Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Personne n'a entendu la voix de Dieu !

Aller en bas 
+8
anng09
titou
TOBIE
mario-franc_lazur
rosarum
Agnos
phœnix
Noorfisabillah
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 00:15

Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 08:03

Noorfisabillah a écrit:
Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,

L'idée de départ est plutôt juste, mais la proposition finale est une interprétation très limitée et fausse !

Vous n'arriverez à RIEN par vous-même en ce domaine: il vous faut accéder à La Vérité Elle-Même donnée par Celui qui Seul peut transmettre aux Hommes ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes !

Il est donc nécessaire d'abandonner, auparavant, vos conceptions empreintes de préjugés, sans quoi La Vérité ne pourra vous toucher .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 08:48

phœnix a écrit:

L'idée de départ est plutôt juste, mais la proposition finale est une interprétation très limitée et fausse !


C'est une QUESTION que j'ai posé et non une INTERPRETATION mon cher PHOENIX.



Citation :
Vous n'arriverez à RIEN par vous-même en ce domaine: il vous faut accéder à La Vérité Elle-Même donnée par Celui qui Seul peut transmettre aux Hommes ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes !

Pour l'instant, j'ai cité un verset simple, suivi d'une question, qui, me semble t il, est facile à comprendre.
Est ce si dur de repondre tout simplement ?



Citation :
Il est donc nécessaire d'abandonner, auparavant, vos conceptions empreintes de préjugés, sans quoi La Vérité ne pourra vous toucher


Pour ma part, c'est dejà fait depuis de nombreuses annees. Et vous ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 09:07

Dieu n'a-t-il pas parlé à Moise sur le monte Sinaï ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 09:36

Noorfisabillah a écrit:
Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,

n'es tu pas en train de faire avec les Evangiles ce que tu reproches à d'autres de faire avec le Coran ?

prendre un verset isolé qui va dans le sens de ton argumentation et "oublier" ceux qui la contrarient.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 09:59

Noorfisabillah a écrit:
phœnix a écrit:

L'idée de départ est plutôt juste, mais la proposition finale est une interprétation très limitée et fausse !


C'est une QUESTION que j'ai posé et non une INTERPRETATION mon cher PHOENIX.



Citation :
Vous n'arriverez à RIEN par vous-même en ce domaine: il vous faut accéder à La Vérité Elle-Même donnée par Celui qui Seul peut transmettre aux Hommes ce qu'ils ne peuvent comprendre par eux-mêmes !

Pour l'instant, j'ai cité un verset simple, suivi d'une question, qui, me semble t il, est facile à comprendre.
Est ce si dur de repondre tout simplement ?



Citation :
Il est donc nécessaire d'abandonner, auparavant, vos conceptions empreintes de préjugés, sans quoi La Vérité ne pourra vous toucher


Pour ma part, c'est dejà fait depuis de nombreuses annees. Et vous ?


Cordialement,

Pour aller plus loin alors...


"- La Parole!
Vous aussi ne savez pas encore penser juste à son sujet; car, comme les autres, vous oubliez en l’occurrence ce qu’est réellement la Parole dont Je parle toujours.
Vous savez bien qu’il s’agit de la Parole Vivante, mais vous ne vous en faites pas encore une représentation tout à fait juste.
De même que Jésus disait autrefois au sujet de la Parole: «Je suis la Parole!», de même je vous redis aujourd’hui: «Je me donne Moi-même à vous dans Ma Parole!» Car Je suis, en vérité, la Parole même!

Il vous a pourtant été dit, jadis, il y a longtemps déjà: Au commencement était la Parole et la Parole était en Dieu et Dieu était la Parole!

Cela doit pourtant suffisamment vous parler lorsqu’ensuite Jésus dit à ses disciples: «Je suis la Parole et dans la Parole Je Me donne à vous!» Et aujourd’hui Je répète: «Je suis la Parole Elle-même, la Parole que Je vous donne!»

Réfléchissez donc là-dessus en toute tranquillité et avec toute la profondeur; vous devez trouver ce qui y repose.

Si Je voulais donner la Parole aux êtres humains sans La former pour eux, ils ne me comprendraient pas!
Gravez cela en vous comme avec des lettres de feu; car la Parole est Vivante, Elle est Elle-même la Vie et dans son état originel, Elle est dépourvue de forme visible ou reconnaissable pour vous. Elle est!

Aussitôt que Je veux La rendre accessible aux êtres humains, autrement dit, La former afin qu’Elle leur soit compréhensible, Je dois la transformer hors de son genre, de sorte qu’Elle soit saisissable par les êtres humains. Il faut que la forme soit donnée de telle sorte qu’elle puisse leur être utile. Et personne d’autre ne pouvait former la Sainte Parole qui est Dieu, que la Sainte Parole Elle-même!

"
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:01

Agnos a écrit:
Dieu n'a-t-il pas parlé à Moise sur le monte Sinaï ?

Effectivement. Alors comment expliquez vous le verset de Jean 5:37 ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:06

Noorfisabillah a écrit:
Agnos a écrit:
Dieu n'a-t-il pas parlé à Moise sur le monte Sinaï ?

Effectivement. Alors comment expliquez vous le verset de Jean 5:37 ?


Cordialement,

Il faudrait encore comprendre ce que l'on entend par " parlé à "...!
Voir ci-dessus ce qui est possible et impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:08

rosarum a écrit:


n'es tu pas en train de faire avec les Evangiles ce que tu reproches à d'autres de faire avec le Coran ?

prendre un verset isolé qui va dans le sens de ton argumentation et "oublier" ceux qui la contrarient.



Cher Rosarum,


Combien de fois faudrait il que je le dise ? Où vois tu une quelconque argumentation dans ce nouveau fil que j'ai créé ?


J'ai cité UN VERSET et j'ai posé une SEULE QUESTION... une question et non une argumentation.


Merci d'en prendre acte.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:18

phœnix a écrit:


"- La Parole!
Vous aussi ne savez pas encore penser juste à son sujet; car, comme les autres, vous oubliez en l’occurrence ce qu’est réellement la Parole dont Je parle toujours
.
"

Ce topic n'est pas créé pour vous cher Phoenix, mais pour nos amis chretiens et en ce qui concerne l'interpretation de la Parole.

A ce propos, nous connaissons deja ce qu'est pour eux la Parole.

Donc est ce que le verset de Jean 5 justifie leur interpretation ?



Citation :
De même que Jésus disait autrefois au sujet de la Parole: «Je suis la Parole!», de même je vous redis aujourd’hui: «Je me donne Moi-même à vous dans Ma Parole!» Car Je suis, en vérité, la Parole même!

......................

lorsqu’ensuite Jésus dit à ses disciples: «Je suis la Parole et dans la Parole Je Me donne à vous!» Et aujourd’hui Je répète: «Je suis la Parole Elle-même, la Parole que Je vous donne!»



D'où tirez vous ces versets? Reference SVP.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:35

Puisque je ne suis pas autorisé à me revendiquer (Vrai !) chrétien n'appartenant pas aux églises des Hommes, je vous laisse entre vous avec ces dernières Paroles:

"Et Le Seigneur parla à Moïse PAR SES serviteurs et lui donna les Commandements destinés à guider le peuple d'Israel jusqu'au jour du Jugement dernier..."

Ces Paroles en disent bien plus qu'il n'y parait ... !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 12:14

Noorfisabillah a écrit:
Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,

Mon cher NOOR, à question simple, réponse simple :

Jésus parle par le truchement de sa gorge, qui est une réalité physique capable de produire des sons . Mais la voix divine c'est Jean-Baptiste et ses disciples qui L'ont entendue :

"Celui-ci est mon Fils bienaimé , qui a toute Ma faveur" ( Matthieu, 3, 17)


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher NOOR, à question simple, réponse simple :

Jésus parle par le truchement de sa gorge, qui est une réalité physique capable de produire des sons .

Certes, seulement vous dites bien que LA PAROLE prit chair, donc physique, conformement à ce verset :

Jean
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Donc ce qui sort de la bouche de Jesus est pleinement divin.




Citation :
Mais la voix divine c'est Jean-Baptiste et ses disciples qui L'ont entendue :

"Celui-ci est mon Fils bienaimé , qui a toute Ma faveur" ( Matthieu, 3, 17)


Pourtant Jesus dit texto que personne n'a entendu la voix du Pere :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Comment expliques tu cela mon cher Mario?



Ps : Personne n'a entendu la voix de Dieu ! 175602 d'avoir enfin ouvert le dialogue et ainsi repondre à la question posée.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 14:28

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


n'es tu pas en train de faire avec les Evangiles ce que tu reproches à d'autres de faire avec le Coran ?

prendre un verset isolé qui va dans le sens de ton argumentation et "oublier" ceux qui la contrarient.



Cher Rosarum,


Combien de fois faudrait il que je le dise ? Où vois tu une quelconque argumentation dans ce nouveau fil que j'ai créé ?


J'ai cité UN VERSET et j'ai posé une SEULE QUESTION... une question et non une argumentation.


Merci d'en prendre acte.


Cordialement,

mon cher Noorfisabillah tu sais bien que cette question n'est pas une vraie question mais une tentative de mettre les chrétiens en difficulté sur un point de la théologie chrétienne que la théologie islamique rejette.

Ce que je dis, c'est que la théologie chrétienne ne repose pas sur un seul verset mais sur l'ensemble des 4 Evangiles, y compris leurs divergences et leurs contradictions.

une fois de plus, tu essaie d'appliquer aux Evangiles le mode de raisonnement islamique qui s'attache à la lettre , alors que tu sais bien que les Evangiles sont des textes inspirés et non pas dictés et que donc l'esprit prime sur la lettre.



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 17:50

rosarum a écrit:
mon cher Noorfisabillah tu sais bien que cette question n'est pas une vraie question mais une tentative de mettre les chrétiens en difficulté sur un point de la théologie chrétienne que la théologie islamique rejette.

Cher Rosarum, jusqu'à preuve du contraire, la ponctuation "?" est par principe UNE QUESTION.

Je pense qu'avec le temps, tu as oublié dans quelle rubrique tu te trouves actuellement.


Au cas où tu ne le saurais pas, nous sommes dans la rubrique "Forum de Discussion ISLAMO-CHRETIEN" et non dans la rubrique "SPIRITUALITE".


Pour ma part, je reste ouvert, et meme je recommande vivement tout nouveau fil concernant une sourate, sans aucun probleme.


Aussi, à l'avenir, si tu n'as rien à apporter pour avancer le fil, je te prierai donc de rester en tant que lecteur. MERCI




Citation :
une fois de plus, tu essaie d'appliquer aux Evangiles le mode de raisonnement islamique qui s'attache à la lettre , alors que tu sais bien que les Evangiles sont des textes inspirés et non pas dictés et que donc l'esprit prime sur la lettre.




Ce n'est pas le sujet !!!! et tu ne m'apprends rien! La question n'est pas si les Evangiles sont des textes inspirés ou dictés.

Je creerai plus tard un nouveau fil, intitulé : "l'esprit peut il primer et exister sans la lettre"


Pour l'instant, un verset a ete cité, et une question a ete posée.


Tu as le choix : soit tu reponds à la question, et commente le verset, soit tu reste simple lecteur, mais evite STP de poster des commentaires qui ne font pas avancer le dialogue. MERCI


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 18:12

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher NOOR, à question simple, réponse simple :

Jésus parle par le truchement de sa gorge, qui est une réalité physique capable de produire des sons .

Certes, seulement vous dites bien que LA PAROLE prit chair, donc physique, conformement à ce verset :

Jean
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Donc ce qui sort de la bouche de Jesus est pleinement divin.

Mais pas le son de sa voix, mon cher NOOR, de même le livre al Qoran, n'est pas le Livre Scellé près du Trône d'ALLÂH !


Noorfisabillah a écrit:
mario a écrit:
Mais la voix divine c'est Jean-Baptiste et ses disciples qui L'ont entendue :

"Celui-ci est mon Fils bienaimé , qui a toute Ma faveur" ( Matthieu, 3, 17)

Pourtant Jesus dit texto que personne n'a entendu la voix du Pere :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Comment expliques tu cela mon cher Mario?

Ici, Jésus parle à des Juifs qui ne croient pas en lui, et qui n'accompagnaient pas Jean Baptiste lors du Baptême de Jésus !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 18:31

Tout le problème repose sur la littéralité qu'on beaucoup de musulmans sur les choses, car c'est la pratique admise qu'ils ont du Coran, ce n'est pas péjoratif, mais cela créé un vrai fossé de compréhension.

Comme le dit parfaitement Mario, ce n'est pas LA voix de Dieu en Jésus, mais LA parole de Dieu à travers les cordes vocales de l'homme : Jésus.

Ce n'est donc pas strictement la voix de Dieu au sens physique du terme, comme Jésus n'est pas "physiquement" Dieu, en revanche c'est l'incarnationde cette parole placés en un homme.

Après on peut tourner en rond des heures, il y a des dizaines de sujets qui parlent de la même chose, seulement vous ne voulez pas écouter l'avis des chrétiens, en au mieux le décriant et au pire en le déformant pour justifier le fait que vous pensez à du polythéisme, alors que ce n'est pas ce qu'il vous disent.

De plus et comme Mario le souligne une fois de plus Jésus parle dans un contexte qu'il faut décrypter au lieu d'en sortir un sens qui vous va bien. Jésus s'adresse de fait à des gens qui n'ont jamais entendu la parole de Dieu jusqu'à présent !

L'utilisation du passé n'est donc pas assez claire ?

Vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez point vu sa face




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 18:53

Agnos a écrit:
Tout le problème repose sur la littéralité qu'on beaucoup de musulmans sur les choses, car c'est la pratique admise qu'ils ont du Coran, ce n'est pas péjoratif, mais cela créé un vrai fossé de compréhension.

Comme le dit parfaitement Mario, ce n'est pas LA voix de Dieu en Jésus, mais LA parole de Dieu à travers les cordes vocales de l'homme : Jésus.

Ce n'est donc pas strictement la voix de Dieu au sens physique du terme, comme Jésus n'est pas "physiquement" Dieu, en revanche c'est l'incarnationde cette parole placés en un homme.

Après on peut tourner en rond des heures, il y a des dizaines de sujets qui parlent de la même chose, seulement vous ne voulez pas écouter l'avis des chrétiens, en au mieux le décriant et au pire en le déformant pour justifier le fait que vous pensez à du polythéisme, alors que ce n'est pas ce qu'il vous disent.

De plus et comme Mario le souligne une fois de plus Jésus parle dans un contexte qu'il faut décrypter au lieu d'en sortir un sens qui vous va bien. Jésus s'adresse de fait à des gens qui n'ont jamais entendu la parole de Dieu jusqu'à présent !

L'utilisation du passé n'est donc pas assez claire ?

Vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez point vu sa face




En effet !
Mais quelle incroyable naïveté (!?) que d'attribuer au Créateur les limitations de Ses créatures !!!

La "voix" est une manifestation purement matérielle et n'existe déjà plus dans l'univers des rêves (les vrais rêves où l'intellect n'intervient pas!) alors, que dire du monde spirituel et , a fortiori, de la Sphère Divine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:

Mais pas le son de sa voix, mon cher NOOR, de même le livre al Qoran, n'est pas le Livre Scellé près du Trône d'ALLÂH !


Mais la voix, ce n'est que du son, mon cher Mario. la voix de Jesus est elle divine ?



mario a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Pourtant Jesus dit texto que personne n'a entendu la voix du Pere :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Comment expliques tu cela mon cher Mario?

Ici, Jésus parle à des Juifs qui ne croient pas en lui, et qui n'accompagnaient pas Jean Baptiste lors du Baptême de Jésus !


Mais cela ne resoud pas la question mon cher Mario.

Ici, Jesus parle du Pere qui est dans les cieux et non de lui meme. Il dit bien :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:00

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pas le son de sa voix, mon cher NOOR, de même le livre al Qoran, n'est pas le Livre Scellé près du Trône d'ALLÂH !


Mais la voix, ce n'est que du son, mon cher Mario. la voix de Jesus est elle divine ?



mario a écrit:


Ici, Jésus parle à des Juifs qui ne croient pas en lui, et qui n'accompagnaient pas Jean Baptiste lors du Baptême de Jésus !


Mais cela ne resoud pas la question mon cher Mario.

Ici, Jesus parle du Pere qui est dans les cieux et non de lui meme. Il dit bien :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Cordialement,

Vous devez changer de point de vue pour comprendre ces Paroles !

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:01

Vous devez parvenir à expliquer les DEUX indications: la Voix et la Face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:09

Agnos a écrit:
comme Jésus n'est pas "physiquement" Dieu

Ce que vous dites est faux ; du point de vue chrétien, Jésus est physiquement DIEU, puisque Jésus a pris chair par l'Esprit-Saint : Il est donc DIEU autant par sa chair (sa nature humaine) que par sa nature divine (le Saint-Esprit habite pleinement en Jésus). Le Verbe se fait chair par l'Esprit, donc du point de vue chrétien, Jésus est physiquement DIEU (alors que les descendants d'Adam naissent, par définition, selon les lois "naturelles").
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:26

Agnos a écrit:
Tout le problème repose sur la littéralité qu'on beaucoup de musulmans sur les choses, car c'est la pratique admise qu'ils ont du Coran, ce n'est pas péjoratif, mais cela créé un vrai fossé de compréhension.

SVP, ne collez pas de fausses idees aux musulmans, si vous n'avez pas de sciences religieuses, en particulier islamique, au préalable. Merci.

Je vous defie de me prouver que nous interpretons de facon litteraire toutes les choses.

A defaut, vous serez dans l'obligation de vous retrouver vous aussi "dans le meme sac".

Dois je rappeler, que selon certains versets, l'interpretation chretienne est completement litteral ?

Est ce si different des musulmans, qui eux aussi voient certaines choses litteralement et d'autres spirituellement ?



Citation :
Comme le dit parfaitement Mario, ce n'est pas LA voix de Dieu en Jésus, mais LA parole de Dieu à travers les cordes vocales de l'homme : Jésus.

Ce n'est donc pas strictement la voix de Dieu au sens physique du terme, comme Jésus n'est pas "physiquement" Dieu, en revanche c'est l'incarnationde cette parole placés en un homme.

Non vous oubliez que :

1) sans la voix, point de parole
2) La parole s'est faite chair, donc le Jesus physique est divin
3) Le Pere a une voix, le Fils a une voix, et le St Esprit a une voix. Ce qui veut dire que Jesus n'est qu'une parole de Dieu.



Citation :
De plus et comme Mario le souligne une fois de plus Jésus parle dans un contexte qu'il faut décrypter au lieu d'en sortir un sens qui vous va bien. Jésus s'adresse de fait à des gens qui n'ont jamais entendu la parole de Dieu jusqu'à présent !


Jesus parle a des juifs. Vous pensez donc qu'ils n'ont jamais entendu la parole de Dieu ?

Peut etre devrais je vous citer toutes les paroles de Dieu qui se trouvent dans l'AT au peuple juif ?


Citation :
L'utilisation du passé n'est donc pas assez claire ?

Vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez point vu sa face


Tout cela pour dire quoi ? expliquez moi où vous voulez en venir avec cette utilisation du passé.



Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:31

bonsoir a tous

et si ce verset voulait seulement dire ,que les juifs n'ont pas entendu la voix de dieu,en ne faisant pas sa volonté

tout simplement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:36

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

et si ce verset voulait seulement dire ,que les juifs n'ont pas entendu la voix de dieu,en ne faisant pas sa volonté

tout simplement Embarassed

Je penche aussi pour une compréhension en ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:39

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

et si ce verset voulait seulement dire ,que les juifs n'ont pas entendu la voix de dieu,en ne faisant pas sa volonté

tout simplement Embarassed

Salam Cher Tobie,


Le verset est :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Etes vous sûr que les juifs n'ont jamais fait la volonté de Dieu ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 19:49

Noorfisabillah a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

et si ce verset voulait seulement dire ,que les juifs n'ont pas entendu la voix de dieu,en ne faisant pas sa volonté

tout simplement Embarassed

Salam Cher Tobie,


Le verset est :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Etes vous sûr que les juifs n'ont jamais fait la volonté de Dieu ?


Cordialement,

Si vous ne comprenez pas l'intégralité ci-dessous, c'est inutile de chercher le sens du Verset seul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 20:55

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pas le son de sa voix, mon cher NOOR, de même le livre al Qoran, n'est pas le Livre Scellé près du Trône d'ALLÂH !

Mais la voix, ce n'est que du son, mon cher Mario. la voix de Jesus est elle divine ?


Ce qui est divin, mon cher NOOR, ce n'est pas le son ( ou les graphies du Coran), mais le contenu du Message .


Noorfisabillah a écrit:
mario a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Pourtant Jesus dit texto que personne n'a entendu la voix du Pere :
Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Comment expliques tu cela mon cher Mario?

Ici, Jésus parle à des Juifs qui ne croient pas en lui, et qui n'accompagnaient pas Jean Baptiste lors du Baptême de Jésus !

Mais cela ne resoud pas la question mon cher Mario.

Ici, Jesus parle du Pere qui est dans les cieux et non de lui meme. Il dit bien :

Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Cordialement,


Il parle à des Juifs bien précis, qui n'ont pas entendu le témoignage fait par le Père à Son Fils incarné lors du baptême de celui-ci, et ces Juifs bien précis sont sourds à l'enseignement de Jésus parce qu'ils ont toujours été sourds au véritable enseignement biblique ...et que donc ils n'ont JAMAIS réellement entendu la Parole de DIEU .



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:



Il parle à des Juifs bien précis, qui n'ont pas entendu le témoignage fait par le Père à Son Fils incarné lors du baptême de celui-ci, et ces Juifs bien précis sont sourds à l'enseignement de Jésus parce qu'ils ont toujours été sourds au véritable enseignement biblique ...et que donc ils n'ont JAMAIS réellement entendu la Parole de DIEU .




Les juifs devaient etre la lumiere pour le monde en repandant la parole de DIEU;mais ils l'ont gardé pour eux seul

sinon la parole de DIEU n'aurait pas eu besoin de s'incarner en Jesus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 22:17

TOBIE a écrit:


sinon la parole de DIEU n'aurait pas eu besoin de s'incarner en Jesus Christ

Les musulmans ont reconnu la parole de l’Éternel :
- dans l'Ancien Testament,
- dans le Nouveau Testament,
- et bien sûr dans le Testament dernier (le Qur'an).

Les chrétiens :
- ont rangé la parole de l'Ancien Testament au musée des souvenirs....
- ont mis le Testament dernier (le Qur'an) à la poubelle....
- et n'ont donc finalement conservé que le Nouveau Testament....

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMar 12 Juil 2011, 22:19

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


n'es tu pas en train de faire avec les Evangiles ce que tu reproches à d'autres de faire avec le Coran ?

prendre un verset isolé qui va dans le sens de ton argumentation et "oublier" ceux qui la contrarient.



Cher Rosarum,


Combien de fois faudrait il que je le dise ? Où vois tu une quelconque argumentation dans ce nouveau fil que j'ai créé ?


J'ai cité UN VERSET et j'ai posé une SEULE QUESTION... une question et non une argumentation.


Merci d'en prendre acte.


Cordialement,

à mon avis de non croyant, la réponse à ta question est dans le texte lui même .

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.

Seul Moise a eu le privilège de parler en direct avec Dieu donc il est normal qu'ils n'aient jamais entendu la voix ni vu Dieu auparavant.



38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé

si donc ils croyaient à celui qu'il a envoyé, ils entendraient la voix de Dieu et ils verraient sa face en la personne de Jesus

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyMer 13 Juil 2011, 09:52

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il parle à des Juifs bien précis, qui n'ont pas entendu le témoignage fait par le Père à Son Fils incarné lors du baptême de celui-ci, et ces Juifs bien précis sont sourds à l'enseignement de Jésus parce qu'ils ont toujours été sourds au véritable enseignement biblique ...et que donc ils n'ont JAMAIS réellement entendu la Parole de DIEU .

Les juifs devaient etre la lumiere pour le monde en repandant la parole de DIEU;mais ils l'ont gardé pour eux seul

sinon la parole de DIEU n'aurait pas eu besoin de s'incarner en Jesus Christ


Et surtout ils ont sclérosé cete Parole en s'attachant à la lettre et en en oubliant l'esprit....

VOIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 02:25

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Mais la voix, ce n'est que du son, mon cher Mario. la voix de Jesus est elle divine ?


Ce qui est divin, mon cher NOOR, ce n'est pas le son ( ou les graphies du Coran), mais le contenu du Message .


Je ne suis pas de cet avis mon cher Mario, et je ne pense pas que les chretiens le pensent aussi (d'autant que je m'en souvienne)

Jesus est pleinement divin (100%) et pleinement humain (100%). N'est ce pas ?

Son corps est pleinement divin et pleinement humain.

Donc le son est pleinement divin.



Noorfisabillah a écrit:
mario a écrit:
Pourtant Jesus dit texto que personne n'a entendu la voix du Pere :
Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,


Comment expliques tu cela mon cher Mario?


Il parle à des Juifs bien précis, qui n'ont pas entendu le témoignage fait par le Père à Son Fils incarné lors du baptême de celui-ci, et ces Juifs bien précis sont sourds à l'enseignement de Jésus parce qu'ils ont toujours été sourds au véritable enseignement biblique ...et que donc ils n'ont JAMAIS réellement entendu la Parole de DIEU .


Mon cher Mario, j'ai surligné deux points dans ton commentaire :


le 1er : "qui n'ont pas entendu le témoignage fait par le Père à Son Fils incarné"

le verset dit ceci : "Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous"

Tu lis bien qu'il fait la distinction entre la voix et la parole. Il y a aussi le terme "JAMAIS". Et "jamais" veut dire ni le temoignage lors du bapteme, ni nulle part.
De plus quel interpretation peux tu donner dans : "vous n'avez point vu sa face" ?




le 2eme : "qu'ils ont toujours été sourds au véritable enseignement biblique"

Matthieu
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres.



Jesus lui meme dit qu'en matiere enseignement biblique, les pharisiens et scribes sont parfaitement connaisseurs.

Et puis, dirions qu'ils etaient tous sourds aux enseignements bibliques ?

Car nous lisons :

5.31
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
5.32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.



Donc selon Jesus, il n'y a pas que des pêcheurs, mais des justes. Ces derniers etaient ils sourds aux enseignements? Ces versets montrent le contraire.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 02:36

rosarum a écrit:

à mon avis de non croyant, la réponse à ta question est dans le texte lui même .

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.

Seul Moise a eu le privilège de parler en direct avec Dieu donc il est normal qu'ils n'aient jamais entendu la voix ni vu Dieu auparavant.

Ok te concernant.

Seulement pour les chretiens, La Parole a vecu 33 ans sur Terre. Donc comment se fait il que Jesus disent qu'ils n'ont jamais entendu sa voix ?



Citation :
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé

si donc ils croyaient à celui qu'il a envoyé, ils entendraient la voix de Dieu et ils verraient sa face en la personne de Jesus


Au sens metaphorique biensur, n'est ce pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 03:03

Le verbe = pensée intérieure

Parole = à l'exterieur

Le Christ a dit ces paroles : " Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards, on ne dira point : il est ici ou il est là ; car le royaume de Dieu est au dedans de vous, Regnum dei intra vos est (saint Luc XVIII,21)

Ne demandez pas si Dieu est dans ceci ou dans cela. Il est dans tous les êtres mais il n'est pas identique aux êtres, n'étant ni diversifié (dans la multiplicité) ni limité (Tchoang, Ch XXII)

Dans le centre de l'être y a un point de contact avec le Divin. Le sens du nom d'Emmanuelle signifie Dieu est en nous.

On retrouve ces mêmes notions avec la sakinah (ou présence divine) des musulmans et la shekinah des juifs également qui habite dans le tabernacle et dans le coeur des fidèles.

On retrouve cela dans toutes les traditions.

Dieu est dans nos coeurs à TOUS, par nos pensée intérieures et par nos paroles et pas uniquement en Jésus.



Le Propete Mohamed saws était exactement ainsi.

Sa pensée intérieure pour Dieu swt = verbe

la parole de Dieu swt dans sa bouche = parole

Quand on le voyait , on voyait le Coran et on se rappelait Dieu swt tout de suite

Celui qui te rappelle Dieu swt quand tu es à son contact, celui là est porteur du verbe et de la parole
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 09:06

Noorfisabillah a écrit:

/...........................................;
Seulement pour les chretiens, La Parole a vecu 33 ans sur Terre. Donc comment se fait il que Jesus disent qu'ils n'ont jamais entendu sa voix ?

38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé

si donc ils croyaient à celui qu'il a envoyé, ils entendraient la voix de Dieu et ils verraient sa face en la personne de Jesus


Salam, mon cher NOOR, content de te relire !

En Jean 5 37, la Voix que les sceptiques n'ont pas entendu c'est celle qui descendait du Ciel le jour du baptême de Jésus par le Baptiste.

Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Cette VOIX PROUVE, par cette citation d'évangile, que Jésus est bien le FILS UNIQUE de DIEU.

Mais cette voix, les sceptiques ne l'ont pas entendu ou se refusent à l'entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:

Salam, mon cher NOOR, content de te relire !


Salam mon cher Mario,

Oui, j'essaye du mieux que je peux. Des que j'ai un petit moment, me voila ! lol!



Citation :
En Jean 5 37, la Voix que les sceptiques n'ont pas entendu c'est celle qui descendait du Ciel le jour du baptême de Jésus par le Baptiste.


Oui, mais il est dit "JAMAIS" et en plus de cette negation, il y a aussi le fait que personne n'a vu la face de Dieu.

Donc il me semble que voix et face n'ont jamais ete perçu au sens general et non uniquement pendant le jour du bapteme.

Sinon que peut on dire de ceux qui ont entendu la voix? aurait il vu la face du Pere ?



Citation :
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Cette VOIX PROUVE, par cette citation d'évangile, que Jésus est bien le FILS UNIQUE de DIEU.


Cher frere Mario, je ne pourrai traiter ce point dans ce fil, car il est en etroite contradiction avec les versets de l'AT, ou Dieu dit avoir plusieurs fils.



Citation :
Mais cette voix, les sceptiques ne l'ont pas entendu ou se refusent à l'entendre ....


Si je suis ton interpretation, je pourrais alors te dire que ceux, en revanche, qui l'ont entendu, ont ils vu la face du Pere ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptySam 30 Juil 2011, 18:32

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En Jean 5 37, la Voix que les sceptiques n'ont pas entendu c'est celle qui descendait du Ciel le jour du baptême de Jésus par le Baptiste.


Oui, mais il est dit "JAMAIS" et en plus de cette negation, il y a aussi le fait que personne n'a vu la face de Dieu.

Donc il me semble que voix et face n'ont jamais ete perçu au sens general et non uniquement pendant le jour du bapteme.

Sinon que peut on dire de ceux qui ont entendu la voix? aurait il vu la face du Pere ?

Non, mon cher NOOR, nul en effet n'a vu la Face de DIEU, nul n'a vu la Face du Père !


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Citation :
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Cette VOIX PROUVE, par cette citation d'évangile, que Jésus est bien le FILS UNIQUE de DIEU.


Cher frere Mario, je ne pourrai traiter ce point dans ce fil, car il est en etroite contradiction avec les versets de l'AT, ou Dieu dit avoir plusieurs fils.

Je te propose d'aller sur ce fil, mon cher NOOR, je t'yrejoindrai ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais cette voix, les sceptiques ne l'ont pas entendu ou se refusent à l'entendre ....


Si je suis ton interpretation, je pourrais alors te dire que ceux, en revanche, qui l'ont entendu, ont ils vu la face du Pere ?
Cordialement,


Pas du tout. Vois le passage où le Père rend témoignage à Son Fils, les témoins entendent une Voix, mais ne voient rien !!!


BONNE SOIREE et BON et SAINT RAMADAN, mon frère NOOR . ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyDim 31 Juil 2011, 13:24

mario-franc_lazur a écrit:

Non, mon cher NOOR, nul en effet n'a vu la Face de DIEU, nul n'a vu la Face du Père !

OK


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cher frere Mario, je ne pourrai traiter ce point dans ce fil, car il est en etroite contradiction avec les versets de l'AT, ou Dieu dit avoir plusieurs fils.

Je te propose d'aller sur ce fil, mon cher NOOR, je t'yrejoindrai ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK. Mais comme tu le sais, cher frere Mario, je ne pourrais malheureusement pas participer de maniere reguliere. Aussi j'espere que tu pourras patienter au niveau des frequences de mes reponses.
Car je suis débordé par mes obligations personnelles et professionnelles.



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Si je suis ton interpretation, je pourrais alors te dire que ceux, en revanche, qui l'ont entendu, ont ils vu la face du Pere ?
Cordialement,


Pas du tout. Vois le passage où le Père rend témoignage à Son Fils, les témoins entendent une Voix, mais ne voient rien !!!

Oui je le connais, et j'en ai longuement débattu avec notre chere Tite, qui elle, croit que ce n'est pas une voix à proprement dit, perceptible par notre appareil auditif, mais une voix interieur que chacun a entendu.


Donc j'aimerais qu'elle donne son avis à ce sujet, par rapport à ton commentaire.

Citation :

BONNE SOIREE et BON et SAINT RAMADAN, mon frère NOOR . ....


Personne n'a entendu la voix de Dieu ! 175602 cher frere Mario.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! EmptyDim 31 Juil 2011, 23:08

Oui, on entend sa voix d'une manière unique, l'Amour parle au coeur, Il parle en chacun de nous, la voix peux être dans n'importe à qui Il veut employer pour nous afin de connaitre ses désirs, ses volontés.

Il nous parle directement puisque quand nous lui demandons quelque chose ,Il nous répond par la bouche d'une autre personne. ou directement et si on est un enfant très proche de Lui c'est encore mieux, car Dieu est le Dieu vivant, c'est du direct, et des fois quand tu n'obéis pas, il force la dose en utilisant n'importe quel moyen, pour te commander ce que Lui il veut.

Plus qu'on avance vers la lumière, plus on comprends ses volontés.

Dieu est Esprit, donc Il se sert de nos voix pour parler aux peuples, aux siens.
Comme Il se sert de notre corps pour accomplir sa volonté, Il s'installe dans les coeurs purs. Qui sait Le reconnaitre quand Il passe ? Alors qu'Il est le Dieu vivant. Il s'infiltre dans tout. Nous sommes ses serviteurs, quand ta langue ne prêche pas le faux, tu as l'habitude de dire vrai et bien toi aussi ta voix est utilisée pour faire connaitre ses désirs.

Des fois, sa voix peut être très puissante, mais aussi silencieuse. Dans le silence de ton âme, il te parle mais mieux encore s'Il t'a élevé spirituellement, quand Il veut te parler (c'est du tête à tête Il te saisi, éclaire ton intelligence) (lumière puissante) et te parle, ici la voix est silencieuse.
Son nom est DIEU TOUT - PUISSANT. Dieu à fait l'homme à son image et à l'image de Dieu, l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'a entendu la voix de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Pourquoi Mohamed n'a pas entendu Dieu?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Dieu est-il une personne réelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: