Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Personne n'a entendu la voix de Dieu !

Aller en bas 
+8
anng09
titou
TOBIE
mario-franc_lazur
rosarum
Agnos
phœnix
Noorfisabillah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 00:15

Rappel du premier message :

Salam wa'leykoum,


Toujours dans le meme principe, je vais citer un seul verset, accompagné d'une seul question.

Merci donc de ne pas devier le sujet.


Nos amis les chretiens nous disent que la Parole de Dieu s'est faite chair, et c'est Jesus.

Seulement nous lisons ceci :


Jean
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,



Jesus dit que le Pere, qui n'est autre que son Dieu (voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a jamais ete entendu... du moins sa voix.


Ma question :


Si personne n'a entendu sa voix, comment peut on dire que Jesus est LA PAROLE, selon le sens chretien?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:08

Oui, on entend sa voix d'une manière unique, l'Amour parle au coeur, Il parle en chacun de nous, la voix peux être dans n'importe à qui Il veut employer pour nous afin de connaitre ses désirs, ses volontés.

Il nous parle directement puisque quand nous lui demandons quelque chose ,Il nous répond par la bouche d'une autre personne. ou directement et si on est un enfant très proche de Lui c'est encore mieux, car Dieu est le Dieu vivant, c'est du direct, et des fois quand tu n'obéis pas, il force la dose en utilisant n'importe quel moyen, pour te commander ce que Lui il veut.

Plus qu'on avance vers la lumière, plus on comprends ses volontés.

Dieu est Esprit, donc Il se sert de nos voix pour parler aux peuples, aux siens.
Comme Il se sert de notre corps pour accomplir sa volonté, Il s'installe dans les coeurs purs. Qui sait Le reconnaitre quand Il passe ? Alors qu'Il est le Dieu vivant. Il s'infiltre dans tout. Nous sommes ses serviteurs, quand ta langue ne prêche pas le faux, tu as l'habitude de dire vrai et bien toi aussi ta voix est utilisée pour faire connaitre ses désirs.

Des fois, sa voix peut être très puissante, mais aussi silencieuse. Dans le silence de ton âme, il te parle mais mieux encore s'Il t'a élevé spirituellement, quand Il veut te parler (c'est du tête à tête Il te saisi, éclaire ton intelligence) (lumière puissante) et te parle, ici la voix est silencieuse.
Son nom est DIEU TOUT - PUISSANT. Dieu à fait l'homme à son image et à l'image de Dieu, l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:26

on ne doit pas dire n'importe quoi sans suffisament de connaissance au sujet de la face de Dieu.
Dieu est Amour, faire sa volonté chaque jour, est primordiale, appliquer ses lois restent indiscutable. Il t'emmène au chemin de la perfection jusqu'à ce que tu sois tranformer en lumière, tu restes en extase, qu'en dites vous ? Il demande que nous fassions sa volonté et la lumière descendra jusqu'à vous devant cette lumière, tu ne peux pas tenir debout : Sachant que sans croix nul ne verras la face du Père, Rude épreuve, face aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:58

Encore un mot : st jean 9 (14-18)
"je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
comme le Père me connais et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.

J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos;
celle-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix;
et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur; c'est pour cela que le Père m'aime,
parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même.
J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:23

anng09 a écrit:
Oui, on entend sa voix d'une manière unique, l'Amour parle au coeur, Il parle en chacun de nous, la voix peux être dans n'importe à qui Il veut employer pour nous afin de connaitre ses désirs, ses volontés.

Il nous parle directement puisque quand nous lui demandons quelque chose ,Il nous répond par la bouche d'une autre personne. ou directement et si on est un enfant très proche de Lui c'est encore mieux, car Dieu est le Dieu vivant, c'est du direct, et des fois quand tu n'obéis pas, il force la dose en utilisant n'importe quel moyen, pour te commander ce que Lui il veut.

Plus qu'on avance vers la lumière, plus on comprends ses volontés.

Dieu est Esprit, donc Il se sert de nos voix pour parler aux peuples, aux siens.
Comme Il se sert de notre corps pour accomplir sa volonté, Il s'installe dans les coeurs purs. Qui sait Le reconnaitre quand Il passe ? Alors qu'Il est le Dieu vivant. Il s'infiltre dans tout. Nous sommes ses serviteurs, quand ta langue ne prêche pas le faux, tu as l'habitude de dire vrai et bien toi aussi ta voix est utilisée pour faire connaitre ses désirs.

Des fois, sa voix peut être très puissante, mais aussi silencieuse. Dans le silence de ton âme, il te parle mais mieux encore s'Il t'a élevé spirituellement, quand Il veut te parler (c'est du tête à tête Il te saisi, éclaire ton intelligence) (lumière puissante) et te parle, ici la voix est silencieuse.
Son nom est DIEU TOUT - PUISSANT. Dieu à fait l'homme à son image et à l'image de Dieu, l'homme.


A propos, ma chère ANNG, tu avais promis à notre frère PINSON d'ouvrir un sujet ( dans quel fil ???) sur tes expériences spirituelles ..

L'as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:55

Mario bonsoir,
j'ai écrit le récit c'est après midi, mais malheureusement internet s'est coupé sur moi, et tout le récit est parti. Je l'avais écrit posément et pris beaucoup de temps, c'était bien rédigé. Il faudra recommencer , quand j'aurai suffisament de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:22

anng09 a écrit:
Oui, on entend sa voix d'une manière unique, l'Amour parle au coeur, Il parle en chacun de nous,

Cher Anng09,

De quelle maniere unique parlez vous ?

La voix qui s'est fait entendre est elle perceptible par leur appareil auditif qui est l'oreille, ou par le coeur ?

Car ce n'est pas du tout la meme chose.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:34

Je ne reste pas car je dois sortir
non ce n'est pas la même chose il faut savoir qu'il parle de diverses manières d'une manière auditive à travers les hommes, et par le coeur.
Quand Dieu me parle, il commande donc d'une manière forte.
Un tout petit exemple :
Un jour alors que je priais sur ma véranda, j'ai été prise d'un malaise, je ne pouvais pas continuer et j'allais donc arrêter de prier. J'ai entendu intérieurement une voix très puissante me dire :CONTINUE j'ai continué sur le champ le malaise est parti comme si je n'avais rien eu
"Dieu avec nous" Il marche à nos côtés et dirige nos pas, donc intérieurement on l'entend. Et extérieurement par la bouche des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:14

anng09 a écrit:
Je ne reste pas car je dois sortir
non ce n'est pas la même chose il faut savoir qu'il parle de diverses manières d'une manière auditive à travers les hommes, et par le coeur.

Cher Anng09,

La question est en rapport avec le verset où les disciples ont entendu une voix. "d'une maniere" auditive sous entend qu'il y a plusieurs manieres auditives. Pour ma part, j'en connais qu'une d'audition : l'ouie.



Citation :
Cher Anng09,

De quelle maniere unique parlez vous ?

La voix qui s'est fait entendre est elle perceptible par leur appareil auditif qui est l'oreille, ou par le coeur ?

Car ce n'est pas du tout la meme chose.



Voyez vous ce que j'ai surligné en rouge et souligné? Elle est là la question. Les disciples ont ils entendu la voix avec leurs oreilles ou avec leur coeur?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:52

Me revoilà,
dites moi, pouvez vous me donnez les références car la bible je le connais pas par coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:16

anng09 a écrit:
Me revoilà,
dites moi, pouvez vous me donnez les références car la bible je le connais pas par coeur !!

Oui, bien sur :

Matthieu
3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:21

ça c'est la voix du Père éternel. C'est du direct. Quand Dieu m'adressait la parole, je ressentais une force immence qui me saisissait et là la lumière éclairait mon intelligence pour me demander de faire quelque chose pour LUi
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:08

anng09 a écrit:
ça c'est la voix du Père éternel. C'est du direct.

OK.

Donc :

Le Pere eternel a une voix et une parole
Le Fils a une voix et une parole
Le Saint Esprit a une voix et une parole


Comment expliquez vous cela ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:13

Le verbe de Dieu c'est Jésus
Le père c'est la pensée,
Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père
L'Esprit-Saint est l'amour qui relie le Père et le Fils
Tout cela dans une parfaite union.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:20

Tant que Jésus était homme sur la terre, Il était envoyé par le père pour le faire connaitre des hommes à travers son humanité et quand Il est remonté vers le Père Il a envoyé l'esprit-Saint et c'est cet Esprit du Père et du Fils dont nous sommes baptisé qui nous informe sur tout ce dont nous recherchons toute la vérité du salut, de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:28

Bonsoir ami Noor , perso je n'ai jamais entendu la voix de Dieu dans ma vie , cependant en priant à en méditant la Bible j'avais dans mon coeur , la certitude que le Seigneur était auprès de moi pour m'enseigner selon sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:44

anng09 a écrit:
Le verbe de Dieu c'est Jésus
Le père c'est la pensée,
Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père
L'Esprit-Saint est l'amour qui relie le Père et le Fils
Tout cela dans une parfaite union.


Ma chere Anng09, vous ne repondez pas à ma question. Lisez ce que je surligne :

Le Pere eternel a une voix et une parole
Le Fils a une voix et une parole
Le Saint Esprit a une voix et une parole


Lorsque vous dites : Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père"

Vous lisez bien que le Pere s'exprime indépendamment de Jesus. Le St Esprit aussi s'exprime independamment de Jesus.

Lorsque le Pere s'est exprimé, Jesus ecoutait.

Comment expliquez vous cela ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:47

Eliza a écrit:
Bonsoir ami Noor ,


Salam cher soeur Eliza, j'espere que vous allez bien. Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 109169



Citation :
perso je n'ai jamais entendu la voix de Dieu dans ma vie , cependant en priant à en méditant la Bible j'avais dans mon coeur , la certitude que le Seigneur était auprès de moi pour m'enseigner selon sa volonté .

Moi non plus je n'ai jamais entendu la voix de Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:58

Il s'exprime indépendament de Jésus parce que simplement Il n'était pas encore reparti, Il était encore sur terre.
Car la voix du ST ESPRIT (Père et Fils ) quand il est remonté vers le Père
j'essaie de vous expliquer Selon mes connaissances je ne suis pas théologienne, je suis qu'une simple chrétienne que Dieu à bien voulu faire part de sa vie divine c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:05

En fait j'ai entendu en songe quasiment éveillé la voix de l'esprit
un soir qui me disait "Je suis celui qui " la voix tonnait l'univers, faisait trembler l'âme. Je ne l'ai jamais oublié. Je n'ai pas tellement voulu rapporter cette phrase sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 06:21

anng09 a écrit:
Il s'exprime indépendament de Jésus parce que simplement Il n'était pas encore reparti, Il était encore sur terre.

Je n'ai pas compris ce que vous dites. Pouvez vous etre un peu plus clair Svp ?

Vous dites que le verbe (Jesus), c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père. Hors le Pere s'est exprimé independamment de son verbe (Jesus).

Comment l'expliquez vous?

Car si Jesus est le Verbe, le Pere ne devrait s'exprimait que par l'intermediaire de Jesus. Or ce n'est pas le cas. Ni meme pour le St Esprit.



Citation :
j'essaie de vous expliquer Selon mes connaissances je ne suis pas théologienne, je suis qu'une simple chrétienne que Dieu à bien voulu faire part de sa vie divine c'est tout.

Il n'y a aucun probleme ma chere Ann09. Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 2129354088 de participer


Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 109169


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:01

Le Père est une personne, le Fils est une personne, le ST-Esprit est une personne. = DIEU
ce jour-là Jésus n'a pas parlé puis quand il a quitté la terre comme promis il a envoyé l'esprit-saint, l'esprit de vérité, c'est cet esprit que nous accueillons aujourd'hui c'est (l'esprit du Père + du Fils) et c'est Lui qui parle et dit toute la vérité sur Jésus.
La preuve avant comme beaucoup de catholique, je croyais en Dieu sans plus mais depuis que j'ai reçu le renouvellement de l'Esprit-Saint eh bien je comprend dans cette lumière, la bible est bien comprise et je suis capable d'expliquer beaucoup de textes de l'évangile. Comme l'institution de l'eucharistie c'est l'esprit qui m'a enseigné cela.
Le Père a parlé, il ne parles pas souvent, regarde dans le texte d'hier de l'évangile " la tranfiguration " "Celui-ci est mon Fils bien-aimé écouté-le" St marc 9 (6-8)
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:39

On n'entend pas la voix de Jésus dans les 2 cas parce que les 2 font UN
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 03:44

anng09 a écrit:

ce jour-là Jésus n'a pas parlé

Ah bon ?

Je recite les versets. Voyez ce que je surligne en rouge :

Matthieu
3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Nous lisons, au contraire, que Jesus, dit le Verbe, s'est exprimé, et le Pere qui est dans les cieux s'est exprimé egalement en sa presence.

Comme pouvez vous expliquer cela ? car vous dites (je vous cite) :

Le verbe de Dieu c'est Jésus
Le père c'est la pensée,
Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père

Nous voyons dans ces versets de Matthieu, que le Pere n'est pas que Pensee puiqu'il s'exprime aussi.
Je rajoute aussi que le Verbe (Jesus), n'est pas toute la parole de ce que le Pere veut dire, car le Pere s'est exprimé sans l'intermediaire de Jesus.


Merci de m'eclircir votre point de vue.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:14

Ce que je voulais dire c'est que de Jésus : muet, et le Père parlais, en tant qu'homme il est obéissant jusqu'à la mort, nous devons pratiquer cela, c'est pour nous montrer par l'exemple car Il était venu pour ça sur la terre, nous donner l'exemple de vie, donc Il devais laisser le Père parler pour que nous croyons en Lui. le Père Lui a tout confié.
Le Père parle tout le monde écoute..
C'est un esprit. Voyez pour nous Il parle en nous et à l'extérieur par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:23

anng09 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que de Jésus : muet, et le Père parlais, en tant qu'homme il est obéissant jusqu'à la mort, nous devons pratiquer cela, c'est pour nous montrer par l'exemple car Il était venu pour ça sur la terre, nous donner l'exemple de vie, donc Il devais laisser le Père parler pour que nous croyons en Lui. le Père Lui a tout confié.
Le Père parle tout le monde écoute..
C'est un esprit. Voyez pour nous Il parle en nous et à l'extérieur par d'autres.


Mais tu as dit :

"Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père"

Autrement dit. Lorsque le Pere s'exprime, ce n'est que par l'intermediaire de Jesus qui est le Verbe. Or cela n'a pas ete le cas.

Nous ne parlons pas sur le message mais plutot sur la repartition de ce qui fait Dieu :

Dieu =
Pere : Pensee
Fils : Parole
St Esprit : Amour (ou force puissante)

Or ce n'est pas le cas.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:45

tant qu'il avait son corps, en tant qu'homme, l'union était toujours là, ils sont unis mais il y a toujours un père et un fils, c'est en parfaite union qu'ils parlaient, mais nous nous l'entendions (les disciples)pour que le monde croit en Jésus. Le Père parlais dans le Fils, mais pourquoi ne pouvait-il pas s'exprimer par la voix, l'audition tout étant dans le Fils?. Dieu s'exprime à l'intérieur et l'extérieur. jésus est le verbe ou, la parole qui dit tout ce qui vient du Père, En tant que Fils.N'oubliez pas que c'est un homme Dieu. Il écoute en tant que fils. La parole ici est Père.
C'est peut être difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:47

Noorfisabillah a écrit:

Mais tu as dit :

"Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père"

Autrement dit. Lorsque le Pere s'exprime, ce n'est que par l'intermediaire de Jesus qui est le Verbe. Or cela n'a pas ete le cas.

Nous ne parlons pas sur le message mais plutot sur la repartition de ce qui fait Dieu :

Dieu =
Pere : Pensee
Fils : Parole
St Esprit : Amour (ou force puissante)

Or ce n'est pas le cas

Le Verbe s'est fait homme, donc cela signifie que Dieu S'est limité Lui-même ; Il S'est diminué pour Se communiquer à notre humanité : Il parle comme un homme, et non comme l'Eternel ou le Très-Haut. Mais le Coran dit :

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (4:171)

Le Verbe est devenu une personne. Donc, toute la subtilité est de comprendre ce que signifie l'Incarnation (pour le chrétien). Voilà, je pense, le nœud de la question, cher Noor.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:37

Cebrâîl a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Mais tu as dit :

"Le verbe c'est la parole qui dit tout ce qui vient du Père"

Autrement dit. Lorsque le Pere s'exprime, ce n'est que par l'intermediaire de Jesus qui est le Verbe. Or cela n'a pas ete le cas.

Nous ne parlons pas sur le message mais plutot sur la repartition de ce qui fait Dieu :

Dieu =
Pere : Pensee
Fils : Parole
St Esprit : Amour (ou force puissante)

Or ce n'est pas le cas

Le Verbe s'est fait homme, donc cela signifie que Dieu S'est limité Lui-même ; Il S'est diminué pour Se communiquer à notre humanité : Il parle comme un homme, et non comme l'Eternel ou le Très-Haut. Mais le Coran dit :

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (4:171)

Le Verbe est devenu une personne. Donc, toute la subtilité est de comprendre ce que signifie l'Incarnation (pour le chrétien). Voilà, je pense, le nœud de la question, cher Noor.


C'est son Verbe qui S'est incarné, mon cher CEBRAÏL ...

Si les théologiens ne disaient pas que le Parole faite chair est DIEU LUI-même, alors ils seraient polythéistes, car cela signifierait que le Verbe serait un petit dieu à côté de DIEU Lui--même !!! Ce fut d'ailleurs l'erreur -- selon la théologie chrétienne -- d'Arius !!!


Mais dire que le Verbe incarné est DIEU LUI-même, ne signifie pas que ce Verbe soit la Trinité ( Trinité = YHWH )


De même ta Parole, CEBRAÏL, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi toute seule qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Parole en l'Homme Jésus !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:44

mario-franc_lazur a écrit:



De même ta Parole, CEBRAÏL, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi toute seule qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Parole en l'Homme Jésus !!!


Donc, c'est une construction théologique, si je comprends bien, puisque dire que la Parole S'est incarnée en Jésus, ou qu'Allah a envoyé Sa parole en Jésus, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:07

Cebrâîl a écrit:


Donc, c'est une construction théologique, si je comprends bien, puisque dire que la Parole S'est incarnée en Jésus, ou qu'Allah a envoyé Sa parole en Jésus, c'est du pareil au même.

les chretiens disent que la parole de Dieu swt s'est incarné en Jesus et nous les musulmans ont dit que l'Esprit, le coran, est descendu la nuit du destin laylatul qadr sur le dernier Prophete saws. Ce n'est pas descendu dans son mental (qui n'est que psychisme ) mais dans son corps mais nous n'appelons pas cela incarnation

toujours dans la tradition islamique : idem pour Jesus, il a effectivement reçu l'Esprit en meme temps que son corps harmonieux lorsqu'il a ete soufflé en Marie, d'ou les miracles que jesus a fait avec la permission de Dieu swt, d'ou aussi les miracles du dernier Prophete saws. Les awliya Allah swt (Ami de Dieu) n'accordent d'ailleurs pas grandes importances aux miracles, ils ne voient que notre Createur swt et rien que Lui.

Ces pouvoirs Dieu swt les a donné a beaucoup de gens , Salomon, etc mais la particularité de Jesus est quil marchait sur l'eau , tandis que le prophete Mohamed était porté par al bouraq. Jesus a eu des disciples , tout comme le dernier Prophete saws, comme d'autres saints de Dieu swt. mais beaucoup de gens preferent renier l'existence des prophetes (tel Abraham, Salomon, etc) pour ne pas que "paraissent" diminués les pouvoirs accordés à Jesus. Pose donc la question : "croyez vous en l'existence des Prophetes avant Jesus ?" et tu seras fixé par certaines reponses.

les chretiens parlent egalement de grâces divine sur certaines personnes , les generations qui ont suivi l'époque de jesus et nous les musulmans on dit que les croyants attendent tous les ans laylatul qadr mais qu'est ce que laylatul qadr ? la descente des anges par vagues successives sur terre.

voilà ma synthèse. Elle sera probablement rejetée mais c'est ainsi que je comprends les choses.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:16

Jésus est le verbe incarné, quand on lit les paroles de Jésus c'est une vraie nourriture pour l'esprit c'est le bon grain si la parole est bien implantée elle nourrit l'âme, et apporte beaucoup de joie éternelle qui ne périt pas. Jésus s'incarne en nous jusqu'à ce qu'on se tranforme en Lui.
L'eucharistie, le pain de vie accompagne la parole. Recevez le corps du christ, recevez le sang du christ , on fini par le ressembler en tout c'est miraculeux et pour certains incompréhensible.
On devient entièrement lumière et amour.
j'ai jamais entendu que Dieu s'est incarné en Jésus. Mais Dieu c'est fait chair en la vierge Marie.
Jésus s'incarne dans l'homme que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:19

le verbe s'est fait chair c'est à dire il a pris un corps d'homme, Jésus et maintenant le verbe s'est fait chair par l'eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 03:13

anng09 a écrit:
Le Père parlais dans le Fils,


Pourtant, ma cher Anng09, vous avez bien lu que le Pere parlait SANS l'intermediaire du Fils.



Citation :
jésus est le verbe ou, la parole qui dit tout ce qui vient du Père, En tant que Fils

Le Verbe, dit Jesus n'a pas TOUT dit ce qui vient du Pere, puisque le Pere a parlé sans l'intermediaire du Fils.


Citation :
La parole ici est Père.

Ah bon ? je pensais que Pere = Pensee


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 03:21

Cebrâîl a écrit:

Le Verbe est devenu une personne. Donc, toute la subtilité est de comprendre ce que signifie l'Incarnation (pour le chrétien). Voilà, je pense, le nœud de la question, cher Noor.

Effectivement mon cher Cebrail.

Ne serait il pas preferable d'abord d'eclaircir ce point, où chaque chretien nous dit que Dieu est :

Pere : Pensee
Fils : Parole
St Esprit : Action

alors que

Pere : Pensee + parole
Fils : Parole
St Esprit : Action + parole

Si le Pere et la St Esprit parle sans l'intermediaire du Fils, quel est la signification de la Parole pour le Fils ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:38

anng09 a écrit:
Jésus est le verbe incarné, quand on lit les paroles de Jésus c'est une vraie nourriture pour l'esprit c'est le bon grain si la parole est bien implantée elle nourrit l'âme, et apporte beaucoup de joie éternelle qui ne périt pas. Jésus s'incarne en nous jusqu'à ce qu'on se tranforme en Lui.
L'eucharistie, le pain de vie accompagne la parole. Recevez le corps du christ, recevez le sang du christ , on fini par le ressembler en tout c'est miraculeux et pour certains incompréhensible.
On devient entièrement lumière et amour.
j'ai jamais entendu que Dieu s'est incarné en Jésus. Mais Dieu c'est fait chair en la vierge Marie.
Jésus s'incarne dans l'homme que nous sommes.

merci anng pour ces explications. Donc si je comprends bien, il faut distinguer :

et verbum caro factum est (caro étant la chair et mens = l'Esprit)

caro correspondrait à la sainte Marie ? Le verbe qui s'est fait chair ?

et mens, l'Esprit à quoi correspond t il dans le christianisme ?

petite remarque au passage : Dans la tradition islamique : la nuit de laylatul qadr est "caro", le corps de l'être est missionné pour exprimer Dieu swt, ce qui correspond à la révélation dans la tradition islamique. Revelation qu'à recu la sainte vierge également avec l'apparition de l'Ange Gabriel.

Lorsqu'on parle de recitation du Coran, il ne s'agit pas du Coran exprimé en langue humaine, mais de son prototype éternel inscrit sur la "table gardée" (el lawhul mahfuz) qui s'etend des cieux à la terre comme l'echelle de jacob. Dans le coeur, le Coran se manifesta comme un être unique, puis el khayal l'entraina et le divisa, puis la langue s'en saisit et le doua de lettres et de sons, soumettant l'ouie à son audition. Le prophete saws fit apparaitre ainsi qu'il était l'interprete d'Allah swt . Depuis qu'elle est ainsi descendue, la Parole d'Allah n'a cessé et ne cessera d'être recitée, sous forme de sons et de lettres. (voir l'Esprit Universel de l'Islam) l'interprete d'Allah swt correspond au Verbe, la Parole de Dieu swt exprimée par le Prophete.

Quant à l'Esprit (toujours dans la tradition islamique : . Ce verset "la projection de l'Esprit procédant de Son Ordre" montre que la "projection axiale de l'Esprit" est la reception du Coran par voie d'inspiration divine sont qu'une seule et même chose.


Dernière édition par titou le Mar 09 Aoû 2011, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:43

N'avez-vous jamais entendu la voix de Dieu dans votre coeur mes ami(e)s ???

Savoir avec certitude que c'est lui mais inaudible aux oreilles comme on l'entend dans le monde...

Pourtant en connaître les inflexions c-à-d soit l'autorité , la douceur, le reproche, la tristesse, l'amour etc ..... ????

Il n'y a pas de mots hélas pour expliquer cela !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:20

Seraphine a écrit:
N'avez-vous jamais entendu la voix de Dieu dans votre coeur mes ami(e)s ???

Savoir avec certitude que c'est lui mais inaudible aux oreilles comme on l'entend dans le monde...

Pourtant en connaître les inflexions c-à-d soit l'autorité , la douceur, le reproche, la tristesse, l'amour etc ..... ????

Il n'y a pas de mots hélas pour expliquer cela !

Cordialement.


bonjour seraphine,

heureuse de te voir parmi nous ^^

Comme je l'ecrivais à une amie dernièrement :

j'ai retrouvé l'équivalent chrétien de la "présence divine" :

Elle a des aspects multiples mais il y en a 2 principaux : l'un interne et l'autre externe; il y a dans la tradition chrétienne, une phase qui désigne ces 2 deux aspects : " Gloria in exelis Deo et In terra Pax hominibus bonoe voluntis."

Les mots Gloria et Pax sont l'aspect interne, par rapport a Dieu, et l'aspect externe, par rapport au monde manifesté

Citation :
et si l'on considere ainsi ces paroles, on peut comprendre immédiatement pourquoi elles sont prononcées par les Anges (Malakim) pour annoncer la naissance du "Dieu avec nous" ou "en nous" (Emmanuel). On pourrait aussi, pour le 1er aspect, rappeler les théories des théologiens sur la "lumière de gloire" dans et par laquelle s'opère la vision béatifique (in excelis); et quant au second, nous retrouvons ici la "paix" à laquelle nous faisions allusion

Et biensur ces aspects sont universels et existent également dans la tradition islamique. On retrouve également la notion de "Dieu est en nous" des chretiens en hébreu mishkan (ou habitacle de Dieu) qu'on compare au coeur (centre de l'être) dans la doctrine hindoue (brahma pura).
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:50

Seraphine a écrit:
N'avez-vous jamais entendu la voix de Dieu dans votre coeur mes ami(e)s ???

Savoir avec certitude que c'est lui mais inaudible aux oreilles comme on l'entend dans le monde...

Pourtant en connaître les inflexions c-à-d soit l'autorité , la douceur, le reproche, la tristesse, l'amour etc ..... ????

Il n'y a pas de mots hélas pour expliquer cela !

Cordialement.



Tu as bien de la chance, mon amie Seraphine .....
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:54

Mon cher pinson, c'est parce que toi tu ne sais pas encore le reconnaitre tu crois que toujours c'est toi , ta volonté, mais en faite Il parle à tous ces enfants. D'une manière ou d'une autre dans ton coeur, plus tu Lui demande de purifier ton coeur, plus tu pourras l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:06

mario-franc_lazur a écrit:


C'est son Verbe qui S'est incarné, mon cher CEBRAÏL ...

Si les théologiens ne disaient pas que le Parole faite chair est DIEU LUI-même, alors ils seraient polythéistes, car cela signifierait que le Verbe serait un petit dieu à côté de DIEU Lui--même !!! Ce fut d'ailleurs l'erreur -- selon la théologie chrétienne -- d'Arius !!!

Mais dire que le Verbe incarné est DIEU LUI-même, ne signifie pas que ce Verbe soit la Trinité ( Trinité = YHWH )

De même ta Parole, CEBRAÏL, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi tout seul qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Parole en l'Homme Jésus !!!


Je reprends cette dernière image, mon cher CEBRAÏL , si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

J'imagine qu'une personne écoute ce CD et s'exclame : "C'est CEBRAIL, écoutons-le !"

Cela ne t'empêchera pas , toi, de parler dans le même temps .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:



Je reprends cette dernière image, mon cher CEBRAÏL , si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

Et qu'est-ce qui t'empêche de te considérer comme "musulman", cher MARIO ? Telle est la question....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a entendu la voix de Dieu !   Personne n'a entendu la voix de Dieu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'a entendu la voix de Dieu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Pourquoi Mohamed n'a pas entendu Dieu?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Dieu est-il une personne réelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: