Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il une personne réelle ?

Aller en bas 
+3
Mehdi
Petero
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 00:17

Dieu est-il une personne réelle ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Il est partout, en toute chose. Il est comme le vent. ”
▪ “ C’est une intelligence qu’on ne peut définir, une force abstraite. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. ” (Jean 14:2). Jésus a dit que Dieu a figurément une maison ou un lieu d’habitation.
▪ “ Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde. En outre, je quitte le monde et je m’en vais vers le Père. ” (Jean 16:28). Jésus voyait en Dieu une personne réelle résidant dans un endroit précis.
JÉSUS n’a jamais parlé de Dieu comme d’une force abstraite. Il a au contraire communiqué avec lui et l’a prié. Il l’a souvent appelé son Père céleste, ce qui révèle les liens profonds qui les unissaient. — Jean 8:19, 38, 54.
Il est vrai qu’“ aucun homme n’a jamais vu Dieu ” et que “ Dieu est un Esprit ”. (Jean 1:18 ; 4:24.) Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de corps, d’aucune sorte. La Bible enseigne : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ” (1 Corinthiens 15:44). De ce fait, Dieu a-t-il un corps spirituel ?
Oui. Après sa résurrection, Jésus “ est entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. ” (Hébreux 9:24). Deux vérités importantes se dégagent. Premièrement, Dieu a un lieu de résidence. Deuxièmement, il est une personne, et non pas une force omniprésente qu’on ne peut définir.
Dès lors, comment Dieu peut-il agir en tous lieux ? Il peut envoyer son esprit saint, ou puissance en action, n’importe où dans l’univers. Tout comme un père tend la main pour consoler et soutenir ses enfants, Dieu utilise son esprit saint pour accomplir ce qu’il veut. — Psaume 104:30 ; 139:7.
Comme Dieu est une personne, il possède une personnalité. Il y a des choses qu’il apprécie et d’autres qu’il déteste. Il a également des sentiments. La Bible nous révèle qu’il aime ses serviteurs, qu’il se réjouit en ses œuvres, qu’il hait l’idolâtrie et qu’il est peiné par la méchanceté (Genèse 6:6 ; Deutéronome 16:22 ; 1 Rois 10:9 ; Psaume 104:31). En 1 Timothée 1:11, il est qualifié de “ Dieu heureux ”. Jésus avait bien raison de déclarer que nous pouvons apprendre à aimer Dieu de tout notre cœur. — Marc 12:30.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 09:23

Veritenet a écrit:
Dieu est-il une personne réelle ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Il est partout, en toute chose. Il est comme le vent. ”
▪ “ C’est une intelligence qu’on ne peut définir, une force abstraite. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. ” (Jean 14:2). Jésus a dit que Dieu a figurément une maison ou un lieu d’habitation.
▪ “ Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde. En outre, je quitte le monde et je m’en vais vers le Père. ” (Jean 16:28). Jésus voyait en Dieu une personne réelle résidant dans un endroit précis.
JÉSUS n’a jamais parlé de Dieu comme d’une force abstraite. Il a au contraire communiqué avec lui et l’a prié. Il l’a souvent appelé son Père céleste, ce qui révèle les liens profonds qui les unissaient. — Jean 8:19, 38, 54.
Il est vrai qu’“ aucun homme n’a jamais vu Dieu ” et que “ Dieu est un Esprit ”. (Jean 1:18 ; 4:24.)

Et puisque Jésus, à la question de Philippe qui lui demande de lui montrer le Père, répond ici : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Croyez, croyez en moi ! ", cela prouve bien que Jésus n'est pas un homme, quoi qu'en disent nos frères Musulmans !



Veritenet a écrit:
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de corps, d’aucune sorte. La Bible enseigne : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ” (1 Corinthiens 15:44). De ce fait, Dieu a-t-il un corps spirituel ?
Oui. Après sa résurrection, Jésus “ est entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. ” (Hébreux 9:24). Deux vérités importantes se dégagent. Premièrement, Dieu a un lieu de résidence. Deuxièmement, il est une personne, et non pas une force omniprésente qu’on ne peut définir.
Dès lors, comment Dieu peut-il agir en tous lieux ? Il peut envoyer son esprit saint, ou puissance en action, n’importe où dans l’univers. Tout comme un père tend la main pour consoler et soutenir ses enfants, Dieu utilise son esprit saint pour accomplir ce qu’il veut. — Psaume 104:30 ; 139:7.
Comme Dieu est une personne, il possède une personnalité. Il y a des choses qu’il apprécie et d’autres qu’il déteste. Il a également des sentiments. La Bible nous révèle qu’il aime ses serviteurs, qu’il se réjouit en ses œuvres, qu’il hait l’idolâtrie et qu’il est peiné par la méchanceté (Genèse 6:6 ; Deutéronome 16:22 ; 1 Rois 10:9 ; Psaume 104:31). En 1 Timothée 1:11, il est qualifié de “ Dieu heureux ”. Jésus avait bien raison de déclarer que nous pouvons apprendre à aimer Dieu de tout notre cœur. — Marc 12:30.


DIEU est un ETRE personnel, c'est clair ! Mais il est en dehors du temps et de l'espace, et ceci explique peut-e^tre cela !!!

Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 11:05

Veritenet a écrit:
“ Dieu est un Esprit ”. (Jean 1:18 ; 4:24.) Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de corps, d’aucune sorte. La Bible enseigne : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ” (1 Corinthiens 15:44). De ce fait, Dieu a-t-il un corps spirituel ? Oui. Après sa résurrection, Jésus “ est entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. ” (Hébreux 9:24).

Cher Veritenet,

Paul ne parle pas de Dieu dans le passage que tu cites. Il parle de l'homme qui est semé corps psychique et qui ressuscite corps spirituel. Et il précise que l'homme que nous sommes, au départ, vient de la terre, est terrester et que l'homme nouveau que nous devenons, celui qui ressuscite, lui, est céleste, il vient du ciel.

C'est exactement ce que nous dit Jésus. Pour entrer au Ciel, pour vivre au Ciel, en Haut, avec Dieu, dans le Royaume de Dieu, il nous faut naître d'en Haut, il nous faut naître "à nouveau" de l'Eau et de l'Esprit. C'est l'Esprit qui transforme notre corps psychique en corps spirituel : 15 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. 15 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. (1ère Corinthiens)

On ne peut donc pas dire, en s'appuyant sur cette parole de Paul, que Dieu a un corps spirituel. Un corps spirituel, pour Paul, c'est un corps de chair qui devient corps spirituel en ce sens où il est revêtu des propriétés de l'Esprit et c'est ce qui s'est passé avec le corps ressuscité de Jésus. Jésus est ressuscité avec son corps de chair, le même, transformé par l'Esprit.

Dieu le Père, lui n'a pas de corps spirituel comme son Fils en a un depuis qu'il s'est incarné, prenant un corps de chair. Seul le Fils a un corps spirituel, depuis qu'il s'est fait homme ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir aussi, avec Dieu son Père et l'Esprit, une nature divine dont nous ne savons rien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 11:13

Veritenet a écrit:
Dieu est-il une personne réelle ?
Réponses fréquentes :
▪ “ Il est partout, en toute chose. Il est comme le vent. ”
▪ “ C’est une intelligence qu’on ne peut définir, une force abstraite. ”
Qu’a dit Jésus ?
▪ “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. ” (Jean 14:2). Jésus a dit que Dieu a figurément une maison ou un lieu d’habitation.
▪ “ Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde. En outre, je quitte le monde et je m’en vais vers le Père. ” (Jean 16:28). Jésus voyait en Dieu une personne réelle résidant dans un endroit précis.
JÉSUS n’a jamais parlé de Dieu comme d’une force abstraite. Il a au contraire communiqué avec lui et l’a prié. Il l’a souvent appelé son Père céleste, ce qui révèle les liens profonds qui les unissaient. — Jean 8:19, 38, 54.
Il est vrai qu’“ aucun homme n’a jamais vu Dieu ” et que “ Dieu est un Esprit ”. (Jean 1:18 ; 4:24.) Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de corps, d’aucune sorte. La Bible enseigne : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ” (1 Corinthiens 15:44). De ce fait, Dieu a-t-il un corps spirituel ?
Oui. Après sa résurrection, Jésus “ est entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. ” (Hébreux 9:24). Deux vérités importantes se dégagent. Premièrement, Dieu a un lieu de résidence. Deuxièmement, il est une personne, et non pas une force omniprésente qu’on ne peut définir.
Dès lors, comment Dieu peut-il agir en tous lieux ? Il peut envoyer son esprit saint, ou puissance en action, n’importe où dans l’univers. Tout comme un père tend la main pour consoler et soutenir ses enfants, Dieu utilise son esprit saint pour accomplir ce qu’il veut. — Psaume 104:30 ; 139:7.
Comme Dieu est une personne, il possède une personnalité. Il y a des choses qu’il apprécie et d’autres qu’il déteste. Il a également des sentiments. La Bible nous révèle qu’il aime ses serviteurs, qu’il se réjouit en ses œuvres, qu’il hait l’idolâtrie et qu’il est peiné par la méchanceté (Genèse 6:6 ; Deutéronome 16:22 ; 1 Rois 10:9 ; Psaume 104:31). En 1 Timothée 1:11, il est qualifié de “ Dieu heureux ”. Jésus avait bien raison de déclarer que nous pouvons apprendre à aimer Dieu de tout notre cœur. — Marc 12:30.

Bonjour;

Encore une...."incroyable" question !

Seuls ceux qui comprennent que Dieu est "INESSENTIEL", insubstantiel, qu' IL est, SEUL , DIVIN et non Esprit donc encore bien moins "personne" (!!!) s’abstiennent de se fourvoyer dans de telles interrogations ....!

Même l'Esprit, n'est qu'une "partie" , une "manifestation" de LUI , de Sa Volonté !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 13:29

Citation :
Encore une...."incroyable" question !

Bonjour
Rien ne t'empêche de rester hors du sujet? Very Happy
Le fait de faire vivre un forum c'est aussi dans le but de s'édifier, sinon chacun reste dans son coin tranquile non?.
Chacun donne sa petite idée et celui ou celle qui ne savait pas, apprend à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ
Jean 17:3 Very Happy 7 Il ne faut pas oublier que des millions dans le monde ne connaisssent que tres peu Dieu, seulement qu'en travers de traditions perverses qui tendent à avilir l'homme de se défaire de la Souveraineté de Dieu.
Ce fil est posé dans une bonne intention, le reste ne me concerne pas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 17:01

Veritenet a écrit:
Citation :
Encore une...."incroyable" question !

Bonjour
Rien ne t'empêche de rester hors du sujet? Very Happy
Le fait de faire vivre un forum c'est aussi dans le but de s'édifier, sinon chacun reste dans son coin tranquile non?.
Chacun donne sa petite idée et celui ou celle qui ne savait pas, apprend à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ
Jean 17:3 Very Happy 7 Il ne faut pas oublier que des millions dans le monde ne connaisssent que tres peu Dieu, seulement qu'en travers de traditions perverses qui tendent à avilir l'homme de se défaire de la Souveraineté de Dieu.
Ce fil est posé dans une bonne intention, le reste ne me concerne pas.
Amicalement


Enlève le mot "perverses" que j'ai mis en italique, et je serai content ; Le qualificatif "obsolète", sans te trahir, aurait été mieux admis par ceux qui vivent dans ces traditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 17:34

Oui, Dieu est une personne réelle car il peut nous parler. Toutefois, il possède des propriétés différentes de nous, il est Esprit. Et Jésus lui, possède un corps physique, uni à sa divinité, qui est un esprit vivifiant.(1 corinthiens 15:45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 18:58

Salam cher frère,

Citation :
mario-franc_lazur :
Et puisque Jésus, à la question de Philippe qui lui demande de lui montrer le Père, répond ici : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Croyez, croyez en moi ! ", cela prouve bien que Jésus n'est pas un homme, quoi qu'en disent nos frères Musulmans !

Le verset dans votre message ne confirme en rien la divinité de Jésus (psl)..!
Sa lecture est à faire.. religieusement.. de par sa portée..

Depuis que Jésus (psl) est né.. et qu'il fut élu porteur d'une révélation divine.. il ne faisait que diriger vers Dieu.. que transmettre à ses disciples.. à sa communauté.. les enseignements et les messages divins..
A travers lui.. en tant messager de Dieu.. à travers sa soumission en premier à Dieu.. à travers ses prêches.. à travers toute sa vie terrestre.. à travers sa compagnie.. tous.. y compris Philippe.. devait connaitre Dieu.. que Jésus (psl) ne cessait de pointer..!

Ne pas connaitre Jésus (psl).. en personne.. n'est pas l'idée..!
Mais accepter.. les enseignements de Dieu.. Ses multiples miracles preuves.. à travers Jésus (psl).. en est l'idée..
Tout ce que prêchait Jésus (psl).. montrait Dieu..!

Celui qui m'a vu a vu le Père..
Certes..
Jésus (psl) n'a point cessé de le prêcher.. le pointer..!
Celui qui se tiendra sur le chemin tracé par Dieu.. à travers Ses prophètes (pse).. dont Jésus (psl).. y voit Dieu..!
N'ont ils pas vu les miracles de Dieu..!
Ou aurait il fallu que Dieu se pointe.. en personne.. devant eux..!

Je suis dans le Père..
Certes..
Nous tous d'ailleurs..!
Mais comment peut on être en Dieu..!?
Certainement pas en prétendant la divinité..!
Mais tout simplement.. en Le reconnaitre et se soumettre à Lui..!

Le Père est en moi..
Certainement pas en me hantant..!
Juste qu'Il m'a élu prophète.. transmetteur de Sa parole.. m'assistant de miracles..
Et je ne peux parler de mon propre chef.. mais que de ce qu'Il m'a chargé de dire.. d'enseigner..
Et la nature de ce que je vous ai enseigné.. Sa parole.. ne peut avoir d'origine que Dieu.. en grand miracle encore.. pour le reconnaitre..!

Alors.. croyez en mon élection.. par Dieu..
En les enseignements que je vous ai transmis de Dieu..
Votre salut en dépend..!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 19:17

Humble Avis a écrit:
Le verset dans votre message ne confirme en rien la divinité de Jésus (psl)..!

Sa lecture est à faire.. religieusement.. de par sa portée..

Cher Humble avis,

Ce n'est pas une lecture religieuse que vous faites de ce passage d'Evangile, mais une lecture Islamique ; une lecture orientée, faussée par la doctrine Islamique. Pour les musulmans, Jésus n'est pas Dieu. Tout ce que vous lisez dans nos Ecritures, vous le lisez avec cet a-priori. Vous ne cherchez pas à comprendre ce que dit Jésus ; vous cherchez comment faire dire à la Parole de Jésus, ce que vous croyez, que Jésus n'est pas Dieu. Votre lecture n'est pas objective, elle est subjective.

Quand on prends la parole que Jésus prononce, en laissant de côté notre croyance, on voit bien que Jésus se présente comme étant Dieu avec son Père. On peut même remarquer que c'est le Dieu le père Lui-même qui prend la Parole en Jésus, car Jésus est sa Parole.

Alors que Philippe demande à Jésus de lui montrer le Père, c'est le Père lui-même qui répond à Philippe : [i]"14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)


Montre-nous le père, cela veut dire "montre nous Dieu".

Et voilà que Jésus lui dit : "mais comment peux-tu me demander de te montrer Dieu, alors que voilà si longtemps que je suis avec vous. Je t'ai dis à plusieurs reprise que j'étais Dieu, et toi tu me demande encore de te montrer Dieu. Qui me vois voit Dieu.

Humble avis a écrit:
Depuis que Jésus (psl) est né.. et qu'il fut élu porteur d'une révélation divine

Depuis que Jésus est né, il est "porteur de Dieu". Jésus est Dieu qui se manifeste avec un visage humain, aux hommes. Vous, les musulmans, vous refusez cette manifestation de Dieu en Jésus ; vous la rejetez comme les pharisiens l'ont rejetés. Les paroles de Jésus sont là, indiquement clairement et sans ambiguité qu'il est en personne la "manifestation de Dieu", mais vous vous obstinez, donnant à ses paroles un sens qu'elles n'ont pas.

Vous réduisez l'identité de Jésus. Vous l'enfermez dans la vision que Mohamed avait de Jésus et qu'il a reproduit dans le Coran.

Humble avis a écrit:
Tout ce que prêchait Jésus (psl).. montrait Dieu..!

NON, ce n'est pas ce que dit Jésus et vous le savez. Jésus ne dit pas "tout ce que je prêche montre Dieu"; ou "par tout ce que je prêche vous voyez Dieu". Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). Pour connaître Dieu, il faut me connaître MOI en personne, car Je Suis. Si vous ne croyez pas que Je Suis venu vous sauver du péché, vous mourrez dans vos péchés.

Votre refus de la Vérité révélée par Jésus vous oblige à transformer les paroles de Jésus où à lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Vous venez encore de nous en apporter la preuve.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 19:18

DIEU EST DIEU


l'HOMME EST L'HOMME


donc ne faisant pas de CONFUSION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 19:28

chrisredfeild a écrit:
DIEU EST DIEU

l'HOMME EST L'HOMME

donc ne faisant pas de CONFUSION

Cher Chrisredfield,

Libre à toi de continuer à croire que Jésus n'était qu'un homme. Nous on croit, parce qu'il l'a révélé par sa Parole, qu'Il est la "manifestation humaine" de Dieu ; qu'Il est le Verbe de Dieu incarné, venu accomplir le salut de l'homme ; qu'il Est Dieu, Je Suis ; pleinement Dieu devenu pleinement homme sans cesser d'être totalement Dieu. Un jour, tu verras Dieu en Jésus ; tu reconnaîtras que Jésus est Dieu, j'en suis certain, sauf si tu es devenu trop orgueilleux pour t'abaisser à croire que Jésus qui te montrera clairement qu'Il est Dieu. Peut-être que tu réagiras négativement tellement ta religion sera devenu plus important que la Vérité sur Dieu ; tellement ta religion sera devenu "une divinité ; tellement tu seras plus attaché à ta religion qu'à Dieu lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 19:37

DIEU EST DIEU


JESUS EST JESUS


DONC NE MELANGEANT PAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 20:02

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Le verset dans votre message ne confirme en rien la divinité de Jésus (psl)..!

Sa lecture est à faire.. religieusement.. de par sa portée..

Cher Humble avis,

Ce n'est pas une lecture religieuse que vous faites de ce passage d'Evangile, mais une lecture Islamique ; une lecture orientée, faussée par la doctrine Islamique. Pour les musulmans, Jésus n'est pas Dieu. Tout ce que vous lisez dans nos Ecritures, vous le lisez avec cet a-priori. Vous ne cherchez pas à comprendre ce que dit Jésus ; vous cherchez comment faire dire à la Parole de Jésus, ce que vous croyez, que Jésus n'est pas Dieu. Votre lecture n'est pas objective, elle est subjective.

Quand on prends la parole que Jésus prononce, en laissant de côté notre croyance, on voit bien que Jésus se présente comme étant Dieu avec son Père. On peut même remarquer que c'est le Dieu le père Lui-même qui prend la Parole en Jésus, car Jésus est sa Parole.

Alors que Philippe demande à Jésus de lui montrer le Père, c'est le Père lui-même qui répond à Philippe : [i]"14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)


Montre-nous le père, cela veut dire "montre nous Dieu".

Et voilà que Jésus lui dit : "mais comment peux-tu me demander de te montrer Dieu, alors que voilà si longtemps que je suis avec vous. Je t'ai dis à plusieurs reprise que j'étais Dieu, et toi tu me demande encore de te montrer Dieu. Qui me vois voit Dieu.

Humble avis a écrit:
Depuis que Jésus (psl) est né.. et qu'il fut élu porteur d'une révélation divine

Depuis que Jésus est né, il est "porteur de Dieu". Jésus est Dieu qui se manifeste avec un visage humain, aux hommes. Vous, les musulmans, vous refusez cette manifestation de Dieu en Jésus ; vous la rejetez comme les pharisiens l'ont rejetés. Les paroles de Jésus sont là, indiquement clairement et sans ambiguité qu'il est en personne la "manifestation de Dieu", mais vous vous obstinez, donnant à ses paroles un sens qu'elles n'ont pas.

Vous réduisez l'identité de Jésus. Vous l'enfermez dans la vision que Mohamed avait de Jésus et qu'il a reproduit dans le Coran.

Humble avis a écrit:
Tout ce que prêchait Jésus (psl).. montrait Dieu..!

NON, ce n'est pas ce que dit Jésus et vous le savez. Jésus ne dit pas "tout ce que je prêche montre Dieu"; ou "par tout ce que je prêche vous voyez Dieu". Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). Pour connaître Dieu, il faut me connaître MOI en personne, car Je Suis. Si vous ne croyez pas que Je Suis venu vous sauver du péché, vous mourrez dans vos péchés.

Votre refus de la Vérité révélée par Jésus vous oblige à transformer les paroles de Jésus où à lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Vous venez encore de nous en apporter la preuve.

Petero

Salam,

Cher petero,
Tout ce que vous avez dit.. sur la question.. ne souligne point que Jésus (psl).. s'est désigné lui même un dieu..!

Ecoutez..
J'ai toujours souligné que vous ne pouvez faire plusieures différentes lectures de la Bible..!
Soit nous la lisons en sa totalité en imagé.. en métaphore.. en parabole..
Et ici.. tout vous contredirait.. il n'en sortirait qu'Un Seul et Unique Dieu.. lequel n'est pas Jésus (psl)..!
Soit nous la lisons en sa totalité.. à la lettre.. de par les premiers sens des mots..
Et ici encore.. tout vous contredirait.. les dieux ne manquant pas.. dans la Bible..!

Vous avez dit..:

"... Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). "

Si voir (en sens premier) Dieu.. est conditionné par voir (en sens premier) Jésus (psl)..!
Vous.. vous n'avez pas vu (en sens premier) Jésus (psl).. peut on en déduire.. que vous n'avez pas vu.. ni verrez (en sens premier) Dieu..!?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 21:19

Humble Avis a écrit:

Vous avez dit..:[/i]
"... Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). "

Si voir (en sens premier) Dieu.. est conditionné par voir (en sens premier) Jésus (psl)..!
Vous.. vous n'avez pas vu (en sens premier) Jésus (psl).. peut on en déduire.. que vous n'avez pas vu.. ni verrez (en sens premier) Dieu..!?



"Voir" DIEU n'est pas conditionné par "voir" Jésus dans cette phrase !

Jésus dit seulement que quand on le voit , on voit le Père ! Il ne dit rien d'autre, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 21:31

mario-franc_lazur a écrit:
Humble Avis a écrit:

Vous avez dit..:[/i]
"... Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). "

Si voir (en sens premier) Dieu.. est conditionné par voir (en sens premier) Jésus (psl)..!
Vous.. vous n'avez pas vu (en sens premier) Jésus (psl).. peut on en déduire.. que vous n'avez pas vu.. ni verrez (en sens premier) Dieu..!?


"Voir" DIEU n'est pas conditionné par "voir" Jésus dans cette phrase !

Jésus dit seulement que quand on le voit , on voit le Père ! Il ne dit rien d'autre, il me semble !

Ce que dit Jésus, c'est qu'Il est, Lui, la manifestation de Dieu ; il est Dieu qui se fait connaître par sa Parole faite chair, devenue homme ; par son Fils Jésus. Sans Jésus, l'homme est incapable de voir Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 22:42

tu me force alors de montrer mon commentaire que j'ai écrit dans ce lien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :



imaginons qu'un homme vient nous dire :

8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
8 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.



pour le moment il ne se divinise pas, et puisque cet homme me dit ceci, je lui poserais naturellement cette question :

et DEPUIS LE COMMENCEMENT, tu nous a dit que tu est qui???

parexemple , LA BIBLE DE LUIS SEGOND qu'on peut lire ici : [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=JEAN 8&version=LSG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8&version=LSG[/url]

nous lisons clairement :

24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

nous voyons clairement que le JE SUIS ne represente pas DIEU ici, puisqu'il leur dit, qu'ils doivent croire a ce qu'il est.

et toi, PETERO, tu doit croire a ce que JE SUIS, a savoir que JE SUIS un homme MUSULMAN

voila sur quoi vous vous basez pour prouver la fausse divinité de JESUS.

sais tu ce que JESUS leur a dit depuis le commencement???

ce qu'il leur a dit au commencement, se trouve exactement au chapitre 7, puisque c'est le commencement du débat entre lui et les juifs



alors, monsieur, on va lire ce que JESUS a dit au juifs depuis le commencement, et s'il ést DIEU, alors depuis le COMMENCEMENT , ceci serais attesté par JESUS lui meme, puisqu'il leur dit clairement, qu'il leur a dit qui il est depuis le commencement, donc depuis son débat avec eux (les juifs), depuis le commencement de son débat, et non depuis le commencement ETERNEL (qui n'a pas de commencement ) qui est DIEU, puisque lorsque DIEU était, rien n'était avec lui, mais JESUS leur parle d'un COMMENCEMENT, ou ils étaient avec lui.,

il leur dit clairement : DES LE COMMENCEMENT CE QUE JE VOUS DIT.

va LIRE LE CHAPITRE 7 et on va voir, s'il se presente DIEU, puisque c'est durant le commencement de son débat avec eux qu'il leur a dit qui il est.

le CHAPITRE 7 presente JESUS comme l'envoyé de DIEU.



puis la suite confirme mon raisonnement :

8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
8 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
8 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.



JE SUIS renvoit au FILS DE L'HOMME.

il leur dit qu'il est le FILS DE L'HOMME

c'est aussi attesté dans cette traductions ARABE : [sup]28 لِذَلِكَ قَالَ لَهُمْ يَسُوعُ: «عِنْدَمَا تُعَلِّقُونَ ابْنَ الإِنْسَانِ تَعْرِفُونَ أَنِّي أَنَا هُوَ، وَأَنِّي لاَ أَعْمَلُ شَيْئاً مِنْ نَفْسِي، بَلْ أَقُولُ الْكَلاَمَ الَّذِي عَلَّمَنِي إِيَّاهُ أَبِي[/sup]


source : [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=JEAN 8&version=ALAB][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8&version=ALAB[/url]

les traductions anglaises, le montrent clairement

King James Version

28Then said Jesus unto them, When ye have lifted up the Son of man, then shall ye know that I am he, and that I do nothing of myself; but as my Father hath taught me, I speak these things.


he, en anglais veut dire LUI, et I AM HE veut dire : je suis lui

éssai au lieu d'ecrir JE SUIS comme le font tes traductions, ecrit plutot : JE SUIS LUI

sa devient :

Quand vous aurez élevé le *Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, je suis lui. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m'a enseigné.



finalement, le mythe de " JE SUIS " tombe facilment et ne tien pas, et depuis quand on considere ceci comme une preuve, quand le texte est claire????



Citation:

[/b]Pour ne pas mourir dans nos péchés, Jésus nous invite à croire qu'Il Est. A la question : "Qui es-tu ?" Jésus répond : "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme alors vous saurez que "Je Suis".

Jésus ne dit pas : "vous saurez que ne je ne suis pas Dieu" ; au contraire, il dit : "vous saurez que Je Suis".

tu a vue finalement que sa te renvoi au FILS DE L'HOMME.

peut etre que seul les français tiennent la preuve de la divinité de JESUS?????


Citation:

A la question que Moïse pose à Dieu : 3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

Dieu répond : "Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je Suis" m'a envoyé vers vous.



HAHAHAHAHAHAHAHAH

et tu croi que je ne suis pas au courant de vos arguments?

tu a cru que j'ai lancer cette question betement?????


Citation:
"Je Suis" c'est le nom que Dieu se donne. Et c'est ce même nom que Jésus se donne en répondant à la question : "mais qui es-tu ?"


alors tout ceux que tu rencontre dehors et te disent : JE SUIS, divinise les.


depuis quand JE SUIS est devenu synonime de divinité????


DIEU il est, et nous avons meme un HADITH qui dit ceci, mais ce n'est pas une raison de dire que tout ce qui disent : JE SUIS, qu'ils sont entraine de se diviniser.

finalement, et franchement, tu nous montre que la SEUL FAUSSE PREUVE que tu tien, et la phrase JE SUIS, qui de plus, dans certaines version est traduite d'une façon qui refute votre pensé



devant toute les PREUVES ou JESUS nie ETRE DIEU, voila la meilleurs "FAUSSE PREUVE" que vous pouvez montrez, cepandant, vous n'avez pas pris en considération 2 POINTS :

1- vous contredisez les versets ou JESUS nie etre DIEU, mais je pense que vous les connaissez, et on dirait que vous faites EXPRES de les negliger.

2- nous venons de montrer que ce que vous presentez comme preuve (qui contredit les autres versets) n'est absolument pas une PREUVE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 22:54

chrisredfeild a écrit:
devant toute les PREUVES ou JESUS nie ETRE DIEU

Tu n'as jamais fourni aucun verset où Jésus niait être Dieu. Jésus n'a jamais "nier" être Dieu. Pour cela il aurait fallût qu'il dise : "Je ne suis pas Dieu". Ors il ne l'a jamais dit.

Ce que vous utilisez comme versets, c'est des versets où Jésus parle comme homme, car tout en étant Dieu il était pleinement homme. Le Verbe de Dieu s'est conduit, devant son Père, comme un homme ; son Père à qui il a toujours été soumis comme Parole. La Parole de Dieu a toujours été au service du Père puisque c'était sa propre Parole.

Chrisredfield a écrit:
voila la meilleurs "FAUSSE PREUVE" que vous pouvez montrez, cepandant, vous n'avez pas pris en considération 2 POINTS :

1- vous contredisez les versets ou JESUS nie etre DIEU, mais je pense que vous les connaissez, et on dirait que vous faites EXPRES de les negliger.

Il n'existe aucun verset où Jésus nie être Dieu. Par contre il existe plusieurs versets où il laisse entendre qu'Il est Dieu et vous savez lesquels puisqu'on vous les a cité. Mais ne voulant pas que Jésus soit Dieu car cela ferait tomber la foi musulmane, vous rejetez ces versets et niez la Vérité qu'ils révèlent.

Vous pouvez vous obstinez à présenter pour des preuves ce qui n'a jamais été des preuves ; vous changerez rien au fait que Jésus, dans la Bible, se révèle clairement comme étant Dieu Lui-même venu nous sauver du péché et de la mort ; venant établir le règne de son Esprit d'Amour dans le Coeur des hommes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptySam 08 Jan 2011, 23:39

Citation :
Pour les musulmans, Jésus n'est pas Dieu.
Oui de ce coté les musulmans ont raison

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. Very Happy


Citation :
petero
Il n'existe aucun verset où Jésus nie être Dieu. Par contre il existe plusieurs versets où il laisse entendre qu'Il est Dieu et vous savez lesquels puisqu'on vous les a cité. Mais ne voulant pas que Jésus soit Dieu car cela ferait tomber la foi musulmane, vous rejetez ces versets et niez la Vérité qu'ils révèlent.

Que c'est grossier ce que tu affirmes

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”

Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”

Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Very Happy

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Comme tu vois je penses que tu devrais être un peu plus humble, cela te changerait plutôt que d'avoir de la haine pour les témoins de Jéhovah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyDim 09 Jan 2011, 00:09

petero a écrit:
Tu n'as jamais fourni aucun verset où Jésus niait être Dieu. Jésus n'a jamais "nier" être Dieu. Pour cela il aurait fallût qu'il dise : "Je ne suis pas Dieu". Ors il ne l'a jamais dit.

j'ai jamais vu des GENS qui se rabaissent ainsi.

honnettement, je suis tres sincere, et a vous lire, on se demande réellement si vous etes doué de RAISON.


tu ne trouve a dire que ceci, et tu le dit depuis quelque temps ICI, et c'est parceque ; TU MANQUE CRUELLEMENT D'ARGUMENT


TA SEUL JUSTIFICATION EST CECI???????


parceque JESUS ne l'aurais pas dit selon toi , et alors tu te permet de le divinisé et donc de blasphémé??????


je te retourne alors la QUESTION CONTRAIRE


a tu le moindre verset ou JESUS dit etre DIEU????

et évite moi le " JE SUIS", et tu sais tres bien que c'est absurde comme ARGUMENT.


donc, tu ne détient rien, rien du tout

de quel droit tu le divinise?

parceque selon toi, il ne l'a jamais nié????

et comment tu m'explique ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


CE n'est peut etre pas une NEGATION????????




de plus, si tu est doué de RAISON, tu n'aurais jamais du formuler ce commentaire absurde.


PAR DEFAUT , ON EST TOUS DES ETRES HUMAINS


si tu divinise quelqu'un , tu le divinise s'il se présente comme DIEU


tant qu'il ne l'a pas fait, alors tu ne le divinise pas



par défaut, il est ETRE HUMAIN, jusqu'a ce que tu puisse prouver qu'il est DIEU


Citation :
Ce que vous utilisez comme versets, c'est des versets où Jésus parle comme homme, car tout en étant Dieu il était pleinement homme

parceque le constat est qu'il est 100% HOMME et il n'a rien de DIVIN, et tu n'a rien pu montrer


Citation :
. Le Verbe de Dieu s'est conduit, devant son Père, comme un homme ; son Père à qui il a toujours été soumis comme Parole. La Parole de Dieu a toujours été au service du Père puisque c'était sa propre Parole.


pas besoin de tes EXPLICATIONS: SEUL LA SOURCE COMPTE


Citation :
Chrisredfield a écrit:
voila la meilleurs "FAUSSE PREUVE" que vous pouvez montrez, cepandant, vous n'avez pas pris en considération 2 POINTS :

1- vous contredisez les versets ou JESUS nie etre DIEU, mais je pense que vous les connaissez, et on dirait que vous faites EXPRES de les negliger.

Il n'existe aucun verset où Jésus nie être Dieu. Par contre il existe plusieurs versets où il laisse entendre qu'Il est Dieu et vous savez lesquels puisqu'on vous les a cité. Mais ne voulant pas que Jésus soit Dieu car cela ferait tomber la foi musulmane, vous rejetez ces versets et niez la Vérité qu'ils révèlent.



tu repete le meme argument qui montre que vous etes en échec.

Citation :
Vous pouvez vous obstinez à présenter pour des preuves ce qui n'a jamais été des preuves ; vous changerez rien au fait que Jésus, dans la Bible, se révèle clairement comme étant Dieu Lui-même venu nous sauver du péché et de la mort ; venant établir le règne de son Esprit d'Amour dans le Coeur des hommes.

Petero


le jour de la RESURECTION :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyDim 09 Jan 2011, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:
Humble Avis a écrit:

Vous avez dit..:[/i]
"... Jésus dit : "QUI ME VOIT, VOIT LE PERE (voit Dieu). "

Si voir (en sens premier) Dieu.. est conditionné par voir (en sens premier) Jésus (psl)..!
Vous.. vous n'avez pas vu (en sens premier) Jésus (psl).. peut on en déduire.. que vous n'avez pas vu.. ni verrez (en sens premier) Dieu..!?



"Voir" DIEU n'est pas conditionné par "voir" Jésus dans cette phrase !

Jésus dit seulement que quand on le voit , on voit le Père ! Il ne dit rien d'autre, il me semble !

Salam,
Et comment le voit on..!?
Quel en est le sens de "voir"..!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyDim 09 Jan 2011, 15:06

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Voir" DIEU n'est pas conditionné par "voir" Jésus dans cette phrase !

Jésus dit seulement que quand on le voit , on voit le Père ! Il ne dit rien d'autre, il me semble !

Ce que dit Jésus, c'est qu'Il est, Lui, la manifestation de Dieu ; il est Dieu qui se fait connaître par sa Parole faite chair, devenue homme ; par son Fils Jésus. Sans Jésus, l'homme est incapable de voir Dieu.

Petero

Salam,
Ce que vous dites encore.. confirme que Jésus (psl) n'est point dieu..!
Certes que Jésus (psl) est l'une des nombreuses manifestations de Dieu..!
Vous même en êtes une..!
Un arbre l'est aussi..!

Aux aveugles.. égarés de la voie de Dieu.. soumis à des idoles qu'à Dieu.. Dieu se manifeste par l'éléction.. de parmi eux.. un porteur de Sa nouvelle parole.. pour recadrer les égarés autour de Dieu..
Ceci ne veut nullement dire.. que le porteur de la parole de Dieu.. et le dieu lui même.. même si sa naissance.. comme d'autres.. fut manifestation divine miraculeuse..!

Si vous "voyez" clairemement Jésus (psl).. vous ne pouvez que vous recadrer autour Dieu.. et non diviniser.. en idole.. Jésus (psl)..!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyDim 09 Jan 2011, 16:05

Citation :
Salam,
Et comment le voit on..!?
Quel en est le sens de "voir"..!?

Comme c'est écrit dans ton Coran Very Happy

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”
Le fait qu'il (Jésus émane de lui et rescussite les mort, c'est surement pas Mohamed Very Happy


qui m’a vu a vu le Père
jean 14:9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père 
Jean 12:

44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

jean 14: 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.


Quelle puissance que Jésus avait de la part de son Père celeste Yahwah!

Non, rien à voir avec ce Mohamed imbu de pouvoir de haine selon les livres d'histoires et le Coran

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:52

Humble Avis a écrit:
[i]Salam,
Ce que vous dites encore.. confirme que Jésus (psl) n'est point dieu..!
Certes que Jésus (psl) est l'une des nombreuses manifestations de Dieu..!
Vous même en êtes une..!
Un arbre l'est aussi..!

Il ne l'est pas selon les musulmans qui croient que toute la création est divine ; que nous sommes des esprits divins ; que nous sommes tous des manifestations de Dieu.

L'homme a été fait à l'image de Dieu. Un image c'est pas une manifestation. La manifestation, c'est Dieu lui-même qui se montre. Dieu ne se montre pas par l'arbre ou par l'homme.

En Jésus, se trouve corporellement, la plénitude de Dieu, c'est à dire Dieu pleinement. Jésus est Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:02

Veritenet a écrit:
Citation :
Salam,
Et comment le voit on..!?
Quel en est le sens de "voir"..!?
Comme c'est écrit dans ton Coran Very Happy

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


".......Un Verbe émanant de Lui..." Mais c'est la foi chrétienne : ça, je ne le savais pas : les Musulmans croient au verbe incarné !

Voilà une bonne nouvelle !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyMer 12 Jan 2011, 19:42

Citation :
".......Un Verbe émanant de Lui..." Mais c'est la foi chrétienne : ça, je ne le savais pas : les Musulmans croient au verbe incarné !

Voilà une bonne nouvelle !
Oui ils (les musulmans) ne connaissaient pas ce passage du Coran Very Happy
Donc il sont d'accord sur ce que nous disons, j'espère qu'ils vont apprécier cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? EmptyMer 23 Fév 2011, 21:09

petitsoleil a écrit:
Veritenet a écrit:

Comme c'est écrit dans ton Coran Very Happy

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


".......Un Verbe émanant de Lui..." Mais c'est la foi chrétienne : ça, je ne le savais pas : les Musulmans croient au verbe incarné !

Voilà une bonne nouvelle !

Cordialement


En effet, l'ami !

Bizarre qu'aucun Musulman ne réagisse à cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il une personne réelle ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il une personne réelle ?   Dieu est-il une personne réelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il une personne réelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Personne n'a entendu la voix de Dieu !
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: