Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Personne n'a entendu la voix de Dieu !

Aller en bas 
+8
anng09
titou
TOBIE
mario-franc_lazur
rosarum
Agnos
phœnix
Noorfisabillah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 00:15

Rappel du premier message :

Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:



Je reprends cette dernière image, mon cher CEBRAÏL , si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

Et qu'est-ce qui t'empêche de te considérer comme "musulman", cher MARIO ? Telle est la question....!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:44

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je reprends cette dernière image, mon cher CEBRAÏL , si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

Et qu'est-ce qui t'empêche de te considérer comme "musulman", cher MARIO ? Telle est la question....!


Je l'ai été, je ne le suis plus et le verset 4, 56 n'y est pas étranger !.............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:


Je l'ai été, je ne le suis plus et le verset 4, 56 n'y est pas étranger !.............

Oui, et alors ? La continuité des tourments correspond bien à l'enfer chez les catholiques, non ? Les souffrances de l'âme sont aussi terribles que celles du corps ! Autrement, cela voudrait dire que tu ne crois pas à l'enfer, à ces terribles abîmes de souffrance ! Le Coran ne fait que le confirmer de façon imagée !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:42


Pas plus Muhammad que Noé ou Abraham au sens littéral mais nombreux sont les Prophètes de nos temps qui non seulement l’ont entendue mais l’ont portée dans leur cœur et l’ont vécue dans leur action au secours des opprimés et pour la justice sociale. Souvent comme Jésus ils ont donné leur vie dans ce combat pour porter et vivre la Parole, Martin Luther King pour n’en citer qu’un (il avait reçu des menaces de mort mais poursuivi son combat). Pouvaient-ils ainsi porter et vivre la parole sans l’avoir « entendue » et surtout bien « reçue »?

Mais titou a rappelé
Citation :
toujours dans la tradition islamique : idem pour Jesus, il a effectivement reçu l'Esprit en meme temps que son corps harmonieux lorsqu'il a ete soufflé en Marie, d'ou les miracles que jesus a fait avec la permission de Dieu swt, d'ou aussi les miracles du dernier Prophete saws. Les awliya Allah swt (Ami de Dieu) n'accordent d'ailleurs pas grandes importances aux miracles, ils ne voient que notre Createur swt et rien que Lui.
Merci titou, bien dit.

Alors je suis parmi les awliya Allah puisque les récits des miracles quels qu’ils soient n’ont pour moi comme pour beaucoup de chrétiens qu’un sens exotérique apparent tout à fait secondaire, je les qualifie par ailleurs (y compris sur ce blog) de « récits mythiques », mais au contraire ces récits ont avant tout une signification ésotérique, véritable Parole. C’est le message qui importe, pas sa présentation, son "enveloppe".
Les animaux ont-ils vraiment été malades de la peste et ont-ils désigné comme coupable de leurs maux le bouc émissaire, l’âne innocent de la fable ? Assurément pas, la morale de l’histoire elle reste d’une brûlante actualité.
Mais je ne me considère pas pour autant comme "musulman",

Jésus et Pierre ont-ils marché sur les eaux du lac en tempête (avec la permission de Dieu ?) ou quand Jésus l’interpelle « Homme de peu de foi pourquoi as-tu douté ?» Pierre a-t-il entendu la Parole « aie confiance en Moi »… et repris confiance ? Croire c’est avoir foi en Dieu mais aussi avoir confiance en Lui et en Son secours.

Citation :
Matthieu 14.31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?)
Rationnellement parlant marcher sur les eaux est impossible même avec la permission de Dieu, et Dieu ne transgresse pas ses propres Lois, le miracle est de garder confiance en Lui et en Son secours jusque dans les situations désespérées les plus extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:50

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je l'ai été, je ne le suis plus et le verset 4, 56 n'y est pas étranger !.............

Oui, et alors ? La continuité des tourments correspond bien à l'enfer chez les catholiques, non ? Les souffrances de l'âme sont aussi terribles que celles du corps ! Autrement, cela voudrait dire que tu ne crois pas à l'enfer, à ces terribles abîmes de souffrance ! Le Coran ne fait que le confirmer de façon imagée !


Nulle part il n'est dit dans la Bible que DIEU serait Lui-même le tortionnaire , le "rôtisseur ", comme le qualifiait Victor Hugo ....De plus ce tourment n'est physiquement pas soutenable plus de 10 secondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:

Nulle part il n'est dit dans la Bible que DIEU serait Lui-même le tortionnaire , le "rôtisseur ", comme le qualifiait Victor Hugo ....De plus ce tourment n'est physiquement pas soutenable plus de 10 secondes !!!!

OUI, je crois au DIEU de la Justice. Dieu est JUSTE :
- OUI, Dieu punit le Mal ; OUI, Dieu rétribue les hommes pour le mal qu'ils commettent.
- OUI, Dieu punit les hommes qui oppriment les justes et les innocents.
- C'est une vérité coranique que tu rejettes. ET Rejeter cela, c'est se mettre du côté des tortionnaires et des bourreaux. Fais attention à tes propos, cher MARIO.

Ceci devrait te faire changer d'avis :

« J'ai été torturé dans une prison équatorienne » (Daniel Tibi) : 900 jours, 900 nuits dans l'enfer d'une prison équatorienne :


Citation :
Je reviens souvent en France pour continuer le négoce de pierres précieuses. J’y ai pas mal de clients. C’est pour cela que je décide d’y retourner à l’automne 1995. Mais, deux jours avant, je me fais arrêter par la police de Quito, accusé d’avoir participé à un trafic de stupéfiants. Je tombe des nues. Je sais que je suis ­innocent, mais je suis quand même ­incarcéré à la prison de Guayaquil. Je me retrouve au milieu de fous furieux. De vrais barjots, prêts à tout pour un regard de travers. Capables de vous tuer, juste pour vous voler vos lacets… Je suis dans une zone de non-droit, sans morale, sans honneur. L’accusation contre moi repose sur le témoignage d’un trafiquant de drogue qui va se rétracter quatre mois plus tard. Il a signé sa déclaration sous la menace de la police. On me reproche donc des faits que je n’ai pas commis.

Je me fais passer à tabac plusieurs fois par des hommes habillés comme des militaires. Leur mission : m’arracher des aveux coûte que coûte pour justifier ma détention. Ils ne peuvent pas me garder sans jugement, sans inculpation, sans preuve. Je dois signer mon arrêt de mort. Je ne peux pas accepter que ma vie s’arrête là. Je ne sais si je vais tenir, ni même combien de temps je vais supporter leurs tortures, mais c’est très clair dans ma tête : je ne signerai pas. Ce serait me condamner avec certitude à une peine de vingt-cinq ans dans cette prison-poubelle de Guayaquil, où la moyenne de vie tourne autour de deux ou trois ans au maximum pour les étrangers !

Comme les baffes et les coups de poing ne donnent pas le résultat escompté, ils estiment nécessaire de passer à la vitesse supérieure. Quatre mains m’empoignent par les aisselles. Mes tortionnaires me mettent la tête sous l’eau. Je ne m’y attends pas. Je n’ai pas accumulé assez d’air dans mes poumons et je bois la tasse presque instantanément. On sent qu’ils ont du métier ; ils ne vous remontent qu’au moment précis où vous avez déjà accepté de rendre l’âme.

Tout à coup, une douleur intolérable me projette sur le côté alors que je sens monter une odeur de chair brûlée ; ils viennent de me brûler la jambe. Ma réaction a été si violente que je suis tombé avec la chaise. Mon épaule me fait souffrir comme un damné et la ­brûlure qu’ils m’ont infligée me vrille le cerveau. Le salaud s’approche de ma cheville, là où la peau est plus fine. Je sens l’extrémité incandescente de la ­cigarette s’approcher de ma chair, la brûlure est de plus en plus forte, la douleur culmine au-delà de l’entendement.
Ce n’est rien par rapport à ce qui m’attend. Un choc électrique et une douleur fulgurante explosent dans mon cerveau. Je suis pris de convulsions. Ils m’ont branché des électrodes sur les testicules. La douleur monte de mon bas-ventre. Tout mon corps se tend et se tord, je sens mon cœur remonter jusque dans ma gorge. Et puis c’est le noir complet.

Je reprends conscience dans ma cellule. Je ne sais pas pendant combien de jours j’ai été torturé. Deux détenus m’administrent de la morphine et prennent soin de moi. J’ai la moitié du visage défoncé, l’orbite enfoncée… Mon calvaire dans cette prison va continuer pendant de longs mois. Après neuf cents jours de détention, je suis enfin libéré. Mais je garde de graves séquelles de ce séjour en enfer. Pendant un an et demi, on reconstruit mon visage. Je souffre d’une double hernie inguinale, de trous dans les parois abdominales, d’un cancer du duodénum et d’une hépatite C. En septembre 2004, mon innocence est reconnue et l’Etat équatorien est condamné à me verser ainsi qu’à ma famille la somme de 500 000 dollars, et à publier des excuses publiques… Maintenant, j’ai un nouveau combat : je veux me battre pour faire respecter les droits de l’homme et créer une association pour venir en aide aux plus de 2 000 Français détenus dans le monde, pour leur éviter de vivre le même cauchemar que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:59

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Nulle part il n'est dit dans la Bible que DIEU serait Lui-même le tortionnaire , le "rôtisseur ", comme le qualifiait Victor Hugo ....De plus ce tourment n'est physiquement pas soutenable plus de 10 secondes !!!!

OUI, je crois au DIEU de la Justice. Dieu est JUSTE :
- OUI, Dieu punit le Mal ; OUI, Dieu rétribue les hommes pour le mal qu'ils commettent.
- OUI, Dieu punit les hommes qui oppriment les justes et les innocents.
- C'est une vérité coranique que tu rejettes. ET Rejeter cela, c'est se mettre du côté des tortionnaires et des bourreaux. Fais attention à tes propos, cher MARIO.


Ceci devrait te faire changer d'avis :

« J'ai été torturé dans une prison équatorienne » (Daniel Tibi) : 900 jours, 900 nuits dans l'enfer d'une prison équatorienne :


Citation :
Je reviens souvent en France pour continuer le négoce de pierres précieuses. J’y ai pas mal de clients. C’est pour cela que je décide d’y retourner à l’automne 1995. Mais, deux jours avant, je me fais arrêter par la police de Quito, accusé d’avoir participé à un trafic de stupéfiants. Je tombe des nues. Je sais que je suis ­innocent, mais je suis quand même ­incarcéré à la prison de Guayaquil. Je me retrouve au milieu de fous furieux. De vrais barjots, prêts à tout pour un regard de travers. Capables de vous tuer, juste pour vous voler vos lacets… Je suis dans une zone de non-droit, sans morale, sans honneur. L’accusation contre moi repose sur le témoignage d’un trafiquant de drogue qui va se rétracter quatre mois plus tard. Il a signé sa déclaration sous la menace de la police. On me reproche donc des faits que je n’ai pas commis.

Je me fais passer à tabac plusieurs fois par des hommes habillés comme des militaires. Leur mission : m’arracher des aveux coûte que coûte pour justifier ma détention. Ils ne peuvent pas me garder sans jugement, sans inculpation, sans preuve. Je dois signer mon arrêt de mort. Je ne peux pas accepter que ma vie s’arrête là. Je ne sais si je vais tenir, ni même combien de temps je vais supporter leurs tortures, mais c’est très clair dans ma tête : je ne signerai pas. Ce serait me condamner avec certitude à une peine de vingt-cinq ans dans cette prison-poubelle de Guayaquil, où la moyenne de vie tourne autour de deux ou trois ans au maximum pour les étrangers !

Comme les baffes et les coups de poing ne donnent pas le résultat escompté, ils estiment nécessaire de passer à la vitesse supérieure. Quatre mains m’empoignent par les aisselles. Mes tortionnaires me mettent la tête sous l’eau. Je ne m’y attends pas. Je n’ai pas accumulé assez d’air dans mes poumons et je bois la tasse presque instantanément. On sent qu’ils ont du métier ; ils ne vous remontent qu’au moment précis où vous avez déjà accepté de rendre l’âme.

Tout à coup, une douleur intolérable me projette sur le côté alors que je sens monter une odeur de chair brûlée ; ils viennent de me brûler la jambe. Ma réaction a été si violente que je suis tombé avec la chaise. Mon épaule me fait souffrir comme un damné et la ­brûlure qu’ils m’ont infligée me vrille le cerveau. Le salaud s’approche de ma cheville, là où la peau est plus fine. Je sens l’extrémité incandescente de la ­cigarette s’approcher de ma chair, la brûlure est de plus en plus forte, la douleur culmine au-delà de l’entendement.
Ce n’est rien par rapport à ce qui m’attend. Un choc électrique et une douleur fulgurante explosent dans mon cerveau. Je suis pris de convulsions. Ils m’ont branché des électrodes sur les testicules. La douleur monte de mon bas-ventre. Tout mon corps se tend et se tord, je sens mon cœur remonter jusque dans ma gorge. Et puis c’est le noir complet.

Je reprends conscience dans ma cellule. Je ne sais pas pendant combien de jours j’ai été torturé. Deux détenus m’administrent de la morphine et prennent soin de moi. J’ai la moitié du visage défoncé, l’orbite enfoncée… Mon calvaire dans cette prison va continuer pendant de longs mois. Après neuf cents jours de détention, je suis enfin libéré. Mais je garde de graves séquelles de ce séjour en enfer. Pendant un an et demi, on reconstruit mon visage. Je souffre d’une double hernie inguinale, de trous dans les parois abdominales, d’un cancer du duodénum et d’une hépatite C. En septembre 2004, mon innocence est reconnue et l’Etat équatorien est condamné à me verser ainsi qu’à ma famille la somme de 500 000 dollars, et à publier des excuses publiques… Maintenant, j’ai un nouveau combat : je veux me battre pour faire respecter les droits de l’homme et créer une association pour venir en aide aux plus de 2 000 Français détenus dans le monde, pour leur éviter de vivre le même cauchemar que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc tu vois, il est vite devenu inconscient, vu que c'est absolument insupportable §
Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité !

Bon ! la chose est IMPOSSIBLE, l'ami, sois raisonnable .... si tu en es capable ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:04

pinson a écrit:
Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre
(coran 11:107)

Bon ! la chose est IMPOSSIBLE, l'ami, sois raisonnable .... si tu en es capable ! !

Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre (coran 11:107)

Or, la fin du monde peut être dans 25 ans, comme dans 50 ans, un siècle, deux siècles, 1000 ans....!!

pinson a écrit:
Donc tu vois, il est vite devenu inconscient, vu que c'est absolument insupportable §

900 jours, l'ami, 900 jours dans l'enfer d'une prison équatorienne....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:41

Cebrâîl a écrit:
pinson a écrit:
Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre
(coran 11:107)

Bon ! la chose est IMPOSSIBLE, l'ami, sois raisonnable .... si tu en es capable ! !

Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre (coran 11:107)

Or, la fin du monde peut être dans 25 ans, comme dans 50 ans, un siècle, deux siècles, 1000 ans....!!

pinson a écrit:
Donc tu vois, il est vite devenu inconscient, vu que c'est absolument insupportable §

900 jours, l'ami, 900 jours dans l'enfer d'une prison équatorienne....!!!!

r
Si ce n'était que ça !!! Mais en enfer, d'après ta croyance, les brûlures sont sur tout le corps et 24 heures sur 24 La torture équatorienne est bien douce à côté, l'ami, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:49

Cebrâîl a écrit:
pinson a écrit:
Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre
(coran 11:107)

Bon ! la chose est IMPOSSIBLE, l'ami, sois raisonnable .... si tu en es capable ! !

Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre (coran 11:107)

Or, la fin du monde peut être dans 25 ans, comme dans 50 ans, un siècle, deux siècles, 1000 ans....!!

pinson a écrit:
Donc tu vois, il est vite devenu inconscient, vu que c'est absolument insupportable §

900 jours, l'ami, 900 jours dans l'enfer d'une prison équatorienne....!!!!

Bonsoir Cebrâîl !

Pourquoi ce chiffre de 900 jours est ce un chiffre symbolique dans le Coran ???

Je trouve incompatible et je suis même choquée que l'on puisse croire que Dieu Très Miséricordieux fasse souffrir ainsi d'une façon cruelle et sadique des créatures.......

Dieu ne peut prendre plaisir à cela !!!

Voilà mon petit avis....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:56

Seraphine a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Et en enfer, d'après ce que racontent les Musulmans, ce serait tout le corps qui serait brûlé pendant l'éternité ! tant que dureront les cieux et la terre (coran 11:107)

Or, la fin du monde peut être dans 25 ans, comme dans 50 ans, un siècle, deux siècles, 1000 ans....!!



900 jours, l'ami, 900 jours dans l'enfer d'une prison équatorienne....!!!!

Bonsoir Cebrâîl !

Pourquoi ce chiffre de 900 jours est ce un chiffre symbolique dans le Coran ???

Je trouve incompatible et je suis même choquée que l'on puisse croire que Dieu Très Miséricordieux fasse souffrir ainsi d'une façon cruelle et sadique des créatures.......

Dieu ne peut prendre plaisir à cela !!!

Voilà mon petit avis....

Cordialement.
Mais Seraphine qui dit que Dieu prend plaisir a ça...Cela fait partit de la justice divine de récompenser les bons et de punir les méchants.
Aprés ce n'est parce que la description de l'enfer est plus détaillé dans le coran que dans la bible,que cela veut dire que lorsque Jesus parle de géhene ou de chatiment du feu éternel ça sera une partie de plaisir,c'est tout autant atroce que l'enfer décris dans le Coran...Aprés c'est a nous de faire en sorte d'être des "bons" pour y échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:07

Yanis a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonsoir Cebrâîl !

Pourquoi ce chiffre de 900 jours est ce un chiffre symbolique dans le Coran ???

Je trouve incompatible et je suis même choquée que l'on puisse croire que Dieu Très Miséricordieux fasse souffrir ainsi d'une façon cruelle et sadique des créatures.......

Dieu ne peut prendre plaisir à cela !!!

Voilà mon petit avis....

Cordialement.
Mais Seraphine qui dit que Dieu prend plaisir a ça...Cela fait partit de la justice divine de récompenser les bons et de punir les méchants.
Aprés ce n'est parce que la description de l'enfer est plus détaillé dans le coran que dans la bible,que cela veut dire que lorsque Jesus parle de géhene ou de chatiment du feu éternel ça sera une partie de plaisir,c'est tout autant atroce que l'enfer décris dans le Coran...Aprés c'est a nous de faire en sorte d'être des "bons" pour y échapper...


Je voudrais te faire remarquer Yanis que dans la Bible ce n'est pas DIEU qui joue les tortionnaires, mais les démons ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:16

pinson a écrit:

Si ce n'était que ça !!! Mais en enfer, d'après ta croyance, les brûlures sont sur tout le corps et 24 heures sur 24 La torture équatorienne est bien douce à côté, l'ami, crois-moi !

Une journée dans cet enfer équivaut à de nombreux jours de terribles souffrances (voire plus), sans parler des séquelles psychologiques (post-traumatisme). Je te propose donc une petite visite là-bas : tu m'en diras des nouvelles (évidemment, si tu n'y laisses pas tes plumes).
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:22

Seraphine a écrit:
Yanis a écrit:

Mais Seraphine qui dit que Dieu prend plaisir a ça...Cela fait partit de la justice divine de récompenser les bons et de punir les méchants.
Aprés ce n'est parce que la description de l'enfer est plus détaillé dans le coran que dans la bible,que cela veut dire que lorsque Jesus parle de géhene ou de chatiment du feu éternel ça sera une partie de plaisir,c'est tout autant atroce que l'enfer décris dans le Coran...Aprés c'est a nous de faire en sorte d'être des "bons" pour y échapper...


Je voudrais te faire remarquer Yanis que dans la Bible ce n'est pas DIEU qui joue les tortionnaires, mais les démons ... !!!!
Oui mais je peut te rétorquer,que même si c'est les démons qui orchestrent le chatiment de l'enfer,Dieu le leur permet non?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:06

Yanis a écrit:
Seraphine a écrit:



Je voudrais te faire remarquer Yanis que dans la Bible ce n'est pas DIEU qui joue les tortionnaires, mais les démons ... !!!!
Oui mais je peut te rétorquer,que même si c'est les démons qui orchestrent le chatiment de l'enfer,Dieu le leur permet non?

J'ai essayé de résumer pour toi la Foi Catholique Romaine :

L'enfer comme refus définitif de Dieu

Jn 3, 17-19 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.


1. Dieu est un Père infiniment bon et miséricordieux. Mais l'homme, appelé à lui répondre dans la liberté, peut malheureusement choisir de repousser définitivement son amour et son pardon, se soustrayant ainsi pour toujours à la communion joyeuse avec lui. C'est précisément cette situation tragique qui est soulignée par la doctrine chrétienne lorsqu'elle parle de damnation ou d'enfer. Il ne s'agit pas d'un châtiment de Dieu infligé de l'extérieur, mais du développement de prémices déjà posées par l'homme dans cette vie. La dimension même de malheur que cette sombre condition porte en elle peut être d'une certaine façon pressentie à la lumière de certaines de nos expériences terribles, qui font de la vie, comme on dit, un «enfer».

Dans le sens théologique, toutefois, l'enfer est autre chose: il s'agit de la dernière conséquence du péché lui-même, qui se retourne contre celui qui l'a commis.C'est la situation dans laquelle se place celui qui repousse la miséricorde du Père, même au dernier moment de sa vie.

2. Pour décrire cette réalité, l'Ecriture Sainte utilise un langage symbolique, qui se précisera progressivement. Dans l'Ancien Testament, la condition des morts n'était pas encore pleinement illuminée par la Révélation. On pensait en effet tout au plus que les morts étaient réunis dans le sheól, un lieu de ténèbres (cf. Ez 28, 8; 31, 14; Jb 10, 21sq; 38, 17; Ps 30, 10; 88, 7.13), une fosse dont on ne remonte pas (cf. Jb 7, 9), un lieu dans lequel il n'est pas possible de louer Dieu (cf. Is 38, 18; Ps 6, 6).

Le Nouveau Testament apporte une nouvelle lumière sur la condition des morts, en particulier en annonçant que le Christ, à travers sa résurrection, a vaincu la mort et a étendu son pouvoir libérateur également au royaume des morts. La rédemption demeure toutefois une offre de salut qu'il revient à l'homme d'accueillir dans la liberté. C'est pourquoi chacun sera jugé «selon ses œuvres» (Ap 20, 13). En ayant recours à des images, le Nouveau Testament présente le lieu destiné aux personnes qui se sont rendues coupables d'injustice comme une fournaise ardente, où «seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 13, 42; cf. 25, 30.41), ou encore comme la géhenne «dans le feu qui ne s'éteint pas» (Mc 9, 43). Tout cela est exprimé de façon narrative dans la parabole du riche, dans laquelle l'on précise que les enfers sont le lieu de la peine définitive, sans possibilité de retour ou d'allègement de la douleur (cf. Lc 16, 19-31).

L'Apocalypse représente de façon expressive dans un «étang de feu» ceux qui se soustraient au livre de la vie, allant ainsi à la rencontre de la «seconde mort» (Ap 20, 13sq). Celui, donc, qui s'obstine à ne pas s'ouvrir
à l'Evangile se prédispose à une «perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force» (2 Th 1, 9).

3. Les images à travers lesquelles l'Ecriture Sainte nous présente l'enfer indiquent la souffrance et le vide complet d'une vie sans Dieu. Plus qu'un lieu, l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de Dieu, source de vie et de joie. Le Cathéchisme de l'Eglise catholique résume ainsi les données de la foi sur ce sujet :

Citation :
«Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer"» (n. 1033 - catéchisme Eglise Catholique).


La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à Dieu, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:14

Seraphine a écrit:


Le Nouveau Testament apporte une nouvelle lumière sur la condition des morts, en particulier en annonçant que le Christ, à travers sa résurrection, a vaincu la mort et a étendu son pouvoir libérateur également au royaume des morts. La rédemption demeure toutefois une offre de salut qu'il revient à l'homme d'accueillir dans la liberté. C'est pourquoi chacun sera jugé «selon ses œuvres» (Ap 20, 13). En ayant recours à des images, le Nouveau Testament présente le lieu destiné aux personnes qui se sont rendues coupables d'injustice comme une fournaise ardente, où «seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 13, 42; cf. 25, 30.41), ou encore comme la géhenne «dans le feu qui ne s'éteint pas» (Mc 9, 43). Tout cela est exprimé de façon narrative dans la parabole du riche, dans laquelle l'on précise que les enfers sont le lieu de la peine définitive, sans possibilité de retour ou d'allègement de la douleur (cf. Lc 16, 19-31).

L'Apocalypse représente de façon expressive dans un «étang de feu» ceux qui se soustraient au livre de la vie, allant ainsi à la rencontre de la «seconde mort» (Ap 20, 13sq). Celui, donc, qui s'obstine à ne pas s'ouvrir
à l'Evangile se prédispose à une «perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force» (2 Th 1, 9).

3. Les images à travers lesquelles l'Ecriture Sainte nous présente l'enfer indiquent la souffrance et le vide complet d'une vie sans Dieu. Plus qu'un lieu, l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de Dieu, source de vie et de joie. Le Cathéchisme de l'Eglise catholique résume ainsi les données de la foi sur ce sujet :

Citation :
«Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer"» (n. 1033 - catéchisme Eglise Catholique).


La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à Dieu, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme !

1- On est tous d'accord qu'être séparé de Dieu est une souffrance mais comment expliquer le phénomène de mort imminente et tous ses récits de tourments terribles ? Le cas de Robert m'a personnellement touché. Un alcoolique notoire, un bandit, un dur de dur, qui enchainait sa femme chrétienne devant la maison tel un animal. Lors d'un coma il dit avoir été tourmenté par des esprits atroces qui ne lui laissaient pas un seul instant de répit. Quelques années plus tard, il en parlait encore en versant des larmes chaudes. Faudrait que je retrouve cette vidéo à l'occasion insh'Allah

2- Comment expliquer "les tourments" de Padre Pio, Emmerich, etc ?

N'est ce pas l'âme non purifiée qui est tourmentée (DETRUITE) puis purifiée (RECONSTRUITE) et amenée vers le monde spirituel ?

Cette purification, en général, personne n'y échappe (certains la vivent ici bas et d'autres dans l'autre monde) c'est ce qui permet d'accéder au monde spirituel. Et plus tu portes du mal, plus la purification (dans ce monde ou l'autre) est douloureuse.

La douleur lors de la purification est fonction de la contamination de l'âme par les ombres psychiques. Plus tu portes du mal, plus c'est douloureux à s'en débarrasser ! Quand tu es alcoolique, ne pas boire, c'est l'enfer ! autant physiquement que mentalement ! Il faudra vivre cet enfer pour se sortir du mal de l'alcoolisme. Il aurait mieux valu ne jamais en consommer , n'est ce pas ?

Pour obtenir cette purification, faut un courage, une aspiration et une force qui sont rares ici bas. Il faut tout cela pour évaporer ces ombres qui nous habitent. Une vigilance à tout instant, du scrupule, une conscience, une LUTTE ! Lutte très bien exprimée par les saints chrétiens. Ils ont pas demandé à une autre personne de lutter pour eux, ils se sont jetés à l'eau, eux mêmes, avec courage.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:01

titou a écrit:

1- On est tous d'accord qu'être séparé de Dieu est une souffrance mais comment expliquer le phénomène de mort imminente et tous ses récits de tourments terribles ? Le cas de Robert m'a personnellement touché. Un alcoolique notoire, un bandit, un dur de dur, qui enchainait sa femme chrétienne devant la maison tel un animal. Lors d'un coma il dit avoir été tourmenté par des esprits atroces qui ne lui laissaient pas un seul instant de répit. Quelques années plus tard, il en parlait encore en versant des larmes chaudes. Faudrait que je retrouve cette vidéo à l'occasion insh'Allah

2- Comment expliquer "les tourments" de Padre Pio, Emmerich, etc ?

N'est ce pas l'âme non purifiée qui est tourmentée (DETRUITE) puis purifiée (RECONSTRUITE) et amenée vers le monde spirituel ?

Cette purification, en général, personne n'y échappe (certains la vivent ici bas et d'autres dans l'autre monde) c'est ce qui permet d'accéder au monde spirituel. Et plus tu portes du mal, plus la purification (dans ce monde ou l'autre) est douloureuse.

La douleur lors de la purification est fonction de la contamination de l'âme par les ombres psychiques. Plus tu portes du mal, plus c'est douloureux à s'en débarrasser ! Quand tu es alcoolique, ne pas boire, c'est l'enfer ! autant physiquement que mentalement ! Il faudra vivre cet enfer pour se sortir du mal de l'alcoolisme. Il aurait mieux valu ne jamais en consommer , n'est ce pas ?

Pour obtenir cette purification, faut un courage, une aspiration et une force qui sont rares ici bas. Il faut tout cela pour évaporer ces ombres qui nous habitent. Une vigilance à tout instant, du scrupule, une conscience, une LUTTE ! Lutte très bien exprimée par les saints chrétiens. Ils ont pas demandé à une autre personne de lutter pour eux, ils se sont jetés à l'eau, eux mêmes, avec courage.


Mais c'est cela, ma chère TITOU, les douleurs du Purgatoire, les flammes sont le symbole de cette souffrance et ce ne sont pas des flammes physiques ..., c'est la souffrance due à cette purification librement acceptée ...

Quant aux flammes de l'enfer, c'est la souffrance de ne pas vouloir aimer et de n'être pas aimé §!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:20

Mais nous nous éloignons du sujet !!!


La suite de nos explications sur le Purgatoire ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et sur l'enfer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 00:13

Mario,

Permet moi tout de même un droit de réponse à ton avant dernier post :

Je ne dis pas que le feu est un terme métaphorique dans mon post précédent.

Pour Thomas d'Aquin (docteur de l'Eglise) :

Citation :
Il y a deux peines en purgatoire : la peine du dam, l’ajournement de la vue de Dieu; la peine du sens, le tourment infligé par le feu. Le moindre degré de l’une comme de l’autre surpasse la peine la plus grande que l’on puisse endurer ici-bas..

On retrouve cette notion de feu en islam :

Citation :
Concernant le feu de la géhenne : Il ne se voit pas enflammé, lumineux comme le feu du bas du monde, car le corps se familiarise à la longue avec le feu qui s'enflamme, il n'en souffre pas et il ne constitue plus un supplice pour lui. la géhenne se présente comme des ténèbres infiniment denses. Si un morceau de la dimension d'une datte en sortait et que sa substance ait été dispersée dans l'air en parcelles devenues telle une fumée, ni lumière ni flamme n'y apparaitrait.

Et que penser de ces gens qui ont vécu des morts imminentes et qui disent avoir vu le feu de l'enfer ?

Cela dit, le feu n'est pas toujours brulant, il y aurait également un feu glacial spécialement destiné aux démons dont la nature est de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:00

A mon humble avis , je pense que Dieu parler au fond de notre coeur et de nos pensées , car c'est lui le Créateur , le Tout Miséricordieux , et le Tout Puissant , et aussi par sa parole par le Coran pour les musulmans , par la Bible pour les chrétiens , par la prière et la méditations des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:08

titou a écrit:
Mario,

Permet moi tout de même un droit de réponse à ton avant dernier post :
............................................................................
.


Ma réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'a entendu la voix de Dieu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Pourquoi Mohamed n'a pas entendu Dieu?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Dieu est-il une personne réelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: