle considère que seul Dieu peut dénouer ce qu’Il a noué. Là aussi une majorité de catholiques ne verraient pas d’inconvénient au remariage des divorcés. Lesquels peuvent de toute façons se remarier au civil : l’institution d’Eglise les condamne officiellement mais pas la communauté des fidèles.

Quant à la castration si elle a existé chez une minorité extrémiste ignare, qui n’avait pas compris le message christique (dans quel Evangile ou quel Acte des Apôtres Jésus parle de célibat obligatoire ou de castration ?), c’est en effet une pratique des plus barbares, mise en œuvre à grande échelle par les Ottomans.

Quant aux couples illicites, l’adultère en islam, c’est une pratique fort répandue y compris en terre d’islam malgré les interdits religieux. En raison du relâchement général des mœurs mais aussi, en islam, à cause de l’impossibilité pour des jeunes sans emploi de réunir la dot légale. Je l'ai constaté dans les bidonvilles de Casablanca, sans parler de ceux qui gagnent leur vie mais multiplient les expériences extra-cojugales ou vivent en concubinage. C’est triste mais c’est ainsi.

Enfin quelle que soit la religion ou l’église, être détenteur des textes sacrés de référence, Bible hébraïque, Evangiles et Actes, ou Coran, ne signifie pas être détenteur et fidèle transmetteur de l’enseignement, puisque toute mise par écrit de la Parole est déjà une interprétation, et que les lectures d’un même texte sont toutes différentes selon les cultures.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

Par contre, on serait sauvé si on adhérait à l'évidence de l'islam où un prophète fait égorger ses ennemis vers la fin de sa vie et, tout en affirmant qu'il ne faut avoir que 4 femmes, s'en attribue une huitième âgée de 6 ans.

Il faudrait croire une religion dont les membres ont commencé par s'entremassacrer joyeusement dès le dernier soupir de leur prophète sous peine de damnation éternelle !

Cher Phoenix, gardez donc votre absurde croyance et laissez nous croire en un Dieu qui ne vous reprochera même pas d'avoir cru en une religion si "poilue".

La différence entre toi et nous,

c'est que si nous avons raison, t'es mal barré le jour de la resurection

si tu as raison, on aura aucun souci parce qu'on a insulté aucun prophète NOUS

Lequel de nous prend le plus de risques ?


Dernière édition par titou le Dim 31 Juil 2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 21:17

Plutôt que de maudire, réfléchissez et réformez ce qui est visiblement illogique dans votre synthèse théologique !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Plutôt que de maudire, réfléchissez et réformez ce qui est visiblement illogique dans votre synthèse théologique !

L'illogique est celui qui prend des risques
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 22:32

titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ce genre de croyance idiote est l'une des plus grande preuve de l'absurdité de l'Islam où un Dieu qui se dit juste et miséricordieux irait griller en enfer des gens qui, sincèrement, on cru en lui soit par la Loi de Moïse, soit pas le Christ ou toute autre religion.

Par contre, on serait sauvé si on adhérait à l'évidence de l'islam où un prophète fait égorger ses ennemis vers la fin de sa vie et, tout en affirmant qu'il ne faut avoir que 4 femmes, s'en attribue une huitième âgée de 6 ans.

Il faudrait croire une religion dont les membres ont commencé par s'entremassacrer joyeusement dès le dernier soupir de leur prophète sous peine de damnation éternelle !

Cher Phoenix, gardez donc votre absurde croyance et laissez nous croire en un Dieu qui ne vous reprochera même pas d'avoir cru en une religion si "poilue".

La différence entre toi et nous,

c'est que si nous avons raison, t'es mal barré le jour de la resurection

si tu as raison, on aura aucun souci parce qu'on a insulté aucun prophète NOUS

Lequel de nous prend le plus de risques ?

on peut discuter la forme mais sur le fond, je trouve les propos d'Arnaud Dumouch tout à fait pertinents.

en réponse, vous essayez de convaincre par la crainte, c'est triste pour vous, votre foi ne repose donc que sur une "prise de risque" minimum ?

"La peur du gendarme est le contraire de la vertu, ou ce n'est vertu que prudence."
(André Comte-Sponville / Présentation de la philosophie / 2000)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 02:01

tonio a écrit:
Certains moines, lorsque les Vikings ont pillé leur monastère, se sont laissés tuer, sans fuir et sans combattre. Et les épreuves que tu cites, Phoenix, sont justement des épreuves, que nous devons bravement supporter. Lorsqu'on subit tout ça, c'est une occasion de se montrer meilleur, de racheter nos péchés, et justement de ne PAS se venger, et de ne PAS mal se comporter en retour. Et tout ça, pour mériter d'autant plus la récompense éternelle. Aussi, ne devrions nous pas au fond remercier ceux qui nous font du mal ? Je n'ai peut-être rien compris, mais j'ai retenu cette idée des Évangiles. Le Coran, lui, protège la propriété, l'honneur et la tranquillité, mais les Évangiles n'en font aucun cas (en apparence). Car le croyant qui est humilié, battu ou expulsé, cela peut être une bénédiction pour lui.

La spiritualité est bien plus profonde que cela et je pense que Anng09 comprendra cette petite histoire

Un homme tomba dans un trou profond. Il se mit alors à prier Dieu swt de toutes ses forces pour le sortir de là. Lorsqu'un étranger se presenta et lui proposa de l'aider, l'homme refusa, precisant qu'il attendait l'aide directe de Dieu swt. Son maitre lui expliqua plus tard que cet etranger qui lui proposait son aide, c'était justement l'aide de Dieu swt !

Et Lorsque Dieu swt veut défendre un innocent, il lui fait (entre autre) lever le bras pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 02:03

Mais ces moines ne réclamaient pas que Dieu sauve leur vie (contrairement au gars dans le trou). Ils acceptaient de vivre ou de mourir, et étaient suffisamment détachés de leur vie justement pour cela. Donc ils ne se défendaient pas et n'espéraient pas que quelqu'un le fasse pour eux, car ils n'en avaient pas besoin. J'en serais incapable personnellement mais je les admire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 02:24

tonio a écrit:
Mais ces moines ne réclamaient pas que Dieu sauve leur vie (contrairement au gars dans le trou). Ils acceptaient de vivre ou de mourir, et étaient suffisamment détachés de leur vie justement pour cela. Donc ils ne se défendaient pas et n'espéraient pas que quelqu'un le fasse pour eux, car ils n'en avaient pas besoin. J'en serais incapable personnellement mais je les admire.

Et lorsque Dieu swt veut ramener un homme à Lui swt, il lui donne un état spirituel spécifique qui ne lui fait pas lever le bras.

Dieu fait ce qu'IL swt veut

Relis bien les derniers post Tonio insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 02:29

Derrière un mal peut se cacher un bien et derrière un bien peut se cacher un mal

Regarde l'histoire de Joseph, il passa de nombreuses années en prison (un mal apparent pour un grand bien final)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Plutôt que de maudire, réfléchissez et réformez ce qui est visiblement illogique dans votre synthèse théologique !

[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.[14.28] Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition[14.29] ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte![14.30] Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: ‹Jouissez [de cette vie] car votre destination sera
le feu›.


De quel droit peut on réformer la religion ? Dieu sait mieux ce qui nous convient le mieux !N'est ce pas lui qui a bien réparti nos membre et il a bien posé nos yeux là ou ils sont les mieux lacés? Quant on altère la parole d'un iota on est les plus petits devant Dieu .
[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.


Dieu de tout temps s'est pris un engagement de nous garder sa parole meme si des faussaires ont essayé de la changer ,et lorsque les chrétiens ont suivi les juif dans cette sale besogne Dieu a mis une crois sur les fils d'Israel et déposa sa parole chez des païens et les a bien préparé pour garder sa parole :Les arabes !

Psaume 119:72
Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Et l'Islam se veut fondamentaliste à l’extrême ! La seule religion qui n'accepte pas de jouer avec le créateur et d'altérer ses paroles ! Les musulmans aiment la parole de Dieu et même celle de son prophète ,des hadiths comme ceux sur la mère des croyants ne sont qu'une des altération de certains qui dans leur souci de protéger la tradition ont ajouté et changé la biographie du prophète ,mais le coran est là pour rectifier de telle machinations !
Tu peux jeter un coup d'oeil ce ramadan dans tout le globe dans toutes les mosquées dans toute les maisons tous les musulmans ne pensent qu'à une chose se rapprocher d'Allah Par sa parole le Coran !


Deutéronome 17:18
Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume,
il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il
prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Deutéronome 17:19
Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les
jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Eternel, son Dieu, à
observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et
toutes ces ordonnances;
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:41

On ne réforme pas la religion. On réforme une théologie mal comprise. Et on l'a fait nous-même.

Il y a un siècle, comme vous, on mettait en enfer tous les non catholiques. Et puis ion s'est dit : C'est stupide. Dieu ne peut pas mourir sur une croix et faire cela. Il y a plein de non catholiques qui le sont sincèrement. C'est Dieu qui cache sa vérité après tout.

Alors on a réfléchi et on a compris ce que cela voulait dire : Dieu met en enfer tout homme qui arrive après la mort non catholique c'est-à-dire tout homme qui, voyant le Christ lui apparaître au passage de la mort, continuerait à le nier et à le refuser MALGRE L'EVIDENCE.

Ca change tout ! Là ca devient juste.

Ah bien faite pareil ! Et le Coran le permet, lui qui annonce que Jésus viendra prêcher l'islam aux hommes au pied de leutr lit de mort !

Vous voyez, ça ne change rien à la Bible et au Coran. Ca change juste notre interprétation à nous, car on est bêêêêête !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne réforme pas la religion. On réforme une théologie mal comprise. Et on l'a fait nous-même.

Il y a un siècle, comme vous, on mettait en enfer tous les non catholiques. Et puis ion s'est dit : C'est stupide. Dieu ne peut pas mourir sur une croix et faire cela. Il y a plein de non catholiques qui le sont sincèrement. C'est Dieu qui cache sa vérité après tout.

Alors on a réfléchi et on a compris ce que cela voulait dire : Dieu met en enfer tout homme qui arrive après la mort non catholique c'est-à-dire tout homme qui, voyant le Christ lui apparaître au passage de la mort, continuerait à le nier et à le refuser MALGRE L'EVIDENCE.

Ca change tout ! Là ca devient juste.

Ah bien faite pareil ! Et le Coran le permet, lui qui annonce que Jésus viendra prêcher l'islam aux hommes au pied de leutr lit de mort !

Vous voyez, ça ne change rien à la Bible et au Coran. Ca change juste notre interprétation à nous, car on est bêêêêête !

Le coran ne laisse pas une telle brèche incompréhensible pour ses adeptes.
-Il a rejeté le mystère de la trinité et la divinité de Jesus (as) (ne dite pas trois ! Coran) (jésus est un sujet" Abd Allah" et le messager d'Allah ! Coran)
- Jesus fut élever par Allah (aucune crucifixion)Allah n'a pas permis cela les chrétiens sont dans l'erreur à propos de cela et il n'ont aucune connaissance dans ce sujet ! Il n'ont que repris ce que les mécréants disait (corans) !
-Jesus n'est pas Allah et on ne le verra qu'après son retour corps et âme le jours ou les gens ne croiront plus en rien seuls quelques musulman qui se seront enfermé dans la mosquée Al Aqsaa .Il rétablira la situation et des juifs et chrétiens vont enfin croire en lui

Wa 'In Min 'Ahli Al-Kitābi 'Illā Layu'uminanna Bihi Qabla Mawtihi ۖ Wa Yawma Al-Qiyāmati Yakūnu `Alayhim Shahīdāan
[4.159]
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en
lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre
eux.
وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِه ِِ قَبْلَ مَوْتِه ِِ ۖ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدا

Voir Jésus le moment de sa mort n'est écrit dans aucun livre (ni musulman ni chrétien ni dans l'AT ce n'est qu'une conclusion nayant aucune référence objective)?!
Mais voir Dieu après la mort est bien écrit ,Or Dieu n'est pas Jésus meme pour les catholiques qui disent :
Le Père est Dieu (une personne)
Jesus est Dieu (une personne)
Le saint Esprit est Dieu (une personne)

Les trois formant la trinité sacrée sont Dieu ?!
Si on voit seulement Jesus il n'est pas Dieu tout seul ,si on ne vois pas avec lui les autres (le père et le S.Esprit) cela veut dire qu'il ne forme pas la divinité !Et comme l'Islam confirme la vision de Dieu par l'esprit après la mort et au paradis aussi bien lors du jugement dernier tous les hommes le verront ,cela confirme que la trinité est fausse .

[42.11] ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des
épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen
Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui
l'Audient, le Clairvoyant.

Et jésus qui est une forme humaine et un esprit humain et un messager et prophète humain ne peut être Dieu !


Conclusion : celui qui ne croira pas en le dernier testament du sceau des prophète n'aura fait que perdre par son orgueil la vrai religion toujours énoncée par tous les prophète de Dieu y compris Jésus (as),et au lieu de sauver son ame il la damne lui même par son choix qui n'a pas raison .
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:42

La Bible se prête probablement plus facilement à une adaptation au contexte, et à des ré-interprétations, puisqu'elle est supposée avoir été inspirée, et donc techniquement écrite par des hommes. Même si l'Église catholique a quand même pris d'énormes libertés par rapport au texte du NT, trop même je trouve (les dogmes concernant Marie à savoir qu'elle est née exempte du péché originel, qu'elle resta vierge à vie, et qu'elle fut élevée au ciel, le dogme de l'Infaillibilité papale).

D'ailleurs Arnaud, toi qui semble t'y connaître, tu sais sur quels versets du NT le Vatican s'est basé, pour conclure que Jésus se révèle à nous à notre mort, et que seulement alors, si on refuse de le suivre on va en Enfer (et pas du vivant de la personne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:12

tonio a écrit:
La Bible se prête probablement plus facilement à une adaptation au contexte, et à des ré-interprétations, puisqu'elle est supposée avoir été inspirée, et donc techniquement écrite par des hommes. Même si l'Église catholique a quand même pris d'énormes libertés par rapport au texte du NT, trop même je trouve (les dogmes concernant Marie à savoir qu'elle est née exempte du péché originel, qu'elle resta vierge à vie, et qu'elle fut élevée au ciel, le dogme de l'Infaillibilité papale).

D'ailleurs Arnaud, toi qui semble t'y connaître, tu sais sur quels versets du NT le Vatican s'est basé, pour conclure que Jésus se révèle à nous à notre mort, et que seulement alors, si on refuse de le suivre on va en Enfer (et pas du vivant de la personne) ?

Cela condamne-t-il les musulmans à rester pour encore 1000 ans des abrutis qui croient obéir à Dieu en gardant un système théologique plein de contradiction inventé par des légalistes de l'an 1000 ?
Un Dieu MSERICORDIEUX qui damnerait Mère Teresa car elle a cru que Jésus était Dieu fait homme ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:19

Je suis d'accord avec toi. J'imagine mal Dieu damner ceux qui se sont sincèrement trompés.

Mais comment justifiez vous cette position par le NT (ou l'AT) ? Parce qu'en tant que chrétiens, vos croyances se doivent quand même d'être fondées sur ces textes (et a fortiori de ne pas les contredire).

A moins que vous ne considériez ces textes comme de la main de l'homme (bien qu'inspirés) et altérés, et donc vous permettiez de vous en écarter, pourquoi pas mais il faut alors aller au bout de sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:40

tonio a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'imagine mal Dieu damner ceux qui se sont sincèrement trompés.

Mais comment justifiez vous cette position par le NT (ou l'AT) ? Parce qu'en tant que chrétiens, vos croyances se doivent quand même d'être fondées sur ces textes (et a fortiori de ne pas les contredire).

A moins que vous ne considériez ces textes comme de la main de l'homme (bien qu'inspirés) et altérés, et donc vous permettiez de vous en écarter, pourquoi pas mais il faut alors aller au bout de sa logique.

Tout est fondé sur les textes. Encore faut-il trouvez les bons. Car vous savez que chacun, croyant avoir trouvé la vérité des textes, va prouver ses dires en insistant sur tel ou tel passage. Or ils sont peu nombreux les musulmans qui rappellent que le Messie Jésus doit venir avant la fin pour prêcher l'islam, et que cela concerne sans doute toutes les fins (fins de la vie uindividuelle et fin du monde).
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:43

Je veux bien te croire mais je n'ai rien vu de tel dans les Évangiles canoniques, et comme je suis passé manifestement à côté, je te pose donc la question.

Matthieu (12,31-32) : C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout
blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne
sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui
sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui
sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


C'est tout ce que j'ai trouvé, qui laisse entendre que le blasphème contre le Fils de l'Homme (Jésus) sera pardonné. Mais il n'y a pas d'autres versets, permettant de conclure que Jésus nous visite, chacun de nous avant notre mort pour nous laisser le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Moham   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:41

Arnaud Dumouch répond :
Citation :
Tout est fondé sur les textes. Encore faut-il trouvez les bons. Car vous savez que chacun, croyant avoir trouvé la vérité des textes, va prouver ses dires en insistant sur tel ou tel passage. Or ils sont peu nombreux les musulmans qui rappellent que le Messie Jésus doit venir avant la fin pour prêcher l'islam, et que cela concerne sans doute toutes les fins (fins de la vie individuelle et fin du monde).

Tout à fait d’accord sur ce qu’écrit Arnaud en général sur la théologie et l’histoire des religions, je ne partage pas l’avis cité « Or ils sont peu nombreux les musulmans qui rappellent que le Messie Jésus doit venir avant la fin pour prêcher l'islam ».

Je relève bien au contraire dans mes rencontres avec des musulmans une insistance marquée sur ce retour de Jésus venant prêcher la religion voulue par Dieu pour tous, l’islam. Certes il sera encore temps selon l’islam de nous convertir mais c’est un appel pressant à nous convertir déjà en ce monde. Toute question controversée de filiation et de nature de Jésus Christ mise à part, je ne peux pas concevoir le Jésus du Sermon sur la montagne, de la Femme adultère, de la samaritaine au puits de Jacob, prêchant une religion d'exclusion et de condamnation fondée sur le texte coranique (à moins que le Coran ait été fondé par l’islam, autre vaste débat).
Car comment concilier le Coran avec la Parole de Jésus Christ ? Ce sont des paroles à jamais inconciliables. Je choisis donc sciemment le risque de me damner pour l’éternité, car je redoute autant le Paradis d’Allah (bien machiste et ne laissant à la femme qu’un rôle bien subalterne) que le Feu de l’Enfer auquel seraient condamnés les non croyants et indistinctement tous ceux qui ne croient pas en l’Envoyé Muhammad. Dont je suis.

En ce début de jeûne j’adresse à nos amis musulmans mes vœux pour ce temps de Ramadan
consacré à la réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
tonio a écrit:
La Bible se prête probablement plus facilement à une adaptation au contexte, et à des ré-interprétations, puisqu'elle est supposée avoir été inspirée, et donc techniquement écrite par des hommes. Même si l'Église catholique a quand même pris d'énormes libertés par rapport au texte du NT, trop même je trouve (les dogmes concernant Marie à savoir qu'elle est née exempte du péché originel, qu'elle resta vierge à vie, et qu'elle fut élevée au ciel, le dogme de l'Infaillibilité papale).

D'ailleurs Arnaud, toi qui semble t'y connaître, tu sais sur quels versets du NT le Vatican s'est basé, pour conclure que Jésus se révèle à nous à notre mort, et que seulement alors, si on refuse de le suivre on va en Enfer (et pas du vivant de la personne) ?

Cela condamne-t-il les musulmans à rester pour encore 1000 ans des abrutis qui croient obéir à Dieu en gardant un système théologique plein de contradiction inventé par des légalistes de l'an 1000 ?
Un Dieu MSERICORDIEUX qui damnerait Mère Teresa car elle a cru que Jésus était Dieu fait homme ?


Ce Dieu miséricordieux n'a t il pas prévenu la mère Térésa en lui disant :

Deutéronome 5:7 :Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face

Et elle n'a pas écouté !
Dieu n'a pas infligé les maux les plus pénible à des cités qui contenaient des milliers de mères Téresa comme du temps de Noé ou de Sodome et Gomorrhe ou du pharaon ou meme les premiers chrétiens qui furent livré au lions ? Ou était ce Dieu miséricordieux ?

Alors Allah reste miséricordieux pour ceux qui l'écoutent pleinement qui ne change pas ses paroles et ce sont les premiers musulman qui ont cette qualité que je relève dans :

2 Rois 23:27
Et l'Eternel dit: J'ôterai aussi Juda de devant
ma face comme j'ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de
Jérusalem que j'avais choisie, et la maison de laquelle j'avais dit: Là
sera mon nom.


Et je vois que aussi biens les chrétiens et les musulmans qui se détournent de cette parole divine qu'est le coran ne gagneront qu'un abrutissement encore plus insupportable par Allah qu'il ne cessera pas de nous envoyer les guerres les tremblement de terre et les Tsunamis les plus incroyables !

Wa Law 'Anna Qur'ānāan Suyyirat Bihi Al-Jibālu 'Aw Quţţi`at Bihi Al-'Arđu 'Aw Kullima Bihi Al-Mawtá ۗ Bal Lillahi Al-'Amru Jamī`āan ۗ 'Afalam Yay'asi Al-Ladhīna 'Āmanū 'An Law Yashā'u Al-Lahu Lahadá An-Nāsa Jamī`āan ۗ Wa Lā Yazālu Al-Ladhīna Kafarū Tuşībuhum Bimā Şana`ū Qāri`atun 'Aw Taĥullu Qarībāan Min Dārihim Ĥattá Ya'tiya Wa`du Al-Lahi ۚ 'Inna Al-Laha Lā Yukhlifu Al-Mī`āda
[13.31]
S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la
terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutٍt à
Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que,
si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin.
Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce
qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme]
s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse
d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
وَلَوْ أَنَّ قُرْآنا ً سُيِّرَتْ بِهِ الْجِبَالُ أَوْ قُطِّعَتْ بِهِ الأَرْضُ أَوْ كُلِّمَ بِهِ الْمَوْتَى ۗ بَلْ لِلَّهِ الأَمْرُ جَمِيعاً ۗ أَفَلَمْ يَيْئَسِ الَّذِينَ آمَنُوا أَنْ لَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَهَدَى النَّاسَ جَمِيعا ً ۗ وَلاَ يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُمْ بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبا ً مِنْ دَارِهِمْ حَتَّى يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَاد
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:04

Mère Teresa croit que Jésus Christ est le Dieu unique, et les musulmans s'obstinent à croire que les chrétiens ont quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie.

Ils ne seront évidement pas damnés pour avoir suivit l'opinion de Mohamed qui n'avait rien compris à la théologie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Mère Teresa croit que Jésus Christ est le Dieu unique, et les musulmans s'obstinent à croire que les chrétiens ont quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie.

- Les chrétiens ont deux DIEU, le Père et Jésus-Christ + un concept hypostasié qui est le Saint-Esprit.
- Ce qui fait donc bien 3 DIEUX, 3 "icônes" puisque : Père (1) ≠ Jésus-Christ (2),
- Et (1) + (2) donne le Saint-Esprit, co-éternel au Père et au Fils (Jésus-Christ).

Donc, les chrétiens sont bien des polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:14

Cebrâîl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mère Teresa croit que Jésus Christ est le Dieu unique, et les musulmans s'obstinent à croire que les chrétiens ont quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie.

- Les chrétiens ont deux DIEU, le Père et Jésus-Christ + un concept hypostasié qui est le Saint-Esprit.
- Ce qui fait donc bien 3 DIEUX, 3 "icônes" puisque : Père (1) ≠ Jésus-Christ (2),
- Et (1) + (2) donne le Saint-Esprit, co-éternel au Père et au Fils (Jésus-Christ).

Donc, les chrétiens sont bien des polythéistes.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Sleep

rabbit :albino:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Mère Teresa croit que Jésus Christ est le Dieu unique, et les musulmans s'obstinent à croire que les chrétiens ont quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie.

Ils ne seront évidement pas damnés pour avoir suivit l'opinion de Mohamed qui n'avait rien compris à la théologie chrétienne.

En effet sans oublier les papes qui eux aussi sont vos dieux qui vous dictes ce que vous devez croire suivant des conciles et des Vatican I et de II et de trois ... alors que Dieu est le seul garant de la vérité ...la même vérité celle que jesus a dit a Satan :

Luc 4:8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Il devait lui dire Tu m'adoreras moi le Seigneur, ton Dieu, et tu me serviras moi seul pour que jésus confirme sa divinité !

Et il a confirmé la divinité du seul Dieu existant comme Mohamed saws d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:18

Enfin de toute façon, peu importe que les musulmans aient l'intelligence qui en reste, à ce sujet là, au niveau de l'australopithèque.

L'essentiel est de constater que même la damnation des vrais polythéistes comme les Hindous est une bêtise théologique sans nom. Car le fait qu'ils adorent plusieurs dieux n'est pas coupable dans la mesure où c'est la culture de leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Enfin de toute façon, peu importe que les musulmans aient l'intelligence qui en reste, à ce sujet là, au niveau de l'australopithèque.

L'essentiel est de constater que même la damnation des vrais polythéistes comme les Hindous est une bêtise théologique sans nom. Car le fait qu'ils adorent plusieurs dieux n'est pas coupable dans la mesure où c'est la culture de leur enfance.

Je suis explosé de rire en lisant ce DUMOUCH !! L'est vraiment trop fort !! On ne sait jamais au final quelle MOUCHE l'a piqué. fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:24

Cebrâîl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mère Teresa croit que Jésus Christ est le Dieu unique, et les musulmans s'obstinent à croire que les chrétiens ont quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie.

- Les chrétiens ont deux DIEU, le Père et Jésus-Christ + un concept hypostasié qui est le Saint-Esprit.
- Ce qui fait donc bien 3 DIEUX, 3 "icônes" puisque : Père (1) ≠ Jésus-Christ (2),
- Et (1) + (2) donne le Saint-Esprit, co-éternel au Père et au Fils (Jésus-Christ).

Donc, les chrétiens sont bien des polythéistes.

c'est ton avis mais ce n'est pas celui de l'auteur du Coran qui permet le mariage d'un musulman avec une chrétienne mais pas avec une polytheiste.

Al-Baqara 2.221. N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:28

Cebrâîl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Enfin de toute façon, peu importe que les musulmans aient l'intelligence qui en reste, à ce sujet là, au niveau de l'australopithèque.

L'essentiel est de constater que même la damnation des vrais polythéistes comme les Hindous est une bêtise théologique sans nom. Car le fait qu'ils adorent plusieurs dieux n'est pas coupable dans la mesure où c'est la culture de leur enfance.

Je suis explosé de rire en lisant ce DUMOUCH !! L'est vraiment trop fort !! On ne sait jamais au final quelle MOUCHE l'a piqué. fourirel fourirel

n'empêche qu'il n'a pas tort sur le fond.

Al-Baiyina 98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

pour voir une révélation divine dans ce verset, il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:36

rosarum a écrit:


Al-Baiyina 98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

pour voir une révélation divine dans ce verset, il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau

Il est pourtant sauvable si on le comprend ainsi : celui qui reste idolâtre ou apostasie face à la vérité clairement révélée lors de la venue du Messie, sera damné pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:44

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Je suis explosé de rire en lisant ce DUMOUCH !! L'est vraiment trop fort !! On ne sait jamais au final quelle MOUCHE l'a piqué. fourirel fourirel

n'empêche qu'il n'a pas tort sur le fond.

Al-Baiyina 98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

pour voir une révélation divine dans ce verset, il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau

Eh ben c'est gentil de considérer,indirectement,les chrétiens comme ayant un voile sur le cerveau car il croient a ces paroles de l’évangile:


« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

«… Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:50

rosarum a écrit:

pour voir une révélation divine dans ce verset, il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau

Il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau pour croire que l'on est damné pour ne pas avoir la foi dans le Dieu charnel (des chrétiens). Si on transposait cela à l'hindouisme, cela serait tout aussi ridicule.

Mais les hindous sont fondamentalement monothéistes, puisqu'ils croient au "Brahman", DIEU transcendant qui se déploie en de multiples manifestations. C'est juste que l'on a du mal à saisir toutes les subtilités de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:54

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

pour voir une révélation divine dans ce verset, il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau

Il faut vraiment avoir un voile sur le cerveau pour croire que l'on est damné pour ne pas avoir la foi dans le Dieu charnel (des chrétiens). Si on transposait cela à l'hindouisme, cela serait tout aussi ridicule.

oui mais justement Arnaud ici dit au contraire qu'on ne sera pas damné pour n'avoir pas cru "comme il faut" sur cette terre.

Citation :
Mais les hindous sont fondamentalement monothéistes, puisqu'ils croient au "Brahman", DIEU transcendant qui se déploie en de multiples manifestations. C'est juste que l'on a du mal à saisir toutes les subtilités de cette religion.
oui là je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:01

rosarum a écrit:


oui mais justement Arnaud ici dit au contraire qu'on ne sera pas damné pour n'avoir pas cru "comme il faut" sur cette terre.


C'est un "non-sens", puisque contraire à la parole même de l’Évangile (Marc 12:29-30), de l'AT (et du Qur'an).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?   Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: