Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+5
tonio
Ren'
rosedumatin
mario-franc_lazur
ZAD
9 participants
AuteurMessage
ZAD





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyMar 12 Juil 2011, 18:28

Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakaatuh,
Bonjour,

J'aimerais adresser ce message à mes frères Musulmans; en effet, en parcourant quelques fils, je me suis aperçu que certains frères se montrent agressifs envers des participants chrétiens; tel n'était pas le comportement de notre prophète Salla Allaho 'Alaihi wa Sallam, qui a donné l'exemple le plus parfait de bon comportement et de bonnes manières.

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Qu'Allah fasse l'éloge de notre Prophète Muhammad et de tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Adam à Jésus, et qu'Il leur accorde le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyMar 12 Juil 2011, 21:20

ZAD a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakaatuh,
Bonjour,

J'aimerais adresser ce message à mes frères Musulmans; en effet, en parcourant quelques fils, je me suis aperçu que certains frères se montrent agressifs envers des participants chrétiens; tel n'était pas le comportement de notre prophète Salla Allaho 'Alaihi wa Sallam, qui a donné l'exemple le plus parfait de bon comportement et de bonnes manières.

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Qu'Allah fasse l'éloge de notre Prophète Muhammad et de tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Adam à Jésus, et qu'Il leur accorde le Salut.


Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien 175602 mon cher ZAD et que ce message atteigne aussi nos frères chrétiens qui doivent garder sans cesse le souci du respect de la personne et de la foi de l'autre quoi qu'il en coûte parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyMar 12 Juil 2011, 21:32

mario-franc_lazur a écrit:
ZAD a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakaatuh,
Bonjour,

J'aimerais adresser ce message à mes frères Musulmans; en effet, en parcourant quelques fils, je me suis aperçu que certains frères se montrent agressifs envers des participants chrétiens; tel n'était pas le comportement de notre prophète Salla Allaho 'Alaihi wa Sallam, qui a donné l'exemple le plus parfait de bon comportement et de bonnes manières.

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Qu'Allah fasse l'éloge de notre Prophète Muhammad et de tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Adam à Jésus, et qu'Il leur accorde le Salut.


Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien 175602 mon cher ZAD et que ce message atteigne aussi nos frères chrétiens qui doivent garder sans cesse le souci du respect de la personne et de la foi de l'autre quoi qu'il en coûte parfois !

Mon cher ZAD, c' est avec émotion que j'ai lu ce message....il me va droit au coeur !

J'abonde dans le sens de notre frère MARIO que ce message atteigne également les frères et soeurs chrétiens de ce forum ...... nos frères et soeurs en recherche... que chacun débatte, échange quelques soient ses convictions dans la fraternité et l'amitié et que chacun soit écouté, aidé et respecté et recoive de l'amitié en retour... voilà mon souhait.


Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyMer 13 Juil 2011, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
que ce message atteigne aussi nos frères chrétiens qui doivent garder sans cesse le souci du respect de la personne et de la foi de l'autre quoi qu'il en coûte parfois !
Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien 510471374
...Puisse Dieu, surtout, nous venir en aide ! Car nul respect réel de l'autre ne peut être atteint en ne comptant que sur nos seules forces Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyMer 13 Juil 2011, 19:11

ZAD a écrit:

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Tout est question de dosage, d'équilibre, de juste milieu ; le "bon" comportement a ses limites, car il est parfois nécessaire d'être ferme, de "parler fort" pour remettre les choses en bonne place, dans le respect du cheminement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:27

Serais-tu d'accord, mon cher ZAD, d'inclure ton sujet dans un fil déjà existant et traitant du comportement des forumeurs entre eux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:18

Si je puis me permettre, bien que des forumeurs, parfois, aient un ton impératif ou agressif (parfois sans s'en rendre compte), le simple fait que nous soyons ici en train d'en discuter, avec parmi nous des musulmans, protestants, catholiques, juifs, agnostiques, et d'autres encore, est déjà un énorme progrès, même si parfois nous pouvons dépasser les bornes, et nous engueuler. Cela est déjà arrivé au cours de l'histoire, mais pas SI souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:22

tonio a écrit:
Si je puis me permettre, bien que des forumeurs, parfois, aient un ton impératif ou agressif (parfois sans s'en rendre compte), le simple fait que nous soyons ici en train d'en discuter, avec parmi nous des musulmans, protestants, catholiques, juifs, agnostiques, et d'autres encore, est déjà un énorme progrès, même si parfois nous pouvons dépasser les bornes, et nous engueuler. Cela est déjà arrivé au cours de l'histoire, mais pas SI souvent quand même.


Bien parlé, l'ami et ta prose me ravit .. ! Foi de pinsonnet !
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:50

Oui aucun problème Mario, pour inclure mon message dans le fil que tu as mentionné


Qu'Allah guide toute personne qui a en elle ne serait-ce qu'un atome de bonté
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyVen 15 Juil 2011, 02:08





Voici un verset du Coran qui évoque le respect dont il convient de faire preuve à l'égard des gens du Livre (juifs et chrétiens):


Allah dit (sens du verset) : « Et ne discutez que de
la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont
injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et
descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est
à Lui que nous nous soumettons».
(Coran 29/46)
Revenir en haut Aller en bas
La Personne





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:29

ZAD a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakaatuh,
Bonjour,

J'aimerais adresser ce message à mes frères Musulmans; en effet, en parcourant quelques fils, je me suis aperçu que certains frères se montrent agressifs envers des participants chrétiens; tel n'était pas le comportement de notre prophète Salla Allaho 'Alaihi wa Sallam, qui a donné l'exemple le plus parfait de bon comportement et de bonnes manières.

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Qu'Allah fasse l'éloge de notre Prophète Muhammad et de tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Adam à Jésus, et qu'Il leur accorde le Salut.


Que penser de ce Texte !?

La Promesse à Ste Catherine:

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.
Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères.
Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.
Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.
En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré.
Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation.
Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans.
Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.
Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:59

La Personne a écrit:
ZAD a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakaatuh,
Bonjour,

J'aimerais adresser ce message à mes frères Musulmans; en effet, en parcourant quelques fils, je me suis aperçu que certains frères se montrent agressifs envers des participants chrétiens; tel n'était pas le comportement de notre prophète Salla Allaho 'Alaihi wa Sallam, qui a donné l'exemple le plus parfait de bon comportement et de bonnes manières.

Alors j'encourage mes frères musulmans, sans m'oublier moi-même, à calquer leur comportement sur celui de notre Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam en utilisant la plus grande courtoisie.

Qu'Allah fasse l'éloge de notre Prophète Muhammad et de tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Adam à Jésus, et qu'Il leur accorde le Salut.


Que penser de ce Texte !?

La Promesse à Ste Catherine:

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.
Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères.
Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.
Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.
En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré.
Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation.
Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans.
Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.
Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Il me touche beaucoup et est d'un grand réconfort, que je rêverais que les choses en soit ainsi !

Cela remet les pieds sur terre, chrétiens comme musulmans, et je le prends également pour enseignement ayant une obédience plutôt chrétienne et remercie son auteur.
Multilions ces paroles et quel beau monde nous pourrions former !
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptySam 30 Juil 2011, 07:49

Pourrait-on connaître la source de ce texte?

En tout cas il est vrai que le Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, ordonnait de protéger les chrétiens et les juifs qui vivaient en terre musulmane, et qu'il menaçait quiconque leur ferait du mal sans raison d'un grand châtiment, non seulement ici bas mais dans l'au-delà.
C'est pour cela que, à l'époque des meilleures générations de Musulmans, les chrétiens ne se plaignaient pas du tout de vivre en terre musulmane, bien au contraire, car ils y étaient très bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptySam 30 Juil 2011, 10:31

ZAD a écrit:
Pourrait-on connaître la source de ce texte?

En tout cas il est vrai que le Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, ordonnait de protéger les chrétiens et les juifs qui vivaient en terre musulmane, et qu'il menaçait quiconque leur ferait du mal sans raison d'un grand châtiment, non seulement ici bas mais dans l'au-delà.
C'est pour cela que, à l'époque des meilleures générations de Musulmans, les chrétiens ne se plaignaient pas du tout de vivre en terre musulmane, bien au contraire, car ils y étaient très bien traités.

Bonjour ZAD.

Traités en citoyens de second ordre n'ayant pas les mêmes droits que les musulmans, humiliés, rackettés, c'est sûr qu'ils devaient être très heureux !

Cependant, j'aurais tendance à croire que les chrétiens étaient encore plus heureux et encore mieux traités lorsqu'ils vivaient librement entre eux, avant que leurs pays ne soient envahis par les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptySam 30 Juil 2011, 12:38

Théochilde, tu n'as probablement pas tort en ce qui concerne les chrétiens. Par contre, pour être justes, les juifs se portaient LARGEMENT mieux en terre musulmane qu'en terre chrétienne (où ils étaient traités justement en citoyens de seconde zone, voire de troisième zone). Les musulmans ont accueilli les juifs expulsés d'Europe.

Par ailleurs, les chrétiens étaient des citoyens de seconde zone, mais AU MOINS, ne pouvaient pas se persécuter entre eux (protestants vs catholiques, catholiques vs cathares, orthodoxes vs nestoriens...). Il y eut donc du très bon et du très mauvais pour les dhimmis (c'était loin d'être idyllique on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptySam 30 Juil 2011, 13:13

tonio a écrit:
Si je puis me permettre, bien que des forumeurs, parfois, aient un ton impératif ou agressif (parfois sans s'en rendre compte), le simple fait que nous soyons ici en train d'en discuter, avec parmi nous des musulmans, protestants, catholiques, juifs, agnostiques, et d'autres encore, est déjà un énorme progrès, même si parfois nous pouvons dépasser les bornes, et nous engueuler. Cela est déjà arrivé au cours de l'histoire, mais pas SI souvent quand même.
J'ajouterai qu'avec l'aide de Dieu -toujours !- on peut, si notre intention est bonne, progresser avec l'entraînement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
La Personne





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptySam 30 Juil 2011, 21:23

ZAD a écrit:
Pourrait-on connaître la source de ce texte?

En tout cas il est vrai que le Prophète Muhammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, ordonnait de protéger les chrétiens et les juifs qui vivaient en terre musulmane, et qu'il menaçait quiconque leur ferait du mal sans raison d'un grand châtiment, non seulement ici bas mais dans l'au-delà.
C'est pour cela que, à l'époque des meilleures générations de Musulmans, les chrétiens ne se plaignaient pas du tout de vivre en terre musulmane, bien au contraire, car ils y étaient très bien traités.

Voici donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Dialogue avec les Musulmans : bâtir une amitié   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:04

Dialogue avec les musulmans : Bâtir une amitié

Entretien de Radio Vatican avec le cardinal Tauran
ROME, Lundi 22 août 2011 (ZENIT.org) – Alors que le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux vient d’adresser, comme chaque année, un message de vœux aux musulmans pour la fin du ramadan, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du dicastère, a rappelé que le dialogue avec les musulmans consistait avant tout à bâtir une amitié.

« Le dialogue interreligieux – a-t-il expliqué – est une activité essentiellement religieuse. Ce ne sont pas des religions qui dialoguent, ce sont des croyants qui se rencontrent même s’ils sont de cultures et de traditions différentes ».

« Loin de justifier les barrières, les divisions », le dialogue doit « pousser les fidèles à surmonter les barrières de l’incompréhension et des préjugés en favorisant l’ouverture aux autres dans un respect réciproque ».

Tout en admettant certaines « difficultés » dans le dialogue avec les musulmans, le cardinal Tauran a rappelé l’importance de « privilégier les relations humaines, les contacts ». « Le dialogue interreligieux repose d’abord sur l’estime mutuelle qui commence par le respect et doit finir par l’amitié. Pour le moment, ce qui est important, c’est de bâtir l’amitié », a-t-il ajouté.

« Pourquoi les musulmans font peur ? », a-t-il interrogé. « D’abord parce qu’on ne les connaît pas. On vit un peu à partir des clichés qui sont répandus dans les médias ». Il faut dire – a-t-il ajouté - que « l’islam est une réalité très complexe : c’est à la fois une civilisation, une religion, un système politique. Il s'agit d'une réalité qui ne correspond pas aux schèmes mentaux et à la manière dont nous nous comportons en société. Et on ne peut pas nier que le terrorisme pour des motifs religieux fait peur ».

Mais « on ne doit pas avoir peur de l’islam dans la mesure où nous sommes des chrétiens convaincus », a-t-il expliqué. « Si nous sommes des chrétiens tièdes, alors oui on peut avoir des craintes. Cette crainte est salutaire dans le sens où elle est un appel à un christianisme beaucoup plus raisonné, qui sait vraiment pourquoi il croit et en qui il croit. Aujourd'hui, nous sommes obligés de présenter le christianisme dans toute sa rigueur ».

Interrogé sur l’esprit de la prochaine rencontre d’Assise organisée en octobre prochain, 25 ans après la rencontre historique voulue par Jean-Paul II, le cardinal Tauran a expliqué que ce serait une occasion, selon le désir du pape, « de réfléchir dans le silence, dans la prière non commune, mais chacun selon sa tradition, de voir un peu ce que comme croyants nous pouvons apporter à la société ».

« Et de répéter que la paix est possible », a-t-il ajouté. « Dieu a créé l’homme pour qu’il soit heureux. Il s’agit de faire de notre société un lieu où il est bon de vivre ensemble, d’être heureux ensemble. On ne peut pas être heureux les uns sans les autres ».

Le thème de la liberté religieuse devrait être abordé, a-t-il conclu. « Quand la liberté religieuse est menacée, ce sont les autres libertés qui sont menacées. Il est inconcevable qu’en 2011 il y ait encore des croyants qui, parce qu’ils sont croyants, sont l’objet de discriminations et même d’exécutions. Essayons, là où nous sommes, de découvrir ce que nous pouvons faire ensemble pour le bien de la société ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien   Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien
» Véritable Dialogue Islamo-Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: