Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 De qui parle cette prophétie?

Aller en bas 
+8
Poisson vivant
cailloubleu*
riyad
Elie way
Tonton
alisidkian
Thedjezeyri14
daja11
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daja11

daja11



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 12:39

Issaie 42"Voici mon serviteur que j'aime , en qui mon âme prend plaisir"

tout au long de l'Evangile , Issa s'est pas attribué cette prophétie à lui.

A humble mon avis, c'est quelqu'un qui sortira de l'Arabie comme il est clair dans les versets ultérieurs


Dernière édition par daja11 le Lun 18 Avr 2022, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daja11

daja11



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 12:40

daja11 a écrit:

Issaie 42"Voici mon serviteur que j'aime , en qui mon âme prend plaisir"

tout au long de l'Evangile , Issa s'st pas attribué cette prophétie à lui.

A humble mon avis, c'est quelqu'un qui sortira de l'Arabie comme il est clair dans les versets ultérieurs


c'est de Muhammed (saws) bien évidement .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 15:34

daja11 a écrit:
Issaie 42"Voici mon serviteur que j'aime , en qui mon âme prend plaisir"

tout au long de l'Evangile , Issa s'est pas attribué cette prophétie à lui.

A humble mon avis, c'est quelqu'un qui sortira de l'Arabie comme il est clair dans les versets ultérieurs

Ton avis est vraiment humble effectivment .
Revenir en haut Aller en bas
alisidkian





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 17:24

Thedjezeyri14 a écrit:
daja11 a écrit:
Issaie 42"Voici mon serviteur que j'aime , en qui mon âme prend plaisir"

tout au long de l'Evangile , Issa s'est pas attribué cette prophétie à lui.

A humble mon avis, c'est quelqu'un qui sortira de l'Arabie comme il est clair dans les versets ultérieurs

Ton avis est vraiment humble effectivment .

C'est son propre point de vue. as tu de quoi lui répondre.

tous mes respect.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 17:30

07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
alisidkian





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 17:45

Tonton a écrit:
07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

c'est dans le sens figuré.

quand est-ce que Jésus a fait sortir les prisonniers de leur prison?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 18:21

alisidkian a écrit:
Tonton a écrit:
07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

c'est dans le sens figuré.

quand est-ce que Jésus a fait sortir les prisonniers de leur prison?

du livre des Actes des Apôtres (16, 22-34)

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison »

En ces jours-là, dans la ville de Philippes, la foule se déchaîna contre Paul et Silas. Les magistrats ordonnèrent de leur arracher les vêtements pour leur donner la bastonnade. Après les avoir roués de coups, on les jeta en prison, en donnant au geôlier la consigne de les surveiller de près. Pour appliquer cette consigne, il les mit tout au fond de la prison, avec les pieds coincés dans des blocs de bois.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les autres détenus les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l’instant même, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les détenus se détachèrent. Le geôlier, tiré de son sommeil, vit que les portes de la prison étaient ouvertes ; croyant que les détenus s’étaient évadés, il dégaina son épée et il était sur le point de se donner la mort. Mais Paul se mit à crier d’une voix forte : « Ne va pas te faire de mal, nous sommes tous là. » Ayant réclamé de la lumière, le geôlier se précipita et, tout tremblant, se jeta aux pieds de Paul et de Silas. Puis il les emmena dehors et leur demanda : « Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ? » Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui vivaient dans sa maison. À l’heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens. Puis il fit monter chez lui Paul et Silas, il fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
alisidkian





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 23:15

Tonton a écrit:
alisidkian a écrit:


c'est dans le sens figuré.

quand est-ce que Jésus a fait sortir les prisonniers de leur prison?

du livre des Actes des Apôtres (16, 22-34)

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison »

En ces jours-là, dans la ville de Philippes, la foule se déchaîna contre Paul et Silas. Les magistrats ordonnèrent de leur arracher les vêtements pour leur donner la bastonnade. Après les avoir roués de coups, on les jeta en prison, en donnant au geôlier la consigne de les surveiller de près. Pour appliquer cette consigne, il les mit tout au fond de la prison, avec les pieds coincés dans des blocs de bois.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les autres détenus les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l’instant même, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les détenus se détachèrent. Le geôlier, tiré de son sommeil, vit que les portes de la prison étaient ouvertes ; croyant que les détenus s’étaient évadés, il dégaina son épée et il était sur le point de se donner la mort. Mais Paul se mit à crier d’une voix forte : « Ne va pas te faire de mal, nous sommes tous là. » Ayant réclamé de la lumière, le geôlier se précipita et, tout tremblant, se jeta aux pieds de Paul et de Silas. Puis il les emmena dehors et leur demanda : « Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ? » Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui vivaient dans sa maison. À l’heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens. Puis il fit monter chez lui Paul et Silas, il fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu.

ça serait plausible si Paul était le Prophète de Dieu. ainsi tu réduis l'histoire sainte de Jésus dans la personne de Paul

les millions de gens sortent des prisons chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
alisidkian





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 18 Avr 2022, 23:20

Tonton a écrit:
07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

dans ce célèbre chapitre il est écrit /" qui était aveugle comme messager que je vais envoyé" supposons que cette prophétie s'applique à Jésus; est-ce que Jésus était aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyMer 20 Avr 2022, 21:16

Cette prophétie s’adresse à celui dont le profil correspondra à la description ;

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai,
Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon Esprit sur lui;
Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra pas la mèche qui brûle encore :
Il annoncera la justice selon la vérité.

Il ne se découragera point et ne se relâchera point,
Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Et que les îles espèrent en sa loi.

Ainsi parle Dieu, l’Eternel :
(...)
Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut,
Et je te prendrai par la main,
Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la Lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles,
Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. »

Quelqu’un d’entre vous se sent-il concerné ?
Pour moi c’est foutu : je suis trop colère...
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyJeu 21 Avr 2022, 12:24

Elie way a écrit:
Cette prophétie s’adresse à celui dont le profil correspondra à la description ;


Il annoncera la justice aux nations.

Jésus n'était envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel



Elie way a écrit:
Il ne se découragera point et ne se relâchera point,
Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,

Jésus a été vaincu selon les chrétiens .il a subi le crucifix et a laissé les Apotres persécutés


Elie way a écrit:
Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la Lumière des nations,
Jésus n'avait aucun rapport avec les nations

et tu as omis intentionnellement deux choses

I-Qu'il viendrait de Kédar ( c'est à dire un arabe)

II-Qu'il est un guerrier or Jésus avait passé la consigne de ne pas porter un épée

Réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyJeu 21 Avr 2022, 12:57

riyad a écrit:


(...) et tu as omis intentionnellement deux choses

I-Qu'il viendrait de Kédar ( c'est à dire un arabe)

II-Qu'il est un guerrier or Jésus avait passé la consigne de ne pas porter un épée

Réfléchis un peu

Où as tu été chercher ça ?
On est dans Esaie chapitre 42 là.

D’autre part, je n’ai pas envie de discutailler « C’est Jésus qu’est le meilleur ! » « Non c’est Mohammed ! »

Si vraiment tu y tiens, alors Ton Seul et Unique Livre te le dis, de la bouche de Dieu : Jesus souffle et parole de Dieu, le Messie, favorisé et rapproché de Dieu.
Mohammed : un simple homme. Sûrement le meilleur des hommes pour son époque, mais un simple homme.
MAIS Ton Seul et Unique Livre nous demandant, à nous humains,de ne pas faire de distinction entre les prophètes, je ne joue pas à ce jeux là.

Je voudrais savoir : tu as l’air très savant, tu as l’air d’avoir appris beaucoup de choses, contrairement à moi, mais...
As tu lu le Coran ?
Il nous demande d’être humbles, de ne pas faire de la religion un sujet de division, de ne pas semer la zizanie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 14:02

Elie way a écrit:
riyad a écrit:


(...) et tu as omis intentionnellement deux choses

I-Qu'il viendrait de Kédar ( c'est à dire un arabe)

II-Qu'il est un guerrier or Jésus avait passé la consigne de ne pas porter un épée

Réfléchis un peu

Où as tu été chercher ça ?

Issaie 42 :"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. ...............................................................

11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers

.............................................................................................
13. L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il
élève la voix
, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14. J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu;
.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 14:38

riyad a écrit:
Elie way a écrit:


Où as tu été chercher ça ?

Issaie 42 :"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. ...............................................................

11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers

.............................................................................................
13. L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il
élève la voix
, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14. J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu;
.


1) Il n'est dit nulle part dans ces versets qu'il viendrait de Kedar, il est juste dit que les habitants de Kedar serait en joie, de même que les habitants des rochers.
S'il s'agit de Petra c'st proche de la vallée du Jourdain.

2) Kedar c'est vaste, ça partait de l'Egypte et couvrait une bonne partie d'israël.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) ce royaume existait 5- 7 siècles avant Jésus Christ.

4) Michée a situé la provenance du messie à Betlehem et il n'a pas oublié d'utiliser le mot venir de

Michée 5 1
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.…
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 15:50

cailloubleu* a écrit:
riyad a écrit:


Issaie 42 :"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. ...............................................................

11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers

.............................................................................................
13. L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il
élève la voix
, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14. J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu;
.


1) Il n'est dit nulle part dans ces versets  qu'il viendrait de Kedar, il est juste dit que les habitants de Kedar serait en joie, de même que les habitants des rochers.
S'il s'agit de Petra c'st proche de la vallée du Jourdain.

2) Kedar c'est vaste, ça partait de l'Egypte et couvrait une bonne partie d'israël.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) ce royaume existait 5- 7 siècles avant Jésus Christ.

4) Michée a situé la provenance du messie à Betlehem et il n'a pas oublié d'utiliser le mot venir de

Michée 5 1
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.…

Autant pour moi, je me suis trompée.
Mais enfin, Kedar est ici cité permis tant d’autres expressions qui recouvrent la terre entière !

Et le guerrier dont il est question ici, c’est l’Eternel, pas un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 16:32

Elie way a écrit:


Autant pour moi, je me suis trompée.
Mais enfin, Kedar est ici cité permis tant d’autres expressions qui recouvrent la terre entière !


Tout à fait.
Je ne mets pas une énergie excessive à interpréter les textes car je ne crois pas aux prophéties, à mon avis on peut faire dire n'importe quoi à un texte, qui est plus révélateur de la personne qui interprète et de son imagination, que de l'avenir ou du passé.
Mais ce n'est que mon avis.

Ce qu'on peut percevoir c'est la foi et la certitude du prophète et  sa poésie, des milliers d'années plus tard c'est toujours aussi frais.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 18:23

cailloubleu* a écrit:


1) Il n'est dit nulle part dans ces versets  qu'il viendrait de Kedar, il est juste dit que les habitants de Kedar serait en joie, de même que les habitants des rochers.
S'il s'agit de Petra c'st proche de la vallée du Jourdain.


Kedar c'est le peuple d'Ismael.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 18:27

cailloubleu* a écrit:


1) Il n'est dit nulle part dans ces versets  qu'il viendrait de Kedar, il est juste dit que les habitants de Kedar serait en joie, de même que les habitants des rochers.
S'il s'agit de Petra c'st proche de la vallée du Jourdain.


Kedar c'est le peuple d'Ismael.

Genèse 25/13. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premierné
d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam


Elie way a écrit:

2) Kedar c'est vaste, ça partait de l'Egypte et couvrait une bonne partie d'israël.




Autant pour moi, je me suis trompée.
Mais enfin, Kedar est ici cité permis tant d’autres expressions qui recouvrent la terre entière !

Et le guerrier dont il est question ici, c’est l’Eternel, pas un être humain.

Kédar est l'un des descendant d'Ismael.

et ce peuple devra chanter un chant nouveaux.

l'Eternelle agit par son messie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 19:53

riyad a écrit:


l'Eternelle agit par son messie

L'Eternel est une femme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 20:15

alisidkian a écrit:
Tonton a écrit:
07 tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

dans ce célèbre chapitre il est écrit /" qui était aveugle comme messager que je vais envoyé" supposons que cette prophétie s'applique à Jésus; est-ce que Jésus était aveugle?

ben non justement, c'est la différence avec les autres messagers qui parfois se trompaient ou se montraient défaillants. Seul Jésus est sans péché; c'est relatif à sa nature divine, car Jésus n'est pas qu'un messager. Il reçoit l'autorité même de Dieu, pouvant aussi pardonner les péchés ce que les prophètes ne faisaient pas.

Si tu t'interroges sur le pourquoi nous disons que Jésus est pleinement humain et pleinement Dieu, tu viens toi même de donner la réponse.

16 Alors, je conduirai les aveugles sur un chemin qui leur est inconnu ; je les mènerai par des sentiers qu’ils ignorent. Je changerai, pour eux, les ténèbres en lumière ; les lieux accidentés, je les aplanirai. Telles sont les paroles que j’accomplis, je n’y renonce pas. »

Dieu ne dit pas mon messager, il dit " je ".
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 20:26

cailloubleu* a écrit:
riyad a écrit:


L'Eternel est une femme? Very Happy

merci de m'avoir corrigé .c'est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 20:30

Tonton a écrit:
alisidkian a écrit:


dans ce célèbre chapitre il est écrit /" qui était aveugle comme messager que je vais envoyé" supposons que cette prophétie s'applique à Jésus; est-ce que Jésus était aveugle?

ben non justement, c'est la différence avec les autres messagers qui parfois se trompaient ou se montraient défaillants. Seul Jésus est sans péché; c'est relatif à sa nature divine, car Jésus n'est pas qu'un messager. Il reçoit l'autorité même de Dieu, pouvant aussi pardonner les péchés ce que les prophètes ne faisaient pas.

Si tu t'interroges sur le pourquoi nous disons que Jésus est pleinement humain et pleinement Dieu, tu viens toi même de donner la réponse.

16 Alors, je conduirai les aveugles sur un chemin qui leur est inconnu ; je les mènerai par des sentiers qu’ils ignorent. Je changerai, pour eux, les ténèbres en lumière ; les lieux accidentés, je les aplanirai. Telles sont les paroles que j’accomplis, je n’y renonce pas. »

Dieu ne dit pas mon messager, il dit " je ".

Tu n'a rien répondu . tu fais des acrobaties intellectuelles.

C'est messager aveugle et sourd qui conduira une nation aveugle et sourde ( c'est un messager illettré qui conduira une nation ignorante)




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyVen 22 Avr 2022, 20:56

riyad a écrit:


Tu n'a rien répondu . tu fais des acrobaties intellectuelles.

C'est messager aveugle et sourd qui conduira une nation aveugle et sourde ( c'est un messager illettré qui conduira une nation ignorante)


Aveugle et sourd signifie illettré? Ah bon.

De toute façon Mohamed n'était pas illettré et il n'était pas le messie.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 07:40

riyad a écrit:


Tu n'a rien répondu . tu fais des acrobaties intellectuelles.

C'est messager aveugle et sourd qui conduira une nation aveugle et sourde ( c'est un messager illettré qui conduira une nation ignorante)





Tu peux parler, tu n'es pas le moindre des acrobates et ensuite tu connais le principe chrétien de Dieu en Christ ; car le " je ", c'est Dieu qui parle, c'est lui même. Ensuite, tu peux ne pas être d'accord avec le principe symbolique de fils de Dieu, mais le fait est que Jésus avait sur terre l'autorité du divin que n'avaient pas les prophètes qui ne faisaient que relayer la parole de Dieu, en disant Dieu dit.

Jésus parle de lui même : " moi je vous dit ".
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 09:15

Tonton a écrit:
riyad a écrit:


Tu n'a rien répondu . tu fais des acrobaties intellectuelles.

C'est messager aveugle et sourd qui conduira une nation aveugle et sourde ( c'est un messager illettré qui conduira une nation ignorante)





Tu peux parler, tu n'es pas le moindre des acrobates et ensuite tu connais le principe chrétien de Dieu en Christ ;  car le " je ", c'est Dieu qui parle, c'est lui même. Ensuite, tu peux ne pas être d'accord avec le principe symbolique de fils de Dieu, mais le fait est que Jésus avait sur terre l'autorité du divin que n'avaient pas les prophètes qui ne faisaient que relayer la parole de Dieu, en disant Dieu dit.

Jésus parle de lui même : " moi je vous dit ".


Et permettez moi chers Caillobleu , Tonton et les autres . de vous rafraîchir les connaissances bibliques:

vous pouvez dire n('importe quoi ; vous ne suivez pas Jésus mais Paul de Tarse qui a tordu le sens des versets de l'évangile

et que Jésus ne s'est point déclaré Messie. il est venu l'annoncer.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 13:04

riyad a écrit:
Tonton a écrit:


Tu peux parler, tu n'es pas le moindre des acrobates et ensuite tu connais le principe chrétien de Dieu en Christ ;  car le " je ", c'est Dieu qui parle, c'est lui même. Ensuite, tu peux ne pas être d'accord avec le principe symbolique de fils de Dieu, mais le fait est que Jésus avait sur terre l'autorité du divin que n'avaient pas les prophètes qui ne faisaient que relayer la parole de Dieu, en disant Dieu dit.

Jésus parle de lui même : " moi je vous dit ".


Et permettez moi chers Caillobleu , Tonton et les autres . de vous rafraîchir les connaissances bibliques:

vous pouvez dire n('importe quoi ; vous ne suivez pas Jésus mais Paul de Tarse qui a tordu  le sens des versets de l'évangile

et que Jésus ne s'est point déclaré Messie. il est venu l'annoncer.


Encore ! No



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 19:39

riyad a écrit:



Et permettez moi chers Caillobleu , Tonton et les autres . de vous rafraîchir les connaissances bibliques:

vous pouvez dire n('importe quoi ; vous ne suivez pas Jésus mais Paul de Tarse qui a tordu  le sens des versets de l'évangile

et que Jésus ne s'est point déclaré Messie. il est venu l'annoncer.



Ton opinion on la connait, on la partage pas, tu devrais le savoir . Si tu n'as pas encore compris ceci, je me demande ce que tu peux comprendre du reste.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 22:07

Tonton a écrit:
riyad a écrit:



Et permettez moi chers Caillobleu , Tonton et les autres . de vous rafraîchir les connaissances bibliques:

vous pouvez dire n('importe quoi ; vous ne suivez pas Jésus mais Paul de Tarse qui a tordu  le sens des versets de l'évangile

et que Jésus ne s'est point déclaré Messie. il est venu l'annoncer.



Ton opinion on la connait, on la partage pas, tu devrais le savoir . Si tu n'as pas encore compris ceci, je me demande ce que tu peux comprendre du reste.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptySam 23 Avr 2022, 23:02

riyad a écrit:
Elie way a écrit:
Cette prophétie s’adresse à celui dont le profil correspondra à la description ;


Il annoncera la justice aux nations.

Jésus n'était envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel



Elie way a écrit:
Il ne se découragera point et ne se relâchera point,
Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,

Jésus a été vaincu selon les chrétiens .il a subi le crucifix et a laissé les Apotres persécutés


Elie way a écrit:
Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour être la Lumière des nations,
Jésus n'avait aucun rapport avec les nations

et tu as omis intentionnellement deux choses

I-Qu'il viendrait de Kédar ( c'est à dire un arabe)

II-Qu'il est un guerrier or Jésus avait passé la consigne de ne pas porter un épée

Réfléchis un peu
Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Personne ne l'a fait .
C'est donc le messie attendu par les juifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 02:29

gerard2007 a écrit:
riyad a écrit:


Jésus n'était envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel





Jésus a été vaincu selon les chrétiens .il a subi le crucifix et a laissé les Apotres persécutés



Jésus n'avait aucun rapport avec les nations

et tu as omis intentionnellement deux choses

I-Qu'il viendrait de Kédar ( c'est à dire un arabe)

II-Qu'il est un guerrier or Jésus avait passé la consigne de ne pas porter un épée

Réfléchis un peu
Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Personne ne l'a fait .
C'est donc le messie attendu par les juifs Very Happy

Il a fait régné la paix de l'Espagne jusqu'en Indonésie



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 07:38

riyad a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Personne ne l'a fait .
C'est donc le messie attendu par les juifs Very Happy

Il a fait régné la paix de l'Espagne jusqu'en Indonésie




prouve le
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 08:58

riyad a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Personne ne l'a fait .
C'est donc le messie attendu par les juifs Very Happy

Il a fait régné la paix de l'Espagne jusqu'en Indonésie


C'est qui "Il" ?

Parce que si tu penses à Mohammed, il n'est jamais sorti d'Arabie après sa prétendue révélation.
Je ne sais pas comment il a fait pour faire régner la paix d'un bout à l'autre de la terre.
En tout cas en Arabie la paix a été faite avec pas mal de sang versé. ce n'est donc pas grâce à la religion si l'on en croit la tradition mais grâce aux batailles.

Et puis Mohammed est un prophète arabe pour les arabes.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 11:44

riyad a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Personne ne l'a fait .
C'est donc le messie attendu par les juifs Very Happy

Il a fait régné la paix de l'Espagne jusqu'en Indonésie




Que l’Empire musulman aie été grand on est d’accord.
Que l’Andalousie médiévale, les abbasides avec la Maison de la Sagesse ait pu exister avec ses avancées en médecine astronomie philosophie ok.
Que les 3 religions monothéistes ont pu par moments collaboré et ont échangé en amour et en respect sous le règne de califes bien sûr.
Il y a eu une civilisation musulmane raffinée, développée, justement d’ailleurs car elle était ouverte, tolérante, avec une certaine liberté de pensée et d’esprit de débat.
Al Mamoun, Haroun Al Rachid par exemple sont des califes qui ont encouragé la culture et le savoir.
Nombre de califes andalous aussi.
Il y’a eu de grands moments dans ce monde musulman.
Mais aussi des moments de fermeture, de sectarisme, des conflits, des guerres, et bien des problèmes.
Donc non je ne suis pas d’accord sur le côté que idyllique de l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 19:05

Simon a écrit:
Que l’Empire musulman aie été grand on est d’accord.
Que l’Andalousie médiévale, les abbasides avec la Maison de la Sagesse ait pu exister avec ses avancées en médecine astronomie philosophie ok.
Que les 3 religions monothéistes ont pu par moments collaboré et ont échangé en amour et en respect sous le règne de califes bien sûr.
Il y a eu une civilisation musulmane raffinée, développée, justement d’ailleurs car elle était ouverte, tolérante, avec une certaine liberté de pensée et d’esprit de débat.
Al Mamoun, Haroun Al Rachid par exemple sont des califes qui ont encouragé la culture et le savoir.
Nombre de califes andalous aussi.
Il y’a eu de grands moments dans ce monde musulman.
Mais aussi des moments de fermeture, de sectarisme, des conflits, des guerres, et bien des problèmes.
Donc non je ne suis pas d’accord sur le côté que idyllique de l’Histoire.
Beau resumé et bel esprit critique cher Simon bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 19:13

Poisson vivant a écrit:
Et puis Mohammed est un prophète arabe pour les arabes.
Cette affirmation est vrai de ton point de vue mais , pour les musulmans ca ne fonctionne pas puisque les hadiths disent litteralement que ( tout les prophetes sont envoyé pour leur peuple et moi je suis pour tout le monde ) et le coran dit ( on t'a envoyé comme misericordes pour les mondes ) meme si des versets comme ( ce coran à été révélé en arabe ) peuvent semer le doute .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyDim 24 Avr 2022, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et puis Mohammed est un prophète arabe pour les arabes.
Cette affirmation est vrai de ton point de vue mais , pour les musulmans ca ne fonctionne pas puisque les hadiths disent litteralement que ( tout les prophetes sont envoyé pour leur peuple et moi je suis pour tout le monde ) et le coran dit ( on t'a envoyé comme misericordes pour les mondes ) meme si des versets comme ( ce coran à été révélé en arabe ) peuvent semer le doute .


Je le sais et je ne le pense pas, c'était juste pour taquiner Boncroyant.

Plein de peuples sur terre sont islamo compatible




.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 25 Avr 2022, 09:40

Simon a écrit:
riyad a écrit:


Il a fait régné la paix de l'Espagne jusqu'en Indonésie




Que l’Empire musulman aie été grand on est d’accord.
Que l’Andalousie médiévale, les abbasides avec la Maison de la Sagesse ait pu exister avec ses avancées en médecine astronomie philosophie ok.
Que les 3 religions monothéistes ont pu par moments collaboré et ont échangé en amour et en respect sous le règne de califes bien sûr.
Il y a eu une civilisation musulmane raffinée, développée, justement d’ailleurs car elle était ouverte, tolérante, avec une certaine liberté de pensée et d’esprit de débat.
Al Mamoun, Haroun Al Rachid par exemple sont des califes qui ont encouragé la culture et le savoir.
Nombre de califes andalous aussi.
Il y’a eu de grands moments dans ce monde musulman.
Mais aussi des moments de fermeture, de sectarisme, des conflits, des guerres, et bien des problèmes.
Donc non je ne suis pas d’accord sur le côté que idyllique de l’Histoire.

Donc Muhammed(saw ) par le biais de ses suiveurs il a ouvert les yeux des aveugles . et toutes les nations du monde attendaient ses lois. c'est le Messie


Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 25 Avr 2022, 12:06

riyad a écrit:
Simon a écrit:


Que l’Empire musulman aie été grand on est d’accord.
Que l’Andalousie médiévale, les abbasides avec la Maison de la Sagesse ait pu exister avec ses avancées en médecine astronomie philosophie ok.
Que les 3 religions monothéistes ont pu par moments collaboré et ont échangé en amour et en respect sous le règne de califes bien sûr.
Il y a eu une civilisation musulmane raffinée, développée, justement d’ailleurs car elle était ouverte, tolérante, avec une certaine liberté de pensée et d’esprit de débat.
Al Mamoun, Haroun Al Rachid par exemple sont des califes qui ont encouragé la culture et le savoir.
Nombre de califes andalous aussi.
Il y’a eu de grands moments dans ce monde musulman.
Mais aussi des moments de fermeture, de sectarisme, des conflits, des guerres, et bien des problèmes.
Donc non je ne suis pas d’accord sur le côté que idyllique de l’Histoire.

Donc Muhammed(saw ) par le biais de ses suiveurs il a ouvert les yeux des aveugles . et toutes les nations du monde attendaient ses lois. c'est le Messie



Coran

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»


Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 25 Avr 2022, 20:30

Simon a écrit:
riyad a écrit:


Donc Muhammed(saw ) par le biais de ses suiveurs il a ouvert les yeux des aveugles . et toutes les nations du monde attendaient ses lois. c'est le Messie



Coran

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, [b]qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie.[/b] Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»
Rien à ajouter

C'est un deuxième nom , pas plus



Revenir en haut Aller en bas
Simon





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? EmptyLun 25 Avr 2022, 20:31

dreamer45 a écrit:
Simon a écrit:


Coran

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, [b]qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie.[/b] Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»
Rien à ajouter

C'est un deuxième nom , pas plus





😂😂😂😂😂😂😂😅😅😅😅😅🤣🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui parle cette prophétie? Empty
MessageSujet: Re: De qui parle cette prophétie?   De qui parle cette prophétie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui parle cette prophétie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser de cette prophétie de l'Apocalypse, sur le faux prophète
» DE QUI PARLE-T-ON ou alors qui parle ici ??
» Qu'est ce qu'une prophétie ?
» "Les infidèles sont pires que des animaux"
» Coran, les prophéties réalisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: